Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2272 connectés 

Quelle est la valorisation totale de l'ensemble des donations et héritages que vous avez reçus à ce jour au moment T du transfert de patrimoine ? Ne pas considérer les dons ni héritages à venir

28.4 %
 88 votes
1.  0€

8.7 %
 27 votes
2.  ]0€ - 5k€]

4.5 %
 14 votes
3.  ]5k€ ; 10k€]

5.8 %
 18 votes
4.  ]10k€ ; 20k€]

14.2 %
 44 votes
5.  ]20k€ ; 50k€]

9.4 %
 29 votes
6.  ]50k€ ; 100k€]

15.5 %
 48 votes
7.  ]100k€ ; 200k€]

9.7 %
 30 votes
8.  ]200k€ ; 500k€]

3.2 %
   10 votes
9.  ]500k€ ; 1m€]

0.6 %
       2 votes
10.  ]1m€ ; ∞€[

Total : 351 votes (41 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1811  1812  1813  ..  12528  12529  12530  12531  12532  12533
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - Le temps des cerises

n°35022182
bellross
Posté le 18-07-2013 à 19:00:00  profilanswer

Reprise du message précédent :
Salut à tous,

Je vais commencer mes études l'année prochaine au Canada (Montréal). Ce sont mes parents qui les paieront.
J'ai 16K sur un PEL (j'ai touché des dommages et intérêts sur un "accident", appelez ça comme vous voulez, je n'en dirais pas plus ici).
Je compte casser mon PEL dans 6 mois (ne pouvant toucher que la moitié des intérêts avant) afin que cet argent puisse être disponible pour me faire plaisir parfois.

Du coup, je me demandais comment placer cet argent. Est-qu'il faudrait mieux que je place l'argent en France ou au Canada ?
Quel type de placement serait bien pour moi (je cherche la sécurité, une certaine disponibilité de l'argent et une bonne rémunération) ?
Vous avez des conseils pour moi ?

---------------
Intel i5 3450S/HD7850/GSkill Extreme3 2x4Go PC12800 CAS9/SSD Intel 520 Series
mood
Publicité
Posté le 18-07-2013 à 19:00:00  profilanswer

n°35022203
Flo7516
Posté le 18-07-2013 à 19:03:43  profilanswer

Bonjour, quelle est selon vous la meilleure façon de faire fructifier 45000€ ? Je ne compte pas utiliser le capital avant 10 ans, mais ce serait bien de pouvoir a tout moment pouvoir en disposer dans un délai inférieur a 2 mois. J'ai de l'aversion au risque de perte...
Je possède tous les livrets et comptes hfr compliant dont 5 des meilleures AV mais de moins de 1 an.
Alors est-ce que je dois acheter un studio et le louer ? Acheter des places de parking ? Ou tout mettre sur les AV ?

Merci beaucoup :-)

---------------
| {Mes ventes} | Hébergement images rémunéré | E-mails & Sondages rémunérés |
n°35022224
stephaneF
Posté le 18-07-2013 à 19:05:28  profilanswer

tanguy12 a écrit :

Euh, faut voir un truc: y a 8 ans y avait-t-il des contrats sans frais de versement?

Oui. Boursorama Vie par exemple...  [:depardieu:3]

n°35022235
stephaneF
Posté le 18-07-2013 à 19:06:27  profilanswer

Luckan a écrit :

aucune idée pour les avances ! tu en parles souvent ça doit donc t'intéresser, si jamais tu as une réponse précise fais nous en profiter

Je vous dirai ça, je vais faire une avance d'ici un mois...

n°35022251
tanguy12
Posté le 18-07-2013 à 19:08:12  profilanswer

stephaneF a écrit :

Oui. Boursorama Vie par exemple...  [:depardieu:3]

sont si vieux que ça? Ah si j'avais eu 1000€ de trop il y a 8 ans....

n°35022259
tanguy12
Posté le 18-07-2013 à 19:09:09  profilanswer

Flo7516 a écrit :

Bonjour, quelle est selon vous la meilleure façon de faire fructifier 45000€ ? Je ne compte pas utiliser le capital avant 10 ans, mais ce serait bien de pouvoir a tout moment pouvoir en disposer dans un délai inférieur a 2 mois. J'ai de l'aversion au risque de perte...
Je possède tous les livrets et comptes hfr compliant dont 5 des meilleures AV mais de moins de 1 an.
Alors est-ce que je dois acheter un studio et le louer ? Acheter des places de parking ? Ou tout mettre sur les AV ?

Répartis ça sur les bonnes AVs... en fonds euro bien sûr. Studio et place de parc: risque de perte.

n°35022269
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 18-07-2013 à 19:10:10  profilanswer

stephaneF a écrit :

Je vous dirai ça, je vais faire une avance d'ici un mois...

Quelle différence entre avance et rachat partiel ?

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°35022285
tanguy12
Posté le 18-07-2013 à 19:12:04  profilanswer

bellross a écrit :

Salut à tous,

Je vais commencer mes études l'année prochaine au Canada (Montréal). Ce sont mes parents qui les paieront.
J'ai 16K sur un PEL (j'ai touché des dommages et intérêts sur un "accident", appelez ça comme vous voulez, je n'en dirais pas plus ici).
Je compte casser mon PEL dans 6 mois (ne pouvant toucher que la moitié des intérêts avant) afin que cet argent puisse être disponible pour me faire plaisir parfois.

Du coup, je me demandais comment placer cet argent. Est-qu'il faudrait mieux que je place l'argent en France ou au Canada ?
Quel type de placement serait bien pour moi (je cherche la sécurité, une certaine disponibilité de l'argent et une bonne rémunération) ?
Vous avez des conseils pour moi ?

Je dirais de basculer cet argent sur une AV française avec bon fonds euro. Tu pioches dedans quand t'en as besoin, par exemple via un compte hellobank et les retraits sans frais dans les banques partenaires. Un transfert sec vers le Canada va te couter un paquet, et potentiellement un demi paquet dans le sens inverse lors de ton retour...
Et en plus t'auras pas un bon taux d'intérêt au canada il me semble

n°35022303
tanguy12
Posté le 18-07-2013 à 19:15:39  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

Avec l'avance faut rendre l'argent...

n°35022307
slasher-fu​n
Posté le 18-07-2013 à 19:16:03  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

Une avance c'est un prêt à rembourser à un certain taux, un rachat partiel c'est une sortie en capital.

mood
Publicité
Posté le 18-07-2013 à 19:16:03  profilanswer

n°35022322
bellross
Posté le 18-07-2013 à 19:18:23  profilanswer

tanguy12 a écrit :

Je dirais de basculer cet argent sur une AV française avec bon fonds euro. Tu pioches dedans quand t'en as besoin, par exemple via un compte hellobank et les retraits sans frais dans les banques partenaires. Un transfert sec vers le Canada va te couter un paquet, et potentiellement un demi paquet dans le sens inverse lors de ton retour...
Et en plus t'auras pas un bon taux d'intérêt au canada il me semble

Mais les transferts d'argents vers mon compte canadien depuis Hello Bank ne me couteraient pas cher non plus ?
Du haut de mes 18 ans, je n'y connait pas grand chose en placement, une AV, c'est toujours sécurisé ?  
Chez Linxea par exemple, qu'est-ce qui fait la différence entre le fond à 3,5% et celui à 4% ?
Le fond en euros, c'est pour le risque d'inflation ?

Une autre question, plus pour satisfaire ma curiosité : A quoi sert mon argent ? Je comprends bien que le livret sert à financer la construction de logement sociaux mais PEL, livrets, AV, où va réellement cet argent ?

Message cité 2 fois
Message édité par bellross le 18-07-2013 à 19:22:30

---------------
n°35022354
denn
Posté le 18-07-2013 à 19:22:43  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

En gros une avance c'est un crédit que te fait l'assureur qui est garanti par ton AV.
si tu fais une avance de 5 K€ sur une AV que tu possèdes ( qui a donc au moins ce montant en compte) tu as souvent 3 ans pour rembourser l'assureur en une ou plusieurs fois il te prendra un intérêt qui est défini par le " règlement des avances" que tu peux demander a l'assureur le taux de crédit est en général voisin du taux du fond euro+1% en gros.

L'intérêt est que les 5K€ sont toujours sur ton AV et rapportent toujours, et surtout par rapport à un rachat t'as pas de fiscalité a payer juste le taux d'intérêt.  

n°35022359
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 18-07-2013 à 19:23:01  profilanswer

Flo7516 a écrit :

Vu que tu as une aversion aux risques, ça élimine d'office l'immobilier : risque de locataire défaillant, risque de dégradations, risque de moins-value dans un contexte baissier,...

Message cité 1 fois
Message édité par nico6259 le 18-07-2013 à 19:27:24

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°35022386
nico6259
Posté le 18-07-2013 à 19:26:23  profilanswer

bellross a écrit :

Mais les transferts d'argents vers mon compte canadien depuis Hello Bank ne me couteraient pas cher non plus ?
Du haut de mes 18 ans, je n'y connait pas grand chose en placement, une AV, c'est toujours sécurisé ?  
Chez Linxea par exemple, qu'est-ce qui fait la différence entre le fond à 3,5% et celui à 4% ?

Une autre question, plus pour satisfaire ma curiosité : A quoi sert mon argent ? Je comprends bien que le livret sert à financer la construction de logement sociaux mais PEL, livrets, AV, où va réellement cet argent ?

En AV, sur fond €, ton argent est investi en obligation d'Etat (dette de la France et autres pays  € ) et corporates (par exemple tu prêtes à EDF) et marginalement en actions/immo.
Sur les fonds € exotiques (genre Netissima), il y a d'avantage d'immo et/ou actions.

Les fonds € d'AV sont sécurisés oui.
Mais si tu vas sur le compartiment UC (fonds d'actions/oblig) là non : risque de perte en capital.

Tu as lu le FP ?

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°35022399
stephaneF
Posté le 18-07-2013 à 19:28:03  profilanswer

denn a écrit :

En gros une avance c'est un crédit que te fait l'assureur qui est garanti par ton AV.
si tu fais une avance de 5 K€ sur une AV que tu possèdes ( qui a donc au moins ce montant en compte) tu as souvent 3 ans pour rembourser l'assureur en une ou plusieurs fois il te prendra un intérêt qui est défini par le " règlement des avances" que tu peux demander a l'assureur le taux de crédit est en général voisin du taux du fond euro+1% en gros.

L'intérêt est que les 5K€ sont toujours sur ton AV et rapportent toujours, et surtout par rapport à un rachat t'as pas de fiscalité a payer juste le taux d'intérêt.  

[:stephanef]  

n°35022458
bellross
Posté le 18-07-2013 à 19:36:25  profilanswer

nico6259 a écrit :

Tu as lu le FP ?

Ah j'ai compris, la différence entre "Vie", "Spirit",... c'est l'assureur.
En suivant cette logique, inutile de comparer, il faut aller sur le plus rémunérateur non ?

---------------
n°35022474
nico6259
Posté le 18-07-2013 à 19:38:56  profilanswer

bellross a écrit :

En suivant cette logique, inutile de comparer, il faut aller sur le plus rémunérateur non ?

Sauf que les perfs passées ne préjugent rien des perfs à venir  :o  

C'est bien de regarder dans le rétro (ça m'étonnerait que des bouzes à 2,50% @ bq en dur décollent), mais ça ne dit rien sur l'avenir.

Dans tous les cas, Vie/Avenir/Spirit sont dans un mouchoir de poche niveau fonds € et frais.
La différence se situe plutôt au niveau des assureurs et UC dispo.

Message cité 1 fois
Message édité par nico6259 le 18-07-2013 à 19:39:46

---------------
n°35022506
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 18-07-2013 à 19:43:09  profilanswer

tanguy12 a écrit :

Avec l'avance faut rendre l'argent...

slasher-fun a écrit :

Une avance c'est un prêt à rembourser à un certain taux, un rachat partiel c'est une sortie en capital.

denn a écrit :

[:spikler]

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°35022594
tanguy12
Posté le 18-07-2013 à 19:52:24  profilanswer

bellross a écrit :

Nico a bien résumé. Tant que t'es sur le fonds euro t'as le capital garanti. Tout le monde ne prends pas forcément le 4% car c'est un taux 2012, on ne sait pas lequel fera mieux l'an prochain. tu peux mixer les 2 aussi, par exemple.

n°35022611
flounche
Belichickachicachic aïe aïe aï
Posté le 18-07-2013 à 19:53:57  profilanswer

nico6259 a écrit :

Dans tous les cas, Vie/Avenir/Spirit sont dans un mouchoir de poche niveau fonds € et frais.
La différence se situe plutôt au niveau des assureurs et UC dispo.

Et quel est le meilleur assureur ? :D

---------------
S'amuser avec son cerveau ça peut etre , tres tres dangereux.....
n°35022632
nico6259
Posté le 18-07-2013 à 19:55:55  profilanswer

flounche a écrit :

Et quel est le meilleur assureur ? :D

A toi de voir entre Generali / C.MUT et CA...perso j'ai pris les 3 pour diversifier  :D  

---------------
n°35022644
tanguy12
Posté le 18-07-2013 à 19:56:55  profilanswer

bellross a écrit :

"vie" et "avenir" pour leur fonds euro classique ont le gros avantage d'avoir >8 ans d'historique, toujours dans le haut du panier. "Spirit" présente le risque de faire une "évolution", c'est à dire de piquer du nez après qqques bonnes années initiales. Pour ma part j'ai pris récemment du Spirit, du netissima aussi, mais la majorité de mon investissement en fonds euro reste sur eurossima et suravenir rendement (et bforbank d'ailleurs, même si pas présent chez linxea).

n°35023202
lygodactyl​us
Posté le 18-07-2013 à 20:54:25  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

dans ce cas il est plus rentable de le faire dès aujourd'hui, plutôt que le 2 août

La réflexion sur le rééquilibrage est en cours  :jap:  

wade a écrit :

Tu peux pas faire un versement libre ?

Je vais surement faire ça pour une partie.

tanguy12 a écrit :

T'as quoi comme AV pour l'instant? et chez qui en compte(s) courant?

AV bourso e-cie vie.

---------------

n°35023219
lygodactyl​us
Posté le 18-07-2013 à 20:56:12  profilanswer

Pas trop suivi le topic ces derniers jours, mais au cas où : C dans l'air - Votre épargne intéresse l'état : http://www.france5.fr/c-dans-l-air/videos

Quelques explications sur les phénomènes macro économiques autour de nos placements favoris.

---------------

n°35023443
bellross
Posté le 18-07-2013 à 21:25:00  profilanswer

tanguy12 a écrit :

"vie" et "avenir" pour leur fonds euro classique ont le gros avantage d'avoir >8 ans d'historique, toujours dans le haut du panier. "Spirit" présente le risque de faire une "évolution", c'est à dire de piquer du nez après qqques bonnes années initiales. Pour ma part j'ai pris récemment du Spirit, du netissima aussi, mais la majorité de mon investissement en fonds euro reste sur eurossima et suravenir rendement (et bforbank d'ailleurs, même si pas présent chez linxea).

Là j'avoue que je ne suis plus exactement.
Quand je tape Netissima ou eurossima sur Google, je retombe sur Linxea&co.
Si j'ouvre une AV Linxea, j'ai le choix de savoir dans quel fond ça va (ou j'ai rien compris?). Désolé des questions, je suis vraiment novice.
Sinon entre mes parents qui partent vivre à Vienne et moi qui part à Montréal, ça risque pas d'être trop compliqué sur le plan pratique ?

n°35023476
nico6259
Posté le 18-07-2013 à 21:28:06  profilanswer

bellross a écrit :

Là j'avoue que je ne suis plus exactement.
Quand je tape Netissima ou eurossima sur Google, je retombe sur Linxea&co.
Si j'ouvre une AV Linxea, j'ai le choix de savoir dans quel fond ça va (ou j'ai rien compris?). Désolé des questions, je suis vraiment novice.
Sinon entre mes parents qui partent vivre à Vienne et moi qui part à Montréal, ça risque pas d'être trop compliqué sur le plan pratique ?

Faut déjà savoir quelle AV Linxea tu veux, il y a Vie/Spirit/Avenir.
Et ensuite pour chaque AV, tu as 2 fonds € : le classique et l'exotique. Eurossima et Netissima = Linxea Vie.

---------------
n°35023670
bellross
Posté le 18-07-2013 à 21:53:54  profilanswer

Il faut rajouter une donnée, j'ai une assurance vie depuis 3 ans à la BNP (banque en dur, "peu rémunérateur" donc) qui dort avec 300e à l'intérieur.
La différence peut se faire au niveau de la fiscalité dans le cas où je souhaiterais bénéficier de cet argent par la suite non ?

De plus je viens d'appeler mon père qui m'a laissé entendre qu'une AV est en fait une enveloppe où je choisis ensuite les fonds parmi beaucoup. Je me suis donc laissé entendre que "L'AV de la BNP n'est pas moins rémunératrice, il faut choisir les bons fonds ?". C'est vrai ça ?

Excusez-moi de balancer mon flow de question ici  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par bellross le 18-07-2013 à 21:54:49
n°35023684
nico6259
Posté le 18-07-2013 à 21:56:12  profilanswer

bellross a écrit :

Il faut rajouter une donnée, j'ai une assurance vie depuis 3 ans à la BNP (banque en dur, "peu rémunérateur" donc) qui dort avec 300e à l'intérieur.
La différence peut se faire au niveau de la fiscalité dans le cas où je souhaiterais bénéficier de cet argent par la suite non ?

De plus je viens d'appeler mon père qui m'a laissé entendre qu'une AV est en fait une enveloppe où je choisis ensuite les fonds parmi beaucoup. Je me suis donc laissé entendre que "L'AV de la BNP n'est pas moins rémunératrice, il faut choisir les bons fonds ?". C'est vrai ça ?

Excusez-moi de balancer mon flow de question ici  :whistle:

Non, ton AV BNP c'est de la merde.
Tu as des frais sur versement.

Et c'est vrai qu'une AV c'est une enveloppe, mais si tu veux du sécurisé tu n'as généralement qu'un fond € par AV et ceux de BNP sont à chier. (Dans ton enveloppe d'AV BNP, tu ne pourras pas prendre un fond € Linxe, tu devras subir le fond € BNP @ 2,60%).
Sans compter les frais sur versement que tu te prendras aussi bien en fond € qu'en UC chez BNP.

Message cité 2 fois
Message édité par nico6259 le 18-07-2013 à 21:59:34

---------------
n°35023776
bellross
Posté le 18-07-2013 à 22:06:10  profilanswer

nico6259 a écrit :

Non, ton AV BNP c'est de la merde.
Tu as des frais sur versement.

Et c'est vrai qu'une AV c'est une enveloppe, mais si tu veux du sécurisé tu n'as généralement qu'un fond € par AV et ceux de BNP sont à chier.
Sans compter les frais sur versement que tu te prendras aussi bien en fond € qu'en UC chez BNP.

Merci des renseignements  :jap:  

Donc la formule 3 AV Linxea + Hello Bank pour les virements + Compte courant dans une banque canadienne, c'est le plus adapté pour résumer ?
Le frais de virement international est de 9€ (quel que soit le montant apparemment) chez Hello. Il y a pas plus intéressant ? (bien que ça soit compensé par la commodité de la banque totalement en ligne, site bien foutu, ce qui sera plus facile à gérer du Canada).
Sinon, pour s'inscrire dans une banque en ligne, il faut le faire vite pour pouvoir apporter les preuves de domicile à l'ancienne adresse à Paris avant qu'il ne soit trop tard nan ? (mes parents déménageant actuellement au Canada)

---------------
n°35023853
nico6259
Posté le 18-07-2013 à 22:14:18  profilanswer

bellross a écrit :

Merci des renseignements  :jap:  

Donc la formule 3 AV Linxea + Hello Bank pour les virements + Compte courant dans une banque canadienne, c'est le plus adapté pour résumer ?
Le frais de virement international est de 9€ (quel que soit le montant apparemment) chez Hello. Il y a pas plus intéressant ? (bien que ça soit compensé par la commodité de la banque totalement en ligne, site bien foutu, ce qui sera plus facile à gérer du Canada).
Sinon, pour s'inscrire dans une banque en ligne, il faut le faire vite pour pouvoir apporter les preuves de domicile à l'ancienne adresse à Paris avant qu'il ne soit trop tard nan ? (mes parents déménageant actuellement au Canada)

Il me semble qu'il y a au moins 1 AV Linxea ouverte aux non résidents français, mais bon, ce serait plus simple de tout régler avant de partir.

Pour le CC Hello Bank je ne suis pas convaincu...tu as regardé Bourso/Fortu/Ing pour comparer les frais de virement international ?

Message édité par nico6259 le 18-07-2013 à 22:14:30

---------------
n°35023953
bellross
Posté le 18-07-2013 à 22:22:22  profilanswer

Je vais faire ça. Merci pour tout.

EDIT: Pour les virements internationaux, Hello semble être le plus intéressant.

Message cité 1 fois
Message édité par bellross le 18-07-2013 à 22:29:47

---------------
n°35024202
mafiaman42
Posté le 18-07-2013 à 22:46:14  profilanswer

lygodactylus a écrit :

Pas trop suivi le topic ces derniers jours, mais au cas où : C dans l'air - Votre épargne intéresse l'état : http://www.france5.fr/c-dans-l-air/videos

Quelques explications sur les phénomènes macro économiques autour de nos placements favoris.

Et mince c'est terminé ...

n°35024289
tanguy12
Posté le 18-07-2013 à 22:54:50  profilanswer

bellross a écrit :

Je vais faire ça. Merci pour tout.

EDIT: Pour les virements internationaux, Hello semble être le plus intéressant.

oui, je crois qu'HelloB est mieux pour ça. Et aussi les retraits gratuits en banque partenaires.
Ouvre tout très vite avec tes justifs, oui.

Les 3 AV linxea sont très bien, tu choisis donc les fonds que tu veux, et les fonds euro sont sécurisés en capital (et parfois un taux minimum garanti en début d'année pour l'année à venir).

n°35025000
bellross
Posté le 19-07-2013 à 00:52:07  profilanswer

tanguy12 a écrit :

oui, je crois qu'HelloB est mieux pour ça. Et aussi les retraits gratuits en banque partenaires.
Ouvre tout très vite avec tes justifs, oui.

Les 3 AV linxea sont très bien, tu choisis donc les fonds que tu veux, et les fonds euro sont sécurisés en capital (et parfois un taux minimum garanti en début d'année pour l'année à venir).

J'ai fait une demande d'ouverture, vous pensez que ça va passer étant donné que j'ai déclaré 0€ de revenus dessus ? (à savoir que j'ai lié cette demande à mon compte BNP sur lequel se trouve le capital)

---------------
n°35025532
outlaw6
Posté le 19-07-2013 à 07:26:51  profilanswer

C'est courant ça ?  

Dernières transactions MSFT

Heures  Cours  Qté
22:00:03  35.4400  0
22:00:00  35.4400  1 482 727

n°35025605
nico6259
Posté le 19-07-2013 à 08:04:41  profilanswer

outlaw6 a écrit :

C'est courant ça ?  

Dernières transactions MSFT

Heures  Cours  Qté
22:00:00  35.4400  1 482 727

Sur un volume journalier de 47 188 198 € et 0.57% du capital échangé dans la journée, ça ne me choque pas.
Peut-être un dirigeant...
Mais ça a plus sa place sur le topic boursier  :jap:

---------------
n°35025988
Pauleta777​7
Posté le 19-07-2013 à 09:10:05  profilanswer

Petite question sur les AV.

J'ai 15K sur mon livret A et 25K sur une sorte d'AV je sais pas trop ce que c'est exactement (je n'y connais pas grand chose en AV) qui est le livret vie de Mutavie. Je précise que cette "AV" a plus de 8 ans.

Le taux de ce livret vie pour 2013 est garanti à 2% + en général en fin d'année des intérêts complémentaires de l'ordre de 0.2% en général.

Je compte au 1er août basculer les 15K de mon livret A vers ce livret vie qui du coup sera beaucoup plus intéressant par rapport au taux.

La question que je me pose c'est dois-je conserver ce livret vie malgré sa faible rémunération et/ou ouvrir une nouvelle AV ?
Je précise que sur ce Livret Vie je n'ai pas de frais de versements et que les intérets sont capitalisés tous les jours.

Merci pour vos réponses.

n°35026070
nico6259
Posté le 19-07-2013 à 09:17:30  profilanswer

Pauleta7777 a écrit :

Petite question sur les AV.

J'ai 15K sur mon livret A et 25K sur une sorte d'AV je sais pas trop ce que c'est exactement (je n'y connais pas grand chose en AV) qui est le livret vie de Mutavie. Je précise que cette "AV" a plus de 8 ans.

Le taux de ce livret vie pour 2013 est garanti à 2% + en général en fin d'année des intérêts complémentaires de l'ordre de 0.2% en général.

Je compte au 1er août basculer les 15K de mon livret A vers ce livret vie qui du coup sera beaucoup plus intéressant par rapport au taux.

La question que je me pose c'est dois-je conserver ce livret vie malgré sa faible rémunération et/ou ouvrir une nouvelle AV ?
Je précise que sur ce Livret Vie je n'ai pas de frais de versements et que les intérets sont capitalisés tous les jours.

Merci pour vos réponses.

C'est une AV MACIF.

Rendements minables du fond € (2,55% en 2012 alors que les bons sont > 3% et très bons > 3,50%) mais au moins pas de frais sur versement.

Ces 15k€ que tu comptes basculer en AV, tu voudras les récupérer quand ? Si c'est dans plus de 8 ans, alors ouvre une nouvelle AV (mais une bonne AV!)
Si c'est dans moins de 8 ans, ça se calcule en fonction de ton imposition (le surplus de rendement sur une meilleure AV sera peut-être bouffé par les taxes).

---------------
n°35026671
Schoumy_
Posté le 19-07-2013 à 10:01:15  profilanswer

Citation :

Date: Thu, 18 Jul 2013 11:37:16 +0200
From: Sam Hocevar <sam@hocevar.net>
To: ************************ <*********************.creditmutuel.fr>
Subject: Caution bancaire pour location

Bonjour,

je voudrais déménager et ma future nouvelle propriétaire voudrait
une caution bancaire. Je vois que le tarif est de 1.90 % par an du
montant cautionné, or mon livret A et mon LDD vont être rémunérés
à 1.25 %. Visiblement je ferais donc mieux de directement verser
12 000 euros de garantie à ma propriétaire plutôt que de souscrire
une caution bancaire. Pouvez-vous m'éclairer peut-être ?

Cordialement,
--  
Samuel Hocevar

n°35027354
nico6259
Posté le 19-07-2013 à 10:41:02  profilanswer

Schoumy_ a écrit :

Citation :

Date: Thu, 18 Jul 2013 11:37:16 +0200
From: ....net>
To: ************************ <*********************.creditmutuel.fr>
Subject: Caution bancaire pour location

Bonjour,

je voudrais déménager et ma future nouvelle propriétaire voudrait
une caution bancaire. Je vois que le tarif est de 1.90 % par an du
montant cautionné, or mon livret A et mon LDD vont être rémunérés
à 1.25 %. Visiblement je ferais donc mieux de directement verser
12 000 euros de garantie à ma propriétaire plutôt que de souscrire
une caution bancaire. Pouvez-vous m'éclairer peut-être ?

Cordialement,
--  
...

Question intéressante.
Mais c'est ton nom qui apparait ?

---------------
n°35027399
Schoumy_
Posté le 19-07-2013 à 10:43:26  profilanswer

Non, j'ai trouvé ça sur tweeter, ça m'a bien fait rire :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1811  1812  1813  ..  12528  12529  12530  12531  12532  12533

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Le temps des cerises

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)