| |||||
| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - Le temps des cerises |
|---|---|
ailar Anima Sana In Corpore Sano | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 13-01-2013 à 10:27:40 ![]() ![]() |
slasher-fun |
wade Mendiant de reconnaissance |
Message cité 1 fois Message édité par wade le 13-01-2013 à 10:39:24 |
Halfsup |
Elle a 8ans, donc je pense qu'il ne faut pas la clôturer. Même si les performances sont médiocres, dans le cas où tu hérites d'une belle somme ou que tu as besoin de placer quelques dizaines de k€ pendant quelques semaines/mois, elle fera office de superlivret défiscalisé. En revanche je te conseille de prendre date dans un contrat de qualité du style Boursorama Vie ou MACSF si tu es en profession médicale par exemple (il faut comparer).
Oui et non, le courtier ne s'implique pas dans la gestion des fonds € de tel ou tel assureur c'est vrai, en revanche il peut négocier quelques % en plus au vu de ses encours chez eux ou des contrats de certains de ses clients, et c'est quand même lui qui sélectionne tels ou tels fonds pour ses clients. Avec 470 Millions d'€ de collecte (au global), Linxea peut quand même taper du poing sur la table si les fonds € des AV se dégradent... ou créer des nouveaux fonds pour faire oublier la détérioration globale des performances de ses anciens fonds. Beaucoup de courtier font ça, cette façon de faire existe depuis des décennies. Bon je fais la fine bouche mais Linxea reste un excellent courtier, pas de frais sur versement et des performances plutôt dans la bonne partie du tableau. Il y a 2-3ans, on pouvait difficilement trouver mieux, aujourd'hui j'en suis moins sûr. Message cité 1 fois Message édité par Halfsup le 13-01-2013 à 10:58:37 |
vyse Yaissssseee |
|
patator_bzh 3nL4rg3 Y0uR Th3s1S |
L'assureur met un fonds en euro pour les courtiers, et basta, d'après ce que je vois. Quasiment tous (si ce n'est tous) les courtiers dépendant d'un assureur X ont le même fonds euro (Eurossima pour E-Cie Vie, etc. pour Suravenir, ACMNVie). A mon avis, il s'agit surtout d'un coup des assureurs qui ont vendu beaucoup de contrats par internet en boostant les performances. Mais maintenant, ce n'est peut-être plus possible de laisser ses performances: Une autre possibilité est un transfert de rémunération "dans l'autre sens": l'actif ne rapporte pas assez pour permettre à l'assureur d'avoir un rendement décent sur ces contrats "en dur", il est donc contraint de baisser ceux en "ligne" pour booster ceux "en dur". Comme c'est le même actif, c'est juste un curseur fait au pif. Message édité par patator_bzh le 13-01-2013 à 11:22:37 --------------- Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o) | La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!! |
MikeSab21 |
|
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
patator_bzh 3nL4rg3 Y0uR Th3s1S | Je plussoie. MACSF n'est pas (plus) réservé aux professions médicales, il me semble. Tiens, d'ailleurs, il va falloir que j'ouvre un contrat Bourso Vie, ca sera plus simple à gérer pour l'instant que les LinXea. Dommage pour les 0.85% de frais sur les UCs. Message édité par patator_bzh le 13-01-2013 à 12:25:30 --------------- Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o) | La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!! |
Publicité | Posté le 13-01-2013 à 12:23:37 ![]() ![]() |
denn |
Message cité 1 fois Message édité par denn le 13-01-2013 à 14:00:10 |
patator_bzh 3nL4rg3 Y0uR Th3s1S | Et dans le BTP pour SMABTP Vie... --------------- Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o) | La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!! |
boulgakov |
|
c2800 |
|
c2800 |
|
_-Sky-_ Sérieux, mais pas toujours... |
--------------- La sagesse n'est pas la femme du sage... |
Zaib3k | je viens de voir qu'il n'y a pas de RIB pour mon PEA, mais qu'il y en a un pour le compte liquidité du PEA. Je dois mettre quoi sur le formulaire Bourso ? |
Ashkaran Vive la Liberté, bordel ! |
--------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
c2800 |
En effet, j'avais des doutes en fait... je vois le genre
Un tracker peut proposer des dividendes. La seule différence sera les frais de gestion. Message édité par c2800 le 13-01-2013 à 15:33:33 |
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
patator_bzh 3nL4rg3 Y0uR Th3s1S | Non, le 0% est un tarif PEA et CTO lié aux OPCVM (j'ai un CTO Bourso 0%). Extrait des conditions générales: Chapitre 5 : Le compte Boursorama 0% page 49 dans le sommaire (et 51 dans le document, super) + Extrait des conditions tarifaires: p. 19: Le montant minimum pour ouvrir un compte Boursorama 0% (ORD ou PEA) est de 300 €. Mais souci: Sur le compte Boursorama 0%, les achats effectués sur d’autres produits que les OPCVM doivent obligatoirement être transmis par téléphone, la commission fixe appliquée pour un ordre transmis par téléphone est de 11,90 € (ordre exécuté ou non). Message cité 1 fois Message édité par patator_bzh le 13-01-2013 à 15:37:34 --------------- Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o) | La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!! |
gros minet |
|
c2800 |
|
patator_bzh 3nL4rg3 Y0uR Th3s1S | C'est intéressant pour mettre des SICAV "0%" car il n'y a aucun frais de courtage dessus, contrairement aux comptes "trading": on peut donc acheter des SICAV pour 0€.
--------------- Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o) | La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!! |
nico6259 Facilitateur, coach POGNON | Il me semble que les trackers sont considérés comme des dérivés d'actions, donc pas OPCVM --------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
Kalymereau This is not a method |
--------------- rm -rf internet/ |
footeur81 | à mes heures perdues je me suis fais ce graphique : pour ce qui me concerne, PEL ouvert en octobre 2008 la cerise sur le gâteau serait une bonne augmentation des taux de prêts d'ici 2 ans, conjuguée à une baisse de l'immobilier Message cité 1 fois Message édité par footeur81 le 13-01-2013 à 19:17:06 |
alex3459 | Bonjour, |
Profil supprimé | Posté le 13-01-2013 à 20:01:46 ![]()
|
alex3459 |
|
alex3459 |
ZePRiNCE Coucou, tu veux voir ma RTX ? | Pourquoi ce serait pas possible?
--------------- A VENDRE: Razer Chroma ARGB Controller / Boitier / Support Triple Screen / Ventirad / Carte USB3 |
goldi |
|
Halfsup |
Bien vu, et 3.50% net le fonds € en 2012. Bien mieux que Linxea Evo, on va voir ce que fait Bourso vie ! Message édité par Halfsup le 13-01-2013 à 21:47:07 |
slasher-fun |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |