Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3078 connectés 

Quelle est la valorisation totale de l'ensemble des donations et héritages que vous avez reçus à ce jour au moment T du transfert de patrimoine ? Ne pas considérer les dons ni héritages à venir
Ce sondage expirera le 04-01-2026 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1634  1635  1636  ..  12523  12524  12525  12526  12527  12528
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - Le temps des cerises

n°32947012
ailar
Anima Sana In Corpore Sano
Posté le 13-01-2013 à 10:27:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

MikeSab21 a écrit :

Laisses... les mecs mettent x00k€ en AV et ils comprennent même pas ce qu'ils font  [:trefledepique_w]

On critique la démultiplication des produits et le manque de suivi de certains fond sur le long terme,
mais si tu te sens si supérieur fais nous part de ta stratégie et le choix de tes fonds et supports.

mood
Publicité
Posté le 13-01-2013 à 10:27:40  profilanswer

n°32947037
slasher-fu​n
Posté le 13-01-2013 à 10:32:11  profilanswer

MikeSab21 a écrit :

Le PEL sert à rien de toute façon là... (taux inutile)

... pour l'instant...

n°32947067
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 13-01-2013 à 10:38:31  profilanswer

vyse a écrit :

:hello:

J'ai une AV multihorizon de la BNP, ouverte en 2005 a l'occasion d'un prêt étudiant, 50 euros dessus et aucun versement depuis :D

Ca vaut le coup de garder ça? Impossible de voir le rendement de cette "chose"  :??:

Idem, 50€ dessus, depuis début 2010 par contre :D C'est une multiplacements 2 que j'ai, elle revendique 2.91% pour 2012.
Après, malgré le fait qu'elle arrive sur ses 8 ans je sais même pas si c'est intéressant d'y mettre des fonds... Y'avait une promo avec les frais d'entrée à 2.3% (divisés par 2) mais ça reste 2.3% de trop :D

Message cité 1 fois
Message édité par wade le 13-01-2013 à 10:39:24
n°32947132
Halfsup
Posté le 13-01-2013 à 10:52:50  profilanswer

vyse a écrit :

:hello:

J'ai une AV multihorizon de la BNP, ouverte en 2005 a l'occasion d'un prêt étudiant, 50 euros dessus et aucun versement depuis :D

Ca vaut le coup de garder ça? Impossible de voir le rendement de cette "chose"  :??:

Elle a 8ans, donc je pense qu'il ne faut pas la clôturer. Même si les performances sont médiocres, dans le cas où tu hérites d'une belle somme ou que tu as besoin de placer quelques dizaines de k€ pendant quelques semaines/mois, elle fera office de superlivret défiscalisé. En revanche je te conseille de prendre date dans un contrat de qualité du style Boursorama Vie ou MACSF si tu es en profession médicale par exemple (il faut comparer).

Luckan a écrit :

Mais ça n'a pas grand chose à voir avec Linxea, ils proposent divers contrats mais c'est tout, ce n'est pas eux derrière qui font les perfs

Oui et non, le courtier ne s'implique pas dans la gestion des fonds € de tel ou tel assureur c'est vrai, en revanche il peut négocier quelques % en plus au vu de ses encours chez eux ou des contrats de certains de ses clients, et c'est quand même lui qui sélectionne tels ou tels fonds pour ses clients. Avec 470 Millions d'€ de collecte (au global), Linxea peut quand même taper du poing sur la table si les fonds € des AV se dégradent... ou créer des nouveaux fonds pour faire oublier la détérioration globale des performances de ses anciens fonds. Beaucoup de courtier font ça, cette façon de faire existe depuis des décennies.

Bon je fais la fine bouche mais Linxea reste un excellent courtier, pas de frais sur versement et des performances plutôt dans la bonne partie du tableau. Il y a 2-3ans, on pouvait difficilement trouver mieux, aujourd'hui j'en suis moins sûr.

Message cité 1 fois
Message édité par Halfsup le 13-01-2013 à 10:58:37
n°32947199
vyse
Yaissssseee
Posté le 13-01-2013 à 11:02:19  profilanswer

wade a écrit :

Idem, 50€ dessus, depuis début 2010 par contre :D C'est une multiplacements 2 que j'ai, elle revendique 2.91% pour 2012.
Après, malgré le fait qu'elle arrive sur ses 8 ans je sais même pas si c'est intéressant d'y mettre des fonds... Y'avait une promo avec les frais d'entrée à 2.3% (divisés par 2) mais ça reste 2.3% de trop :D

Je viens de voir, en effet, 4,7 % de frais pour chaque versement sur l'AV  :sweat:

n°32947283
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 13-01-2013 à 11:17:49  profilanswer

Halfsup a écrit :

Oui et non, le courtier ne s'implique pas dans la gestion des fonds € de tel ou tel assureur c'est vrai, en revanche il peut négocier quelques % en plus au vu de ses encours chez eux ou des contrats de certains de ses clients, et c'est quand même lui qui sélectionne tels ou tels fonds pour ses clients. Avec 470 Millions d'€ de collecte (au global), Linxea peut quand même taper du poing sur la table si les fonds € des AV se dégradent... ou créer des nouveaux fonds pour faire oublier la détérioration globale des performances de ses anciens fonds. Beaucoup de courtier font ça, cette façon de faire existe depuis des décennies.

Bon je fais la fine bouche mais Linxea reste un excellent courtier, pas de frais sur versement et des performances plutôt dans la bonne partie du tableau. Il y a 2-3ans, on pouvait difficilement trouver mieux, aujourd'hui j'en suis moins sûr.

L'assureur met un fonds en euro pour les courtiers, et basta, d'après ce que je vois. Quasiment tous (si ce n'est tous) les courtiers dépendant d'un assureur X ont le même fonds euro (Eurossima pour E-Cie Vie, etc. pour Suravenir, ACMNVie).

A mon avis, il s'agit surtout d'un coup des assureurs qui ont vendu beaucoup de contrats par internet en boostant les performances. Mais maintenant, ce n'est peut-être plus possible de laisser ses performances:
1) ils n'ont peut-être plus la volonté de le faire (décalage trop important parmi les fonds euro sur leur actif)
2) ils n'ont peut-être plus les moyens: ils ont peut-être puisé pas mal dans leurs provisions pour cela.

Une autre possibilité est un transfert de rémunération "dans l'autre sens": l'actif ne rapporte pas assez pour permettre à l'assureur d'avoir un rendement décent sur ces contrats "en dur", il est donc contraint de baisser ceux en "ligne" pour booster ceux "en dur". Comme c'est le même actif, c'est juste un curseur fait au pif. :D ²

Message édité par patator_bzh le 13-01-2013 à 11:22:37

---------------
Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o)  |  La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!!
n°32947399
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 13-01-2013 à 11:39:32  profilanswer

Dites, est-ce qu'il y en a parmi vous qui ont remarqué ça :
J'ai l'impression que tous les gérants de fonds ont effectué une opération (type "changement du nominal" ou chépakoi), afin que l'historique peu glorieux de 2008 (et avant) disparaisse. [:gordon shumway]  
Je voulais faire un arbitrage (Evo) et aucun des fonds (et trackers) que j'ai regardé n'avait d'historique avant 2009. :??:

n°32947410
MikeSab21
Posté le 13-01-2013 à 11:41:02  profilanswer

ailar a écrit :

On critique la démultiplication des produits et le manque de suivi de certains fond sur le long terme,
mais si tu te sens si supérieur fais nous part de ta stratégie et le choix de tes fonds et supports.

Tu parlais de performance sous entendu du fond €...
Mais bon si j'ai mal compris c'est encore pire, aucun rapport entre Linxea et les UC gérées par des tiers...

n°32947655
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 13-01-2013 à 12:17:49  profilanswer

Halfsup a écrit :

Elle a 8ans, donc je pense qu'il ne faut pas la clôturer. Même si les performances sont médiocres, dans le cas où tu hérites d'une belle somme ou que tu as besoin de placer quelques dizaines de k€ pendant quelques semaines/mois, elle fera office de superlivret défiscalisé. En revanche je te conseille de prendre date dans un contrat de qualité du style Boursorama Vie ou MACSF si tu es en profession médicale par exemple (il faut comparer).

+1, mais il me semble même qu'on peut ouvrir l'AV MACSF en n'étant pas du milieu de la santé :jap:  

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°32947695
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 13-01-2013 à 12:23:37  profilanswer

Je plussoie. MACSF n'est pas (plus) réservé aux professions médicales, il me semble. :o

Tiens, d'ailleurs, il va falloir que j'ouvre un contrat Bourso Vie, ca sera plus simple à gérer pour l'instant que les LinXea. Dommage pour les 0.85% de frais sur les UCs. :/

Message édité par patator_bzh le 13-01-2013 à 12:25:30

---------------
Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o)  |  La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!!
mood
Publicité
Posté le 13-01-2013 à 12:23:37  profilanswer

n°32948619
denn
Posté le 13-01-2013 à 13:57:02  profilanswer

ailar a écrit :

La démultiplication des produits c'est un peu l'intérêt de linxea.
 un peu d'histoire :

ils commencent avec linxea vie : à l'époque avec prudence vie qui deviendra e-vie. frais imbatables pour l'époque rien que pour les 0.6 de gestions sur les UC ça vallait le coup ( et ça le vaut toujours bourso et ing avec le même assureur sont à 0.85). 4 arbitrages gratuits/ans 0.5% pour les options de gestion, une gestion en ligne pas mal.

arrive avenir : un autre assureur toujours les mêmes frais ( inférieur à ce qu'ils sont chez fortunéo par exemple pourtant même maison mère),les options de gestion gratuite, une option en plus le stop loss relatif, baisse du montant pour les versement ponctuels et du minimum d'arbitrage,arbitrages illimités gratuits par contre une gestion en ligne minimaliste.

arrive evolution : un autre assureur, toujours 0.6% pour les UC , options de gestion gratuite, arbitrages illimités gratuits et à j+1 si passé avant 22h, un fond euro (à l'époque je sais ) quasi imbatable, des UC différentes et avec rajout à périodes régulières. une gestion en ligne quasi imbatable.

e-vie voyant sans doute le vent tourner passe le nombre arbitrage gratuit à illimité.

le dernier spirit : toujours un nouvel assureur des frais pour les UC qui passent à 0.5%. gestion en ligne plutot minimaliste aussi.

une remarque Bernard le Bras était chez ACMN vie du temps de sa splendeur il est maintenant chez suravenir ce qui explique probablement les mouvements que l'on voit chez suravenir qui était plutôt vraiment planplan jusqu'à peu.  

Franchement chaque contrat a un petit plus ou une différence avec les autres.
Dire que le courtier peut demander a l'assureur de modifier sa gestion me semble un peu utopique les encours des AV en ligne représentent une toute petite partie des encours de l'AV en général, et linxea est un courtier parmi d'autres.

Il n'y a plus besoin d'être dans le milieu médical pour ouvrir un contrat à la MACSF, tout comme il n'a pas (plus ?) besoin d'être cheminot pour ouvrir un contrat en euro a la MIF.

Message cité 1 fois
Message édité par denn le 13-01-2013 à 14:00:10
n°32948637
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 13-01-2013 à 13:58:57  profilanswer

Et dans le BTP pour SMABTP Vie...

---------------
n°32948808
boulgakov
Posté le 13-01-2013 à 14:21:08  profilanswer

ailar a écrit :

Ben nan vous parlez pas de long terme, vous parlez des 3,15% de ACMN Vie cette année.  
1) Ce n'est pas ridicule, plein de fonds de banques en dur (avec frais de versement voire de retrait !) font < 3% ;
2) J'ai vraiment la flemme de faire le calcul, mais sur les 4 dernières années en composé ils doivent être vraiment pas mal ;
3) Pour l'avenir AMHA on ne peut pas dire grand chose, pour autant que l'on sache n'importe quel assureur peut acheter des junk bonds, faire +10% et cramer le fonds l'année suivante (j'exagère) ;

Enfin, et ce n'est pas pour défendre ACMN, mais vous attendez quoi d'un fonds € ? Perso inflation 1,2%, immo négatif et 3,15% de rendement sans risque ça me satisfait [:spamafote].

n°32948831
c2800
Posté le 13-01-2013 à 14:23:15  profilanswer

denn a écrit :

La démultiplication des produits c'est un peu l'intérêt de linxea.
 un peu d'histoire :

ils commencent avec linxea vie : à l'époque avec prudence vie qui deviendra e-vie. frais imbatables pour l'époque rien que pour les 0.6 de gestions sur les UC ça vallait le coup ( et ça le vaut toujours bourso et ing avec le même assureur sont à 0.85). 4 arbitrages gratuits/ans 0.5% pour les options de gestion, une gestion en ligne pas mal.

arrive avenir : un autre assureur toujours les mêmes frais ( inférieur à ce qu'ils sont chez fortunéo par exemple pourtant même maison mère),les options de gestion gratuite, une option en plus le stop loss relatif, baisse du montant pour les versement ponctuels et du minimum d'arbitrage,arbitrages illimités gratuits par contre une gestion en ligne minimaliste.

arrive evolution : un autre assureur, toujours 0.6% pour les UC , options de gestion gratuite, arbitrages illimités gratuits et à j+1 si passé avant 22h, un fond euro (à l'époque je sais ) quasi imbatable, des UC différentes et avec rajout à périodes régulières. une gestion en ligne quasi imbatable.

e-vie voyant sans doute le vent tourner passe le nombre arbitrage gratuit à illimité.

le dernier spirit : toujours un nouvel assureur des frais pour les UC qui passent à 0.5%. gestion en ligne plutot minimaliste aussi.

une remarque Bernard le Bras était chez ACMN vie du temps de sa splendeur il est maintenant chez suravenir ce qui explique probablement les mouvements que l'on voit chez suravenir qui était plutôt vraiment planplan jusqu'à peu.  

Franchement chaque contrat a un petit plus ou une différence avec les autres.
Dire que le courtier peut demander a l'assureur de modifier sa gestion me semble un peu utopique les encours des AV en ligne représentent une toute petite partie des encours de l'AV en général, et linxea est un courtier parmi d'autres.

Il n'y a plus besoin d'être dans le milieu médical pour ouvrir un contrat à la MACSF, tout comme il n'a pas (plus ?) besoin d'être cheminot pour ouvrir un contrat en euro a la MIF.

J'aime bien l'histoire  :jap:  

n°32948905
Zaib3k
Posté le 13-01-2013 à 14:30:15  profilanswer

je vais demander le transfert de mon PEA vide vers Bourso.

Mon idée serait de faire des versements réguliers vers des trackers, et éventuellement y loger qq actions en direct (ce que je fais avec mon CTO Bourso).

Quelle formule est la plus intéressante ? 0% ou Découverte ? A priori, pas de trackers avec PEA 0%, le choix se clarifie. non ?

n°32948959
c2800
Posté le 13-01-2013 à 14:35:26  profilanswer

T'es le 2ème à parler de 0 %, peux-tu donner un lien sur cette offre, je ne l'ai jamais vu sur les grilles tarifaires bourso

n°32948961
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 13-01-2013 à 14:35:29  profilanswer

fab__ a écrit :

BFMTV (@BFMTV) à Tweeté à 6:49 AM on dim., janv. 13, 2013 :  
Épargne : le taux de rémunération du Livret A va baisser de 0,5 point à 1,75% à partir du 1er février (JDD). #LivretA  

:o

ILS ont été faible...

---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°32949008
Zaib3k
Posté le 13-01-2013 à 14:40:30  profilanswer

je viens de voir qu'il n'y a pas de RIB pour mon PEA, mais qu'il y en a un pour le compte liquidité du PEA. Je dois mettre quoi sur le formulaire Bourso ?

n°32949250
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 13-01-2013 à 15:05:16  profilanswer

c2800 a écrit :

T'es le 2ème à parler de 0 %, peux-tu donner un lien sur cette offre, je ne l'ai jamais vu sur les grilles tarifaires bourso

Même question.

en fait ils confondent :

les fonds 0% OPCVM ( par rapport aux fonds partenaires et non-partenaires)
tarif découverte bourse  
la fusion donne :

FFFFUUUUSSSIIIOOONNNNNNN

tarif 0%  [:petrus75]

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°32949418
bricolo
J'vais faire du hors piste :)
Posté le 13-01-2013 à 15:25:14  profilanswer

J'ai une question con sur les trackers

Imaginons qu'on place 1000€ sur un tracker du CAC40, et qu'il fasse exactement la même perf sur l'année que le CAC.

Mais si on avait les actions en direct, on aurait en plus de cela des dividendes non?

n°32949478
c2800
Posté le 13-01-2013 à 15:31:52  profilanswer

Ashkaran a écrit :

Même question.

en fait ils confondent :

les fonds 0% OPCVM ( par rapport aux fonds partenaires et non-partenaires)
tarif découverte bourse
la fusion donne :

FFFFUUUUSSSIIIOOONNNNNNN

tarif 0%  [:petrus75]

En effet, j'avais des doutes en fait... je vois le genre  http://dc.img.v4.skyrock.net/0908/9170908/pics/187432037_small.jpg

bricolo a écrit :

Imaginons qu'on place 1000€ sur un tracker du CAC40, et qu'il fasse exactement la même perf sur l'année que le CAC.

Mais si on avait les actions en direct, on aurait en plus de cela des dividendes non?

Un tracker peut proposer des dividendes.

La seule différence sera les frais de gestion.

Message édité par c2800 le 13-01-2013 à 15:33:33
n°32949484
nico6259
Posté le 13-01-2013 à 15:33:03  profilanswer

bricolo a écrit :

Mon tracker CAC40 distribuait bien les dividendes  :o  

Il doit y avoir aussi des trackers qui les capitalisent.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°32949489
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 13-01-2013 à 15:33:24  profilanswer

Non, le 0% est un tarif PEA et CTO lié aux OPCVM (j'ai un CTO Bourso 0%).

Extrait des conditions générales:
http://s.brsimg.com/static-1354544 [...] rs_new.pdf

Chapitre 5 : Le compte Boursorama 0% page 49 dans le sommaire (et 51 dans le document, super)

+ Extrait des conditions tarifaires:
http://www.boursorama.com/pub/broc [...] a_bt_n.pdf

p. 19: Le montant minimum pour ouvrir un compte Boursorama 0% (ORD ou PEA) est de 300 €.

Mais souci: Sur le compte Boursorama 0%, les achats effectués sur d’autres produits que les OPCVM doivent obligatoirement être transmis par téléphone, la commission fixe appliquée pour un ordre transmis par téléphone est de 11,90 € (ordre exécuté ou non).

Message cité 1 fois
Message édité par patator_bzh le 13-01-2013 à 15:37:34

---------------
n°32949535
gros minet
Posté le 13-01-2013 à 15:38:57  profilanswer

nico6259 a écrit :

Mon tracker CAC40 distribuait bien les dividendes  :o  

Il doit y avoir aussi des trackers qui les capitalisent.

oui certains les réinvestissent. Je reçois régulièrement un courrier de Generali comme quoi mon tracker a versé un dividende, qui a été réinvesti en x parts.  

n°32949549
c2800
Posté le 13-01-2013 à 15:40:31  profilanswer

patator_bzh a écrit :

Non, le 0% est un tarif PEA et CTO lié aux OPCVM (j'ai un CTO Bourso 0%).

Extrait des conditions générales:
http://s.brsimg.com/static-1354544 [...] rs_new.pdf

Chapitre 5 : Le compte Boursorama 0% page 49 dans le sommaire (et 51 dans le document, super)

+ Extrait des conditions tarifaires:
http://www.boursorama.com/pub/broc [...] a_bt_n.pdf

p. 19: Le montant minimum pour ouvrir un compte Boursorama 0% (ORD ou PEA) est de 300 €.

Mais souci: Sur le compte Boursorama 0%, les achats effectués sur d’autres produits que les OPCVM doivent obligatoirement être transmis par téléphone, la commission fixe appliquée pour un ordre transmis par téléphone est de 11,90 € (ordre exécuté ou non).

Merci, page 19 donc. Mais peut-on s'acheter des trackers avec ça ? Si ce n'est que des SICAV c'est pas intéressant imho

n°32949715
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 13-01-2013 à 15:56:33  profilanswer

C'est intéressant pour mettre des SICAV "0%" car il n'y a aucun frais de courtage dessus, contrairement aux comptes "trading": on peut donc acheter des SICAV pour 0€.

Pour les trackers, à moins de passer par ordre téléphonique, je ne pense pas. :jap:

---------------
n°32950061
nico6259
Posté le 13-01-2013 à 16:42:13  profilanswer

Il me semble que les trackers sont considérés comme des dérivés d'actions, donc pas OPCVM  :jap:  

---------------
n°32950867
Scipion80
Posté le 13-01-2013 à 18:04:27  profilanswer

Pour une ouverture d'un livret épargne orange chez ING

il faut compter combien de temps entre l'envoi des documents et l'ouverture du LEO ?

personne n'a rencontré de soucis ? chèque perdu ? manque de justificatifs ? autre

j'ai eu un code secret mais souci=> code bloqué, ils vont me renvoyer un code par courrier
cela arrive souvent ?

n°32951552
Kalymereau
This is not a method
Posté le 13-01-2013 à 19:11:41  profilanswer

Corbito a écrit :

En même temps, c'est une assurance-vie, hein. C'est pas supposé bouger tous les quatre matins. Et du moment que la date de valeur est toujours correcte, le délai d'affichage est franchement secondaire.
Très satisfait d'ING pour ma part, jamais la moindre crasse.  :jap:

Bah non, je vois pas de justification à un tel délai, désolé [:spamafote]. Si tu verses des sous tous les mois, si tu utilises des UC et que tu veux gérer le truc activement, il faut que l'affichage soit à jour dans un délai raisonnable [:spamafote].

En plus c'est le même assureur que Bourso Vie et Linxea Vie, donc le problème vient clairement de l'intermédiaire ING.

Quelqu'un d'autre confirme ces problèmes de délai chez ING Vie ?

---------------
rm -rf internet/
n°32951610
footeur81
Posté le 13-01-2013 à 19:16:39  profilanswer

à mes heures perdues je me suis fais ce graphique :
http://hfr-rehost.net/self/7bdbd5c23de2cb98f425bda00673f53c552327a6.png

pour ce qui me concerne, PEL ouvert en octobre 2008
et j'ai basculé du livret a vers le pel un an plus tard
argent "bloqué" 4 ans, mais ça s’avère un bon paris

la cerise sur le gâteau serait une bonne augmentation des taux de prêts d'ici 2 ans, conjuguée à une baisse de l'immobilier
mais là, j'en demande peut-être beaucoup :o

Message cité 1 fois
Message édité par footeur81 le 13-01-2013 à 19:17:06
n°32952006
XaTriX
Posté le 13-01-2013 à 19:51:24  profilanswer

On peut pas faire un emprunt énorme et faire fructifier la somme à un rendement supérieur aux conditions du prêt ? :o

XaT

---------------
Proxytaf ? porn, xxx, hentai, camgirl, onlyfans, torrent, warez, crack, keygen, serials, darknet, tor, vpn, proxy, hacktool, metasploit, sql injection, password list, brute force, cp, gore, deepweb
n°32952054
alex3459
Posté le 13-01-2013 à 19:54:44  profilanswer

Bonjour,  
Question bête (désolé je suis un novice): c'est possible d'ouvrir un compte courant dans les différentes banques en ligne pour prendre le bonus d'arrivé puis de les fermer ensuite?

n°32952070
nico6259
Posté le 13-01-2013 à 19:56:13  profilanswer

alex3459 a écrit :

Bonjour,  
Question bête (désolé je suis un novice): c'est possible d'ouvrir un compte courant dans les différentes banques en ligne pour prendre le bonus d'arrivé puis de les fermer ensuite?

Bonjour,

Oui c'est possible, mais bien lire les petites lignes.
Chez Bourso, il me semble qu'il faut conserver le CC au moins 1 an sinon on te reprend ta prime.

De toute façon, pourquoi s'embêter à fermer un compte quand il est gratuit ?
Au pire, tu vires la somme qu'il y a dessus et tu laisses juste qqs €  :o

---------------
n°32952142
Profil sup​primé
Posté le 13-01-2013 à 20:01:46  answer

XaTriX a écrit :

On peut pas faire un emprunt énorme et faire fructifier la somme à un rendement supérieur aux conditions du prêt ? :o

XaT

Faut investir dans l'immo à Paris :o :o :o

n°32952419
Scipion80
Posté le 13-01-2013 à 20:19:57  profilanswer

euh! cela veut dire quoi

la banque en ligne garantit un taux brut de 3,30% pendant 12 mois glissants. ?

en supposant que l'on ouvre un livret au 1er février 2013 les 3.30% c'est de février 2013 à janvier 2014 ?

n°32953037
alex3459
Posté le 13-01-2013 à 21:03:33  profilanswer

nico6259 a écrit :

Bonjour,

Oui c'est possible, mais bien lire les petites lignes.
Chez Bourso, il me semble qu'il faut conserver le CC au moins 1 an sinon on te reprend ta prime.

De toute façon, pourquoi s'embêter à fermer un compte quand il est gratuit ?
Au pire, tu vires la somme qu'il y a dessus et tu laisses juste qqs €  :o

Merci :)

n°32953296
alex3459
Posté le 13-01-2013 à 21:22:58  profilanswer

Et c'est possible d ouvrir sur un compte sur chacune des banques en ligne?

n°32953314
ZePRiNCE
Coucou, tu veux voir ma RTX ?
Posté le 13-01-2013 à 21:23:59  profilanswer

Pourquoi ce serait pas possible?
Ya pas de loi qui interdit d'être dans 2, 3, ou 20 banques...

---------------
A VENDRE: Razer Chroma ARGB Controller / Boitier / Support Triple Screen / Ventirad / Carte USB3
n°32953499
goldi
Posté le 13-01-2013 à 21:38:06  profilanswer

alex3459 a écrit :

Et c'est possible d ouvrir sur un compte sur chacune des banques en ligne?

Tout à fait possible et intéressant pour les primes :) Je pense que je suis client dans toutes les banques en ligne pour divers produits...

n°32953585
Halfsup
Posté le 13-01-2013 à 21:45:16  profilanswer

nico6259 a écrit :

+1, mais il me semble même qu'on peut ouvrir l'AV MACSF en n'étant pas du milieu de la santé :jap:

http://www.macsf.fr/nos-produits-e [...] pport.html

Bien vu, et 3.50% net le fonds € en 2012. Bien mieux que Linxea Evo, on va voir ce que fait Bourso vie !  [:petrus75]

Message édité par Halfsup le 13-01-2013 à 21:47:07
n°32953599
slasher-fu​n
Posté le 13-01-2013 à 21:46:46  profilanswer

Scipion80 a écrit :

euh! cela veut dire quoi

la banque en ligne garantit un taux brut de 3,30% pendant 12 mois glissants. ?

en supposant que l'on ouvre un livret au 1er février 2013 les 3.30% c'est de février 2013 à janvier 2014 ?

C'est ça.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1634  1635  1636  ..  12523  12524  12525  12526  12527  12528

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Le temps des cerises

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)