| |||||
| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - Le temps des cerises |
|---|---|
evildeus | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 30-11-2025 à 12:03:34 ![]() ![]() |
CarlosPatato |
Peu importe, on parle d’une suspension de la mensualité (principal + intérêt). Seule l’assurance emprunteur est due
|
evildeus |
|
evildeus |
|
CarlosPatato |
La question c’est pas si je devrais le faire, la question c’est pourquoi vous le faites pas ? |
chienBlanc |
--------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
CarlosPatato |
Justement, si
|
chienBlanc |
evildeus |
|
CarlosPatato |
ils mentionnent que tu as 2 options: soit augmenter la durée du prêt soit augmenter les mensualités. Mais tu as raison le diable est dans les détails et il faudrait se pencher sur les ‘fine print’
Message cité 1 fois Message édité par CarlosPatato le 30-11-2025 à 12:30:00 |
Publicité | Posté le 30-11-2025 à 12:29:14 ![]() ![]() |
logsyc |
--------------- Si la matière grise était plus rose, le monde aurait moins les idées noires. |
chienBlanc |
Message cité 1 fois Message édité par chienBlanc le 30-11-2025 à 12:52:50 --------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
Etienne_pnu |
|
Kyjja Y'a pot ! |
--------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
Mitch2Pain |
Si c'est une SCPI européenne comme corum origin tu paiera environ 20% de fiscalité étrangère et environ 0% en France quelle que soit ta TMI. |
chienBlanc |
Mitch2Pain |
Moins de 4% du parc immobilier de corum origin est en France, donc tu as raison il faut payer la fiscalité française sur moins de 4% des revenus. Chez moi ça fait environ 0. Message cité 1 fois Message édité par Mitch2Pain le 30-11-2025 à 15:30:09 |
chienBlanc |
Ashkaran Vive la Liberté, bordel ! |
Message cité 1 fois Message édité par Ashkaran le 30-11-2025 à 15:42:51 --------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse |
CarlosPatato |
Tu as raison, le truc c’est que tu payes des intérêts sur les intérêts de la mensualité que tu as suspendu
|
chienBlanc |
Kilyn Milé sek milé |
--------------- Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une expérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine. |
Velocesuper |
J'ai choisi l'autre voie, celle qui est un peu plus délicate et risquée, mais qui te permet de sortir de sa pauvreté Et comme déjà dit plus en amont, l'argent n'est pas réellement bloqué jusqu'à la retraite : Et pour optimiser sa transmission, le PER assurantiel est un excellent produit :
La quenelle sera la même que pour un PEA ou une assurance-vie... Elle sera pour celui qui n'en ouvre pas ou qui ne l'utilise pas au maximum de ses possibilités/capacités.
|
--------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse |
chienBlanc |
norilor | Est-ce que Velocesuper pourrait arrêter de propager le mythe qu'on devient riche en investissant son argent svp |
Velocesuper |
Et accessoirement, ça fonctionne Tu peux aussi regarder cette vidéo : Ces 5 Conseils Financiers Courants sont NAZES. Je partage évidemment ces dires, qu'on entend trop ici Message édité par Velocesuper le 30-11-2025 à 16:48:00 |
kimmeria |
Hors sujet total. A aucun moment je dis qu'il faut placer son argent sur les livrets réglementés, ni prendre aucun risque. Mais ce n'est pas étonnant venant de toi. Tu veux avoir raison à tout prix, quitte à déformer les propos de ton interlocuteur, et tu ne fais preuve d'aucune nuance dans tes positions. C'est bien triste Mon point est que le PEA doit absolument être rempli avant d'envisager d'aller sur PER (si TMI >30%). Message cité 1 fois Message édité par kimmeria le 30-11-2025 à 17:11:44 |
Velocesuper |
Et dire "hors sujet" ou "faux" en début de message ne rend pas ton argumentaire plus véridique. Au contraire Je ne cherche pas à avoir raison, j'ai déjà raison, factuellement et mathématiquement Tu veux que j'arrête de te critiquer ? Eh bien arrête de me critiquer négativement... Car je fais juste la même chose que toi... Ce qui est triste surtout, c'est d'essayer de faire mentir les chiffres. Placer 10k d'ETF World en PER (malgré les frais de gestion annuel à 0.5%) rapportera toujours plus que 7k sur PEA. Message cité 2 fois Message édité par Velocesuper le 30-11-2025 à 17:37:42 |
colonel bao Always | Pas convaincu du PER non plus. C'est juste une enveloppe parmi d'autre si j'ai bien compris. --------------- My Feed Back |
mouillotte 0/10 en dictée |
Message édité par mouillotte le 30-11-2025 à 17:37:04 |
LardonCru Mâle Lambda | Question rapide : pour anticiper les gains potentiels et comparer les performances entre produits, vous vous basez sur quoi ? Message cité 3 fois Message édité par LardonCru le 30-11-2025 à 17:39:35 |
LardonCru Mâle Lambda |
Message cité 1 fois Message édité par LardonCru le 30-11-2025 à 17:49:18 |
Velocesuper |
Édit :
Message édité par Velocesuper le 30-11-2025 à 17:53:14 |
SaintBol Énergie: 385kcal / 100g |
Message cité 2 fois Message édité par SaintBol le 30-11-2025 à 18:02:56 |
kimmeria |