Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3731 connectés 

Quelle est la valorisation totale de l'ensemble des donations et héritages que vous avez reçus à ce jour au moment T du transfert de patrimoine ? Ne pas considérer les dons ni héritages à venir

28.4 %
 88 votes
1.  0€

8.7 %
 27 votes
2.  ]0€ - 5k€]

4.5 %
 14 votes
3.  ]5k€ ; 10k€]

5.8 %
 18 votes
4.  ]10k€ ; 20k€]

14.2 %
 44 votes
5.  ]20k€ ; 50k€]

9.4 %
 29 votes
6.  ]50k€ ; 100k€]

15.5 %
 48 votes
7.  ]100k€ ; 200k€]

9.7 %
 30 votes
8.  ]200k€ ; 500k€]

3.2 %
   10 votes
9.  ]500k€ ; 1m€]

0.6 %
       2 votes
10.  ]1m€ ; ∞€[

Total : 351 votes (41 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12440  12441  12442  ..  12588  12589  12590  12591  12592  12593
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - Le temps des cerises

n°73900883
evildeus
Posté le 30-11-2025 à 12:03:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

Kyjja a écrit :

Alors comment je fais pour lui faire téter le doux et chaud nibard du capitalisme dès son plus jeune âge ? [:kyjja:3]

(L'AV c'est sympa, mais v'là le grignotage de perf sur UC)

AV ou CTO ou CTO à ton nom et donation plus tard

mood
Publicité
Posté le 30-11-2025 à 12:03:34  profilanswer

n°73900892
CarlosPata​to
Posté le 30-11-2025 à 12:04:35  profilanswer

logsyc a écrit :

Impossible de répondre sans plus d'info, ça va dépendre du taux (assurance incluse) ?

Peu importe, on parle d’une suspension de la mensualité (principal + intérêt). Seule l’assurance emprunteur est due

n°73900894
evildeus
Posté le 30-11-2025 à 12:05:26  profilanswer

kimmeria a écrit :

Si. Cela avait fait l'objet d'une discussion sur quelques pages ici en octobre : "liquidés ou rachetés", ça veux dire qu'on sort en rente (=liquidé) ou en totalité en capital (=racheté).
Le but de cet amendement est d'empêcher un souscripteur de décéder avec du capital restant dans un PER (ce qui éviterait définitivement de payer l'IR sur les versements). Donc pour que tu n'aies plus de capital dans un PER, la sortie en fractionné ne peut pas être autorisé.

https://www.assemblee-nationale.fr/ [...] _FIN/CF541

On en sait rien vu que la partie sur le fractionnement n’était pas supprimée. Donc ce serait à l’appréciation de la cours de cassation :o

n°73900900
evildeus
Posté le 30-11-2025 à 12:06:08  profilanswer

CarlosPatato a écrit :

Peu importe, on parle d’une suspension de la mensualité (principal + intérêt). Seule l’assurance emprunteur est due

Bah si tout est arrêté sauf assurance. Oui.

n°73900936
CarlosPata​to
Posté le 30-11-2025 à 12:12:49  profilanswer

evildeus a écrit :

La question c’est pas si je devrais le faire, la question c’est pourquoi vous le faites pas ?  :o  

n°73900939
chienBlanc
Posté le 30-11-2025 à 12:13:44  profilanswer

evildeus a écrit :

Les intérêts non plus.  [:moundir]

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°73900947
CarlosPata​to
Posté le 30-11-2025 à 12:16:30  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Justement, si
(mais on peut prolonger la question pour ceux qui auraient a payer les interets mais qui ont emprunyé à ~1%)  

n°73900954
chienBlanc
Posté le 30-11-2025 à 12:18:23  profilanswer

CarlosPatato a écrit :

Justement, si
(mais on peut prolonger la question pour ceux qui auraient a payer les interets mais qui ont emprunyé à ~1%)  

T'as l'extrait du contrat là ?
Parce qui paye les intérêts alors ? Je ne vois pas la banque te faire cadeau d'un an d'intérêt.  :whistle:  

Ils ne sont pas forcément payés, mais reportés sur le capital restant dû.  :jap:

---------------
n°73900957
evildeus
Posté le 30-11-2025 à 12:19:17  profilanswer

chienBlanc a écrit :

C’est pas ce qu’il a ecrit  

CarlosPatato a écrit :

CarlosPatato a écrit :

La question c’est pas si je devrais le faire, la question c’est pourquoi vous le faites pas ?  :o  

Hmmm perso c’est prise de tête administrative puisque l’AE n’est pas celle de la banque et il me semblait que les intérêts etaient dus. Et comme potentiellement on veut changer à MT notre RP, mettre du world c’est pas la meilleure option.

n°73900992
CarlosPata​to
Posté le 30-11-2025 à 12:29:14  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Parce qui paye les intérêts alors ? Je ne vois pas la banque te faire cadeau d'un an d'intérêt.  :whistle:  

Ils ne sont pas forcément payés, mais reportés sur le capital restant dû.  :jap:

ils mentionnent que tu as 2 options: soit augmenter la durée du prêt soit augmenter les mensualités. Mais tu as raison le diable est dans les détails et il faudrait se pencher sur les ‘fine print’

La raison pour laquelle je pose la question est parce que beaucoup se prennent la tête à ouvrir des AV pour 100 euros de prime ou envisage de faire du lombard pour investir en world mais je n’ai vu personne envisager l’option de différer ses mensualités (il y a peut être un loup hein mais même dans le cas ou tu dois payer les intérêts, beaucoup ont emprunté à ~1% donc je m’interroge)

Message cité 1 fois
Message édité par CarlosPatato le 30-11-2025 à 12:30:00
mood
Publicité
Posté le 30-11-2025 à 12:29:14  profilanswer

n°73901065
logsyc
Posté le 30-11-2025 à 12:51:13  profilanswer

chienBlanc a écrit :

clairement, mais si Carlos a un cheat code pour gagner un an d'intérêt, alors bien joué et autant le partager  :D  

---------------
Si la matière grise était plus rose, le monde aurait moins les idées noires.
n°73901069
chienBlanc
Posté le 30-11-2025 à 12:51:48  profilanswer

CarlosPatato a écrit :

ils mentionnent que tu as 2 options: soit augmenter la durée du prêt soit augmenter les mensualités. Mais tu as raison le diable est dans les détails et il faudrait se pencher sur les ‘fine print’

La raison pour laquelle je pose la question est parce que beaucoup se prennent la tête à ouvrir des AV pour 100 euros de prime ou envisage de faire du lombard pour investir en world mais je n’ai vu personne envisager l’option de différer ses mensualités (il y a peut être un loup hein mais même dans le cas ou tu dois payer les intérêts, beaucoup ont emprunté à ~1% donc je m’interroge)

Ah voilà.
Merci pour cette précision, car de la façon dont c'était formulé, on avait l'impression que ce report était "gratuit".  :jap:

L'argent gratuit, ça n'existe pas.  [:moundir]

Message cité 1 fois
Message édité par chienBlanc le 30-11-2025 à 12:52:50

---------------
n°73901118
Etienne_pn​u
Posté le 30-11-2025 à 13:08:09  profilanswer

chienBlanc a écrit :

C'est vrai, mais ça aurait bien plus de conséquences pour le PER, car ce n'est pas seulement les PV qui sont taxées à la sortie, mais aussi le CAPITAL !

oui mais le capital subit la csg que ca soit sur le per ou sur les salaires touchés

n°73901190
Kyjja
Y'a pot !
Posté le 30-11-2025 à 13:27:05  profilanswer

evildeus a écrit :

AV ou CTO ou CTO à ton nom et donation plus tard

:jap:

---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°73901205
Mitch2Pain
Posté le 30-11-2025 à 13:34:28  profilanswer

aldayo a écrit :

TMI 41, il vaut mieux avoir les SCPI en assurance vie qu’en direct, vu la fiscalité !

Si c'est une SCPI européenne comme corum origin tu paiera environ 20% de fiscalité étrangère et environ 0% en France quelle que soit ta TMI.

n°73901535
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 30-11-2025 à 14:45:14  profilanswer

:hello: je m’intéresse enfin au placement d’argent et j’ai donc besoin de bons conseils car je n’y connais rien.

Situation familiale : 46 ans, célibataire, sans enfant, 1 frère

Situation patrimoniale :
- propriétaire de mon appartement avec un crédit restant de 13 ans
- Capacité d'épargne mensuelle  1000€
- TMI : 30%
- Epargne : LA (plein) et LDDS (plein)

Objectif : placer 45K€ sans prendre de risque et pouvoir retirer à court terme pour financer des vacances.

Je vous remercie pour vos lumières. :jap:

---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une expérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°73901599
Pomme-abri​cot
Posté le 30-11-2025 à 15:02:29  profilanswer

Sans risque et liquide ? Fonds euros d'assurance vie, rien d'autre.
L'espérance de gain s'accompagne nécessairement de prise de risque (plus ou moins élevé et à plus ou moins long terme).

Message édité par Pomme-abricot le 30-11-2025 à 15:04:16
n°73901623
chienBlanc
Posté le 30-11-2025 à 15:07:11  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

Si c'est une SCPI européenne comme corum origin tu paiera environ 20% de fiscalité étrangère et environ 0% en France quelle que soit ta TMI.

Euh non. Y'a une fiscalité à payer en France quand même. Plus faible que pour des revenus français.

---------------
n°73901696
Mitch2Pain
Posté le 30-11-2025 à 15:28:26  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Euh non. Y'a une fiscalité à payer en France quand même. Plus faible que pour des revenus français.

Moins de 4% du parc immobilier de corum origin est en France, donc tu as raison il faut payer la fiscalité française sur moins de 4% des revenus.

Chez moi ça fait environ 0.
Genre 25€ d'impôt français pour 6000€ de revenus

Message cité 1 fois
Message édité par Mitch2Pain le 30-11-2025 à 15:30:09
n°73901705
chienBlanc
Posté le 30-11-2025 à 15:32:10  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

Moins de 4% du parc immobilier de corum origin est en France, donc tu as raison il faut payer la fiscalité française sur moins de 4% des revenus.  

Chez moi ça fait environ 0.

Non plus, tu payes aussi un impôt français sur les revenus étrangers.
Dans mon cas c'est 20,6%.  

Pas de PS par contre, donc c'est très intéressant. Et les 20,6% c'est moins que mon TMI.  :jap:

---------------
n°73901728
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 30-11-2025 à 15:41:55  profilanswer

Kilyn a écrit :

:hello: je m’intéresse enfin au placement d’argent et j’ai donc besoin de bons conseils car je n’y connais rien.

Situation familiale : 46 ans, célibataire, sans enfant, 1 frère

Situation patrimoniale :
- propriétaire de mon appartement avec un crédit restant de 13 ans
- Capacité d'épargne mensuelle  1000€
- TMI : 30%
- Epargne : LA (plein) et LDDS (plein)

Objectif : placer 45K€ sans prendre de risque et pouvoir retirer à court terme pour financer des vacances.

Je vous remercie pour vos lumières. :jap:

Bonjour,
Les vacances couteraient combien ? Devons nous comprendre que tu peux prendre du risque pour la somme excédant ces vacances ?

Message cité 1 fois
Message édité par Ashkaran le 30-11-2025 à 15:42:51

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse
n°73901738
CarlosPata​to
Posté le 30-11-2025 à 15:45:34  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Ah voilà.
Merci pour cette précision, car de la façon dont c'était formulé, on avait l'impression que ce report était "gratuit".  :jap:

L'argent gratuit, ça n'existe pas.  [:moundir]

Tu as raison, le truc c’est que tu payes des intérêts sur les intérêts de la mensualité que tu as suspendu

https://www.cardif.fr/assurance-emp [...] lementaire

Mais avec un crédit a 1% tu restes a priori largement gagnant

n°73901749
chienBlanc
Posté le 30-11-2025 à 15:49:43  profilanswer

CarlosPatato a écrit :

Tu as raison, le truc c’est que tu payes des intérêts sur les intérêts de la mensualité que tu as suspendu

https://www.cardif.fr/assurance-emp [...] lementaire

Mais avec un crédit a 1% tu restes a priori largement gagnant

Oui, c'est bien ça.
Après à 1% ça peut être intéressant. A 3,5% je ne pense pas...

---------------
n°73901831
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 30-11-2025 à 16:22:35  profilanswer

Ashkaran a écrit :

Bonjour,
Les vacances couteraient combien ? Devons nous comprendre que tu peux prendre du risque pour la somme excédant ces vacances ?

Les vacances : 5-10K€. Faible risque sur la somme restante.

---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une expérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°73901845
Velocesupe​r
Posté le 30-11-2025 à 16:27:45  profilanswer

kimmeria a écrit :

Pour le moment, tu peux sortir en capital en organisant librement les montants et les dates de retraits (mais il faut avoir déclencher ses droits à la retraite).

Je dis "pour le moment", car lors des discussions sur le budget 2026, la commission des finances avait réussi à faire passer un amendement qui obligeait à sortir la totalité en one-shot. Rétorqué pour le moment. Mais ça arrivera peut-être un jour à passer réellement le budget.

Et là, bizarrement, on n'entendra plus velocesuper dire que le PER est super intéressant ... mais ça sera trop tard, car le POGNON que tu aura mis dedans sera bloqué et ne pourra pas être ré-alloué dans une autre enveloppe ;)

C'est facile de choisir de passer pour le chevalier blanc (ou un peureux) et recommander à tout le monde de placer son argent sur les livrets réglementés :sarcastic:

J'ai choisi l'autre voie, celle qui est un peu plus délicate et risquée, mais qui te permet de sortir de sa pauvreté  :O
Car ce n'est pas en ne prenant aucun risque et en regardant passer le train, que tu vas t'enrichir.
Certains membres ici, sont à l'image du français moyen et continuent à freiner l'enrichissement personnel.
Et effectivement, si un jour le gouvernement change les conditions de base du PER, je serais le premier à dire de l'éviter. Mais aujourd'hui et comme depuis sa création, les conditions n'ont pas changé (sauf PER enfant interdit), je trouve que c'est un très bon placement.

Et comme déjà dit plus en amont, l'argent n'est pas réellement bloqué jusqu'à la retraite :
- Achat RP
- Fin de droits chômage
- Fin d'activité non salarié

Et pour optimiser sa transmission, le PER assurantiel est un excellent produit :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/451922

chienBlanc a écrit :

Bah non, tu vas rapidement passer dans les TMI supérieures vu les montants à retirer.
Le cadeau à l'entrée, est payé très cher à la sortie. C'est la quenelle.

La TMI augmente de l'inflation chaque année ou presque.
La TMI à la retraite est généralement/logiquement plus base.

La quenelle sera la même que pour un PEA ou une assurance-vie... Elle sera pour celui qui n'en ouvre pas ou qui ne l'utilise pas au maximum de ses possibilités/capacités.

evildeus a écrit :

Oui et avec de la politique fiction, tout le monde resterait au LA :o

[:shimay:1]

n°73901848
Ashkaran
Posté le 30-11-2025 à 16:29:06  profilanswer

Kilyn a écrit :

Les vacances : 5-10K€. Faible risque sur la somme restante.

Bien, le reste peut être placé du genre 10-15%etf world et 85-90% en fonds euros via bonne assurance vie genre Linxea spirit 2.

---------------
n°73901860
chienBlanc
Posté le 30-11-2025 à 16:32:17  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Car ce n'est pas en ne prenant aucun risque et en regardant passer le train, que tu vas t'enrichir.
Certains membres ici, sont à l'image du français moyen et continuent à freiner l'enrichissement personnel.

On ne dit pas de ne pas prendre de risque, au contraire.
On dit de ne pas utiliser ce support. Sauf éventuellement dans la tranche à 41%, mais peu de gens y sont ici.  :jap:

---------------
n°73901875
norilor
Posté le 30-11-2025 à 16:39:45  profilanswer

Est-ce que Velocesuper pourrait arrêter de propager le mythe qu'on devient riche en investissant son argent svp

n°73901891
Velocesupe​r
Posté le 30-11-2025 à 16:44:26  profilanswer

chienBlanc a écrit :

On ne dit pas de ne pas prendre de risque, au contraire.
On dit de ne pas utiliser ce support. Sauf éventuellement dans la tranche à 41%, mais peu de gens y sont ici.  :jap:

Justement, c'est le problème... Tu dis ne pas utiliser ce produit, alors qu'il est excellent.
C'est comme dire de ne pas utiliser l'effet levier pour un achat immobilier...

norilor a écrit :

Est-ce que Velocesuper pourrait arrêter de propager le mythe qu'on devient riche en investissant son argent svp

Sais-tu que tu es sur le topic épargne ?  :D

Et accessoirement, ça fonctionne  [:cosmoschtroumpf]
Regarde les bilans de fin d'année pour t'en convaincre  ;)

Tu peux aussi regarder cette vidéo :

Ces 5 Conseils Financiers Courants sont NAZES.
https://youtu.be/8ZVSfVFq2to

Je partage évidemment ces dires, qu'on entend trop ici  :pfff:

Message édité par Velocesuper le 30-11-2025 à 16:48:00
n°73902041
kimmeria
Posté le 30-11-2025 à 17:10:53  profilanswer

Velocesuper a écrit :

C'est facile de choisir de passer pour le chevalier blanc (ou un peureux) et recommander à tout le monde de placer son argent sur les livrets réglementés :sarcastic:

J'ai choisi l'autre voie, celle qui est un peu plus délicate et risquée, mais qui te permet de sortir de sa pauvreté  :O

Hors sujet total.

A aucun moment je dis qu'il faut placer son argent sur les livrets réglementés, ni prendre aucun risque.

Mais ce n'est pas étonnant venant de toi. Tu veux avoir raison à tout prix, quitte à déformer les propos de ton interlocuteur, et tu ne fais preuve d'aucune nuance dans tes positions. C'est bien triste :/

Mon point est que le PEA doit absolument être rempli avant d'envisager d'aller sur PER (si TMI >30%).

Message cité 1 fois
Message édité par kimmeria le 30-11-2025 à 17:11:44
n°73902216
Velocesupe​r
Posté le 30-11-2025 à 17:32:34  profilanswer

kimmeria a écrit :

Hors sujet total.

A aucun moment je dis qu'il faut placer son argent sur les livrets réglementés, ni prendre aucun risque.

Mais ce n'est pas étonnant venant de toi. Tu veux avoir raison à tout prix, quitte à déformer les propos de ton interlocuteur, et tu ne fais preuve d'aucune nuance dans tes positions. C'est bien triste :/

Mon point est que le PEA doit absolument être rempli avant d'envisager d'aller sur PER (si TMI >30%).

Ce n'est pas du tout hors sujet de parler de recommandations financières ou du PER sur ce topic.

Et dire "hors sujet" ou "faux" en début de message ne rend pas ton argumentaire plus véridique. Au contraire  :D

Je ne cherche pas à avoir raison, j'ai déjà raison, factuellement et mathématiquement  :D
Toi, tu me dis que dans un hypothétique futur, (que personne ne connaît), je pourrais avoir tort :sarcastic:
Qui cherche l'autre ?  [:itm]

Tu veux que j'arrête de te critiquer ? Eh bien arrête de me critiquer négativement... Car je fais juste la même chose que toi...

Ce qui est triste surtout, c'est d'essayer de faire mentir les chiffres.
C'est une erreur de remplir le PEA au plafond pour ensuite profiter du PER. Car utiliser les deux, en optimisant ses versements sur PER ; est la meilleure solution pour faire croître son épargne rapidement.

Placer 10k d'ETF World en PER (malgré les frais de gestion annuel à 0.5%) rapportera toujours plus que 7k sur PEA.
C'est mathématique.

PEA :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/451940

PER :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/451941

Message cité 2 fois
Message édité par Velocesuper le 30-11-2025 à 17:37:42
n°73902232
colonel ba​o
Always
Posté le 30-11-2025 à 17:34:50  profilanswer

Pas convaincu du PER non plus. C'est juste une enveloppe parmi d'autre si j'ai bien compris.  
Fond euro ou action c'est qui détermine le risque  
Et le faire en PER, AV ou CTO/PEA ... à priori le PER est en queue de peloton pour le côté fiscalité.  
Je vois beaucoup de HFrien déjà à 41% de Tmi vers 35-40 ans
Et s'ils sont ici c'est qu'il vont gérer donc gros risque de rester à 41% à la sortie ...

---------------
My Feed Back
n°73902237
mouillotte
0/10 en dictée
Posté le 30-11-2025 à 17:35:44  profilanswer

norilor a écrit :

Le vise le million grâce à l'investissement, sans ETF World ça ne sera jamais à ma porté. wait and see, je croise les doigts.

Message édité par mouillotte le 30-11-2025 à 17:37:04
n°73902239
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 30-11-2025 à 17:36:10  profilanswer

Question rapide : pour anticiper les gains potentiels et comparer les performances entre produits, vous vous basez sur quoi ?  
Historique sur 10 ans ? Scénario intermédiaire du DCI ? Marc de café ? Autre ?

La question s'appliquant en l'espèce à l'arbitrage entre épargne d'entreprise avec déductibilité de l'IR +/- abondement +/- exonération fiscale vs prendre la bastos fiscale et sacrifier l'abondement en mettant tout ça sur mes propres lignes.

La liquidité n'est pas un problème, on parle vraiment de prédiction/comparaison de performance pure.

Message cité 3 fois
Message édité par LardonCru le 30-11-2025 à 17:39:35
n°73902255
Ashkaran
Posté le 30-11-2025 à 17:38:02  profilanswer

LardonCru a écrit :

Question rapide : pour anticiper les gains potentiels et comparer les performances, vous vous basez sur quoi ?

La question s'appliquant essentiellement à l'arbitrage entre épargne d'entreprise avec déductibilité de l'IR +/- abondement (mais performances limitées) vs prendre les 30% de TMI dans la poire et go PEA.

La liquidité n'est pas un problème, on parle vraiment de prédiction/comparaison de performance pure.

Chef, rien qu'eviter les 30% et ramasser l'abondement fait déjà une belle performance

---------------
n°73902314
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 30-11-2025 à 17:44:26  profilanswer

Ashkaran a écrit :

Chef, rien qu'eviter les 30% et ramasser l'abondement fait déjà une belle performance

Sur le PER, c'est effectivement no-brain : 200% d'abondement, et transfert possible à 3 ans sur le PERIN. Même avec un fonds pourri, il faudrait être stupide pour ne pas y aller.

Sur le PEE, c'est moins évident : 10% d'abondement, valable une seule fois sur l'intéressement/participation. Reste la fiscalité.
Le produit le plus "performant" dispose d'un SRI comparable à un ETF World, mais avec des performances divisées par trois ou quatre, selon l'indicateur retenu... :o

Message cité 1 fois
Message édité par LardonCru le 30-11-2025 à 17:49:18
n°73902357
Velocesupe​r
Posté le 30-11-2025 à 17:49:13  profilanswer

LardonCru a écrit :

Question rapide : pour anticiper les gains potentiels et comparer les performances entre produits, vous vous basez sur quoi ?

La question s'appliquant en l'espèce à l'arbitrage entre épargne d'entreprise avec déductibilité de l'IR +/- abondement +/- exonération fiscale vs prendre la bastos fiscale et sacrifier l'abondement en mettant tout ça sur mes propres lignes.

Sur PEE, tu laisses 5 ans sur quelque chose qui ressemble le plus à un ETF World et tu retires dès 5 ans, pour mettre sur PEA.

Édit :

LardonCru a écrit :

Sur le PEE, c'est moins évident : 10% d'abondement, valable une seule fois sur l'intéressement/participation. Reste la fiscalité.
Le produit le plus "performant" dispose d'un SRI comparable à un ETF World, mais avec des performances divisées par trois ou quatre, selon l'indicateur retenu... :o

Pas terrible... Et quels sont les fonds qui rapportent le plus ?

Message édité par Velocesuper le 30-11-2025 à 17:53:14
n°73902364
Ashkaran
Posté le 30-11-2025 à 17:49:44  profilanswer

LardonCru a écrit :

Sur le PER, c'est effectivement no-brain : 200% d'abondement, et transfert possible à 3 ans sur le PERIN. Même avec un fonds pourri, il faudrait être stupide pour ne pas y aller.

Mais en laissant la prime sur pee tu évites l'imposition de la prime aussi  [:toobar]

---------------
n°73902383
evildeus
Posté le 30-11-2025 à 17:51:50  profilanswer

Ben tu compares entre ton fonds sur 5 ans et paiement en € avec IR sur eTF world en PEA pour savoir lequel est le plus intéressant. A priori l’option de 1 est mieux que la 2 si 4% vs 8%.

Message édité par evildeus le 30-11-2025 à 17:53:10
n°73902456
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 30-11-2025 à 18:00:18  profilanswer

xshadow a écrit :

J'ai été faire un tour sur mon contrat Linxea Spirit (v1), et je vois ces 2 ETC gold disponibles :

- Amundi Physical Gold ETC C : FR0013416716  
- Xtrackers IE Physical Gold EUR Hedged ETC Securities : DE000A2T5DZ1  

Ce sont donc 2 ETC gold qui ont été ajoutés : le xtratckers hedgé et le amundi non hedgé.

Comme toi, je n'ai pas eu le mail, mais je vois sur le forum linxea que certains disent avoir eu une communication par ce biais. Bizarre qu'on ne l'ait pas tous reçue  :??:

J'ai eu le mail pour les ETC Gold.
Ceci dit, je note qu'ils ont aussi rajouté des ETF Hedgés (en plus des non-hedgés): World, SP500, Nasdaq100.

Tout ça tend décidément à renforcer encore l'intérêt de ce contrat (Spirit 2) par rapport aux autres: FG moindres, f€ actuels meilleurs, ETF Hedgés ou pas, des ETC or, 100% des loyers en SCPI...

Kyjja a écrit :

Pour un lardon à naitre, je vois qu'on peut ouvrir un PEAC (Plan Epargne Avenir Climat)

Pour ce faire tu prends un rendez-vous dans une agence du groupe BPCE et tu te fais fourguer de la merde, en gros  :D  
Bref, ce n'est pas sérieux, et surtout pas un cadeau pour ledit lardon. En quoi serait-ce pertinent d'offrir une tartine de merde?  [:do not want]    :o  

Kyjja a écrit :

(L'AV c'est sympa, mais v'là le grignotage de perf sur UC)

Des perfs d'ETF World grignotées, c'est toujours mieux que pas de perf sur des produits moisis d'«épargne fléchée»  :D  

kimmeria a écrit :

Le but de cet amendement est d'empêcher

Ce torchon a été écrit par des tocards dont le cerveau était monté à l'envers ; franchement y a rien qu'allait, tout était à jeter, rédacteurs y compris.

spacewolf1 a écrit :

L'ETF or, perso je préfère l'ETF sur les minières

Ce qui est très différent, ce n'est pas la même chose d'acheter de l'or et d'acheter des boites cotées dont le cours varie fortement selon ce qui se passe en bourse.
Il est erroné de croire que ça évolue toujours dans le même sens. Il se fait que les minières performent bien ces temps-ci par rapport à l'or, mais il arrive que ce soit exactement le contraire.

Non ; TU dis  [:moundir]

Message cité 2 fois
Message édité par SaintBol le 30-11-2025 à 18:02:56
n°73902636
kimmeria
Posté le 30-11-2025 à 18:15:00  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Ce n'est pas du tout hors sujet de parler de recommandations financières ou du PER sur ce topic.

Et dire "hors sujet" ou "faux" en début de message ne rend pas ton argumentaire plus véridique. Au contraire  :D  

Je ne cherche pas à avoir raison, j'ai déjà raison, factuellement et mathématiquement  :D
Toi, tu me dis que dans un hypothétique futur, (que personne ne connaît), je pourrais avoir tort :sarcastic:
Qui cherche l'autre ?  [:itm]  

Tu veux que j'arrête de te critiquer ? Eh bien arrête de me critiquer négativement... Car je fais juste la même chose que toi...  

Ce qui est triste surtout, c'est d'essayer de faire mentir les chiffres.
C'est une erreur de remplir le PEA au plafond pour ensuite profiter du PER. Car utiliser les deux, en optimisant ses versements sur PER ; est la meilleure solution pour faire croître son épargne rapidement.

Placer 10k d'ETF World en PER (malgré les frais de gestion annuel à 0.5%) rapportera toujours plus que 7k sur PEA.
C'est mathématique.

PEA :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/451940

PER :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/451941

Quitte à se répéter, ça n'a aucun sens de ne pas considérer le cycle de taxation complet. Tu ne prends pas en considération la sortie PER, tes calculs ne sont pas complets, et par conséquent ils sont faux.

Alors tu vas me dire "bla bla bla succession". Sauf qu'on s'en fout, car on veut une enveloppe qui soit pertinente pour l'enrichissement personnel, pas pour maximiser le patrimoine de tes enfants.

Tu l'as d'ailleurs précisé toi-même (avec tes mots tout doux) que cela concerne l'enrichissement du souscripteur :

Velocesuper a écrit :

sortir de sa pauvreté  

Velocesuper a écrit :

tu vas t'enrichir.

Velocesuper a écrit :

l'enrichissement personnel.

Donc, encore une fois, pour un sujet d'enrichissement personnel, le PEA est à maximiser avant le PER. Et le PER est à considérer ensuite éventuellement si TMI>30%.

Message cité 2 fois
Message édité par kimmeria le 30-11-2025 à 18:20:35
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12440  12441  12442  ..  12588  12589  12590  12591  12592  12593

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Le temps des cerises

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)