| |||||
| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - Le temps des cerises |
|---|---|
pik3 | Reprise du message précédent :
--------------- Je suis d'accord avec patx ©Dante2002 le 21/03/2018 |
Publicité | Posté le 19-05-2025 à 18:10:19 ![]() ![]() |
Mitch2Pain |
Payer ? moi ? Version gratuite évidement. J'ai envoyé un screenshot de mon fichier de suivi à chat GPT pour discuter avec lui et avoir son avis... il n'avait pas grand chose à dire. D'une manière générale je l'utilise tous les jours pour discuter dès que j'ai un choix à faire: acheter des pneus, cuisiner, jouer au échecs en ligne, convaincre ma femme de ne pas acheter un airfryer, faire peur aux gamins qui ne se lavent pas les dents ... Message cité 1 fois Message édité par Mitch2Pain le 19-05-2025 à 18:16:21 |
kimmeria |
|
pistache52 |
Arkin |
--------------- Kiribati se dit kiribass,khmer rouge se dit kmaille rouge,Lesotho se dit léssoutou,Laos se dit lao |
pistache52 |
|
Arkin |
--------------- Kiribati se dit kiribass,khmer rouge se dit kmaille rouge,Lesotho se dit léssoutou,Laos se dit lao |
kimmeria |
|
cataflamme | Un peu tôt lundi non pour le |
evildeus |
|
Publicité | Posté le 19-05-2025 à 19:03:18 ![]() ![]() |
pistache52 |
|
kimmeria |
|
evildeus |
|
kimmeria |
Actuellement tu as 47% des citoyens qui paient de l'IR. Si tu améliores la progressivité avec beaucoup plus de tranches, même en conservant le seuil de recouvrement minimum de 61€, tu intègres plus de 90% des citoyens dans l'impôt. Entre 47% et 90%, je suis désolé, mais ça change beaucoup. Message édité par kimmeria le 19-05-2025 à 20:09:31 |
evildeus |
kimmeria |
|
evildeus | Bah déjà les 10% les plus faibles déclarent moins de 2000€ donc en fonction de ce que tu proposes effectivement ça peut ou pas changer le montant payé . Mais ça veut dire 3% environ à ce niveau de déclaration. Donc en gros une hausse de 300-400€ minimum d’impôts pour les gens qui gagnent le maximum aujourd’hui du TMI 0.
Message cité 1 fois Message édité par evildeus le 19-05-2025 à 20:19:56 |
norilor |
|
kimmeria |
|
norilor | Faire payer des impôts aux plus pauvres pour ne pas augmenter les impôts des plus riches, vous avez vraiment pas honte |
Studiopr |
C'est pas l'alpha et l'oméga, mais pour ceux qui le paient ,ça représente une grosse portion qd meme Message cité 1 fois Message édité par Studiopr le 19-05-2025 à 20:35:50 |
Etienne_pnu |
|
Etienne_pnu |
|
evildeus |
|
evildeus |
|
Piksou |
--------------- « Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau |
chienBlanc |
--------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
norilor |
Vous comprenez pas que de demander 61€ a quelqu'un qui gagne 1400 € c'est pas la même chose que de demander 122 € a quelqu'un qui en gagne 2800. Le coût de la vie n'est pas proportionnel au revenu. De toute manière c'est complètement irréaliste, le recouvrement de ces sommes coûterait plus que la manœuvre ne rapporterait... |
pistache52 |
|
evildeus |
Message édité par evildeus le 19-05-2025 à 21:07:53 |
tiboc59 |
--------------- Comment vous dire, une banque c'est une banque |
tiboc59 |
--------------- Comment vous dire, une banque c'est une banque |
Edelweisss | L'UC DCA https://www.agefi.fr/patrimoine/ass [...] en-actions
|
kimmeria |
|
Etienne_pnu |
donc je pense pas qu on devienne con/aigri, mais juste qu on se prend ds la figure que ce pour quoi on paye beaucoup, est bien merdique. |
free-riders Je ne suis simplement pas là | 1000 vies pour être rentable --------------- "La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer |
Mitch2Pain |
Etienne_pnu |
Arkin |
barbupantalon |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |