| |||||
| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - Le temps des cerises |
|---|---|
Laska- | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 20-02-2024 à 02:20:33 ![]() ![]() |
SaintBol Énergie: 385kcal / 100g |
Message édité par SaintBol le 20-02-2024 à 03:11:22 |
Nattura | Merci pour la revue de presse cher taulier.
Message cité 2 fois Message édité par Nattura le 20-02-2024 à 07:25:28 |
doudou5 ACA a vaincu |
|
mouillotte 0/10 en dictée |
|
thibw |
tu peux mettre uniquement les titres en gras/bleu façon banderole, et le reste en classique Message édité par thibw le 20-02-2024 à 08:32:45 |
xanthe | Bonjour à tous, J'ai quelques dizaines de milliers d'euros de trésorerie qui trainent et je ne sais pas trop quoi en faire (SASU). Je suis dans une banque ultra low cost qui ne propose pas de placements. Je pense en prendre la moitié d'ici 2-3 ans pour un projet d'agrandissement du bureau mais garder le reste pour plus tard. Quels placements envisageriez-vous et dans quel établissement ? Message cité 3 fois Message édité par xanthe le 20-02-2024 à 08:38:55 --------------- Les moulins, c'était mieux à vent. |
doudou5 ACA a vaincu |
|
Ashkaran Vive la Liberté, bordel ! |
--------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
Skylouck |
--------------- Il vaut mieux vivre avec des remords que des regrets |
Publicité | Posté le 20-02-2024 à 09:02:35 ![]() ![]() |
__nicolas__ | CTO pro chez Fortuneo, Saxo ou d'autres.
Message cité 1 fois Message édité par __nicolas__ le 20-02-2024 à 09:08:59 |
tencninv |
|
patouille73 Le ptit prince du rail |
|
xanthe |
Trentenaire, célibataire, pas d'enfant, TMI 14% (pd2pov)
J'ai pour projet d'aménager un bureau en faisant une extension chez moi. Je pense qu'il vaut mieux dépenser cette somme via la boite (pas de TVA, déduit des impots) que sortir ça en dividende et d'être imposé dessus. Pour fortunéo, j'ai un compte perso chez eux, je vais voir. Je vois qu'on parle de Saxo, je ne connais pas. Message cité 3 fois Message édité par xanthe le 20-02-2024 à 09:30:48 --------------- Les moulins, c'était mieux à vent. |
__nicolas__ |
Message cité 1 fois Message édité par __nicolas__ le 20-02-2024 à 09:35:28 |
latoucheF7duclavier |
|
Skylouck |
--------------- Il vaut mieux vivre avec des remords que des regrets |
evildeus |
|
Kyjja Y'a pot ! |
A la description j'ai pensé subprimes et SCPI, donc je n'envisage pas de quitter le World pour ça, mais j'ai envie de comprendre On est donc bien sur de l'obligataire assez riqué et non pas de l'immo magique dont les loyers sortent un rendement de 10% sans risques (cédusolide) ? --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
xanthe |
N'ayant pas de chéquier pro ... Merci pour l'info sur le LEI, je ne savais pas
Je pense prendre un boulot en CDI pour faire un crédit genre 1 an ou 2 (le temps d'avoir le crédit), du coup mon activité va être limitée. Je vais pouvoir avoir 15k-20k€ de CA par an en sus de mon boulot ce qui va me permettre d'avoir de 10 à 30k€ en net en plus après charges mais je ne sais pas trop comment m'en servir. Pour le moment, je me dis que ça peut être de l'épargne de précaution. Message cité 1 fois Message édité par xanthe le 20-02-2024 à 09:50:57 --------------- Les moulins, c'était mieux à vent. |
tencninv |
|
tencninv | . Message édité par tencninv le 20-02-2024 à 10:18:34 |
evildeus |
latoucheF7duclavier |
|
adel teiki |
Message cité 1 fois Message édité par adel teiki le 20-02-2024 à 10:55:56 |
evildeus |
|
santeria |
__nicolas__ |
|
evildeus |
|
Profil supprimé | Posté le 20-02-2024 à 11:06:13 ![]()
|
santeria | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur Message cité 1 fois Message édité par santeria le 20-02-2024 à 11:08:54 |
evildeus |
Message cité 1 fois Message édité par evildeus le 20-02-2024 à 11:08:59 |
santeria | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
thibw |
tanguy12 |
|
Tumacru |
|
free-riders Je ne suis simplement pas là |
--------------- "La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer |
free-riders Je ne suis simplement pas là |
--------------- "La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer |
jkf |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |