Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2848 connectés 

Quelle est la valorisation totale de l'ensemble des donations et héritages que vous avez reçus à ce jour au moment T du transfert de patrimoine ? Ne pas considérer les dons ni héritages à venir

28.4 %
 88 votes
1.  0€

8.7 %
 27 votes
2.  ]0€ - 5k€]

4.5 %
 14 votes
3.  ]5k€ ; 10k€]

5.8 %
 18 votes
4.  ]10k€ ; 20k€]

14.2 %
 44 votes
5.  ]20k€ ; 50k€]

9.4 %
 29 votes
6.  ]50k€ ; 100k€]

15.5 %
 48 votes
7.  ]100k€ ; 200k€]

9.7 %
 30 votes
8.  ]200k€ ; 500k€]

3.2 %
   10 votes
9.  ]500k€ ; 1m€]

0.6 %
       2 votes
10.  ]1m€ ; ∞€[

Total : 351 votes (41 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10502  10503  10504  ..  12542  12543  12544  12545  12546  12547
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - Le temps des cerises

n°69116271
chienBlanc
Posté le 01-09-2023 à 14:12:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

Karma-design a écrit :

C'est marrant la schizophrénie de HFR qui nous explique que l'immo résidentiel va très probablement jamais baisser car "rien ne force les gens à vendre" mais que par contre niveau SCPI ca va etre la vente panique à tous les étages.
Alors meme que la durée de détention moyenne d'une part de SCPI est de 28 ans, donc pas particulièrement un truc qui se revend tous les 4 matins.

Ah mais moi je dis que les 2 vont baisser.  :D  

Pour l'immo résidentiel, on doit pas être loin de -10% en moyenne là.  :jap:

https://i.imgur.com/WMTBUyl.png

Message cité 1 fois
Message édité par chienBlanc le 01-09-2023 à 14:25:23

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
mood
Publicité
Posté le 01-09-2023 à 14:12:25  profilanswer

n°69116282
mucky bear
Shot with...
Posté le 01-09-2023 à 14:13:45  profilanswer

Captotofr a écrit :

[...]
Avec madame, on réfléchit sur l'épargne financière pour notre futur enfant (je pousse pour ouvrir une AV et y mettre l'argent reçus, elle pousse pour qu'on lui constitue une épargne de 0 à 18 ans)
Madame est contre la bourse par principe, se contente des livrets réglementés (LA/LDDS).

Je pense avoir tout dit. :jap:

Je passe peut-être à côté d'un truc mais je vois pas trop l'intérêt de l'épargne financière pour l'enfant à venir. Il va déjà te pomper tes liquidités avec les achats préalables à la naissance, et après il va gentiment te bouffer ta capacité d'épargne. D'autant plus que pour la succession ou la défiscalisation t'es pas concerné.

---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°69116398
Phil Traer​e
Posté le 01-09-2023 à 14:26:10  profilanswer

glandoll a écrit :

Topic couple
Quitte là

Ca me semble assez évident  [:caudacien:1]

---------------
Parrain Viac - Interactive Brokers - SwissBorg - Linxea
n°69116412
Profil sup​primé
Posté le 01-09-2023 à 14:28:31  answer

chienBlanc a écrit :

Ah mais moi je dis que les 2 vont baisser.  :D  

Pour l'immo résidentiel, on doit pas être loin de -10% en moyenne là.  :jap:

https://i.imgur.com/WMTBUyl.png

ya aucune schizophrénie
jai expliqué une dizaine de fois les différences entre les deux

mais bon si personne lit...

n°69116416
Captotofr
Posté le 01-09-2023 à 14:29:19  profilanswer

mucky bear a écrit :

Je passe peut-être à côté d'un truc mais je vois pas trop l'intérêt de l'épargne financière pour l'enfant à venir. Il va déjà te pomper tes liquidités avec les achats préalables à la naissance, et après il va gentiment te bouffer ta capacité d'épargne. D'autant plus que pour la succession ou la défiscalisation t'es pas concerné.

Oui je suis bien d'accord, je n'ai rien reçu de mes parents à mes 18 ans, madame non plus, je ne vois pas pourquoi on devrait se mettre à se serrer la ceinture. À la limite je lui transmettrai l'éducation financière et l'enfant se démerdera comme je me suis démerdé.  [:deouss]  

n°69116662
glandoll
Posté le 01-09-2023 à 14:55:38  profilanswer

Et tu vois l'immo résidentiel ne pas baisser ? Même pas un petit-10 ou-15%?

n°69116721
wintrow
Posté le 01-09-2023 à 15:01:51  profilanswer

glandoll a écrit :

Fulca est plutôt optimiste sur l'immo résidentiel.

Perso, je ne serais pas étonné par au moins 30% de baisse en réel entre 2022 et 2025-26 : 15% d'inflation et 15% de baisse des prix.

n°69116737
glandoll
Posté le 01-09-2023 à 15:04:43  profilanswer

wintrow a écrit :

Fulca est plutôt optimiste sur l'immo résidentiel.

Perso, je ne serais pas étonné par au moins 30% de baisse en réel entre 2022 et 2025-26 : 15% d'inflation et 15% de baisse des prix.

:jap: d'accord avec toi sur 15% de baisse.

Fulca est optimiste car il analyse bien ou car il y est très exposé et ça lui ferait mal de voir son patrimoine baisser et n'a jamais vu cela de son vivant donc pense que c'est impossible ?

n°69116808
LooKooM
Modérateur
Posté le 01-09-2023 à 15:14:00  profilanswer

glandoll a écrit :

Topic couple
Quitte là

Topic plutôt bienveillant et pedagogique, tu peux garder ce genre de commentaire pour toi :/

n°69116823
chienBlanc
Posté le 01-09-2023 à 15:15:27  profilanswer

glandoll a écrit :

:jap: d'accord avec toi sur 15% de baisse.  

Fulca est optimiste car il analyse bien ou car il y est très exposé et ça lui ferait mal de voir son patrimoine baisser et n'a jamais vu cela de son vivant donc pense que c'est impossible ?

+1  :jap:

---------------
mood
Publicité
Posté le 01-09-2023 à 15:15:27  profilanswer

n°69117051
P@nd@
Who you gonna call ??
Posté le 01-09-2023 à 15:47:59  profilanswer

LooKooM a écrit :

Topic plutôt bienveillant et pedagogique, tu peux garder ce genre de commentaire pour toi :/

Y a une échelle de bienveillance pour chaque topic ?  [:lectrodz]

---------------
in omnia paratus
n°69117121
khan abram​ovic
Posté le 01-09-2023 à 16:00:02  profilanswer

Captotofr a écrit :

Oui je suis bien d'accord, je n'ai rien reçu de mes parents à mes 18 ans, madame non plus, je ne vois pas pourquoi on devrait se mettre à se serrer la ceinture. À la limite je lui transmettrai l'éducation financière et l'enfant se démerdera comme je me suis démerdé.  [:deouss]  

Sans parler de donner de l'argent, j'ai ouvert une AV il y a 10ans (LINXEA) pour les enfants, où je verse régulièrement de l'argent dessus .
C'est une épargne que je fais pour leur payer le permis de conduire et assumer les frais d'études secondaires (appart, frais d'école et autres).

Bien m'ne a pris, je suis en plein dedans maintenant :P

n°69117177
Aylo
Posté le 01-09-2023 à 16:06:40  profilanswer

Je suis pas exposé immobilier hors RP (n'ayant finalement pas souscrit de SCPI sur les conseils de ce topak), par contre, j'ai l'impression que c'est toujours la même rengaine depuis des années l'immobilier est haut, il y a une bulle, il faut attendre, que ca va baisser forcément etc etc :o

n°69117210
Profil sup​primé
Posté le 01-09-2023 à 16:09:14  answer

glandoll a écrit :

Non je pense que l'immo résidentiel a déjà bien baissé (d'environ 10% à Paris par exemple, plus à Lyon ou Bordeaux, moins à Nice ; pour les petites villes et la campagne difficile à estimer le marché est moins liquide et on dispose de moins de stats fiables) et va continuer de le faire "un peu". Je fais globalement les mêmes calculs depuis le début. 30% de perte de capacité d'endettement doit plus ou moins mener à 10% de baisse. Si c'est 40% c'est plutôt 15% de baisse max.
Mais je pense que les drivers des SCPI sont bcp plus mauvais. La valorisation est plus directement reliée aux "cap rates" qui sont directement liés aux taux directeurs, les locataires sont en plus mauvaise posture (commerces) voire ne veulent plus louer (bureaux).  
Après ya des raisons techniques qui peuvent aider les SCPI à amortir le choc (sous-valorisation de base, illiquidité, etc.) mais qui peuvent dans le cas de l'illiquidité poser problème si tt le monde souhaite vendre en même temps.

Bref je suis plus négatif sur les SCPI et l'immo commercial en général que sur l'immo résidentiel, en particulier s'il est "de qualité".

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 01-09-2023 à 16:18:54
n°69117253
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 01-09-2023 à 16:15:20  profilanswer

kimmeria a écrit :

Drôle de façon d'éviter un vent de panique, que d'utiliser un vocabulaire alarmant et d'inciter à "demander le rachat au plus tôt". Ils ont bu quoi à l'AMF  :pt1cable:

Ne pas oublier que:

• quand tu connais ton métier, tu l'exerces.
  • quand tu le connais moins, tu l'enseignes.
  • quand tu le connais pas, tu deviens expert.  <-  les régulateurs, contrôleurs et auditeurs sont naturellement ici

Pendant ce temps chez Linxea:
https://www.boursorama.com/bourse/a [...] 9056a8eb52

Citation :

Linxea dépasse les 3 milliards d’euros d’actifs sous gestion
Antoine Delon, Président de Linxea, a déclaré : " Cette réalisation est le fruit de l'engagement et du dévouement de toute l'équipe Linxea

[:douziemdoz:9]

n°69117375
glandoll
Posté le 01-09-2023 à 16:30:49  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je note. J'espère que tu t'appliqueras également ce conseil  :jap:

Mais changer (fortement) de comportement selon les topics, c'est de l'hypocrisie, de la schizophrénie ou juste de l'adaptation sociale ?

n°69117392
glandoll
Posté le 01-09-2023 à 16:33:16  profilanswer

Cad que tu penses que les bailleurs de bien de qualité pourraient continuer d'acheter des biens à des rendements "pourris" (cad proche du niveau sans risque / inférieur aux taux d'intérêts des emprunts)?

Que la réponse soit oui pour la RP, why not, pour les bailleurs je doute plus.

Je note aussi que tu vois les scpi résidentielles résisteront mieux.

Message cité 1 fois
Message édité par glandoll le 01-09-2023 à 16:33:30
n°69117478
Profil sup​primé
Posté le 01-09-2023 à 16:44:19  answer

glandoll a écrit :

Cad que tu penses que les bailleurs de bien de qualité pourraient continuer d'acheter des biens à des rendements "pourris" (cad proche du niveau sans risque / inférieur aux taux d'intérêts des emprunts)?

Que la réponse soit oui pour la RP, why not, pour les bailleurs je doute plus.  

Je note aussi que tu vois les scpi résidentielles résisteront mieux.

clairement je pense que les SCPI résidentielles avec de bons emplacements devraient plutôt bien résister. Dans l'absolu j"ai rien contre le format de la SCPI hein. Tu paies des commissions élevées et en échange tu fais rien. Tu ne choisis pas les actifs mais en échange t'es diversifié. T'as pas de niche LMNP mais tu peux optimiser la fisca. Tu n'as pas de garantie de pouvoir vendre facilement mais le process est plus simple qu'en direct, tu empruntes à un taux plus élevé mais les rendements bruts sont théoriquement plus élevés, etc.

Je reste relativement positif sur l'immo locatif sur le LT, même si aujourd'hui je ne me lancerais pas dans un achat à un rendement brut < taux d'emprunt en empruntant à 100%.
La demande (de la part des locataires) est de plus en plus forte, les loyers augmentent violemment là où ils ne sont pas contrôlés (Londres par exemple, je viens de mettre mon appart en location à un loyer +20% vs ya 7 mois) et ont vocation à augmenter lentement mais sûrement là où ils sont contrôlés (Paris par exemple). Les taux redescendront et cela permettra de faire une PV sur le prix. Donc faut considérer tous ces élements dans un investissement.  
- rendement net à l'instant T
- progression des revenus dans le temps
- Evolution des conditions d'emprunt dans le temps
- PV ou MV potentielle
etc

et même si les investisseurs lambda sont hors du marché en France pdt un certain temps, pas sûr que ça impacte les prix car l'offre est également très fortement diminuée (personne ne vend son appart @ crédit à 0.7 pour acheter ailleurs @ 5%, à moins d'être forcé).

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 01-09-2023 à 16:45:02
n°69117487
Velocesupe​r
Posté le 01-09-2023 à 16:45:06  profilanswer

glandoll a écrit :

Je note. J'espère que tu t'appliqueras également ce conseil  :jap:

Mais changer (fortement) de comportement selon les topics, c'est de l'hypocrisie, de la schizophrénie ou juste de l'adaptation sociale ?

Tu avais oublié le Redface [:t_faz:1]

n°69117512
boisse
Well...fuck
Posté le 01-09-2023 à 16:48:48  profilanswer

Aylo a écrit :

Je suis pas exposé immobilier hors RP (n'ayant finalement pas souscrit de SCPI sur les conseils de ce topak), par contre, j'ai l'impression que c'est toujours la même rengaine depuis des années l'immobilier est haut, il y a une bulle, il faut attendre, que ca va baisser forcément etc etc :o

C'est la meme rengaine parceque ce support est la marotte des francais et qu'il y a toujours eu des soutiens d'état. La on arrive sur un nouveau moment charnière entre hausse des taux et inflation qui désolvabilise les francais, franchement les probas que ce soit pour maintenant semblent plus hautes que jamais :D

n°69117538
glandoll
Posté le 01-09-2023 à 16:53:21  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Tu avais oublié le Redface [:t_faz:1]

Je le pensais peut-être sincèrement  :O

n°69117632
kimmeria
Posté le 01-09-2023 à 17:08:39  profilanswer

boisse a écrit :

C'est la meme rengaine parceque ce support est la marotte des francais et qu'il y a toujours eu des soutiens d'état. La on arrive sur un nouveau moment charnière entre hausse des taux et inflation qui désolvabilise les francais, franchement les probas que ce soit pour maintenant semblent plus hautes que jamais :D

+ fin définitive du dispositif Pinel prévu pour 2024. C'est un dispositif d'incitation à la construction immo qui a existé sans discontinuité pendant 20 ans, et qui a participé à la hausse des prix dans le neuf avec cette carotte fiscale ! Il s'appelait Robien (2003), Scellier (2009), Duflot (2013) ou Pinel (2015), mais c'était globalement tous les mêmes dispositifs.

n°69117657
Profil sup​primé
Posté le 01-09-2023 à 17:12:25  answer

Sur l'immobilier de manière générale  [:hugeq:3]  

Je suis plutôt négatif sur la France, d'un POV économique, social et culturel. Je pense que notre déclin en relatif est rapide et inévitable (vs. Asie, Amériques notamment) même si je le déplore et le combats.

Ce qu'il nous restera comme points forts est, en gros, ce qu'on ne peut pas vraiment trouver ailleurs (Asie, Amériques donc) : le patrimoine, le climat (plutôt doux, pas trop chaud, sans catastrophe climatique etc), le luxe ancré dans le terroir (cognac, champagne, etc.), l'architecture historique, un peu de haute gastronomie (la nourriture et les restos moyen de gamme étant de pire en pire, nous avons été violemment surpassé par l'Asie à ce sujet).

Dans ces conditions, dans quoi investir ?  

Pour moi, typiquement ce sera les entreprises de type LVMH (actions), des entreprises privées de niche dans l'hospitalité, le luxe, etc. et l'immobilier résidentiel qu'on ne retrouve pas ailleurs.
Pour l'immobilier, cela sera donc ce qui fait rêver les touristes quoi (ie les asiatiques de la gen Z qui postent sur instagram) : l'appart haussmannien avec 3M20 de hauteur sous plafond à Paris, la maison basque sur la côte, le manoir de campagne avec 3 hectares de terrain, etc.
Est-ce que j'ai envie de faire du locatif en achetant un T2 des années 70 à Nevers ? Non. Je pense que les drivers sont mauvais pour ce type de bien (perte de solvabilité des locataires et acheteurs potentiels, fiscalité, normes énergétiques, etc).

A noter que tout ça est globalement reflété dans les rendements.
En effet le rendement au final c'est : le présent (ie le loyer qu'un locataire paie aujourd'hui) / le futur (ie le prix du bien, ie la somme des cash flow futurs de l'actif). Ainsi un appart à Nevers aura un très haut rendement (car le marché anticipe que son futur sera moins rose que son présent) et une belle maison sur la côte atlantique aura un rendement très faible.
Si notre vue sur le futur diffère donc de celle du marché, il est sûrement pertinent d'aller sur des actifs à haut rendement  [:plop10:5]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 01-09-2023 à 17:55:13
n°69117894
Adesfire1
Holy Moly!
Posté le 01-09-2023 à 17:50:45  profilanswer

Hello.
Je vois que les ETF peuvent se transformer et pas dans bon sens: https://reddit.com/r/vosfinances/s/MYeH27T459

Pardonner mon ignorance mais c'est pas un peu limite de transformer les choses de la sorte? Vous allez sûrement me dire que c'est la vie...

n°69117983
igandh
Posté le 01-09-2023 à 18:04:24  profilanswer

:hello: j'avance (lentement) dans le processus de succession ... Et dans le démembrement, je suis en train de découvrir ce qu'est le quasi-usufruit. Dans ce cadre, j'ai l'impression qu'il y a de la place pour de l'optimisation fiscale dans le cadre de la future seconde succession ... Je m'explique.
Ma maman sans revenus/retraite à besoin de 2500€ par mois pour l'ehpad et autres.
Elle dispose de 100k€ (100% fonds €) sur une AV ouverte après ses 70 ans. De 50k€ (100% ewld) dans un PEA de plus de 5 ans et de 100k€ (100% ewld) sur un CTO (récent donc avec peu de plus-values) en tant qu'usufruitière (et dont je suis l'unique nu propriétaire).
La question : ou piocher pour prendre prendre les 30k€ (2500x12) par an pour réduire sa fiscalité puis celle de la succession au maximum ?
Question annexe : je pensais prendre les 4600 d'intérêts (soit approx 10k€) sur l'AV et le reste (soit 20k€) dans le PEA en priorité puis après dans le CTO. L'AV serait à prendre en janvier mais les ETF ? Vous prendriez tout d'un coup (début mai ?), ou bien tous les trimestres par exemple ?
Qu'en pensez vous s.v.p. ?

n°69118004
JohnWayne1​412
Posté le 01-09-2023 à 18:08:11  profilanswer

kimmeria a écrit :

+ fin définitive du dispositif Pinel prévu pour 2024. C'est un dispositif d'incitation à la construction immo qui a existé sans discontinuité pendant 20 ans, et qui a participé à la hausse des prix dans le neuf avec cette carotte fiscale ! Il s'appelait Robien (2003), Scellier (2009), Duflot (2013) ou Pinel (2015), mais c'était globalement tous les mêmes dispositifs.

plus vieux savent : Ca a même commencé dès 1996 avec le Perissol (96-99) puis Besson (00-02)

Message édité par JohnWayne1412 le 01-09-2023 à 18:09:26
n°69118098
Profil sup​primé
Posté le 01-09-2023 à 18:26:54  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°69118116
chienBlanc
Posté le 01-09-2023 à 18:31:38  profilanswer

Baisse de 15k/-4% supplémentaire de ma RP depuis ma dévalo en juin 2023 (-25k /-6%) .  [:implosion du tibia]  
Il va falloir que j'applique une nouvelle décote dans le bilan au 31/12/2023.

Pourtant j'avais pris de la marge.  :o

---------------
n°69118479
Marcel553
Posté le 01-09-2023 à 19:46:58  profilanswer

mouillotte a écrit :

Je me souviens avoir vu pas mal de reportage à la TV oui.

mouillotte a écrit :

Valencia, top 1 des meilleurs ville pour vivre d'après une communauté d'expat.

https://www.forbes.fr/lifestyle/cla [...] our-vivre/

Il a eu du nez le Este, GG.

Lors de la crise immo en 2008, les prix de l'immobilier en Espagne s'est effondré, on pouvait acheter des appartements pour 30 000€ (encore faut il qu'ils soit légalement construit et que le titre de propriété ne soit pas affecté par un vice ...)

Aujourd'hui, avec l'apparition d'airbnb et le retour des retraités étrangers, ces biens ont explosés...  

n°69118493
evildeus
Posté le 01-09-2023 à 19:49:23  profilanswer

Adesfire1 a écrit :

Hello.
Je vois que les ETF peuvent se transformer et pas dans bon sens: https://reddit.com/r/vosfinances/s/MYeH27T459

Pardonner mon ignorance mais c'est pas un peu limite de transformer les choses de la sorte? Vous allez sûrement me dire que c'est la vie...

Ça fait parti du risque ETF et malheureusement tu peux rien dire / faire (sauf vendre )

n°69118501
chienBlanc
Posté le 01-09-2023 à 19:50:43  profilanswer

Pourvu qu'ils ne nous transforment pas nos ETF World en ETF World ESG.  [:max evans]

---------------
n°69118551
maximizeup
Posté le 01-09-2023 à 20:00:00  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Baisse de 15k/-4% supplémentaire de ma RP depuis ma dévalo en juin 2023 (-25k /-6%) . [:implosion du tibia]
Il va falloir que j'applique une nouvelle décote dans le bilan au 31/12/2023.

Pourtant j'avais pris de la marge. :o

Suffit que tu prennes la valeur haute de l'estimation meilleuragent, afin que le bilan continue de grimper copieusement.
 [:michel_cymerde:7]

n°69118646
because th​e night
Modérateur
belongs to lovers
Posté le 01-09-2023 à 20:25:33  profilanswer

LooKooM a écrit :

#femmefolle #quittela, c'est une plaisanterie canonique du topic couple [:eraser18]

---------------
Internet  est un remède contre l'ignorance. Il est sans effet sur la connerie. (Jacques Lacan)
n°69118651
JC-31
Posté le 01-09-2023 à 20:27:04  profilanswer

LooKooM a écrit :

Avec ce type d'horizon très long, qu'est-ce qui t'a détourné des simples Actions ?

La diversification bourse/immo

n°69118679
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 01-09-2023 à 20:33:25  profilanswer

Captotofr a écrit :

Plutôt  [:paulie esstere:4]  

Elle va être d’accord pour vivre une vie de rentiers à 55 ans ? :o

n°69118704
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 01-09-2023 à 20:40:51  profilanswer

Je poste pour un illustre épargnants actuellement TT

Citation :

*** Compte rendu light Août 2023 ***

• Historique

Synthèse année 2021
Synthèse année 2022
Synthèse Q1 2023
Synthèse Q2 2023

En résumé :
- Patrimoine total net 31/12/2019 : 93,9k€
- Patrimoine total net 31/12/2020 : 184,4k€
- Patrimoine total net 31/12/2021 : 286,9k€
- Patrimoine total net 31/12/2022 : 298,8k€
- Patrimoine total net 02/07/2023 : 343,3k€
- Patrimoine total net 01/09/2023 : 379,7k€

=> Philosophie d'investissement : soft power  [:marlene_sasseur]  

- TRI du patrimoine net total depuis le le 31/12/2021 : +1,0%
- Rentabilité du patrimoine net total en 2023 : +11,0%
- TRI du PEA (plein) depuis sa création le 12/06/2017 et pesant 48,0% de mon patrimoine net total : +7,8%  

Bonne lecture les frer et habitués !
Ceci est un reporting mensuel plus "light" que les reportings trimestriels et annuels [:theo_le_patron]  [:raiton30:2]  

*** Document également téléchargeable ici en PDF (pour quelques jours) ***

https://zupimages.net/up/23/35/w97r.png

https://zupimages.net/up/23/07/ust3.png

https://zupimages.net/up/23/35/efks.png

https://zupimages.net/up/23/35/mvdp.png

https://zupimages.net/up/23/35/fuzj.png

n°69118800
Profil sup​primé
Posté le 01-09-2023 à 20:56:54  answer

hyca a écrit :

Citation :

• Historique

Synthèse année 2021
Synthèse année 2022
Synthèse Q1 2023
Synthèse Q2 2023

En résumé :

=> Philosophie d'investissement : soft power  [:marlene_sasseur]  

- TRI du PEA (plein) depuis sa création le 12/06/2017 et pesant 48,0% de mon patrimoine net total : +7,8%  

Ceci est un reporting mensuel plus "light" que les reportings trimestriels et annuels [:theo_le_patron]  [:raiton30:2]  

Salutations au frer cavalier libre, tombé souuuus des rafaleuh de balles [:92somberlain:7]

n°69119091
SaucissonM​asque
Posté le 01-09-2023 à 21:34:13  profilanswer

hyca a écrit :

Citation :

• Historique

Synthèse année 2021
Synthèse année 2022
Synthèse Q1 2023
Synthèse Q2 2023

En résumé :

=> Philosophie d'investissement : soft power [:marlene_sasseur]

Ceci est un reporting mensuel plus "light" que les reportings trimestriels et annuels [:theo_le_patron] [:raiton30:2]

Merci Hyca.
Où est le lien du TT ?

n°69119203
maximizeup
Posté le 01-09-2023 à 21:46:43  profilanswer

n°69119451
Ascio
Posté le 01-09-2023 à 22:25:58  profilanswer

Source ?

n°69119474
Captotofr
Posté le 01-09-2023 à 22:29:54  profilanswer

hyca a écrit :

Elle va être d’accord pour vivre une vie de rentiers à 55 ans ? :o

Elle aime trop son travail pour me suivre, donc je l'attendrai à la maison  [:baragor]  [:frog sad:1]  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10502  10503  10504  ..  12542  12543  12544  12545  12546  12547

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Le temps des cerises

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)