Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3508 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  38  39  40  ..  374  375  376  377  378  379
Auteur Sujet :

Entraide Midi-Py (aide locale et pas de demande de Pro !) Lire FP

n°37814978
XaTriX
Posté le 14-04-2014 à 16:42:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

Themotar81 a écrit :

Tu a quel niveau ? car dans ma boite ça doit être possible mais bon ça sera du poste à préparer ou pas ce genre de taches (ingrate qu'on na pas le temps de faire..)

Je suis en double formation pro où je vais obtenir un TAI (titre niveau 4) et un TSSI (titre niveau 3, bac+2) en gros admin sys/rézal.
J'ai une formation autodidacte, j'ai un (ou eu plusieurs dédiés) depuis 2004, j'ai fais un mois de stage en tant qu'admin rézal dans une boîte toulousain qui a voulu m'embaucher en cdi après, etc.
J'ai de l'xp sans être pro et je m'oriente vers le rézal.

Après j'ai pas saisit le "poste à préparer", càd ?
Ca dépend ce que veux dire taches ingrates :D, sauf si c'est le café et les poubelles :o

minux a écrit :

Envoi moi un MP, je bosse dans une grosse SSII sur Toulouse, doit y avoir moyen de te trouver quelque chose ;)

Je vous MP tout les deux !

Par "contre" je viens d'apprendre que je peux faire un stage un peu mieux qu'en maintenance info, donc je chercherais du coup vers de l'administration réseau & nunux, mais je sais pas trop comment tourner mes demandes de stage du coup [:transparency]
Genre "à minima technicien de maintenance, mais je préfère admin rézal" [:ddr555]

Merci à vous :jap:

XaT

---------------
[:dawa]
mood
Publicité
Posté le 14-04-2014 à 16:42:09  profilanswer

n°37815209
minux
On Linux ...
Posté le 14-04-2014 à 16:56:04  profilanswer

XaTriX a écrit :

Par "contre" je viens d'apprendre que je peux faire un stage un peu mieux qu'en maintenance info, donc je chercherais du coup vers de l'administration réseau & nunux, mais je sais pas trop comment tourner mes demandes de stage du coup [:transparency]
Genre "à minima technicien de maintenance, mais je préfère admin rézal" [:ddr555]

XaT

Pour ce qui est des réseaux, y'a tout ce qui faut dans ma boite, ils devraient pouvoir te trouver du taf si ils sont intéressés par ton profil, faudra que tu cible bien ta demande. Par contre (et à mon grand regret), pas ou très peu de linux ici, la boite est partenaire Micro$oft ...

---------------
Root des Google Pixel | Mes linux : 2002: Mandrake -> 2005: Ubuntu -> 2010: Arch | Mes smartphones
n°37815275
JeffBlagna​c
xargs et awk, c'est la vie
Posté le 14-04-2014 à 16:59:39  profilanswer

minux a écrit :

Par contre (et à mon grand regret), pas ou très peu de linux ici, la boite est partenaire Micro$oft ...

Ca va être juste, il en est resté à Windows XP, version Familiale en plus :

XaTriX a écrit :

J'ai de l'xp sans être pro

:o

Message édité par JeffBlagnac le 14-04-2014 à 18:48:29

---------------
[Topic Unique] ZOTAC ZBOX ID18 - Mon topic A/V et DONS
n°37815785
eric_g
Posté le 14-04-2014 à 17:30:22  profilanswer

Selon ou claque le joint de culasse, les symptomes sont differents. Tu peux avoir de l'eau dans l'huile (mayonnaise sur le bouchon d'huile et niveau qui baisse), ou alors le circuit de refroidissement qui gonfle (durite dures et fuites à long terme). Par contre l'huile qui passe dans l'eau et qui se retrouve dans le circuit de refroidissement, je suis plus dubitatif ...
Si le liquide coule et le niveau diminue, ça peut tout simplement être une fuite sur le circuit. Est ce que la voiture fume blanc ou bleu? Quand tu demarress, est ce que les durites de refroidissement gonflent, est que le vase d'expansion se rempli et bouillonne?
Je ferai faire un bon diagnostic avant d'envisager le pire. Quand sa coule sous la bagnole, avant d'incriminer un joint de culasse, je cherche sur le circuit de refroidissement. Vu l'age de la bagnole, une durite qui lache est quand même à priviligier. C'est le 1.9D atmo? Si oui, il est reellement increvable!

n°37815897
john_tgv
#LaurentCambon2027 ♥♥♥
Posté le 14-04-2014 à 17:39:05  profilanswer

eric_g a écrit :

Selon ou claque le joint de culasse, les symptomes sont differents. Tu peux avoir de l'eau dans l'huile (mayonnaise sur le bouchon d'huile et niveau qui baisse), ou alors le circuit de refroidissement qui gonfle (durite dures et fuites à long terme). Par contre l'huile qui passe dans l'eau et qui se retrouve dans le circuit de refroidissement, je suis plus dubitatif ...
Si le liquide coule et le niveau diminue, ça peut tout simplement être une fuite sur le circuit. Est ce que la voiture fume blanc ou bleu? Quand tu demarress, est ce que les durites de refroidissement gonflent, est que le vase d'expansion se rempli et bouillonne?
Je ferai faire un bon diagnostic avant d'envisager le pire. Quand sa coule sous la bagnole, avant d'incriminer un joint de culasse, je cherche sur le circuit de refroidissement. Vu l'age de la bagnole, une durite qui lache est quand même à priviligier. C'est le 1.9D atmo? Si oui, il est reellement increvable!

:love:
Le post qui redonne de l'espoir. [:lapanne:1]  

C'est le 1.9D atmo.
Je vais tenter de faire venir un pro sur place pour qu'il y jette un coup d’œil mais c'est pas simple à organiser en étant à 60km de là. [:transparency]  
M'enfin, je récupère une caisse de prêt demain (merci le beauf qui a perdu son permis [:scratchy007] :o) donc ça devrait être possible maintenant. [:le colonel moutarde]

---------------
P'tit tigrou déguisé en Quasi-modo => Loisirs Toulousains - HFRiens Da Pink IRL <= "Elton john du 13/9/1980" dixit zephiel...
n°37816564
oulive
m'enfin ???
Posté le 14-04-2014 à 18:47:08  profilanswer

:hello: eric_g n'a pas tort,

Un joint de culasse c'est de la mayo au niveau de ton bouchon de remplissage d'huile ou de l'air (gaz d'échappement) qui passent dans ton circuit de refroidissement (bulles dans le bocal).
Il est normal qu'à ce KM là le liquide soit marron dégueu
Le mieux et sans connaissances particulières serait de remplir ton bocal, purger ton circuit comme sur la photo (le moteur doit tourner)
http://kayakfreestyle.free.fr/IMGP0562.JPG
Tu laisses tourner (10/15 minutes) en regardant dessous et dès que ça coule tu remontes jusqu'à la fuite.
Souvent elle se trouve au niveau des colliers de serrages ou des coudes des durites.
A voir aussi si ça ne sent pas le liquide de refroidissement à l'intérieur et si le tapis de sol n'est pas humide à l'avant. Ce pourrait être le radiateur de chauffage d'habitacle qui fuit.
Autre possibilité le radiateur peut être troué par une pierre ou fissuré au niveau des soudures.
Ou bien le joint de la pompe à eau qui est mort.

Bref, imagines ta voiture comme un gros watercooling qui fuit !
Si c'est un de ces cas la réparation dépassera difficilement les 100€ si tu fais la réparation tout seul.

Les garagistes, les marchands et les patrons ne sont pas des gens très respectables en général !
Tiens nous au jus
 :hello:  

---------------
 >-¤)))°>   ¤~ Fabrication d'une imprimante 3D ~¤    <°(((¤-<  
n°37816650
Themotar81
Posté le 14-04-2014 à 18:58:03  profilanswer

XaTriX a écrit :

Je suis en double formation pro où je vais obtenir un TAI (titre niveau 4) et un TSSI (titre niveau 3, bac+2) en gros admin sys/rézal.
J'ai une formation autodidacte, j'ai un (ou eu plusieurs dédiés) depuis 2004, j'ai fais un mois de stage en tant qu'admin rézal dans une boîte toulousain qui a voulu m'embaucher en cdi après, etc.
J'ai de l'xp sans être pro et je m'oriente vers le rézal.

Après j'ai pas saisit le "poste à préparer", càd ?
Ca dépend ce que veux dire taches ingrates :D, sauf si c'est le café et les poubelles :o

XaTriX a écrit :

Je vous MP tout les deux !

XaT

Faire des install de logiciel en suivant une liste...

et tout ce genre de truc ou on n'a pas le temps (installer des écrans, scanner etc..)

Rien d'interessant pour toi donc, surtout si tu veut de l'admin sys

n°37816703
wotdim
Posté le 14-04-2014 à 19:04:04  profilanswer

eric_g a écrit :

Je valide que ca arrive.
Sur ma vieille 205, c'est ce qu'il m'est arrivé.

Pas de trace de mayo sur le bouchon d'huile, pas de trace d'eau dans l'huile, mais plein de trace d'huile dans le circuit de refroidissement.
Et quand j'ai fait changer le joint de culasse, la fente etait en V avec la pointe du V du coté de l'eau. Ce qui empeche l'eau de rentrer dans le circuit d'huile mais pas l'inverse.

Dsl John [:airforceone]

n°37817138
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 14-04-2014 à 19:48:23  profilanswer

minux a écrit :

Pour ce qui est des réseaux, y'a tout ce qui faut dans ma boite, ils devraient pouvoir te trouver du taf si ils sont intéressés par ton profil, faudra que tu cible bien ta demande. Par contre (et à mon grand regret), pas ou très peu de linux ici, la boite est partenaire Micro$oft ...

[:neernitt:1]
c'est malheureusement inévitable :cry:

n°37817585
john_tgv
#LaurentCambon2027 ♥♥♥
Posté le 14-04-2014 à 20:22:33  profilanswer

oulive a écrit :

:hello: eric_g n'a pas tort,

Un joint de culasse c'est de la mayo au niveau de ton bouchon de remplissage d'huile ou de l'air (gaz d'échappement) qui passent dans ton circuit de refroidissement (bulles dans le bocal).
Il est normal qu'à ce KM là le liquide soit marron dégueu
Le mieux et sans connaissances particulières serait de remplir ton bocal, purger ton circuit comme sur la photo (le moteur doit tourner)
http://kayakfreestyle.free.fr/IMGP0562.JPG
Tu laisses tourner (10/15 minutes) en regardant dessous et dès que ça coule tu remontes jusqu'à la fuite.
Souvent elle se trouve au niveau des colliers de serrages ou des coudes des durites.
A voir aussi si ça ne sent pas le liquide de refroidissement à l'intérieur et si le tapis de sol n'est pas humide à l'avant. Ce pourrait être le radiateur de chauffage d'habitacle qui fuit.
Autre possibilité le radiateur peut être troué par une pierre ou fissuré au niveau des soudures.
Ou bien le joint de la pompe à eau qui est mort.

Bref, imagines ta voiture comme un gros watercooling qui fuit !
Si c'est un de ces cas la réparation dépassera difficilement les 100€ si tu fais la réparation tout seul.

Les garagistes, les marchands et les patrons ne sont pas des gens très respectables en général !
Tiens nous au jus

wotdim a écrit :

Je valide que ca arrive.
Sur ma vieille 205, c'est ce qu'il m'est arrivé.

Pas de trace de mayo sur le bouchon d'huile, pas de trace d'eau dans l'huile, mais plein de trace d'huile dans le circuit de refroidissement.
Et quand j'ai fait changer le joint de culasse, la fente etait en V avec la pointe du V du coté de l'eau. Ce qui empeche l'eau de rentrer dans le circuit d'huile mais pas l'inverse.

Dsl John [:airforceone]

Des avis contraires. [:kunks]  

Oulive: demain, je vais tenter de la montrer à un meccano de chez renault (cousin de mon meilleur pote donc j'ai confiance sur son diagnostic impartial). J'y connais rien en watercooling donc je me vois mal chercher la fuite. [:vizera]  
Il ne me semble pas avoir vu de fuite dans l'habitacle. Et le liquide semble contenir de l'huile et non pas "marron dégeu"/rouillé. [:cerveau spamafote]  

Wotdim: merci de ton retour d'expérience.

ça va pas faire avancer mes travaux à la maison ça. [:cerveau sad]

---------------
P'tit tigrou déguisé en Quasi-modo => Loisirs Toulousains - HFRiens Da Pink IRL <= "Elton john du 13/9/1980" dixit zephiel...
mood
Publicité
Posté le 14-04-2014 à 20:22:33  profilanswer

n°37819865
eric_g
Posté le 14-04-2014 à 22:45:37  profilanswer

Si l'huile passe dans l'eau, que dis ta jeuge d'huile, le niveau baisse-t-il? Les durites gonflent-elles lorsque tu demarres? Il y a quelques tests simples à faire pour valider le joint de culasse. Au pire, ce n'est pas une operation très couteuse ni compliquée. Si la bagnole est en bon état, ça peut valoir le coup.
Sinon la revendre en l'etat à un bricolo qui fera çà au fond de son jardin! Mais evite de la mettre à la casse, ça peut rendre de sacré service encore!

n°37820524
ov3rflow
How Do You Do, Fellow Kids?
Posté le 14-04-2014 à 23:32:02  profilanswer

Le 1.9D est justement connu pour être increvable... si il ne fait pas de joint de culasse justement :D

n°37828331
john_tgv
#LaurentCambon2027 ♥♥♥
Posté le 15-04-2014 à 16:13:02  profilanswer

Diagnostic du joint de culasse HS confirmé (en plus d'une durite). [:gracchus13:2]

Vu mon kilométrage actuel (environ 20000/22000km par an) et mon budget (entre 0 et 2000€ à la louche :whistle: ), j'ai pas mal de monde qui me conseille de partir sur une essence.
Et puisqu'on ne change pas une équipe qui gagne, une clio I avec un faible kilomètrage (< à 70000 km ) serait un bon choix apparemment.

Vous en pensez quoi?
(sur le topic du choix de voiture, ça parle de caisse dont les rétroviseurs à eux seul sont plus cher que ma future caisse [:nonoo_:3] je ne suis pas certain qu'ils me répondent [:cerveau spamafote] )

Message cité 1 fois
Message édité par john_tgv le 15-04-2014 à 16:15:48

---------------
n°37828378
damtoul
Un boulot!
Posté le 15-04-2014 à 16:16:38  profilanswer

L'essence çay le bien. Stout. :)

---------------
Pronouns: Les/Vals/Euses
n°37828390
ov3rflow
Posté le 15-04-2014 à 16:17:25  profilanswer

C'est pas déconnant, les moteur genre 1.4 essence sont increvable.

n°37828647
minux
On Linux ...
Posté le 15-04-2014 à 16:36:37  profilanswer

Je roule tous les jours en Saxo 1.0 essence, elle est de 1999, elle a + de 160 000kms, et se porte comme un charme, donc je confirme, l'essence c'est un bon choix, et c'est plus confortable en plus ;)

---------------
Root des Google Pixel | Mes linux : 2002: Mandrake -> 2005: Ubuntu -> 2010: Arch | Mes smartphones
n°37829169
oulive
m'enfin ???
Posté le 15-04-2014 à 17:10:33  profilanswer

22000 Km par an, le diesel, il me semble serait plus économique.
Ce qu'il faut savoir c'est que le plein te coûtera environ 10€ de moins et tu feras presque 1/3 de KM en plus.
Cela dépend de ta conduite et des bouchons biensûr;)  
L'investissement de départ est plus élevé mais à l'usage les fins de mois sont moins difficiles.
Dans la gamme de voiture que tu recherches l'écart Diésel/essence est plus faible donc plus vite amorti au delà de 20000KM /an.

Dans les voitures qui n'ont pas de gueule mais robustes la citroën ZX est pas mal. J'en avait une achetée à 70000KM Joint de culasse à 250000KM (un peu ton cas) qui n'a eu aucune panne en 180000KM. J'ai eu une clio 1.9D, le confort était moins bon (à consommation égale).

on peut rêver à 90€ par mois
http://www.autonews.fr/ecologie/ac [...] os-par-an/
ça m'étonnerai qu'on retrouve un offre comme ça en KM illimité

---------------
n°37829209
Goodkyng
I am the King of Payne !
Posté le 15-04-2014 à 17:12:58  profilanswer

Essence ça me paraît cohérent aussi, perso je préfère et puis vue la tendance actuelle l'avantage economique du diesel n'est pas garanti dans les années à venir.

J'ai une Micra 1.2l, elle ne me coûte pas grand chose en enentretien, le plus cher ça doit être les pneus car pas la taille la plus repandue.

Reste à trouver la bonne affaire, et là ça peut valoir le coup de te faire accompagner par quelqu'un qui s'y connaît un minimum.

Reste à trouver le bon gars et la bonne caisse...

n°37830986
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 15-04-2014 à 19:47:37  profilanswer

oulive a écrit :

22000 Km par an, le diesel, il me semble serait plus économique.
Ce qu'il faut savoir c'est que le plein te coûtera environ 10€ de moins et tu feras presque 1/3 de KM en plus.
Cela dépend de ta conduite et des bouchons biensûr;)
L'investissement de départ est plus élevé mais à l'usage les fins de mois sont moins difficiles.
Dans la gamme de voiture que tu recherches l'écart Diésel/essence est plus faible donc plus vite amorti au delà de 20000KM /an.

Dans les voitures qui n'ont pas de gueule mais robustes la citroën ZX est pas mal. J'en avait une achetée à 70000KM Joint de culasse à 250000KM (un peu ton cas) qui n'a eu aucune panne en 180000KM. J'ai eu une clio 1.9D, le confort était moins bon (à consommation égale).

on peut rêver à 90€ par mois
http://www.autonews.fr/ecologie/ac [...] os-par-an/
ça m'étonnerai qu'on retrouve un offre comme ça en KM illimité

non pas forcément.

l'entretien va être plus coûteux en diesel

edit: et en plus sur ces caisses là y'a pas d'écarts conséquents de conso entre diesel et essence, donc pas d'intérêt de prendre un diesel, à part continuer à polluer toujours plus et se retrouver avec un entretien plus chiant :spamafote:

Message cité 1 fois
Message édité par KaiserCz le 15-04-2014 à 19:49:25
n°37831413
ov3rflow
Posté le 15-04-2014 à 20:29:30  profilanswer

Un vieux diesel atmosphérique (comme le 1.9 D) coute rien en entretient, et consomme quand même moins qu'une essence de la même époque
Il y juste le CT de plus cher et peut etre l'assurance :??:

Sur des bagnoles à 2000€, faut voir ce qu'il y a sur le marché, mais quand je cherchais il y a un an, a prix égal, le diesel avait 100 000 km de plus :D (donc genre l'embrayage allait bientôt arriver et les amortos était des pompes à vélo)

Moi j'ai une Honda accord essnece payé 2500€ ya 3 ans à 168 000km, intérieur cuir, régulateur de vitesse, clim, ... :sol:
50 000 Km plus tard, toujours aucun frais

Message édité par ov3rflow le 15-04-2014 à 20:31:45
n°37831729
john_tgv
#LaurentCambon2027 ♥♥♥
Posté le 15-04-2014 à 21:05:30  profilanswer

La différence entre un diesel et une essence, c'est du simple au double dans ces gammes de bagnoles anciennes avec petits kilométrages. :sweat:

---------------
n°37831805
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 15-04-2014 à 21:14:38  profilanswer

prends une essence, tu feras un bon geste pour la planète (et pour ta santé :o) :jap:

n°37831876
john_tgv
#LaurentCambon2027 ♥♥♥
Posté le 15-04-2014 à 21:22:09  profilanswer

Le problème, c'est le prix à l'usage (conso x prix au litre).
Essence: 7l x 1€5 = 10€50 / 100Km
Diesel: 4l x 1€27 =  5€10 / 100Km
En un an, la différence de prix d'achat est rattrapée. [:tinostar]  

La solution passe-t-elle par le e85? Il parait qu'ils y en qui mélangent ça avec le SP95 (moitié/moitié). Je me demande si ça endommage pas la bagnole quand même.

---------------
n°37831943
oulive
m'enfin ???
Posté le 15-04-2014 à 21:27:03  profilanswer

KaiserCz a écrit :

non pas forcément.

l'entretien va être plus coûteux en diesel

edit: et en plus sur ces caisses là y'a pas d'écarts conséquents de conso entre diesel et essence, donc pas d'intérêt de prendre un diesel, à part continuer à polluer toujours plus et se retrouver avec un entretien plus chiant :spamafote:

Pas faux, mais 1 litre au 100 en moins ce n'est pas négligeable.
Niveau pollution essence ou diesel je pense que ça pollue autant.
Certes la pollution est différente (particules contre NOX) mais dans les deux cas elle est très nocive
En ce moment le diesel est dans la ligne de mire parce que le taxer serait très juteux la pollution ne sert que de prétexte !

Calcul à la louche
2233€ de carburant par an pour une essence (22000 KM 7L/100)
1716€ de carburant par an pour un diésel (22000KM 6L/100)

Niveau entretien comme le parc auto français est 80% diésel le débit de pièces a du faire baisser les prix.
Le moteur étant plus lourd il est normal que certaines pièces soient renforcées donc un prix légèrement plus élevé (amortisseurs, disques)
En commandant sur le web ses pièces l'entretien de base d'un diesel n'est pas très compliqué.

Bref, le mazout c'est 500 euros d'économies par an voire plus suivant le modèle.
Je ne fais pas son apologie, pour moi seule la voiture électrique a de l'avenir !
Là on est à 1500€ d'économies par an avec une saxo par exemple.
Les inconvénients sont nombreux mais pour les trajets travail maison ça suffit largement.

---------------
n°37832005
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 15-04-2014 à 21:32:47  profilanswer

oulive a écrit :

Pas faux, mais 1 litre au 100 en moins ce n'est pas négligeable.
Niveau pollution essence ou diesel je pense que ça pollue autant.
Certes la pollution est différente (particules contre NOX) mais dans les deux cas elle est très nocive
En ce moment le diesel est dans la ligne de mire parce que le taxer serait très juteux la pollution ne sert que de prétexte !

Calcul à la louche
2233€ de carburant par an pour une essence (22000 KM 7L/100)
1716€ de carburant par an pour un diésel (22000KM 6L/100)

Niveau entretien comme le parc auto français est 80% diésel le débit de pièces a du faire baisser les prix.
Le moteur étant plus lourd il est normal que certaines pièces soient renforcées donc un prix légèrement plus élevé (amortisseurs, disques)
En commandant sur le web ses pièces l'entretien de base d'un diesel n'est pas très compliqué.

Bref, le mazout c'est 500 euros d'économies par an voire plus suivant le modèle.
Je ne fais pas son apologie, pour moi seule la voiture électrique a de l'avenir !
Là on est à 1500€ d'économies par an avec une saxo par exemple.
Les inconvénients sont nombreux mais pour les trajets travail maison ça suffit largement.

Pas tellement d'accord avec ça, mais ça n'est pas le sujet de toute façon :jap:

Pour le reste, c'est pas complètement faux, à l'entretien près.
C'est toi qui voit John, si t'es short niveau pognon trouve toi un diesel bien fiable et qui suce pas trop, sinon si j'étais toi je prendrais une essence :jap:

n°37832256
john_tgv
#LaurentCambon2027 ♥♥♥
Posté le 15-04-2014 à 21:55:36  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Pas tellement d'accord avec ça, mais ça n'est pas le sujet de toute façon :jap:

Pour le reste, c'est pas complètement faux, à l'entretien près.
C'est toi qui voit John, si t'es short niveau pognon trouve toi un diesel bien fiable et qui suce pas trop, sinon si j'étais toi je prendrais une essence :jap:

Il a raison pour l'aspect pollution: apparemment, une essence ne brule pas aussi bien son carburant qu'un mazout et donc pollue pas mal.
Dans ce cas, le mieux c'est le GPL (l'électrique ne déplaçant la pollution qu'au lieu de production de l'électricité, principalement golfech chez nous) mais le problème vient alors du coût d'entretien qui a l'air assez important pour les véhicules tournant au gaz.
Donc l'argument de la pollution, pour une bagnole, c'est un peu compliqué à appliquer. L'idéal est de ne pas avoir de bagnole et d'habiter à proximité de son lieu de taf. [:le colonel moutarde] Mais bon, on s'éloigne du sujet là. [:spamafoote]

Par contre, l'entretien de ma voiture est déplorable (aka je met du carburant dedans et je regarde les niveaux quand j'y pense). Je n'ai pas ne prends pas le temps de m'en occuper moi-même et vais me faire tourner l'économie locale via le garagiste du coin donc il faut que j'intègre ce coût dans le comparatif. [:transparency]

Bordel, c'est vraiment pas simple cette histoire, surtout quand on n'a pas envie d'apprendre tout autoplus&internet ni de se faire arnaquer par le premier requin garagiste venu. [:pikitfleur:4]

Message cité 1 fois
Message édité par john_tgv le 15-04-2014 à 21:56:06

---------------
n°37832796
ov3rflow
Posté le 15-04-2014 à 22:51:07  profilanswer

john_tgv a écrit :

La solution passe-t-elle par le e85? Il parait qu'ils y en qui mélangent ça avec le SP95 (moitié/moitié). Je me demande si ça endommage pas la bagnole quand même.

Je veux bien que tu me fasses voir un diesel à 2000€ qui fait du 4L au 100 :D
Sur les vieux modèles, c'est plutôt 6L/100

n°37833024
damtoul
Un boulot!
Posté le 15-04-2014 à 23:12:04  profilanswer

john_tgv a écrit :

Il a raison pour l'aspect pollution: apparemment, une essence ne brule pas aussi bien son carburant qu'un mazout et donc pollue pas mal.
Dans ce cas, le mieux c'est le GPL (l'électrique ne déplaçant la pollution qu'au lieu de production de l'électricité, principalement golfech chez nous) mais le problème vient alors du coût d'entretien qui a l'air assez important pour les véhicules tournant au gaz.
Donc l'argument de la pollution, pour une bagnole, c'est un peu compliqué à appliquer. L'idéal est de ne pas avoir de bagnole et d'habiter à proximité de son lieu de taf. [:le colonel moutarde] Mais bon, on s'éloigne du sujet là. [:spamafoote]  

Par contre, l'entretien de ma voiture est déplorable (aka je met du carburant dedans et je regarde les niveaux quand j'y pense). Je n'ai pas ne prends pas le temps de m'en occuper moi-même et vais me faire tourner l'économie locale via le garagiste du coin donc il faut que j'intègre ce coût dans le comparatif. [:transparency]  

Bordel, c'est vraiment pas simple cette histoire, surtout quand on n'a pas envie d'apprendre tout autoplus&internet ni de se faire arnaquer par le premier requin garagiste venu. [:pikitfleur:4]

Le GPL c'est un super carburant, encore mieux que l'essence, mais vu qu'on est gouvernés par des incompétents, la filière a été délaissée. On peut encore acheter des véhicules GPL, mais très peu de garages font la maintenance... Beaucoup ont fermé. Dans le cul la balayette. Ca aurait été une superbe alternative en attendant des véhicules électriques performants et pas trop chers.

Quand j'ai acheté ma chevrolet GPL le vendeur a laissé tourner la voiture dans le garage, tout fermé. Aucune odeur, normal ça dégage que de la vapeur d'eau. Faites ça avec un diezoute, on peut appeler les pompiers.    :lol:  

@John : le garage du relais vend plein de voitures d'occasion. En plus de bien réparer et de customiser de superbes voitures. Appelle le gars et explique-lui ton pb. Dis-lui que tu viens de ma part, je viens de lui laisser près de 700€ pour mon tank (j'ai eu la totale...190000 kms et pas d'entretien depuis un an, forcément...).

---------------
Pronouns: Les/Vals/Euses
n°37833146
JeffBlagna​c
xargs et awk, c'est la vie
Posté le 15-04-2014 à 23:24:38  profilanswer

damtoul a écrit :

Le GPL c'est un super carburant, encore mieux que l'essence, mais vu qu'on est gouvernés par des incompétents, la filière a été délaissée. On peut encore acheter des véhicules GPL, mais très peu de garages font la maintenance... Beaucoup ont fermé. Dans le cul la balayette. Ca aurait été une superbe alternative en attendant des véhicules électriques performants et pas trop chers.

Effectivement, je viens de recherche rdes infos sur Modul'Auto 31 qui était spécialiste 4*4 GPL : https://maps.google.fr/maps?q=sud+o [...] ,0.28&z=18
et d'après societe.com, ils auraient déposer le bilan. En plus, c'était un petit garage à l'ancienne et arrangeant...

Message édité par JeffBlagnac le 15-04-2014 à 23:25:50

---------------
[Topic Unique] ZOTAC ZBOX ID18 - Mon topic A/V et DONS
n°37834020
bertrand_2​05champion
Posté le 16-04-2014 à 06:52:47  profilanswer

john_tgv a écrit :

Diagnostic du joint de culasse HS confirmé (en plus d'une durite). [:gracchus13:2]  

Vu mon kilométrage actuel (environ 20000/22000km par an) et mon budget (entre 0 et 2000€ à la louche :whistle: ), j'ai pas mal de monde qui me conseille de partir sur une essence.
Et puisqu'on ne change pas une équipe qui gagne, une clio I avec un faible kilomètrage (< à 70000 km ) serait un bon choix apparemment.

Vous en pensez quoi?
(sur le topic du choix de voiture, ça parle de caisse dont les rétroviseurs à eux seul sont plus cher que ma future caisse [:nonoo_:3] je ne suis pas certain qu'ils me répondent [:cerveau spamafote] )

Tu ferais mieux de privilégier une voiture récente à une voiture sous kilométrée.

Vaut mieux une clio 2ph2 de 150.000km, plutot qu'une saxo de 50.000km.

n°37834149
john_tgv
#LaurentCambon2027 ♥♥♥
Posté le 16-04-2014 à 08:03:48  profilanswer

ov3rflow a écrit :

Je veux bien que tu me fasses voir un diesel à 2000€ qui fait du 4L au 100 :D
Sur les vieux modèles, c'est plutôt 6L/100

Je tournais à 4,5L de moyenne avec ma clio et en faisant vraiment attention, j'ai pu descendre sous les 4L pour certains pleins. [:cerveau spamafote]  
Je dois avoir une conduite de grand-père (pas de grosse accélérations, anticipation des freinages, etc). [:le colonel moutarde]  

damtoul a écrit :

@John : le garage du relais vend plein de voitures d'occasion. En plus de bien réparer et de customiser de superbes voitures. Appelle le gars et explique-lui ton pb. Dis-lui que tu viens de ma part, je viens de lui laisser près de 700€ pour mon tank (j'ai eu la totale...190000 kms et pas d'entretien depuis un an, forcément...).

Je vais les contacter. :jap:

bertrand_205champion a écrit :

Tu ferais mieux de privilégier une voiture récente à une voiture sous kilométrée.

Vaut mieux une clio 2ph2 de 150.000km, plutot qu'une saxo de 50.000km.

Quand tu vois la remarque de c2800 concernant la fiabilité des clioII, j'avoue que je ne sais pas quoi faire.
J'ai l'impression qu'il y a eu une décennie d'errance concernant la fiabilité des moteurs diesel, entre le downsizing et l'ajout de turbo dans tous les sens. Encore une fois, je n'y connais rien (et ça m'intéresse vraiment pas :/) mais c'est l'impression qui en ressort.  
J'ai l'impression qu'il faut connaitre l'ensemble des gammes qui ont existé depuis 10 ans pour trouver la perle rare, à savoir une voiture capable de dépasser les 200000km sans encombres. Faut dire qu'on a eu une très mauvaise expérience avec un picasso 1.6Hdi (pendant laquelle j'ai entendu des "mais pourquoi t'as pris ce modèle? il est connu pour être pas fiable" ). :sweat:  
Déjà que c'est un peu jouer à la loterie que de trouver une bagnole pas chère (< à 3000€) qui a été correctement entretenue, si en plus il faut connaître les modèles de moteurs fiables (voir même le modèle fiable dans une série de moteurs qui ont plusieurs fois évolué).
Dans les bagnoles récentes, je ne vois pour le moment que les logan qui rentreraient dans ces critères (normal, elles sont équipées de vieilles techno :sarcastic: ).

Quand je recherche des essais de fiabilité sur internet ou dans un magazine, ça ne parle que de modèle entre 3000 et 5000€ et sur des voitures qui ont de 3 à 5 ans. J'ai un budget plus bas qui m'amène vers des voitures qui ont plutôt minimum 6/8ans. Et là, pas de comparatifs, uniquement des amoncellement d'histoires personnelles qu'il faudrait que je recoupe pour savoir comment choisir.
Si je demande l'avis des gens, j'ai presque autant de réponses contradictoires que d'interlocuteurs. D'où le sentiment de roulette russe...

edit: et toujours la même question de choix entre essence et mazout: une logan de 2006 à 2500€, c'est 70000km en essence ou 140000km en diesel. Et aucune idée de savoir laquelle me coûtera le moins sur 4/5ans (avantage coût utilisation au diesel mais quid du coût d'entretien sur une telle période avec un véhicule qui a autant de bornes [:transparency] ).

Message cité 1 fois
Message édité par john_tgv le 16-04-2014 à 08:18:41

---------------
n°37834349
joulpouill​e
Posté le 16-04-2014 à 08:50:31  profilanswer

70k d'un bloc essence de conception ancienne contre 140k avec un bloc diesel DCI... perso mon choix est vite fait. Le DCI à bien plus de risque de tomber en panne (turbo, injecteur, tout ça...) et les pièces coûtes très cher.

Le bloc essence est le plus simple possible, très fiable.

Message cité 1 fois
Message édité par joulpouille le 16-04-2014 à 08:51:28
n°37834579
wildmary
You make my heart sing
Posté le 16-04-2014 à 09:19:07  profilanswer

john_tgv a écrit :

ça c'est les prix sur le papier, hélas, j'avais fait le même calcul mais il s'est avéré que ma 206 diesel était plutôt à 7/7,5 pour 100km.
En ce moment par chez nous le diesel oscille autour de 1,30 --> 7*1.3 = 9€10 /100km
La différence n'est plus si importante et vu comment les choses tournent, franchement, je ne sais pas si je m'y risquerais si j'avais à changer de voiture.

salut, au fait, je lurkais depuis un moment [:cupra]

---------------
Vivre est dangereux pour la santé. - Flickr - Instagram
n°37834673
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 16-04-2014 à 09:27:28  profilanswer

t'as le droit de changer, mais pour une essence :fou:

n°37834701
john_tgv
#LaurentCambon2027 ♥♥♥
Posté le 16-04-2014 à 09:31:10  profilanswer

joulpouille a écrit :

70k d'un bloc essence de conception ancienne contre 140k avec un bloc diesel DCI... perso mon choix est vite fait. Le DCI à bien plus de risque de tomber en panne (turbo, injecteur, tout ça...) et les pièces coûtes très cher.

Le bloc essence est le plus simple possible, très fiable.

C'est bien ce qu'il me semble effectivement.
Donc le choix se porte à priori sur une voiture à 2000/2500€ avec moins de 100000km. Essence de 8 ans ou diesel de 20 ans. [:transparency]  
J'ai un contact ce matin avec mon banquier (le nerf de la guerre :sarcastic: ) puis je vais à la pêche aux infos auprès des garagistes et vendeurs du coin pour avoir leur avis sur la question.

wildmary a écrit :

ça c'est les prix sur le papier, hélas, j'avais fait le même calcul mais il s'est avéré que ma 206 diesel était plutôt à 7/7,5 pour 100km.
En ce moment par chez nous le diesel oscille autour de 1,30 --> 7*1.3 = 9€10 /100km
La différence n'est plus si importante et vu comment les choses tournent, franchement, je ne sais pas si je m'y risquerais si j'avais à changer de voiture.

salut, au fait, je lurkais depuis un moment [:cupra]

Comme je l'ai dis, je consomme peu avec ma clio diesel.
Bref, ça dépend aussi énormément de la conduite, s'il le faut, tu serais à 10/11l avec une essence. :whistle:  
Je me demande si ma façon de conduire (plutôt bas régime et reprise tranquillou) va convenir à une essence.  

---------------
n°37834719
john_tgv
#LaurentCambon2027 ♥♥♥
Posté le 16-04-2014 à 09:33:00  profilanswer

KaiserCz a écrit :

t'as le droit de changer, mais pour une essence :fou:

:lol: :D
Je vois bien que mon hésitation use la patience de certains... :whistle:
Désolé si vous me trouvez casse-bonbon avec mes questions àlacon. :/

Edit suite à une erreur de smiley en début de post [:cerveau spamafote]

Message édité par john_tgv le 16-04-2014 à 09:36:54

---------------
n°37834772
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 16-04-2014 à 09:36:27  profilanswer

Non t'es pas casse bonbon, tu connais peu le sujet c'est normal et légitime que tu te poses des questions :spamafote:
Mais à ta place je prendrai une essence :o

n°37834827
Snake640
Posté le 16-04-2014 à 09:40:55  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Non t'es pas casse bonbon, tu connais peu le sujet c'est normal et légitime que tu te poses des questions :spamafote:
Mais à ta place je prendrai une essence :o

Essence pour 20k kms par an  :sweat:

---------------
Gt: Snake640 psn: SlayerSnake
n°37834896
joulpouill​e
Posté le 16-04-2014 à 09:45:10  profilanswer

Snake640 a écrit :

Essence pour 20k kms par an  :sweat:

un diesel pour 2000€  :sweat:  :sweat:  

[:zedlefou:1]

n°37834930
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 16-04-2014 à 09:47:17  profilanswer

on parle d'une petite voiture là et 20k c'est pas énorme.

n°37834936
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 16-04-2014 à 09:47:40  profilanswer

joulpouille a écrit :

un diesel pour 2000€  :sweat:  :sweat:  

[:zedlefou:1]

en plus...
 c'est un coup à se retrouver avec une bouse pas fiable :/

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  38  39  40  ..  374  375  376  377  378  379

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
¤ Loisirs Toulousains ¤ HFRiens Da Pink IRLEntraide à la réparation d'un livre ancien.
Envie de rien faire, comment s'en sortir ? Forum d'entraideToulousains : Où se garer en travaillant Place Occitane ?
Le bégaiement : topic d'entraide et de discussion[Aide juritique] Sur l'entraide et donner un coup de main
solidarité,entraide,fraternite ,compassionAttention les Toulousains !!! Jeudi ça va etre bloqué !!!
Plus de sujets relatifs à : Entraide Midi-Py (aide locale et pas de demande de Pro !) Lire FP

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)