Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2848 connectés 

Vous êtes enseignant...
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  751  752  753  ..  2353  2354  2355  2356  2357  2358
Auteur Sujet :

Topic des enseignants. Bac, brevet, jurys, kermesses... c'est juin

n°39688921
Konovalov
Amiral
Posté le 05-10-2014 à 17:05:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

petitebrunette1 a écrit :

tu les as combien d'h/sem?

Ca c'est pour les secondes, je les ai 1h30 hebdo.  

---------------
La place de la flamme c'est à la couizine
mood
Publicité
Posté le 05-10-2014 à 17:05:30  profilanswer

n°39688939
petitebrun​ette1
Posté le 05-10-2014 à 17:08:19  profilanswer

nous les secondes c'est 2h30/sem.
 je me débrouille avec un devoir, 1 ou 2 interros, + des notes /5, pas de DM.
 Pour les terminales, je fais  2 ou 3 DM/trimestre, + les notes habituelles en classe. on les a 2h/sem.

---------------
Reviens,bgx  
n°39688947
morgani
Posté le 05-10-2014 à 17:09:15  profilanswer

Sinon en maths comment ça se passe chez vous le soutien/atelier réussite / accompagnement perso et cie ?
Cette année en sixième ces petits ont 4h en classe entière de cours + 1h en classe entière d'accompagnement perso ( perso en classe entière hein) et si PPRE une heure de plus. Evidemment on a découvert ça en discutant entre collègue, le côté pédagogique est passé à la trappe.

---------------
-=Mon topic ventes=-
n°39689020
Meve
Posté le 05-10-2014 à 17:17:25  profilanswer

clairement, mais 2H de cours ce n'est pas assez , ils ont besoin de s'entrainer. Par exemple pour l'épreuve d'expression orale, le fameux rapport à établir entre la notion et les documents, ils leur faut en faire quelques uns, avant qu'ils maitrisent le procédé.
 on ne peut pas tout faire en cours.

:lol: avec la grille magique ou il n'ya pas de "fais le lien entre la notion et les documents"?

non mais sans rire chacun et chacune fait ses choix mais je refuse qu'on dise que je ne prépare pas mes élèves parce que je ne fais pas de DM. ils ont un entrainement noté par fin de notion, si toi tu as le temps d'en corriger plus , tu as bien de la chance. :jap:  :jap:

---------------
Ma vie (de prof) en gifs : http://crzyteacha.tumblr.com
n°39689033
nakata
frog game
Posté le 05-10-2014 à 17:19:02  profilanswer

Comment on peut manquer de notes ? Ils ont au mieux 2h de physique par semaine au collège, et pourtant, entre :
- les activités notées
- les TP notés (en groupe)
- les interros de début de cours (j'en fais à chaque fois, je tire au sort 3 élèves)
- la note du cahier
- les contrôles (un toutes les 3 semaines au plus)
Je me retrouve souvent avec 5 à 10 notes par élève :D

n°39689059
Meve
Posté le 05-10-2014 à 17:22:47  profilanswer

nakata a écrit :

Comment on peut manquer de notes ? Ils ont au mieux 2h de physique par semaine au collège, et pourtant, entre :
- les activités notées
- les TP notés (en groupe)
- les interros de début de cours (j'en fais à chaque fois, je tire au sort 3 élèves)
- la note du cahier
- les contrôles (un toutes les 3 semaines au plus)
Je me retrouve souvent avec 5 à 10 notes par élève :D

parce qu'on enseigne pas la même chose?

nous on entraine, on évalue pas constamment les activités ,sinon on se fait taper sur les doigts parce qu'on est pas gentils

j'ai plus le temps d'interroger systématiquement en début de cours et là aussi je trouve que ça sers pas à grand chose, chez nous le cours appris par coeur ne sert quasi à rien. j'interroge sur "ce qu'on a fait la dernière fois" je colle un bonus mais c'est tout.

on a pas de TP
on note pas les cahiers on est pas au collège

---------------
n°39689086
Konovalov
Amiral
Posté le 05-10-2014 à 17:26:04  profilanswer

nakata a écrit :

Comment on peut manquer de notes ?

En habitant dans l'hémisphère civilisé, où on a des loisirs, une famille, des potes, des restaus, des concerts, des cinés, des Disneyland et des plages avec des allemands tout rouges.
Alors que toi t'as juste des mygales et ta main droite.

[:cver1]

---------------
n°39689087
petitebrun​ette1
Posté le 05-10-2014 à 17:26:14  profilanswer

Meve a écrit :

:lol: avec la grille magique ou il n'ya pas de "fais le lien entre la notion et les documents"?

non mais sans rire chacun et chacune fait ses choix mais je refuse qu'on dise que je ne prépare pas mes élèves parce que je ne fais pas de DM. ils ont un entrainement noté par fin de notion, si toi tu as le temps d'en corriger plus , tu as bien de la chance. :jap:  :jap:

euh, j'ai jamais dit ça.

...et cette question , ils l'ont aussi à l'écrit, je te rappelle.
 alors oui, je fais mes choix, et pour moi les DMs sont utiles, depuis que nos heures réduisent comme une peau de chagrin.

---------------
Reviens,bgx  
n°39689097
nakata
frog game
Posté le 05-10-2014 à 17:28:02  profilanswer

Konovalov a écrit :

En habitant dans l'hémisphère civilisé, où on a des loisirs, une famille, des potes, des restaus, des concerts, des cinés, des Disneyland et des plages avec des allemands tout rouges.
Alors que toi t'as juste des mygales et ta main droite.

[:cver1]

J'ai rien compris [:cerveau autobot]

n°39689105
Konovalov
Amiral
Posté le 05-10-2014 à 17:28:44  profilanswer

nakata a écrit :

J'ai rien compris [:cerveau autobot]

Zut, c'est pas toi qui es en Guyane, j'ai trompé ?  [:transparency]  

---------------
mood
Publicité
Posté le 05-10-2014 à 17:28:44  profilanswer

n°39689106
Meve
Posté le 05-10-2014 à 17:29:00  profilanswer

euh, j'ai jamais dit ça.

...et cette question , ils l'ont aussi à l'écrit, je te rappelle.
 alors oui, je fais mes choix, et pour moi les DMs sont utiles, depuis que nos heures réduisent comme une peau de chagrin.

ou ça à l'écrit? dans quel sujet depuis 3 ans on a l'évocation d'une notion?dans quelle grille d'éval?

perso j'ai jamais eu à évaluer leur capacité à faire le lien avec les notions, et c'est pas plus mal parce que parfois elle est même pas claire pour la personne  qui dirige la réunion comme en juillet.

---------------
n°39689107
Profil sup​primé
Posté le 05-10-2014 à 17:29:23  answer

moi je fais parfois des petites interros de vocab, petite CE qui prend 15 / 20mn au grand max 30'. ça me fait des notes et en même temps ça les oblige à apprendre réguulièrement. et il y a toujours LA grosse interro de fin de séquence qui dure une heure (vocab CE, EE) et qui reprend des éléments des petites interros... pas d'excuse si encore des erreurs :o

n°39689118
nakata
frog game
Posté le 05-10-2014 à 17:31:00  profilanswer

Konovalov a écrit :

Zut, c'est pas toi qui es en Guyane, j'ai trompé ?  [:transparency]  

Nan, ça c'est popa et môman, et encore cette année ils sont à la retraite et de retour en métropole.

Moi c'est Villiers-le-Bel, ville fleurie, y a pas de mygale ici enfin je crois pas :sweat:
D'ailleurs vu que leur église est dans le coin (j'habitais à 100 m, à une époque), on commence à voir rappliquer les chrétiens d'Irak, j'espère que ça va pas trop faire exploser nos effectifs par classe, tiens.

Message cité 1 fois
Message édité par nakata le 05-10-2014 à 17:33:01
n°39689124
petitebrun​ette1
Posté le 05-10-2014 à 17:31:48  profilanswer

Meve a écrit :

ou ça à l'écrit? dans quel sujet depuis 3 ans on a l'évocation d'une notion?dans quelle grille d'éval?

perso j'ai jamais eu à évaluer leur capacité à faire le lien avec les notions, et c'est pas plus mal parce que parfois elle est même pas claire pour la personne  qui dirige la réunion comme en juillet.

si, depuis deux ans, l'une des 2 (ou3) questions d'expression est: comment peut-on établir le rapport des documents avec la notion truc machin?

---------------
Reviens,bgx  
n°39689133
Meve
Posté le 05-10-2014 à 17:32:53  profilanswer

si, depuis deux ans, l'une des 2 (ou3) questions d'expression est: comment peut-on établir le rapport des documents avec la notion truc machin?

ah non pas chez moi :jap:

---------------
n°39689134
Konovalov
Amiral
Posté le 05-10-2014 à 17:32:56  profilanswer

nakata a écrit :

Nan, ça c'est popa et môman, et encore cette année ils sont à la retraite et de retour en métropole.

Moi c'est Villiers-le-Bel, ville fleurie, y a pas de mygale ici enfin je crois pas :sweat:

Je viens de retrouver, c'est Namless qui est en Guyane.  [:fail]
Edit : j'avais la bonne matière comême :o

Message édité par Konovalov le 05-10-2014 à 17:33:15

---------------
n°39689143
nakata
frog game
Posté le 05-10-2014 à 17:34:42  profilanswer

Selon pôpa et môman, qui ont fait Lille, la Nouvelle Calédonie, Melun et la Côte-d'ivoire dans leur carrière, la Guyane reste le coin le plus pourri.

n°39689151
Konovalov
Amiral
Posté le 05-10-2014 à 17:35:23  profilanswer

J’aurais pensé Melun, tu vois.  [:verdascobvious:4]

---------------
n°39689154
petitebrun​ette1
Posté le 05-10-2014 à 17:35:39  profilanswer

Meve a écrit :

ah non pas chez moi :jap:

tu fais quelle filière?  
 normalement c'est la même chose dans les 2 langues et les filières  S-ES- STMG avec L un peu à part, non?

---------------
Reviens,bgx  
n°39689162
Meve
Posté le 05-10-2014 à 17:36:36  profilanswer

tu fais quelle filière?
 normalement c'est la même chose dans les 2 langues et les filières  S-ES- STMG avec L un peu à part, non?

ben anglais sujets s/es/l... non mais tu peux vérifier si tu me crois pas hein :pt1cable:

LV1 et LV2 (c'est moi qui ai le groupe tslv2)...

les stmg sont plutot alignés avec les sti/stl (ça aussi on en a chez nous mais je n'en ai pas depuis 2 ans donc je connais moins les sujets) pas avec les S et ES faut pas pousser

Message cité 1 fois
Message édité par Meve le 05-10-2014 à 17:38:42

---------------
n°39689178
Hirondelle​3
Posté le 05-10-2014 à 17:39:14  profilanswer

morgani a écrit :

Sinon en maths comment ça se passe chez vous le soutien/atelier réussite / accompagnement perso et cie ?
Cette année en sixième ces petits ont 4h en classe entière de cours + 1h en classe entière d'accompagnement perso ( perso en classe entière hein) et si PPRE une heure de plus. Evidemment on a découvert ça en discutant entre collègue, le côté pédagogique est passé à la trappe.

J'ai une heure d'accompagnement personnalisé en 6°, avec des élèves que je n'ai pas en cours, et le principal a bien dit en début d'année que ce n'était pas du soutien maths mais plus de la méthodologie. Bref, je ne sais pas trop ce que je dois faire avec eux, pour l'instant je fais surtout de l'apprentissage des leçons. Après avoir insisté pour avoir une liste, j'ai un groupe de 8. Je verrais bien si on me demande ensuite de travailler certains points avec certains élèves. Pour l'instant, c'est surtout flou...

n°39689243
petitebrun​ette1
Posté le 05-10-2014 à 17:45:55  profilanswer

Meve a écrit :

ben anglais sujets s/es/l... non mais tu peux vérifier si tu me crois pas hein :pt1cable:

pas besoin de vérifier, je suis sure de moi, vu le sujet qui est encore tombé (et que j'ai corrigé)  en juillet.

http://reho.st/gif/ec0cc4926d85a3195108b562f62970c2b2e11160.gif

---------------
Reviens,bgx  
n°39689266
Meve
Posté le 05-10-2014 à 17:48:15  profilanswer

pas besoin de vérifier, je suis sure de moi, vu le sujet qui est encore tombé (et que j'ai corrigé)  en juillet.

http://reho.st/gif/ec0cc4926d85a31 [...] e11160.gif

ben c'est pas de l'anglais :o  
ok maintenant relis ma réponse avec le doigt...

les langues enseignent pas de la même façon c'est pas nouveau, chez nous par exemple les questions ne sont pas en français.Ni en LV1 ni en LV2

---------------
n°39689268
andre_prig​ent
Futur modo
Posté le 05-10-2014 à 17:48:41  profilanswer

Konovalov a écrit :

J’aurais pensé Melun, tu vois.  [:verdascobvious:4]

Non parce que y a pas de mygales à Melun  [:fegafobobos:2]  

---------------
L'humanité est surévaluée
n°39689289
petitebrun​ette1
Posté le 05-10-2014 à 17:51:23  profilanswer

Meve a écrit :

ben c'est pas de l'anglais :o  
ok maintenant relis ma réponse avec le doigt...

les langues enseignent pas de la même façon c'est pas nouveau, chez nous par exemple les questions ne sont pas en français.Ni en LV1 ni en LV2

pas besoin de lire avec le doigt non plus, je suis pas demeurée,  arrête d'être agressive, ok?  
 pour les langues il n'y a plus de différence, on est censés faire la même chose, c'est tout.
 le seul truc qui pourrait varier un peu c'est lv1-lv2 et encore.
 les notions et les épreuves sont les mêmes espagnol ou anglais.
 après, tu fais comme tu veux, je te dis simplement ce qui est.

---------------
Reviens,bgx  
n°39689355
Meve
Posté le 05-10-2014 à 17:57:20  profilanswer

pas besoin de lire avec le doigt non plus, je suis pas demeurée,  arrête d'être agressive, ok?  
 pour les langues il n'y a plus de différence, on est censés faire la même chose, c'est tout.
 le seul truc qui pourrait varier un peu c'est lv1-lv2 et encore.
 les notions et les épreuves sont les mêmes espagnol ou anglais.
 après, tu fais comme tu veux, je te dis simplement ce qui est.

non on ne fait pas la même chose je suis désolée . regarde les sujets de langues  tu verras.
http://www.sujetdebac.fr/

tu y crois c'est bien mais dans les faits ça n'est pas ça, je suis agressive parce que je sens du mépris dans tes posts depuis tout à l'heure.Je connais les textes mais je connais aussi les faits.

les notions sont les mêmes mais le traitement n'est pas le même et l'évaluation non plus. J'en suis désolée parce qu'on a le même nombre d'heures (enfin dans mon bahut) mais ni les mêmes conditions, ni les mêmes evaluations.

---------------
n°39689361
nakata
frog game
Posté le 05-10-2014 à 17:58:24  profilanswer

andre_prigent a écrit :

Non parce que y a pas de mygales à Melun  [:fegafobobos:2]

Melun, c'est le pire qu'ils m'aient fait connaitre :D  
Pour la Guyane, je les ai pas suivis, j'avais déjà quitté le nid familial... Idem la Nouvelle Calédonie.
Par contre Abidjan avant les évènements [:karma up]

n°39689431
petitebrun​ette1
Posté le 05-10-2014 à 18:06:20  profilanswer

Meve a écrit :

non on ne fait pas la même chose je suis désolée . regarde les sujets de langues  tu verras.
http://www.sujetdebac.fr/

tu y crois c'est bien mais dans les faits ça n'est pas ça, je suis agressive parce que je sens du mépris dans tes posts depuis tout à l'heure.Je connais les textes mais je connais aussi les faits.

les notions sont les mêmes mais le traitement n'est pas le même et l'évaluation non plus. J'en suis désolée parce qu'on a le même nombre d'heures (enfin dans mon bahut) mais ni les mêmes conditions, ni les mêmes evaluations.

Les sujets je les connais et je les corrige , comme toi. Je n'ai pas besoin de les regarder encore.  
Aucun mépris dans mes posts.je te le répète, je ne juge pas ton travail et tu fais comme tu veux.
Par contre tu me contredis sur des choses fausses, en laissant entendre que j'ai tort, je rectifie, c'est tout.

---------------
Reviens,bgx  
n°39689442
andre_prig​ent
Futur modo
Posté le 05-10-2014 à 18:07:19  profilanswer

Donnez vos carnets les deux là.

---------------
L'humanité est surévaluée
n°39689447
Meve
Posté le 05-10-2014 à 18:07:35  profilanswer

Les sujets je les connais et je les corrige , comme toi. Je n'ai pas besoin de les regarder encore.  
Aucun mépris dans mes posts.je te le répète, je ne juge pas ton travail et tu fais comme tu veux.
Par contre tu me contredis sur des choses fausses, en laissant entendre que j'ai tort, je rectifie, c'est tout.

mais on ne parle pas de la mêm matière bon sang!!
je ne te parle pas de vérifier les sujets d'espagnols, à moins que tu ne corriges aussi l'anglais?
je parle de ce qui ME concerne.

Message cité 1 fois
Message édité par Meve le 05-10-2014 à 18:08:40

---------------
n°39689458
petitebrun​ette1
Posté le 05-10-2014 à 18:08:34  profilanswer

Meve a écrit :

mais on ne parle pas de la mêm matière bon sang!!

je parle de ce qui ME concerne.

ok.

---------------
Reviens,bgx  
n°39689496
Konovalov
Amiral
Posté le 05-10-2014 à 18:12:59  profilanswer

pas besoin de lire avec le doigt non plus, je suis pas demeurée,  arrête d'être agressive, ok? .

Meve a écrit :

non on ne fait pas la même chose je suis désolée .

Ne pas balancer de remarque sexiste bien lourdingue agrémentée d'un souriard de Moundir ou de Dujardin :  [:yann39]  
Ils vont être fiers de moi à mon groupe de parole  [:toph]  

---------------
n°39689575
protect_me
from what?
Posté le 05-10-2014 à 18:23:38  profilanswer

Konovalov a écrit :

Ne pas balancer de remarque sexiste bien lourdingue agrémentée d'un souriard de Moundir ou de Dujardin :  [:yann39]  
Ils vont être fiers de moi à mon groupe de parole  [:toph]  

[:ddr555]  

Spoiler :

Tiens ta prof  [:lesamericains]

---------------
PAYS DE GALLES IND2PENDANT §§§§§
n°39689602
Namless
Doutez de tout
Posté le 05-10-2014 à 18:27:38  profilanswer

Bande de fillettes les mygales c'est trop poochoo :kaola:

---------------
Feedback d'achats-ventes
n°39689702
Konovalov
Amiral
Posté le 05-10-2014 à 18:39:22  profilanswer

Namless a écrit :

Bande de fillettes les mygales c'est trop poochoo :kaola:

[:reponse 42:2]  [:tim_coucou:1]  

---------------
n°39689722
Konovalov
Amiral
Posté le 05-10-2014 à 18:41:25  profilanswer

protect_me a écrit :

[:ddr555]  

Spoiler :

Tiens ta prof  [:lesamericains]

Je ris mais j'ai honte  :o  

---------------
n°39691419
hondavtec7​7
Posté le 05-10-2014 à 21:15:49  profilanswer

nakata a écrit :

Melun, c'est le pire qu'ils m'aient fait connaitre :D  

Et moi ce serait juste mon rêve  [:bluelou:4]

Message édité par hondavtec77 le 05-10-2014 à 21:17:09

---------------
Ping Pong SHOW !
n°39692748
panchopa
le lama de Lima
Posté le 05-10-2014 à 22:38:21  profilanswer

http://reho.st/gif/ec0cc4926d85a31 [...] e11160.gif

Bizarre ce mélange d'énoncés en français/espagnol.  

Et le jeu de mots c'est quoi dans le (con)texte ?

---------------
Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos
n°39693505
petitebrun​ette1
Posté le 05-10-2014 à 23:24:33  profilanswer

panchopa a écrit :

Bizarre ce mélange d'énoncés en français/espagnol.  

Et le jeu de mots c'est quoi dans le (con)texte ?

lieux et formes de pouvoir?  
 c'est l'une des 4 notions au programme: lieu géographique, abstait, virtuel.... pouvoir politique, économique, social, etc...
l'exercice consiste à faire expliquer aux élèves en quoi le(s) document(s) dont il est question concernent la notion.

étant donné la qualité de ceux que mes élèves me rendent (sauf les bons élèves), j'espère pour eux qu'ils ne les payent pas. :D  
 mais s'ils veulent se faire arnaquer ce n'est pas mon affaire. [:cosmoschtroumpf]

Message édité par petitebrunette1 le 05-10-2014 à 23:26:40

---------------
Reviens,bgx  
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  751  752  753  ..  2353  2354  2355  2356  2357  2358

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic ENI] Tarbes ST E Brest Metz Unissons nous!!Le Jeu du Dico : en attente de renaissance
[topic magazine] Quels sont les magazines que vous lisez ?[Topic Unique] **Franck Dubosc**
Lost, le topic officielContre-attaquons le topic "arrêter le tabac" !
[topic unique] The Smiths / Morrissey[Topic jeu] Continuez la phrase !
Plus de sujets relatifs à : Topic des enseignants. Bac, brevet, jurys, kermesses... c'est juin

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)