Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5374 connectés 

Vous êtes enseignant...
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  750  751  752  ..  2353  2354  2355  2356  2357  2358
Auteur Sujet :

Topic des enseignants. Bac, brevet, jurys, kermesses... c'est juin

n°39681391
Konovalov
Amiral
Posté le 04-10-2014 à 16:19:39  profilanswer

Reprise du message précédent :
La majuscule, le point ?  
 [:_tchip_:3]  

---------------
This isn't a hobby, this consumes my entire life. A hobby is something you do on the side. This is not a side project.
mood
Publicité
Posté le 04-10-2014 à 16:19:39  profilanswer

n°39681450
wurst
Posté le 04-10-2014 à 16:31:39  profilanswer

Sinon pas un pour dire "hectoplasme hahaha c'est mignon" ?

n°39681540
bzhyoyo
Posté le 04-10-2014 à 16:45:19  profilanswer

Ben non, parce qu'entre "pascal" et "hectoplasme", y'a quand même une marge pour que ça fasse un bon jeu de mot.
"Le grand frère", ça aurait été marrant. :o

n°39681587
wurst
Posté le 04-10-2014 à 16:51:22  profilanswer

je pense qu'il voulait dire hectopascal

n°39681605
Hirondelle​3
Posté le 04-10-2014 à 16:54:47  profilanswer

Rom1_77 a écrit :

Me semble qu'on m'avait conseillé d'utiliser le Comic Sans MS pour les élèves dys.

Chez nous, on nous a dit d'utiliser la police Arial... [:souk]

n°39681691
morgani
Posté le 04-10-2014 à 17:12:47  profilanswer

Arial ou comic sans MS c'est bon le truc c'est que ça soit sans serif.

Sinon dans l'académie de Lille les inspecteurs (de maths) avaient demandé que sur 4 semaines on donne deux DMs et un DSs.
Je continue comme ça même si je suis dans l'académie d'Amiens, j'ai juste réduis mes DMs à 3 exercices comme demandé par l'inspecteur lors de ma visite de titularisation.
Le problème c'est que cette année c'est réunion en folie, minimum 1h de réunion par semaine depuis le début de l'année, cette semaine et la semaine prochaine c'est carrément 3h. Je parle juste de réunion avec l'administration faut encore rajouter les réunions parents/profs...
Je pense lever le pied sur les devoirs et si l'inspecteur est pas content bah tant pis je suis pas une machine.

Ça se passe pareil dans vos bahut ? Vous faites comment dans cette situation ?

Message cité 2 fois
Message édité par morgani le 04-10-2014 à 17:14:24

---------------
-=Mon topic ventes=-
n°39681725
Hirondelle​3
Posté le 04-10-2014 à 17:20:17  profilanswer

Je continue sur le rythme 2 dm , 1 ds , et 1 semaine sans l'un ou l'autre. Mais, à part une semaine pendant laquelle j'ai eu 3 réunions, c'est maintenant plus calme. En attendant les réunions de parents juste avant les vacances. Prévois des dm pas trop longs à corriger...
Et l'année dernière, au moment des conseils, j'ai tout retardé d'une semaine, histoire d'éviter le surmenage.

n°39682448
lakana
Posté le 04-10-2014 à 19:08:05  profilanswer

Non mais j'ai rien dans l'absolu contre cette police, c'est juste qu'elle est tellement stéréotypée (présentation PPT mal branlée/ volonté de mettre un peu de fantaisie dans la dernière note de la COGIP/ pout de Départ de Jean-Mi etc.) que ça me fait toujours tiquer quand je la vois.
A une époque même les mots de l'administration de mon lycée étaient en Comic Sans. :sweat:

---------------
"Au moins, jusqu'au bout il n'aura pas marché." H. Murakami
n°39682770
Meve
Posté le 04-10-2014 à 19:58:05  profilanswer

morgani a écrit :

Arial ou comic sans MS c'est bon le truc c'est que ça soit sans serif.

Sinon dans l'académie de Lille les inspecteurs (de maths) avaient demandé que sur 4 semaines on donne deux DMs et un DSs.
Je continue comme ça même si je suis dans l'académie d'Amiens, j'ai juste réduis mes DMs à 3 exercices comme demandé par l'inspecteur lors de ma visite de titularisation.
Le problème c'est que cette année c'est réunion en folie, minimum 1h de réunion par semaine depuis le début de l'année, cette semaine et la semaine prochaine c'est carrément 3h. Je parle juste de réunion avec l'administration faut encore rajouter les réunions parents/profs...
Je pense lever le pied sur les devoirs et si l'inspecteur est pas content bah tant pis je suis pas une machine.

Ça se passe pareil dans vos bahut ? Vous faites comment dans cette situation ?

aucune idée je n'ai jamais eu à rendre compte de mon nombre de DS
je ne fais plus de DM à part un type bac optionnel ("pas la peine de copier les annales, je ne corrige pas" ) pendant les vacances...
pour les DS j'essaie de me tenir à 2 voire 3 par trimestre plus de petites interros mais c'est tout à  8 ou 9 classes par an je trouve ça raisonnable :kaola:

---------------
Ma vie (de prof) en gifs : http://crzyteacha.tumblr.com
n°39683033
nakata
frog game
Posté le 04-10-2014 à 20:37:44  profilanswer

morgani a écrit :

Bien, les inspecteurs hors-la-loi [:cytrouille]

mood
Publicité
Posté le 04-10-2014 à 20:37:44  profilanswer

n°39683042
wilek
Empereur d'orient à mi-temps
Posté le 04-10-2014 à 20:39:19  profilanswer

nakata a écrit :

Y'a quand même pas une loi qui fixe le nombre de DM à donner ?

n°39683050
nakata
frog game
Posté le 04-10-2014 à 20:41:00  profilanswer

Si, et le bon nombre est : 0. [:cosmoschtroumpf]

n°39683064
wilek
Empereur d'orient à mi-temps
Posté le 04-10-2014 à 20:43:50  profilanswer

nakata a écrit :

Fut un temps c'était même 1 DM/semaine (souvenir d'élève). J'ai jamais compris l'intérêt pédagogique du truc. La plupart recopiaient sur un copain plus matheux qu'eux, les sans-amis pas doués galéraient tout leur week-end sans progresser. Le prof se tapait la blinde de copies à corriger. Bref, ça dégoûtait plus qu'autre chose.

n°39683201
Namless
Doutez de tout
Posté le 04-10-2014 à 21:03:59  profilanswer

nakata a écrit :

:??:  

Si tu parles de l'interdiction des devoirs, cela concerne le primaire (sauf si j'ai loupé un texte pour le collège)

---------------
Feedback d'achats-ventes
n°39683210
lakana
Posté le 04-10-2014 à 21:04:51  profilanswer

wilek a écrit :

Fut un temps c'était même 1 DM/semaine (souvenir d'élève). J'ai jamais compris l'intérêt pédagogique du truc. La plupart recopiaient sur un copain plus matheux qu'eux, les sans-amis pas doués galéraient tout leur week-end sans progresser. Le prof se tapait la blinde de copies à corriger. Bref, ça dégoûtait plus qu'autre chose.

L'intérêt c'était de remonter sa moyenne. :o
Merci encore à Alexandre H. d'ailleurs, sans lui je n'aurais jamais eu la moyenne en maths au dernier trimestre de seconde, moyenne dont j'avais absolument besoin pour passer en première ES.  
Alexandre si tu nous lis.  [:mixpro95]

Message édité par lakana le 04-10-2014 à 21:05:08

---------------
"Au moins, jusqu'au bout il n'aura pas marché." H. Murakami
n°39683219
manara
Posté le 04-10-2014 à 21:05:50  profilanswer

Namless a écrit :

Si tu parles de l'interdiction des devoirs, cela concerne le primaire (sauf si j'ai loupé un texte pour le collège)

Devoirs écrits
Après avec le mercredi travaillé, je me rends compte que pas mal de pe ne donnent pas de devoirs (apprentissage de leçons) du mardi au mercredi.

Message édité par manara le 04-10-2014 à 21:06:52
n°39683376
morgani
Posté le 04-10-2014 à 21:30:02  profilanswer

nakata a écrit :

Tu donnes pas de DMs ?  :ouch:

---------------
-=Mon topic ventes=-
n°39683440
wurst
Posté le 04-10-2014 à 21:38:05  profilanswer

morgani a écrit :

Tu donnes pas de DMs ?  :ouch:

Les DM j'ai essayé ma première année pour faire comme tout le monde.
Et après avoir vu que pour une classe de 34 j’avais 3 variations j'ai laissé tombé.
En envoyant au tableau une élève corriger, elle n'a même pas été capable de m'expliquer ce qu'elle était en train d'écrire.
Je pense que pour les matières scientifique en tout cas ce n'est pas la peine puisqu'on attend la bonne réponse et pas des arguments ou une interprétation personnelle qui ne pourrait être recopiée.
Si on me demande, je dit que je ne note pas les photocopieuses.

n°39683518
nakata
frog game
Posté le 04-10-2014 à 21:47:07  profilanswer

Namless a écrit :

J'avoue, j'ai trollé :o  

Reste que j'ai jamais donné le moindre DM. Si, peut-être à des TS, l'année où j'avais pas encore le concours, contractuel dans le privé.

n°39683570
Namless
Doutez de tout
Posté le 04-10-2014 à 21:54:37  profilanswer

/malife/
En 1ere s / term S, je trouve que les DM en math sont une très bonne chose. On a pas assez de temps pour préparer suffisamment les problèmes, s'entrainer à rédiger correctement, et les DMs m'ont personnelement bien aidé.
Au début c'était de la recopie ou du "travail de groupe" qui sont en fait de la recopie, mais au fur et à mesure s'est devenu un travail personnel et j'ai bien progressé.

Voilà voilà ...
/--!--/

Au collège, les miens ont déjà du mal à apprendre le cours quand une évaluation est annoncée. Je perds pas espoir, et lassé de punir je tente la prise de conscience par des commentaires bienveillants :o

---------------
Feedback d'achats-ventes
n°39686099
bzhyoyo
Posté le 05-10-2014 à 10:21:54  profilanswer

Je ne donne que des enregistrements à faire à la maison pour évaluer avant tout la prononciation. Evaluer un écrit fait à la maison, quel intérèt désormais avec tous les moyens informatiques / grands frères... etc ?

n°39687591
Namless
Doutez de tout
Posté le 05-10-2014 à 13:48:50  profilanswer

L'intérêt est le même que de leur demander de faire une recherche documentaire, c'est pas inutile.

---------------
Feedback d'achats-ventes
n°39687899
petitebrun​ette1
Posté le 05-10-2014 à 14:32:05  profilanswer

En langues, on ne les a plus que 2H/sem. en général, donc l'intérêt est aussi pratique, car on doit bien sortir des notes quelque part pour la moyenne trimestrielle, et toutes les notes en cours c'est chaud.

---------------
Reviens,bgx  
n°39688503
andre_prig​ent
Futur modo
Posté le 05-10-2014 à 15:59:27  profilanswer

Rom1_77 a écrit :

Me semble qu'on m'avait conseillé d'utiliser le Comic Sans MS pour les élèves dys.

On m'a dit Verdana aussi. Moi je m'en fous bien. Dys ou pas, le marteau se tient de la même manière. J'en ai ras le cul de tous ces petits trous du cul qui se cachent derrière la dyslexie pour rien branler. L'explosion exponentielle de cas de dyslexie est vraiment phénoménale et ces conneries sont nuisible aux élèves qui sont -vraiment- dyslexiques. J'ai de bon espoirs pour que la phobie scolaire reprenne le flambeau maintenant. Ca changera de mode

Quand je vois que j'ai un petit chéri qui a 2/10 -après correction- de fait, il voit rien du tout. Il a un PPS, il a droit a une AVS, du matériel spécifique pour grossir les textes et tout le toutim et que ce petit ange refuse TOUT pour être comme les autres, ca fait une sacrée différence.

wurst a écrit :

Si on me demande, je dit que je ne note pas les photocopieuses.

Arf, je repète sans cesse à mes petits agneaux qu'on fait pas un CAP imprimeur  [:cend]

Tout à fait autre chose: Tous les ans je conchie cet abruti de Jean-Pierre Pernaud qui crie à la France entière que ces enculés de prof touchent ~5 €/copie du bac et que c'est limite un scandale.

Jean-Pierre, je viens de toucher 5,32 € pour ma journée de correction du CAP de Juillet et je t'emmerde  [:kao98]  

J'ajoute que le jour où je touche 5€ par copie, je corrige toutes celles de l'academie  :)

---------------
L'humanité est surévaluée
n°39688673
Meve
Posté le 05-10-2014 à 16:27:39  profilanswer

petitebrunette1 a écrit :

En langues, on ne les a plus que 2H/sem. en général, donc l'intérêt est aussi pratique, car on doit bien sortir des notes quelque part pour la moyenne trimestrielle, et toutes les notes en cours c'est chaud.

Pourquoi "on doit bien sortir des notes"??
ben le nombre de notes correspond au nombre d'heures d'enseignement y'a pas de magie. Vu le nombre de classes  (et le nombre d'élèves grandissant)la course aux notes est terminée pour moi. "Si on a 2 notes au trimestre 3 voyez avec le ministère pour qu'il me donne les moyens à la fois d'enseigner et d'évaluer dans des conditions correctes pour vos enfants et pour moi"

pour l'oral nous on a des lots de mp3 et il faut que ça se passe en cours, en général ça bouffe 2 séances...donc une semaine.

en même temps perso j'en avais aussi marre d'attendre les retardataires , d'entendre les excuses les plus débiles de la planète ou de coller des zéros pour ensuite avoir les parents au cul.

quand je vois que pendant mon cours ils "font" le DM de maths je me pose vraiment la question de l'utilité du bousin.

les devoirs "photocopies" j'en parle même et comme du coup il n'y a aucune "recherche documentaire" "recherche google qui conduit à un copié collé de wiki"...perso je suis passée à zéro DM depuis 2 ans au lycée.

le seul truc que mes BTS m'envoient encore par mail c'est leur CV/lettre de motivation....

---------------
n°39688725
petitebrun​ette1
Posté le 05-10-2014 à 16:37:02  profilanswer

bah, tout le monde (parents et administration) exige une moyenne, 2 notes c'est trop juste, vu qu'on sépare oral et écrit, sans compter qu'il y a toujours 1 ou 2 petits malins qui jugent bon être absents plusieurs cours de suite ce qui empêche de leur faire rattraper, on a vite fait de se retrouver avec 1 moyenne faite d'1 note....
 donc perso, je suis plus tranquille quand je peux fournir 3,4 ou 5 notes, au moins on ne peut rien me reprocher. Du coup, dans le tas, il y a toujours 1 ou 2 DMs.

---------------
Reviens,bgx  
n°39688767
Konovalov
Amiral
Posté le 05-10-2014 à 16:43:48  profilanswer

andre_prigent a écrit :

On m'a dit Verdana aussi. Moi je m'en fous bien. Dys ou pas, le marteau se tient de la même manière. J'en ai ras le cul de tous ces petits trous du cul qui se cachent derrière la dyslexie pour rien branler. L'explosion exponentielle de cas de dyslexie est vraiment phénoménale et ces conneries sont nuisible aux élèves qui sont -vraiment- dyslexiques. J'ai de bon espoirs pour que la phobie scolaire reprenne le flambeau maintenant. Ca changera de mode

La phobie Sco c'est clairement trendy en ce moment, alors que les dys-machin sont en perte de vitesse. Cette année j'ai pour la première fois un cas de PAI pour phobie scolaire, avec "handicap" en toutes lettres sur les documents et intervention du Sapad. Je connais le môme, son handicap c'est juste un gros baobab dans la main et un peu trop de THC dans le sang.  

La phobie scolaire existe (j'ai eu une gamine comme ça, et là c'était suivi psy, crises d'angoisse, maux de ventre et TS) par contre on ne me fera pas croire que ça concerne 10 à 20% des gamins comme on va essayer de nous le faire croire très bientôt.

---------------
This isn't a hobby, this consumes my entire life. A hobby is something you do on the side. This is not a side project.
n°39688771
Meve
Posté le 05-10-2014 à 16:44:14  profilanswer

bah, tout le monde (parents et administration) exige une moyenne, 2 notes c'est trop juste, vu qu'on sépare oral et écrit, sans compter qu'il y a toujours 1 ou 2 petits malins qui jugent bon être absents plusieurs cours de suite ce qui empêche de leur faire rattraper, on a vite fait de se retrouver avec 1 moyenne faite d'1 note....
 donc perso, je suis plus tranquille quand je peux fournir 3,4 ou 5 notes, au moins on ne peut rien me reprocher. Du coup, dans le tas, il y a toujours 1 ou 2 DMs.

si le monde exige une note il n'a qu'à fournir les moyens de les obtenir... ,pour ce qui est de la séparation oral / écrit aucun intérêt vu que tout est mixé dans le bulletin ,pour  les parents et l'administration ce qui compte c'est le chiffre que tu mets dans la colonne.

nope s'il y a qu'une note c'est "moyenne non représentative" , perso il m'arrive de faire  3 notes mais pour un DM copié ou baclé je ne vois pas l'intérêt de me rajouter du boulot à corriger de la bouse.

Message édité par Meve le 05-10-2014 à 16:44:44

---------------
n°39688780
Konovalov
Amiral
Posté le 05-10-2014 à 16:46:11  profilanswer

Je refuse de mettre une moyenne sur un bulletin avec une seule note. Je précise dans l'appréciation "absent aux principales évaluations" et je mets quand même une appréciation derrière. A part un CE trop zélé, j'ai jamais eu de problème.  

---------------
n°39688802
petitebrun​ette1
Posté le 05-10-2014 à 16:50:17  profilanswer

la séparation oral/écrit c'est nous qui la demandons (et elle figure sur le bulletin) donc bon...
 les DMs bâclés ou copiés c'est zéro direct, mais dans l'ensemble les terminales (c'est surtout pour eux, les DMs) jouent le jeu.
 en ce qui concerne les moyens c'est clair qu'il y a longtemps qu'on ne nous permet plus de faire un travail correct à ce niveau, mais faut quand même les préparer pour les épreuves, on ne peut pas envoyer une classe mal préparée au casse-pipe.

---------------
Reviens,bgx  
n°39688807
petitebrun​ette1
Posté le 05-10-2014 à 16:51:27  profilanswer

Konovalov a écrit :

Je refuse de mettre une moyenne sur un bulletin avec une seule note. Je précise dans l'appréciation "absent aux principales évaluations" et je mets quand même une appréciation derrière. A part un CE trop zélé, j'ai jamais eu de problème.  

oui, c'est ça.  
 mais ça suppose , bien sûr, que tu fasses plusieurs évaluations dans le trimestre, on est d'accord.  :jap:

---------------
Reviens,bgx  
n°39688815
Meve
Posté le 05-10-2014 à 16:51:59  profilanswer

la séparation oral/écrit c'est nous qui la demandons (et elle figure sur le bulletin) donc bon...
 les DMs bâclés ou copiés c'est zéro direct, mais dans l'ensemble les terminales (c'est surtout pour eux, les DMs) jouent le jeu.
 en ce qui concerne les moyens c'est clair qu'il y a longtemps qu'on ne nous permet plus de faire un travail correct à ce niveau, mais faut quand même les préparer pour les épreuves, on ne peut pas envoyer une classe mal préparée au casse-pipe.

qui a parlé de préparation?

la préparation ne passe pas forcément par une évaluation notée à chaque fois.

---------------
n°39688869
Konovalov
Amiral
Posté le 05-10-2014 à 16:58:44  profilanswer

Un casse-pipe avec 90% de reçus ? C'est pas Verdun, non plus  [:mme michu:4]  
A 18ans le seul examen important c'est le permis, le bac c'est juste du folklore.

---------------
n°39688870
petitebrun​ette1
Posté le 05-10-2014 à 16:58:52  profilanswer

Meve a écrit :

qui a parlé de préparation?

la préparation ne passe pas forcément par une évaluation notée à chaque fois.

clairement, mais 2H de cours ce n'est pas assez , ils ont besoin de s'entrainer. Par exemple pour l'épreuve d'expression orale, le fameux rapport à établir entre la notion et les documents, ils leur faut en faire quelques uns, avant qu'ils maitrisent le procédé.
 on ne peut pas tout faire en cours.

---------------
Reviens,bgx  
n°39688892
Konovalov
Amiral
Posté le 05-10-2014 à 17:00:31  profilanswer

oui, c'est ça.  
 mais ça suppose , bien sûr, que tu fasses plusieurs évaluations dans le trimestre, on est d'accord.  :jap:

Oui, en général 2 DS et un ou 2 TP :jap:

---------------
n°39688905
petitebrun​ette1
Posté le 05-10-2014 à 17:03:07  profilanswer

Konovalov a écrit :

Oui, en général 2 DS et un ou 2 TP :jap:

tu les as combien d'h/sem?

---------------
Reviens,bgx  
n°39688921
Konovalov
Amiral
Posté le 05-10-2014 à 17:05:30  profilanswer

tu les as combien d'h/sem?

Ca c'est pour les secondes, je les ai 1h30 hebdo.  

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  750  751  752  ..  2353  2354  2355  2356  2357  2358

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic ENI] Tarbes ST E Brest Metz Unissons nous!!Le Jeu du Dico : en attente de renaissance
[topic magazine] Quels sont les magazines que vous lisez ?[Topic Unique] **Franck Dubosc**
Lost, le topic officielContre-attaquons le topic "arrêter le tabac" !
[topic unique] The Smiths / Morrissey[Topic jeu] Continuez la phrase !
Plus de sujets relatifs à : Topic des enseignants. Bac, brevet, jurys, kermesses... c'est juin

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)