| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

Topic des enseignants. Bac, brevet, jurys, kermesses... c'est juin| Auteur | Sujet : Topic des enseignants. Bac, brevet, jurys, kermesses... c'est juin |
|---|---|
Saytreza | Reprise du message précédent :
Il devrait enfiler un costume rose et poilu, il y serait bien plus à l'aise, amha.
Message édité par Saytreza le 07-09-2014 à 22:23:01 |
Publicité | Posté le 07-09-2014 à 22:20:50 ![]() ![]() |
lakana |
Message édité par lakana le 07-09-2014 à 23:50:02 --------------- "Au moins, jusqu'au bout il n'aura pas marché." H. Murakami |
Profil supprimé | Posté le 08-09-2014 à 02:42:14 ![]() Aujourd'hui , ce lundi sur canal plus "école du futur, la fin des profs?"
|
Meve |
--------------- Ma vie (de prof) en gifs : http://crzyteacha.tumblr.com |
Konovalov Amiral |
Les enseignants ont largement leur part dans l'immobilisme global du truc. Parce que chacun protège son petit carré de prérogatives, parce que la majorité des enseignant est de tempérament peu aventureux, parce que la démotivation est assez générale, parce que tout changement est perçu a priori comme une attaque des statuts/de l'autorité/de la liberté pédagogique (liste non exhaustive). Et souvent aussi parce que pas envie de s'emmerder, c'est tellement plus simple de dégueuler pendant 10 ans le même cours pompé sur un bouquin que de créer du contenu ou de tenter de nouveaux trucs. C'est rarement de la fainéantise, souvent c'est simplement parce que "on a toujours fait comme ça" et parce qu'un bon paquet d'entre nous sont restés focalisés - consciemment ou non - sur une sorte d'âge d'or perdu du métier, situé quelque part dans les années 70.
Message cité 1 fois Message édité par Konovalov le 08-09-2014 à 09:21:12 --------------- La place de la flamme c'est à la couizine |
andre_prigent Futur modo |
--------------- L'humanité est surévaluée |
RandallBoggs |
Message cité 1 fois Message édité par RandallBoggs le 08-09-2014 à 18:51:28 |
Profil supprimé | Posté le 08-09-2014 à 21:32:18 ![]()
|
Publicité | Posté le 08-09-2014 à 21:32:18 ![]() ![]() |
Hirondelle3 |
|
Profil supprimé | Posté le 09-09-2014 à 14:13:25 ![]() * Drapo bleu : Done
|
apidya Les masses suivent la classe |
Message cité 1 fois Message édité par apidya le 09-09-2014 à 15:28:51 |
andre_prigent Futur modo |
--------------- L'humanité est surévaluée |
Namless Doutez de tout | Il y a peut-être la prise en compte des majorations des profs en DOM/TOM/A l'étranger (suivant que l'on veut faire une étude positive ou non, on se souvient qu'il y a aussi des profs hors de la métropole)
--------------- Feedback d'achats-ventes |
hondavtec77 |
--------------- Ping Pong SHOW ! |
manara | Pe 15 ans d'ancienneté : 2080 € sans enfant ni mgen. Message cité 1 fois Message édité par manara le 09-09-2014 à 20:40:32 |
Namless Doutez de tout | Bon alors pas le choix : l'étude a été réalisée sur le salaire brut --------------- Feedback d'achats-ventes |
Konovalov Amiral |
Même pas :
--------------- La place de la flamme c'est à la couizine |
darth21 ¡ uʍop ǝpısdn | Quand j'ai fait du lycée, même avec 3 hsa, j'avais pas ce salaire là Message édité par darth21 le 10-09-2014 à 00:20:05 --------------- TZR un jour… | gamertag: cropNcut |
Fnord |
Voire, pour des comparaisons internationales, ils ont pu rajouter au revenus toutes les cotisations secu et autres, qui ne sont pas prélevés à la source dans d'autres pays. |
milkaaaaa Poète incompris |
--------------- Portfolio - Photoblog |
cassebrik RIP upsa |
|
neocid59 |
Message cité 1 fois Message édité par neocid59 le 10-09-2014 à 14:11:51 |
Konovalov Amiral |
Légende urbaine consciencieusement colportée dans les salles des profs d'une génération à l'autre.
L'activité d'un enseignant c'est 12 mois dont 5 semaines de congés payés, comme les autres travailleurs. C'est pas moi qui le dit, c'est le Conseil d'Etat.
Si on veut attirer les meilleurs étudiants il faut un salaire attractif, des conditions de travail correctes, des perspectives d'évolution professionnelle, une formation initiale et continue de qualité....
y'a pas que le collège, mais effectivement le collège est clairement la structure qui fonctionne le plus mal et qui n'est absolument plus adaptée. Message édité par Konovalov le 10-09-2014 à 14:06:00 --------------- La place de la flamme c'est à la couizine |
Konovalov Amiral |
Non. Et je m'en cogne si ça défrise.
--------------- La place de la flamme c'est à la couizine |
neocid59 |
|
bzhyoyo |
|
Konovalov Amiral |
Et moi je ne vois pas le rapport entre le mercredi matin en maternelle, le gel des salaires et l'immobilisme du système. --------------- La place de la flamme c'est à la couizine |
Marc_Saubion |
--------------- Applications 3D Interactives |
Marc_Saubion |
Message édité par Marc_Saubion le 10-09-2014 à 14:39:05 --------------- Applications 3D Interactives |
Marc_Saubion |
--------------- Applications 3D Interactives |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

Topic des enseignants. Bac, brevet, jurys, kermesses... c'est juin| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic ENI] Tarbes ST E Brest Metz Unissons nous!! | Le Jeu du Dico : en attente de renaissance |
| [topic magazine] Quels sont les magazines que vous lisez ? | [Topic Unique] **Franck Dubosc** |
| Lost, le topic officiel | Contre-attaquons le topic "arrêter le tabac" ! |
| [topic unique] The Smiths / Morrissey | [Topic jeu] Continuez la phrase ! |
| Plus de sujets relatifs à : Topic des enseignants. Bac, brevet, jurys, kermesses... c'est juin | |