| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

Vos enfants grandissent : trucs, astuces, résolutions, DPI :o| Auteur | Sujet : Vos enfants grandissent : trucs, astuces, résolutions, DPI :o |
|---|---|
cd5 / g r e w t | Reprise du message précédent : --------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
Publicité | Posté le 22-07-2026 à 12:33:27 ![]() ![]() |
cd5 / g r e w t | Mais clairement, au boulot, je le vois avec certains stagiaires en dernière année d'école d'ingé qui sont pas ultra à l'aise pour manipuler certains trucs sur ordinateur... --------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
Sebwap ... . -... .-- .- .--. |
|
Elainemarley | Même avec une imprimante, ils ont du mal... aucune logique, aucun sens pratique. |
cassebrik RIP upsa |
|
MagnumFr |
Les foyers qui ont substitué le PC par un smartphone ou une tablette car se limitant aux achats en ligne, aux réseaux sociaux aujourd'hui très adaptés au mobile, à déclarer les impôts, à faire quelques recherches ponctuelles… Ça devient très répandu.
--------------- Topic Achats & Ventes – Topic inventaire matériel |
cassebrik RIP upsa |
|
memaster M.arc a volé mon 62 |
Message édité par memaster le 22-07-2026 à 13:08:54 --------------- ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster |
k_raf Totally nuts! |
|
Publicité | Posté le 22-07-2026 à 13:20:45 ![]() ![]() |
Colonelle Saucisselike |
Message édité par Colonelle le 22-07-2026 à 13:32:45 --------------- I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy |
r06 |
Edit: En y réflechissant de toute façon on est plus dans les années 80, l'informatique c'est devenu un métier que t'apprend à l'école, les autodidactes existent encore mais c'est une infime minorité. Message édité par r06 le 22-07-2026 à 13:38:52 |
apidya Les masses suivent la classe |
|
r06 |
|
apidya Les masses suivent la classe |
|
--------------- ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster |
--------------- ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster |
Dynastie |
|
apidya Les masses suivent la classe | Et plus globalement orienter son gamin vers des métiers très impactés par l'IA je sais pas si c'est très pertinent aujourd'hui. |
r06 |
Message cité 2 fois Message édité par r06 le 23-07-2026 à 13:20:41 |
gueuselambix Minipouce |
Si on suit ce raisonnement, comme pas mal de boîtes le font en n'embauchant plus de développeurs junior, "parce qu’ils ont des devs seniors capables de travailler avec des IA", dans 15 ans y a plus un dev en France, mais uniquement des IA que plus personne ne sera capable d'alimenter et de contrôler. Pas très malin. Ou alors on fait le pari que dans 15 ans ces IA sont complètement autonomes, plus malines qu’un dev senior actuel, et ne nous ont toujours pas butés --------------- Fais ce que je dis, pas ce que je fais. |
apidya Les masses suivent la classe | Vous voyez avec votre regard de quadra-quinqua, faut pas le prendre personnellement Mes gamins n'ont pas encore décidé leurs études (ils sont pas encore au lycée M'enfin ils feront bien ce qu'il/elle veulent Message cité 1 fois Message édité par apidya le 23-07-2026 à 14:00:56 |
gimly the knight |
|
r06 |
Message cité 1 fois Message édité par r06 le 23-07-2026 à 15:04:23 |
cd5 / g r e w t |
J'étais en reprise d'étude en 2022/2023, fin 2022 quand chatGPT est passé public, on a bien rigolé. Message édité par cd5 le 23-07-2026 à 15:27:10 --------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
cd5 / g r e w t |
--------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
pistache52 |
|
cassebrik RIP upsa | ça dépend de où ira la décroissance écologique |
Kayou | Je bosse dans une direction Data/IA pour une grosse DSI, ça fait des années qu'on fait de l'IA.
Message cité 1 fois Message édité par Kayou le 29-07-2026 à 10:23:08 |
multimmy Pédée | Ah l'adolescence commence... J'avais planifié un saut au musée des cultures taurines pendant les vacances.
Message cité 2 fois Message édité par multimmy le 31-07-2026 à 13:25:21 |
cd5 / g r e w t | La culture taurine ce n'est pas que la corrida non plus Même si Nîmes et Arles sont emblématiques en france pour ça, t'as toute la culture camarguaise dans la région qui peut être intéressante. Et sans mise à mort d'animaux. Mais je comprends que la partie corrida puisse déranger. EDIT : c'est cool qu'elle réussisse à argumenter comme ça Message édité par cd5 le 31-07-2026 à 14:18:09 --------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
gars_lent Pas rapide | 2 baffes et file dans ta chambre.
--------------- Porte bien son pseudo. |
multimmy Pédée |
|
loupie94 |
|
sonia Contre-pied. |
Tu aurais pu "feinter" Bravo à elle et à toi d'avoir bougé tes lignes ! Message édité par sonia le 31-07-2026 à 14:58:08 |
sonia Contre-pied. |
|
multimmy Pédée | Mon point de vue n'a pas bougé sur la corrida, mais sur le programme de la visite: il va lui falloir muscler son jeu. |
pistache52 |
|
sonia Contre-pied. |
|
multimmy Pédée |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

Vos enfants grandissent : trucs, astuces, résolutions, DPI :o| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Achats / Revente en gros sur internet ... illégal ? | maltraitance enfants sujet tpe |
| 2013 - Résolutions pour l'autre monde ! | [spam HFR] 23.10.2012 |
| Aide pour une rédac en français sur internet | Qui a écrit le + grand nombre de messages sur HFR? |
| Ces vaccins tueurs d'enfants | Chatroulette entre Hfriens (sondage...) |
| Les perles hamas ! Peut on en acheter sur internet par portable ? (sms | |
| Plus de sujets relatifs à : Vos enfants grandissent : trucs, astuces, résolutions, DPI :o | |