Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3449 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  446  447  448  449  450  451
Auteur Sujet :

Vos enfants grandissent : trucs, astuces, résolutions, DPI :o

n°75057149
Modération
Posté le 20-07-2026 à 11:50:43  answer

Reprise du message précédent :

DjullClint a écrit :

Dis celui dont la fille de 14 ans se faisait sauter par des militaires de passage après les avoir chauffer sur facebook.

Content qu'on ne soit pas d'accord, c'est même rassurant pour moi.

Pour le troll on peut t'accorder le bénéfice du doute, pour l'attaque perso, non  [:++++]

mood
Publicité
Posté le 20-07-2026 à 11:50:43  profilanswer

n°75057160
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 20-07-2026 à 11:54:17  profilanswer

DjullClint a écrit :

Alors, pour info, elle ne m'a pas lu ses fantasmes....

Vos conclusions sur des sujets que vous ne maitrisez pas m'interpellent au plus haut point mais bon..

Elle m'a lu ce que l'IA disait et ce que l'IA lui proposait de répondre, et donc avait tendance à normaliser.

Pour info, ca faisait 3 ou 4 semaines qu'on la voyait moins, qu'elle etait plus dans sa chambre le dimanche et j'me disais qu'elle explorait sa sexualité (donc bah j'm'en fichais quoi).

Quand j'ai découvert qu'elle etait sur le tel familial en train de construire sa sexualité sur des pratiques pas vanille et que c'etait normalisé, banalisé par l'appli et qu'elle ingurgitait ca sans avoir le recul nécessaire, oui, je lui ai dis de me lire une des conversations. Et on a pu en parler.

Oui, elle n'a pas aimé ce moment.

Tout comme elle n'aime pas quand elle est privé d'ecran.

Désolé de mettre fin à vos fantasmes personnels à mon sujet mais franchement, vous allez loin dans vos têtes pour certains, faudrait arretez les réseaux sociaux 2 mn hein...

T'as pas appris à lire? Pourquoi le faire à voix haute? pourquoi pas juste lui dire : donne moi ça, et le lire toi meme?  

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°75057185
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 20-07-2026 à 11:58:44  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Calme toi et apprend à lire !

ceci n'est pas un démenti   [:raztapeaupoulos]

n°75057303
sonia
Contre-pied.
Posté le 20-07-2026 à 12:22:43  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

T'as pas appris à lire? Pourquoi le faire à voix haute? pourquoi pas juste lui dire : donne moi ça, et le lire toi meme?  

Parce que d'après les manuels pédagogiques de Montessori remis à jour par la Kommandantur, on apprend mieux de ses erreurs quand on se relit soi-même :o

n°75057395
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 20-07-2026 à 12:46:01  profilanswer

[:somberlain-]

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°75057995
Solera
Posté le 20-07-2026 à 14:42:36  profilanswer

Colonelle a écrit :

Je me permets des conseils :
- installer un contrôle parental. Google Family est très efficace et accessible  
- limiter strictement la durée d’écran. Mieux vaut commencer trop strict que pas assez. Mon fils a droit à 15mn par jour la semaine, 30 le week-end (hors appels et sms, dont il ne se sert que d’urgence). Les potes qui ont mis 1h30 s’en mordent amèrement les doigts  
- limiter strictement les horaires accessibles (hors appels et sms d’urgence)
- interdire l’installation de nouvelles applications sans accord parental  
- interdire les réseaux sociaux. Je laisse whatsapp à part car on s’en sert beaucoup pour communiquer en famille mais avec un gros warning. Interdire de faire des chaînes, de répondre à des inconnus, de participer à des groupes de plus de x utilisateurs (qui partent systématiquement en cacahuète)
- interdire l’ensemble des jeux : globalement sur téléphone ils sont de mauvaise qualité et/ou fonctionnent sur un principe de récompense à la durée ou fréquence d’utilisation, voire au paiement. Pour faire des jeux, privilégier console ou ordinateur  
- expliquer le fonctionnement du fishing et autre spam
- prévenir des conditions du droit de regard parental sur le téléphone  
C’est tout ce qui me vient à l’esprit pour le moment.

Merci pour les tips, je viens justement d'en acheter un à ma fille (12 ans et demi, pour l'entrée en 5eme, je n'en voulais pas en 6eme ca faisait deja bcp de nouveautés à absorber je trouve) et j'ai à peu pres tout fait pareil, sauf le temps d ecran, je ne sais vraiment pas. On va tester pendant l'été mais clairement je ne me vois pas lui mettre juste 15min.

n°75058041
Dynastie
Posté le 20-07-2026 à 14:48:50  profilanswer

Solera a écrit :

Merci pour les tips, je viens justement d'en acheter un à ma fille (12 ans et demi, pour l'entrée en 5eme, je n'en voulais pas en 6eme ca faisait deja bcp de nouveautés à absorber je trouve) et j'ai à peu pres tout fait pareil, sauf le temps d ecran, je ne sais vraiment pas. On va tester pendant l'été mais clairement je ne me vois pas lui mettre juste 15min.

Tu peux adapter, en fonction des jours et des périodes. Pour ma fille, c'est 0 minutes en semaine (du lundi au vendredi inclus). Mais 1h par jour le week-end (au total, pour une liste d'appli autorisées). Pendant les vacances scolaires, si elle est avec nous, c'est pareil que pour le week-end (1h par jour, sachant qu'elle a aussi 1h sur la switch et 1h sur les applis de la TV, elle n'utilise évidemment pas tout - en tout cas pas tous les jours :o ). Si elle est avec mes parents, c'est no limit sur les applis autorisées, sachant qu'ils la laissent pas toute la journée sur les écrans dans tous les cas mais c'est plus simple pour moi car sinon elle galère avec ses copines de club ado si ils sont au club med et qu'elle a les restrictions habituelles.

Ma fille rentre en 5ème également.

Message cité 1 fois
Message édité par Dynastie le 20-07-2026 à 14:49:34
n°75058046
Colonelle
Saucisselike
Posté le 20-07-2026 à 14:49:56  profilanswer

Comme dit plus haut, tu peux (voire tu devrais :D ) rester souple sur les règles et la durée d’utilisation, mais je recommande vraiment de commencer très restrictif, un retour un arrière moins favorable est beaucoup plus difficile à mettre en place je pense.
Je crois en avoir parlé ici d’ailleurs, mais j’ai vu les dégâts de l’addiction aux écrans  sur un collégien, ça m’a terrifiée. Et au stade où il en était, c’était comme pour un junkie : impossible de s’en sortir seuls pour les parents, l’intervention d’un professionnel était indispensable (et pas forcément suffisante  [:sweatv] )

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°75058064
Solera
Posté le 20-07-2026 à 14:52:33  profilanswer

Dynastie a écrit :

Tu peux adapter, en fonction des jours et des périodes. Pour ma fille, c'est 0 minutes en semaine (du lundi au vendredi inclus). Mais 1h par jour le week-end (au total, pour une liste d'appli autorisées). Pendant les vacances scolaires, si elle est avec nous, c'est pareil que pour le week-end (1h par jour, sachant qu'elle a aussi 1h sur la switch et 1h sur les applis de la TV, elle n'utilise évidemment pas tout - en tout cas pas tous les jours :o ). Si elle est avec mes parents, c'est no limit sur les applis autorisées, sachant qu'ils la laissent pas toute la journée sur les écrans dans tous les cas mais c'est plus simple pour moi car sinon elle galère avec ses copines de club ado si ils sont au club med et qu'elle a les restrictions habituelles.  

Ma fille rentre en 5ème également.

Moi j ai surtout craqué parce que je n en pouvais plus de faire la secretaire pour ma fille (si on regarde mon tel, dans les 20 dernieres discussions sms il y en a 18 c est pour ma fille), mais j ai vraiment l impression que c est + un pb de fille que de garcon ca, ses copains qui n ont pas de tel ne transforment par leur parent en secretaire  :o  J'espere qu elle sera raisonnable en tout cas, mais oui j adapterai la duree, ca ne sera pas gravé dans le marbre.
Par contre quand je vois comment son frere (10 ans) est accro aux ecrans quand je lui file mon tel, les regles seront peut-etre differentes pour lui!

n°75058074
Colonelle
Saucisselike
Posté le 20-07-2026 à 14:54:27  profilanswer

Solera a écrit :

Moi j ai surtout craqué parce que je n en pouvais plus de faire la secretaire pour ma fille (si on regarde mon tel, dans les 20 dernieres discussions sms il y en a 18 c est pour ma fille), mais j ai vraiment l impression que c est + un pb de fille que de garcon ca, ses copains qui n ont pas de tel ne transforment par leur parent en secretaire  :o  J'espere qu elle sera raisonnable en tout cas, mais oui j adapterai la duree, ca ne sera pas gravé dans le marbre.
Par contre quand je vois comment son frere (10 ans) est accro aux ecrans quand je lui file mon tel, les regles seront peut-etre differentes pour lui!

Tu peux aussi mettre une limite plus large pour les appels et/ou sms que sur le reste de l’usage du téléphone. A elle d’apprendre à réguler son temps d’utilisation selon les autorisations :jap:

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
mood
Publicité
Posté le 20-07-2026 à 14:54:27  profilanswer

n°75058079
Dynastie
Posté le 20-07-2026 à 14:55:25  profilanswer

Solera a écrit :

Pour le coup, pareil pour le secrétariat mais y’a des applis illimitées (musique, pronote, et les sms / appels vers les numéros que j’autorise, ie nous, ses grands-parents et 2 ou 3 copines triées sur le volet, au fur et à mesure - mais pas via WhatsApp, sms « classiques »).

n°75058100
Solera
Posté le 20-07-2026 à 14:59:05  profilanswer

Colonelle a écrit :

Tu peux aussi mettre une limite plus large pour les appels et/ou sms que sur le reste de l’usage du téléphone. A elle d’apprendre à réguler son temps d’utilisation selon les autorisations :jap:

Dynastie a écrit :

Pour le coup, pareil pour le secrétariat mais y’a des applis illimitées (musique, pronote, et les sms / appels vers les numéros que j’autorise, ie nous, ses grands-parents et 2 ou 3 copines triées sur le volet, au fur et à mesure - mais pas via WhatsApp, sms « classiques »).

Merci pour vos reponses  :jap: , il faut que je regarde plus en details ce qu on peut faire avec le controle parental (j utilise family link) pour differencier les appels/sms du reste par exemple, voire differencier certains destinataires. Je ne pense pas qu elle aura whatsapp par contre.

n°75058331
r06
Posté le 20-07-2026 à 15:38:46  profilanswer

Solera a écrit :

C'est toujours pareil le temps d'ecran ça depend de quand ils s'en servent ou pas.
Pour l'instant nous il laisse le téléphone a la maison, on est tout le temps la et ces temps ci il joue pas mal dessus, donc au final on a viré la limitation de temps pour ne pas être embêtés tous les jours.
Après tu peux assez facilement rajouter du temps d'ecran avec family link.

Message édité par r06 le 20-07-2026 à 15:40:25
n°75058338
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 20-07-2026 à 15:39:38  profilanswer

gars_lent a écrit :

Nos vacances sont finies et notre grande n’a plus l’âge des centres de loisirs et autre activités encadrées
Que font vos enfants pendant les vacances pour ceux qui sont dans ce cas de figure?

[quotemsg=75057995,17885,923538]
C'est quoi l'âge de ne plus partir en activité encadrée ?
En général à partir d'un certain âge ils se barrent entre potes, en couple ou font un job d'été ou les deux ou les 3.
Sinon y'a les petits génies (sans moquerie) qui font des stages de perfectionnement dans leur activité préférée (sport, art etc...)

Message édité par PierrotLeDingue le 20-07-2026 à 15:40:59
n°75060199
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 20-07-2026 à 22:54:37  profilanswer

gars_lent a écrit :

Nos vacances sont finies et notre grande n’a plus l’âge des centres de loisirs et autre activités encadrées  
Que font vos enfants pendant les vacances pour ceux qui sont dans ce cas de figure?

Rien, fallait absolument faire quelquechose? s'ils ont envie de faire un truc et bien ils le font.
et s'ils ont envie de glander et bien ils le font.

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°75060359
skylight
Made in France.
Posté le 21-07-2026 à 00:29:15  profilanswer

Je n'avais rien à dire, mais je voulais vous remercier pour vos discussions, je lis plein de trucs et c'est assez enrichissant :jap:

Mon grand a 10 ans, il va rentrer en 6ème, et je suis content d'avoir pu lire des retex de préados ici, afin de gérer au mieux ici pour notre situation, et d'être le plus juste et équilibré possible pour lui (que ce soit comportemental, écrans, sexe).

À titre personnel, je suis moins à cheval sur les limitations d'écrans, car ils demandent systématiquement avant s'ils peuvent en faire, les semaines d'école ils ont 0 minutes exactement (du lundi au vendredi), et les WE, ça dépend tellement du contexte.
Comme on a pas de TV, bah il n'y a pas d'écran allumé en permanence ici, donc pas de niaiseries ou de BFM qui tourne.

Le WE (ou en vacances), le grand a son tél, il a interdiction de sortir avec, et de toutes façons, il s'en sert pour 3 trucs : écouter de la musique, regarder des vidéos YT sur ses jeux (soluces Zelda) et un peu de Brawl Star. Il a une limite de 1h / jour (hors whatsapp ou son appli d'école, mais en général il ne traine pas dessus)...

Sur la switch, c'est différent, au départ j'avais mis une limite de 1h30 / jour de WE, puis finalement j'ai enlevé la limite pendant les vacances, parce que :
- Il joue à des jeux trop bien :sol: (Les 3 Zelda)
- C'est son truc, il aime bien et j'essaie de le rendre responsable de son propre usage raisonné : je suis pas à 100% derrière mais je peux suivre son utilisation et je le questionne en rapport avec ça, afin qu'il arrive à se rendre compte de la durée. Pendant les longs trajets en voiture, parfois il pète les 4h d'écran, mais ma foi, quand j'étais jeune sur ma Gameboy, ça m'a pas rendu débile non plus, c'était pas tout le temps.

En vacances chez son copain, ils étaient 2, ils ont pas mal joué : 5h en moyenne par jour, et selon lui 3h (on y est presque, il sent quand même qu'il jouait un peu "trop", et c'est l'objectif : lui faire prendre conscience du temps passé, mais sans menaces ou autre). Pour moi c'était un peu "trop", mais il faisait 40°C dehors, il était avec son copain (donc en retex il me raconte de chouettes anecdotes avec les jeux joués) et puis c'est les vacances et ils avaient pas forcément envie de faire autre chose à ce moment-là. Ce qui ne les a pas empêché de faire d'autres choses par la suite (piscine, ping pong).

Les vacances de printemps, c'était un peu moins d'heures par jour, mais il a carrément bien avancé dans ses quêtes sur Zelda TOTK, il était content, il m'en avait beaucoup parlé. La deuxième semaine il a fait un stage (il l'a voulu, on ne l'a pas poussé de force à le faire) de perfectionnement en escrime avec son club, j'étais agréablement surpris, surtout qu'il a terminé premier de son groupe, le facteur moral + confiance en soi a carrément grimpé, ça m'a fait plaisir pour un TSA qui est plutôt assez réservé en général.

Bref je voulais pas faire de pavé mais tant pis, vous n'êtes pas obligés de lire :o

Message édité par skylight le 21-07-2026 à 00:35:00
n°75063030
gus84
Old school gamer
Posté le 21-07-2026 à 15:56:46  profilanswer

Colonelle a écrit :

Je me permets des conseils :
- installer un contrôle parental. Google Family est très efficace et accessible  
- limiter strictement la durée d’écran. Mieux vaut commencer trop strict que pas assez. Mon fils a droit à 15mn par jour la semaine, 30 le week-end (hors appels et sms, dont il ne se sert que d’urgence). Les potes qui ont mis 1h30 s’en mordent amèrement les doigts  
- limiter strictement les horaires accessibles (hors appels et sms d’urgence)
- interdire l’installation de nouvelles applications sans accord parental  
- interdire les réseaux sociaux. Je laisse whatsapp à part car on s’en sert beaucoup pour communiquer en famille mais avec un gros warning. Interdire de faire des chaînes, de répondre à des inconnus, de participer à des groupes de plus de x utilisateurs (qui partent systématiquement en cacahuète)
- interdire l’ensemble des jeux : globalement sur téléphone ils sont de mauvaise qualité et/ou fonctionnent sur un principe de récompense à la durée ou fréquence d’utilisation, voire au paiement. Pour faire des jeux, privilégier console ou ordinateur  
- expliquer le fonctionnement du fishing et autre spam
- prévenir des conditions du droit de regard parental sur le téléphone  
C’est tout ce qui me vient à l’esprit pour le moment.

Excellent résumé !

Par contre tant qu'on est dans le sujet, vous n'avez pas l'impression que ça devient un full-time job ce contrôle parental ?

Perso, je gère mes deux ados (et bientôt trois) au niveau du téléphone et du PC, et ça devient un calvaire.
La charge mentale du truc, c'est abusé.

Sans compter que j'en ai toujours un qui débarque dans mon bureau avec son regard de golden retriever pour que je lui ajoute 30 min de temps.
Ça me casse les couilles.

Mais j'ai pas trouvé comment faire sans.

---------------
Gus
n°75063136
Filob
Posté le 21-07-2026 à 16:12:47  profilanswer

gus84 a écrit :

Excellent résumé !

Par contre tant qu'on est dans le sujet, vous n'avez pas l'impression que ça devient un full-time job ce contrôle parental ?

Perso, je gère mes deux ados (et bientôt trois) au niveau du téléphone et du PC, et ça devient un calvaire.

Sans compter que j'en ai toujours un qui débarque dans mon bureau avec son regard de golden retriever pour que je lui ajoute 30 min de temps.

Tu peux detailler la charge mentale?

C’est encore une pré ado ici mais une fois les règles fixées y’a plus tant de gestion (mais ca viendra peut être).

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°75063393
cd5
/ g r e w t
Posté le 21-07-2026 à 16:44:41  profilanswer

gus84 a écrit :

Excellent résumé !

Refuser la demande d'ajout de temps, au bout d'un moment ils abandonnent :D

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°75063414
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 21-07-2026 à 16:47:29  profilanswer

Filob a écrit :

C’est encore une pré ado ici mais une fois les règles fixées y’a plus tant de gestion (mais ca viendra peut être).

après les règles c'est une femme. faut pas brusquer/offusquer ces adottes. :D

---------------
n°75063444
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 21-07-2026 à 16:51:41  profilanswer

cd5 a écrit :

j'ai la fille d'une cousine à ma femme qui pirate le tel de sa mère pour s'ajouter du temps.

perso, ici junior, son tel devient une brique à partir de 21h à 8h.
tant qu'il dort ici tous les soirs. :o

---------------
n°75063471
cd5
/ g r e w t
Posté le 21-07-2026 à 16:55:19  profilanswer

Comment ça qui "pirate", ça veut rien dire. Elle a juste son code ?  

Sur iOS ça suffit pas, il y a un code dédié pour le temps d'écran.

---------------
n°75063630
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 21-07-2026 à 17:13:41  profilanswer

cd5 a écrit :

Comment ça qui "pirate", ça veut rien dire. Elle a juste son code ?  

Sur iOS ça suffit pas, il y a un code dédié pour le temps d'écran.

lit le journal intime de sa mère pour chopper les codes. :D  
[véridique] :fou:

---------------
n°75063773
vigneuxams​terdam
Posté le 21-07-2026 à 17:29:36  profilanswer

cd5 a écrit :

Je vais te présenter à mon fils.

n°75063863
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 21-07-2026 à 17:37:40  profilanswer

vigneuxamsterdam a écrit :

plus qu'il en parle, moi j'enlève 1min par réclamation. [:e-te]

---------------
n°75063897
cassebrik
RIP upsa
Posté le 21-07-2026 à 17:40:25  profilanswer

je vais changer de sujet avec la lecture d'été recommandée pour les futurs 3eme.... que des livres déprimants! sur la première/seconde guerre mondiale, sur la maladie, l'anorexie, la perte de parents...
que des classiques et de très bons livres, mais ça manque d'un peu plus de légèreté pour l'été

edit exemple la chambre des officiers, jour sans faim, patients, le journal de mon père de Taniguchi; Simone Weil en roman graphique, persepolis, Maus, la promesse de l'aube...

Message édité par cassebrik le 21-07-2026 à 17:47:44
n°75064009
gus84
Old school gamer
Posté le 21-07-2026 à 17:49:52  profilanswer

Filob a écrit :

Ajouter du temps, modifier une règle, valider l'installation d'une appli, ou réduire le temps passé sur brawlstar...

---------------
Gus
n°75064542
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 21-07-2026 à 19:18:19  profilanswer

ça existe des listes de kit tout fait pour studette étudiantes?
genre j'ai demandé à ma fille de nous faire une liste des trucs minimaux (à acheter) pour s'installer dans une résidence CROUS. Mais, elle risque d'oublier des trucs essentiels. On va penser à ses tampons et serviettes qd même. :o  

genre brosse à WC, 2 casseroles, une poele, 3 couteaux dont un epluchoir, bouilloire, de quoi se laver... Mais si quelqu'un a une liste optimale, je prends. :D  :wahoo:  

Sinon, je lui donne 500euros et elle se démerde. :o

---------------
n°75064759
BSG
Posté le 21-07-2026 à 20:07:44  profilanswer

Tu n'as jamais habité seul quand tu étais jeune étudiant ??

n°75064781
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 21-07-2026 à 20:11:59  profilanswer

BSG a écrit :

Tu n'as jamais habité seul quand tu étais jeune étudiant ??

en fait non, j'ai toujours été chez mes parents le soir. c'était carrément pratique. :D
j'ai grandi à bac+5 qd j'ai pris mon indépendance. :o

Message édité par memaster le 21-07-2026 à 20:13:30

---------------
n°75064965
Filob
Posté le 21-07-2026 à 20:55:36  profilanswer

Demande a une IA et revoyez la liste ensemble, ca fera un point de départ (et vous pourrez meme la lire a voix haute ensemble ensuite) ( :o )

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°75064981
Dynastie
Posté le 21-07-2026 à 20:59:25  profilanswer

memaster a écrit :

genre j'ai demandé à ma fille de nous faire une liste des trucs minimaux (à acheter) pour s'installer dans une résidence CROUS. Mais, elle risque d'oublier des trucs essentiels. On va penser à ses tampons et serviettes qd même. :o  

genre brosse à WC, 2 casseroles, une poele, 3 couteaux dont un epluchoir, bouilloire, de quoi se laver... Mais si quelqu'un a une liste optimale, je prends. :D  :wahoo:  

1 seule casserole ça suffit. Quand t’en as 2 c’est une incitation à pas la laver tout de suite après usage et ça prend trop de place.

Message cité 1 fois
Message édité par Dynastie le 21-07-2026 à 20:59:40
n°75065281
Colonelle
Saucisselike
Posté le 21-07-2026 à 22:10:32  profilanswer

Regarde du côté de « Facile », le livre de Margaux Motin sur le démarrage dans la vie d’adulte. C’est plus large que ta question, mais il est très bien fait.

---------------
n°75065368
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 21-07-2026 à 22:32:26  profilanswer

Dynastie a écrit :

1 seule casserole ça suffit. Quand t’en as 2 c’est une incitation à pas la laver tout de suite après usage et ça prend trop de place.

Une seule casserole? Et si tu veux faire des pâtes et des légumes? Tu fais comment?

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°75065550
Dynastie
Posté le 21-07-2026 à 23:25:17  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Une seule casserole? Et si tu veux faire des pâtes et des légumes? Tu fais comment?

1 poêle et 1 casserole. Tu fais les légumes à la poêle. Sinon tu fais l’un après l’autre et tu mélanges les 2 à la fin.  

n°75065568
skylight
Made in France.
Posté le 21-07-2026 à 23:29:17  profilanswer

Poêle en acier, la base.

n°75066107
cd5
/ g r e w t
Posté le 22-07-2026 à 09:10:16  profilanswer

vigneuxamsterdam a écrit :

Aucun souci, je sais être beaucoup plus relou qu'un enfant ou qu'un ado :o :D  

---------------
n°75066131
cd5
/ g r e w t
Posté le 22-07-2026 à 09:16:14  profilanswer

memaster a écrit :

Chambre en cité U ou vrai studio (avec WC + douche) ?  

Le basique sinon : 1 casserole, 1 passoire/égouttoir, 1 poële, des couverts (+ spatule et autre), assiettes, bols, verres. Pas besoin de grande quantité. Bouilloire ou cafetière selon ses préférences de ptit dej. Torchons et serviettes, linge de lit. Produits ménagers (éponge, liquide vaisselle, trucs pour nettoyer le sol). Balai + pelle.  

J'ai pas énormément de souvenirs de ce que j'avais pris dans ma première chambre en cité U, je me rappelle juste de ma bouilloire offerte par ma mamie (qui fonctionne encore) et de ma casserole, j'avais pas tout à fait 18 ans étant de fin d'année :D  
Vu que douches et WC étaient en commun, et que le ménage était fait dans les chambres, j'avais pas besoin d'énormément de trucs. Et je pense avoir complété au fur et à mesure.

---------------
n°75066145
cd5
/ g r e w t
Posté le 22-07-2026 à 09:19:23  profilanswer

Dynastie a écrit :

1 poêle et 1 casserole. Tu fais les légumes à la poêle. Sinon tu fais l’un après l’autre et tu mélanges les 2 à la fin.  

Pluzun.

---------------
n°75067214
MagnumFr
Posté le 22-07-2026 à 12:25:23  profilanswer

Pas de gosse, pas prêt d'en avoir, pas envie :o

Mais en lisant les interventions récentes, je me "projette" sur la situation familiale de mon entourage concerné par la parentalité. Que des gosses de - de 10 ans, mais ça grandit vite.

Une question me turlupine concernant les restrictions du temps d'écran pour les ados. Il est souvent reproché à la gen Z qui débute sur le marché du travail d'être des nullos en informatique (genre PC sur Windows, suites bureautique…). Tandis qu'ils sont fortiches sur les codes d'usage des réseaux sociaux ultra formatés par les GAFAM.

En restreignant certains usages (ce n'est pas un reproche), n'avez-vous pas des craintes de brider de potentielles compétences – autant générales que spécialisées selon l'intérêt suscité – sur l'informatique au sens large ? Sauf à se farcir des cours ultra chiants, il y a une bonne part d'apprentissage autodidacte (ce qui n'empêche pas un minimum d'encadrement).
Après tout on est sur HFR :o

Message cité 5 fois
Message édité par MagnumFr le 22-07-2026 à 12:28:44

---------------
Topic Achats & VentesTopic inventaire matériel
n°75067262
cd5
/ g r e w t
Posté le 22-07-2026 à 12:33:27  profilanswer

Les compétences informatiques ça ne s'acquiert pas avec un smartphone :D  

On a un ordinateur fixe familial s'ils ont besoin de faire des recherches pour leurs exposés ou autres, ils ont un compte utilisateur chacun avec restrictions. Evidemment le temps d'écran est aussi limité sur l'ordi mais on le débloque si nécessaire.  

Après, on n'est plus au milieu ou à la fin des années 90 où on apprenait à monter son PC, chercher des drivers, monter une carte son/une carte graphique, trouver un programme pour décoder canal avec la AllInWonder... :o :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  446  447  448  449  450  451

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Achats / Revente en gros sur internet ... illégal ?maltraitance enfants sujet tpe
2013 - Résolutions pour l'autre monde ![spam HFR] 23.10.2012
Aide pour une rédac en français sur internetQui a écrit le + grand nombre de messages sur HFR?
Ces vaccins tueurs d'enfantsChatroulette entre Hfriens (sondage...)
Les perles hamas ! Peut on en acheter sur internet par portable ? (sms 
Plus de sujets relatifs à : Vos enfants grandissent : trucs, astuces, résolutions, DPI :o

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)