Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3695 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  445  446  447  448  449  450  451
Auteur Sujet :

Vos enfants grandissent : trucs, astuces, résolutions, DPI :o

n°75048321
Colonelle
Saucisselike
Posté le 19-07-2026 à 10:46:09  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je me permets des conseils :
- installer un contrôle parental. Google Family est très efficace et accessible  
- limiter strictement la durée d’écran. Mieux vaut commencer trop strict que pas assez. Mon fils a droit à 15mn par jour la semaine, 30 le week-end (hors appels et sms, dont il ne se sert que d’urgence). Les potes qui ont mis 1h30 s’en mordent amèrement les doigts  
- limiter strictement les horaires accessibles (hors appels et sms d’urgence)
- interdire l’installation de nouvelles applications sans accord parental  
- interdire les réseaux sociaux. Je laisse whatsapp à part car on s’en sert beaucoup pour communiquer en famille mais avec un gros warning. Interdire de faire des chaînes, de répondre à des inconnus, de participer à des groupes de plus de x utilisateurs (qui partent systématiquement en cacahuète)
- interdire l’ensemble des jeux : globalement sur téléphone ils sont de mauvaise qualité et/ou fonctionnent sur un principe de récompense à la durée ou fréquence d’utilisation, voire au paiement. Pour faire des jeux, privilégier console ou ordinateur  
- expliquer le fonctionnement du fishing et autre spam
- prévenir des conditions du droit de regard parental sur le téléphone  
C’est tout ce qui me vient à l’esprit pour le moment.

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
mood
Publicité
Posté le 19-07-2026 à 10:46:09  profilanswer

n°75048327
DjullClint
Sharak !
Posté le 19-07-2026 à 10:48:13  profilanswer

Colonelle a écrit :

- limiter strictement la durée d’écran. Mieux vaut commencer trop strict que pas assez. Mon fils a droit à 15mn par jour la semaine, 30 le week-end (hors appels et sms, dont il ne se sert que d’urgence). Les potes qui ont mis 1h30 s’en mordent amèrement les doigts
- interdire les réseaux sociaux. Je laisse whatsapp à part car on s’en sert beaucoup pour communiquer en famille mais avec un gros warning. Interdire de faire des chaînes, de répondre à des inconnus, de participer à des groupes de plus de x utilisateurs (qui partent systématiquement en cacahuète)
- interdire l’ensemble des jeux : globalement sur téléphone ils sont de mauvaise qualité et/ou fonctionnent sur un principe de récompense à la durée ou fréquence d’utilisation, voire au paiement. Pour faire des jeux, privilégier console ou ordinateur  

Je me permet de compléter avec un conseil complémentaire vu le point en gras :
- ne pas hésiter à modifier les règles au fil du temps.

n°75048425
Glasfolle
Posté le 19-07-2026 à 11:19:36  profilanswer

Merci beaucoup!  

On avait déjà pensé à pas mal de ces points, notamment les réseaux sociaux (juste Whatsapp pour le moment en effet).  
Niveau temps il a déjà un temps d’écran limité pour la Switch.  

Merci encore

n°75048461
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 19-07-2026 à 11:27:35  profilanswer

Colonelle a écrit :

D’ailleurs au sujet de l’intimité, ma fille de 11 ans va prochainement recevoir un téléphone portable. Je l’ai prévenue que je pourrais faire des contrôles sur le téléphone (faits deux fois avec mon fils, la première je me suis aperçue qu’il avait créé une « chaîne » whatsapp  [:ken masters] ).
Ma fille a pâli, elle ne voulait pas que je lise ses conversations privées. J’ai dit alors que je l’imiterais les vérifications aux groupes Whatsapp justement (on a autorisé WhatsApp pour l’instant, pour son utilité même si on a conscience des risques multiples de débordement), hors discussions à deux.
Elle était d’abord réticente et puis elle s’est rappelé que deux fois j’avais tenu son journal intime dans les mains, sans le lire  (une il traînait je ne sais plus où, une fois confié par elle).
Je ne dis pas que ça a été ou sera facile mais j’espère toujours et respecter son intimité, et qu’elle continue à faire appel à moi en cas de problème même si elle veut  conserver son jardin secret.

:fouyaya:
Une raison particulière d'opter pour le téléphone dès la 6ème ?

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°75048475
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 19-07-2026 à 11:30:54  profilanswer

Glasfolle a écrit :

Merci beaucoup!  

On avait déjà pensé à pas mal de ces points, notamment les réseaux sociaux (juste Whatsapp pour le moment en effet).  
Niveau temps il a déjà un temps d’écran limité pour la Switch.  

Merci encore

Dans le collège où va aller mon rejeton (et où on a des potes qui ont des enfants un peu plus grands), c'est justement sur whatsapp que les merdes arrivent dès le départ.

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°75048523
r06
Posté le 19-07-2026 à 11:53:00  profilanswer

Sinking a écrit :

Non aucune.
Nous il en a pas eu avant la 5ème et il en voulait pas particulièrement.
Par contre ils ont en général besoin d'un moyen pour accéder à pronote et voir les devoirs à faire.
Et il faut être conscient que 90% de ses camarades de classe en auront un et que ne pas l'avoir peut l'isoler.
Après nous il en a un maintenant c'est nous qui avons insisté et il parle pas plus à ses camarades de classe ou à ses copains. Ça l'intéresse juste pas du tout.
De temps en temps il joue à un jeu dessus plutôt que sur la switch (genre il aime bien les aventuriers du rail et ces temps ci il joue aussi à une sorte de age of empire).

Message édité par r06 le 19-07-2026 à 11:56:21
n°75048527
Filob
Posté le 19-07-2026 à 11:54:14  profilanswer

gimly the knight a écrit :

À partir de très jeune (mais vraiment) on retrouvait sa brosse à dent électrique dans le lit de ma fille. On n’a jamais osé lui demander ce que ça faisait la.  

Maintenant qu’elle est adulte, il faudrait quand même qu’on éclaircisse ce mystère :o

Tu pourrais lui faire lire a voix haute l’histoire d’une jeune fille qui se masturbe avec sa brosse a dents électrique par exemple, et voir sa réaction :o

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°75048531
Dynastie
Posté le 19-07-2026 à 11:56:31  profilanswer

Sinking a écrit :

Perso c’était d’abord et avant tout parce que ma fille allait prendre le métro (avec changement) pour rentrer à la maison seule après les cours. Maison qui serait donc vide et on n’a pas de fixe. Le tel était donc surtout pour nous rassurer nous, pour qu’elle puisse nous appeler si panne de métro ou imprévu sur le trajet mais aussi pour qu’elle puisse nous envoyer un message quand elle arrivait à la maison.  

D’ailleurs, à part téléphoner / envoyer des sms aux seuls contacts autorisés, elle n’avait droit à quasi-rien d’autre (sauf pronote en illimité).  

D’ailleurs, tout ceux qui ont eu des smartphones ou des dumbphones en 6eme dans le collège de ma fille c’était pour les mêmes raisons. Les enfants qui étaient récupérés au collèges par leur parents ou qui habitaient à 10/15min à pieds avec un adulte à la maison n’avaient pas de tel.

n°75048533
Filob
Posté le 19-07-2026 à 11:57:45  profilanswer

Colonelle a écrit :

C’est 30 minutes d’écran le week-end tout compris, ou seulement le téléphone ?
Jamais de série, film etc?

On y passe aussi bientôt pour la rentrée au secondaire, je suis alignée avec ta liste et j’avais ca en tête sauf fishing et spam que je rajoute (elle lit le magazine "geek" a la bibliothèque, ca a du être mentionné, mais je vais le mentionné, merci).

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°75048537
Dynastie
Posté le 19-07-2026 à 11:58:34  profilanswer

Sinking a écrit :

Dans le collège où va aller mon rejeton (et où on a des potes qui ont des enfants un peu plus grands), c'est justement sur whatsapp que les merdes arrivent dès le départ.

Ma fille n’a accès à WhatsApp que quand elle est au club med pendant les vacances. Donc 2 ou 3 semaines par an max. Sinon c’est bloqué (app supprimée et ne peut être réinstallée grâce à contrôle parental).  

mood
Publicité
Posté le 19-07-2026 à 11:58:34  profilanswer

n°75048564
gimly the ​knight
Posté le 19-07-2026 à 12:07:40  profilanswer

Filob a écrit :

Tu pourrais lui faire lire a voix haute l’histoire d’une jeune fille qui se masturbe avec sa brosse a dents électrique par exemple, et voir sa réaction :o

Tu fais des raccourcis rapide en plus de sexualiser un enfant, moi je ne sais pas ce qu’elle faisait avec :o

n°75048565
kolian
Posté le 19-07-2026 à 12:08:56  profilanswer

Sinking a écrit :

Ici c'était pour quand il rentre en bus.

D'ailleurs chose rigolote, les jours où il ne rentre pas en bus il ne prend pas son tel.

---------------

n°75048589
axklaus
Posté le 19-07-2026 à 12:14:45  profilanswer

gimly the knight a écrit :

À partir de très jeune (mais vraiment) on retrouvait sa brosse à dent électrique dans le lit de ma fille. On n’a jamais osé lui demander ce que ça faisait la.  

On a du bol avec les jeux vidéos maintenant les enfants ont d'autres envies.

ma femme vient de m'avouer qu'elle utilisait ses jouets poupées pour se frotter  :pt1cable:

n°75048628
Dynastie
Posté le 19-07-2026 à 12:25:57  profilanswer

kolian a écrit :

Ici c'était pour quand il rentre en bus.

D'ailleurs chose rigolote, les jours où il ne rentre pas en bus il ne prend pas son tel.

Oui, la mienne, plus elle était en confiance sur le trajet et plus elle oubliait son tel le matin. Après l’hiver, des qu’il a refait jour à la sortie des cours, elle y pensait 1 fois par semaine quand on lui rappelait de le prendre  :D  
Elle a commencé à le reprendre fin mai quand elle a eu des gros trous d’emploi du temps pour nous prévenir qu’elle allait prendre un bubble tea avec des copines à la sortie anticipée des cours au lieu de rentrer directement à la maison  :whistle:

n°75048769
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 19-07-2026 à 13:07:47  profilanswer

Le bubble tea, cette malédiction... :D

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°75048776
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 19-07-2026 à 13:09:41  profilanswer

[Toine] a écrit :

Le bubble tea, cette malédiction... :D

Ma petite de 14 ans ne jure que par ca, comme ses copines. Je connaissais meme pas avant, c’est la saloperie chimique sucrée a la mode ?

---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°75048822
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 19-07-2026 à 13:21:46  profilanswer

gueuselambix a écrit :

Ma petite de 14 ans ne jure que par ca, comme ses copines. Je connaissais meme pas avant, c’est la saloperie chimique sucrée a la mode ?

Oui, c'est un ice tea avec des bulles de gélatine/sucre en gros :D

A l'origine c'était du tapioca.

Message édité par [Toine] le 19-07-2026 à 13:23:33

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°75048873
Colonelle
Saucisselike
Posté le 19-07-2026 à 13:32:58  profilanswer

Filob a écrit :

C’est 30 minutes d’écran le week-end tout compris, ou seulement le téléphone ?
Jamais de série, film etc?

Uniquement le téléphone. Il y a(vait) un peu d’écran en plus, pas toujours bien suivi, il a abusé : plus d’écran du tout hors téléphone les lundi, mardi et jeudi.  On garde de la souplesse là-dessus (dans les 2 sens) mais on trouve que cette règle de base lui est très bénéfique (ma fille est nettement moins mordue d’écrans que mon fils)

Sinking a écrit :

Je déteste assurer son secrétariat, ça sera donc pour échanger avec ses copines (et son amoureux* dont elle ne me parle pas, mais je ne suis pas aveugle) , consulter pronotes plus facilement que sur l’ordinateur, et avoir un moyen de la joindre sachant qu’on ne souhaite pas qu’elle prenne le téléphone au collège. C’est plutôt pour les autres déplacements ou quand elle sera seule à la maison (on n’a plus de fixe).

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°75048936
DjullClint
Sharak !
Posté le 19-07-2026 à 13:50:42  profilanswer

Filob a écrit :

Tu pourrais me lâcher la grappe aussi et te trouver une vie ?

n°75048965
sonia
Contre-pied.
Posté le 19-07-2026 à 14:01:29  profilanswer

DjullClint a écrit :

Tu pourrais me lâcher la grappe aussi et te trouver une vie ?

On s'en branle ( :o ) ici de tes petites crises d'autorité mon gars  :o Change de ton avec Filob  :o

n°75048969
DjullClint
Sharak !
Posté le 19-07-2026 à 14:02:20  profilanswer

sonia a écrit :

On s'en branle ( :o ) ici de tes petites crises d'autorité mon gars  :o Change de ton avec Filob  :o

Tu pourrais aussi me lâcher grappe et trouver une occupation ?

n°75049001
GarouWarri​or
Posté le 19-07-2026 à 14:16:16  profilanswer

etoile64 a écrit :

Ouaip, dans les derniers tomes de mémoire (ça doit remonter à mes 10-12ans mais je m’en rappelle quand même :o )

Pas que dans les derniers tomes. Assez rapidement on a le droit à des scènes de viol. La suite c'est du sexe plus sympa  [:ula]

---------------
Don't be afraid to lose your hope, You can't embrace what you don't know, To put a face to all your ghosts, You hold a flame to the sorrow. When I look within, I finally understand, We must embrace the night, To find the light again.
n°75049008
gars_lent
Pas rapide
Posté le 19-07-2026 à 14:17:44  profilanswer

Nos vacances sont finies et notre grande n’a plus l’âge des centres de loisirs et autre activités encadrées  
Que font vos enfants pendant les vacances pour ceux qui sont dans ce cas de figure?

---------------
Porte bien son pseudo.
n°75049010
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 19-07-2026 à 14:18:00  profilanswer

DjullClint a écrit :

Ouais t'inquiète pas pour moi ni pour elle, on en reparlera quand ma fille donnera des ordres a tes gosses dans 10 ans

Le post le plus debile de la semaine

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°75049014
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 19-07-2026 à 14:19:42  profilanswer

etoile64 a écrit :

C’est carrément un climat incestuel, oui.

+10000

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°75049027
DjullClint
Sharak !
Posté le 19-07-2026 à 14:24:12  profilanswer

dante2002 a écrit :

Le post le plus debile de la semaine

Merci beaucoup, ton avis me manquait cruellement.

Tu peux maintenant retourner à tes occupations aussi  :jap:

n°75049033
Dynastie
Posté le 19-07-2026 à 14:26:05  profilanswer

gars_lent a écrit :

Nos vacances sont finies et notre grande n’a plus l’âge des centres de loisirs et autre activités encadrées  
Que font vos enfants pendant les vacances pour ceux qui sont dans ce cas de figure?

Colonie de vacance / séjour linguistique. Mais c’est un peu tard pour cet été, même si tu peux trouver des places en août encore j’imagine s’ils ont pas fait le plein.  

Sinon, si elle a des copines qui sont dans le coin, elles peuvent aller en autonomie à la piscine, voir un musée, faire de l’accrobranche etc.

n°75049034
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 19-07-2026 à 14:26:07  profilanswer

DjullClint a écrit :

Merci beaucoup, ton avis me manquait cruellement.

Tu peux maintenant retourner à tes occupations aussi  :jap:

Non mais tu fais penser à TDI il y a quelques années.

Tu projettes tes frustrations sur tes gosses avec une éducation des années 50, en tant que mâle alpha de ton foyer.

C’est triste pour tes enfants.

---------------
n°75049067
DjullClint
Sharak !
Posté le 19-07-2026 à 14:36:13  profilanswer

dante2002 a écrit :

Tu projettes tes frustrations sur tes gosses avec une éducation des années 50, en tant que mâle alpha de ton foyer.

Soit, sauf que tu omets un détail : tu ne sais pas comment j'eduque mes enfants  :sarcastic:

Mais bon, HFR, what else...

n°75049073
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 19-07-2026 à 14:37:46  profilanswer

GarouWarrior a écrit :

Pas que dans les derniers tomes. Assez rapidement on a le droit à des scènes de viol. La suite c'est du sexe plus sympa  [:ula]

Ah bah tu vois j’ai occulté totalement cette partie. Me souviens surtout des scènes de sexe oral quand elle trouve son mec.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°75049096
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 19-07-2026 à 14:43:37  profilanswer

DjullClint a écrit :

Soit, sauf que tu omets un détail : tu ne sais pas comment j'eduque mes enfants  :sarcastic:

Mais bon, HFR, what else...

On en sait de ce que tu nous dis ici et la plupart de tes interventions amènent le même genre de commentaires.

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°75049132
sonia
Contre-pied.
Posté le 19-07-2026 à 14:51:27  profilanswer

gars_lent a écrit :

Elle faisait des stages organisés par des associations ou dans les centres d'animation (Roller, danse, théâtre, jardinage, couture, ateliers sciences, entre autres).

n°75049144
DjullClint
Sharak !
Posté le 19-07-2026 à 14:53:17  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

On en sait de ce que tu nous dis ici et la plupart de tes interventions amènent le même genre de commentaires.

Je dois donc me rendre à l'évidence : les 30 personnes de ce topic ont raison et j'eduque mal mes filles.

Je ne prends pas en compte le fait que ces 30 personnes ne connaissent que 5% de l'éducation en question.

Merde, j'ai tout foiré.  [:prozac]

n°75049158
Colonelle
Saucisselike
Posté le 19-07-2026 à 14:58:16  profilanswer

gars_lent a écrit :

J’essaie de trouver des stages, au moins la demi journée, idéalement avec repas inclus. On les laisse aussi ensemble à la maison et/ou avec activités prévues avec les copains qu’on co organise encore, mais on a beaucoup de télétravail donc in fine ils sont très peu seuls.
Enfin je dis ça mais mes enfants ont la chance de partir 8 semaines l’été.  
Ma mère étant un peu trop âgée pour gérer, je rémunère le grand cousin qui les chaperonne pendant les 15 prochains jours.

---------------
n°75049427
k_raf
Totally nuts!
Posté le 19-07-2026 à 15:45:06  profilanswer

DjullClint a écrit :

Je dois donc me rendre à l'évidence : les 30 personnes de ce topic ont raison et j'eduque mal mes filles.  

Je ne prends pas en compte le fait que ces 30 personnes ne connaissent que 5% de l'éducation en question.

Merde, j'ai tout foiré.  [:prozac]

On ne sait que ce que tu nous dit, et le passage sur l'humiliation de ta fille était assez éloquent en soi, quelles que soient les autres conditions de l'éducation en question.

n°75049431
k_raf
Totally nuts!
Posté le 19-07-2026 à 15:45:39  profilanswer

dante2002 a écrit :

Je ressens la même chose et je trouve ça tout aussi triste...

n°75049532
DjullClint
Sharak !
Posté le 19-07-2026 à 16:03:26  profilanswer

k_raf a écrit :

On ne sait que ce que tu nous dit, et le passage sur l'humiliation de ta fille était assez éloquent en soi, quelles que soient les autres conditions de l'éducation en question.

k_raf a écrit :

Je ressens la même chose et je trouve ça tout aussi triste...

Merci aussi pour ton avis, ton interprétation et la reconnaissance de mon statut de male alpha frustré.

Vous avez quand même oublié de plaindre ma femme dans tout ça, je suis déçu.

n°75049541
nono1323
Posté le 19-07-2026 à 16:05:16  profilanswer

Ici c'est stage de sport  à la semaine pour ado depuis fin juin, et ils ont enchaîné par des colos, et un peu chez les grands parents fin juillet. On est en vacances en août. Donc faut meubler en attendant.

n°75049562
loupie94
Posté le 19-07-2026 à 16:09:07  profilanswer

gars_lent a écrit :

Pas d'activités ados via la ville? Ici il y en a mais elle me dit être trop introvertie pour ça.

Elle part en colo presque tous les ans ( bon maintenant les colos c'est 12 jours max), elle va se temps en temps chez ses grands parents ou elle reste à la maison ( elle a vu ses amis fin juin début juillet mais là il ne doit pas en rester beaucoup dans les parages) J'ai pas mal de tt dans la semaine donc elle n'est pas vraiment seule ces jours là.

n°75049622
gars_lent
Pas rapide
Posté le 19-07-2026 à 16:17:57  profilanswer

loupie94 a écrit :

Pas d'activités ados via la ville? Ici il y en a mais elle me dit être trop introvertie pour ça.

Elle part en colo presque tous les ans ( bon maintenant les colos c'est 12 jours max), elle va se temps en temps chez ses grands parents ou elle reste à la maison ( elle a vu ses amis fin juin début juillet mais là il ne doit pas en rester beaucoup dans les parages) J'ai pas mal de tt dans la semaine donc elle n'est pas vraiment seule ces jours là.

Si il y en a mais à bientôt 16 ans, il y a peu d’ado de son âge…

Je suis impressionné, chez vous vos enfants ne restent jamais sans rien faire.
À mon époque j’étais bien moins occupé :lol:

L’année prochaine elle fera du bénévolat et on se renseigne pour un séjour linguistique, c’est la dernière année où elle sera « autorisée » à ne pas faire grand chose

Message cité 5 fois
Message édité par gars_lent le 19-07-2026 à 16:18:32

---------------
Porte bien son pseudo.
n°75049631
DjullClint
Sharak !
Posté le 19-07-2026 à 16:19:16  profilanswer

Hr a écrit :

Quelle homme bien tu es [:sylvie rosemoiselle:9]

[:dark oopa]
enfin qqn qui s'en rend compte

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  445  446  447  448  449  450  451

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Achats / Revente en gros sur internet ... illégal ?maltraitance enfants sujet tpe
2013 - Résolutions pour l'autre monde ![spam HFR] 23.10.2012
Aide pour une rédac en français sur internetQui a écrit le + grand nombre de messages sur HFR?
Ces vaccins tueurs d'enfantsChatroulette entre Hfriens (sondage...)
Les perles hamas ! Peut on en acheter sur internet par portable ? (sms 
Plus de sujets relatifs à : Vos enfants grandissent : trucs, astuces, résolutions, DPI :o

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)