| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

Vos enfants grandissent : trucs, astuces, résolutions, DPI :o| Auteur | Sujet : Vos enfants grandissent : trucs, astuces, résolutions, DPI :o |
|---|---|
__nicolas__ | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 12-01-2026 à 11:00:59 ![]() ![]() |
gueuselambix Minipouce |
--------------- Fais ce que je dis, pas ce que je fais. |
gimly the knight |
|
gimly the knight |
Comme ca intuitivement, si l'héritage fait l'objet de deux successions à 50%, tu appliques deux fois les plafonds d'exonération contrairement à s'il est fait en une fois par le dernier. Mais bon, ca dépend aussi des options prises lors de la première succession comme dit ci-dessus. En tout cas, je me répète, mais ca n'a pas pour conséquence de tout laisser au survivant contrairement à ce que le nom laisse entendre. Message cité 1 fois Message édité par gimly the knight le 12-01-2026 à 11:07:27 |
gueuselambix Minipouce |
--------------- Fais ce que je dis, pas ce que je fais. |
bartille |
|
gimly the knight |
|
cd5 / g r e w t | Au décès du premier des deux conjoints tu fais de la donation/partage pour régler ça, non ? Ou bien autant le faire directement ? Message édité par cd5 le 12-01-2026 à 12:08:26 --------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
Kayou |
|
gueuselambix Minipouce |
J’avais compris que la donation au dernier des vivants tu ne donnais que l'usufruit au parent restant, mais que la propriété elle meme passait aux enfants des la mort du premier parent. --------------- Fais ce que je dis, pas ce que je fais. |
Publicité | Posté le 12-01-2026 à 12:18:38 ![]() ![]() |
gimly the knight |
|
Cend Meuh ! |
|
apidya Les masses suivent la classe |
|
gueuselambix Minipouce |
C’est justement pour ca qu’on a fait une donation. Madame a une part de la maison et deux gosses. Moi j’ai une part de la maison et deux gosses aussi. Si l’un meurt je veux pas que ses gosses fassent chier le survivant. --------------- Fais ce que je dis, pas ce que je fais. |
gueuselambix Minipouce |
Voilà c’est ce que je veux éviter. --------------- Fais ce que je dis, pas ce que je fais. |
Sebwap ... . -... .-- .- .--. | si ça influe sur l'humeur de ta femme, ça va rapidement devenir tes histoires aussi |
kolian | Tiens, j'ai découvert que dans le college/lycée de mon gone, il y a chinois en LV1/LV2.
--------------- |
Dynastie | Non, ma fille veut prendre espagnol, à mon plus grand regret! |
lafilledu22 Da garout a ran. |
--------------- On répond aux imbéciles par le silence. |
santiago10 se tapit.... | Ici, ma grande a choisi italien pour la LV2. --------------- Vous êtes viré...vous m'entendez ? Viré...V, Y, deux R, E, T. Vyrret ! |
loupie94 |
|
cassebrik RIP upsa | allemand ici, on s'en sert plus souvent que les langues latines et c'est aussi ce qu'on a appris nous même
Message cité 1 fois Message édité par cassebrik le 13-01-2026 à 17:08:05 |
cd5 / g r e w t |
--------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
cd5 / g r e w t |
--------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
ytrezahh No grain no pain |
--------------- Déposé vos ferraille ici |
gars_lent Pas rapide |
--------------- Porte bien son pseudo. |
pistache52 |
|
Kayou |
Le chinois est quand même davantage parlé que l'italien et bon les italiens font l'effort de parler français quand tu vas en Italie. |
bartille |
|
ytrezahh No grain no pain |
--------------- Déposé vos ferraille ici |
loupie94 |
|
pistache52 |
|
gars_lent Pas rapide |
Message édité par gars_lent le 13-01-2026 à 23:49:17 --------------- Porte bien son pseudo. |
ytrezahh No grain no pain | C'est ça, il y a tellement d'autres choses plus intéressantes et utiles à apprendre que le latin... --------------- Déposé vos ferraille ici |
gimly the knight |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

Vos enfants grandissent : trucs, astuces, résolutions, DPI :o| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Achats / Revente en gros sur internet ... illégal ? | maltraitance enfants sujet tpe |
| 2013 - Résolutions pour l'autre monde ! | [spam HFR] 23.10.2012 |
| Aide pour une rédac en français sur internet | Qui a écrit le + grand nombre de messages sur HFR? |
| Ces vaccins tueurs d'enfants | Chatroulette entre Hfriens (sondage...) |
| Les perles hamas ! Peut on en acheter sur internet par portable ? (sms | |
| Plus de sujets relatifs à : Vos enfants grandissent : trucs, astuces, résolutions, DPI :o | |