Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3439 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  392  393  394  395  396  397
Auteur Sujet :

Vos enfants grandissent : trucs, astuces, résolutions, DPI :o

n°74067118
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 09-01-2026 à 06:00:03  profilanswer

Reprise du message précédent :

gimly the knight a écrit :

Que ca coute un fortune, que ca te scotche dans un tunnel (avec une verrière pour filob :o) pendant 20 ans (si tu as de la chance), que ca génère du stress et que le gain net est quand même pas évident à identifier.

Ma fille clairement elle en veut pas, mais depuis toujours. Je lui fait confiance pour ça.  

Mon ainé s'est carrément mis volontairement avec un fille stérile, ca clos le débat.  

Reste le dernier, ni lui, ni sa copine n'en veulent, mais comme j'ai dit plus haut, je sens la décision plus fragile chez eux, je pense que la belle famille assez catho va mettre la pression.

Enfin, c'est la situation à T0, je peux tout à fait être grand père dans 9 mois  [:cosmoschtroumpf]

Perso je continue à penser que c'est ce que j'ai fait de mieux dans la vie  :D  

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
mood
Publicité
Posté le 09-01-2026 à 06:00:03  profilanswer

n°74068154
ytrezahh
No grain no pain
Posté le 09-01-2026 à 11:22:32  profilanswer

Ma cadette veut rêve d'avoir un lapin pour ses 10 ans (dans un mois).

Jusqu'à présent, j'avais toujours répondu : No fucking way  [:ytrezahh:1]  

Ce matin, je me suis surpris à me dire que ça lui ferait tellement plaisir que ça peut valoir le coup/coût.

Mais ma crainte, c'est de le regretter dans xx mois.  

Ca vit combien de temps ces machins là?  

Y a-t-il des forumeurs qui ont pris un petit lapin tout mignon à leur enfant chéri et qui l'ont regretté ensuite?

---------------
Déposé vos ferraille ici
n°74068163
kolian
Posté le 09-01-2026 à 11:24:20  profilanswer

Au pire, ca peut finir avec de la moutarde pour le plat du dimanche :o

---------------

n°74068171
ytrezahh
No grain no pain
Posté le 09-01-2026 à 11:25:27  profilanswer

Et comment je vais pouvoir lui expliquer ça? :o

---------------
Déposé vos ferraille ici
n°74068177
gars_lent
Pas rapide
Posté le 09-01-2026 à 11:25:54  profilanswer

ytrezahh a écrit :

Ce matin, je me suis surpris à me dire que ça lui ferait tellement plaisir que ça peut valoir le coup/coût.

Y a-t-il des forumeurs qui ont pris un petit lapin tout mignon à leur enfant chéri et qui l'ont regretté ensuite?

Bah ça peut vivre largement au moins 7 ans.
On a fait l'xp, on a regretté: ça prends de la place et ça pue (donc pas dans la chambre de l'enfant).
Ifaut changer la litière régulièrement et ça fait du bruit (tape avec ses pattes et grignote sa cage) et si tu laisses en liberté dans la maison tu vas retrouver plein de petites boules marrons :o

---------------
Porte bien son pseudo.
n°74068212
Kayou
Posté le 09-01-2026 à 11:31:54  profilanswer

ytrezahh a écrit :

Et comment je vais pouvoir lui expliquer ça? :o

Le lapin s'est sauvé de sa caisse pendant la nuit et a mangé une plante, il en est mort. :o
Vécu chez moi.

Et on avait un lapin "sauvage" dans le jardin qui venait nous voir; un jour ma grand mère a dit au téléphone, mais on avait l'écouteur, "Au fait le lapin, on l'a attrapé avant hier et on l'a mangé avec XXX (mon père) ce midi, c'était bien bon" :/

n°74068213
welcom
That's life !!
Posté le 09-01-2026 à 11:32:03  profilanswer

ytrezahh a écrit :

J'avais un cobaye quand j'étais petite, cadeau de mon père ! Une semaine passe, tout roule dans le meilleur des mondes, c'est devenu mon meilleur ami... Puis un soir on cherche partout le machin, impossible de remettre la main dessus, avec mon père on cherche, on fouille la maison et rien !!

Puis mon père arrête de chercher pour aller étendre ma machine qu'il avait mit à tourner : ouais ouais, le cobaye nous a quitter :lol: le linge dans la machine avec, et la machine avec :lol:

Ça fait des supers souvenirs  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par welcom le 09-01-2026 à 11:32:43

---------------
Si tu l'dis..............................................!!!
n°74068237
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 09-01-2026 à 11:36:19  profilanswer

ytrezahh a écrit :

On a eu un lapin avant d'avoir des enfants mais il a vécu 7 ans et 2 de nos enfants l'ont connu.
Franchement c'est pas si contraignant que ça. Nous on a eu un mâle et il faut impérativement le castrer sinon il va te foutre le bordel voir même devenir aggressif. Le notre faisait des pirouettes en pissant :o. Une fois castré il devient calme et gentil et devient propre en faisant ses besoins que dans sa cage et oui il faut changer la litière régulièrement en effet.
A part ça rien de spécial à noter mais faut savoir que le lapin s'osef complet de toi, c'est en dessous d'un chat par exemple et donc largement en dessous d'un chien pour le côté interactions. En gros tu le regardes et tu lui donnes à manger.

Message édité par PierrotLeDingue le 09-01-2026 à 11:37:49
n°74068314
tck-lt
Posté le 09-01-2026 à 11:50:15  profilanswer

ytrezahh a écrit :

Nous avons eu 2 lapins ici mais c'était un choix de Mme avant que nous ayons les enfants. La première est morte à 3 ans je crois, elle s'est laissée mourir, on n'a pas pigé pourquoi. On l'avait prise en animalerie mais pouvait parfois être agressive, je pense qu'elle avait eu un trauma.
Le second a vécu 7ans 1/2, c'était un mâle qu'une éleveuse avait fait castrer car il était méchant avec ses congénères. Vu qu'il était castré, il n'avait plus aucune utilité de rester dans l'élevage. Ce lapin a été un super compagnon, il était super câlin avec tout le monde. Je ne suis pas d'accord avec Pierrot sur la partie interaction, Cachou (c'était son nom), répondait très bien à son nom et souvent venait se blottir contre nous sur le canapé. Dès qu'on rentrait, on le laissait vivre en liberté, il faisait rarement des crottes en dehors de sa cage et adorait se promener sur la pelouse.
La litière est à changer régulièrement en effet, on avait mis la cage sous l'escalier en ce qui nous concerne.
Il lui arrivait de taper des pieds quand il avait peur de quelque chose (et dans sa cage ça faisait caisse de résonance) mais c'était plutôt rare.
A sa mort, mon grand de 5 ans n'était pas trop triste car j'avais toujours dit que tant qu'il y avait le lapin il n'y aurait pas de chien. Il l'avait vite remplacé dans son cœur :o
Quand tu pars en vacances et que tu ne peux pas le prendre avec toi, c'est plus simple qu'un chien à faire garder. Il a d'ailleurs fait plusieurs séjour en campings/gîtes avec nous en France.

A 10 ans, elle est en mesure de s'en occuper presque seule. Tu pars pour un contrat de 5-7 ans environ et je conseillerai l'éleveur plutôt que l'animalerie pour l'achat.

---------------
War Roak Gwengamp
n°74068387
ytrezahh
No grain no pain
Posté le 09-01-2026 à 12:02:50  profilanswer

Merci à tous pour vos retours précieux.

Je n'avais pas précisé mais le grand avantage, c'est que je suis en garde alternée :o

Je pense que je vais me lancer, je suis maintenant couvert avec de bonnes excuses pour qu'il finisse dans l'assiette le jour où... :o :o

---------------
Déposé vos ferraille ici
mood
Publicité
Posté le 09-01-2026 à 12:02:50  profilanswer

n°74068579
gimly the ​knight
Posté le 09-01-2026 à 12:52:35  profilanswer

welcom a écrit :

J'avais un cobaye quand j'étais petite, cadeau de mon père !

On en avait plein en liberté au maroc dans le jardin, c'etait cool.
Bon, pas tellement le temps de s'attacher parce qu'ils se faisaient bouffer par des predateurs mais comme ca se reproduit aussi vite que ca se fait manger, ca regulait :o

Par contre, vraiment aucun instinct de survie ces trucs. C'est juste parce que ca se reproduit vite que ca n'a pas disparu de la planete.

Message édité par gimly the knight le 09-01-2026 à 12:54:14
n°74068976
Kayou
Posté le 09-01-2026 à 14:22:51  profilanswer

Nous on a des chiens.
Mine de rien, nos fils les adorent et s'en occupent.
Nous on se dit qu'au moins c'est fidèle et pas ingrat et accessoirement ça permet de dormir sur nos 2 oreilles.

Sinon rien à voir mais vous avez fait des directives anticipées ?
Nous on en avait fait en cas de décès de ma femme et moi, ma soeur devait être celles qui s'en occupent et l'exécutrice testamentaire.
Elle a un peu ragé, comme d'hab, sur je ne sais quoi et du coup m'a envoyé un SMS pour me dire que maintenant que notre aîné était majeur, c'est lui qui devrait s'occuper de ses frères et de la succession.
Alors on en a parlé entre nous et on a décidé d'émanciper le 2ème (qui a 16.5 ans) car c'est le plus raisonnable des 3, celui qui s'entend le mieux avec ses 2 frères en même temps.
Car sinon les grands parents, pas la peine de compter sur eux.
Mon beau frère, faut mieux pas non plus
Ma belle soeur, encore pire, sa femme ne nous aime pas et est tellement cupide qu'elle serait capable de dépenser tout le pognon des enfants (No redface, on n'a pas du tout confiance)

Du coup c'est une solution qui convient bien à nos 3 enfants et à nous mêmes.

Oui on parle pas mal de ces choses la en famille, en parler n'augmente pas les statistiques mais au moins chacun sait. Ma femme nous a clairement dit aussi qu'elle ne souhaite pas être réanimée à partir d'un certain niveau de dépendance et sait que la Belgique/Suisse existe pour des maladies incurables.

n°74069013
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 09-01-2026 à 14:27:40  profilanswer

Pour moi le problème ne se pose plus vu que mon plus jeune aura 18 ans le mois prochain.
Et c'est vrai que c'est quand même "rassurant" de ne plus avoir à penser à ce genre de choses.

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°74069033
gars_lent
Pas rapide
Posté le 09-01-2026 à 14:30:38  profilanswer

On parle pas d'émancipation chez nous, mais on parle assez librement pognon.
Genre à 18 ans tu auras tant mais tu bosseras à côté. On te paiera les études, l'appart et la bouffe mais pour le reste tu te démerdes...
Au début de la vie active, tu auras tant et tu te débrouilles avec.

Mais pour le reste non, juste que je souhaite pas être enterré et que l'on peut prendre tout ce qui est encore bon chez moi :o

---------------
Porte bien son pseudo.
n°74069095
tck-lt
Posté le 09-01-2026 à 14:39:59  profilanswer

Nous n'avons jamais parlé de ça avec eux non plus. S'il nous arrive un truc j'espère que ma sœur s'en occupera. Elle a passée la cinquantaine, n'a jamais eu d'enfants et les prend parfois une semaine sur le temps des vacances scolaires. Faudrait peut-être qu'on en parle en fait.
Ils savent quoi faire de mon corps aussi (ma sœur et ma femme aussi pour le coup)

Message édité par tck-lt le 09-01-2026 à 14:40:19

---------------
War Roak Gwengamp
n°74069203
welcom
That's life !!
Posté le 09-01-2026 à 14:56:22  profilanswer

gars_lent a écrit :

On parle pas d'émancipation chez nous, mais on parle assez librement pognon.
Genre à 18 ans tu auras tant mais tu bosseras à côté. On te paiera les études, l'appart et la bouffe mais pour le reste tu te démerdes...
Au début de la vie active, tu auras tant et tu te débrouilles avec.

Mais pour le reste non, juste que je souhaite pas être enterré et que l'on peut prendre tout ce qui est encore bon chez moi :o

Exactement pareil ! Aucun sujet tabou à la maison, on parle librement de tout devant notre fils. Il est jeune (13 ans) mais il connaît nos souhaits au cas où, et il sera quoi faire et ou aller au besoin.

---------------
Si tu l'dis..............................................!!!
n°74069238
Filob
Posté le 09-01-2026 à 15:02:05  profilanswer

Sinking a écrit :

[:threesixmafia]  

Moi je suis anxieuse depuis toujours, je suis pas prête à ce qui m'attend avec la future entrée au collège :/

Qu’est ce qui t’attends au collège ?

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°74069257
ytrezahh
No grain no pain
Posté le 09-01-2026 à 15:05:43  profilanswer

L'épreuve du brevet je crois

---------------
Déposé vos ferraille ici
n°74069295
cassebrik
RIP upsa
Posté le 09-01-2026 à 15:15:17  profilanswer

bah avant le brevet, t'as l'apprentissage de la vie de l'élève je trouve, à la fois vis à vis des profs mais aussi des autres collégiens, se positionner, tout ça. Je vois bien comment tout ça progresse avec mes enfants, qui sont plutôt du genre grands timides mais avec leurs bandes de potes et ça fait aussi bien plaisir

n°74069326
Cend
Meuh !
Posté le 09-01-2026 à 15:23:33  profilanswer

Kayou a écrit :

Nous on a des chiens.
Sinon rien à voir mais vous avez fait des directives anticipées ?
Nous on en avait fait en cas de décès de ma femme et moi, ma soeur devait être celles qui s'en occupent et l'exécutrice testamentaire.
Elle a un peu ragé, comme d'hab, sur je ne sais quoi et du coup m'a envoyé un SMS pour me dire que maintenant que notre aîné était majeur, c'est lui qui devrait s'occuper de ses frères et de la succession.
Alors on en a parlé entre nous et on a décidé d'émanciper le 2ème (qui a 16.5 ans) car c'est le plus raisonnable des 3, celui qui s'entend le mieux avec ses 2 frères en même temps.
Car sinon les grands parents, pas la peine de compter sur eux.
Mon beau frère, faut mieux pas non plus
Ma belle soeur, encore pire, sa femme ne nous aime pas et est tellement cupide qu'elle serait capable de dépenser tout le pognon des enfants (No redface, on n'a pas du tout confiance)

Du coup c'est une solution qui convient bien à nos 3 enfants et à nous mêmes.

Oui on parle pas mal de ces choses la en famille, en parler n'augmente pas les statistiques mais au moins chacun sait. Ma femme nous a clairement dit aussi qu'elle ne souhaite pas être réanimée à partir d'un certain niveau de dépendance et sait que la Belgique/Suisse existe pour des maladies incurables.

ici on en avait pas du tout discuté, et avec le recul, c'est une belle betise de ne pas le faire
je m'en rends compte maintenant, mine de rien, mon mari est parti en 1 an et demi, on va dire qu'au moins les gosses étaient majeurs, mais ca peut arriver avec des enfants plus jeunes, et le conjoint survivant n'est pas à l'abri d'une couille, donc préparer les choses en amont est quelque chose que je conseille beaucoup maintenant autour de moi

n°74069388
Filob
Posté le 09-01-2026 à 15:36:38  profilanswer

Ici on a préparé mais je suis 0 confiante sur le choix qu’on a fait en cas de disparition simultanée pour nous (mais pas trop d’options), J’espère vraiment qu’on aura pas de soucis :/

Cend tu penses a quoi en particulier en type de préparation ? (Tout a fait pour en parler en amont etc).
Aussi toutes mes condoléances, j’avais lu entre les lignes qu’il y avait une maladie grave qui rôdait autour de vous :/

---------------
n°74069820
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 09-01-2026 à 16:46:52  profilanswer

Nous on en a parlé aussi. Mais pas aux personnes à qui on pense :o

Message édité par PierrotLeDingue le 09-01-2026 à 16:47:45
n°74070027
kolian
Posté le 09-01-2026 à 17:27:38  profilanswer

Ici il faut que je finalise le juridique en cas de disparition anticipé de ma part.

Je procrastine un peu trop pour traiter ce point avec mon avocat :/

---------------

n°74070273
Cend
Meuh !
Posté le 09-01-2026 à 18:31:18  profilanswer

Filob a écrit :

Ici on a préparé mais je suis 0 confiante sur le choix qu’on a fait en cas de disparition simultanée pour nous (mais pas trop d’options), J’espère vraiment qu’on aura pas de soucis :/

Cend tu penses a quoi en particulier en type de préparation ? (Tout a fait pour en parler en amont etc).
Aussi toutes mes condoléances, j’avais lu entre les lignes qu’il y avait une maladie grave qui rôdait autour de vous :/

:jap:  

Donation au dernier des vivants, déjà.
blinder les prévoyances quand c'est possible, c'est con, mais quand c'est bien ficelé, c'est mieux pour la suite. Egalement revoir ses assurances credit immo, quand un decès fait que ca rembourse le credit, c'est toujours ca de pris.
et bien sur, le truc tout con, partage des mdp (mes gosses ont maintenant mon master mdp, qui leur permettent le cas échéant d'avoir accès à tout)
et les obsèques, savoir ce que les autres veulent. Quand ca arrive, moins on a à réfléchir, mieux c'est. Globalement quand on était à une semaine de la fin, mon mari m'a demandé ce qu'il pouvait faire pour me soulager, je lui ai demandé sa playlist de funérailles :o Ben pour le coup ca a été le truc nickel, parce que j'aurais pas forcement mis ce qu'il a mis, et c'était 100% lui, et du coup la cérémonie a été parfaite :) et accessoirement quand on a peut de temps pour tout préparer (perso deces le lundi, funérailles le jeudi) tout ce qui est fait en amont est bon à prendre.

(on s'est retrouvé l'année dernière avec le mari de ma BM qui est parti en 1 mois, c'était un remariage avec des enfants issus du premier, sans contrat de mariage ni donation ou rien, en plus il gérait tout et n'avait communiqué aucun mdp à ma BM, bref, ca a été un joli bordel)

n°74070278
Cend
Meuh !
Posté le 09-01-2026 à 18:31:51  profilanswer

kolian a écrit :

Ici il faut que je finalise le juridique en cas de disparition anticipé de ma part.

Je procrastine un peu trop pour traiter ce point avec mon avocat :/

j'avoue que malheureusement, mon XP a fait réagir pas mal de potes qui ont un peu foncé chez leur notaire :/

n°74070958
Filob
Posté le 09-01-2026 à 21:02:59  profilanswer

Cend a écrit :

:jap:  

Donation au dernier des vivants, déjà.
blinder les prévoyances quand c'est possible, c'est con, mais quand c'est bien ficelé, c'est mieux pour la suite. Egalement revoir ses assurances credit immo, quand un decès fait que ca rembourse le credit, c'est toujours ca de pris.
et bien sur, le truc tout con, partage des mdp (mes gosses ont maintenant mon master mdp, qui leur permettent le cas échéant d'avoir accès à tout)
et les obsèques, savoir ce que les autres veulent. Quand ca arrive, moins on a à réfléchir, mieux c'est. Globalement quand on était à une semaine de la fin, mon mari m'a demandé ce qu'il pouvait faire pour me soulager, je lui ai demandé sa playlist de funérailles :o Ben pour le coup ca a été le truc nickel, parce que j'aurais pas forcement mis ce qu'il a mis, et c'était 100% lui, et du coup la cérémonie a été parfaite :) et accessoirement quand on a peut de temps pour tout préparer (perso deces le lundi, funérailles le jeudi) tout ce qui est fait en amont est bon à prendre.

(on s'est retrouvé l'année dernière avec le mari de ma BM qui est parti en 1 mois, c'était un remariage avec des enfants issus du premier, sans contrat de mariage ni donation ou rien, en plus il gérait tout et n'avait communiqué aucun mdp à ma BM, bref, ca a été un joli bordel)

Merci, je suis clairement pas au point sur les MDP ni sur la prépa d'obseques (et je comprends l'avantage de pas avoir 1000 trucs a réfléchir  :jap:), le reste ca va.
Et pas a l'aise avec notre choix de personnes a qui confier les enfants dailleurs, faudrait que j'en reparle a ma dame.

---------------
n°74070983
cassebrik
RIP upsa
Posté le 09-01-2026 à 21:09:02  profilanswer

ce genre de sujets n'est pas forcément simple. le coup des mdp.... je serais totalement à la ramasse, je galère déja à retrouver quand c'est pas enregistré automatiquement. Même pas sure que mon mari sache dévérouiller un de mes instruments téléphone ou ordi, donc même compter sur la sauvegarde google... ce serait pas instantané.  

bon et vice versa sans doute

n°74070986
bartille
Posté le 09-01-2026 à 21:10:21  profilanswer

Nous avons fait la donation au dernier vivant lors de notre premier achat immobilier. Pour les personnes à qui confier nos enfants, je n'y ai jamais réfléchi, mais on fait totalement confiance à mes sœurs et aux frères de mon mari, donc en soi, je n'ai pas envie de dire plus l'un que l'autre... Mais je crois qu'à part nous dire l'un à l'autre que nous étions donneur d'organes, on a jamais discuté de ça.
Pour les MDP, on connaît les codes de déverrouillage des téléphones et ordinateurs, ensuite, tout est enregistré.

Message cité 1 fois
Message édité par bartille le 09-01-2026 à 21:11:43
n°74071006
Manza
Posté le 09-01-2026 à 21:13:39  profilanswer

Faudrait qu’on fasse la donation au dernier vivant. Lors de notre 1er achat immobilier, on s’est pacsés et on a fait un testament. Depuis, on s’est mariés et on n’a rien fait de plus.

n°74071080
cassebrik
RIP upsa
Posté le 09-01-2026 à 21:32:01  profilanswer

et cend, toutes mes condoléances

n°74071216
Cend
Meuh !
Posté le 09-01-2026 à 22:07:49  profilanswer

:jap: merci

franchement, le truc des mdp, c'est con, mais c'est une plaie quand on est coincé
ici avec mon mec on a tres longtemps utilisé les mêmes, donc c'était un peu plus simple
mais pour des trucs pro, j'étais contente d'avoir sa liste (recup des fiches de paie par ex, ce genre de connerie)

franchement, ma belle mere n'a jamais pu déverrouiller ni le pc ni le malinphone de son mari, manque de pot, tout était sur le pc :/
elle s'est fait envoyer chier par des assurances parce qu'elle avait aucun des codes, compte client, etc

on va dire que c'est "l'avantage" des cancers :o c'est qu'on peut préparer le truc : on s'est marié en 2002, on a tjrs dit qu'on devait faire la donation, c'est uniquement en 2024 quand on a eu le diagnostic (le genre de cancer avec un taux de survie <10% à 5 ans) qu'on a foncé chez la notaire, et qu'on a tout foutu à plat
mais en 2023, j'ai perdu un pote, rupture d'anévrisme à 44 ans, ben rien n'était fait :/

n°74071221
Cend
Meuh !
Posté le 09-01-2026 à 22:08:37  profilanswer

après je veux pas plomber l'ambiance hein :o
mais au final, plus on se prepare au pire, mieux c'est si jamais ca arrive, et bien heureusement, la plupart du temps, ca n'arrive pas. Sauf quand ca arrive :o

n°74071434
cassebrik
RIP upsa
Posté le 09-01-2026 à 23:22:51  profilanswer

j'avoue que je ne sais pas notre situation sur tout ça, les donations.... donc ça doit être rien de spécial.
Y a juste le crédit immo dont je suis sure

n°74071439
cassebrik
RIP upsa
Posté le 09-01-2026 à 23:23:59  profilanswer

en tout cas sur tout ça, dernièrement en parlant avec ma fille on lui a expliqué le concept des parrains marraines qui sont là en cas de besoin, et aussi, il n'y a que ma soeur au même niveau que nous par exemple.

n°74076899
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 11-01-2026 à 13:08:30  profilanswer

Je suis joie!!
Mon fils qui est en terminale bac pro informatique part va faire un stage de 3 semaines en Finlande avec son prof et un autre élève  :bounce:
Trois semaines à parler anglais et à découvrir un pays, ca va lui être bénéfique  [:uriel]

(Et nous on sera deux semaines seuls à la maison  [:krysalia]   )

Message cité 1 fois
Message édité par lafilledu22 le 11-01-2026 à 13:08:54

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°74076909
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 11-01-2026 à 13:11:27  profilanswer

ytrezahh a écrit :

Ca adore bouffer le bois des meubles et les câbles secteur électriques :D .
Et ça y survit en plus :d

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°74077028
Dynastie
Posté le 11-01-2026 à 13:40:32  profilanswer

Sinking a écrit :

[:threesixmafia]  

Moi je suis anxieuse depuis toujours, je suis pas prête à ce qui m'attend avec la future entrée au collège :/

Ça peut paraître paradoxal, mais Pronote m’a beaucoup aidé à calmer mon anxiété. Ça m’a procuré une fausse impression de savoir ce qui se passait sur place.

n°74077507
cassebrik
RIP upsa
Posté le 11-01-2026 à 15:54:04  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Je suis joie!!
Mon fils qui est en terminale bac pro informatique part va faire un stage de 3 semaines en Finlande avec son prof et un autre élève  :bounce:  
Trois semaines à parler anglais et à découvrir un pays, ca va lui être bénéfique  [:uriel]  

(Et nous on sera deux semaines seuls à la maison  [:krysalia]   )

ça c'est top comme stage!

n°74080716
tck-lt
Posté le 12-01-2026 à 10:50:50  profilanswer

Cend>Le coup des codes ouais c'est une plaie. J'ai une cousine qui est décédée il y a quelques années, ma tante avait récupéré la tablette et me l'avait filée pour que je la déverrouille. Même pas possible de faire un reset usine du bouzin, il fallait forcément une des dernières adresses mails utilisées avec mdp associé et MFA sur le téléphone portable, quelle n'avait plus... J'ai fini par y arriver, je ne sais même plus comment.

A la maison, ma femme ne connait aucun mot de passe mais a tout de même les applis bancaires sur son tel avec déverrouillage par empreinte, c'est déjà un bon début :o

---------------
War Roak Gwengamp
n°74080765
gimly the ​knight
Posté le 12-01-2026 à 10:59:13  profilanswer

bartille a écrit :

Nous avons fait la donation au dernier vivant lors de notre premier achat immobilier. Pour les personnes à qui confier nos enfants, je n'y ai jamais réfléchi, mais on fait totalement confiance à mes sœurs et aux frères de mon mari, donc en soi, je n'ai pas envie de dire plus l'un que l'autre... Mais je crois qu'à part nous dire l'un à l'autre que nous étions donneur d'organes, on a jamais discuté de ça.
Pour les MDP, on connaît les codes de déverrouillage des téléphones et ordinateurs, ensuite, tout est enregistré.

C'est fiscalement très désavantageux en succession ca.  

J'ai hésité à le faire et j'hésite toujours....

T'as peur que tes enfants te dépouillent ?

n°74080774
__nicolas_​_
Posté le 12-01-2026 à 11:00:59  profilanswer

gimly the knight a écrit :

C'est fiscalement très désavantageux en succession ca.  

J'ai hésité à le faire et j'hésite toujours....

C'est pas forcément fiscalement désavantageux si le conjoint survivant décide de prendre la totalité en usufruit non ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  392  393  394  395  396  397

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Achats / Revente en gros sur internet ... illégal ?maltraitance enfants sujet tpe
2013 - Résolutions pour l'autre monde ![spam HFR] 23.10.2012
Aide pour une rédac en français sur internetQui a écrit le + grand nombre de messages sur HFR?
Ces vaccins tueurs d'enfantsChatroulette entre Hfriens (sondage...)
Les perles hamas ! Peut on en acheter sur internet par portable ? (sms 
Plus de sujets relatifs à : Vos enfants grandissent : trucs, astuces, résolutions, DPI :o

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)