Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7386 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  332  333  334  ..  433  434  435  436  437  438
Auteur Sujet :

Vos enfants grandissent : trucs, astuces, résolutions, DPI :o

n°73068859
nakata
frog game
Posté le 17-06-2025 à 08:56:35  profilanswer

Reprise du message précédent :
La mienne est inscrite au club de lecture de la librairie indépendante du coin (ne hurlez pas au bobo parisien, c'est la bousie ici, mais je suis bien tombé en terme de librairies). Elle a un livre à lire tous les mois, et ensuite ils se rencontrent pour en discuter. C'est plutôt du fun, vu que le libraire est fan de fantasy. Et dans quelques jours, c'est la fête / goûter de fin d'année du club. Le libraire fait aussi plein d'animations sympas pour les adultes, dernièrement il s'est allié avec le bar à bière du coin pour faire une soirée bière et littérature :D Il a aussi organisé une fresque du climat, des soirées jeux de société... Et en plus ses filles je les ai eues comme élèves, les gamines les plus sympas du collège :love: Le genre de gars pas snob qui donnerait envie de lire aux plus réfractaires.

Bref, j'habite pas loin du meilleur libraire du monde [:julm3]

Message édité par nakata le 17-06-2025 à 08:57:43
mood
Publicité
Posté le 17-06-2025 à 08:56:35  profilanswer

n°73068872
kolian
Posté le 17-06-2025 à 08:58:38  profilanswer

tck-lt a écrit :

Je n'ai jamais eu une appétence pour la lecture hormis les BD. Je n'ai lu que quelques livres depuis que j'ai quitté les études : l'affaire Seznec, un sur l'économie dans le foot et un sur l'économie française (je n'ai même plus les titres en tête).
Du coup, je ne suis pas un bon exemple pour mes gamins qui ne me voient jamais un livre à la main. Mes parents me forçaient à lire, on voit le résultat :o. J'ai aussi un mauvais souvenir de mon année de seconde où il fallait lire 9 livres dans l'année (j'ai bien aimé les 2 Ionesco cependant) et le bac de français où il a fallu ingurgiter Rousseau.

j'ai eu 4  :D

---------------

n°73069022
wildmary
You make my heart sing
Posté le 17-06-2025 à 09:20:59  profilanswer

tck-lt a écrit :

Je n'ai jamais eu une appétence pour la lecture hormis les BD. Je n'ai lu que quelques livres depuis que j'ai quitté les études : l'affaire Seznec, un sur l'économie dans le foot et un sur l'économie française (je n'ai même plus les titres en tête).
Du coup, je ne suis pas un bon exemple pour mes gamins qui ne me voient jamais un livre à la main. Mes parents me forçaient à lire, on voit le résultat :o. J'ai aussi un mauvais souvenir de mon année de seconde où il fallait lire 9 livres dans l'année (j'ai bien aimé les 2 Ionesco cependant) et le bac de français où il a fallu ingurgiter Rousseau.

En même temps tu choisis pas ce qu'il y a de plus fun non plus quand tu t'y mets :D

Moi j'ai mes périodes, et ça a toujours été comme ça. Je me rappelle de ma mère en train d'essayer de me forcer à lire désespérément alors que pendant des vacances je relisais inlassablement TOUS les bibliothèques roses de la maison de vacances (les vieux, ceux avec plein de phrases longues au passé simple :o Fantômette, Poly,  Le Club des Cinq... )

---------------
Vivre est dangereux pour la santé. - Flickr - Instagram
n°73071403
tck-lt
Posté le 17-06-2025 à 15:32:34  profilanswer

L'affaire Seznec je l'avais lue car je suis du coin et que j'en avais toujours entendu parler sans avoir les détails et j'ai assisté à une de ses conférences.
Les 2 autres me passionnent pas mal même si parfois j'y pige rien quand c'est trop technique :o
Le reste, ça me gonfle en fait, je préfère regarder un film ou faire des mots-fléchés #TeamVieux

---------------
War Roak Gwengamp
n°73077873
cassebrik
RIP upsa
Posté le 18-06-2025 à 15:46:07  profilanswer

Trop contente du stage de seconde, ça occupe vraiment intelligemment cette période creuse je trouve...

après ça donne lieu à aucune évaluation, juste "pour parcoursup" (perso, je pense plus pour la culture générale en fait)

Message cité 2 fois
Message édité par cassebrik le 18-06-2025 à 15:46:21
n°73077888
cassebrik
RIP upsa
Posté le 18-06-2025 à 15:49:23  profilanswer

sinon je viens de voir que la fin des cours au collège est mercredi prochain.... alors que le conseil de classe de ma fille est mardi soir. Le timing vraiment le plus short possible, cette année...

n°73077902
Dynastie
Posté le 18-06-2025 à 15:51:39  profilanswer

Je viens de recevoir la liste de fournitures pour l’an prochain… Je tente ma chance ici pour savoir si vous pouvez me recommander un fournisseur de clé usba/usbc personnalisable (faire graver le nom dessus me semble plus simple en cas de perte que l’étiquette qui tiendra jamais amha).

n°73078009
loupie94
Posté le 18-06-2025 à 16:07:37  profilanswer

cassebrik a écrit :

Trop contente du stage de seconde, ça occupe vraiment intelligemment cette période creuse je trouve...

après ça donne lieu à aucune évaluation, juste "pour parcoursup" (perso, je pense plus pour la culture générale en fait)

Pfiou, moi j'n'aime pas trop.

On a au moins 70 stagiaires de seconde chez nous, ils sont partout et surtout à la cantine, ce qui nous fait bien chier. [:loupie94:1]

n°73079149
cassebrik
RIP upsa
Posté le 18-06-2025 à 19:01:47  profilanswer

loupie94 a écrit :

Pfiou, moi j'n'aime pas trop.

On a au moins 70 stagiaires de seconde chez nous, ils sont partout et surtout à la cantine, ce qui nous fait bien chier. [:loupie94:1]

même pas été sollicitée cette année moi

je parle du stage de mon fils, il est content et c'est pile dans ce qu'il aime

n°73080536
Kayou
Posté le 18-06-2025 à 23:16:54  profilanswer

Mon fils a adoré ses stages. Obligé d'en faire 2 car le premier était en février, donc il en a refait un en juin.
On l'a un peu aidé pour le premier et le 2ème il s'est démerdé tout seul. Comme il fait de l'athlétisme, il a demandé à un gars (kiné) avec lequel il est et il lui a dit OK sur le champ.

Pour le premier, son "maitre de stage" a été super cool, première fois qu'il prenait un stagiaire, donc en fait il lui a montré son taf, participé aux réunions et il a laissé on fils faire sa vie. Il a pu échangé avec les kinés, préparateurs physiques et les joueurs. En plus invité à un en VIP, il a finit dans le vestiaire des joueurs.
D'ailleurs il y retourne fin août pour une semaine.
Au delà du réseau, il s'est vraiment rendu compte de ce qu'on lui dit "Ca ne coûte rien de demander, au pire tu te prends un refus et c'est tout, tu passes à autre chose".
Et puis du coup il est motivé à fond pour la 1ère et terminale pour avoir un bon dossier et sait que la première année sera déterminante.

mood
Publicité
Posté le 18-06-2025 à 23:16:54  profilanswer

n°73081380
cd5
/ g r e w t
Posté le 19-06-2025 à 09:22:56  profilanswer

cassebrik a écrit :

Ceux qui sont chez Europe1 sont moins contents apparemment :o  

https://www.liberation.fr/economie/ [...] YS6AMAIPQ/

Désolé ça m'a fait penser à cette news :o :o

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°73081608
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 19-06-2025 à 10:01:53  profilanswer

Mon fils a participé à Défi Mots. C'est un concours de français national ouvert aux classes de 6ème, 5ème, 4ème et 3ème.
Très fier de lui il a terminé 2ème de son collège (pour les classes de 6ème) et a reçu sa médaille d'argent :)

Sinon pour lui les notes se sont terminées vendredi dernier, là je crois que c'est mode cool. Le prof de SVT leur a déjà dit qu'ils avaient terminé le programme et qu'il savait pas trop quoi leur faire faire :o
Ce matin il doit passer son dernier module de Savoir-Rouler à vélo

Vous avez ça aussi ?

Message cité 4 fois
Message édité par PierrotLeDingue le 19-06-2025 à 10:03:34
n°73082272
r06
Posté le 19-06-2025 à 11:32:06  profilanswer

PierrotLeDingue a écrit :

Mon fils a participé à Défi Mots. C'est un concours de français national ouvert aux classes de 6ème, 5ème, 4ème et 3ème.
Très fier de lui il a terminé 2ème de son collège (pour les classes de 6ème) et a reçu sa médaille d'argent :)

Sinon pour lui les notes se sont terminées vendredi dernier, là je crois que c'est mode cool. Le prof de SVT leur a déjà dit qu'ils avaient terminé le programme et qu'il savait pas trop quoi leur faire faire :o

Vous avez ça aussi ?

A ben clairement, c'est presque fini. il a des trous dans l'emploi du temps partout, des cours annulés, des cours qui bougent, ils ont rendu les livres, le conseil de classe était la semaine dernière.
Et je crois que la semaine prochaine c'est encore pire.

Message édité par r06 le 19-06-2025 à 11:32:44
n°73082637
welcom
That's life !!
Posté le 19-06-2025 à 12:21:30  profilanswer

Vous avez ça aussi ?

2ème mon fils aussi de sa classe et 3ème du collège ! Il n'était pas peu fier le bougre. :D

Et sinon il a collège demain encore, et lundi mardi et mercredi seulement sur les 2 prochaines semaines. Ils finissent le 2 juillet.

Message édité par welcom le 19-06-2025 à 12:22:36

---------------
Si tu l'dis..............................................!!!
n°73082671
sonia
Contre-pied.
Posté le 19-06-2025 à 12:27:02  profilanswer

Ils font quoi vos enfants comme stage de 3e et de seconde ?

n°73082713
kolian
Posté le 19-06-2025 à 12:37:33  profilanswer

Ici, le 2 juillet c'est matinée découverte du collège pour les 6ème

---------------

n°73082771
axklaus
Posté le 19-06-2025 à 12:47:32  profilanswer

Vous avez ça aussi ?

Ça me dit quelque chose cette histoire de vélo oui  

Ils ont fait une course d'orientation aussi en 6e, la prochaine manche ce sera à Paris.
Ça va nous faire bizarre de le laisser partir aussi loin, le pauvre il sera complètement paumé :o

n°73082814
Kyrieleve
Féministe
Posté le 19-06-2025 à 12:53:37  profilanswer

sonia a écrit :

Grégoire en 3e cette année a fait un stage dans une clinique. Il veut devenir médecin.  
En seconde on va essayer de lui trouver un autre stage dans le domaine médical même si je ne sais pas encore quoi précisément.

---------------
Pussy that walk !
n°73083205
cd5
/ g r e w t
Posté le 19-06-2025 à 14:01:57  profilanswer

Vous avez ça aussi ?

Savoir rouler à vélo ils le font en CM2 en ce moment même ici.

---------------
n°73083326
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 19-06-2025 à 14:23:32  profilanswer

Je crois qu'il y'avait aussi du vélo en CM2.

En ce moment là c'est ma plus petite fille qui va à l'école en vélo depuis quelques jours. Elle en est au stade où il faut la pousser pour le démarrage... Elle arrive à démarrer toute seule mais elle met 3 plombes et une fois sur deux elle tombe :o

Message édité par PierrotLeDingue le 19-06-2025 à 14:24:52
n°73083336
kolian
Posté le 19-06-2025 à 14:25:03  profilanswer

Ici, ni vélo ni piscine :o

(l'agglo n'a pas voulu mettre la main à la poche)

---------------

n°73083337
loupie94
Posté le 19-06-2025 à 14:25:08  profilanswer

cassebrik a écrit :

je parle du stage de mon fils, il est content et c'est pile dans ce qu'il aime

J'avais bien compris. [:loupie94:1]  

sonia a écrit :

Stage de 3e en maternelle.

Elle m'a dit que l'an prochain elle retournerait au même endroit :D

Message édité par loupie94 le 19-06-2025 à 14:25:43
n°73083358
cd5
/ g r e w t
Posté le 19-06-2025 à 14:28:27  profilanswer

kolian a écrit :

Ici, ni vélo ni piscine :o

(l'agglo n'a pas voulu mettre la main à la poche)

En fin de CM2 ils ont une attestation comme quoi ils savent nager (un truc d'aisance aquatique bien utile pour les inscriptions en colonie ou stages divers pendant les vacances). Mais bon, en ville avec les piscines municipale un peu partout, je trouverais anormal qu'ils n'aient pas d'apprentissage, d'autant plus qu'on est quasiment au bord de mer.

---------------
n°73083613
Colonelle
Saucisselike
Posté le 19-06-2025 à 15:09:23  profilanswer

cd5 a écrit :

En fin de CM2 ils ont une attestation comme quoi ils savent nager (un truc d'aisance aquatique bien utile pour les inscriptions en colonie ou stages divers pendant les vacances). Mais bon, en ville avec les piscines municipale un peu partout, je trouverais anormal qu'ils n'aient pas d'apprentissage, d'autant plus qu'on est quasiment au bord de mer.

"savoir-nager" il me semble. Avec passage en 6ème pour ceux qui ne l'auraient pas eu en CM2.
Mon fils l'a passé 3 fois, il a fini par l'avoir, je ne suis pas pressée qu'il passe son permis :o

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°73083822
cd5
/ g r e w t
Posté le 19-06-2025 à 15:46:01  profilanswer

Colonelle a écrit :

"savoir-nager" il me semble. Avec passage en 6ème pour ceux qui ne l'auraient pas eu en CM2.

C'est bien ça !

Message édité par cd5 le 19-06-2025 à 15:46:12

---------------
n°73083840
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 19-06-2025 à 15:48:36  profilanswer

Colonelle a écrit :

Mon fils l'a passé 3 fois, il a fini par l'avoir, je ne suis pas pressée qu'il passe son permis :o

Oui en effet ici le prof de sport en 6ème a demandé les justificatifs de ceux qui avaient déjà passé le Savoir-nager en primaire car y'a un rattrapage en 6ème si ce n'est pas fait.

Message cité 1 fois
Message édité par PierrotLeDingue le 19-06-2025 à 15:48:45
n°73084246
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 19-06-2025 à 16:58:23  profilanswer

Oui en effet ici le prof de sport en 6ème a demandé les justificatifs de ceux qui avaient déjà passé le Savoir-nager en primaire car y'a un rattrapage en 6ème si ce n'est pas fait.

justificatif ? il me semble pas qu'on ai eu un papier nous.
peut-être une mention sur le bulletin ?

n°73084280
cd5
/ g r e w t
Posté le 19-06-2025 à 17:03:16  profilanswer

Sebwap a écrit :

Sur educonnect normalement.

---------------
n°73084473
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 19-06-2025 à 17:32:58  profilanswer

cd5 a écrit :

Sur educonnect normalement.

J'ai rien d'autre que les bulletins il me semble, je regarderai.

n°73084661
nono1323
Posté le 19-06-2025 à 18:08:21  profilanswer

Ici c'est piscine intensive de la maternelle jusqu'en 6ème.
Le savoir rouler c'est en cm2.
Mes enfants ont également participé à un stage d'été sur 15 jours  mon fils était en ce2 et ma fille en cm2, avec la remise du brevet d'état signé par les maîtres nageurs et remis par un élu.

n°73084708
cassebrik
RIP upsa
Posté le 19-06-2025 à 18:17:33  profilanswer

sonia a écrit :

dans un laboratoire de physique en lien avec le spatial

n°73086592
john_tgv
#LaurentCambon2027 ♥♥♥
Posté le 20-06-2025 à 04:38:41  profilanswer

sonia a écrit :

Mon grand a fait son stage de 3ieme dans un centre de recherche appliquée, dans l'aéro et le spatial. Il est passé d'un labo à l'autre puis par des services annexes (com entre autre). L'année prochaine, ça sera soit Airbus, soit Alstom. Il est parti vers des études d'ingénieur.

La fille de ma nana sera en stage l'an prochain et on commence à chercher des cabinets d'avocats qui accepteraient une stagiaire de 3ième.

Mon second fils est encore en 5ième donc on a le temps de voir venir mais il pense déjà à une concession auto.

Message cité 1 fois
Message édité par john_tgv le 20-06-2025 à 04:40:02

---------------
P'tit tigrou déguisé en Quasi-modo => Loisirs Toulousains - HFRiens Da Pink IRL <= "Elton john du 13/9/1980" dixit zephiel...
n°73086617
kolian
Posté le 20-06-2025 à 05:43:10  profilanswer

john_tgv a écrit :

Mon grand a fait son stage de 3ieme dans un centre de recherche appliquée, dans l'aéro et le spatial. Il est passé d'un labo à l'autre puis par des services annexes (com entre autre). L'année prochaine, ça sera soit Airbus, soit Alstom. Il est parti vers des études d'ingénieur.

La fille de ma nana sera en stage l'an prochain et on commence à chercher des cabinets d'avocats qui accepteraient une stagiaire de 3ième.

Mon second fils est encore en 5ième donc on a le temps de voir venir mais il pense déjà à une concession auto.

Quel coin géographique pour les cabinets d'avocat ? (j'ai un peu une centaine de cab dans mon porte feuille client :o )

---------------

n°73086625
john_tgv
#LaurentCambon2027 ♥♥♥
Posté le 20-06-2025 à 06:00:05  profilanswer

Idéalement la Toulousie mais y'a moyen d'être mobile si besoin. :D

Je comptais en parler sur le topic des avocats (HFR est très bien pour le réseautage  [:theorie des lavabos] ) mais c'est vrai que je peux élargir la recherche via d'autres topics. :jap:

---------------
P'tit tigrou déguisé en Quasi-modo => Loisirs Toulousains - HFRiens Da Pink IRL <= "Elton john du 13/9/1980" dixit zephiel...
n°73086839
cassebrik
RIP upsa
Posté le 20-06-2025 à 08:11:55  profilanswer

Dans les labos de recherche ils leur font découvrir les autres fonctions à chaque fois aussi oui. Cette semaine mon fils a découvert les archives et le classement en retard par exemple… ils ont fait travailler les jeunes pour de vrai.

n°73086890
john_tgv
#LaurentCambon2027 ♥♥♥
Posté le 20-06-2025 à 08:25:55  profilanswer

:jap:
Y'a que la réunionnite à laquelle il a échappé apparemment. [:osweat]

---------------
n°73086942
Kirvel
WOOOOH 6 MINUTES !!§!
Posté le 20-06-2025 à 08:39:01  profilanswer

[:kiki_rikou:2]  

A la prochaine rentrée, Sophie rentre en CE2 et Rémi en CP.
C'est peut-être un peu jeune pour ce topic mais je vais commencer à vous lire un peu [:pingupra]

---------------
MyAnimeList
n°73086972
kolian
Posté le 20-06-2025 à 08:47:38  profilanswer

john_tgv a écrit :

Idéalement la Toulousie mais y'a moyen d'être mobile si besoin. :D

Je comptais en parler sur le topic des avocats (HFR est très bien pour le réseautage  [:theorie des lavabos] ) mais c'est vrai que je peux élargir la recherche via d'autres topics. :jap:

J'ai rien du tout en client sur ce secteur la :/

(beaucoup paris, lyon, annecy...et un peu moins sur nord de la france/bretagne )

---------------

n°73087632
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 20-06-2025 à 10:38:22  profilanswer

Sebwap a écrit :

C'est l'école qui les conserve et les transmet au collège normalement. C'était le cas pour nous mais parfois l'école peut donner aux parents qui doivent alors les transmettre eux même.

n°73087786
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 20-06-2025 à 10:56:49  profilanswer

j'ai checké hier soir sur le bulletin du S1, il y a bien une ligne dans la rubrique sport sur la natation ou il est coché "atteint" du coup je pense que ça va :o

n°73087977
cd5
/ g r e w t
Posté le 20-06-2025 à 11:24:24  profilanswer

Il y a une partie "attestations" en bas, qui n'apparaît pas encore pour ma fille en CM2 mais qui est bien là avec les documents pour mon fils qui est déjà au collège :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  332  333  334  ..  433  434  435  436  437  438

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Achats / Revente en gros sur internet ... illégal ?maltraitance enfants sujet tpe
2013 - Résolutions pour l'autre monde ![spam HFR] 23.10.2012
Aide pour une rédac en français sur internetQui a écrit le + grand nombre de messages sur HFR?
Ces vaccins tueurs d'enfantsChatroulette entre Hfriens (sondage...)
Les perles hamas ! Peut on en acheter sur internet par portable ? (sms 
Plus de sujets relatifs à : Vos enfants grandissent : trucs, astuces, résolutions, DPI :o

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)