Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
811 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  ..  232  233  234  235  236  237
Auteur Sujet :

Vos enfants grandissent : trucs, astuces, résolutions, DPI :o

n°52682143
iorhael
Dis bonjour à la charlotte !
Posté le 12-03-2018 à 10:00:34  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Je passe vous donner des nouvelles de la pré-ado précoce. :o
 
Du coup j'ai agi sur deux plans : activités de concentration (puzzles et peinture) et de défoulement (zumba). La peinture au numéro ça lui a bien plu, elle a vraiment pris le temps et était plus zen les jours où elle faisait ça, mais bon, ça a tenu 3 jours quoi. les puzzles elle en fait de temps en temps, je pense que ça peut pas faire de mal. :)
Je l'ai inscrite à un cours de zumba hebdomadaire, et là c'est chouette, elle s'éclate vraiment et contre toute attente ose danser n'importe comme même si elle n'y arrive pas (elle arrive en cours de chorégraphie, ils en recommencent une bientôt). :) J'avais peur qu'elle reste dans son coin en amorçant vaguement les mouvements. Coup de bol : elle y a retrouvé une voisine qui a quelques années de plus qu'elle et l'a donc intégrée dans le groupe. C'est un groupe de 8-13 ans, donc point de vue maturité elles sont un peu toutes dans la même optique, entre celles qui commencent à "faire les ados" et celles qui font déjà jeunes filles. je pense que l'âge est bien calculé.

mood
Publicité
Posté le 12-03-2018 à 10:00:34  profilanswer
 

n°52682217
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 12-03-2018 à 10:10:09  profilanswer
 

Ah ouais pour faire les folles à la zumba ok mais entre 8 et 13 ans il y a un mooooooonde sinon :d  
C'est bien si elle se plait là bas en tout cas.


---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°52682287
iorhael
Dis bonjour à la charlotte !
Posté le 12-03-2018 à 10:17:16  profilanswer
 

Sinking a écrit :

Ah ouais pour faire les folles à la zumba ok mais entre 8 et 13 ans il y a un mooooooonde sinon :d  
C'est bien si elle se plait là bas en tout cas.


 
Ah ben après on peut pas faire 13 groupes par année :o, mais je pense que Lardon est mieux en 8-13 qu'en 5-10, genre.

n°52682412
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 12-03-2018 à 10:27:52  profilanswer
 

C'est souvent mieux dans ce sens :jap: (genre une 13 ans serait mieux avec des 16 que des 8 etc...)


---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°52682445
iorhael
Dis bonjour à la charlotte !
Posté le 12-03-2018 à 10:30:56  profilanswer
 

Ça dépend de l'âge et de la "phase", y'a 6 mois elle aurait été mieux avec des 5-10. C'est souvent à 8 ans que ça change de groupe, les CM1 sont souvent avec les plus grands, jusqu'au CE2 avec les plus petits.

n°52787753
gaston1024​1
Posté le 22-03-2018 à 20:42:21  profilanswer
 

Et la peinture sans numéro ?
Ou le dessin ?  
Ça fonctionne plutôt très bien avec les miens.


---------------
Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue
n°52790264
iorhael
Dis bonjour à la charlotte !
Posté le 23-03-2018 à 09:53:54  profilanswer
 

Elle en fait beaucoup, mais c'est pas assez "cadré" je pense, et ça ne lui prend pas longtemps (c'est plutôt le genre à faire un truc vite fait). Y'a les coloriages adultes qui l'occupent un moment, par contre, parfois elle les fait aux crayons aquarellables donc faut encore passer l'eau après et être soigneuse.

n°53111444
sstarshoot
With blood on my hands
Posté le 27-04-2018 à 04:53:43  profilanswer
 

Bonjour,
Avez-vous été confrontés au deuil de leurs grands parents pour vos enfants ?
Mes enfants ont 15 et 10 ans.
Ma mère est en récidive de cancer et ce que les médecins évoquent avec nous ne laisse plus de place à l'espoir.
C'est elle qui a gardé mes enfants jusqu'à leur entrée à l'école
Elle les gardait pendant les vacances scolaires
Ils s'aiment beaucoup tous les 3. Les enfants sont très attachés à elle.

 

Sa santé fait que nous allons nous orienter probablement (à sa demande) vers un arrêt des soins car elle est très fatiguée et souhaite partir... son cancer se généralise, elle a 79 ans.
C'est très difficile car cela a décliné très rapidement ces dernières semaines
Elle était encore venue chez nous en février dernier les garder (enfin ils n'ont plus besoin d'être gardés mais tout le monde aimait sa présence pendant les vacances)
Nous avons acheté une maison tout récemment, avec chambre et salle d'eau en rdc, car ma mère venait emménager avec nous. Elle a emménagé mi mars, et malheureusement a été hospitalisée 2 semaines après.
J'ai l'impression que tout s'écroule autour de moi mais il faut que je gère la situation pour les petits.

 

J'ai prévenu les enfants sur son état de santé. Ils savent ce qu'il en est. De toutes façons ils me voient pleurer souvent, passer beaucoup de temps à l'hôpital.
J'ai peur de mal faire les choses avec eux mais leur cacher la situation me semble impossible, d'autant qu'ils sont grands.

 

Je leur ai donc dit ce soir que nous allions probablement vers un accompagnement de fin de vie
Qu'ils pouvaient aller la voir s'ils le souhaitaient, qu'il n'y avait pas de bonne ou mauvaise décision. Qu'elle leur appartenait
Je leur ai dit qu'ils n'hésitent pas à venir me parler si ça ne va pad, quelle que soit l'heure évidemment. Que c'était normal de pleurer, d'être triste et en colère.

 

J'anticipe déjà l'après... la cérémonie
En plus de ma peine, je vais bien sûr gérer la leur et je crains tellement de mal faire
Ma mère souhaite être incinérée. J'ai peur que ce soit difficile, particulièrement pour le petit qui est très sensible
Est ce que les enfants vont à ces cérémonies ? Je suis un peu perdue.
Si vous avez des témoignages... merci


---------------
BetaSeries
n°53111548
colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 27-04-2018 à 07:10:44  profilanswer
 

Courage à toi, ou plutôt bravo pour ton courage, je pense que tu agis et parle avec tes enfants de la bonne façon : sans leur cacher quoi que ce soit mais avec douceur.
Concernant les obsèques, je ne peux que te conseiller de leur poser la question s'ils ont envie d'y assister partiellement, totalement ou pas du tout. J'ai été "privée" de l'incinération de mon grand-père parce que ma mère jugeait que j'étais trop sensible pour y assister, le résultat c'est que d'une part je me suis sentie exclue de la famille et d'autre part j'ai mis davantage de temps à faire mon deuil. Mon petit frère, dans la même situation, l'a bien vécu.
Tu peux faire confiance à tes enfants si tu leur laisses un vrai choix éclairé sans leur mettre de pression ni dans un sens ni dans l'autre sur le sujet. N'hésite pas à te rapprocher des pompes funèbres pour savoir précisément comment se déroule une incinération, pour que tu puisses les y préparer.
S'ils viennent, ils seront certainement effondrés de chagrin. Mais en un sens leur présence pourra aussi te donner de la force.
En bref, il n'y a pas de mauvais choix à condition de respecter leur choix.
Je serais en revanche beaucoup plus mesurée pour l'exposition du corps le cas échéant.
Encore courage [:zedlefou:3]


Message édité par colonelle le 27-04-2018 à 07:11:56

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy, I'm the gin in the gin soaked boy
n°53111577
bartille
Posté le 27-04-2018 à 07:27:11  profilanswer
 

Beaucoup de courage pour vous tous. J'ai perdu mon grand père à 16 ans dans les mêmes circonstances. Ma mère nous a toujours tenu au courant de l'évolution de la maladie, nous avons continué à le voir tant qu'il était "bien". Pour les obsèques, elle nous a laissé le choix. Nous y sommes allées ma sœur de 14 ans et mois, celle qui avait 9 ans non par contre. J'ai voulu aller voir le corps avant la mise en bière, au final je le regrette un peu. 17 ans après, c'est une image de lui que j'ai toujours et que je n'aime pas. C'était des obsèques classiques et je suis "contente" d'y être allé. C'était important pour moi et pour pouvoir continuer sans lui.

mood
Publicité
Posté le 27-04-2018 à 07:27:11  profilanswer
 

n°53112299
wildmary
You make my heart sing
Posté le 27-04-2018 à 09:41:42  profilanswer
 

Mes parents ont toujours été partisan d'en parler et de nous amener aux enterrements. Certainement découlant de mon éducation je pense aussi que c'est important et que ça aide à faire le deuil, c'est une étape importante.
Je ne garde personnellement aucun souvenir de mon grand-père car je n'avais que 1 an 1/2 à l'époque mais mon frère de 5 ans et ma soeur de 7 ans y ont été.
Pour ma grand-mère c'était bien plus tard, j'avais 16 ou 17 ans et même si ça a été dur de la voir je suis contente de l'avoir fait et de ne pas être restée avec mon imagination.
Pour d'autres décès, plus tard, je n'ai pas voulu les voir mais je suis au moins allée aux obsèques.
C'est effectivement un choix très personnel, tes enfants sont peut-être en mesure de le faire, surtout le grand.
 
Si tu le veux, je pourrai ce soir ou dans le week-end te donner les références de 2 livres que ma mère a acheté l'an dernier pour parler du sujet avec mon fils quand le papa d'un de ses amis est décédé, ils sont très bien fait. Ça peut aider à en parler, d'avoir un support, il y a parfois des questions qui tiennent plus du ressenti et qu'ils n'arrivent pas à formuler, ou eux peuvent le lire de leur côté s'ils préfèrent. Ils sont plutôt accès pour les enfants mais ça pourrait éventuellement aussi aider le plus grand, même moi ils m'ont intéressée.


---------------
Vivre est dangereux pour la santé. - Flickr - Instagram
n°53112732
iorhael
Dis bonjour à la charlotte !
Posté le 27-04-2018 à 10:19:38  profilanswer
 

sstarshoot a écrit :


J'anticipe déjà l'après... la cérémonie
En plus de ma peine, je vais bien sûr gérer la leur et je crains tellement de mal faire
Ma mère souhaite être incinérée. J'ai peur que ce soit difficile, particulièrement pour le petit qui est très sensible
Est ce que les enfants vont à ces cérémonies ? Je suis un peu perdue.
Si vous avez des témoignages... merci


 
Toutes mes condoléances. :(
Déjà, n'ait pas peur de mal faire, ils sont bien assez grands pour comprendre que tu perds ta maman et que c'est difficile pour toi.
 
Je n'ai pas encore vécu ça et mes filles sont plus petites, mais quand ma grand-mère est décédée l'an dernier, j'ai demandé à Monsieur de gérer les gosses quand je ne pourrais pas pour la cérémonie et l'avant/après. En gros, quand les filles ne "voulaient plus" me voir pleurer, ou quand moi je n'avais plus le courage de sourire, on leur avait dit qu'elles pouvaient aller voir leur père qui lui serait "garant de la normalité", on va dire. La grande notamment y allait, la petite a tenu à me soutenir à fond (4 ans  :sweat: ).
Je les ai emmenées à la cérémonie, la totale cercueil ouvert et incinération (4 et 7 ans, donc). C'était important pour moi, et c'est con à dire mais ayant vécu la mort de plusieurs animaux de la famille, elles savaient à quoi s'en tenir sur la mort, l'enterrement, tout ça. Mine de rien, ça aide. Elles ont vu le corps toutes les deux, la petite a d'ailleurs demandé à y retourner plusieurs fois. Elles avaient aussi vu ma grand-mère à la fin, quand moi je n'y arrivais plus. Du coup, ce sont mes parents qui les emmenaient, ils arrivaient mieux à tenir le coup extérieurement. Je n'ai pas caché mon chagrin, et ça ne les a pas traumatisées. Elles n'ont pas souhaité voir l'incinération en elle-même (diffusée sur un écran, enfin juste l'entrée du cercueil quoi), je leur ai laissé le choix. Je n'ai pas voulu juger leur curiosité "morbide" donc je les aurais laissé regarder avec les autres si elles avaient demandé.

n°53113432
sstarshoot
With blood on my hands
Posté le 27-04-2018 à 11:22:23  profilanswer
 

Merci beaucoup pour vos témoignages qui m'appportent énormément.
Jusqu'ici, à part la mort de notre chat, ils n'ont pas été confrontés à des décès.

 

C'est une bonne idée de consulter les pompes funèbres pour leur demander exactement comment ça se passe :jap:  (d'autant qu'il me semble que cela n'est pas exactement pareil "techniquement" dans tous les crématoriums ?)

 

Wildmary> volontiers pour les titres des livres :jap:

 

C'est vraiment difficile tout ça car j'ai moi même l'impression d'être redevenue une petite fille pleine de chagrin. Mais il faut que je gère leur douleur.
De mon côté je n'ai pas eu de relation privilégiée avec mes grands parents qui habitaient loin et que j'ai peu connus.
Mais là la situation est toute autre. Je leur ai bien dit que j'en étais consciente, que je savais qu'ils aimaient énormément leur grand-mère et que c'était réciproque.

 

Chienne de vie :(


---------------
BetaSeries
n°53113835
welcom
That's life !!
Posté le 27-04-2018 à 11:57:09  profilanswer
 

Pour ce que ça vaut...

 

Ici on  était confronté au décès du frère de mon compagnon, l'an dernier. Notre fils avait tout juste 5ans mais aimé bcp tonton...

 

Pareil cancer, en 5mois... Mais du coup on a vraiment mais vraiment tout dit au petit, il est passé par les questions, les pleurs,... Mais on ne lui a rien caché. Par contre il est pas venu à la crémation, mais on va te temps à autre se recueillir sur un arbre ou tonton aller au champignons donc quand on y va il parle à son tonton et voilà...

 

Courage. Je pense que déjà leur expliqué c'est super important. Ne rien caché et aussi leur montrer notre tristesse... Ils ne sont pas bête  :)


---------------
Si tu l'dis..............................................!!!
n°53114003
Cend
Meuh !
Posté le 27-04-2018 à 12:13:25  profilanswer
 

Bon courage...
ici, je suis presque confrontée à la meme situation (ma mère a une recidive, cancer touchant plusieurs organes). Bon pour le moment on tache de rester optimiste, elle est sous traitement, et tant qu'il y a de la vie...
on a taché d'etre très ouvert et transparent avec les filles, la douleur se partage, comme le bonheur, amha... et ca nous permet d'evacuer ensemble, de parler, etc...
 
pour ce qui est de l'incinération, laisse leur le choix.
 
ici, on a été confronté fin 2016 au décès d'un ami de mes filles (leucémie). Je n'étais pas spécialement pour qu'elles aillent aux funérailles (surtout qu'il y avait eu une cérémonie de lacher de ballons la veille), car à 11.5 je trouvais ca trop hard. Mais elles ont tenu à y aller, et l'ont fait. Au final, Maewenn (qui etait la plus proche du gamin) m'a dit que ca lui avait fait du bien, qu'elle avait pu lui dire au revoir (de vive voix en fait, j'ai su apres qu'elle avait dit au revoir au cercueil).
Bref, laissons leur le choix, je pense que ca peut les aider dans leur gestion du deuil...

n°53114290
ticaribou
Posté le 27-04-2018 à 12:48:05  profilanswer
 

mon beau-frère incinéré : petite cérémonie avec ses musiques, des textes lus par ses très proches, et tout le monde est parti, laissant le cercueil en place dans la salle. Il n'a été emmené que plus tard. Sans voir le moindre moment de l'incinération.
Il y a une semaine, enterrement de ma belle-mère, 89 ans. Avec tous les petits-enfants, et arrières petits-enfants, de un an à plus. Avec des adolescents aussi. A cet âge , c'est "normal", c'est dans le bon sens plutôt. Pas comme pour ma mère décédée à 49 ans d'un cancer allant à son terme. Y associer les enfants, s'ils le désirent, est important, ils pourraient regretter plus tard qu'on ait décidé pour eux .


Message édité par ticaribou le 27-04-2018 à 12:48:59
n°53218344
sstarshoot
With blood on my hands
Posté le 10-05-2018 à 11:32:22  profilanswer
 

Ma maman nous a quitté mercredi dernier.
Les funérailles ont eu lieu lundi.
 
J'ai longuement parlé de tout cela avec mes enfants, de ce qu'ils souhaitaient, de la façon dont les choses allaient se passer.
 
Ils n'ont pas assisté à la levée du corps. Mon ainé ne le souhaitait pas, le plus petit a un peu hésité (sans plus) mais j'ai préféré orienter vers le fait qu'il n'y aille pas (pour le décès de mon père, le funérarium était extrêmement mal fichu, je m'étais retrouvée face au corps alors que je n'avais pas encore décidé si je voulais le voir ou non et ça m'a vraiment marquée, j'avais pourtant 30 ans).
 
Cérémonie à l'église, où les 4 petits enfants ont allumé et posé une petite bougie sur le cercueil. Bien passé, je leur avais expliqué comment cela se passerait (textes, bénédiction etc)
Puis crématorium. Ils ont assisté à la petite cérémonie (textes, musiques).
 
Ils n'ont pas souhaité assisté à l'incinération et je n'ai pas orienté dans ce sens non plus. Pour y avoir assisté, même si je n'ai pas trouvé cela choquant, je ne vois pas l'intérêt qu'ils auraient eu à voir jusqu'au bout (mais c'est très personnel comme choix). Ils ont vu le cercueil partir dans la pièce suivante, ils savent ce qui s'est passé ensuite, pour moi c'était suffisant.
 
Donc à part la levée du corps et l'incinération ils ont assisté à tout. Je leur avais bien tout expliqué, je leur redis depuis que surtout s'ils ont besoin de parler qu'ils n'hésitent pas...
 
Merci à toutes pour vos messages  :jap:


---------------
BetaSeries
n°53218378
Cend
Meuh !
Posté le 10-05-2018 à 11:37:57  profilanswer
 

toutes mes condoléances, et beaucoup de courage pour les moments à venir

n°53245246
isadora
Posté le 13-05-2018 à 11:48:04  profilanswer
 

courage à toi et ta famille, et pensées pour ta maman.


---------------
sage comme des images
n°53278278
sstarshoot
With blood on my hands
Posté le 16-05-2018 à 14:06:28  profilanswer
 

Merci [:babou1980]


---------------
BetaSeries
n°53535326
Kayou
Posté le 11-06-2018 à 12:09:44  profilanswer
 

Des parents qui ont songé à faire l’instruction de leurs enfants à la maison ?
Les nôtres ont 6,9 & 11 ans et on y songe depuis quelques temps. On se renseigne et on va aller en discuter avec une psychologue, mais s'il y avait des retours, ça pourrait être bien :)

n°53535340
iorhael
Dis bonjour à la charlotte !
Posté le 11-06-2018 à 12:11:37  profilanswer
 

Plutôt mourir. :o
Pour moi, le plus important dans l'apprentissage en maternelle et primaire, c'est la vie en communauté, la mixité sociale et les relations avec les autres, même (surtout) s'ils sont différents.
Sans compter que 2 jours seule avec les filles à la maison et tu les retrouves au fond du jardin, à côté du coq qui m'attaquait.  [:iorhael:1]

n°53535346
Cend
Meuh !
Posté le 11-06-2018 à 12:11:55  profilanswer
 

ah non, c'est même quelque chose qui m'est totalement étranger, car pour moi, l'apprentissage en collectivité est important (c'est pour ca aussi que mes filles ont été en crèche et non chez une AM)

n°53535526
Profil sup​primé
Posté le 11-06-2018 à 12:33:47  answer
 

Kayou a écrit :

Des parents qui ont songé à faire l’instruction de leurs enfants à la maison ?
Les nôtres ont 6,9 & 11 ans et on y songe depuis quelques temps. On se renseigne et on va aller en discuter avec une psychologue, mais s'il y avait des retours, ça pourrait être bien :)


 
Personnellement j’aurais adoré. En tout cas pour la maternelle et la primaire. Mais :
1. ce n’est pas possible donc j’ai pas investigué plus avant
2. ma raison m’indiquait également ne pas être d’accord avec mon envie.  
 
Concernant le point 2, connaissant ma fille maintenant, je ne pense pas que ça aurait été un service à lui rendre (elle est timide, très scolaire et respectueuse des autres et des règles, il lui faut un peu plus de “folie”, de spontanéité, de culot et ce n’est clairement pas moi (ni son père) qui aurait pu lui apporter. D’ailleurs, ça aurait clairement pas été un service à me rendre non plus. Je suis très casanière et fermée sur nous (ma fille, mon conjoint et moi) sans en rajouter.


Message édité par Profil supprimé le 11-06-2018 à 12:34:06
n°53535753
Profil sup​primé
Posté le 11-06-2018 à 13:03:54  answer
 

Kayou a écrit :

Des parents qui ont songé à faire l’instruction de leurs enfants à la maison ?
Les nôtres ont 6,9 & 11 ans et on y songe depuis quelques temps. On se renseigne et on va aller en discuter avec une psychologue, mais s'il y avait des retours, ça pourrait être bien :)


 
Et sinon, je suis curieuse... Ca serait temporaire (voyage au  long cours par exemple) ou définitif? Quel que soit l’âge / le niveau des enfants? Ils seraient partants? Quelles sont vos motivations (phobie scolaire d’un des enfants, vous êtes insatisfait de l’école publique, un ou plusieurs de vos enfants a des besoins éducatifs différents?)??

n°53540398
Profil sup​primé
Posté le 11-06-2018 à 18:49:38  answer
 

Kayou a écrit :

Des parents qui ont songé à faire l’instruction de leurs enfants à la maison ?
Les nôtres ont 6,9 & 11 ans et on y songe depuis quelques temps. On se renseigne et on va aller en discuter avec une psychologue, mais s'il y avait des retours, ça pourrait être bien :)


 
Ca nous est jamais venu à l'idée. Moi c'est exclu. Mon épouse à été instit et est prof, mais je pense qu'elle les étriperaient avant la fin du premiers mois, quand je vois déjà la galère pour leur faire faire leurs devoirs :/

n°53540417
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 11-06-2018 à 18:52:16  profilanswer
 

Tu peux faire l'instruction à la maison en passant par un prof privé. Une connaissance l'envisage, perso c'est no way.


---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°53540513
alb
Chaotic Good
Posté le 11-06-2018 à 19:03:04  profilanswer
 

L'école maternelle/primaire c'est la seule période où l'education nationale propose une expérience valable/intéressante, donc perso j'aurai pas fait rater ça a ma fille.

 

A moins de le faire genre sur une année en tour du monde je vous aucune bonne raison de les priver de ça.

 

Puis 24/24 renfermé dans la maison je laisse ça aux Amish :o

n°53541575
iorhael
Dis bonjour à la charlotte !
Posté le 11-06-2018 à 21:09:08  profilanswer
 

P'tain en plus si moi je survis, entre sœurs je suis sûre qu'elles s'entretuent. Je connais personne au monde que je pourrais encadrer H24 perso, donc je pourrais pas les blâmer. :o

n°53542731
wildmary
You make my heart sing
Posté le 11-06-2018 à 22:58:58  profilanswer
 

Moi je suis même retournée bosser à plein temps à une époque parce que même avec seulement un 4/5ème je pétais un plomb alors tous les jours de toute la semaine de toute l'année :sweat:
Mais c'est très personnel et pas tellement par conviction rapport à la vie sociale et tout ça. J'en ai vu chez qui ça avait pour ainsi dire sauvé la vie du môme, qui était en situation d'échec ou de conflit (avec les autres enfants, les profs ou l'enseignement de façon générale)


---------------
Vivre est dangereux pour la santé. - Flickr - Instagram
n°53543048
alb
Chaotic Good
Posté le 11-06-2018 à 23:43:48  profilanswer
 

Ah oui mais là c'est complètement différent, si il y'a des difficultés à l'école.


Message édité par alb le 11-06-2018 à 23:43:57
n°53544333
Kayou
Posté le 12-06-2018 à 09:42:48  profilanswer
 


 
Non ça serait "permanent". On étudie la possibilité de changer de résidence principale et du coup on se dit "pourquoi pas", enfin surtout ma femme.
Actuellement on a eu quelques échanges avec l'école (privée) de nos enfants pour le 2ème mais ça va pas tarder avec le 3ème.
Globalement il s'ennuie à l'école, les résultats sont très bons mais c'est conflictuelle avec sa maîtresse car elle le freine et donc ça l’agace un peu. On se dit que l'école est très bien pour le ventre mou des élèves mais pour certains, c'est pas forcément la panacée.
Le dernier ça risque de ne pas être simple car il est assez énergique et risque de vite s'ennuyer aussi, sauf que ça risque d'être plus difficile de tenir en place sur sa chaise :/
Actuellement on les élève "normalement", ils font du sport,de la cuisine, pas mal de "visites" culturelles et on essaie de rebondir sur des sujets d'actus pour leur expliquer le monde qui les entoure.
 
Concernant la socialisation, quand je vois mon aîné et ses copains, je dirais que parfois ça ferait pas de mal de les couper de ça, l'influence n'est pas toujours la meilleure :o
 
L'idée de ma femme serait que je bosse à temps partiel, elle ne bosse que 3.5 jours par semaine. En plus on prendrait une fille au pair anglophone pour leur faire bosser l'anglais.
On pourrait "facilement" les suivre dans la scolarité, on est assez complémentaires sur les matières avec ma femme et bien sûr on prendrait des supports de cours.
 
On va prendre RDV avec une psychologue pour lui demander ce qu'elle en pense.

n°53544414
colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 12-06-2018 à 09:48:50  profilanswer
 

Kayou a écrit :

Des parents qui ont songé à faire l’instruction de leurs enfants à la maison ?
Les nôtres ont 6,9 & 11 ans et on y songe depuis quelques temps. On se renseigne et on va aller en discuter avec une psychologue, mais s'il y avait des retours, ça pourrait être bien :)


Absolument pas, ça me semble hyper fasse gueule et enfermant. Si le système actuel actuel ne me convenait pas, je me tournerais plutôt vers une scolarité privée type Montessori avec un choix au cas par cas pour chaque enfant.


---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy, I'm the gin in the gin soaked boy
n°53544522
_Makaveli_
Posté le 12-06-2018 à 09:56:05  profilanswer
 

colonelle a écrit :


Absolument pas, ça me semble hyper fasse gueule et enfermant. Si le système actuel actuel ne me convenait pas, je me tournerais plutôt vers une scolarité privée type Montessori avec un choix au cas par cas pour chaque enfant.


 
Pour moi c'est vraiment LE point important.
 
A l'école tu apprends des choses, mais surtout tu apprends à vivre avec les autres et en communauté.
 
La vie en vase clos à la maison..... A la rigueur en primaire.


---------------
Humanity is overrated
n°53544673
Kayou
Posté le 12-06-2018 à 10:08:59  profilanswer
 

Ouais enfin la vie en communauté à l'école, il faut être dans le moule, sinon c'est mal perçu voire source de problèmes et d'exclusion

n°53544679
iorhael
Dis bonjour à la charlotte !
Posté le 12-06-2018 à 10:09:18  profilanswer
 

_Makaveli_ a écrit :

 

Pour moi c'est vraiment LE point important.

 

A l'école tu apprends des choses, mais surtout tu apprends à vivre avec les autres et en communauté.

 

La vie en vase clos à la maison..... A la rigueur en primaire.

 

Maternelle, je dirais. Je me verrais pas priver ma grande des relations qu'elle a à l'école. Elle fait des activités, mais les liens qu'elle y crée n'ont rien à voir. Même avec la voisine, elles seront jamais aussi proches que les enfants qu'elle fréquente 8h par jour, 4 jour par semaine. y'a déjà tellement de choses qui se passent en primaire, et je ne parle pas que des belles relations amicales : savoir gérer les cons, c'est essentiel aussi.

 

Edit: elle n'est pas "dans le moule" mais s'est toujours trouvée un noyau dur d'enfants qui lui correspondent, quitte à composer avec les différences (évidemment, personne n'est identique).


Message édité par iorhael le 12-06-2018 à 10:10:12
n°53544689
colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 12-06-2018 à 10:10:10  profilanswer
 

Kayou a écrit :

Ouais enfin la vie en communauté à l'école, il faut être dans le moule, sinon c'est mal perçu voire source de problèmes et d'exclusion


Bah non, dans la mesure où il n'y a pas un modèle unique d'école.


---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy, I'm the gin in the gin soaked boy
n°53544745
_Makaveli_
Posté le 12-06-2018 à 10:14:35  profilanswer
 

Kayou a écrit :

Ouais enfin la vie en communauté à l'école, il faut être dans le moule, sinon c'est mal perçu voire source de problèmes et d'exclusion


 
Comme au travail, comme dans la vie.......
 
Je ne sais pas comment exactement se comportent tes enfants, mais à un moment donné on doit tous rentrés dans un moule :o


---------------
Humanity is overrated
n°53544754
iorhael
Dis bonjour à la charlotte !
Posté le 12-06-2018 à 10:15:32  profilanswer
 

D'autant que la vraie vie, ils la retrouveront un jour et devront composer avec la plèbe... sauf qu'ils ne seront pas armés.

n°53544760
Kayou
Posté le 12-06-2018 à 10:15:49  profilanswer
 

colonelle a écrit :


Bah non, dans la mesure où il n'y a pas un modèle unique d'école.


La majorité des écoles sont sur le même moule. Les cas à la marge existent mais pas forcément accessible en terme géographique et après il faut aussi réussir à y rentrer.

n°53544786
Profil sup​primé
Posté le 12-06-2018 à 10:17:30  answer
 

Kayou a écrit :

Ouais enfin la vie en communauté à l'école, il faut être dans le moule, sinon c'est mal perçu voire source de problèmes et d'exclusion


 
Sans doute, mais il y a bien un moment ou un autre ou la personne est lâchée dans la nature et doit se confronter à la réalité. Vaut peut être mieux que ca arrive jeune qu'a 20 ans, non ?
 
Y'a beaucoup de gosses qui s'ennuient à l'école. Supporter l'ennui, ca fait aussi partie des apprentissages, au moins avant d'avoir accès à HFR :o


Message édité par Profil supprimé le 12-06-2018 à 10:19:10
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  ..  232  233  234  235  236  237

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Achats / Revente en gros sur internet ... illégal ?maltraitance enfants sujet tpe
2013 - Résolutions pour l'autre monde ![spam HFR] 23.10.2012
Aide pour une rédac en français sur internetQui a écrit le + grand nombre de messages sur HFR?
Ces vaccins tueurs d'enfantsChatroulette entre Hfriens (sondage...)
Les perles hamas ! Peut on en acheter sur internet par portable ? (sms 
Plus de sujets relatifs à : Vos enfants grandissent : trucs, astuces, résolutions, DPI :o


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR