Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1567 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  ..  227  228  229  230  231  232
Auteur Sujet :

Vos enfants grandissent : trucs, astuces, résolutions, DPI :o

n°51537545
isadora
Posté le 14-11-2017 à 10:45:16  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

nosichan a écrit :

 

Ici, à 35 ans passés, on fait toujours avec mes frères & ma soeur une lettre au père noël qu'on envoie aux parents.
Mon père les conserve toute religieusement ! On fait parfois dans l'originalité : un site ouaib éphémère, payer quelqu'un pour chanter la lettre au père Noël chez eux, une pub dans le journal local, etc [:cerveau ddr555]

 

Dedans on met toujours des petits plaisirs, des trucs alakon et des souhaits fous, qu'on arrive parfois à réaliser !

 



J'adore


---------------
sage comme des images
mood
Publicité
Posté le 14-11-2017 à 10:45:16  profilanswer
 

n°51537551
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 14-11-2017 à 10:45:39  profilanswer
 

nosichan a écrit :


 
Ici, à 35 ans passés, on fait toujours avec mes frères & ma soeur une lettre au père noël qu'on envoie aux parents.  
Mon père les conserve toute religieusement !  On fait parfois dans l'originalité : un site ouaib éphémère, payer quelqu'un pour chanter la lettre au père Noël chez eux, une pub dans le journal local, etc  [:cerveau ddr555]  
 
Dedans on met toujours des petits plaisirs, des trucs alakon et des souhaits fous, qu'on arrive parfois à réaliser !
 


Trop bon :lol:


---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°51538006
ptitelunat​ik
Oups
Posté le 14-11-2017 à 11:17:42  profilanswer
 

nosichan a écrit :


 
Ici, à 35 ans passés, on fait toujours avec mes frères & ma soeur une lettre au père noël qu'on envoie aux parents.  
Mon père les conserve toute religieusement !  On fait parfois dans l'originalité : un site ouaib éphémère, payer quelqu'un pour chanter la lettre au père Noël chez eux, une pub dans le journal local, etc  [:cerveau ddr555]  
 
Dedans on met toujours des petits plaisirs, des trucs alakon et des souhaits fous, qu'on arrive parfois à réaliser !
 


Super !  

Cend a écrit :

J'ai une de mes gamines qui le demande a partir de quel âge elle pourra se maquiller.  
Effectivement en 5ème je me foutais du ral en douce, mais bon, maintenant que c'est moi la mère je trouve que c'est jeune quand même :o
Quel age début mascara and co chez vous ?


5ème mais très léger.


Message édité par ptitelunatik le 14-11-2017 à 13:35:47

---------------
"C'est ou noir ou blanc mais pas dalmatien !" David de Top Chef
n°51927800
gaston1024​1
Posté le 23-12-2017 à 16:56:32  profilanswer
 

Cend a écrit :

Voilà :D on le faisait un peu à cet âge, en trouvant que c'était normal, mais maintenant on trouve que c'est trop jeune...
Hier elle m'a balancé que c'était pour info, qu'elle avait pas l'intention de se maquiller hein [:kyjja:5] mais que bon, toutes les cops se maquillent, du coup...
Ce à quoi j'ai commencé à lister les cops, surtout celles dont je suis copine avec les parents :D et bizarrement le nome de copines maquillées à baissé :D


La plus grande ici est en troisième.
Elle dit qu'elle trouve ça nul et qu'elle ne veut pas se maquiller.
Marrant, quand elle rentre de chez une copine, elle est démaquillée à la va-vite une fois sur deux :o
- Oui, mais c'était pour se déguiser, toussa...

 

:D


---------------
Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue
n°51928245
ptitelunat​ik
Oups
Posté le 23-12-2017 à 18:31:11  profilanswer
 

gaston10241 a écrit :


La plus grande ici est en troisième.
Elle dit qu'elle trouve ça nul et qu'elle ne veut pas se maquiller.
Marrant, quand elle rentre de chez une copine, elle est démaquillée à la va-vite une fois sur deux :o
- Oui, mais c'était pour se déguiser, toussa...
 
 :D


 
 :lol:


---------------
"C'est ou noir ou blanc mais pas dalmatien !" David de Top Chef
n°52364454
iorhael
Dis bonjour à la charlotte !
Posté le 08-02-2018 à 09:51:46  profilanswer
 

[:skylvind:3]

 

[:nik166]

 

Puisque Lardon entre de toute évidence dans la phase pré-ado à 8 ans, je suppose que ma place est désormais (aussi) ici.  :sweat:
Et je commence avec une demande de conseils : jusque-là plutôt calme (même si elle peut avoir un fond peste genre à dire discrètement des vacheries à sa sœur et à faire la lèche-bottes quand la petite a été grondée :o ), elle se met à répondre, à piquer des crises, à dire "non"... et ensuite, à froid, elle se met à pleurer parce qu'elle ne sait pas pourquoi elle s'est énervée et qu'elle n'arrive pas à se maîtriser.
Du coup je sens bien la souffrance qu'il y a derrière, d'autant qu'elle a assez vite appris à maîtriser ses colères d'enfant, et j'aimerais l'aider à se canaliser. Vous avez des astuces pour ça ? Je pensais à des activités de concentration, genre puzzles, peinture aux numéros... Et qu'est-ce que je peux lui dire pour l'aider à affronter ses humeurs ?

 

[:halp]

Message cité 2 fois
Message édité par iorhael le 08-02-2018 à 10:04:20
n°52364597
loup23
Posté le 08-02-2018 à 10:02:07  profilanswer
 


Drap

n°52367085
ptitelunat​ik
Oups
Posté le 08-02-2018 à 13:18:59  profilanswer
 

iorhael a écrit :

[:skylvind:3]  
 
 [:nik166]  
 
Puisque Lardon entre de toute évidence dans la phase pré-ado à 8 ans, je suppose que ma place est désormais (aussi) ici.  :sweat:  
Et je commence avec une demande de conseils : jusque-là plutôt calme (même si elle peut avoir un fond peste genre à dire discrètement des vacheries à sa sœur et à faire la lèche-bottes quand la petite a été grondée :o ), elle se met à répondre, à piquer des crises, à dire "non"... et ensuite, à froid, elle se met à pleurer parce qu'elle ne sait pas pourquoi elle s'est énervée et qu'elle n'arrive pas à se maîtriser.
Du coup je sens bien la souffrance qu'il y a derrière, d'autant qu'elle a assez vite appris à maîtriser ses colères d'enfant, et j'aimerais l'aider à se canaliser. Vous avez des astuces pour ça ? Je pensais à des activités de concentration, genre puzzles, peinture aux numéros... Et qu'est-ce que je peux lui dire pour l'aider à affronter ses humeurs ?
 
 [:halp]


 
Pareil ici il va avoir 9 ans pour l’instant je n’ai pas trouvé  :/


---------------
"C'est ou noir ou blanc mais pas dalmatien !" David de Top Chef
n°52369496
isadora
Posté le 08-02-2018 à 16:34:58  profilanswer
 

tout calmer n'est pas la solution unique, je pense.
ils ont besoin d'exprimer le trop plein (et pour vous, c'est bien de savoir sur quoi il porte pour mieux les aider).
ensuite, l'idée, c'est de les aider à repérer quand ça va déborder, pour qu'ils reprennent prise.
c'est super dur de se trouver submergé sans trop savoir d'où ça vient....
 
les activités de concentration, c'est bien, mais il ne faut pas que ça devienne le truc qui étouffe tout au risque d'un retour du bâton trop fort.


---------------
sage comme des images
n°52370456
iorhael
Dis bonjour à la charlotte !
Posté le 08-02-2018 à 17:49:05  profilanswer
 

Le problème, c'est que j'ai du mal à trouver une activité qui défoule et qui lui plaise, elle est beaucoup plus loisirs créatifs. Elle faisait du poney, mais elle a arrêté suite à une chute, et pour le reste elle n'était pas assez sûre d'elle pour essayer (on lui a proposé des sports d'équipe, de la danse, mais y'a que la musique qui pourrait la tenter). Je l'ai quand même inscrite à un stage sportif sur quatre demi-journées pendant les vacances...

mood
Publicité
Posté le 08-02-2018 à 17:49:05  profilanswer
 

n°52371653
isadora
Posté le 08-02-2018 à 20:10:15  profilanswer
 

Et un truc avec vous qui défoule?
Genre courir, danser comme une furie, crier ?


---------------
sage comme des images
n°52371694
iorhael
Dis bonjour à la charlotte !
Posté le 08-02-2018 à 20:14:41  profilanswer
 

J'ai réussi à obtenir son accord pour la zumba, elle a une copine qui en fait. C'est déjà ça. :)
Après courir, crier, les chiens ne font pas des chats : j'aime bien le calme, moi. :o J'espère que la zumba la défoulera déjà.

 

:jap:

n°52371714
iorhael
Dis bonjour à la charlotte !
Posté le 08-02-2018 à 20:17:10  profilanswer
 

Et quand je vois qu'elle va perdre le contrôle, je lui propose quoi ? Souvent quand elle s'énerve je l'envoie se calmer dans la chambre, mais c'est déjà trop tard, je ne sais pas comment lui dire d'éviter de perdre pied. J'ai pas trop ce genre de problème donc sur ce coup-là, franchement, je la comprends pas (même si évidemment, à son âge je m'énervais aussi mais j'ai pas souvenir d'un truc qui m'avait aidé).

Message cité 2 fois
Message édité par iorhael le 08-02-2018 à 20:17:37
n°52371960
Profil sup​primé
Posté le 08-02-2018 à 20:43:41  answer
 

J’étais plus âgée mais écouter de la musique avec mon Walkman (sic) ça aidait bien. M’isoler du monde / bruit / de ce qui m’énervait. Avec les casques antibruit la aujourd’hui y’a même plus besoin de pousser le son fort et de se peter les tympans en prime.

n°52371976
isadora
Posté le 08-02-2018 à 20:44:57  profilanswer
 

Demande-lui ce qui lui permettrait de sortir sa colère/ce qui ne va pas, là tout de suite.
Propose lui des alternatives : jeter ses peluches dans un coin, faire des bombes à eau... bref trouver un truc qui permette extérioriser sans (se) faire du mal ou partir en vrille.


---------------
sage comme des images
n°52371983
isadora
Posté le 08-02-2018 à 20:45:42  profilanswer
 

La musique, c'est bien aussi, oui.


---------------
sage comme des images
n°52372225
Cend
Meuh !
Posté le 08-02-2018 à 21:06:48  profilanswer
 

Un sport de combat ? Un art martial ? Perso, aller gueuler au karaté ça me fait du bien...

n°52372337
cassebrik
RIP upsa
Posté le 08-02-2018 à 21:17:49  profilanswer
 

iorhael a écrit :

Et quand je vois qu'elle va perdre le contrôle, je lui propose quoi ? Souvent quand elle s'énerve je l'envoie se calmer dans la chambre, mais c'est déjà trop tard, je ne sais pas comment lui dire d'éviter de perdre pied. J'ai pas trop ce genre de problème donc sur ce coup-là, franchement, je la comprends pas (même si évidemment, à son âge je m'énervais aussi mais j'ai pas souvenir d'un truc qui m'avait aidé).


Purée c’est mon souci aussi, je le vois monter et le préviens, mais rien n’est efficace

n°52372414
ptitelunat​ik
Oups
Posté le 08-02-2018 à 21:25:12  profilanswer
 

cassebrik a écrit :


Purée c’est mon souci aussi, je le vois monter et le préviens, mais rien n’est efficace


 
Ce soir il a pleuré pendant 20mn a cause d’une histoire de devoir  [:vyse]  
Il se met dans un coin de sa chambre et il pleure toutes les larmes de son corps pour un truc (que je considère) sans importance. Bref très difficile de le calmer.

Message cité 1 fois
Message édité par ptitelunatik le 08-02-2018 à 21:25:24

---------------
"C'est ou noir ou blanc mais pas dalmatien !" David de Top Chef
n°52372538
ftb
Vieux sage
Posté le 08-02-2018 à 21:40:58  profilanswer
 

et mettre un punching-ball dans sa chambre, histoire que il/elle tape sur quelque chose ??
mon frère utilisait une batterie pour se défouler , mais bon c'était un peu bruyant :D


---------------
Functional Troubleshooting Bizzard
n°52372597
cassebrik
RIP upsa
Posté le 08-02-2018 à 21:48:58  profilanswer
 

ptitelunatik a écrit :


 
Ce soir il a pleuré pendant 20mn a cause d’une histoire de devoir  [:vyse]  
Il se met dans un coin de sa chambre et il pleure toutes les larmes de son corps pour un truc (que je considère) sans importance. Bref très difficile de le calmer.


moi il hurle, c'est sa soeur qui va aller pleurer dans un coin.
En ce moment le seul moyen c'est le mettre dans sa chambre, au bout d'un moment il se calme et lit

n°52373225
iorhael
Dis bonjour à la charlotte !
Posté le 08-02-2018 à 23:10:08  profilanswer
 

isadora a écrit :

Demande-lui ce qui lui permettrait de sortir sa colère/ce qui ne va pas, là tout de suite.
Propose lui des alternatives : jeter ses peluches dans un coin, faire des bombes à eau... bref trouver un truc qui permette extérioriser sans (se) faire du mal ou partir en vrille.

 

Je vais lui demande d'y réfléchir, mais pour l'instant elle ne se comprend pas, elle ne fait pas comment gérer.
Je peux toujours lui dire d'essayer de taper un coussin pour voir... mais disons que c'est pas ce qui lui vient naturellement quand elle est en colère.

 
isadora a écrit :

La musique, c'est bien aussi, oui.

 

Ça je sais pas trop si ça l'aiderait, elle est peut-être un peu jeune pour se défouler comme ça. Elle écoute beaucoup de musique, chante et danse avec sa sœur mais pas sûr qu'elle y arriverait en étant énervée.
Je pensais lui faire essayer de la méditation sinon (genre séance de 10mn, j'ai une appli pas mal qui m'aide bien Alpes que j'y suis normalement hermétique).

 
Cend a écrit :

Un sport de combat ? Un art martial ? Perso, aller gueuler au karaté ça me fait du bien...

 

Tout ce qui est "ouvertement violent" elle n'osera pas je pense. Le judo sa sœur en fait (elle n'a pas de mal avec la violence :o ) et je veux pas qu'elle fasse la même activité pour éviter la rivalité.

n°52373867
colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 09-02-2018 à 06:51:31  profilanswer
 

iorhael a écrit :

Et quand je vois qu'elle va perdre le contrôle, je lui propose quoi ? Souvent quand elle s'énerve je l'envoie se calmer dans la chambre, mais c'est déjà trop tard, je ne sais pas comment lui dire d'éviter de perdre pied. J'ai pas trop ce genre de problème donc sur ce coup-là, franchement, je la comprends pas (même si évidemment, à son âge je m'énervais aussi mais j'ai pas souvenir d'un truc qui m'avait aidé).


Je suis peut-être complément à côté de la plaque, mais est ce vraiment un problème que d'être en colère ? Si tu l'envoies dans sa chambre et qu'elle explose, elle finit par se calmer seule au bout d'un moment ?


---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy, I'm the gin in the gin soaked boy
n°52373952
teraoctet
Espace publicitaire à louer
Posté le 09-02-2018 à 07:30:28  profilanswer
 

iorhael a écrit :

[:skylvind:3]

 

[:nik166]

 

Puisque Lardon entre de toute évidence dans la phase pré-ado à 8 ans, je suppose que ma place est désormais (aussi) ici. :sweat:
Et je commence avec une demande de conseils : jusque-là plutôt calme (même si elle peut avoir un fond peste genre à dire discrètement des vacheries à sa sœur et à faire la lèche-bottes quand la petite a été grondée :o ), elle se met à répondre, à piquer des crises, à dire "non"... et ensuite, à froid, elle se met à pleurer parce qu'elle ne sait pas pourquoi elle s'est énervée et qu'elle n'arrive pas à se maîtriser.
Du coup je sens bien la souffrance qu'il y a derrière, d'autant qu'elle a assez vite appris à maîtriser ses colères d'enfant, et j'aimerais l'aider à se canaliser. Vous avez des astuces pour ça ? Je pensais à des activités de concentration, genre puzzles, peinture aux numéros... Et qu'est-ce que je peux lui dire pour l'aider à affronter ses humeurs ?

 

[:halp]

 


Peut-être que tu te poses trop de questions.

 

Un "va te calmer dehors" ou un " va te calmer dans ta chambre" et tu reviendras après.

 

Moi je suis en plein adolescence avec la grande et encore, elle est pas dure....ça fait relativiser...

 


---------------
------------
n°52374126
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 09-02-2018 à 08:14:29  profilanswer
 

colonelle a écrit :


Je suis peut-être complément à côté de la plaque, mais est ce vraiment un problème que d'être en colère ? Si tu l'envoies dans sa chambre et qu'elle explose, elle finit par se calmer seule au bout d'un moment ?


+1
Ici quasi 13 ans, et elle nous dit d'elle même que parfois elle est tellement vénère qu'elle a envie de tout casser. Elle sait que c'est "normal" et que l'adolescence modifie son comportement, on lui a bien expliqué aussi et basta.  
Quand elle dépasse les borne on la recadre et c'est tout. On ne cherche pas à temporiser quoi que ce soit, on la laisse dans son délire tant qu'elle ne nous manque pas de respect.


---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°52374158
babgob
Posté le 09-02-2018 à 08:21:42  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°52374404
isadora
Posté le 09-02-2018 à 08:57:47  profilanswer
 

colonelle a écrit :


Je suis peut-être complément à côté de la plaque, mais est ce vraiment un problème que d'être en colère ? Si tu l'envoies dans sa chambre et qu'elle explose, elle finit par se calmer seule au bout d'un moment ?

 
Sinking a écrit :


+1
Ici quasi 13 ans, et elle nous dit d'elle même que parfois elle est tellement vénère qu'elle a envie de tout casser. Elle sait que c'est "normal" et que l'adolescence modifie son comportement, on lui a bien expliqué aussi et basta.
Quand elle dépasse les borne on la recadre et c'est tout. On ne cherche pas à temporiser quoi que ce soit, on la laisse dans son délire tant qu'elle ne nous manque pas de respect.


C'est le sens de mon propos sur l'idée de ne pas étouffer la colère mais de l'aider à s'exprimer si on tient à garder le contrôle :jap:

 

Après est-il souhaitable de toujours tout contrôler, je ne suis pas sûre.


---------------
sage comme des images
n°52374734
iorhael
Dis bonjour à la charlotte !
Posté le 09-02-2018 à 09:38:02  profilanswer
 

colonelle a écrit :


Je suis peut-être complément à côté de la plaque, mais est ce vraiment un problème que d'être en colère ? Si tu l'envoies dans sa chambre et qu'elle explose, elle finit par se calmer seule au bout d'un moment ?


 
La règle ici c'est qu'on n'impose pas sa mauvaise humeur aux autres, donc j'estime que j'ai pas à subir ses cris, sa désobéissance et son insolence. Après le problème, c'est que ça lui fait du mal de ne pas arriver à se maîtriser, donc je tiens à lui apprendre. J'ai pas envie d'avoir des trous dans mes murs. :o
Et justement, je cherche à trouver avec elle ce qui la calme, comme quand elle était petite et qu'on avait trouvé qu'elle arrivait à se calmer en respirant bien à fond, isolée.

n°52375310
dioute
Posté le 09-02-2018 à 10:25:36  profilanswer
 

il est temps d'acheter une sac de frappe, et vous lui faite décharger sa colère sur le sac :o

n°52375526
iorhael
Dis bonjour à la charlotte !
Posté le 09-02-2018 à 10:41:31  profilanswer
 

Elle fera jamais ça, elle a jamais tapé sur rien ni personne... Elle s'énerve, juste.

n°52376242
wildmary
You make my heart sing
Posté le 09-02-2018 à 11:26:56  profilanswer
 

iorhael a écrit :


La règle ici c'est qu'on n'impose pas sa mauvaise humeur aux autres, donc j'estime que j'ai pas à subir ses cris, sa désobéissance et son insolence. Après le problème, c'est que ça lui fait du mal de ne pas arriver à se maîtriser, donc je tiens à lui apprendre. J'ai pas envie d'avoir des trous dans mes murs. :o
Et justement, je cherche à trouver avec elle ce qui la calme, comme quand elle était petite et qu'on avait trouvé qu'elle arrivait à se calmer en respirant bien à fond, isolée.


Peut-être qu'au lieu de lui apprendre à se maîtriser, il faudrait lui apprendre à ne pas culpabiliser/avoir mal de ne pas y arriver ?
C'est une vraie question, hein, je suis en plein dans cette réflexion mais pour moi-même, parce que je vais objectivement trop loin quand je m'énerve et pète les plombs et que ça retombe sur les autres.
Des fois juste de l'accepter ça a pour effet que ça se calme tout seul à force, alors que quand on ne l'accepte pas on rentre dans un cercle vicieux d'en souffrir et donc de s'énerver.


---------------
Vivre est dangereux pour la santé. - Flickr - Instagram
n°52376300
iorhael
Dis bonjour à la charlotte !
Posté le 09-02-2018 à 11:30:46  profilanswer
 

wildmary a écrit :


Des fois juste de l'accepter ça a pour effet que ça se calme tout seul à force, alors que quand on ne l'accepte pas on rentre dans un cercle vicieux d'en souffrir et donc de s'énerver.

 

C'est pas le genre de la maison, j'en ai assez d'un qu'a jamais appris à se maîtriser. :o Et donc selon mon échantillon d'une personne, ça se calme pas tout seul.  [:iorhael:1]

 

Edit: Je précise que je lui dis que c'est normal à son âge, MAIS qu'elle doit apprendre à se maîtriser ou à quitter la pièce.


Message édité par iorhael le 09-02-2018 à 11:31:21
n°52382002
cassebrik
RIP upsa
Posté le 09-02-2018 à 18:53:57  profilanswer
 

Sinking a écrit :


+1
Ici quasi 13 ans, et elle nous dit d'elle même que parfois elle est tellement vénère qu'elle a envie de tout casser. Elle sait que c'est "normal" et que l'adolescence modifie son comportement, on lui a bien expliqué aussi et basta.  
Quand elle dépasse les borne on la recadre et c'est tout. On ne cherche pas à temporiser quoi que ce soit, on la laisse dans son délire tant qu'elle ne nous manque pas de respect.


Voilà bien le point  gênant dans les colères de mon fils: il nous manque de respect

n°52384972
alb
Chaotic Good
Posté le 10-02-2018 à 00:57:50  profilanswer
 

Mais pourquoi ces excès de colère [:transparency]. Ca a l'air hyper commun à vous lire, mais c'est un truc que je connais pas du tout (et ma fille 10 ans non plus heureusement, je serai un peu désemparé par le côté répétitif, j'espère que ça va pas venir à l'adolescence).
J'ai du mal à visualiser car même ado j'ai toujours été très colère froide. Quand un truc me saoulait trop je préférai décider de m'en foutre, et j'aurai pas voulu me donner en spectacle (du coup je pense qu'elle a pompé le côté calme ET je m'en foutiste :o)

 

Il y'a pas moyen de fouiller la cause, et apprendre à poser le problème avant de générer cette frustration, plutôt que de trouver un moyen de l'évacuer ?

Message cité 1 fois
Message édité par alb le 10-02-2018 à 00:59:49
n°52385609
ptitelunat​ik
Oups
Posté le 10-02-2018 à 09:10:58  profilanswer
 

Et bien chez moi il y a souvent la même cause lui demander de faire un truc qu’il n’a pas envie  :lol:


---------------
"C'est ou noir ou blanc mais pas dalmatien !" David de Top Chef
n°52388512
iorhael
Dis bonjour à la charlotte !
Posté le 10-02-2018 à 16:07:05  profilanswer
 

alb a écrit :


Il y'a pas moyen de fouiller la cause, et apprendre à poser le problème avant de générer cette frustration, plutôt que de trouver un moyen de l'évacuer ?

 

Ouais alors non, je vais pas marcher sur des œufs pour épargner le pauvre petit ange. :o
C'est une question de caractère, perso aujourd'hui je suis très patiente et quand je m'énerve c'est plutôt cassant que violent, mais petite j'ai fait des colères aussi. La cause c'est qu'on lui refuse un truc, tout simplement (jouer avec elle, genre). Évidemment je pourrais éviter la cause, mais bon.

n°52388531
Profil sup​primé
Posté le 10-02-2018 à 16:10:35  answer
 

iorhael a écrit :


 
Ouais alors non, je vais pas marcher sur des œufs pour épargner le pauvre petit ange. :o
C'est une question de caractère, perso aujourd'hui je suis très patiente et quand je m'énerve c'est plutôt cassant que violent, mais petite j'ai fait des colères aussi. La cause c'est qu'on lui refuse un truc, tout simplement (jouer avec elle, genre). Évidemment je pourrais éviter la cause, mais bon.


 
 À arrive encore à 8 ans ça  [:alph-one]

n°52388561
iorhael
Dis bonjour à la charlotte !
Posté le 10-02-2018 à 16:15:06  profilanswer
 

Ça revient à 8 ans. Ça s'arrête vers 5 ans, faut vraiment profiter à fond de ces 3 ans.  [:iorhael:1]

n°52388575
Profil sup​primé
Posté le 10-02-2018 à 16:17:47  answer
 

iorhael a écrit :

Ça revient à 8 ans. Ça s'arrête vers 5 ans, faut vraiment profiter à fond de ces 3 ans.  [:iorhael:1]


 
Ça fait court comme répit mais je prends quand même  [:billy-bob jambonbeur]

n°52388707
alb
Chaotic Good
Posté le 10-02-2018 à 16:39:58  profilanswer
 

iorhael a écrit :


Ouais alors non, je vais pas marcher sur des œufs pour épargner le pauvre petit ange. :o
C'est une question de caractère, perso aujourd'hui je suis très patiente et quand je m'énerve c'est plutôt cassant que violent, mais petite j'ai fait des colères aussi. La cause c'est qu'on lui refuse un truc, tout simplement (jouer avec elle, genre). Évidemment je pourrais éviter la cause, mais bon.


Ah oui non d'accord pour des trucs aussi triviaux, effectivement ça sert à rien de la jouer psychologue :D

n°52682143
iorhael
Dis bonjour à la charlotte !
Posté le 12-03-2018 à 10:00:34  profilanswer
 

Je passe vous donner des nouvelles de la pré-ado précoce. :o
 
Du coup j'ai agi sur deux plans : activités de concentration (puzzles et peinture) et de défoulement (zumba). La peinture au numéro ça lui a bien plu, elle a vraiment pris le temps et était plus zen les jours où elle faisait ça, mais bon, ça a tenu 3 jours quoi. les puzzles elle en fait de temps en temps, je pense que ça peut pas faire de mal. :)
Je l'ai inscrite à un cours de zumba hebdomadaire, et là c'est chouette, elle s'éclate vraiment et contre toute attente ose danser n'importe comme même si elle n'y arrive pas (elle arrive en cours de chorégraphie, ils en recommencent une bientôt). :) J'avais peur qu'elle reste dans son coin en amorçant vaguement les mouvements. Coup de bol : elle y a retrouvé une voisine qui a quelques années de plus qu'elle et l'a donc intégrée dans le groupe. C'est un groupe de 8-13 ans, donc point de vue maturité elles sont un peu toutes dans la même optique, entre celles qui commencent à "faire les ados" et celles qui font déjà jeunes filles. je pense que l'âge est bien calculé.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  ..  227  228  229  230  231  232

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Achats / Revente en gros sur internet ... illégal ?maltraitance enfants sujet tpe
2013 - Résolutions pour l'autre monde ![spam HFR] 23.10.2012
Aide pour une rédac en français sur internetQui a écrit le + grand nombre de messages sur HFR?
Ces vaccins tueurs d'enfantsChatroulette entre Hfriens (sondage...)
Les perles hamas ! Peut on en acheter sur internet par portable ? (sms 
Plus de sujets relatifs à : Vos enfants grandissent : trucs, astuces, résolutions, DPI :o


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR