Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
697 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  235  236  237  ..  273  274  275  276  277  278
Auteur Sujet :

Vos enfants grandissent : trucs, astuces, résolutions, DPI :o

n°70576919
kolian
Posté le 07-05-2024 à 11:51:58  profilanswer

Reprise du message précédent :
C'est pour cela que je n'aime pas le principe des paniers de légumes/fruits.

Ca limite trop.  
Perso je fais 2 a 3 fois par semaine un petit saut au primeur du coin. Et suivant les envies du moment, météo et tarif j'oriente certains achat plus que d'autre pour la préparation des repas.

A côté généralement je fais un petit saut en superette pour prendre quelques élément basic qui vont rentrer dans la composition d'un plat.

Du coup, généralement je m'en sort pour deux fois une petite vingtaine d'euro ce qui me permet de passer les TR de madame :o

---------------

mood
Publicité
Posté le 07-05-2024 à 11:51:58  profilanswer

n°70576933
Jay Kay
Posté le 07-05-2024 à 11:53:37  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Forcément ca n'aide pas. Et je trouve ca peu ces quantitiés pour 12 repas et 5 personnes.

multimmy a écrit :

Oui ça fait peu de légumes, obligé de compléter pour arriver à un repas pour 5...

C'est peut-être ça le soucis ouai ^^'

---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°70577002
iskor
Posté le 07-05-2024 à 12:04:32  profilanswer

Ah oui, moi qui mange du légume tout le temps, ce genre de panier ne m'a jamais convenu, ya trop peu :D
Heureusement j'ai un agriculteur juste à côté de chez moi, je peux leur acheter des trucs en circuit court, mais c'est du bio donc vraiment pas donné...

n°70577188
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 07-05-2024 à 12:39:05  profilanswer

Moi je cumule panier et primeur mais on est 3. Le panier ça donne des idées pour varier je trouve.

n°70577261
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 07-05-2024 à 12:54:20  profilanswer

Dynastie a écrit :

Ca a l'avantage de favoriser les élèves du secteur du lycée et de ne pas se retrouver en concurrence avec les candidats hors secteur (officiellement en tout cas) qui ne peuvent pas se servir de ça pour être affecté dans ce lycée. S'ils souhaitent suivre l'option, ils sont obligés de demander une dérogation officielle dans Affelnet avec priorité des motifs suivants:

Citation :

élève souffrant d'un handicap (priorité absolue) ;
élève bénéficiant d'une prise en charge médicale importante à proximité de l'établissement demandé ;
élève boursier au mérite ou boursier sur critères sociaux ;
élève dont un frère ou une sœur est déjà scolarisé (e) dans l'établissement demandé ;
élève dont le domicile est situé en limite de secteur et proche de l'établissement souhaité.
élève devant suivre un parcours scolaire particulier

source: https://www.education.gouv.fr/reuss [...] lycee-9257

Un nombre (très) limité de dérogations est accepté et en général, les dérogation pour des options spécifiques à un lycée sont acceptés uniquement dans la limite des places disponibles (en théorie après les élèves de secteur, donc). Il n'est pas non plus acquis que tous les élèves de secteur demandant une option puissent l'avoir non plus. Du coup, si l'élève de 3ème tient absolument à un enseignement renforcé en LV, je conseille également faire des voeux/postuler aux sections internationales ou binationales qui sont ouvertes en hors secteurs avec voeu spécifique sur Affelnet et processus de selection hors Affelnet (en général, avec dossier/test de langue) mais c'est trop tard pour cette année dans la plupart des académies il me semble.

Effectivement j'avais pas vu ça comme une protection contre les élèves hors secteur, mais ça se tient.

---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°70577290
cassebrik
RIP upsa
Posté le 07-05-2024 à 13:01:18  profilanswer

au bémol près qu'a priori ils n'ouvrent des places qu'après affectations des demandes secteur normalement
enfin si j'ai bien compris

n°70577314
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 07-05-2024 à 13:03:22  profilanswer

kolian a écrit :

C'est pour cela que je n'aime pas le principe des paniers de légumes/fruits.

Ca limite trop.  
Perso je fais 2 a 3 fois par semaine un petit saut au primeur du coin. Et suivant les envies du moment, météo et tarif j'oriente certains achat plus que d'autre pour la préparation des repas.

A côté généralement je fais un petit saut en superette pour prendre quelques élément basic qui vont rentrer dans la composition d'un plat.

Du coup, généralement je m'en sort pour deux fois une petite vingtaine d'euro ce qui me permet de passer les TR de madame :o

T'as jamais essayé de te présenter dans des compét d'athlétisme ? :o

n°70577371
iskor
Posté le 07-05-2024 à 13:14:50  profilanswer

multimmy a écrit :

Moi je cumule panier et primeur mais on est 3. Le panier ça donne des idées pour varier je trouve.

Oui c'est certain. Après je cuisine presque toujours avec des trucs de saison, ca aide a "forcer" un peu le truc, notamment avec des trucs type rutabaga ou panais :)

n°70577377
loupie94
Posté le 07-05-2024 à 13:15:35  profilanswer

cassebrik a écrit :

au bémol près qu'a priori ils n'ouvrent des places qu'après affectations des demandes secteur normalement
enfin si j'ai bien compris

Je stresse rien qu'à vous lire.

C'est l'an prochain pour nous.

n°70577516
cassebrik
RIP upsa
Posté le 07-05-2024 à 13:36:11  profilanswer

loupie94 a écrit :

Je stresse rien qu'à vous lire.

C'est l'an prochain pour nous.

bah le stress est plus pour l'enfant. le 6 mai, tu peux dire tes voeux. le résultat n'est que le 26 juin, plus long qu'après passage d'un examen comme le brevet

mood
Publicité
Posté le 07-05-2024 à 13:36:11  profilanswer

n°70577518
cassebrik
RIP upsa
Posté le 07-05-2024 à 13:36:51  profilanswer

(bon ça c'est quand l'enfant a décidé qu'il aimait pas trop le lycée de secteur)

n°70577621
Manza
Posté le 07-05-2024 à 13:50:29  profilanswer

Ceux qui ont des enfants qui ont une carte bancaire, dans quelle banque avez-vous ouvert un compte ? On envisage de faire ça pour notre ado, et il semble que toutes les offres soient payantes.

n°70577631
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 07-05-2024 à 13:51:54  profilanswer

Mon fils est à la banque postale.

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°70577644
Manza
Posté le 07-05-2024 à 13:54:41  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Mon fils est à la banque postale.

Banque Postale ou Ma French Bank ? Ma French Bank c’est leur offre uniquement en ligne. Et comme je trouve que la Banque Postale a déjà du mal…

n°70577720
Dynastie
Posté le 07-05-2024 à 14:04:30  profilanswer

Manza a écrit :

Ceux qui ont des enfants qui ont une carte bancaire, dans quelle banque avez-vous ouvert un compte ? On envisage de faire ça pour notre ado, et il semble que toutes les offres soient payantes.

Boursobank (offre Freedom, carte gratuite, mais il faut que le parent soit client, ça peut être gratuit aussi).

n°70577735
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 07-05-2024 à 14:06:02  profilanswer

Manza a écrit :

Banque Postale ou Ma French Bank ? Ma French Bank c’est leur offre uniquement en ligne. Et comme je trouve que la Banque Postale a déjà du mal…

Banque postale en dur.

---------------
n°70577952
loupie94
Posté le 07-05-2024 à 14:41:34  profilanswer

Manza a écrit :

Caisse d'épargne, j'avais une offre à  1€ l'année, malheureusement limitée dans le temps. J'envisage de changer.

n°70578376
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 07-05-2024 à 15:43:54  profilanswer

Dynastie a écrit :

Boursobank (offre Freedom, carte gratuite, mais il faut que le parent soit client, ça peut être gratuit aussi).

Je vais prendre ça pour ma fille, étant chez Bourso.

---------------
n°70578415
iorhael
Dis bonjour à la charlotte !
Posté le 07-05-2024 à 15:49:19  profilanswer

Dynastie a écrit :

Pareil, et du coup on a changé de banque aussi. La gosse en est ravie et les potes sont trop jaloux de son "indépendance".
À noter que les offres de parrainage sont intéressantes chez Bourso, pour le parrain et surtout pour le filleul, donc renseignez-vous !

n°70578477
kolian
Posté le 07-05-2024 à 15:56:28  profilanswer

A partir de quel age une "indépendance" bancaire ?

Déjà ca va être "tendu" pour le premier telephone...Pour l'instant je reste sur mon idée d'un gsm 9 touches au collège. Le smartphone j'aimerai éviter avant le lycée.

Message cité 5 fois
Message édité par kolian le 07-05-2024 à 15:56:36

---------------

n°70578494
Sebwap
Posté le 07-05-2024 à 15:59:14  profilanswer

kolian a écrit :

Déjà ca va être "tendu" pour le premier telephone...Pour l'instant je reste sur mon idée d'un gsm 9 touches au collège. Le smartphone j'aimerai éviter avant le lycée.

Je vois quasi tous les collégiens en smartphone, les gsm à l'ancienne ça doit être max 5% des élèves non ?

n°70578513
kolian
Posté le 07-05-2024 à 16:02:05  profilanswer

Sebwap a écrit :

Je vois quasi tous les collégiens en smartphone, les gsm à l'ancienne ça doit être max 5% des élèves non ?

Ce n'est pas parce que 95% des parents font n'imporet quoi que je suis obligé de faire de même :o

Le but du gsm c'est d'être joignable ou pouvoir prévenir...Pas pour y passer des heures et desheures sur des débilités de RS/appli

---------------

n°70578520
loupie94
Posté le 07-05-2024 à 16:02:25  profilanswer

kolian a écrit :

Moi j'ai cédé pour le smartphone en 3e, l'année prochaine donc.

Pour l'indépendance bancaire (toute relative, c'est moi qui ai la main sur tout) 12 ans. C'était plus pratique d'avoir une carte que du liquide en permanence sur elle. Et pas mal pour les colonies à l'étranger aussi, du coup.

n°70578532
kolian
Posté le 07-05-2024 à 16:04:14  profilanswer

loupie94 a écrit :

Moi j'ai cédé pour le smartphone en 3e, l'année prochaine donc.
.

Et avant le smartphone c'était rien du tout ?

loupie94 a écrit :

Pour l'indépendance bancaire (toute relative, c'est moi qui ai la main sur tout) 12 ans. C'était plus pratique d'avoir une carte que du liquide en permanence sur elle. Et pas mal pour les colonies à l'étranger aussi, du coup.

:jap:

---------------

n°70578553
Sebwap
Posté le 07-05-2024 à 16:06:40  profilanswer

kolian a écrit :

Ce n'est pas parce que 95% des parents font n'imporet quoi que je suis obligé de faire de même :o

Ce n'était pas une critique, juste une interrogation :)

n°70578568
kolian
Posté le 07-05-2024 à 16:09:19  profilanswer

Sebwap a écrit :

Ce n'était pas une critique, juste une interrogation :)

Bah après c'est juste de l'interet d'un GSM.
A la base c'est pouvoir telephoner ou être joignable plus facilement...le soucis du smartphone c'est qu'il y a trop de "service" annexe qui sont problématique.

Finalement, un 9 touches ca correspond à l'usage premier...Mais je suis peut être vieux con sur ce sujet ( et je n'ai pas de grand interet pour les smartphone en plus...alors que j'ai eut certains modèle wtf très tôt du genre le p800 )

---------------

n°70578583
loupie94
Posté le 07-05-2024 à 16:12:41  profilanswer

kolian a écrit :

Et avant le smartphone c'était rien du tout ?

Si si le petit téléphone à 10 balles, bien suffisant pour téléphoner 2 minutes en mode "maman je peux ne pas rentrer directement les copines veulent faire un tour"  et pour envoyer des tonnes de sms aux copines (en plus ça améliore la dextérité car c'est l'ancien système  :D )

n°70578593
Manza
Posté le 07-05-2024 à 16:13:48  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Banque postale en dur.

loupie94 a écrit :

Caisse d'épargne, j'avais une offre à  1€ l'année, malheureusement limitée dans le temps. J'envisage de changer.

gueuselambix a écrit :

Je vais prendre ça pour ma fille, étant chez Bourso.

kolian a écrit :

Merci de vos réponses, je vais regarder tout ça.On est à la Banque Postale et je n’ai pas envie d’ouvrir un compte ailleurs pour avoir une carte gratuite pour mon fils.

Il va avoir 14 ans. Son père trouve que ça sera plus pratique que d’avoir du liquide et ça nous permettra de virer son argent de poche directement sur son compte. Et on espère qu’il va apprendre à gérer son budget.

Et pour le téléphone, il a eu un smartphone à son entrée en 6ème.

n°70578601
kolian
Posté le 07-05-2024 à 16:15:28  profilanswer

loupie94 a écrit :

Si si le petit téléphone à 10 balles, bien suffisant pour téléphoner 2 minutes en mode "maman je peux ne pas rentrer directement les copines veulent faire un tour"  et pour envoyer des tonnes de sms aux copines (en plus ça améliore la dextérité car c'est l'ancien système  :D )

voila, c'est ca que je veux pour mon fils  :D  

Par contre, vu que c'est un point que ma compagne m'avait dit, pas trop de soucis vis à vis des autres enfants ( du genre bouh t a pas de smartphone t'es un loser ) ?

---------------

n°70578616
loupie94
Posté le 07-05-2024 à 16:17:46  profilanswer

kolian a écrit :

voila, c'est ca que je veux pour mon fils  :D  

Par contre, vu que c'est un point que ma compagne m'avait dit, pas trop de soucis vis à vis des autres enfants ( du genre bouh t a pas de smartphone t'es un loser ) ?

Bah bien sûr elle a eu la réflexion (les mômes restent des mômes hein), plusieurs fois même je crois.

Mais elle les a envoyé bouler. Elle n'est pas très sensible à la pression des pairs je crois et de toute façon je n'aurais pas cédé parce que "toutes mes copines ceci, tous les autres cela"

Message édité par loupie94 le 07-05-2024 à 16:18:44
n°70578735
Jay Kay
Posté le 07-05-2024 à 16:34:33  profilanswer

Assez raccord avec smartphone et CB au lycée. On verra si ça passe ou s'il faut lacher du lest.

Pour moi, le cash au collège ça suffit pour apprendre à gérer, et y'a pas vraiment de dépense autres que loisir.

Concernant le téléphone, on verra si on passe de rien à un smartphone, pas sur qu'ils encaissent un featurephone. (pour l'instant pas de demande, on verra au collège ^^ )

---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°70578747
loupie94
Posté le 07-05-2024 à 16:36:49  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Pour moi, le cash au collège ça suffit pour apprendre à gérer, et y'a pas vraiment de dépense autres que loisir.

Et au lycée à part dépenses de loisir y a quoi?  :??:  

Parce que je n'ai pas l'intention que ma fille se serve de sa CB pour acheter les bouquins et autre. C'est juste pour son argent perso. Les études c'est moi qui paye.

n°70578979
gimly the ​knight
Posté le 07-05-2024 à 17:12:09  profilanswer

kolian a écrit :

Le but du gsm c'est d'être joignable ou pouvoir prévenir...Pas pour y passer des heures et desheures sur des débilités de RS/appli

Mais tu ne pourras pas leur donner une indépendance bancaire sans smartphone  [:zedlefou:1]

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 07-05-2024 à 17:15:23
n°70579006
gimly the ​knight
Posté le 07-05-2024 à 17:15:08  profilanswer

Manza a écrit :

On les a mis chez bourso (c'est assez vieux). Ouverture de 4 comptes à l'époque (mon épouse, moi même et les deux gosses) ce qui a permis de gratter genre 240€ de parrainage :o
Depuis ils ont aussi ouvert des comptes chez HelloBank pour différencier l'argent des études et leur argent, mais c'est pas impossible qu'il faille être majeur.  

Sinon, n'importe quelle carte gratuite genre Revolut ou équivalent fait l'affaire.

Message édité par gimly the knight le 07-05-2024 à 17:18:15
n°70579029
kolian
Posté le 07-05-2024 à 17:18:49  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Mais tu ne pourras pas leur donner une indépendance bancaire sans smartphone  [:zedlefou:1]

il a son pc portable...largement suffisant pour check son compte bancaire :o

---------------

n°70579140
iorhael
Dis bonjour à la charlotte !
Posté le 07-05-2024 à 17:35:24  profilanswer

kolian a écrit :

12 ans ici.

kolian a écrit :

Ah, si seulement il y avait un moyen de  contrôler ça. :o
Je pige pas du tout cette opposition au smartphone en faveur du téléphone de mamie : un smartphone justement se contrôle, il y a du contrôle parental, tout peut être restreint et suivi et ça permet plein de choses niveau indépendance : gestion bancaire (surveiller le solde, demander un virement, épargner...), savoir où est le gosse et communiquer de façon normale pour un gosse : avec des images, GIF et compagnie.  

Le vieux téléphone sert juste à coller la honte au gosse et à l'empêcher de participer aux discussions entre copains (qui se font via Whatsapp, Discord ou simplement SMS groupés avec des images et compagnie). Et aucun suivi : il peut l'utiliser autant qu'il veut sans aucun contrôle (et oui, y a des jeux installés de base sur 3310 hein).

n°70579155
gimly the ​knight
Posté le 07-05-2024 à 17:38:20  profilanswer

kolian a écrit :

il a son pc portable...largement suffisant pour check son compte bancaire :o

Mais pas pour l'autentification 2FA :o

n°70579163
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 07-05-2024 à 17:39:20  profilanswer

Mais pas pour l'autentification 2FA :o

Pratique avant de se faire un otacos avec les potes pour savoir combien il reste sur le compte  :O

---------------
n°70579197
gimly the ​knight
Posté le 07-05-2024 à 17:46:15  profilanswer

Enfin, chez nous pour l'ainé il a eu son premier compte à 18 ans quand il est parti en prépa, et les deux derniers je ne pense pas qu'ils aient eu un compte avant leur 16 ans voir même leur majorité en fait, je me rappelle plus trés bien.  

En revanche, à 19 ans on leur a donné leur indépendance financière :o

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 07-05-2024 à 17:47:14
n°70579264
Jay Kay
Posté le 07-05-2024 à 17:57:46  profilanswer

Tu veux dire leur premier accès à leur compte ?

Ou ils n'ont pas eu de compte bancaire avant cet âge ?  :ouch:

---------------
n°70579311
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 07-05-2024 à 18:05:02  profilanswer

En revanche, à 19 ans on leur a donné leur indépendance financière :o

C'est à dire, tu les a foutus dehors ?  :O

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  235  236  237  ..  273  274  275  276  277  278

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Achats / Revente en gros sur internet ... illégal ?maltraitance enfants sujet tpe
2013 - Résolutions pour l'autre monde ![spam HFR] 23.10.2012
Aide pour une rédac en français sur internetQui a écrit le + grand nombre de messages sur HFR?
Ces vaccins tueurs d'enfantsChatroulette entre Hfriens (sondage...)
Les perles hamas ! Peut on en acheter sur internet par portable ? (sms 
Plus de sujets relatifs à : Vos enfants grandissent : trucs, astuces, résolutions, DPI :o

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR