Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3274 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  171  172  173  ..  392  393  394  395  396  397
Auteur Sujet :

Vos enfants grandissent : trucs, astuces, résolutions, DPI :o

n°68548594
Cend
Meuh !
Posté le 04-06-2023 à 21:25:42  profilanswer

Reprise du message précédent :
Au final pour ma blondinette on a fait des samedi matin. Elle a accepté droit en oui mais, en gardant juste psycho. Du coup ça a libéré là où elle était prise et fait remonter les listes d'attente de là où elle était également en liste d'attente.
Et maintenant on attend pour psycho... Elle est bien remontée par rapport à vendredi soir, mais pas aussi vite que ce que je pensais. A voir demain matin après la phase obligatoire de ce soir
En attendant moi je ne planifie pas mes vacances d'été qui sont en juillet :o

mood
Publicité
Posté le 04-06-2023 à 21:25:42  profilanswer

n°68548603
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 04-06-2023 à 21:27:26  profilanswer

Cend a écrit :

Au final pour ma blondinette on a fait des samedi matin. Elle a accepté droit en oui mais, en gardant juste psycho. Du coup ça a libéré là où elle était prise et fait remonter les listes d'attente de là où elle était également en liste d'attente.
Et maintenant on attend pour psycho... Elle est bien remontée par rapport à vendredi soir, mais pas aussi vite que ce que je pensais. A voir demain matin après la phase obligatoire de ce soir
En attendant moi je ne planifie pas mes vacances d'été qui sont en juillet :o

Oui en général ça bouge vraiment au moment où les choix doivent être faits définitivement.

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°68548996
glouf
Posté le 04-06-2023 à 22:36:08  profilanswer

Ok merci pour vos réponses, on a fini par comprendre oui.
En fait le problème de l'hésitation c'est aussi géographique... entre faire un truc qui plait moins mais sur place ou pas loin et un truc qui plait un peu plus mais à Lunéville il hésitait.
Lunéville... sérieux  [:tinostar]  
Bon on a accepté le vœux admis qui est sur place mais pas forcément le choix n°1 et gardé deux autres vœux où il est bien placé en liste d'attente même si c'est ailleurs... dont Lunéville  :o  

n°68549021
bartille
Posté le 04-06-2023 à 22:43:15  profilanswer

glouf a écrit :

Ok merci pour vos réponses, on a fini par comprendre oui.
En fait le problème de l'hésitation c'est aussi géographique... entre faire un truc qui plait moins mais sur place ou pas loin et un truc qui plait un peu plus mais à Lunéville il hésitait.
Lunéville... sérieux [:tinostar]
Bon on a accepté le vœux admis qui est sur place mais pas forcément le choix n°1 et gardé deux autres vœux où il est bien placé en liste d'attente même si c'est ailleurs... dont Lunéville :o

C'est joli Lunéville :D Un peu paumé à 30km de Nancy, mais c'est très mignon :D

n°68549098
cassebrik
RIP upsa
Posté le 04-06-2023 à 23:01:21  profilanswer

bartille a écrit :

C'est joli Lunéville :D Un peu paumé à 30km de Nancy, mais c'est très mignon :D

ville natale de mon père, j'y ai passé pas mal de temps chez mes grands parents

mais je ne sais pas comment c'est devenu, dans ma mémoire c'était moins moderne que Nancy

n°68549532
glouf
Posté le 05-06-2023 à 05:30:08  profilanswer

Je plaisante  :na: , j'ai vécu 2 ans à Nancy, y-a un très beau château à Lunéville.
Bon il est pris à Dijon ce matin, c'est plus pratique. En revanche la plateforme bug ce matin, si j'accepte définitivement le choix il ne se passe rien. Affaire réglée.

Message édité par glouf le 05-06-2023 à 06:32:10
n°68550268
Cend
Meuh !
Posté le 05-06-2023 à 10:12:01  profilanswer

187 en liste d'attente ce matin, du coup, ben on attend encore :o
Prochaine échéance obligatoire demain soir, donc j'aimerais beaucoup que ce soit torché mercredi matin...

n°68550422
nono1323
Posté le 05-06-2023 à 10:40:30  profilanswer

cassebrik a écrit :

oula, pas tous non. par exemple des étudiants en sciences bio qui se disent que non finalement ils aiment pas, ils veulent aller faire architecture, design, musique...

Cend a écrit :

ouh non pas tous...
la fille d'une collegue est vraiment sur un casse tete la, et hesite fortement entre deux choix qui n'ont rien à voir, les deux la tentent fortement, mais quand t'es pas sur a 100% de ce que tu veux faire de ta vie, c'est pas si evident de choisir entre deux choses qui te plaisent à priori bcp

Je croyais naïvement qu'au moins le domaine d'activité futur était déjà plus clair à ce stade. Mon neveu doit être une exception il sait déjà ce qu'il veut faire, et quel parcours effectuer il est en 2de.
Pour l'instant je regarde cela de loin. Ma grande entre au collège cette année, à chaque jour suffit sa peine :o

Message édité par nono1323 le 05-06-2023 à 10:41:08
n°68550728
pistache52
Posté le 05-06-2023 à 11:23:58  profilanswer

Mouais…comme déjà indiqué mon dernier voulait être véto depuis le primaire. Bahhh il n’a finalement pas choisi cette voie alors qu’il avait un dossier le permettant.
Et le choix s’est fait fin du second trimestre de terminale dans sa tête.

L’avantage d’un choix précoce d’une filière comme véto, c’est que cela a simplifié énormément ses choix d’orientation au collège et lycée  :o

n°68552332
Filob
Posté le 05-06-2023 à 14:53:02  profilanswer

Cend a écrit :

187 en liste d'attente ce matin, du coup, ben on attend encore :o
Prochaine échéance obligatoire demain soir, donc j'aimerais beaucoup que ce soit torché mercredi matin...

C'est chaud comme système, j'ai pas l'impression que c'était à ce point pendant mes études en effet, si elle se retrouve a devoir faire droit alors qu'elle voulait psycho... Ca n'a juste rien à voir quoi  :pt1cable:

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
mood
Publicité
Posté le 05-06-2023 à 14:53:02  profilanswer

n°68552376
kolian
Posté le 05-06-2023 à 14:57:54  profilanswer

Filob a écrit :

C'est chaud comme système, j'ai pas l'impression que c'était à ce point pendant mes études en effet, si elle se retrouve a devoir faire droit alors qu'elle voulait psycho... Ca n'a juste rien à voir quoi  :pt1cable:

c'était grosso modo pareil avant ( voir même pire )...Sauf que certainement moins "connecté"

---------------

n°68553112
tck-lt
Posté le 05-06-2023 à 16:28:20  profilanswer

Avant t'allais tous les jours à la boite aux lettres. Tu priais pour y trouver un courrier à ton nom et que ce soit une grosse enveloppe kraft. Quand t'étais recalé, tu ne savais même pas combien t'étais sur la file d'attente.

---------------
War Roak Gwengamp
n°68553250
gimly the ​knight
Posté le 05-06-2023 à 16:42:05  profilanswer

Filob a écrit :

L'ancien système (APB) était bien pire. Tu classais tes vœux par préférence (seulement 10 alors qu'aujourd'hui tu peux en mettre des pelletées), et dès que l'un était accepté, tout ceux du dessous disparaissaient.  

n°68553598
wildmary
You make my heart sing
Posté le 05-06-2023 à 17:21:08  profilanswer

Eh puis en l'occurrence c'est elle qui a demandé les deux, le droit ne sort pas non plus du chapeau

---------------
Vivre est dangereux pour la santé. - Flickr - Instagram
n°68553710
glouf
Posté le 05-06-2023 à 17:36:34  profilanswer

Le système est pas mal quand même je trouve. Alors ce n'est peut-être pas partout comme ça mais là où je bosse (UFR d'une Université mais pas en tant qu'enseignant) je sais que les profs regardent tous les dossiers, donc il n'y-a pas que des algorithmes.
Par contre je connais une gamine qui veut aller en fac de Sciences et qui avait demandé une prépa Physique "pour voir s'il elle serait prise". Elle est prise en prépa et en attente à la fac... Pas très logique, ou alors ayant un très bon dossier, ils l'ont volontairement déclassée pensant que toutes façons elle irait ailleurs ?... Résultat elle est en stress total car elle veut vraiment faire fac de Sciences.

n°68554063
pistache52
Posté le 05-06-2023 à 18:35:33  profilanswer

Suffit d’attendre. Les facs de science ne sont pas sélectives, ni sous tension, hors double licence.

n°68554261
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 05-06-2023 à 19:07:27  profilanswer

Les prepas sont moins sélectives qu'avant, faute de volontaires.

---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°68554308
kolian
Posté le 05-06-2023 à 19:13:48  profilanswer

gueuselambix a écrit :

Exact, c'est passé de mode.

---------------

n°68554358
pistache52
Posté le 05-06-2023 à 19:19:56  profilanswer

gueuselambix a écrit :

Non. Le nombre de vœux est en augmentation en cpge.
L’explication est beaucoup plus simple.

1- Tous les bons dossiers scientifiques voulant MPSI/MP2I/pcsi/bcpst mettent aussi des vœux en fac en plan Z, au cas où.
Il suffit d’attendre qu’ils aient leur première proposition de oui en prépa pour que toutes ces places en fac se libèrent,
ParcourSup a ouvert jeudi, ils avaient 3 jours pour répondre, donc aujourd’hui, il est probable qu’elle a fait un bond dans la queue  de la licence de physique à laquelle elle a postulé.
2- toutes les prépas ont des sélectivités différentes. De LLG à La prépa de mantes la jolie, les dossiers des prétendants sont très différents. Tu peux très bien intégré une pcsi avec 13/13 en math/physique voir moins.

Suffit d’attendre. Elle aura sa place en licence de physique.

n°68554425
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 05-06-2023 à 19:25:49  profilanswer

pistache52 a écrit :

Non. Le nombre de vœux est en augmentation en cpge.
L’explication est beaucoup plus simple.

1- Tous les bons dossiers scientifiques voulant MPSI/MP2I/pcsi/bcpst mettent aussi des vœux en fac en plan Z, au cas où.
Il suffit d’attendre qu’ils aient leur première proposition de oui en prépa pour que toutes ces places en fac se libèrent,
ParcourSup a ouvert jeudi, ils avaient 3 jours pour répondre, donc aujourd’hui, il est probable qu’elle a fait un bond dans la queue de la licence de physique à laquelle elle a postulé.
2- toutes les prépas ont des sélectivités différentes. De LLG à La prépa de mantes la jolie, les dossiers des prétendants sont très différents. Tu peux très bien intégré une pcsi avec 13/13 en math/physique voir moins.

Suffit d’attendre. Elle aura sa place en licence de physique.

Si. Les prepas classiques sont moins demandées, les prepas intégrées le sont énormément.
Moi aussi je peux faire des réponses péremptoires.

---------------
n°68554511
pistache52
Posté le 05-06-2023 à 19:44:49  profilanswer

Nombre de vœux 2022 mpsi : 171 757
Nombre de vœux 2023 mpsi : 196 411

Je te laisse vérifier les autres filières  [:sachy]  
https://www.letudiant.fr/etudes/par [...] ceens.html

n°68554528
Cend
Meuh !
Posté le 05-06-2023 à 19:47:58  profilanswer

wildmary a écrit :

Eh puis en l'occurrence c'est elle qui a demandé les deux, le droit ne sort pas non plus du chapeau

c'est ca, c'est une longue hésitation, jusqu'à il n'y a pas longtemps, c'était droit qui avait sa préférence (aux PO de fevrier notamment).
Donc si ca se trouve ce sera une année de psycho et reorientation en droit l'année d'apres :D  

pistache52 a écrit :

Suffit d’attendre. Les facs de science ne sont pas sélectives, ni sous tension, hors double licence.

alors officiellement les facs (de sciences ou autre) ne sont pas selectives. MAIS le nombre de places étant limitées, et bien ca fait une espece de selection. Et oui, certaines facs ne sont pas sous tension (et certaines filières ne sont pas sous tension), mais dans les faits, certains filières dans certaines villes le sont  

gueuselambix a écrit :

alors un paquet de gamin quand meme demandent les cpge, et une grosse partie n'est pas accepter.  
Après, si on parle d'une obscure cpge du fin fond de la creuse, forcement :o

n°68554543
kolian
Posté le 05-06-2023 à 19:52:00  profilanswer

Cend a écrit :

c'est ca, c'est une longue hésitation, jusqu'à il n'y a pas longtemps, c'était droit qui avait sa préférence (aux PO de fevrier notamment).
Donc si ca se trouve ce sera une année de psycho et reorientation en droit l'année d'apres :D  

J'ai une question un peu conne...mais entre droit et psycho, c'est pour faire quel métier par la suite ?

---------------

n°68554561
Cend
Meuh !
Posté le 05-06-2023 à 19:55:33  profilanswer

tck-lt a écrit :

Avant t'allais tous les jours à la boite aux lettres. Tu priais pour y trouver un courrier à ton nom et que ce soit une grosse enveloppe kraft. Quand t'étais recalé, tu ne savais même pas combien t'étais sur la file d'attente.

actuellement, effectivement, t'as une idée des le debut du parcours de savoir si tu peux avoir une chance ou pas.
je prends l'exemple de psycho à rennes (vu que je suis en plein dans les chiffres) : 500 places en L1. Cette année, +5600 demandes. L'année dernière, la dernière personne en liste d'attente qui a integré la L1 était 2500ème environ. Ca laisse donc quasi 3000 gamins qui des le premier jour, savent qu'ils n'ont quasi pas de chance d'être pris. et du coup de se focus sur un autre choix :D (et sur les 3000 sur le carreaux, un paquet qui voulaient vraiment faire cette filière : on a une copine des gosses qui n'a fait que des choix psycho, et on sait deja qu'elle ne sera pas prise à rennes et qu'elle va finir tres loin géographiquement).  

donc oui, filière soit disant non selective, mais quand meme

n°68554572
Cend
Meuh !
Posté le 05-06-2023 à 19:56:25  profilanswer

kolian a écrit :

J'ai une question un peu conne...mais entre droit et psycho, c'est pour faire quel métier par la suite ?

criminologue :D
potentiellement on peut y arriver par les deux voies :D

n°68554585
kolian
Posté le 05-06-2023 à 19:58:08  profilanswer

Cend a écrit :

criminologue :D
potentiellement on peut y arriver par les deux voies :D

okidoki :jap:

Donc il. y a une vraie recherche derrière sur le choix du cursus...C'est bien ça.

---------------

n°68554588
Cend
Meuh !
Posté le 05-06-2023 à 19:58:55  profilanswer

après, jusqu'à l'entrée de en première, c'était opticienne, donc bon :o

n°68556358
tck-lt
Posté le 06-06-2023 à 07:45:21  profilanswer

Psycho à Rennes 2... ce parcours de futur punk à chien :o
Le % élevé d'étudiants qui vont s'y perdre c'est impressionnant (tout comme socio). Beaucoup, arrivés en 2ème ou 3ème année, ne savent toujours pas ce qu'ils veulent faire exactement.
Ta fille fait partie des exceptions elle parait déjà avoir un projet clair (avant d'en changer dans 2 ans :o :o :o)
Bon courage à vous.

---------------
War Roak Gwengamp
n°68556362
tck-lt
Posté le 06-06-2023 à 07:47:32  profilanswer

Y. a une double tendinite achilléenne et le syndrome de Sever aux 2 talons. Merci la croissance :o (et le foot :o)
1,52m, 11 ans dans 3 mois, je faisais cette taille à 14 ans :o

Message édité par tck-lt le 06-06-2023 à 07:47:50

---------------
War Roak Gwengamp
n°68556408
Cend
Meuh !
Posté le 06-06-2023 à 08:04:09  profilanswer

tck-lt a écrit :

Psycho à Rennes 2... ce parcours de futur punk à chien :o
Le % élevé d'étudiants qui vont s'y perdre c'est impressionnant (tout comme socio). Beaucoup, arrivés en 2ème ou 3ème année, ne savent toujours pas ce qu'ils veulent faire exactement.
Ta fille fait partie des exceptions elle parait déjà avoir un projet clair (avant d'en changer dans 2 ans :o :o :o)
Bon courage à vous.

Alors socio et psycho ça n'a littéralement rien a voir commême :o
Et pour punkachien, je prendrais plutôt tout ce qui est licence d'art a rennes 2 :D
Après théoriquement, j'ai deux gosses a rennes 2 l'année prochaine donc 2 futurs potentiels squatteurs de la place St Anne :o
Allez, 64eme ce matin sur la liste d'attente, on y croit pour demain ou après demain :D

n°68556433
tck-lt
Posté le 06-06-2023 à 08:10:38  profilanswer

Cend a écrit :

Alors socio et psycho ça n'a littéralement rien a voir commême :o

je pointais le point commun que c'est compliqué pour beaucoup dans ces 2 filières ;-)
Ma femme a fait socio à Rennes 2, elle s'en est "commême" sortie :o

---------------
War Roak Gwengamp
n°68556451
nono1323
Posté le 06-06-2023 à 08:16:08  profilanswer

Personne n'a connu le 3614 Ravel ici... Oh purée ça ne me rajeunit pas.  
Nous étions beaucoup plus stressés par les résultats du bac que par l'affectation poste bac. De toute façon si on était pas pris en filière sélective on pouvait toujours aller glander en fac de droit  :lol:

Message cité 4 fois
Message édité par nono1323 le 06-06-2023 à 10:47:16
n°68556501
vigneuxams​terdam
Posté le 06-06-2023 à 08:32:39  profilanswer

nono1323 a écrit :

Nous étions beaucoup plus stressés par les résultats du bac que par l'affection poste bac. De toute façon si on était pas pris en filière sélective on pouvait toujours aller glander en fac de droit  :lol:  

C'était seulement pour les parigots.
Et c'était chaud pour les dames-CDI pour ceux qui n'avaient pas le Minitel à la maison.

n°68556578
Cend
Meuh !
Posté le 06-06-2023 à 08:50:05  profilanswer

nono1323 a écrit :

Nous étions beaucoup plus stressés par les résultats du bac que par l'affection poste bac. De toute façon si on était pas pris en filière sélective on pouvait toujours aller glander en fac de droit  :lol:  

si si :o
perso, le seul minitel de mon entourage c'était chez mes grands parents :D

n°68556601
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 06-06-2023 à 08:57:53  profilanswer

Ah oui le contrôle des résultats sur le minitel :D

n°68556605
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 06-06-2023 à 08:58:50  profilanswer

nono1323 a écrit :

Ah oui Ravel j'ai connu ! Et la queue pour aller s'inscrire à Jussieu. Bon j'avais lâchement envoyé ma mère qui avait fait 4 heures d'attente pour déposer le dossier  :o

---------------
n°68556646
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 06-06-2023 à 09:07:35  profilanswer

nono1323 a écrit :

Je suis de l'époque minitel.
Mais j'avoue que je n'ai aucun souvenir de comment se passait la sélection, les voeux, les listes d'attentes etc.

J'ai l'impression qu'on en faisait beaucoup moins tout un pataquès alors que ça devait être plus ou moins pareil, nécessairement, non ?

n°68556652
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 06-06-2023 à 09:08:54  profilanswer

Sebwap a écrit :

Mais j'avoue que je n'ai aucun souvenir de comment se passait la sélection, les voeux, les listes d'attentes etc.

J'ai l'impression qu'on en faisait beaucoup moins tout un pataquès alors que ça devait être plus ou moins pareil, nécessairement, non ?

Bah c'est à dire que y'avait pas les réseaux sociaux et les sites d'infos pourraves du web.

n°68556653
kolian
Posté le 06-06-2023 à 09:09:16  profilanswer

Sebwap a écrit :

La différence il me semble c'est qu'il y avait moins de prétendant pour les études post bac...Finalement hors cursus sélectif, tout le monde avait plus ou moins sa place garantie.

---------------

n°68556680
Cend
Meuh !
Posté le 06-06-2023 à 09:14:29  profilanswer

tout le monde pouvait au pire aller en fac, ce qui n'est pas le cas maintenant

n°68556713
bartille
Posté le 06-06-2023 à 09:21:18  profilanswer

Moi j'ai fait infirmière, du coup j'étais en stress de l'attente des résultats des concours que j'avais passé en plus du stress pour les résultats du bac. J'ai réussi les 2, mais je me souviens que c'était bien stressant comme début juillet !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  171  172  173  ..  392  393  394  395  396  397

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Achats / Revente en gros sur internet ... illégal ?maltraitance enfants sujet tpe
2013 - Résolutions pour l'autre monde ![spam HFR] 23.10.2012
Aide pour une rédac en français sur internetQui a écrit le + grand nombre de messages sur HFR?
Ces vaccins tueurs d'enfantsChatroulette entre Hfriens (sondage...)
Les perles hamas ! Peut on en acheter sur internet par portable ? (sms 
Plus de sujets relatifs à : Vos enfants grandissent : trucs, astuces, résolutions, DPI :o

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)