Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3189 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  169  170  171  ..  389  390  391  392  393  394
Auteur Sujet :

Vos enfants grandissent : trucs, astuces, résolutions, DPI :o

n°68487230
wildmary
You make my heart sing
Posté le 26-05-2023 à 12:18:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

Kayou a écrit :

Perso je bloque Internet dès qu'ils ont fini leur session, au moins c'est l'avantage de leurs activités sur PC, sans Web ils ne peuvent plus rien faire.
Pas comme nous de notre temps, ou même avec des jeux solo  [:adodonicoco]  

Par contre faut vérifier régulièrement les nouvelles connexions au Wifi car un nous chipe nos anciens téléphones pour contourner l'interdiction.
Une fois j'ai eu mon nouveau téléphone, l'ancien a disparu (sans que je m'en rende compte) dans la 1/2 journée suivante...

Mon aîné, j'en peu plus, on est en conflit permanent, il va foirer ses études, tant pis pour lui, on ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif :o

Le gros kiff de mon fils ? Le jeu du dinosaure de Firefox quand il n'a pas internet :lol:  

pistache52 a écrit :

Mouaisss…c’est quand même le couper d’un outil formidable de sociabilisation dont dispose leur génération.
Va pas être simple pour le groupe d’amis sans téléphone.
Pour moi, le seul truc à surveiller c’est la présence physique du dit outil dans sa chambre à des heures indues, comme pour les autres objets digitaux.

C'est aussi partiellement mon avis mais je suis très partagée. De toute façon pour le moment il ne respecte tellement pas les règles et profite tellement de la moindre inattention que c'est pas près d'arriver. L'autre jour il a même réussi à gruger dans le train, assis à côté de mon mari [:prozac]  
Ça devient obsessionnel des 2 côtés : lui d'arriver à contourner et gratter la moindre seconde d'un truc interdit, et nous de surveiller pour l'en empêcher...

gueuselambix a écrit :

C'est sûr que sociabiliser avec le gros Robert qui se fait passer pour une gamine de 12 ans sur snapchat, ou avec MimiGrosSeins sur Only fans, c'est vraiment trop génial.
Je me demande comment nous avons survécu sans cela.
Je sais bien que de nos jours si t'as pas de portable t'es vu comme un arriéré, je ne prive pas mes gamines, mais je continue à penser qu'on va massivement créer une génération d'abrutis myopes, qui au final ne sera même pas plus douée avec les technologies, vu qu'ils ne comprennent rien à ce qu'ils utilisent.

Voilà, c'est exactement avec ça que mon avis est partagé :/
Pour le moment on a autour de nous des exemples assez divergents et je pense que mon fils est obsédé par ça parce qu'il n'en a pas et qu'il essaie coûte que coûte de rester "dans le coup" :/ (en regardant les shorts youtube dès qu'il peut ou écouter les matches de foot le soir à la radio pour pouvoir en discuter avec les copains ensuite)
Ça me rappelle un peu une copine qui interdisait les bonbons à ses enfants, qui du coup se baffraient au moindre anniversaire alors que les miens qui en avaient de temps en temps n'y touchaient même pas (j'en suis à jeter ceux de l'année passée alors que le bocal est sur le comptoir, à dispo :pt1cable: )
Mais bon, pour le moment, je ne suis pas prête à prendre le risque de lui mettre un appareil à lui entre les mains, et il n'est pas près de le mériter...

Cend a écrit :

je pensais faire ca a la base au final :D mais pour le coup c'est rude pour les gamins. D'ou le premier malinphone en 4eme, mais sans date :whistle:  

On a fait ça aussi : pas de date, ce sera quand on pourra lui faire confiance et que ça aura une utilité [:spamafote]  
On s'est inspiré aussi de copains : pas de date et surtout avertissement de la fratrie que ça n'est pas un précédent, chaque cas est unique, c'est pas parce que lui l'a eu à tel âge que les autres l'auront forcément au même âge !
Pour le moment, quand j'entends ce que j'entends à propos du groupe whatsapp de la classe qui était censé servir à parler des devoirs et autres infos et où finalement c'est parti en insultes au point que la proviseure adjointe s'en mêle, c'est pas près de me convaincre que ça peut servir à communiquer avec les autres... En 6ème [:pingouino]

Cend a écrit :

ma blondinette m'a fait ca une fois, ca lui a valu confiscation de son malinphone pendant un mois, elle n'a plus recommencé :o

Robin en est à sa énième confiscation pour 1 mois de la switch, ça ne l'empêche pas de recommencer [:prozac]

Quand il est tout seul à la maison j'ai été jusqu'à couper le wifi car on peut interdire tous les appareils individuellement sauf la box TV :fou:

---------------
Vivre est dangereux pour la santé. - Flickr - Instagram
mood
Publicité
Posté le 26-05-2023 à 12:18:24  profilanswer

n°68487365
gimly the ​knight
Posté le 26-05-2023 à 12:50:21  profilanswer

Kayou a écrit :

Perso je bloque Internet dès qu'ils ont fini leur session, au moins c'est l'avantage de leurs activités sur PC, sans Web ils ne peuvent plus rien faire.
Pas comme nous de notre temps, ou même avec des jeux solo  [:adodonicoco]  

Par contre faut vérifier régulièrement les nouvelles connexions au Wifi car un nous chipe nos anciens téléphones pour contourner l'interdiction.
Une fois j'ai eu mon nouveau téléphone, l'ancien a disparu (sans que je m'en rende compte) dans la 1/2 journée suivante...

Mon aîné, j'en peu plus, on est en conflit permanent, il va foirer ses études, tant pis pour lui, on ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif :o

Tu bloques comment, avec la box ?

n°68487544
pistache52
Posté le 26-05-2023 à 13:23:07  profilanswer

La pluspart des box permettent ce genre de filtre.
Moi je filtrais sur l’adresse MAC via le point d’accès wifi de la maison.

n°68487600
loupie94
Posté le 26-05-2023 à 13:31:06  profilanswer

Cend a écrit :

je pensais faire ca a la base au final :D mais pour le coup c'est rude pour les gamins. D'ou le premier malinphone en 4eme, mais sans date :whistle:  

Sans data?

Du coup c'est comme le téléphone d'avant la 4e? Ou il n'y avait pas du tout de téléphone avant la 4E?

n°68487617
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 26-05-2023 à 13:34:35  profilanswer

loupie94 a écrit :

Sans data?

Du coup c'est comme le téléphone d'avant la 4e? Ou il n'y avait pas du tout de téléphone avant la 4E?

Sans data ne signifie pas ne pas pouvoir se servir du wifi si disponible.

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°68487620
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 26-05-2023 à 13:34:57  profilanswer

Cend a écrit :

quand je vous lis, j'ai tellement l'impression d'etre une tyran :D
les gosses c'est zero écran dans les chambres en dehors des heures autorisées.
les pc, c'est dans le bureau, basta
la switch ou tout autre console, c'est dans le salon.  
du temps des DS, c'était dans la chambre pendant le temps d'écran, ensuite ca redescendait et hop, dans le tiroir JV du salon
pas de malinphone avant la 4eme, et la, c'était un forfait sans data, donc wifi à la maison uniquement pendant les plages horaires paramétrées, et dans tous les cas, interdiction du téléphone la nuit dans la chambre.
forfait avec data à l'arrivée en première :o
encore à l'heure actuelle, c'est téléphone interdit dans la chambre la nuit (grosso modo les tel sont descendus à 22h30 / 23h environ). Et toujours pas d'ecran dans les chambres sinon, les pc sont toujours dans le bureau :o
et je rappelle que mes twins ont quasi 18 ans :D mais également qu'ils ont l'air plutôt épanouis et pas si frustrés que ca :D

A peu près pareil chez nous. Quand je vois les dégâts que ça peut faire les écrans open bar sur les gosses ( harcèlement, décrochage scolaire etc ... ) je pense que ça leur rend service.

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°68487740
loupie94
Posté le 26-05-2023 à 13:52:34  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Sans data ne signifie pas ne pas pouvoir se servir du wifi si disponible.

Oui bien sûr. Mais je ne vois pas le rapport avec ma question  [:cerveau klem]  

Dans la rue ou au collège un smartphone sans wifi c'est comme un téléphone portable basique du coup et je ne savais pas si ses enfants en avaient un ou pas avant la 4e.

n°68487911
Kayou
Posté le 26-05-2023 à 14:15:22  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Tu bloques comment, avec la box ?

Via mon Ubiquiti UDM-PRO
Leurs PC sont sur un réseau différents et ainsi je coupe en un clic

n°68487925
Kayou
Posté le 26-05-2023 à 14:16:39  profilanswer

[Toine] a écrit :

A peu près pareil chez nous. Quand je vois les dégâts que ça peut faire les écrans open bar sur les gosses ( harcèlement, décrochage scolaire etc ... ) je pense que ça leur rend service.

Au moins ça se coupe
Quand tu es harcelé "en vrai" à l'école c'est pire :/

n°68487930
Cend
Meuh !
Posté le 26-05-2023 à 14:17:16  profilanswer

wildmary a écrit :

On a fait ça aussi : pas de date, ce sera quand on pourra lui faire confiance et que ça aura une utilité [:spamafote]  
On s'est inspiré aussi de copains : pas de date et surtout avertissement de la fratrie que ça n'est pas un précédent, chaque cas est unique, c'est pas parce que lui l'a eu à tel âge que les autres l'auront forcément au même âge !
Pour le moment, quand j'entends ce que j'entends à propos du groupe whatsapp de la classe qui était censé servir à parler des devoirs et autres infos et où finalement c'est parti en insultes au point que la proviseure adjointe s'en mêle, c'est pas près de me convaincre que ça peut servir à communiquer avec les autres... En 6ème [:pingouino]

c'était sans data en fait que je voulais mettre :D

loupie94 a écrit :

Sans data?

il n'y avait pas de téléphone avant [:jkley]  
juste un téléphone back up basique qui pouvait etre embarqué en cas l'éloignement exceptionnel (genre compet de sport où l'on ne pouvait se rendre)

et sans data, il y a quand meme moyen d'envoyer des sms
et à la maison il y avait le wifi dans les plages autorisées (la boite libre est super pour ca)
au lycée effectivement mes gosses chopaient le partage de connexion des potes :D mais à la maison sans data c'était toujours lié aux plages prévues.
ils n'ont eu de la data qu'en cours de 1ere

avec le recul, mes enfants nous remercient assez régulièrement de la facon dont on a géré, donc meme si on a pu en chier à certains moments (forcement, mechants parents, blabla), on est content d'avoir tenu :D

mood
Publicité
Posté le 26-05-2023 à 14:17:16  profilanswer

n°68488155
iorhael
Dis bonjour à la charlotte !
Posté le 26-05-2023 à 14:47:02  profilanswer

Ici c'est téléphone normal avec data dès le collège, pour pouvoir nous joindre avec des GIF et memes.  [:iorhael:1] Ce qui ne veut pas dire open bar : Family Link permet de bloquer les applications une par une, d'établir des horaires et des temps d'utilisation etc. donc on peut parfaitement empêcher TikTok, Whatsapp, l'utilisation en cachette etc. J'ai jamais compris cette histoire de téléphone sans data, de couper le wifi etc. alors qu'on peut juste utiliser le contrôle parental.  :??: Mes gosses peuvent bien prendre leur téléphone discrètement la nuit ou autre, de toute façon si c'est pas l'heure ou qu'elles ont atteint leur limite de temps, ben elles peuvent rien faire, c'est plus simple.

n°68488204
Cend
Meuh !
Posté le 26-05-2023 à 14:52:08  profilanswer

iorhael a écrit :

Ici c'est téléphone normal avec data dès le collège, pour pouvoir nous joindre avec des GIF et memes.  [:iorhael:1] Ce qui ne veut pas dire open bar : Family Link permet de bloquer les applications une par une, d'établir des horaires et des temps d'utilisation etc. donc on peut parfaitement empêcher TikTok, Whatsapp, l'utilisation en cachette etc. J'ai jamais compris cette histoire de téléphone sans data, de couper le wifi etc. alors qu'on peut juste utiliser le contrôle parental.  :??: Mes gosses peuvent bien prendre leur téléphone discrètement la nuit ou autre, de toute façon si c'est pas l'heure ou qu'elles ont atteint leur limite de temps, ben elles peuvent rien faire, c'est plus simple.

aucune idee si family link existait il y a +5 ans ?

n°68488212
Kayou
Posté le 26-05-2023 à 14:52:42  profilanswer

Après ça dépend aussi pas mal du caractère des ados.

J'en ai 3 à la maison, dont 2 qui ont un téléphone. Autant l'un est ouvert, il n'est pas accroc/dépendant au tel, autant l'autre c'est nettement plus compliqué.
Pour ce dernier, le punir de téléphone, c'est le priver complètement de liberté et dès qu'on met un peu de limite, il fait la gueule quand son frère va le comprendre.

C'est un peu la même chose pour tout

n°68488223
iorhael
Posté le 26-05-2023 à 14:53:50  profilanswer

Cend a écrit :

aucune idee si family link existait il y a +5 ans ?

En tout cas ça existait il y a 3 ans, quand la grande est entrée au collège !

n°68488304
nono1323
Posté le 26-05-2023 à 15:04:09  profilanswer

iorhael a écrit :

Justement je trouve cela beaucoup plus simple, je teste Family link ça a l'air plus simple que de couper le wifi, faire l'inventaire des appareils à 20h pour ne pas qu'ils se retrouvent à regarder quelque chose d'interdit etc.
Pour l'instant c'est en bonne voie j'aime bien.
Je lui ai pris une puce à 5Go surtout pour quelle puisse nous appeler si besoin à la sortie du collège. Il y aura forcément des heures où on se sera pas là donc je veux qu'elle puisse nous joindre si besoin.  
Les enfants ont une tablette c'est surtout pour consulter quelques vidéos YouTube et s'en servir pour l'ENT, ici en primaire on a les devoirs et certains documents en ligne, même s'ils notent toujours sur l'agenda.
Une switch lite utilisée uniquement par mon fils donc je l'autorise à jouer dans sa chambre. Nos smartphones leur sont interdits.  
Insta, whatsapp, tik tok et autres sont et seront interdits même sur son téléphone.  
Déjà que YouTube on trouve des shorts tik tok donc ça me gave aussi...

n°68488352
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 26-05-2023 à 15:09:34  profilanswer

Family link j'ai testé, j'ai jamais rien compris. Je n'ai jamais trouvé comment interdire l'installation d'applis particulières par exemple. Ca je le faisais en configurant dans le play store, en jouant sur l'age pour avoir telle ou telle appli.
J'ai fini par laisser tomber. Le soir quand y a école le lendemain la grande me donne son téléphone, je regarde ce qu'il y a dessus comme applis (normalement rien de nouveau) et ça reste dans ma chambre. La petite en 6e à part regarder pronote et des vidéos de licornes kawaï qui chantent du Valentina elle fait rien de son téléphone.

---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°68488389
nono1323
Posté le 26-05-2023 à 15:13:54  profilanswer

gueuselambix a écrit :

Family link j'ai testé, j'ai jamais rien compris. Je n'ai jamais trouvé comment interdire l'installation d'applis particulières par exemple. Ca je le faisais en configurant dans le play store, en jouant sur l'age pour avoir telle ou telle appli.
J'ai fini par laisser tomber. Le soir quand y a école le lendemain la grande me donne son téléphone, je regarde ce qu'il y a dessus comme applis (normalement rien de nouveau) et ça reste dans ma chambre. La petite en 6e à part regarder pronote et des vidéos de licornes kawaï qui chantent du Valentina elle fait rien de son téléphone.

Il faut aller sur le téléphone parent et family link pour bloquer les applis une à une.

n°68488413
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 26-05-2023 à 15:15:59  profilanswer

nono1323 a écrit :

Il faut aller sur le téléphone parent et family link pour bloquer les applis une à une.

Oui j'avais essayé depuis mon téléphone et pas trouvé. J'ai tout viré depuis.

---------------
n°68488442
iorhael
Posté le 26-05-2023 à 15:19:39  profilanswer

gueuselambix a écrit :

Pourtant c'est assez intuitif dans l'app du téléphone parental. Sur la page de l'enfant, tu fais Paramètres > Limites des applis et tu choisis pour chaque si c'est bloqué, limité ou toujours accessible. Après dans Restrictions de contenu (au lieu de Limites des applis) t'as tout ce qui est limitations liées à YouTube et aux applis système Google/YouTube, dont le fait d'interdire toute nouvelle installation d'appli sur Play Store.
Si je laissais tout accessible, je pourrais plus sortir de chez moi sans emporter tous les téléphones, et le but c'est aussi qu'elles puissent nous appeler si on sort... J’imagine même pas le carnage.  :sweat: La petite irait clairement rechercher le téléphone dès que j'ai le dos tourné.

n°68488582
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 26-05-2023 à 15:36:30  profilanswer

iorhael a écrit :

Pourtant c'est assez intuitif dans l'app du téléphone parental. Sur la page de l'enfant, tu fais Paramètres > Limites des applis et tu choisis pour chaque si c'est bloqué, limité ou toujours accessible. Après dans Restrictions de contenu (au lieu de Limites des applis) t'as tout ce qui est limitations liées à YouTube et aux applis système Google/YouTube, dont le fait d'interdire toute nouvelle installation d'appli sur Play Store.
Si je laissais tout accessible, je pourrais plus sortir de chez moi sans emporter tous les téléphones, et le but c'est aussi qu'elles puissent nous appeler si on sort... J’imagine même pas le carnage. :sweat: La petite irait clairement rechercher le téléphone dès que j'ai le dos tourné.

Mon besoin c'était tout autoriser sauf l'installation de snapchat et tik tok. Jamais trouvé comment faire ça.

---------------
n°68488832
iorhael
Posté le 26-05-2023 à 16:16:11  profilanswer

gueuselambix a écrit :

Mon besoin c'était tout autoriser sauf l'installation de snapchat et tik tok. Jamais trouvé comment faire ça.

Bah pourquoi ne pas juste demander une autorisation pour toutes les nouvelles apps ? Comme ça tu décides au cas par cas. Je reçois régulièrement des demandes pour l'installation de jeux de merde du téléphone de la petite, j'ignore allègrement.  [:iorhael:1]

n°68488844
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 26-05-2023 à 16:18:40  profilanswer

iorhael a écrit :

Bah pourquoi ne pas juste demander une autorisation pour toutes les nouvelles apps ? Comme ça tu décides au cas par cas. Je reçois régulièrement des demandes pour l'installation de jeux de merde du téléphone de la petite, j'ignore allègrement.  [:iorhael:1]

Tu ignores? c'est à dire?
tu ne l'autorise pas à télécharger des petits jeux de merde?
Pourquoi?

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°68488850
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 26-05-2023 à 16:20:12  profilanswer

iorhael a écrit :

Parce que j'ai pas envie de gérer ça. J'en ai rien à foutre qu'elle veuille installer "Mon petit poney 4". Bref, ça répond pas à mon besoin, c'est tout.

---------------
n°68488895
GAS
Wifi filaire©
Posté le 26-05-2023 à 16:26:02  profilanswer

gueuselambix a écrit :

Ben tu laisses l'installation de snapchat et tiktok, puis tu en bloques l'utilisation.

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°68488900
wildmary
You make my heart sing
Posté le 26-05-2023 à 16:26:38  profilanswer

Moi mes histoires de blocage de wifi et compagnie c'est parce qu'il n'a pas de téléphone : il utilise les appareils "familiaux", l'ordi et la tablette.
Sur l'ordi il a son compte, je n'ai mis que très récemment le contrôle parental de Windows (Family Safety) qui, je pense, correspond à Family Link pour les portables. On teste peu à peu ce qui est nécessaire, j'avais pas envie d'entrer de tout bloquer.
Ce que je n'arrive pas à bloquer justement c'est l'installation de logiciels, ça me gave, même avec la protection web il arrive à télécharger et installer des trucs :fou:
Je voudrais tout bonnement interdire l'installation, comme le font les admins sur des postes pro d'entreprise ou comme on peut le faire sur le tel, ne pas avoir à bloquer un par un chaque site ou install [:klemton]

---------------
Vivre est dangereux pour la santé. - Flickr - Instagram
n°68489326
kolian
Posté le 26-05-2023 à 17:28:14  profilanswer

wildmary a écrit :

Moi mes histoires de blocage de wifi et compagnie c'est parce qu'il n'a pas de téléphone : il utilise les appareils "familiaux", l'ordi et la tablette.
Sur l'ordi il a son compte, je n'ai mis que très récemment le contrôle parental de Windows (Family Safety) qui, je pense, correspond à Family Link pour les portables. On teste peu à peu ce qui est nécessaire, j'avais pas envie d'entrer de tout bloquer.
Ce que je n'arrive pas à bloquer justement c'est l'installation de logiciels, ça me gave, même avec la protection web il arrive à télécharger et installer des trucs :fou:
Je voudrais tout bonnement interdire l'installation, comme le font les admins sur des postes pro d'entreprise ou comme on peut le faire sur le tel, ne pas avoir à bloquer un par un chaque site ou install [:klemton]

Ca se gère au niveau des droits utilisateurs normalement sans trop de difficulté...Bon après ca fait un petit moment que je n'ai plus réellement touché à un poste windows :/

---------------

n°68490685
cassebrik
RIP upsa
Posté le 26-05-2023 à 21:43:16  profilanswer

gueuselambix a écrit :

C'est sûr que sociabiliser avec le gros Robert qui se fait passer pour une gamine de 12 ans sur snapchat, ou avec MimiGrosSeins sur Only fans, c'est vraiment trop génial.
Je me demande comment nous avons survécu sans cela.
Je sais bien que de nos jours si t'as pas de portable t'es vu comme un arriéré, je ne prive pas mes gamines, mais je continue à penser qu'on va massivement créer une génération d'abrutis myopes, qui au final ne sera même pas plus douée avec les technologies, vu qu'ils ne comprennent rien à ce qu'ils utilisent.

Mon fils utilise son téléphone avec des potes du collège, pas des inconnus du web…

n°68490718
pistache52
Posté le 26-05-2023 à 21:49:40  profilanswer

Même constat ici, et en groupe privé.
Et cela perdure dans le supérieur avec très peu de publications publiques.
Ils sont plutôt conscient que leur vie ne doit pas s’étaler aux yeux de tous.

n°68490738
cassebrik
RIP upsa
Posté le 26-05-2023 à 21:53:33  profilanswer

Ici je leur ai expliqué depuis petits en ne les mettant pas directement en photo par exemple. Et ils entendent souvent parler des risques. C’est toujours ça

n°68491249
iorhael
Posté le 26-05-2023 à 23:18:18  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Tu ignores? c'est à dire?
tu ne l'autorise pas à télécharger des petits jeux de merde?
Pourquoi?

Parce qu'elle se figure qu'elle va trouver un chef-d'œuvre à base de chevaux sur son vieux téléphone tout naze (il sert juste à écouter de la musique en voiture avec partage de connexion et à échanger des memes à la maison avec sa sœur) et jouer librement torse les jours, et ça finit toujours pareil : c'est de la merde, ça l'énerve, c'est bourré d'incitations à acheter (évidemment elle peut pas) et vu qu'elle a 15mn en tout par jour elle peut jamais jouer.
Je lui ai dit mille fois qu'il existait des tas de jeux corrects sur Steam si vraiment elle tient à avoir des tout petits jeux mignons avec des chevaux, et au moins c'est sans pubs et dans de bonnes conditions. L'attrait, c'est juste de pouvoir jouer en dehors des jours autorisés, quel que soit le jeu.  :sarcastic:

n°68491731
iskor
Posté le 27-05-2023 à 08:43:40  profilanswer

Cend a écrit :

attention, STI2D n'est pas un bac pro mais un bac techno, pas tout à fait la meme chose, ni en terme de public, ni en terme de facilité :o

Oui pardon, bac techno.

n°68494887
ptitelunat​ik
Oups
Posté le 27-05-2023 à 18:58:52  profilanswer

iorhael a écrit :

Ici même chose avec l’iPhone. Donc il n’y a pas de problèmes car il y a des plages horaires et si ils souhaitent installer un truc il faut notre accord.  
Nous sommes plutôt cool tant que les devoirs/les notes sont ok. Ils préfèrent largement sortir avec leurs potes plutôt que de rester sur leur tel/consoles/pc donc pour moi tout va bien.

Message édité par ptitelunatik le 27-05-2023 à 18:59:20

---------------
"C'est ou noir ou blanc mais pas dalmatien !" David de Top Chef
n°68508730
tck-lt
Posté le 30-05-2023 à 08:08:48  profilanswer

Je commande sa première carte SIM aujourd'hui même, il va entrer en 6ème, est de plus en plus indépendant (il va au stade régulièrement avec ses potes le week-end), on souhaite donc savoir à peu près où il est en ville au cas où.
Il ne va pas avoir de data non plus, pour éviter qu'il passe des heures à mater des vidéos en dehors de la maison. On verra dans un an ce qu'il en sera de son utilisation.
J'ai déjà Family Link et je gère aussi l'installation des applis via ce contrôle parental.
Hier, j'ai rigolé, il jouait à Fortnite avec ses potes et il pignait sur le fait qu'il avait besoin de moi pour en ajouter un dans sa liste d'amis à chaque fois. Je n'ai activé le chat et le vocal que pour ses amis et la validation des amis se fait par un code pin. A priori, c'est le seul dans ses potes qui a ce système de contrôle. Il va commencer à maudire le fait qu'on maitrise le numérique :o

---------------
War Roak Gwengamp
n°68509120
welcom
That's life !!
Posté le 30-05-2023 à 09:57:38  profilanswer

On a pris un abo sim+ orange ici aussi vu l'entrée en 6ieme qui approche et vu qu'il va au city avec ses potes...ça fait qqs mois et ça se passe nickel, le tel est directement reposé dans le salon à son retour à la maison et les règles et consignes sont respectées donc on est satisfait  :D

---------------
Si tu l'dis..............................................!!!
n°68521914
nono1323
Posté le 31-05-2023 à 19:01:29  profilanswer

Idem pour l'entrée en 6e, j'ai pris une puce Auchan Télécom pour 3.99€ et 5Go de data. La data je m'en fous mais au moins elle pourra nous appeler quand elle sera seule. J'hésite à lui prendre un smartphone par contre.

Message cité 1 fois
Message édité par nono1323 le 31-05-2023 à 19:02:00
n°68521952
welcom
That's life !!
Posté le 31-05-2023 à 19:08:17  profilanswer

nono1323 a écrit :

Idem pour l'entrée en 6e, j'ai pris une puce Auchan Télécom pour 3.99€ et 5Go de data. La data je m'en fous mais au moins elle pourra nous appeler quand elle sera seule. J'hésite à lui prendre un smartphone par contre.

Je lui ai filé mon ancien redmi note 10, il a un petit pet sur l'écran suite à un mini chute  :whistle: mais ça fait le job largement !

---------------
Si tu l'dis..............................................!!!
n°68525598
iorhael
Posté le 01-06-2023 à 10:48:01  profilanswer

tck-lt a écrit :

Il ne va pas avoir de data non plus, pour éviter qu'il passe des heures à mater des vidéos en dehors de la maison.

Ben du coup ça t'utilises Family Link pour interdire/limiter, pare que sinon y a le partage de connexion, les éventuels wifi publics/chez les copains etc.

n°68525663
gimly the ​knight
Posté le 01-06-2023 à 10:58:33  profilanswer

iorhael a écrit :

Ben du coup ça t'utilises Family Link pour interdire/limiter, pare que sinon y a le partage de connexion, les éventuels wifi publics/chez les copains etc.

Y'a surtout les freewifi et assimilé qui permettent de se connecter à n'importe quel box pour peu que quelqu'un leur ait passé ses codes et qu'une box soit activée à proximité.

Le verrouillage des box à la maison fonctionne à peu près 1/2 journée, le temps qu'ils trouvent comment réinitialiser le mot de passe et aillent modifier les paramètres.  

Je ne sais pas si familly link permet ou pas de démarrer le téléphone en mode sans échec, mais si c'est le cas, ca ne sert à rien.

Message cité 3 fois
Message édité par gimly the knight le 01-06-2023 à 11:00:07
n°68525854
tck-lt
Posté le 01-06-2023 à 11:21:02  profilanswer

iorhael a écrit :

Ouais pas faux [:lefab:1]  
Je reçois la SIM aujourd'hui ou demain, je vais voir à l'usage comme je fait évoluer le truc.

---------------
War Roak Gwengamp
n°68525866
kolian
Posté le 01-06-2023 à 11:22:32  profilanswer

Y'a surtout les freewifi et assimilé qui permettent de se connecter à n'importe quel box pour peu que quelqu'un leur ait passé ses codes et qu'une box soit activée à proximité.

Le verrouillage des box à la maison fonctionne à peu près 1/2 journée, le temps qu'ils trouvent comment réinitialiser le mot de passe et aillent modifier les paramètres.  

Je ne sais pas si familly link permet ou pas de démarrer le téléphone en mode sans échec, mais si c'est le cas, ca ne sert à rien.

La meilleure solution reste de prendre un 3310, comme cela plus de problème de wifi :o

---------------

n°68525963
nono1323
Posté le 01-06-2023 à 11:34:14  profilanswer

Oui mais c'est pareil avec les free wifi et partage de connexion. Si le smartphone est bloqué via Family link l'enfant ne pourra utiliser ce qui est bloqué

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  169  170  171  ..  389  390  391  392  393  394

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Achats / Revente en gros sur internet ... illégal ?maltraitance enfants sujet tpe
2013 - Résolutions pour l'autre monde ![spam HFR] 23.10.2012
Aide pour une rédac en français sur internetQui a écrit le + grand nombre de messages sur HFR?
Ces vaccins tueurs d'enfantsChatroulette entre Hfriens (sondage...)
Les perles hamas ! Peut on en acheter sur internet par portable ? (sms 
Plus de sujets relatifs à : Vos enfants grandissent : trucs, astuces, résolutions, DPI :o

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)