Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2819 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  133  134  135  ..  227  228  229  230  231  232
Auteur Sujet :

Vos enfants grandissent : trucs, astuces, résolutions, DPI :o

n°67152728
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 05-11-2022 à 08:19:06  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Voir avec qui il cause = voir le pseudo ? Si oui ça t’avance pas des masses au final


---------------
Follow me to where the real fun is...!!
mood
Publicité
Posté le 05-11-2022 à 08:19:06  profilanswer
 

n°67152798
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 05-11-2022 à 08:46:04  profilanswer
 

Sinking a écrit :

Voir avec qui il cause = voir le pseudo ? Si oui ça t’avance pas des masses au final

 

C'est ça. Comment tu sauras si DjaihsonDu93 va lui envoyer une photo de sa bite ou pas ?


---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°67152825
k_raf
Totally nuts!
Posté le 05-11-2022 à 08:53:58  profilanswer
 

Sinon, envoyez-les sur twitter, les comptes sont certifiés.

 

Ah non, pour 8€, n'importe qui aura désormais sa certification  [:emotimusk1:10]

n°67152881
GAS
Wifi filaire©
Posté le 05-11-2022 à 09:09:54  profilanswer
 

Sinking a écrit :

Voir avec qui il cause = voir le pseudo ? Si oui ça t’avance pas des masses au final


Ah mais je demanderais qui c'est à chaque nouveau pseudo qui apparait, vu que c'est notifié.
Et on peut interdire les nouveaux contacts non sollicités apparemment.


---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°67153341
bartille
Posté le 05-11-2022 à 11:02:10  profilanswer
 

Bilan des 2 premiers mois de collège pour Florent : a perdu un gilet, son manteau (2 fois mais retrouvé à chaque fois), 3 clés de cadenas (donc autant à devoir en racheter, il a été ouvert à la pince), un carnet de correspondance et enfin depuis ce matin il cherche sa carte de cantine. J'en peux plus, il a jamais rien perdu à l'école primaire, et là il les enchaine. Ca me saoule, mon mari trouve que c'est franchement pas grave, sauf que c'est qui doit gérer tout ça, ben c'est moi. Et le pire dans tout a c'est que Florent aimerai avoir les clés de la maison pour rentrer tout seul. Ben il a pouvoir attendre encore un bon moment.  
En contre parti, le travail scolaire est excellent, je n'ai rien à dire la dessus. On a même eu un appel de la prof de math pour nous dire que Florent semblait s'ennuyer en classe, qu'il finissait en 20/30 minutes ce que certains peuvent mettre jusqu'à 2h à faire. Je vois pas trop ce qu'on peut y faire mais ça fait plaisir de savoir qu'il n'a aucuns soucis de ce côté là.

n°67153508
Hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 05-11-2022 à 11:41:41  profilanswer
 

bartille a écrit :

Bilan des 2 premiers mois de collège pour Florent : a perdu un gilet, son manteau (2 fois mais retrouvé à chaque fois), 3 clés de cadenas (donc autant à devoir en racheter, il a été ouvert à la pince), un carnet de correspondance et enfin depuis ce matin il cherche sa carte de cantine. J'en peux plus, il a jamais rien perdu à l'école primaire, et là il les enchaine. Ca me saoule, mon mari trouve que c'est franchement pas grave, sauf que c'est qui doit gérer tout ça, ben c'est moi. Et le pire dans tout a c'est que Florent aimerai avoir les clés de la maison pour rentrer tout seul. Ben il a pouvoir attendre encore un bon moment.  
En contre parti, le travail scolaire est excellent, je n'ai rien à dire la dessus. On a même eu un appel de la prof de math pour nous dire que Florent semblait s'ennuyer en classe, qu'il finissait en 20/30 minutes ce que certains peuvent mettre jusqu'à 2h à faire. Je vois pas trop ce qu'on peut y faire mais ça fait plaisir de savoir qu'il n'a aucuns soucis de ce côté là.


 
cadenas à code ?  :whistle:

n°67153786
bartille
Posté le 05-11-2022 à 12:43:51  profilanswer
 

Hyca a écrit :

 

cadenas à code ? :whistle:


Oui, c'est ce qu'on a acheté pour la rentrée, on verra combien de temps ça va tenir...

n°67153810
ptitelunat​ik
Oups
Posté le 05-11-2022 à 12:51:29  profilanswer
 

cassebrik a écrit :

4ème et discord a plus la cote apparemment suivi de whatsapp


 
Ici c’est quasiment que WhatsApp.


---------------
"C'est ou noir ou blanc mais pas dalmatien !" David de Top Chef
n°67153989
valoo29
Posté le 05-11-2022 à 13:35:17  profilanswer
 

bartille a écrit :

Bilan des 2 premiers mois de collège pour Florent : a perdu un gilet, son manteau (2 fois mais retrouvé à chaque fois), 3 clés de cadenas (donc autant à devoir en racheter, il a été ouvert à la pince), un carnet de correspondance et enfin depuis ce matin il cherche sa carte de cantine. J'en peux plus, il a jamais rien perdu à l'école primaire, et là il les enchaine. Ca me saoule, mon mari trouve que c'est franchement pas grave, sauf que c'est qui doit gérer tout ça, ben c'est moi. Et le pire dans tout a c'est que Florent aimerai avoir les clés de la maison pour rentrer tout seul. Ben il a pouvoir attendre encore un bon moment.  
En contre parti, le travail scolaire est excellent, je n'ai rien à dire la dessus. On a même eu un appel de la prof de math pour nous dire que Florent semblait s'ennuyer en classe, qu'il finissait en 20/30 minutes ce que certains peuvent mettre jusqu'à 2h à faire. Je vois pas trop ce qu'on peut y faire mais ça fait plaisir de savoir qu'il n'a aucuns soucis de ce côté là.


 
Que la prof l'autorise à faire autre chose en attendant, soit sortir un bouquin, soit faire d'autres exercices de maths. Mais ne pas le laisser trop s'ennuyer ;)
Mon fils est pareil depuis la primaire, sauf que lui a tendance à amuser la galerie pour s'occuper  :sarcastic:

n°67154011
bartille
Posté le 05-11-2022 à 13:42:09  profilanswer
 

valoo29 a écrit :

 

Que la prof l'autorise à faire autre chose en attendant, soit sortir un bouquin, soit faire d'autres exercices de maths. Mais ne pas le laisser trop s'ennuyer ;)
Mon fils est pareil depuis la primaire, sauf que lui a tendance à amuser la galerie pour s'occuper :sarcastic:


Elle lui donne d'autres exercices à faire, sauf qu'il a quasiment fini le stock de l'année  :pt1cable: Il a aussi une très grisse tendance au bavardage, donc quand il a fini, il papote... Et se fait chopper évidemment.

mood
Publicité
Posté le 05-11-2022 à 13:42:09  profilanswer
 

n°67154470
ptitelunat​ik
Oups
Posté le 05-11-2022 à 15:17:10  profilanswer
 

bartille a écrit :


Elle lui donne d'autres exercices à faire, sauf qu'il a quasiment fini le stock de l'année  :pt1cable: Il a aussi une très grisse tendance au bavardage, donc quand il a fini, il papote... Et se fait chopper évidemment.


 
 :lol:  on dirait le mien du coup cette année nous avons des mots dans le carnet de liaison.  
Par contre il a finalement compris qu’il doit s’occuper tout seul donc il griffonne des dessins sur des feuilles ça l’occupe un peu. C’est un peu pénible pour lui mais bon il doit s’adapter.


---------------
"C'est ou noir ou blanc mais pas dalmatien !" David de Top Chef
n°67154508
bartille
Posté le 05-11-2022 à 15:25:11  profilanswer
 

ptitelunatik a écrit :

 

:lol: on dirait le mien du coup cette année nous avons des mots dans le carnet de liaison.
Par contre il a finalement compris qu’il doit s’occuper tout seul donc il griffonne des dessins sur des feuilles ça l’occupe un peu. C’est un peu pénible pour lui mais bon il doit s’adapter.


On est pas passé loin de l'heure de colle avant les vacances, je ne sais pas comment il a fait pour ne pas l'avoir à vrai dire  :lol: Maos la prochaine observation dans pro notes lui vaudra une heure de colle, reste à savoir quand elle va tomber, lundi ou mardi ? :o

n°67154525
Profil sup​primé
Posté le 05-11-2022 à 15:27:10  answer
 

Le mien perd aussi les feuilles que les profs donnent pour faire les devoirs. En plus des clés de casier, carte de self, carte de bus... Il bavarde aussi en classe. Ses résultats scolaires sont plutôt bons, mais alors qu'est-ce que c'est fatigant...

n°67155173
ptitelunat​ik
Oups
Posté le 05-11-2022 à 17:39:18  profilanswer
 

bartille a écrit :


On est pas passé loin de l'heure de colle avant les vacances, je ne sais pas comment il a fait pour ne pas l'avoir à vrai dire  :lol: Maos la prochaine observation dans pro notes lui vaudra une heure de colle, reste à savoir quand elle va tomber, lundi ou mardi ? :o


Ici il a déjà eu une punition la prochaine fois c’est 2h de colle.  


---------------
"C'est ou noir ou blanc mais pas dalmatien !" David de Top Chef
n°67164511
wildmary
You make my heart sing
Posté le 07-11-2022 à 10:12:41  profilanswer
 

bartille a écrit :

Bilan des 2 premiers mois de collège pour Florent : a perdu un gilet, son manteau (2 fois mais retrouvé à chaque fois), 3 clés de cadenas (donc autant à devoir en racheter, il a été ouvert à la pince), un carnet de correspondance et enfin depuis ce matin il cherche sa carte de cantine. J'en peux plus, il a jamais rien perdu à l'école primaire, et là il les enchaine. Ca me saoule, mon mari trouve que c'est franchement pas grave, sauf que c'est qui doit gérer tout ça, ben c'est moi. Et le pire dans tout a c'est que Florent aimerai avoir les clés de la maison pour rentrer tout seul. Ben il a pouvoir attendre encore un bon moment.  
En contre parti, le travail scolaire est excellent, je n'ai rien à dire la dessus. On a même eu un appel de la prof de math pour nous dire que Florent semblait s'ennuyer en classe, qu'il finissait en 20/30 minutes ce que certains peuvent mettre jusqu'à 2h à faire. Je vois pas trop ce qu'on peut y faire mais ça fait plaisir de savoir qu'il n'a aucuns soucis de ce côté là.


Pour les clefs ça fait depuis la rentrée (de septembre :o ) que je dis à Robin que je vais lui coudre un ruban avec mousqueton dans son sac pour qu'elles y restent... je me demande si je vais me décider à le faire avant qu'il les perde [:prozac]  
Pour la carte de bus (qui sert à rien, le chauffeur le connait depuis la PS) il m'a réclamé un porte-carte qui s'attache au sac parce que prétendument il faut la montrer à chaque fois qu'il monte mais pour la carte de cantine il n'en veut pas parce qu'ils n'amènent pas leur sac à la cantine, du coup elle traine dans les poches des pantalons [:manust] mon mari voulait lui prendre un mousqueton de ceinture mais comme il est en jogging 2 jours sur 4, il n'a pas de passant de ceinture, donc on attend qu'il la perde pour se décider à trouver une solution [:manust]  
 
Sinon moi j'ai eu un appel de la prof principale moi aussi [:dr_doak] pour me dire que ça n'était plus possible qu'il continue comme ça de parler sans demander la parole, couper la parole aux profs et aux élèves et sauter sur sa chaise en criant "ouaaais" quand il a la bonne réponse [:joemoomoot]  
Bon, apparemment ça a été possible puisque 1 mot dans le cahier de liaison et 2 mots dans Pronote plus tard de 3 profs différents et il n'a toujours pas été collé :o


---------------
Vivre est dangereux pour la santé. - Flickr - Instagram
n°67164634
Cend
Meuh !
Posté le 07-11-2022 à 10:25:51  profilanswer
 

ruban avec mousqueton cousu dans l'eastpak c'est ce que j'ai fait quand j'ai filé les clés de la maison aux miens
mine de rien, c'est resté comme ca tres longtemps (jusqu'au lycée).
ma blonde qui est maintenant passé au tote bag a donc maintenant deja perdu ses clés :o

n°67165389
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 07-11-2022 à 11:39:53  profilanswer
 

Mon fils met sa carte de self dans la coque de son téléphone. Au moins comme ça il est sûr de pas la perdre  :sarcastic:


---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°67165780
bartille
Posté le 07-11-2022 à 12:21:07  profilanswer
 

wildmary a écrit :


Pour les clefs ça fait depuis la rentrée (de septembre :o ) que je dis à Robin que je vais lui coudre un ruban avec mousqueton dans son sac pour qu'elles y restent... je me demande si je vais me décider à le faire avant qu'il les perde [:prozac]
Pour la carte de bus (qui sert à rien, le chauffeur le connait depuis la PS) il m'a réclamé un porte-carte qui s'attache au sac parce que prétendument il faut la montrer à chaque fois qu'il monte mais pour la carte de cantine il n'en veut pas parce qu'ils n'amènent pas leur sac à la cantine, du coup elle traine dans les poches des pantalons [:manust] mon mari voulait lui prendre un mousqueton de ceinture mais comme il est en jogging 2 jours sur 4, il n'a pas de passant de ceinture, donc on attend qu'il la perde pour se décider à trouver une solution [:manust]

 

Sinon moi j'ai eu un appel de la prof principale moi aussi [:dr_doak] pour me dire que ça n'était plus possible qu'il continue comme ça de parler sans demander la parole, couper la parole aux profs et aux élèves et sauter sur sa chaise en criant "ouaaais" quand il a la bonne réponse [:joemoomoot]
Bon, apparemment ça a été possible puisque 1 mot dans le cahier de liaison et 2 mots dans Pronote plus tard de 3 profs différents et il n'a toujours pas été collé :o


Niveau comportement en classe, Florent est un peu pareil...
Et pour la carte de cantine elle a été retrouvée ce matin ! Il était quand même parti au collège avec son argent de poche pour payer la nouvelle.

n°67166321
cassebrik
RIP upsa
Posté le 07-11-2022 à 13:35:30  profilanswer
 

Cend a écrit :

ruban avec mousqueton cousu dans l'eastpak c'est ce que j'ai fait quand j'ai filé les clés de la maison aux miens
mine de rien, c'est resté comme ca tres longtemps (jusqu'au lycée).
ma blonde qui est maintenant passé au tote bag a donc maintenant deja perdu ses clés :o


dans le east pack il y a une poche interne avec fermeture dans laquelle mon fils met les clés et cartes... pour le moment ça  a l'air de tenir le choc (ceci dit l'an dernier la carte de cantine a du être rescotchée, cassée en deux au milieu)


Message édité par cassebrik le 07-11-2022 à 13:36:06
n°67166568
ptitelunat​ik
Oups
Posté le 07-11-2022 à 14:08:14  profilanswer
 

wildmary a écrit :


Pour les clefs ça fait depuis la rentrée (de septembre :o ) que je dis à Robin que je vais lui coudre un ruban avec mousqueton dans son sac pour qu'elles y restent... je me demande si je vais me décider à le faire avant qu'il les perde [:prozac]  
Pour la carte de bus (qui sert à rien, le chauffeur le connait depuis la PS) il m'a réclamé un porte-carte qui s'attache au sac parce que prétendument il faut la montrer à chaque fois qu'il monte mais pour la carte de cantine il n'en veut pas parce qu'ils n'amènent pas leur sac à la cantine, du coup elle traine dans les poches des pantalons [:manust] mon mari voulait lui prendre un mousqueton de ceinture mais comme il est en jogging 2 jours sur 4, il n'a pas de passant de ceinture, donc on attend qu'il la perde pour se décider à trouver une solution [:manust]  
 
Sinon moi j'ai eu un appel de la prof principale moi aussi [:dr_doak] pour me dire que ça n'était plus possible qu'il continue comme ça de parler sans demander la parole, couper la parole aux profs et aux élèves et sauter sur sa chaise en criant "ouaaais" quand il a la bonne réponse [:joemoomoot]  
Bon, apparemment ça a été possible puisque 1 mot dans le cahier de liaison et 2 mots dans Pronote plus tard de 3 profs différents et il n'a toujours pas été collé :o


un appel juste pour ça  :ouch: C'est le genre de remarque fait à l'écrit et au conseil de classe mais carrement un appel aux parents ça ne rigole pas  :D  
 

Cend a écrit :

ruban avec mousqueton cousu dans l'eastpak c'est ce que j'ai fait quand j'ai filé les clés de la maison aux miens
mine de rien, c'est resté comme ca tres longtemps (jusqu'au lycée).
ma blonde qui est maintenant passé au tote bag a donc maintenant deja perdu ses clés :o


 :lol:  
 
Mon fils trimballe ses clefs, cartes... je ne sais pas ou mais pour l'instant il n'a rien perdu. Pour ma fille je suis plus méfiante car elle est vraiment tête en l'air donc elle a un porte carte pour la cantine et les transports et ses clefs sont dans une petite poche au fond de son sac.  


---------------
"C'est ou noir ou blanc mais pas dalmatien !" David de Top Chef
n°67167279
valoo29
Posté le 07-11-2022 à 15:35:20  profilanswer
 

Pourquoi pas un tour de cou pour les cartes / Clefs, genre un truc comme ça ? https://www.amazon.fr/Porte-carte-S [...] T9225?th=1
 
J'ai pas à me plaindre de ce côté, pas de perte clef / carte ouf...

n°67168035
ptitelunat​ik
Oups
Posté le 07-11-2022 à 17:15:04  profilanswer
 

valoo29 a écrit :

Pourquoi pas un tour de cou pour les cartes / Clefs, genre un truc comme ça ? https://www.amazon.fr/Porte-carte-S [...] T9225?th=1
 
J'ai pas à me plaindre de ce côté, pas de perte clef / carte ouf...


J'ai acheté ça a ma fille. Je me méfie elle est capable de le perdre  :lol:  


---------------
"C'est ou noir ou blanc mais pas dalmatien !" David de Top Chef
n°67168049
Sebwap
Posté le 07-11-2022 à 17:15:59  profilanswer
 

ptitelunatik a écrit :


J'ai acheté ça a ma fille. Je me méfie elle est capable de le perdre :lol:


C'est pas galère toute la journée au tour du cou ?

n°67168053
Profil sup​primé
Posté le 07-11-2022 à 17:16:19  answer
 

valoo29 a écrit :

Pourquoi pas un tour de cou pour les cartes / Clefs, genre un truc comme ça ? https://www.amazon.fr/Porte-carte-S [...] T9225?th=1
 
J'ai pas à me plaindre de ce côté, pas de perte clef / carte ouf...


 
Mon fils en avait un pour les clés de maison, il a réussi à le perdre

n°67169186
valoo29
Posté le 07-11-2022 à 19:55:03  profilanswer
 

Sebwap a écrit :


C'est pas galère toute la journée au tour du cou ?

 

Certains collègues de boulot en ont un autour du cou toute la journée et ça ne les gêne pas (avec une clef, un badge, une carte). Perso je pourrais pas, j'ai ça plutôt :
https://www.amazon.fr/kwmobile-Port [...] B082173JKY

 

J'ai pas quoté mais c'est presque drôle d'imaginer vos enfants perdre ça :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par valoo29 le 07-11-2022 à 19:55:24
n°67169356
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 07-11-2022 à 20:22:23  profilanswer
 

valoo29 a écrit :

 

Certains collègues de boulot en ont un autour du cou toute la journée et ça ne les gêne pas (avec une clef, un badge, une carte). Perso je pourrais pas, j'ai ça plutôt :
https://www.amazon.fr/kwmobile-Port [...] B082173JKY

 

J'ai pas quoté mais c'est presque drôle d'imaginer vos enfants perdre ça :lol:

 

Je trouvais que ça faisait soit sous traitant de cogip, soit clebard....


---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°67170058
ptitelunat​ik
Oups
Posté le 07-11-2022 à 21:49:04  profilanswer
 

Sebwap a écrit :


C'est pas galère toute la journée au tour du cou ?


 
Il est dans le sac elle ne le sort que pour la pause déjeuner ça évite d’avoir la carte de cantine dans une poche.


---------------
"C'est ou noir ou blanc mais pas dalmatien !" David de Top Chef
n°67170096
valoo29
Posté le 07-11-2022 à 21:51:57  profilanswer
 

gueuselambix a écrit :


 
Je trouvais que ça faisait soit sous traitant de cogip, soit clebard....


 
C'est ton gamin qui le porte, pas toi.
C'est juste une solution comme une autre, si au final les clefs / badge ne sont pas perdus, c'est toujours ça de pris :)

n°67175127
wildmary
You make my heart sing
Posté le 08-11-2022 à 16:42:53  profilanswer
 

ptitelunatik a écrit :


un appel juste pour ça  :ouch: C'est le genre de remarque fait à l'écrit et au conseil de classe mais carrement un appel aux parents ça ne rigole pas  :D  


Oui alors c'était la 3ème semaine après la rentrée et il avait déjà 3 mots de ses profs dans le cahier de liaison [:steeve_mac_queen]  :sweat:  
Dont une des profs qui commençait à nous recommander d'aller voir "un professionnel"... oui, merci, il a déjà fait 2 ans de psychomot' pour travailler ses problèmes d'attention [:kosmos] j'ai repris rdv, on la revoit la semaine prochaine [:kosmos]  
 

gueuselambix a écrit :


 
Je trouvais que ça faisait soit sous traitant de cogip, soit clebard....


c'est clair, à Toulouse c'est à ça qu'on reconnait les Airbusiens : ils se trimballent dans toute la ville avec leur porte-badge bleu autour du cou :D


---------------
Vivre est dangereux pour la santé. - Flickr - Instagram
n°67175316
iskor
Posté le 08-11-2022 à 17:06:18  profilanswer
 

wildmary a écrit :


c'est clair, à Toulouse c'est à ça qu'on reconnait les Airbusiens : ils se trimballent dans toute la ville avec leur porte-badge bleu autour du cou :D


Dans ma boîte c'est une obligation, mais je me refuse à porter ce machin autour du cou, j'ai l'impression d'être une vache. Je porte le truc à la ceinture :p

Message cité 1 fois
Message édité par iskor le 08-11-2022 à 17:06:33
n°67175740
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 08-11-2022 à 17:56:33  profilanswer
 

iskor a écrit :


Dans ma boîte c'est une obligation, mais je me refuse à porter ce machin autour du cou, j'ai l'impression d'être une vache. Je porte le truc à la ceinture :p

 

Ils ont tenté à une époque chez nous, jamais personne n'a porté son badge.


---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°67175751
Sebwap
Posté le 08-11-2022 à 17:57:19  profilanswer
 

Le port du badge ça doit être une obligation dans à peu près toutes les cogip hein.
C'est juste très peu respecté  :D

n°67175842
ptitelunat​ik
Oups
Posté le 08-11-2022 à 18:11:35  profilanswer
 

wildmary a écrit :


Oui alors c'était la 3ème semaine après la rentrée et il avait déjà 3 mots de ses profs dans le cahier de liaison [:steeve_mac_queen]  :sweat:  
Dont une des profs qui commençait à nous recommander d'aller voir "un professionnel"... oui, merci, il a déjà fait 2 ans de psychomot' pour travailler ses problèmes d'attention [:kosmos] j'ai repris rdv, on la revoit la semaine prochaine [:kosmos]  
c'est clair, à Toulouse c'est à ça qu'on reconnait les Airbusiens : ils se trimballent dans toute la ville avec leur porte-badge bleu autour du cou :D


ha oui ok je comprends mieux  :D  


---------------
"C'est ou noir ou blanc mais pas dalmatien !" David de Top Chef
n°67176526
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 08-11-2022 à 20:00:15  profilanswer
 

Sebwap a écrit :

Le port du badge ça doit être une obligation dans à peu près toutes les cogip hein.
C'est juste très peu respecté  :D


Oui globalement depuis la période des attentats ça fait partie des mesures de sécurité mises en place par les entreprises. Après bon le risque étant faible c'est pas très surveillé dans la plupart des boîtes.

n°67179205
iskor
Posté le 09-11-2022 à 10:12:21  profilanswer
 

gueuselambix a écrit :


 
Ils ont tenté à une époque chez nous, jamais personne n'a porté son badge.


Dans le secteur où je bosse, on doit pouvoir savoir à tout moment qui est dans les locaux, par sécurité. Et on doit pouvoir savoir si les personnes à l'intérieur sont bien de la société ;)
 
Pour revenir dans le sujet, hier on a eu une discussion calme avec ma petite (11 ans) qui ne comprend pas pourquoi son frère a plus de "privilèges" qu'elle... Il a plus de temps d'écran et ça la rend folle.
Le grand a 14 ans, en seconde, et a donc BIEN plus de devoirs à faire, mais ça elle ne veut pas l'entendre...
Je le lui ai expliqué calmement, et j'ai rajouté qu'elle avait la plus grande chambre, avec le plus d'équipements (3 consoles, une télé, un PC, un smartphone...), mais elle ne semblait pas prendre ça comme "des privilèges", comme quoi elle sélectionne :D
Je ne sais pas si je suis parvenu à lui faire comprendre qu'elle en avait plein, des privilèges... Je pense que oui, parce que comme d'habitude quand je touche juste, elle se met à chougner :D

n°67179308
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 09-11-2022 à 10:21:39  profilanswer
 

On en est la depuis que la miss a 4 ans ici. Ravi de voir que ça continue :o

n°67179319
valoo29
Posté le 09-11-2022 à 10:23:05  profilanswer
 

iskor a écrit :


Dans le secteur où je bosse, on doit pouvoir savoir à tout moment qui est dans les locaux, par sécurité. Et on doit pouvoir savoir si les personnes à l'intérieur sont bien de la société ;)
 
Pour revenir dans le sujet, hier on a eu une discussion calme avec ma petite (11 ans) qui ne comprend pas pourquoi son frère a plus de "privilèges" qu'elle... Il a plus de temps d'écran et ça la rend folle.
Le grand a 14 ans, en seconde, et a donc BIEN plus de devoirs à faire, mais ça elle ne veut pas l'entendre...
Je le lui ai expliqué calmement, et j'ai rajouté qu'elle avait la plus grande chambre, avec le plus d'équipements (3 consoles, une télé, un PC, un smartphone...), mais elle ne semblait pas prendre ça comme "des privilèges", comme quoi elle sélectionne :D
Je ne sais pas si je suis parvenu à lui faire comprendre qu'elle en avait plein, des privilèges... Je pense que oui, parce que comme d'habitude quand je touche juste, elle se met à chougner :D


 
Enlève-lui ses privilèges : "On ne se rend compte de l'importance des choses qu'après les avoir perdues" :lol:

n°67179551
teepodavig​non
Sheraf.
Posté le 09-11-2022 à 10:43:32  profilanswer
 

iskor a écrit :


Dans le secteur où je bosse, on doit pouvoir savoir à tout moment qui est dans les locaux, par sécurité. Et on doit pouvoir savoir si les personnes à l'intérieur sont bien de la société ;)
 
Pour revenir dans le sujet, hier on a eu une discussion calme avec ma petite (11 ans) qui ne comprend pas pourquoi son frère a plus de "privilèges" qu'elle... Il a plus de temps d'écran et ça la rend folle.
Le grand a 14 ans, en seconde, et a donc BIEN plus de devoirs à faire, mais ça elle ne veut pas l'entendre...
Je le lui ai expliqué calmement, et j'ai rajouté qu'elle avait la plus grande chambre, avec le plus d'équipements (3 consoles, une télé, un PC, un smartphone...), mais elle ne semblait pas prendre ça comme "des privilèges", comme quoi elle sélectionne :D
Je ne sais pas si je suis parvenu à lui faire comprendre qu'elle en avait plein, des privilèges... Je pense que oui, parce que comme d'habitude quand je touche juste, elle se met à chougner :D


Elle a des trucs en plus que son frère mais ça ne veut pas dire que ça lui interdit d'avoir la même chose que lui. Elle va regarder la situation selon son angle. Son frère fait tous ses devoirs et elle aussi.
C'est pas plus simple de lui expliquer qu'elle aura les mêmes à 14 ans aussi ou de miser sur cette motivation pour tondre la pelouse ou refaire la toiture :o ?


---------------
Laurent est mon fils.
n°67179584
iskor
Posté le 09-11-2022 à 10:47:22  profilanswer
 

valoo29 a écrit :


 
Enlève-lui ses privilèges : "On ne se rend compte de l'importance des choses qu'après les avoir perdues" :lol:


Gnihihi  [:cerveau du chaos]  [:rhetorie du chaos]  
Pauvre louloute :p
 
 

teepodavignon a écrit :


Elle a des trucs en plus que son frère mais ça ne veut pas dire que ça lui interdit d'avoir la même chose que lui. Elle va regarder la situation selon son angle. Son frère fait tous ses devoirs et elle aussi.
C'est pas plus simple de lui expliquer qu'elle aura les mêmes à 14 ans aussi ou de miser sur cette motivation pour tondre la pelouse ou refaire la toiture :o ?


C'est ce que j'ai tenté de lui dire hier: tu as son temps d'écran, mais tu fais autant de taf que lui aussi! Et à l'âge de ton frère, tu auras le même temps d'écran.
En plus, on a regardé ses moyennes, c'est VRAIMENT pas génial: 7 en physique chimie, 9 en maths, 10 en Français... Je lui ai expliqué que ça aidait pas à penser à accéder à sa requête :D

n°67180917
valoo29
Posté le 09-11-2022 à 13:13:40  profilanswer
 


[/quotemsg]
 

iskor a écrit :


C'est ce que j'ai tenté de lui dire hier: tu as son temps d'écran, mais tu fais autant de taf que lui aussi! Et à l'âge de ton frère, tu auras le même temps d'écran.
En plus, on a regardé ses moyennes, c'est VRAIMENT pas génial: 7 en physique chimie, 9 en maths, 10 en Français... Je lui ai expliqué que ça aidait pas à penser à accéder à sa requête :D


 
Ah bah c'est clair que ça joue pas en sa faveur :lol:

n°67185938
Kayou
Posté le 10-11-2022 à 00:14:25  profilanswer
 

Avec ces notes elle devait déjà être contente d'avoir encore du temps d'écran.

 

Ici ma femme a eu la main un peu lourde sur les punitions et ça fait 10 jours que les 3 (15, 13 &10 ans) sont sans smartphone/PC/consoles dont plus de la moitié des vacances
Et bien c'est top !
Ils jouent à autre chose, sont moins agressifs entre eux, lisent beaucoup...

 

Bon après on a quand même le grand qui nous avait dit :
"Réviser c'est pour ceux qui n'ont pas confiance en leurs capacités"
Il nous avait dit de la même manière qu'il n'ait rien foutu en 3eme :o

 

Ça n'incite pas à leur redonner du temps d'écran :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  133  134  135  ..  227  228  229  230  231  232

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Achats / Revente en gros sur internet ... illégal ?maltraitance enfants sujet tpe
2013 - Résolutions pour l'autre monde ![spam HFR] 23.10.2012
Aide pour une rédac en français sur internetQui a écrit le + grand nombre de messages sur HFR?
Ces vaccins tueurs d'enfantsChatroulette entre Hfriens (sondage...)
Les perles hamas ! Peut on en acheter sur internet par portable ? (sms 
Plus de sujets relatifs à : Vos enfants grandissent : trucs, astuces, résolutions, DPI :o


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR