Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2697 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  227  228  229  230  231  232
Auteur Sujet :

Vos enfants grandissent : trucs, astuces, résolutions, DPI :o

n°70355587
GAS
Wifi filaire©
Posté le 28-03-2024 à 17:41:52  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

cd5 a écrit :


 
Mon cerveau buggue :o
 
EDIT : on va faire des groupes de niveau sur le topic, laissez moi au fond je vais vous retarder :o


 [:cerveau ddr555]


---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
mood
Publicité
Posté le 28-03-2024 à 17:41:52  profilanswer
 

n°70355612
Kayou
Posté le 28-03-2024 à 17:46:00  profilanswer
 

k_raf a écrit :


Enfin une parole pleine de bon sens. Aucune réforme ne peut aboutir sans moyens. Le problème est plutôt là.


 
En France à chaque problème on file plus de pognon.
Alors que si on dépensait un peu mieux le pognon qu'on a, on n'aurait pas forcément besoin d'en dépenser autant.
Par exemple le nombre de personnes "non productives" dans tous les domaines, en gros des administratifs. Evidemment on ne peut pas faire en sorte que les administratifs donnent des cours mais si à ISO nombre de poste de l'EN on faisait en sorte de ne pas remplacer forcement tous les administratifs au bénéfice des enseignants.

n°70355627
kolian
Posté le 28-03-2024 à 17:47:38  profilanswer
 

Kayou a écrit :


Citation :

Les études restent relativement anciennes mais laissent entendre que le redoublement, s’il peut présenter des effets positifs à court terme, est négatif à long terme : les redoublants sont plus nombreux à décrocher du système scolaire. Ils ont également une moins bonne image d’eux-mêmes, ce qui peut les gêner pour un parcours scolaire plus long, voire dans leur future vie professionnelle.


 
C'est sûr que ce genre d'étude enfonce des portes ouvertes.
Je trouve que le problème des études en France c'est surtout pousser à en faire des cols blancs et surtout cracher sur les métiers manuels.
Si au lieu de vouloir absolument vouloir faire entrer des élèves dans des formations, théoriques, qui ne les motivent pas vraiment, on leur faisait découvrir des alternatives avec un vrai projet professionnel et faire en sorte que ça ne soit pas mal perçu, ça serait une bonne chose.
 
Dans les autres pays, au lieu de redoubler, on propose peut être des alternatives aux enseignements bien trop théoriques et qui permettent de se rapprocher des cas concrets et donc de raccrocher des élèves


 
 
C'est un peu le soucis du collège unique. Bon courage pour faire une réforme la dessus :o


---------------

n°70355710
k_raf
Totally nuts!
Posté le 28-03-2024 à 18:01:01  profilanswer
 

Kayou a écrit :


 
En France à chaque problème on file plus de pognon.
Alors que si on dépensait un peu mieux le pognon qu'on a, on n'aurait pas forcément besoin d'en dépenser autant.
Par exemple le nombre de personnes "non productives" dans tous les domaines, en gros des administratifs. Evidemment on ne peut pas faire en sorte que les administratifs donnent des cours mais si à ISO nombre de poste de l'EN on faisait en sorte de ne pas remplacer forcement tous les administratifs au bénéfice des enseignants.


Où as-tu vu qu'on file plus de pognon ? [:transparency] Au contraire on taille dans tous les budgets (sauf celui de l'Elysée, de l'AN et du Sénat).
En l'occurrence, tous les profs se plaignent que l'administratif soit également à la traîne. Il n' y a plus de secrétaires dans les écoles (merci Macron d'avoir supprimé les emplois aidés...).
C'est pareil à l'hôpital : "blablabla les médecins/infirmiers c'est bien le reste c'est inutile". Non en fait. Idem pour la justice.

n°70355743
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 28-03-2024 à 18:07:39  profilanswer
 

Kayou a écrit :

 

En France à chaque problème on file plus de pognon.
Alors que si on dépensait un peu mieux le pognon qu'on a, on n'aurait pas forcément besoin d'en dépenser autant.
Par exemple le nombre de personnes "non productives" dans tous les domaines, en gros des administratifs. Evidemment on ne peut pas faire en sorte que les administratifs donnent des cours mais si à ISO nombre de poste de l'EN on faisait en sorte de ne pas remplacer forcement tous les administratifs au bénéfice des enseignants.


Euh j'ai bossé en lycée il y a 10 ans et clairement le secrétariat était en sous effectif. Et c'est partout pareil.

 

Un bahut ne fonctionne pas sans un administratif donc je sais pas trop où tu bois des postes inutiles.

n°70355810
Kayou
Posté le 28-03-2024 à 18:22:48  profilanswer
 

k_raf a écrit :


Où as-tu vu qu'on file plus de pognon ? [:transparency] Au contraire on taille dans tous les budgets (sauf celui de l'Elysée, de l'AN et du Sénat).
En l'occurrence, tous les profs se plaignent que l'administratif soit également à la traîne. Il n' y a plus de secrétaires dans les écoles (merci Macron d'avoir supprimé les emplois aidés...).
C'est pareil à l'hôpital : "blablabla les médecins/infirmiers c'est bien le reste c'est inutile". Non en fait. Idem pour la justice.


 
Rien que le bouclier tarifaire c'est 85 milliards d'€
Pendant le COVID on a filé du pognon à tout va. Un pote restaurateur a fait sa meilleure année en 2020 en étant fermé pendant des semaines
Les agriculteurs râlent sur des normes, on file du pognon
Les exemples sont à la pelle
 
Comme en dessous vous ne voyez que les postes dans les établissements "productifs", les postes dans les agences régionales, nationales, rectorat... on en parle beaucoup moins
 
 

multimmy a écrit :


Euh j'ai bossé en lycée il y a 10 ans et clairement le secrétariat était en sous effectif. Et c'est partout pareil.
 
Un bahut ne fonctionne pas sans un administratif donc je sais pas trop où tu bois des postes inutiles.


Pour info pour l'ensemble des postes de l'EN, 75% sont des enseignants (900.000) et 300.000 non enseignants.
Des postes il y en a aussi un paquet dans les rectorat.

n°70355814
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 28-03-2024 à 18:23:40  profilanswer
 

Kayou a écrit :

 

Rien que le bouclier tarifaire c'est 85 milliards d'€
Pendant le COVID on a filé du pognon à tout va. Un pote restaurateur a fait sa meilleure année en 2020 en étant fermé pendant des semaines
Les agriculteurs râlent sur des normes, on file du pognon
Les exemples sont à la pelle

 

Comme en dessous vous ne voyez que les postes dans les établissements "productifs", les postes dans les agences régionales, nationales, rectorat... on en parle beaucoup moins

 



 
Kayou a écrit :


Pour info pour l'ensemble des postes de l'EN, 75% sont des enseignants (900.000) et 300.000 non enseignants.
Des postes il y en a aussi un paquet dans les rectorat.


C'est pas parce qu'il y en a beaucoup qu'ils sont inutiles.

n°70355829
k_raf
Totally nuts!
Posté le 28-03-2024 à 18:27:47  profilanswer
 

Kayou a écrit :


 
Rien que le bouclier tarifaire c'est 85 milliards d'€
Pendant le COVID on a filé du pognon à tout va. Un pote restaurateur a fait sa meilleure année en 2020 en étant fermé pendant des semaines
Les agriculteurs râlent sur des normes, on file du pognon
Les exemples sont à la pelle
 
Comme en dessous vous ne voyez que les postes dans les établissements "productifs", les postes dans les agences régionales, nationales, rectorat... on en parle beaucoup moins
 
 


 

Kayou a écrit :


Pour info pour l'ensemble des postes de l'EN, 75% sont des enseignants (900.000) et 300.000 non enseignants.
Des postes il y en a aussi un paquet dans les rectorat.


Je parle bien d'eux et ils sont insuffisants aussi.

n°70355837
Kayou
Posté le 28-03-2024 à 18:29:02  profilanswer
 

multimmy a écrit :


C'est pas parce qu'il y en a beaucoup qu'ils sont inutiles.


Leur poste n'est pas inutile.
Le fait qu'il soit trop pour le poste est peut être une piste.
 
Toute façon l'IA va remplacer un paquet de boulot administratif, on va pouvoir mettre des profs à la place :o

n°70355842
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 28-03-2024 à 18:30:22  profilanswer
 

Kayou a écrit :


Leur poste n'est pas inutile.
Le fait qu'il soit trop pour le poste est peut être une piste.

 

Toute façon l'IA va remplacer un paquet de boulot administratif, on va pouvoir mettre des profs à la place :o


Mais qu'est ce qui te fait dire ça ?

 

De toutes façons si des postes d'administratifs sont supprimés ça ne veut pas dire qu'ils mettront des profs à la place.

 

Parce qu'ils ont déjà pas mal sucré ces postes en fait.

mood
Publicité
Posté le 28-03-2024 à 18:30:22  profilanswer
 

n°70355855
Kayou
Posté le 28-03-2024 à 18:33:08  profilanswer
 

k_raf a écrit :


Je parle bien d'eux et ils sont insuffisants aussi.


Si tu le dis  
 
Mais tlm n'est pas d'accord et apporte un peu plus d'arguments.
 

Citation :

Une surdépense connue et dont la part est stable, autour de 30% des dépenses totales. En 2019, 13 milliards d’euros reposaient sur des dépenses de fonctionnement mal contrôlées dans l’enseignement public. En cause, le poids de la sur-administration et du sur-encadrement que l'on retrouve dans les données de l’OCDE : alors que la France consacre 21,6 % des dépenses de fonctionnement des établissements à la rémunération du personnel non-enseignant, la moyenne européenne est à 14,9 %.


 

Citation :

Si pour certains la mauvaise gestion financière de l’Education nationale n’est pas le problème principal, elle est, en réalité, la cause de beaucoup de maux dont souffre le système éducatif car elle bloque toutes les tentatives d’amélioration


 
Source

n°70355864
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 28-03-2024 à 18:34:42  profilanswer
 

L' IFRAP.

n°70355897
Pistache52
Posté le 28-03-2024 à 18:44:52  profilanswer
 

cassebrik a écrit :


le nombre de 30 à 33 par groupes de "bons" ne te choque pas?


Ils sont bien 48 par classe en prepa. [:ghilghamesh]

n°70355934
colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 28-03-2024 à 18:54:39  profilanswer
 

bartille a écrit :


J'y suis favorable aussi. Mes enfants sont plutôt parmis les bons et perturbateurs car ils ont fini avant les autres. Moi j'étais parmis les largué, et j'ai été laissé de côté car je n'avançait pas. Dans les 2 cas, un groupe de niveau est intéressant.


Sur le principe je trouve ça très bien, maintenant sachant qu'on manque de moyens et de profs avant tout, ça me semble complètement irréalisable comme mesure.


---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy, I'm the gin in the gin soaked boy
n°70356030
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 28-03-2024 à 19:17:39  profilanswer
 

k_raf a écrit :

 

Par ailleurs, les classes hétérogènes profitent autant aux mauvais qu'aux bons.

 


 

Ça je n'y croirai jamais que ça profite aux bons. J'ai assez l'exemple à la maison de bons élèves qui se font chier à cause des autres.


---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°70356035
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 28-03-2024 à 19:18:15  profilanswer
 

Pistache52 a écrit :


Ils sont bien 48 par classe en prepa. [:ghilghamesh]

 

Et ça dépote  :D


---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°70356233
k_raf
Totally nuts!
Posté le 28-03-2024 à 20:01:02  profilanswer
 

gueuselambix a écrit :

 

Ça je n'y croirai jamais que ça profite aux bons. J'ai assez l'exemple à la maison de bons élèves qui se font chier à cause des autres.


La taille de l'échantillon  :D

n°70356263
cassebrik
RIP upsa
Posté le 28-03-2024 à 20:07:29  profilanswer
 

Pistache52 a écrit :


Ils sont bien 48 par classe en prepa. [:ghilghamesh]


mais une prepa c'est élitiste quand même

n°70356265
cassebrik
RIP upsa
Posté le 28-03-2024 à 20:08:06  profilanswer
 

k_raf a écrit :


La taille de l'échantillon  :D


qui te dit qu'il a pas 15 enfants chez lui?

n°70356269
k_raf
Totally nuts!
Posté le 28-03-2024 à 20:10:12  profilanswer
 

cassebrik a écrit :


qui te dit qu'il a pas 15 enfants chez lui?


Avec des sous-groupes de niveau :o

n°70356346
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 28-03-2024 à 20:25:57  profilanswer
 

k_raf a écrit :


La taille de l'échantillon :D

 

Sachant que mon fils ne fait pas partie de l'échantillon  :lol:


---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°70356358
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 28-03-2024 à 20:27:55  profilanswer
 

k_raf a écrit :


La taille de l'échantillon :D

 

Moi tout ce que je vois c'est que très égoïstement ça peut peut être bénéficier à mes filles, ou au moins à celle qui sera encore au collège quand ce sera appliqué. Donc je voudrais voir ça testé. Je prétends pas penser à autre chose qu'à elles. Plein de parents sont comme moi je suis sur, moi je le dis au moins  :O


---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°70356365
Pistache52
Posté le 28-03-2024 à 20:29:45  profilanswer
 

cassebrik a écrit :


mais une prepa c'est élitiste quand même


 
Bah tu parles de 30/33 bons  [:ghilghamesh]  
 
Sinon, les prépas c’est sélectif, pas élitiste.
Il y a plein de prépas de proximité qui font le plein d’élèves scientifiques/littéraires moyens ou bons.
 

n°70356384
loupie94
Posté le 28-03-2024 à 20:33:00  profilanswer
 

gueuselambix a écrit :


 
Ça je n'y croirai jamais que ça profite aux bons. J'ai assez l'exemple à la maison de bons élèves qui se font chier à cause des autres.


 
Je pense que c'était vrai à une époque (à  celle où j'étais au collège, y a longtemps donc) mais moins maintenant. Les relations entre élèves au sein d'une classe ne sont plus les mêmes.

n°70356527
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 28-03-2024 à 21:08:55  profilanswer
 

loupie94 a écrit :

 

Je pense que c'était vrai à une époque (à celle où j'étais au collège, y a longtemps donc) mais moins maintenant. Les relations entre élèves au sein d'une classe ne sont plus les mêmes.

 

C'est à dire ?


---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°70356529
Pistache52
Posté le 28-03-2024 à 21:09:19  profilanswer
 

loupie94 a écrit :


 
Je pense que c'était vrai à une époque (à  celle où j'étais au collège, y a longtemps donc) mais moins maintenant. Les relations entre élèves au sein d'une classe ne sont plus les mêmes.


 
Mes enfants se sont tous fait chier en cours, cela n’a rien à voir avec les relations entre élèves.
Par contre cela a tout à voir avec le rythme d’apprentissage.
Si tu percutes vite et que le prof est obligé de répéter notions ou exercices, tu te fais chier. [:ghilghamesh]  
Le pire cela doit être le dernier. Il a vraiment trouvé son « bonheur » en médecine de ce point de vue là. :o  
Dans sa fac, ils pratiquent la pédagogie inversée. A la place des cours, tu as donc des séminaires où tu poses des questions aux profs sur des points qui t’interrogent.
Il a dû assister à UN séminaire en p1, verdict : c’est chiant, long, que des questions connes…   :D  
Donc depuis c’est ronéos et collèges uniquement pour la partie théorique.
 
Et je fonctionnais pareil.
Je ne me suis jamais fais chier en classe/amphi du moment que le rythme du cours ou du TD est dense.

n°70356588
loupie94
Posté le 28-03-2024 à 21:23:00  profilanswer
 

Mais je ne dis pas que personne ne "se fait chier".
 
Mais quand j'étais au collège les élèves ayant le plus de facilité expliquaient aux autres, les aidaient avec les exercices (et au passage ça permet de voir si la leçon est bien assimilée, expliquer à quelqu'un c'est le meilleur moyen de voir si on maîtrise bien les notions).
 
Je me rends bien compte que les élèves "faibles" en question n'étaient pas de gros perturbateurs et que peut être maintenant les choses sont différentes (si j'en crois ce que j'entends, il y a beaucoup plus d'élèves perturbateurs par classe maintenant)

n°70356881
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 28-03-2024 à 22:40:19  profilanswer
 

Tiens on a reçu la fiche d'inscription au collège ou faut choisir aussi une option si on veut. Bien sûr y'a zéro explication sur les options et de tte façon c'est indiqué que y'en a qu'une possible, c'est la bilangue. Mais on sait même pas qu'elle est la seconde langue possible...

 

Je suis allé voir sur le site du collège et j'ai vu que c'était Anglais/Allemand. Mon fils veut faire Allemand. Allez hop ben il commencera en 6ème :o
Y'a un petit blog de la classe de cette année, je reconnais des têtes qui étaient ds la classe de mon fils l'an dernier.


Message édité par PierrotLeDingue le 28-03-2024 à 22:49:48
n°70356896
k_raf
Totally nuts!
Posté le 28-03-2024 à 22:46:07  profilanswer
 

gueuselambix a écrit :

 

Moi tout ce que je vois c'est que très égoïstement ça peut peut être bénéficier à mes filles, ou au moins à celle qui sera encore au collège quand ce sera appliqué. Donc je voudrais voir ça testé. Je prétends pas penser à autre chose qu'à elles. Plein de parents sont comme moi je suis sur, moi je le dis au moins :O


Ah mais c'est sûr que plein de parents pensent comme toi. Mais comme je le disais, certains découvriront que finalement leur enfant fait partie de la classe des "faibles" et on pourra rigoler :D

n°70356925
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 28-03-2024 à 22:54:41  profilanswer
 

Je pense comme ça et je pense que y'a à priori 0 chance que ma fille se retrouve dans "les faibles". Je pense que Gueuse c'est pareil.
 
Y'a un moment c'est chiant: on soutient nos gamines,on les pousse,elles ont de supers résultats (et ouais,c'est un peu l'éducation), et dans la classe t'as une chiée de gamins dont les parents n'ont strictement rien à foutre, qui n'ont aucun respect pour l'école et le maitre, et qui empêchent les autres de suivre, empêchent la tenue de certaines activités...Je ne vois pas ce que ça a d'enrichissant.

n°70356990
GarouWarri​or
Posté le 28-03-2024 à 23:18:04  profilanswer
 

cassebrik a écrit :

ici il y a deja des heures séparées en niveau notamment en maths, une heure de "remédiation" ou "approfondissement", mais pareil ça va disparaitre sans doute


Oui, cette heure (qui remplaçait l'heure de techno des 6e) va tout bonnement être supprimée. La techno ne va pas revenir pour autant. Magie hop, une heure de cours de moins avec un prof devant les élèves.


Message édité par GarouWarrior le 28-03-2024 à 23:24:12

---------------
Là Ori parait, Sa volonté souveraine, Le verbe triomphe
n°70357103
axklaus
Posté le 28-03-2024 à 23:58:46  profilanswer
 

cassebrik a écrit :


tu es un des rares que j'entends favorable au principe
 


Je pense que l'extrême majorité y est favorable  :D  
 
Ici en école élémentaire ils appellent ça le décloisonnement, jamais entendu une personne s'en plaindre

Message cité 1 fois
Message édité par axklaus le 29-03-2024 à 00:05:21
n°70357187
Filob
Posté le 29-03-2024 à 01:12:10  profilanswer
 

Clairement favorable, avec les moyens derrière.
 
Mon challenge avec ma gamine c'est faire en sorte qu'elle ne décroche pas tellement elle s'emmerde en tête de classe depuis le début sa scolarité, on fait avec mais c'est un poil frustrant :o


---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°70357273
k_raf
Totally nuts!
Posté le 29-03-2024 à 06:30:57  profilanswer
 

Je crois que ça a déjà été dit ici, mais notons tout de même que l'enseignement privé a décidé de faire sécession et de ne pas appliquer cette réforme pour cause d'usine à gaz et de manque de moyens alors qu'on aurait pu imaginer que le côté "sélection" aurait dû les séduire (ne serait-ce parce que ça plait aux parents qui sont dans leur cible).
 
Du coup, les parents qui ne veulent pas que leur enfant soit "retardé par les autres" vont enlever leurs gamins du privé pour les mettre dans le public :D Le monde à l'envers :)

n°70357276
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 29-03-2024 à 06:31:42  profilanswer
 

k_raf a écrit :

Je crois que ça a déjà été dit ici, mais notons tout de même que l'enseignement privé a décidé de faire sécession et de ne pas appliquer cette réforme pour cause d'usine à gaz et de manque de moyens alors qu'on aurait pu imaginer que le côté "sélection" aurait dû les séduire (ne serait-ce parce que ça plait aux parents qui sont dans leur cible).

 

Du coup, les parents qui ne veulent pas que leur enfant soit "retardé par les autres" vont enlever leurs gamins du privé pour les mettre dans le public :D Le monde à l'envers :)


Non car le privé,  bien souvent, selectionne à la base.

n°70357285
gimly the ​knight
Posté le 29-03-2024 à 06:46:06  profilanswer
 

multimmy a écrit :


Non car le privé,  bien souvent, selectionne à la base.


 
Non pas bien souvent. Je pense que les établissements privé qui sélectionnent effectivement les élèves sont même plutôt rares.
 
En revanche, il n’ont pas attendus Attal pour mettre en place des classes de niveau où la discipline :o

Message cité 2 fois
Message édité par gimly the knight le 29-03-2024 à 06:46:58
n°70357309
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 29-03-2024 à 07:06:19  profilanswer
 

gimly the knight a écrit :

 

Non pas bien souvent. Je pense que les établissements privé qui sélectionnent effectivement les élèves sont même plutôt rares.

 

En revanche, il n’ont pas attendus Attal pour mettre en place des classes de niveau où la discipline :o

 

Pareil, je suis pas sûr que le privé sélectionne, sauf établissement particulier où bizarrement ça dépote.


---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°70357313
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 29-03-2024 à 07:07:57  profilanswer
 

k_raf a écrit :


Où as-tu vu qu'on file plus de pognon ? [:transparency] Au contraire on taille dans tous les budgets (sauf celui de l'Elysée, de l'AN et du Sénat).
En l'occurrence, tous les profs se plaignent que l'administratif soit également à la traîne. Il n' y a plus de secrétaires dans les écoles (merci Macron d'avoir supprimé les emplois aidés...).
C'est pareil à l'hôpital : "blablabla les médecins/infirmiers c'est bien le reste c'est inutile". Non en fait. Idem pour la justice.

 

On en parlait hier avec madame. Les gens sont persuadés qu'il y a "trop de fonctionnaires, trop de pognon dépensé" alors qu'on n'a jamais eu aussi peu de gens en contact avec le public dans les services publics. Tout manque.


---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°70357315
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 29-03-2024 à 07:09:36  profilanswer
 

gimly the knight a écrit :

 

Non pas bien souvent. Je pense que les établissements privé qui sélectionnent effectivement les élèves sont même plutôt rares.

 

En revanche, il n’ont pas attendus Attal pour mettre en place des classes de niveau où la discipline :o

 
gueuselambix a écrit :

 

Pareil, je suis pas sûr que le privé sélectionne, sauf établissement particulier où bizarrement ça dépote.


J'avais l'impression mais j'ai probablement un biais parce que c'est le cas des établissements sur lesquels je me suis renseignée (parce qu'en toute franchise c'est ce qui m'intéresse).

n°70357465
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 29-03-2024 à 08:23:34  profilanswer
 

Chez nous le privé du coin c'est une véritable usine. Le collège doit avoir l'équivalent d'un effectif 3x supérieur au public.
Par contre en terme de contenu je pense qu'il est beaucoup plus intéressant mais bon c'était niet pour notre fils qu'il aille dans le privé vu que dans le public il y a tous ses potes :o


Message édité par PierrotLeDingue le 29-03-2024 à 08:25:13
n°70357541
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 29-03-2024 à 08:50:52  profilanswer
 

axklaus a écrit :


Je pense que l'extrême majorité y est favorable :D

 

Ici en école élémentaire ils appellent ça le décloisonnement, jamais entendu une personne s'en plaindre

 

Parce que le decloisonnement, en termes de comm, avait été fait pour les ZEP, donc pour aider ceux qui ont du mal. Ça c'est bien, c'est bienveillant.
Là le ministre a lâché le mot niveau, tabou en France, patrie de l'égalité. Dire que certains élèves pouvaient aller plus vite que d'autres, et que eux aussi pouvaient avoir des besoins spécifiques, c'est quasiment du nazisme pour la presse LFI...


---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  227  228  229  230  231  232

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Achats / Revente en gros sur internet ... illégal ?maltraitance enfants sujet tpe
2013 - Résolutions pour l'autre monde ![spam HFR] 23.10.2012
Aide pour une rédac en français sur internetQui a écrit le + grand nombre de messages sur HFR?
Ces vaccins tueurs d'enfantsChatroulette entre Hfriens (sondage...)
Les perles hamas ! Peut on en acheter sur internet par portable ? (sms 
Plus de sujets relatifs à : Vos enfants grandissent : trucs, astuces, résolutions, DPI :o


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR