Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
800 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  132  133  134  ..  270  271  272  273  274  275
Auteur Sujet :

Vos enfants grandissent : trucs, astuces, résolutions, DPI :o

n°67097032
loupie94
Posté le 27-10-2022 à 09:50:36  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

nono1323 a écrit :


 
Et puis c'est tout à fait ça elle joue l'ado rebelle et en même petite fille qui a besoin de sa maman etc... C'est très perturbant.  
Aujourd'hui elle s'est excusée, mais je l'ai encore mauvaise alors je reste un peu distante, j'attends qu'on ait une vraie conversation ce week-end.  
 
 


 
Juste pour dire que "elle joue à l'ado rebelle" me semble pas vraiment adapté. Elle a des sentiments contradictoires et c'est assez normal qu'à cette période elle oscille entre comportement d'ado et d'enfants. Ce n'est pas un jeu.
 
Pour moi elle a déjà fait un grand pas en s'excusant, il ne faut pas le négliger
 
 

mood
Publicité
Posté le 27-10-2022 à 09:50:36  profilanswer
 

n°67097050
loupie94
Posté le 27-10-2022 à 09:51:53  profilanswer
 

ptitelunatik a écrit :


 
Je trouve ça tôt  :sweat:  Dans la classe de ma fille il y a 1 seule gamine qui avait ses règles.  
Moi j'ai eu les miennes à 15 ans et je souhaite la même chose à mes filles c'est tellement chiant..  :sweat:


 
Ah oui? Beaucoup sont déjà réglées depuis la 6 e dans la classe de ma fille, et c'est le cas pour elle aussi, elle avait 11 ans.

n°67097179
Profil sup​primé
Posté le 27-10-2022 à 10:08:27  answer
 

nono1323 a écrit :

Moi j'avais 15 ans !!
Mais je sais qu'elle tient bcp de sa mamie paternelle sur les allergies, l'asthme... Et elle avait été réglée à 9 ans même !

 

Et rassurez moi ça n'arrete pas de manière radicale la croissance ?
Même si ma fille est dans la courbe haute....ca m'inquiète tout de même.

 

Je faisais 1m62 lors de mes premières règles (à 10 ans et 1 mois, donc). Je fais maintenant 1m65, donc si, pour moi, je mets les règles en corrélation avec l'arrêt de ma croissance.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 27-10-2022 à 10:08:41
n°67097182
ptitelunat​ik
Oups
Posté le 27-10-2022 à 10:08:57  profilanswer
 

loupie94 a écrit :


Ah oui? Beaucoup sont déjà réglées depuis la 6 e dans la classe de ma fille, et c'est le cas pour elle aussi, elle avait 11 ans.


 
Oui j'étais plutôt surprise 1 seule sur 18 filles.


---------------
"C'est ou noir ou blanc mais pas dalmatien !" David de Top Chef
n°67097203
colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 27-10-2022 à 10:12:06  profilanswer
 


J’ai pris 15 cm après avoir eu mes premières règles, mais je partais vraiment de très bas :D


---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy, I'm the gin in the gin soaked boy
n°67097348
ange1912
Posté le 27-10-2022 à 10:28:06  profilanswer
 

Tu dis qu'il y a des choses que tu ne tolère pas que l'on dise comme le fait qu'elle ne t'aime plus . Alors ici on est parti de principe de lui dire qu'elle n'a pas à nous aimer mais que nous nous quoi qu'il arrive nous l'aimons et que rien ne fera changer cela. Donc on la laissait dire qu'elle ne nous aimait pas mais on désamorçait en lui disant que c'était son droit et on la rassurait sur notre amour, du coup elle a vite arrêté de nous dire ce genre de chose.

n°67097409
ptitelunat​ik
Oups
Posté le 27-10-2022 à 10:35:51  profilanswer
 

ange1912 a écrit :

Tu dis qu'il y a des choses que tu ne tolère pas que l'on dise comme le fait qu'elle ne t'aime plus . Alors ici on est parti de principe de lui dire qu'elle n'a pas à nous aimer mais que nous nous quoi qu'il arrive nous l'aimons et que rien ne fera changer cela. Donc on la laissait dire qu'elle ne nous aimait pas mais on désamorçait en lui disant que c'était son droit et on la rassurait sur notre amour, du coup elle a vite arrêté de nous dire ce genre de chose.


J'ai toujours eu ce discours du coup mes enfants ne disent jamais "je ne vous aime pas" car finalement ça n'a pas d'impact sur nous (clairement je m'en fiche complètement) et donc aucun intérêt pour eux de nous le dire.  


---------------
"C'est ou noir ou blanc mais pas dalmatien !" David de Top Chef
n°67097660
valoo29
Posté le 27-10-2022 à 11:03:28  profilanswer
 

ange1912 a écrit :

Tu dis qu'il y a des choses que tu ne tolère pas que l'on dise comme le fait qu'elle ne t'aime plus . Alors ici on est parti de principe de lui dire qu'elle n'a pas à nous aimer mais que nous nous quoi qu'il arrive nous l'aimons et que rien ne fera changer cela. Donc on la laissait dire qu'elle ne nous aimait pas mais on désamorçait en lui disant que c'était son droit et on la rassurait sur notre amour, du coup elle a vite arrêté de nous dire ce genre de chose.

 

J'aime beaucoup :)

 
nono1323 a écrit :


Oh la vache ça passe si vite.
Lr collège c'est aussi stressant pour les parents tout à fait. Mais non j'essaie de ne pas lui projeter ce stress ça sert à rien.

 

Pour les règles justement elle a tous les premiers signes. Par contre c'était loin d'être aussi rapide chez moi. Bref on verra bien mais ça me ferait chier qu'elle les ait au primaire.... J'ai l'impression que ça enlève un peu "d'innocence" , je sais qu'elle aime encore jouer dans la cour, courir etc, et devoir faire attention parce qu'elle a ses ragnagna ça va pas lui plaire....on verra mais j'espère que ça n'arrivera pas avant les années collège.

 

Signes c'est à dire ?
J'édite : en quoi ses règles l'empêcheront de jouer dans la cour, courir etc ?

 
nono1323 a écrit :

Moi j'avais 15 ans !!
Mais je sais qu'elle tient bcp de sa mamie paternelle sur les allergies, l'asthme... Et elle avait été réglée à 9 ans même !

 

Et rassurez moi ça n'arrete pas de manière radicale la croissance ?
Même si ma fille est dans la courbe haute....ca m'inquiète tout de même.

 

Ah non du tout elle pourra encore grandir.

 

Concernant le post sans pincettes :whistle: Je pense que tu ne nous parles que de ce moment où ça a pété parce que ça faisait un moment déjà que ça bouillonnait.
L'insolence, le conflit, c'est pas de leur faute, ils ont besoin de trouver leur place, ils testent les limites; C'est pour dire aussi "hey oh je suis là j'ai besoin de toi là".

 

J'ai écouté y'a pas longtemps un podcast de Fab Florent où il parle avec sa fille de 15 ans je crois, ils font un bilan sur l'année écoulée suite à une hospi d'une semaine en psy.
Il disait en gros qu'elle n'avait pas demandé à naître, et que c'était à eux parents, de lui donner les armes pour lutter dans la vie. Ca doit être celui-là : https://podcasts.fabflorent.com/fab [...] -sejour-en
Long, mais intéressant.

 

Et puis on leur demande tellement de choses... Restez encore des enfants, mais grandissez, soyez responsables mais ne faites pas d'erreur etc etc. Le poids qu'on leur met sur les épaules, faut s'en rendre compte quand même.


Message édité par valoo29 le 27-10-2022 à 11:10:57
n°67097746
Profil sup​primé
Posté le 27-10-2022 à 11:12:52  answer
 

Ça me rappelle tellement de mauvais souvenirs l’adolescence

n°67097932
loupie94
Posté le 27-10-2022 à 11:38:06  profilanswer
 

ange1912 a écrit :

Tu dis qu'il y a des choses que tu ne tolère pas que l'on dise comme le fait qu'elle ne t'aime plus . Alors ici on est parti de principe de lui dire qu'elle n'a pas à nous aimer mais que nous nous quoi qu'il arrive nous l'aimons et que rien ne fera changer cela. Donc on la laissait dire qu'elle ne nous aimait pas mais on désamorçait en lui disant que c'était son droit et on la rassurait sur notre amour, du coup elle a vite arrêté de nous dire ce genre de chose.


 

ptitelunatik a écrit :


J'ai toujours eu ce discours du coup mes enfants ne disent jamais "je ne vous aime pas" car finalement ça n'a pas d'impact sur nous (clairement je m'en fiche complètement) et donc aucun intérêt pour eux de nous le dire.  


 
 
+1

mood
Publicité
Posté le 27-10-2022 à 11:38:06  profilanswer
 

n°67098252
ptitelunat​ik
Oups
Posté le 27-10-2022 à 12:17:20  profilanswer
 


moi aussi.
Je constate cependant un changement pour mon fils qui lui, contrairement à moi, se sent très bien dans son collège ce qui est déjà pas mal.  


---------------
"C'est ou noir ou blanc mais pas dalmatien !" David de Top Chef
n°67098668
bartille
Posté le 27-10-2022 à 13:19:21  profilanswer
 

nono1323 a écrit :

Moi j'avais 15 ans !!
Mais je sais qu'elle tient bcp de sa mamie paternelle sur les allergies, l'asthme... Et elle avait été réglée à 9 ans même !

 

Et rassurez moi ça n'arrete pas de manière radicale la croissance ?
Même si ma fille est dans la courbe haute....ca m'inquiète tout de même.


J'ai arrêté de grandir lorsque j'ai eu mes règles (12 ans, rentrée de 5ème) je faisais 1m60, j'ai pas grandi.

n°67098706
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 27-10-2022 à 13:24:35  profilanswer
 

Les 2 arrivent a la même période mais ne sont pas forcément liés entre eux.

n°67098820
loupie94
Posté le 27-10-2022 à 13:38:42  profilanswer
 

PierrotLeDingue a écrit :

Les 2 arrivent a la même période mais ne sont pas forcément liés entre eux.


 
Oui et non. Ca se joue sur quelques années quoi. Et l'arrêt de la croissance est quand même lié à l'arrivée des règles, c'est pourquoi les médecins font attention aux pubertés précoces.

n°67100107
Profil sup​primé
Posté le 27-10-2022 à 16:05:44  answer
 

ptitelunatik a écrit :


moi aussi.
Je constate cependant un changement pour mon fils qui lui, contrairement à moi, se sent très bien dans son collège ce qui est déjà pas mal.  


 
Mon fils aussi a l’air de bien se plaire dans son collège. Et pour l’instant il a l’air plutôt bien dans sa peau alors qu’il a déjà bien entamé la puberté et est en décalage par rapport à ses copains. J’espère que ça restera comme ça pour lui.
 
Perso, mon frère et moi on en a bien chié avec nos parents. Ils n’étaient absolument pas à l’écoute alors pendant l’adolescence… Comme ma mère avait peur de tout, elle disait non à tout.
Mon frère a vraiment vécu une sale période, il a fait une dépression, est tombé dans l’alcoolisme et le cannabis. Et il m’a avoué il n’y a pas longtemps que c’était bien à cause de nos parents.
 
Du coup, j’essaye d’être super à l’écoute de mon fils. J’essaye de toujours prendre le temps de réfléchir quand il me demande un truc avant de dire non, et de lui expliquer pourquoi. Mais bon faire du mieux qu’on peut des fois ça suffit pas.

n°67100223
Cend
Meuh !
Posté le 27-10-2022 à 16:20:34  profilanswer
 

alors contrairement aux garcons qui peuvent grandir jusqu'à assez tard, pour les filles, il semblerait (d'après le pédiatre de mes gosses + on a rediscuté cet été avec une cousine MG) que si, l'arrivée des regles "sonne" la fin de la croissance à une terme assez proche (1 à 2 ans je crois, mais je ne vais pas garantir). Grosso modo, sauf cas exceptionnel, on ne prend pas 15 cm apres l'arrivée des regles (team gosses bloqués à -1.60 avec des regles à 12 ans et qui n'ont pas grandi des masses apres).
 
Sinon effectivement, prendre du recul, meme si c'est compliqué.
il faut savoir que l'adolescence, c'est un chamboulement hormonal de dingue, que des choses se passent dans le cerveau, et que les reactions ne sont pas forcement "voulues" mais sont conséquence de cela. J'avais lu il y a des années un truc sur une étude faite plutot pas mal, et qui expliquait bien les choses, et du coup ca remet en perspective les comportements de merde que l'on doit subir :o
 
et je te rassure (ou pas :o ) ca ne s'arrete pas de suite... à la maison, 17 ans, j'ai parfois l'impression que c'est pire qu'à 14 ans [:manust]

n°67100713
ptitelunat​ik
Oups
Posté le 27-10-2022 à 17:15:35  profilanswer
 


C'est bien ça. Perso je n'avais pas de limite donc je faisais ce que je voulais. Heureusement je suis plutôt une fille "sérieuse" donc à part des gros problèmes scolaires au colllège pas de drogue ni d'alcool pourtant je n'avais pas des fréquentations tip top  :sweat:  
 

Cend a écrit :

alors contrairement aux garcons qui peuvent grandir jusqu'à assez tard, pour les filles, il semblerait (d'après le pédiatre de mes gosses + on a rediscuté cet été avec une cousine MG) que si, l'arrivée des regles "sonne" la fin de la croissance à une terme assez proche (1 à 2 ans je crois, mais je ne vais pas garantir). Grosso modo, sauf cas exceptionnel, on ne prend pas 15 cm apres l'arrivée des regles (team gosses bloqués à -1.60 avec des regles à 12 ans et qui n'ont pas grandi des masses apres).
Sinon effectivement, prendre du recul, meme si c'est compliqué.
il faut savoir que l'adolescence, c'est un chamboulement hormonal de dingue, que des choses se passent dans le cerveau, et que les reactions ne sont pas forcement "voulues" mais sont conséquence de cela. J'avais lu il y a des années un truc sur une étude faite plutot pas mal, et qui expliquait bien les choses, et du coup ca remet en perspective les comportements de merde que l'on doit subir :o
et je te rassure (ou pas :o ) ca ne s'arrete pas de suite... à la maison, 17 ans, j'ai parfois l'impression que c'est pire qu'à 14 ans [:manust]


 :sweat:  :sweat:


Message édité par ptitelunatik le 27-10-2022 à 17:17:40

---------------
"C'est ou noir ou blanc mais pas dalmatien !" David de Top Chef
n°67101235
nono1323
Posté le 27-10-2022 à 18:28:31  profilanswer
 

ptitelunatik a écrit :


 
Si ça peut te rassurer  :whistle: j'aurais fait la même chose  :lol:  
 
Il y a des choses sur lesquelles je peux être souple mais certainement pas sur le respect c'est vraiment le truc qui me fait sortir de mes gonds.


Tout à fait, c'est pas négociable pour moi. On peut ne pas être d'accord ou fâché mais le respect c'est primordial.
Tiens ce matin j'attendais que les gens sortent du métro pour pouvoir y monter et un petit de même pas 8 ans descend derrière sa mère et il dit à sa mère j'en ai rien à foutre, avec une dame on s'est regardé [:aaaabe:1] et là on a discuté éducation le temps de notre petit trajet.
 

n°67101291
nono1323
Posté le 27-10-2022 à 18:40:00  profilanswer
 

crougnagna a écrit :

Désolé pour le ton de mon message.


Pas de soucis.  

ange1912 a écrit :

Tu dis qu'il y a des choses que tu ne tolère pas que l'on dise comme le fait qu'elle ne t'aime plus . Alors ici on est parti de principe de lui dire qu'elle n'a pas à nous aimer mais que nous nous quoi qu'il arrive nous l'aimons et que rien ne fera changer cela. Donc on la laissait dire qu'elle ne nous aimait pas mais on désamorçait en lui disant que c'était son droit et on la rassurait sur notre amour, du coup elle a vite arrêté de nous dire ce genre de chose.


Disons que je ne m'attendais pas à me prendre ça en plein milieu du repas. Je sais à quoi m'attendre maintenant. On en rediscutera toute les deux.
 
 
Pour les règles apparemment il y a deux points de vue sur l'arrêt de la croissance mais apparemment la tendance c'est quand même qu'on grandit très peu ensuite.
 
Valoo29 : premiers signes de puberté j'entends.  
Je me souviens au début avec les copines on cachait avec un pull autour de la taille au cas où il y ait une fuite disons qu'on se sent moins détendu quand on sait pas encore bien gérer.  
Mais bon j'avais déjà 15 ans et je ne jouais plus à cache cache ou à saute mouton dans la cour  :lol:  
Bref je trouve ça moins évident à gérer en primaire avec moins de maturité. Mais bon ça lui arrivera quand ça arrivera et puis on fera en sorte de gérer au mieux sans que ça la stresse.  
 
En tout cas c'est bien de pouvoir discuter de nos ados sur un forum également  :)  
 
 

n°67101412
Cend
Meuh !
Posté le 27-10-2022 à 19:01:27  profilanswer
 

nono1323 a écrit :


Pas de soucis.  


 

nono1323 a écrit :


Disons que je ne m'attendais pas à me prendre ça en plein milieu du repas. Je sais à quoi m'attendre maintenant. On en rediscutera toute les deux.
 
 
Pour les règles apparemment il y a deux points de vue sur l'arrêt de la croissance mais apparemment la tendance c'est quand même qu'on grandit très peu ensuite.
 
Valoo29 : premiers signes de puberté j'entends.  
Je me souviens au début avec les copines on cachait avec un pull autour de la taille au cas où il y ait une fuite disons qu'on se sent moins détendu quand on sait pas encore bien gérer.  
Mais bon j'avais déjà 15 ans et je ne jouais plus à cache cache ou à saute mouton dans la cour  :lol:  
Bref je trouve ça moins évident à gérer en primaire avec moins de maturité. Mais bon ça lui arrivera quand ça arrivera et puis on fera en sorte de gérer au mieux sans que ça la stresse.  
 
En tout cas c'est bien de pouvoir discuter de nos ados sur un forum également  :)  
 
 


petit conseil, je ne sais plus ou je l'avais lu, mais je l'avais appliqué dès le CM2, et franchement, ca soulage l'enfant, et ca peut aider (meme les copines) au cas ou : tu prévois une jolie pochette, et dedans, tu mets quelques petites serviettes, quelques proteges slip, et hop, dans le sac, et comme ca, si jamais ca arrive à l'école, pas d'obligation d'en parler avec quelqu'un, tout est deja pret

n°67101430
loupie94
Posté le 27-10-2022 à 19:05:09  profilanswer
 

Cend a écrit :


petit conseil, je ne sais plus ou je l'avais lu, mais je l'avais appliqué dès le CM2, et franchement, ca soulage l'enfant, et ca peut aider (meme les copines) au cas ou : tu prévois une jolie pochette, et dedans, tu mets quelques petites serviettes, quelques proteges slip, et hop, dans le sac, et comme ca, si jamais ca arrive à l'école, pas d'obligation d'en parler avec quelqu'un, tout est deja pret


 
 
Oui moi aussi j'avais fait ça et je ne devais pas être la seule puisqu'un jour ma fille est revenue avec une serviette "que sa copine avait dasn son sac au cas où". JE me demande si elles ne faisaient pas des "échanges".

n°67101727
nono1323
Posté le 27-10-2022 à 19:54:42  profilanswer
 

Merci du conseil pour la pochette !
Je suis rentrée du boulot, c'est elle qui m'a accueilli ce soir avec câlin et tout, elle m'a parlé du bouquin que je lui avais offert elle est très contente, elle a déjà dévoré la moitié.
Bon monsieur a préparé le repas, on va manger. Je vous dirai si ça pète.  :lol:

n°67101921
loupie94
Posté le 27-10-2022 à 20:32:49  profilanswer
 

Ca re-pètera un jour et c'est normal. Il va falloir que tout le monde s'adapte.
 
Bonne soirée en tout cas

n°67102397
nono1323
Posté le 27-10-2022 à 21:51:31  profilanswer
 

Repas nickel. Merci et bonne soirée !

n°67109307
cassebrik
RIP upsa
Posté le 28-10-2022 à 23:27:32  profilanswer
 

valoo29 a écrit :

Les règles ça peut arriver à 10 comme à 13 ans ; ça peut dépendre de toi, tes premières règles ;)
Ah tiens moi j'avais lu qu'en général c'était un an après l'apparition des premiers poils pubiens, mais c'est sûrement en même temps poitrine / poils.
 
La 6e elle a largement le temps de murir ;) En CM2 c'est hallucinant, quand tu regardes les gamins en Septembre puis en Juin, tu vois le bond qu'ils font en maturité. Vers le printemps en général c'est là, je trouve, que c'est marquant. T'as l'impression qu'ils ont pris un coup de vieux :lol:
Elle va acquérir tout ce qui lui manque pour y arriver. La 6e c'est un gros changement d'école etc, et les profs y vont en douceur, faut pas qu'elle se stresse pour ça. Dans la cour parfois ils ont leur propre zone, séparée des autres niveaux, les profs savent que certains sont encore dans le CM2 et mettront plus de temps à entrer dans la 6e, ils s'adaptent.
 
Mais je comprends son stress, on l'a tous eu :) Et nous parents on l'a aussi, je me souviens que je stressais énormément pour leur entrée en 6e, pour tout ce que ça impliquait ; et puis finalement ça roule tout seul, et tu te retournes et elle te ramène le brevet des collèges avec mention très bien et t'es obligée de lui payer un Iphone parce que c'était le deal :o
 
Pour le fait de rester à table pour le repas, vu la scène que tu nous racontes, ta fille était déjà en pression en arrivant à table c'était limite inévitable qu'elle explose non ?
Si ça recommence, peut-être lui proposer de sortir 3 minutes, le temps de se calmer un peu, marcher dans la maison, s'asseoir 5 min sur son lit, ou autre chose qui la calmerait ou du moins qui ferait redescendre la pression ?
Ensuite elle peut revenir si elle est calmée. Si c'est pas le cas, en discuter avec elle, essayer de comprendre pourquoi ça bouillonne à l'intérieur ?  
Pas facile :(
 
@cassebrik c'est à dire un excès de pouvoir ?
 
En parlant copine à la maison, y'en a une qui squatte devant Harry Potter dans le canapé avec ma fille :lol:
C'est trop chou, elles ont une couverture sur elles, ma fille est allongée sa tête sur la cuisse de la copine :love:


excès de pouvoir, il veut tout maîtriser à la maison, un truc de fou. Bon après, ça reste chez nous, pas chez lui donc ça marche moyen son histoire, mais il en est convaincu

n°67109514
ptitelunat​ik
Oups
Posté le 29-10-2022 à 01:08:01  profilanswer
 

cassebrik a écrit :


excès de pouvoir, il veut tout maîtriser à la maison, un truc de fou. Bon après, ça reste chez nous, pas chez lui donc ça marche moyen son histoire, mais il en est convaincu


 
Ça se manifeste comment ? Il veut faire comme il veut ? Il essaye de vous imposer des trucs ?


---------------
"C'est ou noir ou blanc mais pas dalmatien !" David de Top Chef
n°67109827
cassebrik
RIP upsa
Posté le 29-10-2022 à 08:47:57  profilanswer
 

ptitelunatik a écrit :


 
Ça se manifeste comment ? Il veut faire comme il veut ? Il essaye de vous imposer des trucs ?


Pour de la musique, par exemple. Enfin c’est par phases oui, il a des moments où il va faire chier sur tout  en disant de changer et plein d’autres où non, mais on retient vite les crises dans notre cerveau humain

n°67129308
cisko
Posté le 01-11-2022 à 20:40:30  profilanswer
 

nono1323 a écrit :

Bonjour je poste pour ma fille de 10 ans j'ai l'impression que c'est trop tôt d'écrire ici.... Mais son comportement me fait penser à une ado sniff. L'autre topic me semble moins approprié.  
Aujourd'hui grosse dispute.
Ça commence à râler parce que le dîner ne lui plaît pas. Je l'oblige quand même à venir à table et à manger un minimum. Et blablabla de toute façon je ne mangerai pas  etc... Bon elle finit quand même par manger le peu qu'elle avait dans l'assiette. Elle se tourne de l'autre côté de la table et fait la tronche.  
J'engage la conversation pour savoir comment s'est passée sa journée au centre de loisirs si elle a revu des camarades etc... Elle me répond sèchement "bah oui !!!"  
Je lui demande qui ? "bah tu sais bien comme d'habitude ! "  
Et là mon sang n'a fait qu'un tour je lui ai hurlé dessus en lui disant que j'en avais plus qu'assez de son insolence car ça fait des semaines, même des mois qu'elle répond vivement, que ce soit à son père ou à son frère, qu'elle n'est pas obligée de se donner cette attitude qui ne lui va pas du tout.
Elle a voulu se lever de table subitement, je lui ai interdit, elle a pleuré et m'a dit de toute façon je t'aime pas, je t'ai jamais aimée, tu es vraiment méchante, et tant pis si ça te fait mal.
Je l'ai expédiée dans son lit directement.
Je suis assez peinée, elle a eu des mots très durs, et au delà de ça c'est son comportement de ces derniers mois qui me gave.
Elle n'a même pas essayé de se forcer à passer un bon moment à table alors que ce soir en rentrant du boulot je lui ai acheté un livre à la librairie, je lui ai offert en rentrant. Ça lui avait fait  super plaisir pourtant. En l'espace de deux heures je suis devenue la super méchante.  
 
Je sais que demain elle va revenir vers moi en s'excusant mais pour le coup je n'ai pas envie de l'excuser si vite pour qu'elle comprenne que certaines choses ne se font pas. Chez moi on ne répondait pas à mes parents quand on était gosse, donc je ne tolère pas ce comportement et surtout j'ai du mal à comprendre pourquoi elle est si exécrable depuis quelques temps comme si le fait d'être en CM2 donnait le droit d'être aussi chiante.


 
euh c'est plutôt à toi de t'excuser hein  :heink:  
tu crois vraiment que c'est en la "forcant à", "l'obligeant à", "interdisant de" , elle va plus s'ouvrir & se confier sur ce qui la tracasse :??:

n°67129547
crougnagna
Bluffe pas, j'ai l'oeil ...
Posté le 01-11-2022 à 21:04:55  profilanswer
 

nono1323 a écrit :

Repas nickel. Merci et bonne soirée !


 [:bakk15:1]


---------------
entre la tête et les mains le médiateur doit être le cœur.
n°67143345
iskor
Posté le 03-11-2022 à 17:30:52  profilanswer
 

valoo29 a écrit :

Hello
 
Je reposte ici, topic plus adapté que celui des bébés :whistle:
 
Petite incruste, j'ai besoin de conseil de parents d'ados (très) mal dans leur peau.
 
Ma 15 ans (élève de seconde) est hospitalisée depuis hier aprem en psy (idées noires, des doliprane avalés 2 matins cette semaine avant d'aller en cours).
Est-ce que l'un de vous est passé par là ? J'aimerais être rassurée sur le temps d'hospitalisation, comment ça se passe etc. Aussi si y'a un p'tit frère ou une p'tite soeur ado aussi, comment ils l'ont vécu.
 
J'ai besoin de lire du positif parce que bon là avec son père on est pas en forme :( On sait que c'est pour son bien, que ça lui permet de s'isoler etc etc mais c'est rude.
Merci à vous et bon dimanche :jap:


 
Ben dans ces cas là, à part la psy (un ou une avec qui ça matche, c'est primordial), ya rien à faire.  
Notre préado de 11 ans a eu des symptômes vraiment étonnants au début de l'année: tout son côté gauche se paralysait, petit à petit. Ca a commencé par des fournis dans les doigts, ça a terminé avec une hémiplégie.
On a passé des séjours à l'hosto, une batterie de tests, de l'angoisse... Et il s'avère que tout était psychologique.
Pourtant on a un environnement "privilégié": on gagne bien notre vie, les gosses ont presque ce qu'ils veulent, mais elle était toujours dans l'affrontement, elle avait l'impression d'être seule (même si plein de copines, nous toujours là...).
On a toujours pas compris. On a retrouvé la psy qui avait sauvé notre couple il y a des années, et elle s'occupe de notre fille, ça fa bien mieux (même si elle est toujours aussi chieuse).
 
Dans ces cas, on a l'impression d'avoir tout fait pour qu'ils soient bien, mais non, rien à faire, leur mal être vient d'autre part. Le grand aussi a eu une passe de pas bien, mais une séance a suffi pour lui.
Courage à vous, avec un bon professionnel, ça ira tout seul.

n°67145863
GAS
Wifi filaire©
Posté le 04-11-2022 à 06:46:29  profilanswer
 

Salut les parents qui vieillissent :o

 

Mon aîné (13 ans, 4e) me demande de pouvoir installer Snapchat sur son smartphone.
Il a déjà WhatsApp pour discuter avec ses copains, mais il me dit que "presque tous sont passés sur Snapchat", son groupe de classe par exemple est dessus.

 

Je n'ai jamais utilisé ce truc de ma vie, pour moi c'était un truc pour envoyer des photos de cul qui s'effaçaient tout de suite :o

 

J'imagine bien que ça a changé, mais sans être utilisateur, difficile de se faire une idée...

 

Qui connait et saurait me dire si c'est safe (au même niveau que WhatsApp quoi) ?


---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°67145870
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 04-11-2022 à 06:51:50  profilanswer
 

GAS a écrit :

Salut les parents qui vieillissent :o

 

Mon aîné (13 ans, 4e) me demande de pouvoir installer Snapchat sur son smartphone.
Il a déjà WhatsApp pour discuter avec ses copains, mais il me dit que "presque tous sont passés sur Snapchat", son groupe de classe par exemple est dessus.

 

Je n'ai jamais utilisé ce truc de ma vie, pour moi c'était un truc pour envoyer des photos de cul qui s'effaçaient tout de suite :o

 

J'imagine bien que ça a changé, mais sans être utilisateur, difficile de se faire une idée...

 

Qui connait et saurait me dire si c'est safe (au même niveau que WhatsApp quoi) ?

 

C'est plus riche que whatsapp et donc moins sur. Déjà de ce que j'en ai vu ça te propose des gens, que tu ne connais pas, pour discuter avec.
Tu peux activer ta localisation géographique et la c'est la fête du slip pour plein de choses...
Ça n'a pas la sécurité de whatsapp qui est lié à un numéro et dont les correspondants sont identifiés par un numéro de téléphone.
Perso je l'ai bloqué sur tous les engins de mes filles. Comme tiktok et discord. On peut trop facilement faire n'importe quoi avec.


---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°67146212
GAS
Wifi filaire©
Posté le 04-11-2022 à 08:49:46  profilanswer
 

gueuselambix a écrit :


 
C'est plus riche que whatsapp et donc moins sur. Déjà de ce que j'en ai vu ça te propose des gens, que tu ne connais pas, pour discuter avec.
Tu peux activer ta localisation géographique et la c'est la fête du slip pour plein de choses...
Ça n'a pas la sécurité de whatsapp qui est lié à un numéro et dont les correspondants sont identifiés par un numéro de téléphone.
Perso je l'ai bloqué sur tous les engins de mes filles. Comme tiktok et discord. On peut trop facilement faire n'importe quoi avec.


Ah ouais, ça c'est un gros problème :jap:


---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°67147243
valoo29
Posté le 04-11-2022 à 10:59:56  profilanswer
 

iskor a écrit :


 
Ben dans ces cas là, à part la psy (un ou une avec qui ça matche, c'est primordial), ya rien à faire.  
Notre préado de 11 ans a eu des symptômes vraiment étonnants au début de l'année: tout son côté gauche se paralysait, petit à petit. Ca a commencé par des fournis dans les doigts, ça a terminé avec une hémiplégie.
On a passé des séjours à l'hosto, une batterie de tests, de l'angoisse... Et il s'avère que tout était psychologique.
Pourtant on a un environnement "privilégié": on gagne bien notre vie, les gosses ont presque ce qu'ils veulent, mais elle était toujours dans l'affrontement, elle avait l'impression d'être seule (même si plein de copines, nous toujours là...).
On a toujours pas compris. On a retrouvé la psy qui avait sauvé notre couple il y a des années, et elle s'occupe de notre fille, ça fa bien mieux (même si elle est toujours aussi chieuse).
 
Dans ces cas, on a l'impression d'avoir tout fait pour qu'ils soient bien, mais non, rien à faire, leur mal être vient d'autre part. Le grand aussi a eu une passe de pas bien, mais une séance a suffi pour lui.
Courage à vous, avec un bon professionnel, ça ira tout seul.


 
Ils psychosomatise énormément à cet âge... Ils sont pas bien mais eux-mêmes ne savent pas mettre des mots sur leur mal-être ; et nous parents ben c'est chaud, parce qu'on les voit lutter, on sait que c'est dur...  
 
Ma fille avait eu un soucis (moins grave) juste avant le brevet des collèges ; elle avait les mains qui restées contractées... Et comme elle avait des béquilles à ce moment-là, on pensait que c'était ça.
Elle avait décrété que ça partirait pas seul en se détendant, qu'elle devait voir un doc... (Elle est souvent comme ça question médical, et c'est super relou. Parce qu'une fois elle était pas du même avis que le doc des urgs, elle nous a gonflé durant des jours après)
Donc un tour aux urgs, un coup de masque qui fait loler (Kalinox, BFF des gosses), et la voilà les mains complètement détendues. Elle stressait du brevet qui arrivait.
 
Elle a vu une nouvelle psy, qui a l'air (pour l'instant) de lui convenir. On croise les doigts.

n°67147390
iskor
Posté le 04-11-2022 à 11:16:40  profilanswer
 

valoo29 a écrit :

 

Ils psychosomatise énormément à cet âge... Ils sont pas bien mais eux-mêmes ne savent pas mettre des mots sur leur mal-être ; et nous parents ben c'est chaud, parce qu'on les voit lutter, on sait que c'est dur...

 

Ma fille avait eu un soucis (moins grave) juste avant le brevet des collèges ; elle avait les mains qui restées contractées... Et comme elle avait des béquilles à ce moment-là, on pensait que c'était ça.
Elle avait décrété que ça partirait pas seul en se détendant, qu'elle devait voir un doc... (Elle est souvent comme ça question médical, et c'est super relou. Parce qu'une fois elle était pas du même avis que le doc des urgs, elle nous a gonflé durant des jours après)
Donc un tour aux urgs, un coup de masque qui fait loler (Kalinox, BFF des gosses), et la voilà les mains complètement détendues. Elle stressait du brevet qui arrivait.

 

Elle a vu une nouvelle psy, qui a l'air (pour l'instant) de lui convenir. On croise les doigts.

 

Je ne connaissais pas le phénomène mais j'ai été abasourdi de la puissance du cerveau sur ce coup. Réussir à se paralyser tout un côté du corps alors que physiologiquement, tout va bien!
Et malheureusement quand on passait notre vie aux urgences, ça la confortait dans son truc, et ça alimentait son état...
Le plus dingue, c'est qu'à un moment, elle allait parfaitement bien, elle remarchait et tout, et on a du aller revoir le neurologue pour faire un petit debrief, quand on est arrivés devant l'hosto, son genou a recommencé à se dérober, ma fille elle même a halluciné...


Message édité par iskor le 04-11-2022 à 11:20:39
n°67150957
Cend
Meuh !
Posté le 04-11-2022 à 19:21:41  profilanswer
 

GAS a écrit :

Salut les parents qui vieillissent :o

 

Mon aîné (13 ans, 4e) me demande de pouvoir installer Snapchat sur son smartphone.
Il a déjà WhatsApp pour discuter avec ses copains, mais il me dit que "presque tous sont passés sur Snapchat", son groupe de classe par exemple est dessus.

 

Je n'ai jamais utilisé ce truc de ma vie, pour moi c'était un truc pour envoyer des photos de cul qui s'effaçaient tout de suite :o

 

J'imagine bien que ça a changé, mais sans être utilisateur, difficile de se faire une idée...

 

Qui connait et saurait me dire si c'est safe (au même niveau que WhatsApp quoi) ?


C'est marrant Snapchat c'est donc plus collège :D mes gosses ont utilisé, et au lycée c'est fini, c'est groupe insta ou discord majoritairement.
Par contre effectivement, le truc si tu ne lui laisses pas, c'est qu'il ne puisse pas être sur le groupe classe, et ça fout quand même un peu a l'écart du coup

n°67151567
cassebrik
RIP upsa
Posté le 04-11-2022 à 21:14:42  profilanswer
 

4ème et discord a plus la cote apparemment suivi de whatsapp

n°67151878
valoo29
Posté le 04-11-2022 à 22:00:44  profilanswer
 

Ma seconde me dit qu'ils discutent sur Snap' même si elle préfère Insta (mais le groupe est mort)
Mon 5e c'est surtout Whatsapp pour la classe, Discord pour les potes, et Snap' il n'y va pas "c'est que les cassos de ma classe" :lol:
Mais lui c'est un geek.

n°67152254
cassebrik
RIP upsa
Posté le 04-11-2022 à 23:14:37  profilanswer
 

oui discord c'est venu pour suivre des gamers à la base j'ai l'impression pour mon fils
 
(et il se moque de nous avec facebook et insta)... à voir ce que ça donnera pour ma fille qui, elle, parle déja dans son jeu à des étrangers ou des amis, donc elle communiquera sans doute bien plus que mon geek-


Message édité par cassebrik le 04-11-2022 à 23:16:00
n°67152715
GAS
Wifi filaire©
Posté le 05-11-2022 à 08:11:54  profilanswer
 

Il ne m'a pas encore parlé d'insta ou de discord :o

 

Sinon j'ai trouvé ça :
https://www.internetmatters.org/fr/ [...] /snapchat/

 

Apparemment il existe un centre de contrôle parental qui permet de superviser l'utilisation : on peut voir avec qui il discute (mais pas voir le contenu), voir les nouveaux contacts, interdire certains contenus etc.
Bon faut se créer un compte parent, super :o


---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°67152728
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 05-11-2022 à 08:19:06  profilanswer
 

Voir avec qui il cause = voir le pseudo ? Si oui ça t’avance pas des masses au final


---------------
Follow me to where the real fun is...!!
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  132  133  134  ..  270  271  272  273  274  275

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Achats / Revente en gros sur internet ... illégal ?maltraitance enfants sujet tpe
2013 - Résolutions pour l'autre monde ![spam HFR] 23.10.2012
Aide pour une rédac en français sur internetQui a écrit le + grand nombre de messages sur HFR?
Ces vaccins tueurs d'enfantsChatroulette entre Hfriens (sondage...)
Les perles hamas ! Peut on en acheter sur internet par portable ? (sms 
Plus de sujets relatifs à : Vos enfants grandissent : trucs, astuces, résolutions, DPI :o


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR