Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2392 connectés 

 


Quels types d'éclairage dans mes pièces habitées (hors garage cave etc.). Plusieurs réponses possibles.
Sondage à 8 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  209  210  211  ..  292  293  294  295  296  297
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Eclairage domestique - Le zigbee a le vent en poupe

n°56048127
potemkin
Optimisateur relativiste.
Posté le 16-03-2019 à 09:07:45  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
:jap:
 
Je n'aurais pas de pont mais le pilotage telco se ferait à assez courte distance.
 
Donc la Hue ne se justifie pas totalement, et par ex celle-ci ferait bien le job?
https://fr.aliexpress.com/item/mi-l [...] ea3a6aeedb

mood
Publicité
Posté le 16-03-2019 à 09:07:45  profilanswer
 

n°56048930
dafunky
Posté le 16-03-2019 à 11:32:39  profilanswer
 

Oui. Après 6W c'est peut être juste, pars sur 9W si tu veux éclairer.


---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°56049181
potemkin
Optimisateur relativiste.
Posté le 16-03-2019 à 12:11:25  profilanswer
 

Ah bien vu, j'avais pas fait gaffe à ce détail :jap:
 
Merci :)

n°56080580
flawlessro​ll
Brave jump!
Posté le 19-03-2019 à 19:14:59  profilanswer
 

Bonjour ! Je cherche à éclairer une cuisine rectangulaire depuis un seul point au plafond, aussi uniformément que possible. Je pense qu'un panneau de ce type (non encastré) ferait l'affaire. Vous auriez des conseils pour un panneau de qualité pas trop naze, aussi bien en terme d'éclairage que de fiabilité ? J'ai consulté quelques vendeurs cités dans le fil du topic mais je m'avoue un peu noyé. De plus ça chiffre de 30 à plus de 100 euros sans que je comprenne vraiment la différence (même conso, tous IRC>80, etc..).
 
Autre question : faut-il une classe IP particulière dans une cuisine (il n'y a pas de hotte) ?

n°56081458
dafunky
Posté le 19-03-2019 à 21:12:27  profilanswer
 

C'est un choix idéal pour faire une grosse ombre sur ton plan de travail quand tu cuisines.

 

Pas de classe IP au plafond d'une cuisine.


---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°56081798
flawlessro​ll
Brave jump!
Posté le 19-03-2019 à 21:59:41  profilanswer
 

Merci de ta réponse. Ce serait une installation relativement temporaire, ça peut pas être pire qu'actuellement (ampoule unique qui pendouille). [:galom]  
 
Je ferai un truc HFR compliant quand je m'occuperai vraiment de cette pièce qui n'a pas été refaite depuis plus de 30 ans.

n°56082463
dafunky
Posté le 20-03-2019 à 01:13:51  profilanswer
 

Je n'ai pas trop travaillé la question des dalles sur la PP, regarde sur ces dernières pages, ça a parlé dalles. Perso je ne maîtrise pas le sujet. Ou alors si quelqu'un peut t'aider...

Message cité 1 fois
Message édité par dafunky le 20-03-2019 à 01:14:36

---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°56083789
tarpan66
Posté le 20-03-2019 à 10:18:48  profilanswer
 

dafunky a écrit :

Je n'ai pas trop travaillé la question des dalles sur la PP, regarde sur ces dernières pages, ça a parlé dalles. Perso je ne maîtrise pas le sujet.


En d'autres termes t'y piges que dalle quoi...  [:hahaascenseur]


---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°56093004
dafunky
Posté le 21-03-2019 à 08:25:40  profilanswer
 

Voilà c'est ça, je fais du remplissage en attendant votre arrivée, on recherche un sauveur  [:super haha volant]


---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°56113860
ganfoud
Talk to me Goose
Posté le 23-03-2019 à 11:51:07  profilanswer
 

dites pour alimenter les rubans led sous un meuble haut de cuisine, vous faites passer le cable derrière et vous le faites ressortir via un trou? et du coup pour le positionner au milieu (dans le sens de la profondeur) du meuble il va y avoir du cable visible, comment vous le camouflez?
l'autre option c'est sur le côté, mais même s'il devrait pas trop se voir, je suis pas convaincu...

mood
Publicité
Posté le 23-03-2019 à 11:51:07  profilanswer
 

n°56137155
feuxs
Victoriae mundis...
Posté le 26-03-2019 à 12:20:49  profilanswer
 

:hello:  
 
C'est validaxx par le taulier ce genre de raccord :
 
https://s.click.aliexpress.com/e/c9rW3AdF
 
Nota : Daf tu devrais faire des visites-conseils avec rapports et facturé (pas moi hein). Je suis sur y'a un marché énorme de pd2riche


Message édité par feuxs le 26-03-2019 à 12:24:04

---------------
Mon topic Achat/Vente
n°56137389
dafunky
Posté le 26-03-2019 à 13:00:03  profilanswer
 

Cf page précédente, voilà ce que je pense de ces connecteurs :
 

dafunky a écrit :

J'ai une tonne de connecteurs différents de ce type dans mes tiroirs. APrès 10 ans de pratique, je déconseille tous ces connecteurs minables qui introduisent des mauvais contacts et souvent un échauffement du circuit.  
 
Je sais que 99% des utilisateurs préféreraient utiliser des connecteurs parce que c'est plus propre et pratique, mais pour du matos chinois, je ne préconise plus que de souder directement sur le circuit + pistolet à colle s'il faut isoler la soudure. S'il faut intercaler un connecteur, à la rigueur partir sur une solution de ce type :  
 
10x Connecteur DC mâle / femelle verser caméra de vidéo surveillance 2,1 x 5,5 mm - EUR 5,99
http://reho.st/preview/https://ima [...] SX679_.jpg
 
Mais au delà de 40w il faut des connecteurs de qualité, même ce qui est au dessus n'est pas adapté.


 
 
Ceci dit, pour 30cm de ruban ou du ruban 3528 (peu puissant) ça peut faire le job. A condition que le clip soit adapté au ruban (largeur/nombre de pistes)


---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°56137538
dafunky
Posté le 26-03-2019 à 13:17:57  profilanswer
 

ganfoud a écrit :

dites pour alimenter les rubans led sous un meuble haut de cuisine, vous faites passer le cable derrière et vous le faites ressortir via un trou? et du coup pour le positionner au milieu (dans le sens de la profondeur) du meuble il va y avoir du cable visible, comment vous le camouflez?
l'autre option c'est sur le côté, mais même s'il devrait pas trop se voir, je suis pas convaincu...


 
Selon le meuble haut et l'implantation tu as plusieurs options. Dans tous les cas il est possible que tu ne puisses pas obtenir un résultat "invisible', donc pour les perfectionnistes il n'y a parfois pas d'option viable. Quelques éléments de réflexion pour passer l'alimentation dans un meuble haut :  
 
- Il y a toujours un faux fond sur les meubles haut, donc on peut faire courir le câble derrière et le faire sortir où on veut
- Il est possible de creuser une rainure sur la face intérieure du panneau qui va recevoir le ruban de leds (dans le meuble donc, là où tu poserais tes assietes). Ensuite y faire passer le câble d'alimentation dedans. Ensuite faire découper une vitre en GSB et la poser par dessus (coût 5 à 6€, intercaler un film opaque si la vitre est transparente). Par la même occasion il est possible de caser quelques LEDS dans le meuble, voire même de jouer avec la vitre nouvellement posée pour faire un effet sympa.
- Il est possible de placer le ruban assez près du mur pour que l'arrivée de l'alimentation soit très peu visible.
- Il est possible de trouver un compromis des deux solutions précédentes, creuser une rainure très fine sur la face extérieure (là où on va coller le ruban), y loger un câble de la couleur du caisson, et faire ça sur une courte distance.
- Il est possible d'utiliser du câble avec gaine transparente. Ce n'est pas simple à trouver en électricté, plus facile en audio. Je ne préconise pas du câble audio car ce n'est pas conforme, mais je l'ai déjà fait.


Message édité par dafunky le 26-03-2019 à 13:18:31

---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°56138261
feuxs
Victoriae mundis...
Posté le 26-03-2019 à 14:12:51  profilanswer
 

dafunky a écrit :

Cf page précédente, voilà ce que je pense de ces connecteurs :
 


 

dafunky a écrit :


 
 
Ceci dit, pour 30cm de ruban ou du ruban 3528 (peu puissant) ça peut faire le job. A condition que le clip soit adapté au ruban (largeur/nombre de pistes)


 
 :jap:  
 
Sorry si la réponse était page précédente, je lurke pas a temps plein
 
Bon go soudure


---------------
Mon topic Achat/Vente
n°56138458
Vince-100
Posté le 26-03-2019 à 14:27:33  profilanswer
 

La date de disponibilité de la nouvelle gamme Ikea Tradfri en France est-elle connue ?
 
Il me semblait avoir lu beaucoup d'annonces pour début 2019, mais je ne vois rien de concret pour le moment  :??:

n°56138979
ress p
Posté le 26-03-2019 à 15:09:33  profilanswer
 

Arrivée des rubans à puces violettes sur le marché (J'avais posté un message décrivant cette technologie il y'a environ 1 an, ou p'têt plus, le temps passe si vite)

 

IRC95+
Spectre étendu
Suppression du pic bleu
Températures de 2700K à 6500K

 

5m >8.000Lm 250€
https://www.lumitronix.com/en_gb/le [...] 33732.html

 

Bande 60cm >1.200Lm 30€
https://www.lumitronix.com/en_gb/le [...] 34296.html

 

Bande 30cm >600Lm 15€
https://www.lumitronix.com/en_gb/le [...] 34290.html

 

(J'ai grossièrement arrondi le flux lumineux, car c'est à définir précisément selon votre choix de température)

 

Il y'a aussi divers luminaires qui commencent à intégrer ces LED's (spots, plafonniers suspendus, dalles ...), mais c'est encore chaud à trouver en France.

Message cité 1 fois
Message édité par ress p le 26-03-2019 à 15:11:09
n°56139227
Erlum
Posté le 26-03-2019 à 15:30:20  profilanswer
 

Vince-100 a écrit :

La date de disponibilité de la nouvelle gamme Ikea Tradfri en France est-elle connue ?
 
Il me semblait avoir lu beaucoup d'annonces pour début 2019, mais je ne vois rien de concret pour le moment  :??:


 
Je n'ai rien vu passer... j'attends que les E14 soient à nouveau dispos pour l'éclairage de mon bureau.  :o

n°56140507
dafunky
Posté le 26-03-2019 à 17:24:19  profilanswer
 

ress p a écrit :

Arrivée des rubans à puces violettes sur le marché (J'avais posté un message décrivant cette technologie il y'a environ 1 an, ou p'têt plus, le temps passe si vite)
[...]


 
J'ai eu envie de dire  [:billy-bob jambonbeur]  
Et après je me suis dit : ok, 40€ fdpin les 60cm, c'est bien, mais on va d'abord réfléchir au besoin adéquat avant de banquer...
 
Bref, j'essayerai quand j'aurai un bon motif. Pour des dessous de meuble de cuisine ce serait pas mal mais c'est trop puissant. Ou alors mettre 30cm par meuble mais la diffusion sera moins intéressante. Et puis esthétiquement c'est moins clean qu'un simple ruban + silicone.
 
En parlant de ça, ça doit faire 18 mois que j'ai posé 2x3m de ruban 3528 sur/sous mes meubles hauts de cuisine (un ruban chaud et un froid), et je suis plutôt content du vieillissement, la protection silicone a légèrement jauni (inévitablement) mais la température finale reste bonne. Contrairement à mes 5050 de la génération précédente, cette fois les rubans chauffent beaucoup moins et c'est une bonne chose.


Message édité par dafunky le 26-03-2019 à 17:30:37

---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°56156164
ress p
Posté le 28-03-2019 à 12:34:08  profilanswer
 

J'ai un bon projet d'éclairage depuis plusieurs années, et j'attendais vraiment impatiemment l'arrivée de ces bandes à puces violettes afin de pouvoir concrétiser ce projet.
 
Sur ce, j'aurai besoin de plusieurs bandes de 5 mètres, mais avant d'investir autant, je voudrais faire un test sur une bande de 60cm.
Mais le problème, c'est que contrairement aux bandes 5m qui sont en 24V, les bandes 60cm (ainsi que 30cm) sont en 40V, et donc quid du transfo/redresseur adéquat ?
 
 
Sinon, je n'ai encore jamais réalisé de projet de luminaire, et j'ai quelques questions en vrac à poser pour ceux dont l'expérience pourrait m'éclairer  :)  
 
1) On est d'accord qu'avec un transfo/redresseur [220V AC=>24V DC], les bandes LED's auront un éclairage continu sans aucun scintillement ?
C'est que j'ai de très mauvais souvenirs de spots LED's scintillant à 50Hz (scintillement non directement visible mais sensation désagréable), mais j'imagine que ces spots fonctionnaient en AC et non en DC.
 
2) Quid du matériel nécessaire pour pouvoir contrôler l'allumage d'une bande par appareillage sans fil (radio,wifi ...) ?
 
3) Sur le projet en question, mon luminaire principal pourrait contenir 3 ou 4 bandes indépendantes afin de jouer sur l'intensité lumineuse ainsi que la température (combinaison de bandes avec températures différentes)
Y'a t'il moyen de contrôler l’activation/désactivation indépendantes de plusieurs bandes sur un luminaire ?
Je pensais à ce genre de produit à 4 canaux par exemple ==> https://www.lumitronix.com/fr_fr/po [...] 32118.html
 
 
 :jap:

n°56183946
LaPointe
Roule toujours
Posté le 01-04-2019 à 08:58:35  profilanswer
 

Lumitronix est une boutique fiable ? :??:


---------------
LaPointe - USB OTG File Manager for Nexus - Version Trial - Simple Music Player - Version gratuite
n°56189764
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 01-04-2019 à 17:32:20  profilanswer
 

Déjà commandé, pas eu de souci (il y a quelques années)


---------------
Dunkelheit
n°56193332
Namless
Doutez de tout
Posté le 01-04-2019 à 23:28:40  profilanswer
 

Idem, pas de soucis avec eux


---------------
Feedback d'achats-ventes
n°56222793
Erlum
Posté le 04-04-2019 à 22:10:17  profilanswer
 

Nouvelles ampoules Tradfri référencées sur le site FR, 10€ l'ampoule, ils rigolent pas trop sur leur politique de prix.
E27
E14
GU10

n°56223841
dafunky
Posté le 05-04-2019 à 07:15:55  profilanswer
 

Pff 2700k, quel gâchis.


---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°56223852
gaston1024​1
Posté le 05-04-2019 à 07:19:46  profilanswer
 

dafunky a écrit :

Pff 2700k, quel gâchis.


Justement, pas forcément :  

Citation :

La couleur de la lumière varie entre 2 200 kelvins (rougeâtre), 2 700 kelvins (blanc chaud) et 4 000 kelvins (blanc froid).
Ce produit permet de modifier l'éclairage à distance.


---------------
Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue
n°56223863
dafunky
Posté le 05-04-2019 à 07:25:13  profilanswer
 

Ah oui exact. Leur fiche synthétique est mal faite donc. J'en prendrai une à l'occasion.


---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°56232940
the_big_po​ulet
Flying chicken
Posté le 05-04-2019 à 23:50:33  profilanswer
 

Y a juste le prix qui change quoi ?
Moi je cherche des spots 12v pour ma sdb, y en a chez osram mais c'est Uber cher.

n°56233900
The Douche​ King
F*ck'em-if I may say-sideways.
Posté le 06-04-2019 à 10:38:17  profilanswer
 

the_big_poulet a écrit :

Y a juste le prix qui change quoi ?
Moi je cherche des spots 12v pour ma sdb, y en a chez osram mais c'est Uber cher.


Le prix, les lumens (+20, c'est pas énorme certes :o ), l'énergie consommée (-1W).
Sinon pour les membres Ikéa Family le kit ampoule (version 980 lm) + interrupteur est à 25€ au lieu de 30, j'en ai pris un hier pour tester avant d'équiper tout le salon  :D

n°56241568
Erlum
Posté le 07-04-2019 à 18:28:42  profilanswer
 

Sur les E14 on passe de 400 à 600 lumen, pas négligeable.

n°56244487
dafunky
Posté le 08-04-2019 à 08:09:58  profilanswer
 

The Douche King a écrit :


Le prix, les lumens (+20, c'est pas énorme certes :o ), l'énergie consommée (-1W).
Sinon pour les membres Ikéa Family le kit ampoule (version 980 lm) + interrupteur est à 25€ au lieu de 30, j'en ai pris un hier pour tester avant d'équiper tout le salon :D

 

Ya le retour d'état sur la domotique Xiaomi quand on utilise l'interrupteur ?


---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°56245165
The Douche​ King
F*ck'em-if I may say-sideways.
Posté le 08-04-2019 à 10:01:22  profilanswer
 

J'sais pas j'ai pas testé. Du coup je dl l'appli là, mais faudra attendre au moins que je me paie la passerelle pour un retour je pense. :o
 
En tous cas ça marche super bien, l'avantage du kit c'est que l'ampoule est appairée d'usine avec son inter.
Et madame est déjà fan de la couleur super chaude pour quand on regarde des flimes de gladiateurs [:gingerspirit:4] , du coup c'est validé on va équiper le salon avec. :D

n°56262843
cavannus
Posté le 09-04-2019 à 22:09:13  profilanswer
 

Salut! Je viens de voir qu'il y avait une nouvelle gamme d'ampoules chez Soraa : Healthy, c'est-à-dire "santé" car sans le bleu dans le spectre qui, comme on le sait, nuit au sommeil et à la santé oculaire s'il dépasse la courbure du spectre gaussien.
 
Je suis allé voir les specs : https://res.cloudinary.com/soraa/im [...] _sheet.pdf
 
Eh bien pas de chance, car il y a un gros pic sans le violet/ultraviolet, pic qu'on retrouve depuis les premières Soraa.
C'est d'ailleurs ce pic qui fait que je n'utilise plus de Soraa, malgré leur lumière magnifique (j'en ai une dans le sous-sol, c'est tout).
 
https://www.soraa.com/application/files/1315/5424/7202/chart.png
https://www.soraa.com/soraa-pro/technology/zeroblue
 
Au passage, n'achetez pas les GE Reveal HD+, en tout pas en version finalement : vraiment mauvais!
Le pire est le scintillement très visible qu'on ne retrouve normalement que sur les lampes bas de gamme, mais la lumière en elle-même est un peu violette, elle fait artificiel. Alors les deux combinés ensembles : [:gyzmo39]
 
Elles se veulent pourtant avec un IRC de 90 et une teinte autour de 2700K.
 
Je préfère encore mes ampoules sans marque, nettement plus confortables, ou mes vieilles Philips d'il y a bien 8 ans, avec un IRC de 90, toujours en fonction chez moi (cela dit, je tourne majoritairement avec mes stocks d'incandescence).
 
https://www.gelighting.com/led-bulb [...] acement-bm

Message cité 1 fois
Message édité par cavannus le 09-04-2019 à 22:19:49
n°56263647
ress p
Posté le 10-04-2019 à 03:00:44  profilanswer
 

Mais qu'est ce que c'est que cette merde ?!?!?!  :ouch:  
 
Ils ont calé un pic d'émission pil-poil entre la norme bleue et UV uniquement dans le but de pouvoir placer des logos marketing blue-free UV-free  :pfff:  
Interêt santé = 0 !!!! car le pic en question est encore plus énergétique et se situe en plein dans la courbe d'absorbance de la rétine.
 
Par contre, le signal sera moins bien quantifié par les bâtonnets, ce qui implique donc une baisse de rendement ....
 
 
Et il faut rajouter à ça le fait qu'ils ont aussi voulu gonfler leur valeur R9 à bloc, qui est d'ailleurs meilleure que leur valeur CRI (pas le souvenirs d'avoir vu ça)
Pour arriver à cet exploit, ils ont simplement utilisé des mélanges de phosphores qui émettent en grande partie ......... dans l'infrarouge  :love:  
 
Résultat, 50lm/w de rendement pour un intérêt santé négatif ......... ou tout au mieux, neutre.
 
Mes chers amis, n'achetez pas cette merde  :jap:  
Un coup de comm' marketing comme ça, c'est de l'appel au boycott.

n°56263821
cavannus
Posté le 10-04-2019 à 07:37:53  profilanswer
 

Tu développes bien ma pensée!  
En ouvrant le site je me méfiais un peu de ce que j'allais découvrir... et c'est pire que ce à quoi je m'attendais!
 
Comme je le disais, ce n'est pas nouveau que les Soraa émettent dans l'UV, c'est ou c'était leur argument de vente pour offrir un phosphore différent de la concurrence (à juste titre).
 
Oui le rendement est plus bas, comme avec toutes les sources lumineuses qui émettent sur un large spectre, mais si c'est pour avoir une source qui imite l'incandescence, ça me va (note pour ceux peu familiers avec la raison : l'oeil est pas aussi sensible aux rouges et aux bleus des bords qu'aux jaunes et aux verts du milieu, donc une lampe "full spectrum" led ou fluo est moins efficace qu'une autre avec un spectre moins généreux dans les extrêmes).
 
Mais comme pour toi, c'est l'argument "santé" qui me fait mal.
Si tu veux de l'éclairage santé, tu mets de l'incandescence où tu peux, et tu réserves les leds aux endroits difficiles d'accès, cachés ou à risques de brûlure (ce que je fais).  
 
Et pas besoin de 500 lux au-dessus d'un lit...


Message édité par cavannus le 10-04-2019 à 07:47:23
n°56267420
ress p
Posté le 10-04-2019 à 13:42:49  profilanswer
 

Pour moi, il y'a 4 facteurs principaux à respecter concernant l'aspect santé et confort visuel.
 
1) Un spectre étalé de l'UV proche à l'IR proche (et certainement pas rogné comme Soraa)
 
2) Un bon système de redressement de courant pour avoir une intensité d'éclairage continu.
 
3) Adapter la température kelvin et les lux selon le contexte (cuisine, chambre ...)
 
4) Réduire les points de fortes luminance en visuel direct (= spot dans le champ de vision par exemple)
 
Concernant la variation, mieux vaut éviter la technologie PWM (module la fréquence allumage/extinction pour réduire l'intensité en conséquence)
Mieux vaut préférer la modulation analogique (réduction de tension) qui garde une intensité d'éclairage continu.
 
La modulation analogique comporte cependant quelques points faibles :
1) légère baisse du rendement (lm/w) au fur et à mesure qu'on s'éloigne de la tension nominale
2) Possible dérive chromatique en dessous d'une certaine valeur
 
D'après la plupart des retours trouvés, ces effets délétères apparaissent quand l'amplitude de variation est supérieure à 60-70% (j'avoue manquer d'expérience pour juger ce facteur de manière objective)
Donc, à priori, pas de souci pour celui qui compte faire varier sur une amplitude de 50% max. par exemple.
 
Après, il est possible de combiner le meilleur des 2 mondes :
 

Citation :

"Commande combinée analogique et par largeur d'impulsions
 
La combinaison des deux méthodes de variation permet de profiter des avantages des deux systèmes. On peut par exemple appliquer la variation analogique de courant dans la gamme de 100 pourcent à 30 pourcent et passer ensuite directement à une variation PWM jusqu'à de très petites valeurs de variation. Cela permet non seulement d'éviter les problèmes susmentionnés de la variation analogique mais encore de minimiser la modulation résiduelle de lumière de la variation par PWM ainsi que d'éviter les oscillations audibles."
http://www.led-know-how.ch/images/stories/Ansteuerung/4_KombAnalog_PWMDimmen.png


 
 

n°56267858
dafunky
Posté le 10-04-2019 à 14:14:19  profilanswer
 

Merci pour ton retour très instructif. Sais-tu où acheter une alimentation idéale (ou un driver) pour des sources DIY comme les rubans? Concernant la qualité des alimentations intégrées dans les ampoules, tu connais les bons et mauvais élèves? Ce serait bien qu'on sache pour les produits grands publics les plus répandus (osram, philips, hue, ikea). Je me doute que la qualité de l'alimentation varie selon la gamme d'un même fabricant.


Message édité par dafunky le 10-04-2019 à 14:15:09

---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°56269578
cavannus
Posté le 10-04-2019 à 16:22:03  profilanswer
 

Voici un article bien intéressant qui explique pourquoi l'infrarouge proche est nécessaire à notre santé (et donc pourquoi s'éclairer à l'incandescence quand on le peut).
https://articles.mercola.com/sites/ [...] hting.aspx

n°56270513
dafunky
Posté le 10-04-2019 à 17:43:53  profilanswer
 

Est ce que l'auteur de l'article est neutre? Je me méfie des lobbies.


---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°56271190
cavannus
Posté le 10-04-2019 à 19:15:29  profilanswer
 

Même feeling que toi, article très engagé ne serait-ce que par le ton, mais que j'avais apprécié toutefois pour son côté pragmatique. J'ai surtout l'impression que l'auteur cherche à nous vendre des bouquins!  
 
J'avais fait quelques recherches à côté qui avaient confirmé les bienfaits de l'IR proche.
Ex. trouvé vite fait : https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC4387504/

n°56272150
poutrella
Posté le 10-04-2019 à 21:24:05  profilanswer
 

J'ai ça chez moi dans le salon depuis trop longtemps :o :
https://image.noelshack.com/minis/2019/15/3/1554924083-img-20190406-201535.png
 
mon salon doit faire dans les 18m2, j'ai déjà une lampe de bureau, lumière chaude, une liseuse lumière froide
 
je peux mettre quoi ? en sachant que je suis en loc
je n'y connais vraiment rien, des spots ?  
 
merci

n°56273809
dafunky
Posté le 11-04-2019 à 00:24:24  profilanswer
 

Tu peux mettre le contenu de la fp, fainéant ! :O


---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  209  210  211  ..  292  293  294  295  296  297

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[topic unik agriculture] les paysans d'hfr viendez !![Topic Unique] Cigarette Electronique /!\CLONES INTERDITS/!\
[Topic Unique] Le topic des bonnes résolutions pour 2008 !!![Topic unique] Les running gags d'HFR
Survivor, s16, Micronesia : Fans vs Favorites [Topic Unique]Animal domestique pendant les vacs, que faire?
[Topic Unique] Vos marchés[tropique unique] Etienne Daho, le plus grand chanteur français !
Viendez ici les canards quand CanardPlus est mort ![Topic Unique] Que faire quant on est TT ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Eclairage domestique - Le zigbee a le vent en poupe


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR