Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1466 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Page Suivante
Auteur Sujet :

Dégradation dans un magasin : risques et droits

n°13505761
Mona Soyoc
Acrobate ridé
Posté le 12-12-2007 à 17:17:45  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Taliesim a écrit :


Son travail c'est aussi de prévenir les vols.


 
C'est con, j'aurais bien essayé d'enregistrer un mp3, peut-être que ça aurait été plus clair :D
Je vais essayer le gras italique souligné, pour voir :
 
Il n'y a pas eu de vol. Donc rien à prévenir, l'article était toujours dans les rayons lorsque ce monsieur a interpellé mon client, votre honneur. Par conséquent, pour quelle putain de raison le vigile a-t-il interpellé un quidam à la sortie du magasin, si ce n'est pour se la jouer et justifier son salaire ?
 
Bon, si ça passe toujours pas, je lâche l'affaire [:prodigy]

mood
Publicité
Posté le 12-12-2007 à 17:17:45  profilanswer
 

n°13505793
TousDesAng​es
Posté le 12-12-2007 à 17:22:28  profilanswer
 

Mona Soyoc a écrit :


 
C'est con, j'aurais bien essayé d'enregistrer un mp3, peut-être que ça aurait été plus clair :D
Je vais essayer le gras italique souligné, pour voir :
 
Il n'y a pas eu de vol. Donc rien à prévenir, l'article était toujours dans les rayons lorsque ce monsieur a interpellé mon client, votre honneur. Par conséquent, pour quelle putain de raison le vigile a-t-il interpellé un quidam à la sortie du magasin, si ce n'est pour se la jouer et justifier son salaire ?
 
Bon, si ça passe toujours pas, je lâche l'affaire [:prodigy]


Effectivement, j'imagine que s'il laisse tous les clients faire ça, il n'aura plus de salaire.

n°13505861
Mona Soyoc
Acrobate ridé
Posté le 12-12-2007 à 17:30:23  profilanswer
 

TousDesAnges a écrit :


Effectivement, j'imagine que s'il laisse tous les clients faire ça, il n'aura plus de salaire.


 
Faire quoi ? Enlever un cellophane ? Wahou...

n°13505965
TousDesAng​es
Posté le 12-12-2007 à 17:41:19  profilanswer
 

Mona Soyoc a écrit :


 
Faire quoi ? Enlever un cellophane ? Wahou...


Image que 10 clients fassent ça, et que le vigile ne fasse rien. Moi je le vire le mec.

n°13505990
kryptos
Smokin'
Posté le 12-12-2007 à 17:43:54  profilanswer
 

Taliesim a écrit :


 
 
Je suis peut etre trop optimiste.


 
T'es surtout une bonne mère la morale.


---------------
Ce monde n'est qu'une immense entreprise à se foutre du monde
n°13506056
la questio​n
Posté le 12-12-2007 à 17:53:50  profilanswer
 

TousDesAnges a écrit :


Image que 10 clients fassent ça, et que le vigile ne fasse rien. Moi je le vire le mec.


 
Ils le font tout le temps pour les bouteilles d'eau, les bananes, etc.
Idem pour les magazines.


---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°13506072
Mona Soyoc
Acrobate ridé
Posté le 12-12-2007 à 17:56:15  profilanswer
 

la question a écrit :


 
Ils le font tout le temps pour les bouteilles d'eau, les bananes, etc.
Idem pour les magazines.


 
Surtout que le cellophane ne fait pas partie de l'article :spamafote:

n°13506894
Taliesim
Posté le 12-12-2007 à 19:30:26  profilanswer
 

Mona Soyoc a écrit :


 
C'est con, j'aurais bien essayé d'enregistrer un mp3, peut-être que ça aurait été plus clair :D
Je vais essayer le gras italique souligné, pour voir :
 
Il n'y a pas eu de vol. Donc rien à prévenir, l'article était toujours dans les rayons lorsque ce monsieur a interpellé mon client, votre honneur. Par conséquent, pour quelle putain de raison le vigile a-t-il interpellé un quidam à la sortie du magasin, si ce n'est pour se la jouer et justifier son salaire ?
 
Bon, si ça passe toujours pas, je lâche l'affaire [:prodigy]


 
Parce que je suppose qu' il a vu à la caméra un gamin en train de déballer un jeu  pc dans un rayon. C'est quand même pas si banal, il est allé donc prévenir la bêtise.
 
Je te demanderai juste.. comment arrives tu à juger le vigile et son comportement ? J'adore le cliché " gars qui se la joue cowboy et fais de la vente forcée", ca reste ton interprétation et ton idée fixe.
 Remets  juste un peu  tes propos en question...  tu n'as même pas sa version des faits et ca n'a pas l air de t'effleurer ou de te géner une seconde.

Message cité 2 fois
Message édité par Taliesim le 12-12-2007 à 19:34:23
n°13507099
korrigan73
Membré
Posté le 12-12-2007 à 19:52:02  profilanswer
 

Taliesim a écrit :


 
Parce que je suppose qu' il a vu à la caméra un gamin en train de déballer un jeu  pc dans un rayon. C'est quand même pas si banal, il est allé donc prévenir la bêtise.
 
Je te demanderai juste.. comment arrives tu à juger le vigile et son comportement ? J'adore le cliché " gars qui se la joue cowboy et fais de la vente forcée", ca reste ton interprétation et ton idée fixe.
 Remets  juste un peu  tes propos en question...  tu n'as même pas sa version des faits et ca n'a pas l air de t'effleurer ou de te géner une seconde.


il ne fait pas forcement de la vente forcée mais il protege son magasin parce qu'il en a la consigne en tant qu'employé.
et si pour ca il doit louvoyer entre les differentes lois il le fera.
il m'est arrivé le meme genre d'emmerdes que lui.
sauf que je n'avais absolument rien fait, c'est juste que qq un avait collé un faux code barre sur l'emballage d'un produit, une simple carte son a 20€...
et le gars ne s'est pas gené pour me sortir des textes de lois arrangés a sa sauce, blablater des conneries genre je serai fiché dans tout le reseau de distribution de la societé j'en passe et des meilleures...

n°13507357
Mona Soyoc
Acrobate ridé
Posté le 12-12-2007 à 20:27:42  profilanswer
 

Taliesim a écrit :


 
Parce que je suppose qu' il a vu à la caméra un gamin en train de déballer un jeu  pc dans un rayon. C'est quand même pas si banal, il est allé donc prévenir la bêtise.
 
Je te demanderai juste.. comment arrives tu à juger le vigile et son comportement ? J'adore le cliché " gars qui se la joue cowboy et fais de la vente forcée", ca reste ton interprétation et ton idée fixe.
 Remets  juste un peu  tes propos en question...  tu n'as même pas sa version des faits et ca n'a pas l air de t'effleurer ou de te géner une seconde.


 
Ta réponse est dans juste avant ta question.

mood
Publicité
Posté le 12-12-2007 à 20:27:42  profilanswer
 

n°13507413
Taliesim
Posté le 12-12-2007 à 20:34:56  profilanswer
 

Mona Soyoc a écrit :


 
Ta réponse est dans juste avant ta question.


Ok ca me rassure alors.
Parce que depuis deux pages c'est quand même un cowboy, un gars qui fait de la vente forcée, un abus de pouvoir et j'en passe.

n°13507423
Mona Soyoc
Acrobate ridé
Posté le 12-12-2007 à 20:36:22  profilanswer
 

Taliesim a écrit :


Ok ca me rassure alors.
Parce que depuis deux pages c'est quand même un cowboy, un gars qui fait de la vente forcée, un abus de pouvoir et j'en passe.


 
Oui, et l'autre c'est un voleur, un délinquant, un futur récidiviste et j'en passe.

n°13507431
Taliesim
Posté le 12-12-2007 à 20:37:24  profilanswer
 

Mona Soyoc a écrit :


 
Oui, et l'autre c'est un voleur, un délinquant, un futur récidiviste et j'en passe.


Non je n ai jamais employé ces propos. Toi oui...
 
Un gamin avec une " inexplicable envie de voler" qui a reçu une leçon point  :o

Message cité 2 fois
Message édité par Taliesim le 12-12-2007 à 20:38:46
n°13507439
Mona Soyoc
Acrobate ridé
Posté le 12-12-2007 à 20:38:26  profilanswer
 

Taliesim a écrit :


Non je n ai jamais employé ces propos. Toi oui...
 
Un gamin qui a reçu une leçon point  :o


 
Tentative de vol, tu l'as dit au moins quatre ou cinq fois. Tu m'excuseras, j'ai vraiment la flemme de les compter :D

n°13507457
Taliesim
Posté le 12-12-2007 à 20:41:01  profilanswer
 

Mona Soyoc a écrit :


 
Tentative de vol, tu l'as dit au moins quatre ou cinq fois. Tu m'excuseras, j'ai vraiment la flemme de les compter :D


Et j ai dit 16 fois que je ne parlais pas au sens juridique du terme.  :)  
Une tentation de vol et un semi passage à l acte. C'est le cas il l avoue lui même.
 
Si tu trouves que c'est comparable à un cowboy qui montre ses muscles et fait un abus de pouvoir   :D
 
Allez bon match!

Message cité 1 fois
Message édité par Taliesim le 12-12-2007 à 20:43:11
n°13507505
Mona Soyoc
Acrobate ridé
Posté le 12-12-2007 à 20:45:51  profilanswer
 

Taliesim a écrit :


Et j ai dit 16 fois que je ne parlais pas au sens juridique du terme.  :)  
Une tentation de vol et un semi passage à l acte. C'est le cas il l avoue lui même.
 
Si tu trouves que c'est comparable à un cowboy qui montre ses muscles et fait un abus de pouvoir   :D
 
Allez bon match!


 
Ouais mais ceux qui nous lisent, interprètent tes propos comme "il a essayé de voler le DVD", alors que toi et moi savons que c'est faux. Donc tes propos sont tendancieux :)
 
Sur ce, over pour moi ça m'saoule !! :D
Je vais sûrement pas me faire chier à regarder le foot, mais j'espère que l'OL va en prendre plein le cul !! :D

n°13510798
ChtiGariX
Retraité
Posté le 13-12-2007 à 10:08:20  profilanswer
 

Mona Soyoc a écrit :


La prochaine fois il ne cèdera pas.


J'espère plutôt que la prochaine fois il n'aura pas l'intention de piquer un DVD :o


---------------
Retraité de discussions
n°13510806
ChtiGariX
Retraité
Posté le 13-12-2007 à 10:10:17  profilanswer
 

Mona Soyoc a écrit :


 
Ouais mais ceux qui nous lisent, interprètent tes propos comme "il a essayé de voler le DVD", alors que toi et moi savons que c'est faux. Donc tes propos sont tendancieux :)
 
Sur ce, over pour moi ça m'saoule !! :D
Je vais sûrement pas me faire chier à regarder le foot, mais j'espère que l'OL va en prendre plein le cul !! :D


Benzema was useless :o


---------------
Retraité de discussions
n°13511577
Mona Soyoc
Acrobate ridé
Posté le 13-12-2007 à 11:42:46  profilanswer
 

ChtiGariX a écrit :


Benzema was useless :o


 
Ouais j'ai vu ça :D

n°13519332
SelectO
Chutzpah !
Posté le 14-12-2007 à 05:33:23  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :


il ne fait pas forcement de la vente forcée mais il protege son magasin parce qu'il en a la consigne en tant qu'employé.
et si pour ca il doit louvoyer entre les differentes lois il le fera.
il m'est arrivé le meme genre d'emmerdes que lui.
sauf que je n'avais absolument rien fait, c'est juste que qq un avait collé un faux code barre sur l'emballage d'un produit, une simple carte son a 20€...
et le gars ne s'est pas gené pour me sortir des textes de lois arrangés a sa sauce, blablater des conneries genre je serai fiché dans tout le reseau de distribution de la societé j'en passe et des meilleures...


 
Et la marmotte elle met le chichon dans l'allu  [:drhibbert]  
 

Taliesim a écrit :


Non je n ai jamais employé ces propos. Toi oui...
 
Un gamin avec une " inexplicable envie de voler" qui a reçu une leçon point  :o


 

ChtiGariX a écrit :


J'espère plutôt que la prochaine fois il n'aura pas l'intention de piquer un DVD :o


 
Vos darons tiennent des supermarché ou quoi ?  :heink:  
 
"Quand je vois un voleur malchanceux
Poursuivi par un cul-terreux
J'tend la jambe et pourquoi le taire  
le cul terreux se retrouv' par terre."
 
 
 
 
 
 

n°13519439
Mona Soyoc
Acrobate ridé
Posté le 14-12-2007 à 07:54:05  profilanswer
 

SelectO a écrit :


 
Et la marmotte elle met le chichon dans l'allu  [:drhibbert]  
 


 
 
 

SelectO a écrit :


 
Vos darons tiennent des supermarché ou quoi ?  :heink:  
 
"Quand je vois un voleur malchanceux
Poursuivi par un cul-terreux
J'tend la jambe et pourquoi le taire  
le cul terreux se retrouv' par terre."
 
 
 
 
 
 


 
Ouais, moi aussi j'ai eu un père à la Brassens... C'est p'tèt pour ça que je comprends mieux ce garçon ;)
'tain pourquoi t'étais pas là l'autre jour toi hein ? :D

n°13521074
SelectO
Chutzpah !
Posté le 14-12-2007 à 11:46:08  profilanswer
 

Mona Soyoc a écrit :


 
Ouais, moi aussi j'ai eu un père à la Brassens... C'est p'tèt pour ça que je comprends mieux ce garçon ;)
'tain pourquoi t'étais pas là l'autre jour toi hein ? :D


 
Ben parceque j'ai répondu à Matou sur le topic "posez vos questions à un flic" et que je trouve qu'il tourne un peu en boucle quand meme :D
Mais lui faire la morale juste pour le plaisir de donner des leçons, c est pas cool. 'reusement y avait un Brassensman(or girl) dans le coin ;)

n°16493676
soyo31
Posté le 20-10-2008 à 01:34:21  profilanswer
 

bonsoir je suis nouvelle et voudrait eclaircir ma question
 
hier je me suis rendu dans mon supermarché habituel je fais quelques courses et au bout d'une heure mon fils commence a en avoir marre donc je finis par ouvrir le jouet que comptait acheter le lui donne et pose lemballage sur la poussette. mon ami vien me rejoindre 5min plus tar prends la poussette et ne comprenant pas ce que cet emballage fout la le balance dans le rayon. lorsque je men suis rendu compte (quelques rayons plus loin) je demande ou est lemballage et la il me dit kil la posé plus loin car il pensé ke kelkun lavé posé la cest alors que je prends le joué des mains de mon fils et le repose dans le rayon car sil ne c plus ou est lemballege alors on repose egalement le jouet. aprés quelques rencontres dans le magasin je decide daller changer mon fils sors du magasin ma fait interpeller ils mamanent dans un local surveillé me damandent sil save ce que jai fait et je reponds c pour lemballage!? ils me traitent de voleuse limite me forcent a signer d papiers me font payer le jouet seulement moi g pa le jouet je pense pas avoir fait kelke chose de mal ou alors involontairement et vu ke pas de femme dans la securité personne peut me fouiller donc la facilité "elle l'a volé" et en plus ils mon traité comme un chien alors que jhavais travaillé chez aux ...je ne sais koi faire ni ce ke je risque car je n'avait pas fait ca dans le but ni de deteriorer puique jallais le payer et encore moins de voler ils nont rien voulu savoir et je voulais savoir si je devais aller a la gendarmerie afin de mieu pouvoir expliquer mon histoire car labas je navais meme pas eu droit a la parole!
 
Merci d'avance pour vos reponses

n°16494107
Mona Soyoc
Acrobate ridé
Posté le 20-10-2008 à 08:01:05  profilanswer
 

Bon, alors ton truc est illisible : pas de ponctuation, des fautes à tous les mots, des SMS staÿle à te bannir à vie (+ sodo-gravier si affinité), etc..
 
De ce que j'en ai compris, t'avais juste à leur dire d'aller se faire enculer.

n°16494282
la buvette
$í j'ø$âí$
Posté le 20-10-2008 à 09:23:22  profilanswer
 

Et le jouet, vous l'avez quand même déballé ?

n°16495718
soyo31
Posté le 20-10-2008 à 12:34:08  profilanswer
 

Je ré explique la situation, samedi pendant que mon copain va chercher le cadis pour faire les courses, je reste avec mon fils qui n'arrête pas de pleurer car il en a marre ( chaleur) d'être dans sa poussette et ayant l'intention de lui acheter le jouet qu'il tient, encore dans son emballage, je l'ouvre car il mangé le carton (puisque de toute façon j'avais l'intention de l'acheter je pense avoir rien fait).
Quand mon copain arrive avec le cadis il saisi l'emballage ne comprenant pas ce que celui-ci fout la et le balance dans le rayon... Quelques rayons plus loin je m'aperçoit qu'il n'avait pas pris l'emballage pout le mettre dans le cadis et lui demande "où tu l'as mis????? :fou: il me réponds "je croyais que ce n'était pas a nous" et me dit qu'il ne sait plus ou il l'avait posé.

n°16495751
la buvette
$í j'ø$âí$
Posté le 20-10-2008 à 12:38:05  profilanswer
 

Et tu crois que le magasin peut revendre le jouet déballé ?

n°16495800
soyo31
Posté le 20-10-2008 à 12:42:26  profilanswer
 

suite...
 
  Je pose alors le jouet car je ne veut pas voler quelque chose... quelques temps plus tard mon fils ayant fait sa commission je vais le changer et dit a mon copain d'aller récupérer l'emballage et le jouet car ici ils ne font des cadeaux a personne et encore moins quand ils vous connaissent.
  Sauf que, bien sur, lorsque je passe devant la sécurité ils m'interpellent (entant que connaissance) et m'embarquent dans cette pièce d'interrogatoire et la quand je vois la boite sur le bureau ils me laissent même pas le temps d'expliquer me le font payer et me font signer des papiers. Résultat tout ce que je récolte c'est surement des problèmes avec eux et une petite phrase de conclusion de leur part " t'a travaillé ici tu sais comment on procède!" Enfin voila ils m'ont traité de tout les noms n'ont rien voulu entendre...
  Je voulais donc savoir ce que je risque et si je pouvais moi de mon coté faire quelque chose pour contrer leur plainte étant donné que je n'avais l'intention de rien faire...

n°16495809
soyo31
Posté le 20-10-2008 à 12:43:04  profilanswer
 

Désolé faut lire la suite pour comprendre!!!

n°16495829
la buvette
$í j'ø$âí$
Posté le 20-10-2008 à 12:44:18  profilanswer
 

Ben ouais, vous avez reposé le jouet déballé ni-vu-ni-connu. Enfin si, vous avez été repérés...

n°16499960
Mona Soyoc
Acrobate ridé
Posté le 20-10-2008 à 20:21:32  profilanswer
 

soyo31 a écrit :

suite...
 
  Je pose alors le jouet car je ne veut pas voler quelque chose... quelques temps plus tard mon fils ayant fait sa commission je vais le changer et dit a mon copain d'aller récupérer l'emballage et le jouet car ici ils ne font des cadeaux a personne et encore moins quand ils vous connaissent.
  Sauf que, bien sur, lorsque je passe devant la sécurité ils m'interpellent (entant que connaissance) et m'embarquent dans cette pièce d'interrogatoire et la quand je vois la boite sur le bureau ils me laissent même pas le temps d'expliquer me le font payer et me font signer des papiers. Résultat tout ce que je récolte c'est surement des problèmes avec eux et une petite phrase de conclusion de leur part " t'a travaillé ici tu sais comment on procède!" Enfin voila ils m'ont traité de tout les noms n'ont rien voulu entendre...
  Je voulais donc savoir ce que je risque et si je pouvais moi de mon coté faire quelque chose pour contrer leur plainte étant donné que je n'avais l'intention de rien faire...


 
Quels papiers ? Quel vélo ? Sont-ils officiers de police judiciaire ? Qu'as-tu signé ? Je pense que tu ne risques rien, as-tu une protection juridique avec ton assurance habitation, par exemple ? Si oui, appelle-les.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
KHADAFI achète une centrale nucléaire au pays des droits de l'hom !!vol en magasin
Recherche bon magasin de guitare dans Paris ou dans le 95creer sa boutique sur ZLIO c'est legaL? les risques?
Musiques libres de droitsachat en magasin non livré que faire ?
droits tv du foot françaisDeezer.com - Le conflit entre le copyright et les droits d'auteur.
[deezer] eclaircisement sur deezer et sur le droit d'uploader des mp3[Droits d'auteur] Impression d'image copyrightée
Plus de sujets relatifs à : Dégradation dans un magasin : risques et droits


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR