Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
944 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  achat en magasin non livré que faire ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

achat en magasin non livré que faire ?

n°12753401
saab_27
Posté le 21-09-2007 à 10:50:53  profilanswer
 

bonjour
voilà mon problème . j'ai passé commande debut aout de 2 meubles dans un magasin j'ai du payer 30% du total et je ne suis toujours pas livré
sur le ticket (faisant office de bon de commande il est ecrit date limite d'enlevement 14/08 mais le vendeur m'avait dit fin aout)
nous sommes le 22/09 et toujours aucune nouvelle de mes articles que je veux toujours
savez vous quel sont mes recours pour exiger une remise a titre commercial
merci

mood
Publicité
Posté le 21-09-2007 à 10:50:53  profilanswer
 

n°12753573
Zarathustr​a
tonight we fly
Posté le 21-09-2007 à 11:08:24  profilanswer
 

saab_27 a écrit :

bonjour
voilà mon problème . j'ai passé commande debut aout de 2 meubles dans un magasin j'ai du payer 30% du total et je ne suis toujours pas livré
sur le ticket (faisant office de bon de commande il est ecrit date limite d'enlevement 14/08 mais le vendeur m'avait dit fin aout)
nous sommes le 22/09 et toujours aucune nouvelle de mes articles que je veux toujours
savez vous quel sont mes recours pour exiger une remise a titre commercial
merci


Tu n'as aucun recours pour "exiger une remise à titre commercial".
 
Le commerçant a très largement dépassé le délai de livraison Tu peux commencer par le contacter pour avoir une explication. Après, c'est LRAR pour exiger le remboursement des sommes perçues si tu as versé un accompte, le double si tu as versé des arrhes. En cas de préjudice que tu aurais subi du fait de ce retard de livraison (que tu devra pouvoir prouver), tu peux aussi demander le versement de dommages et intérêts.
Si tu as absolumment besoin de cet article et que tu dois donc en attendre la livraison, alors c'est de la négociation commerciale, pas d'obligation pour le vendeur de te faire une remise.


---------------
L'Etat est le plus froid des monstres froids. Il est froid même quand il ment ; et voici le mensonge qui s'échappe de sa bouche : "Moi l'Etat, je suis le peuple."
n°12753619
everfrost
Amused
Posté le 21-09-2007 à 11:11:56  profilanswer
 

Tu as essayé de les joindre au moins pour savoir ce qui se passait ?
Tu t'inquiètes un peu tard je trouve...
 
Sinon "exiger une remise à titre commercial" c'est assez bon comme formulation je trouve :D


---------------
Elite Dangerous : CMDR Promizoulin
n°12753711
saab_27
Posté le 21-09-2007 à 11:21:59  profilanswer
 

bien sur que oui je les ai contacté .Mais pas de reponse claire
j'ai meme envoyé des mails au magasin et a la maison mere toujours sans reponse

n°12753739
Zarathustr​a
tonight we fly
Posté le 21-09-2007 à 11:25:34  profilanswer
 

saab_27 a écrit :

bien sur que oui je les ai contacté .Mais pas de reponse claire
j'ai meme envoyé des mails au magasin et a la maison mere toujours sans reponse


Ben passe à l'étape 2 alors.


---------------
L'Etat est le plus froid des monstres froids. Il est froid même quand il ment ; et voici le mensonge qui s'échappe de sa bouche : "Moi l'Etat, je suis le peuple."
n°12754016
saab_27
Posté le 21-09-2007 à 11:51:42  profilanswer
 

j'ai un petit peu avance (concernant les infos)
maintenant on me dit une livraison semaine 40 et concernant la remise je dois contacte le siege social de kingersheim pour les magasins FLY
mais comme par hasard ils sont introuvable ces gens

n°12754073
Zarathustr​a
tonight we fly
Posté le 21-09-2007 à 11:57:44  profilanswer
 

Tu as versé un acompte ou des arrhes ?
Ca va déterminer le poids que tu auras pour négocier : tu peux légitimement exiger le remboursement des sommes versées, et si se sont des arrhes, tu récupères 2 fois ce que tu as réglé.


---------------
L'Etat est le plus froid des monstres froids. Il est froid même quand il ment ; et voici le mensonge qui s'échappe de sa bouche : "Moi l'Etat, je suis le peuple."
n°12754206
saab_27
Posté le 21-09-2007 à 12:11:24  profilanswer
 

c'est un accompte

n°12754912
saab_27
Posté le 21-09-2007 à 13:32:46  profilanswer
 

j'avance encore un peu  
figurez-vous que les enseignes FLY,CROZATIER et ATLAS font partis du meme groupe
et là j'attends de leur nouvelles


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  achat en magasin non livré que faire ?

 

Sujets relatifs
Achat voiture occasion, arnaque ?Achat d'un bien immobilier : oui, mais où emprunter ?
Besoin de conseil, achat BMW 318is E36Téléstar avec livre de cuisine
conseil pour un achat PC plus ECRAN 1000 eurosachat de cigarette sur internet
Conseil sur achat plaque à induction à hong kongAchat chocolat Crunch périmé
Un bon livre sur HR Giger (le papa d'Alien) ?Conseils achat voiture 2000€
Plus de sujets relatifs à : achat en magasin non livré que faire ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR