Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2332 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Arts & Lecture

  [Droits d'auteur] Impression d'image copyrightée

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Droits d'auteur] Impression d'image copyrightée

n°12314436
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 05-08-2007 à 22:10:08  profilanswer
 

Je me demandais, suite à une remarque sur un topic, si, d'un point de vue strictement légal, c'était autorisé de prendre une image copyrightée (en l'occurence, un fond d'écran, copyrightée par un studio), de l'imprimer en format poster pour l'accrocher dans son salon ?
 
L'image est en libre distribution sur le net, mais a t'on pour autant le droit de l'imprimer pour l'afficher dans son chez soi ?
 
Je sais pertinemment que j'aurai jamais les flics chez moi, c'est pas la question. Je me demande juste si c'est légal...
 
Les images en question :
http://www.bitsbytespixelssprites. [...] 8_1600.jpg
http://www.bitsbytespixelssprites. [...] 0_1600.jpg
http://www.bitsbytespixelssprites. [...] ll0404.jpg
 
Tirées du meilleur jeu de l'année 2006, devant Zelda TP selon nombre de magazines, qui n'a jamais connu le succès fulgurant qu'il méritait... Il s'appelle Okami. Juste pour information.


---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
mood
Publicité
Posté le 05-08-2007 à 22:10:08  profilanswer
 

n°12314445
WiiDS
20 titres en GC, 0 abandon, 0 DQ
Posté le 05-08-2007 à 22:11:04  profilanswer
 

Tetedeiench a écrit :

Tirées du meilleur jeu de l'année 2006, devant Zelda TP selon nombre de magazines, qui n'a jamais connu le succès fulgurant qu'il méritait... Il s'appelle Okami. Juste pour information.


Okami, bwai, jamais trop aimé [:napalm27]


---------------
"I can cry like Roger. It's just a shame I can't play like him" - Andy Murray, 2010
n°12314507
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 05-08-2007 à 22:18:34  profilanswer
 

T'as pas d'gout :o
 
Blague à part, l'impression, légale, ou pas ?


---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°12314594
lecco
grand adepte du ctrl+Z
Posté le 05-08-2007 à 22:27:09  profilanswer
 

beh oué, tu va pas en tirer 6000 exemplaire pour les vendre a la sauvette. personne viendra t'embêter.
 
tout ce que tu risque, c'est une  impression en 72 dpi crado :/

n°12316010
Borabora
Dilettante
Posté le 06-08-2007 à 01:27:43  profilanswer
 

Tetedeiench a écrit :


Blague à part, l'impression, légale, ou pas ?


Utilisation privée, no problem.  :)

n°12317115
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 06-08-2007 à 09:38:23  profilanswer
 

Merci pour l'info :)


---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°12321347
lloyd57
Posté le 06-08-2007 à 16:27:50  profilanswer
 

Tetedeiench a écrit :

Je me demandais, suite à une remarque sur un topic, si, d'un point de vue strictement légal, c'était autorisé de prendre une image copyrightée (en l'occurence, un fond d'écran, copyrightée par un studio), de l'imprimer en format poster pour l'accrocher dans son salon ?
 
L'image est en libre distribution sur le net, mais a t'on pour autant le droit de l'imprimer pour l'afficher dans son chez soi ?
 
Je sais pertinemment que j'aurai jamais les flics chez moi, c'est pas la question. Je me demande juste si c'est légal...
 
Les images en question :
http://www.bitsbytespixelssprites. [...] 8_1600.jpg
http://www.bitsbytespixelssprites. [...] 0_1600.jpg
http://www.bitsbytespixelssprites. [...] ll0404.jpg
 
Tirées du meilleur jeu de l'année 2006, devant Zelda TP selon nombre de magazines, qui n'a jamais connu le succès fulgurant qu'il méritait... Il s'appelle Okami. Juste pour information.


 
 
tu demandes si tu peux les imprimer pour chez toi en privé et tu les affiches ici? quand il ya copyright sur un texte ou une photo, tu ne peux pas le reproduire sur un site.


---------------
"Being second, is to be the first of the ones who lose." Ayrton Senna
n°12321388
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 06-08-2007 à 16:31:39  profilanswer
 

c'est légal à la condition que ce soit pas dans un endroit ou il y a du "passage"...  
 
laid tes screens là [:mlc]  


---------------
Ma cinémathèque
n°12321396
lloyd57
Posté le 06-08-2007 à 16:32:22  profilanswer
 

Space a écrit :

c'est légal à la condition que ce soit pas dans un endroit ou il y a du "passage"...  
 
laid tes screens là [:mlc]  


tu réponds à qui? :??:


---------------
"Being second, is to be the first of the ones who lose." Ayrton Senna
n°12321401
Profil sup​primé
Posté le 06-08-2007 à 16:32:55  answer
 

Space a écrit :

c'est légal à la condition que ce soit pas dans un endroit ou il y a du "passage"...  
 
laid tes screens là [:mlc]  


Oui mais s'il reçoit des invités il est donc dans l'illégalité alors?

mood
Publicité
Posté le 06-08-2007 à 16:32:55  profilanswer
 

n°12321445
Maxime3321
Posté le 06-08-2007 à 16:39:03  profilanswer
 

Si c'est à l'intérieur de sa propriété, c'est bon. Cela devient illégal lors d'une utilisation dans un endroit public ou lors du commerce.


---------------
o_O
n°12321462
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 06-08-2007 à 16:40:30  profilanswer
 

j'ai utilisé le terme "passage" dans le sens ou par exemple il mettrait l'affiche par ex. dans son café ou dans son magasin de fringue , là ça serait pas légal...
 
mais chez soi , on peut tout faire, comme dans le cas présent en mettant des posters ignobles :d


---------------
Ma cinémathèque
n°12321464
lloyd57
Posté le 06-08-2007 à 16:40:38  profilanswer
 

Maxime3321 a écrit :

Si c'est à l'intérieur de sa propriété, c'est bon. Cela devient illégal lors d'une utilisation dans un endroit public ou lors du commerce.


comme quand tu le mets sur internet ou si tu prend sune image ou un texte d'un autre site pour le mettre sur un forum. Ils m'énervent ceux qui mettent des copyright pour un rien à chaque fois.


---------------
"Being second, is to be the first of the ones who lose." Ayrton Senna
n°12321481
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 06-08-2007 à 16:43:06  profilanswer
 

Space a écrit :

j'ai utilisé le terme "passage" dans le sens ou par exemple il mettrait l'affiche par ex. dans son café ou dans son magasin de fringue , là ça serait pas légal...
 
mais chez soi , on peut tout faire, comme dans le cas présent en mettant des posters ignobles :d


 
Tout n'est qu'une question de goût. J'en ai, pas toi, et voilà :) ;) :lol: Désolé.
 
Merci pour l'info :)


---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Arts & Lecture

  [Droits d'auteur] Impression d'image copyrightée

 

Sujets relatifs
Les films intellos et films d'"auteur"Recherche titre et auteur extrait musical ?
Juristes Help ! Droits et Libertés en condition de détention?smileys et droits d'auteurs
l'Etat violerait les droits et libertés de son peuple?Internet + vol d'image
cable antenne / image pas terribleinstallation transmetteur image philips slv 3100
Fichus droits d'auteur ! 
Plus de sujets relatifs à : [Droits d'auteur] Impression d'image copyrightée


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR