Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1710 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  314  315  316  317  318  319
Auteur Sujet :

Critiques de restaurants classées par lieu et prix

n°71659723
htaeD
Sic transit gloria mundi
Posté le 07-10-2024 à 10:43:39  profilanswer

Reprise du message précédent :

dancorell a écrit :

Slt,
20 kms autour de Cergy
A+

Il y a le resto de la gagnante de Top Chef, L'or q'idee, à Pontoise.
J'avais cherché à Auvers sur Oise aussi, et cela a l'air intéressant autour de l'église.

mood
Publicité
Posté le 07-10-2024 à 10:43:39  profilanswer

n°71660178
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 07-10-2024 à 11:45:20  profilanswer

Je suis allé chez MACHIZO dans le 11eme (Rue Saint Sebastien)

Pour résumer : c'est très bien.

C'est maitrisé, bien assaisonné.

Les menus sont à prix justes je trouve (le menu midi est à 35 balles je crois, pas mal pour ceux qui ont un peu de temps)

n°71660254
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 07-10-2024 à 11:58:25  profilanswer

Un peu plus de détails sur ce que tu y as mangé, les boissons, etc. ? Merci d'avance :jap:

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°71660695
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 07-10-2024 à 13:21:03  profilanswer

leur insta reflète plutôt bien ce qu'ils font

https://www.instagram.com/restaurantmachizo/

n°71660900
Pere Dodu
Haute Finance Luciférienne
Posté le 07-10-2024 à 13:49:13  profilanswer

htaeD a écrit :

Ce week-end, on a essayé Erso rue Saint-Ambroise, très très bon, c'est simple et efficace, sans être ennuyeux, de bons vins et une équipe souriante, tout ça à 29€ l'EPD, j'y retournerai avec plaisir.

Leur pithiviers aux légumes a grande réputation, faut que j'y retourne pour le goûter.

---------------
Les françaises et les français aspirent au changement, changement profond, mais dans le calme.
n°71661059
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 07-10-2024 à 14:09:49  profilanswer

Erso à chaque fois que je passe devant j'ai l'impression que c'est pas vraiment ouvert (pas pendant le service évidemment)

Faudra que je teste, je suis super voisin en plus

A quelques pas sur le meme trottoir il y a un traiteur italien qui est bien, ca s'appelle Limoni

n°71661455
stayle_xer​cor
Posté le 07-10-2024 à 14:58:57  profilanswer

Ferhat a écrit :

Quelqu'un a des adresses du cote de versailles ou 78 ?
Merci

https://g.co/kgs/GDucxK1

Chez Erwan,

Connu via "C'est meilleur quand c'est bon"
Pas eu l'occasion de tester, mais ça a l'air super sympas

n°71662587
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 07-10-2024 à 17:50:24  profilanswer

J'y suis allé 2 fois y'a quelques années, avant COVID

L'intérêt c'est d'aller se mettre une petite timbale entre potes pour ceux qui aiment le vin, c'est l'intérêt principal  
La bouffe nous a servi à éponger les quilles

Début 2020
https://zupimages.net/up/24/41/v5ke.jpeg

Message cité 1 fois
Message édité par mirzmirz le 07-10-2024 à 17:50:51
n°71662976
stayle_xer​cor
Posté le 07-10-2024 à 19:09:35  profilanswer

mirzmirz a écrit :

J'y suis allé 2 fois y'a quelques années, avant COVID

L'intérêt c'est d'aller se mettre une petite timbale entre potes pour ceux qui aiment le vin, c'est l'intérêt principal  
La bouffe nous a servi à éponger les quilles

Début 2020
https://zupimages.net/up/24/41/v5ke.jpeg

Ca a l'air sympas  [:skyx@v]  

Le soucis étant pour repartir en voiture de ce bled :fou:

n°71662995
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 07-10-2024 à 19:14:23  profilanswer

stayle_xercor a écrit :

Ca a l'air sympas  [:skyx@v]  

Le soucis étant pour repartir en voiture de ce bled :fou:

J’ai un pote qui a sa RS à 5 bornes  

Et la 2eme fois on avait pris le train à Montparnasse et réservé un taxi pour nous y amener et nous ramener de la gare

mood
Publicité
Posté le 07-10-2024 à 19:14:23  profilanswer

n°71665998
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 08-10-2024 à 10:43:07  profilanswer

d'ailleurs on peut voir à quel point certains pinards ont grave augmenté

Le domaine Guillot Broux sur les Perrières c'est plutot 45-50 balles chez le caviste actuellement... 50% d'augmentation

Message édité par mirzmirz le 08-10-2024 à 10:44:16
n°71671984
dancorell
Posté le 09-10-2024 à 10:26:48  profilanswer

htaeD a écrit :

Il y a le resto de la gagnante de Top Chef, L'or q'idee, à Pontoise.  
J'avais cherché à Auvers sur Oise aussi, et cela a l'air intéressant autour de l'église.

Slt,
Je vais voir de ce côté.
Merci

n°71672279
merlin_67
Arrangeur d'angles farfelus
Posté le 09-10-2024 à 11:04:12  profilanswer

je vais être sur paris en famille pour le we du 1er novembre, on est friand de découvertes "ethniques". Restaus du monde quoi.
Je passais avant par "restoaparis" mais le site bug. C'est quoi la hype maintenant, ou un site internet à jour qui permet de faire une recherche ?
J'avais un super restau chinois qui faisait ses raviolis maison avec cuisine ouverte, de mémoire côté saint lazare, mais je ne le retrouve plus.
Aussi, un argentin du côté du canal saint martin mais pareil fermé apparemment  :D
Une idée de coréen pour lancer la discussion ? On sera logé côté Montmartre, mais mobile sur paris bien sûr.

Message cité 3 fois
Message édité par merlin_67 le 09-10-2024 à 11:04:25

---------------
Les vers de terre s'enfoncent dans le sol pour ne pas tomber amoureux des étoiles.
n°71672334
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 09-10-2024 à 11:13:00  profilanswer

:hello:

Dites, je cherche un petit restaurant pure parisien old school. Genre avec les tables en formica, chaises en bois, ... un menu simple mais gourmand, mais simple, pas trop cher et surtout pas touristique bien sûr. Genre le restau des années 80, le classique.
Ce se trouve encore bien sûr :)

Merci de vos retours :)

---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°71672445
Bweezy
Posté le 09-10-2024 à 11:28:54  profilanswer

merlin_67 a écrit :

je vais être sur paris en famille pour le we du 1er novembre, on est friand de découvertes "ethniques". Restaus du monde quoi.
Je passais avant par "restoaparis" mais le site bug. C'est quoi la hype maintenant, ou un site internet à jour qui permet de faire une recherche ?  
J'avais un super restau chinois qui faisait ses raviolis maison avec cuisine ouverte, de mémoire côté saint lazare, mais je ne le retrouve plus.  
Aussi, un argentin du côté du canal saint martin mais pareil fermé apparemment  :D  
Une idée de coréen pour lancer la discussion ? On sera logé côté Montmartre, mais mobile sur paris bien sûr.

Franchement, ça vaut le coup l'abo à Télérama rien que pour leurs critiques bars/restos.

n°71672669
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 09-10-2024 à 11:55:30  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Dites, je cherche un petit restaurant pure parisien old school. Genre avec les tables en formica, chaises en bois, ... un menu simple mais gourmand, mais simple, pas trop cher et surtout pas touristique bien sûr. Genre le restau des années 80, le classique.

Dans le genre resto dans son jus tu as Chez Léon, vers Saint Lazare.

Bweezy a écrit :

Franchement, ça vaut le coup l'abo à Télérama rien que pour leurs critiques bars/restos.

Le Figaro a aussi pas mal de critiques, parfois bien détaillées (d'ailleurs c'est dommage, jusqu'à il y a peu certaines étaient publiées en accès libres, maintenant toutes les nouvelles demandent un accès abonnés).

---------------
n°71672995
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 09-10-2024 à 13:16:51  profilanswer

Celui qui part complet en couille c’est Pudlo, bcp trop de copinage  

n°71675438
stayle_xer​cor
Posté le 09-10-2024 à 18:38:24  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Je ne sais pas si cela remplira tout ton cahier des charges
Mais j'aime beaucoup celui là :  

https://www.tripadvisor.fr/Restaura [...] rance.html

Menu simple, du bon vin, pas touristique, bon et pas cher.

A côté il y'a aussi les Arlots de délicieux  

https://www.tripadvisor.fr/Restaura [...] rance.html

n°71677169
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 10-10-2024 à 07:31:17  profilanswer

Ouais les 2 sont biens, j’y vais parfois au dej ils sont juste à côté de mon bureau  

En classique y’a aussi le Gavroche - rue St Marc à Bourse / Gds boulevards

n°71677193
Charleston
Posté le 10-10-2024 à 07:46:48  profilanswer

merlin_67 a écrit :

Aussi, un argentin du côté du canal saint martin mais pareil fermé apparemment :D

Je te conseille le blog "parisianovores" :jap:

---------------
Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8
n°71677342
stayle_xer​cor
Posté le 10-10-2024 à 08:43:23  profilanswer

mirzmirz a écrit :

Ouais les 2 sont biens, j’y vais parfois au dej ils sont juste à côté de mon bureau  

En classique y’a aussi le Gavroche - rue St Marc à Bourse / Gds boulevards

T'es sur tous les bons plans  :D

n°71677390
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 10-10-2024 à 08:55:29  profilanswer

merlin_67 a écrit :

Aussi, un argentin du côté du canal saint martin mais pareil fermé apparemment :D  

Si tu étais vers Saint Lazare c'est probablement dans le rue de Budapest. Dans cette rue j'aime beaucoup carnet de voyage (c'est souvent blindé et pas forcément agréable si t'as des enfants. Les tables sont serrées, il y a du bruit, du monde...).
En restaurant chinois qui change et qui est plus agréable en famille un peu partout à Paris il y a La taverne de Zhao. Pour manger des raviolis précisément : raviolis du nord est ou Chez Ann.

Pour les Coréens, dans le marais Soon grill est bien. C'est pas le plus original mais c'est bon. Autrement j'aimais vraiment beaucoup Bekseju village qui a fermé pour être remplacé par Le comptoir coréen, (que je n'ai pas testé). Je crois que c'est la même équipe aux manettes.

Message cité 1 fois
Message édité par ChatonMystere le 10-10-2024 à 12:28:22
n°71677438
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 10-10-2024 à 09:08:24  profilanswer

Charleston a écrit :

Je te conseille le blog "parisianovores" :jap:

C'est eux qui ont une sympathique carte des bouis-bouis parisiens (cf. lien en première page). Dommage que leur site ne semble pas proposer de flux RSS :/

Message cité 1 fois
Message édité par fdaniel le 10-10-2024 à 09:10:25

---------------
n°71677463
htaeD
Sic transit gloria mundi
Posté le 10-10-2024 à 09:14:15  profilanswer

mirzmirz a écrit :

Erso à chaque fois que je passe devant j'ai l'impression que c'est pas vraiment ouvert (pas pendant le service évidemment)

Faudra que je teste, je suis super voisin en plus

A quelques pas sur le meme trottoir il y a un traiteur italien qui est bien, ca s'appelle Limoni

Ouais il y a de beaux produits chez Limoni, l'épicière est super sympa en plus et elle adore Marseille :o

n°71677468
htaeD
Sic transit gloria mundi
Posté le 10-10-2024 à 09:15:44  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Je rajoute le Cornichon, à l'emplacement de feu le 20 heures vin, rue des Goncourt.

n°71677490
Charleston
Posté le 10-10-2024 à 09:18:24  profilanswer

fdaniel a écrit :

C'est eux qui ont une sympathique carte des bouis-bouis parisiens (cf. lien en première page). Dommage que leur site ne semble pas proposer de flux RSS :/

Ah bon ? Je les avais dans ma liste avant que mon PC pro ne m'autorise pas à installer le plugin qui va bien  [:magic-sim]

(D'ailleurs je prends tous les contournements, un temps j'avais réussi à garder IE en l'ouvrant en mode secret mais même ça ça a sauté - je cuisine relativement HFR-compliant mais en ordinateur par contre je suis vraiment niveau 0)

---------------
Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8
n°71677586
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 10-10-2024 à 09:36:11  profilanswer

https://parisianavores.paris/feed/ a l'air OK (trouvé via l'extension Livemarks installée sur mon Firefox)

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°71677593
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 10-10-2024 à 09:37:17  profilanswer

htaeD a écrit :

Ouais il y a de beaux produits chez Limoni, l'épicière est super sympa en plus et elle adore Marseille :o

Ca dépend laquelle ? la fondatrice a vendu y'a pas très longtemps donc ca a changé de mains.

C'est un peu le problème de ce genre de magasins : ca marche donc obligé d'embaucher pour offrir un service correct, mais c'est des horaires à rallonge pour à la fin se tirer un salaire pas ouf

n°71677624
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 10-10-2024 à 09:43:06  profilanswer

stayle_xercor a écrit :

T'es sur tous les bons plans  :D

ils sont à 100m de mes bureaux pour le coup, et y'a toujours du monde d'ailleurs  

dans le coin y'a quelques restos sympa; notamment Braisenville rue Condorcet qui a toujours un menu midi de bon niveau, et à côté l'italien Il Cuoco Galante  

et d'ailleurs en face y'a un vrai rade à l'ancienne le condor C (mais elle prend pas la CB ce qui est chiant souvent)

n°71677636
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 10-10-2024 à 09:44:29  profilanswer

htaeD a écrit :

Je rajoute le Cornichon, à l'emplacement de feu le 20 heures vin, rue des Goncourt.

le Cornichon le décor est la mais c'est un resto "stylé" maintenant

OK en menu, moins intéressant à la carte  

Bon point les portions sont plutot généreuses  

J'aime bien aller y dej tot le weekend avec ma fille et ma femme (meme si je suis obligé de me taper X parties de flipper)

n°71677650
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 10-10-2024 à 09:46:36  profilanswer

Taiche a écrit :

https://parisianavores.paris/feed/ a l'air OK (trouvé via l'extension Livemarks installée sur mon Firefox)

Ah top, ça fonctionne (ils ont juste oublié de mettre un lien sur leur site, ou alors il est bien caché).

---------------
n°71677743
Pere Dodu
Posté le 10-10-2024 à 10:00:33  profilanswer

ChatonMystere a écrit :

Si tu étais vers Saint Lazare c'est probablement dans le rue de Budapest.
Dans cette rue j'aime beaucoup carnet de voyage (c'est souvent blindé et pas forcément agréable si t'as des enfants. Les tables sont serrées, il y a du bruit, du monde...).

Ca faisait (vraiment) longtemps que je n'étais pas passé dans cette rue, c'est assez symbolique de l'évolution des restaurants à Paris : à la louche je dirais que 2/3 des nouveaux sont des restaurants asiatiques dont 50% chinois.
On se fait coloniser nos bouches et aucun parti politique ne s'empare du sujet [:bogoss91]  

---------------
Les françaises et les français aspirent au changement, changement profond, mais dans le calme.
n°71677984
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 10-10-2024 à 10:33:02  profilanswer

Pere Dodu a écrit :

Ca faisait (vraiment) longtemps que je n'étais pas passé dans cette rue, c'est assez symbolique de l'évolution des restaurants à Paris : à la louche je dirais que 2/3 des nouveaux sont des restaurants asiatiques dont 50% chinois.
On se fait coloniser nos bouches et aucun parti politique ne s'empare du sujet [:bogoss91]  

J'en suis RAVIE  [:gracchus13:5]  La pouissance de la cuisine chinoise [:kazama:3]

n°71678038
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 10-10-2024 à 10:39:50  profilanswer

Pere Dodu a écrit :

Bah tant mieux, je préfère un bon chinois qu'une brasserie de merde qui fait du surgelé.

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°71678055
Pere Dodu
Posté le 10-10-2024 à 10:41:38  profilanswer

ChatonMystere a écrit :

J'en suis RAVIE  [:gracchus13:5]  La pouissance de la cuisine chinoise [:kazama:3]

Moui, beaucoup trop de cartes similaires en pratique. La variété est pourtant massive :
https://chine365.fr/culture/8-cuisines-chine/
On a eu une grosse vague de restaurant du Sichuan j'ai l'impression, mais il faut creuser un peu pour trouver les autres.

Sinon il y a des boui boui où on peut manger du pénis de boeuf bien épicé [:blobcat central:6]

---------------
n°71678064
Pere Dodu
Posté le 10-10-2024 à 10:42:17  profilanswer

Tillow a écrit :

Bah tant mieux, je préfère un bon chinois qu'une brasserie de merde qui fait du surgelé.

Et je préfère une bonne brasserie à un chinois de merde qui réchauffe des raviolis et nems produits à Ivry.

Nous voilà bien avancés.

---------------
n°71678083
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 10-10-2024 à 10:45:22  profilanswer

Pere Dodu a écrit :

Moui, beaucoup trop de cartes similaires en pratique. La variété est pourtant massive :
https://chine365.fr/culture/8-cuisines-chine/
On a eu une grosse vague de restaurant du Sichuan j'ai l'impression, mais il faut creuser un peu pour trouver les autres.

Sinon il y a des boui boui où on peut manger du pénis de boeuf bien épicé [:blobcat central:6]

Oui, c'est un peu galère à trouver. J'avais réussi à avoir des adresses d'autres régions de Chine qui proposent d'autres cuisines que Sichuanaise. Je n'ai pas encore réussi a faire les 8 cuisines, mais je ne désespere pas  :o

n°71678092
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 10-10-2024 à 10:46:09  profilanswer

Pere Dodu a écrit :

Et je préfère une bonne brasserie à un chinois de merde qui réchauffe des raviolis et nems produits à Ivry.

Nous voilà bien avancés.

La proba de bouffer du Tang Frères tout fait dans un resto chinois est infiniment moins élevée que celle de bouffer de la bouffe de cantine dégueulasse dans une brasserie. Et quand bien même, je préfère les raviolis surgelés à la mauvaise bavette échalote en brique avec des frites qui sortent du sac.

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°71678162
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 10-10-2024 à 10:55:58  profilanswer

Pere Dodu a écrit :

Nous voilà bien avancés.

Normalement on sait reconnaitre un "traiteur asiatique" avec des nems congelés provenant de tang frères.

n°71678311
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 10-10-2024 à 11:16:47  profilanswer

Coco de mer - 34 boulevard Saint-Marcel 75005 Paris

seychellois

tarifs : compter ~40 € pour entrée/plat/dessert

+ bonne cuisine
+ cadre sympa

- un poil cher

Resto un peu original avec sa véranda au sol couvert de sable fin et sa déco ambiance des îles, dans l'assiette les plats sont sympas, même si à la réflexion on se demande un peu en quoi ils diffèrent d'autres cuisines créoles de la région (Réunion ou Maurice, par exemple). Testé les accras (bien), le poulpe (très bien) et le love cake (c'est juste le gâteau coco habituel avec un supplément caramel, mais bien aussi). Bonne expérience au final, ça change des brasseries environnantes.

https://www.cocodemer.fr

tag : restaurantcocodemer75005

Message édité par fdaniel le 10-10-2024 à 11:18:09

---------------
n°71678647
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 10-10-2024 à 12:00:42  profilanswer

J'ai pas vu de date sur les billets, attention (comme ici) certains sont vieux et plus valables, par ex. j'ai vu Le Comptoir des Arts « à la sortie du métro Censier » et ç'a été remplacé par Méjane depuis au moins trois-quatre ans je pense. Il y a un commentaire sur le billet qui date de 2017.

Message édité par biezdomny le 10-10-2024 à 12:01:11

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  314  315  316  317  318  319

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La sernam et ses prixPrix des bagages sup en avion ?
C'est possible de classer par prix avec Kelkoo ?Prix du taxi
vous connaissez le prix d'une table de developpé couché+la fonte???Vous pensez quoi de mon site (critiques de musique) ?
Partir en Vacances à moindre prix !recherche un site d'achat d'autoradio au meilleur prix (meme internal
voici ma gratte !!! prix?...Le pierçing à l'arcade ... ? Prix, conditions, santé.
Plus de sujets relatifs à : Critiques de restaurants classées par lieu et prix

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR