Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1777 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  314  315  316  317  318  319
Auteur Sujet :

Critiques de restaurants classées par lieu et prix

n°71371702
htaeD
Sic transit gloria mundi
Posté le 21-08-2024 à 12:07:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

Parfait je vais tester ça, je vous conseille le doc sur Alléno, La Traversée, sur M6+

mood
Publicité
Posté le 21-08-2024 à 12:07:02  profilanswer

n°71372010
cam13622
Posté le 21-08-2024 à 13:03:27  profilanswer

htaeD a écrit :

Le pré catelan c'est dans ton budget ?
Ou la grande cascade également dans le bois de Boulogne.  

On a fait l'oiseau blanc et plénitude avec ma femme cette année, c'était magnifique, aussi bien en termes de cadre que de gastronomie.
Plénitude c'est le meilleur repas que j'ai jamais fait :love:

Le Jules Verne ça paraît être aussi une très belle expérience, des amis y sont allés récemment et ont été dithyrambiques.

J'avais bien aimé la Scène de Stéphanie le Quellec aussi mais récemment le Figaro en a fait une mauvaise critique.

Un peu plus confidentiel mais Alliance c'est pas mal, pas loin de la Tour d'Argent.

Super merci je vais zieuter tout ça !  :jap:  
J'ai vu David toutain aussi d'ailleurs dans mon budget (max)

n°71372870
Romf
Posté le 21-08-2024 à 15:17:24  profilanswer

On a fait ya quelques années mais Alliance c'est très bien mais pour nous c'était un une étoile "classique", je le conseillerais donc pas pour cette demande  :jap:  
De plus pas super fan de la disposition de la salle

n°71374640
raph77
Posté le 21-08-2024 à 20:30:48  profilanswer

Celos a écrit :

Chers gastronomes globe trotteurs, je prévois un weekend à Lisbonne.

Quels sont les resto recommandés ? Dont un gastronomique si possible.

Sans pouvoir faire de compte rendu parce que ça date, 100 manieras nous avait beaucoup plu à ma femme et moi ;)

n°71374674
Celos
Posté le 21-08-2024 à 20:39:32  profilanswer

raph77 a écrit :

Sans pouvoir faire de compte rendu parce que ça date, 100 manieras nous avait beaucoup plu à ma femme et moi ;)

Merci :jap:  
T’en as fait d’autres à conseiller ?

n°71374984
TheWayOut
Posté le 21-08-2024 à 21:41:13  profilanswer

Hello la fami

Je recherche deux restos vers Beaune / Côte d’or.

Un établissement etoilé, et un « normal » où je pourrais me taper des œufs en meurette avec une quille de Gevrey Chambertin, enfin vous voyez le délire.

Le topic a-il des suggestions ?

Message cité 4 fois
Message édité par TheWayOut le 21-08-2024 à 21:41:33
n°71374988
raph77
Posté le 21-08-2024 à 21:41:47  profilanswer

Rien de particulièrement notable dans mon souvenir, sans doute quelques adresses du routard, mais je ne saurais plus dire lesquelles !

n°71375331
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 21-08-2024 à 22:57:48  profilanswer

J'avais déjeuné une fois chez la Dilettante, ambiance bar à vins avec quelques plats sympas (mais plutôt en petites portions à picorer), sinon y'a une paire d'adresses sur la première page.

Message édité par fdaniel le 21-08-2024 à 22:59:09

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°71375499
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 22-08-2024 à 00:11:50  profilanswer

Alors. On est allés avec des amis il y a plus de 15 ans au restaurant "Le Central", qui se trouve être le resto de l'hôtel Ibis de Dijon. Dit comme ça c'est pas très vendeur et déjà à l'époque on savait pas où on allait, donc on arrivait les mains dans les poches, 0 attente. Ba on en a pris plein la tronche, on a dû aller marcher 1h après pour digérer. Qu'est-ce qu'on s'est mis.
Et y avait des oeufs en meurette et il semble qu'ils y soient toujours, ainsi que le Gevrey : https://www.hotel-ibiscentral-dijon.fr/restaurant
Les chariots de fromage et de desserts, mamma mia.

Je peux pas garantir que ce sera la même qualité mais bon dieu, on s'était bien fait plaisir. Il a l'air fermé jusqu'en septembre, donc j'espère que c'est pas pour cette semaine. Si tu y vas, je veux bien que tu me dises si ça a changé :D

Message édité par Taiche le 22-08-2024 à 00:12:13

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°71377238
ramseys
Posté le 22-08-2024 à 11:59:29  profilanswer

TheWayOut a écrit :

Hello la fami

Un établissement etoilé, et un « normal » où je pourrais me taper des œufs en meurette avec une quille de Gevrey Chambertin, enfin vous voyez le délire.

Il y a fort longtemps j'allais en famille au Jardin des remparts, qui a fermé pour être remplacé par Garum, dont j'ai eu de bons échos. Le cadre est très beau.

mood
Publicité
Posté le 22-08-2024 à 11:59:29  profilanswer

n°71377446
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 22-08-2024 à 12:30:56  profilanswer

TheWayOut a écrit :

Hello la fami

Je suis allée au Clos du Cèdre il y a deux ans. J'en garde un super souvenir.

n°71377615
onina
Posté le 22-08-2024 à 12:58:39  profilanswer

TheWayOut a écrit :

Hello la fami

Pour les normaux, j'avais bien apprécié 'L'air du temps'. On m'a recommandé plusieurs fois "le Cheval Noir" aussi mais je n'ai pas testé personnellement.

n°71377630
TheWayOut
Posté le 22-08-2024 à 13:01:38  profilanswer

Merci pour toutes ces suggestions messieurs dames  [:ignition]  

n°71377647
onina
Posté le 22-08-2024 à 13:05:16  profilanswer

TheWayOut a écrit :

Merci pour toutes ces suggestions messieurs dames  [:ignition]  

Après, c'est dur de trouver un resto vraiment mauvais à Beaune de toute façon :o Enjoy ! :D

n°71378451
TheWayOut
Posté le 22-08-2024 à 14:55:14  profilanswer

ChatonMystere a écrit :

Je suis allée au Clos du Cèdre il y a deux ans. J'en garde un super souvenir.

J'ai failli y reserver l'hotel, bel endroit effectivement.

n°71379424
merlin_67
Arrangeur d'angles farfelus
Posté le 22-08-2024 à 16:54:26  profilanswer

TheWayOut a écrit :

Hello la fami

tout dépend du budget. A Dijon, la valeur sûre est le restau de Frachot 2 étoiles (salle un peu froide, mais cuisine top), en bistronomie autour du marché tu as le restau de Zuddas (Dz envies), ancien proprio de l'auberge de la charme à Prenois (toujours une étoile je crois), dans le même secteur, Dr Wine, avec gros choix de vin, et une salle superbe (surtout à l'étage). En face de la mairie/palais des Ducs, le restau de Loiseau. Plus excentré "origine" du chef Tomofumi Uchimura (il à l'air fermé...). Il y a un gros choix aussi sur la côte. Je peux te conseiller le Charlemagne à Pernand Vergelesse, avec belle vue sur la Côte. A Beaune, il y avait le restau du gars de top chef (le gothique dont le nom m'échappe) , mais il est parti.

---------------
Les vers de terre s'enfoncent dans le sol pour ne pas tomber amoureux des étoiles.
n°71412954
htaeD
Sic transit gloria mundi
Posté le 28-08-2024 à 16:39:36  profilanswer

onina a écrit :

Après, c'est dur de trouver un resto vraiment mauvais à Beaune de toute façon :o Enjoy ! :D

Oui c'est clair ça se bouscule.
Par contre le prix des vins au secours.

n°71413786
TheWayOut
Posté le 28-08-2024 à 18:33:24  profilanswer

Merci pour vos avis éclairés :jap:

A priori on va aller dîner au resto de l’hôtel du Cedre - 1 étoile
Ainsi qu’au 21 Boulevard qui possède, en plus d’une jolie carte des vins, une belle salle voûtée.

n°71415016
Bosskila
C'est toi la taupe?
Posté le 28-08-2024 à 20:45:52  profilanswer

merlin_67 a écrit :

tout dépend du budget. A Dijon, la valeur sûre est le restau de Frachot 2 étoiles (salle un peu froide, mais cuisine top), en bistronomie autour du marché tu as le restau de Zuddas (Dz envies), ancien proprio de l'auberge de la charme à Prenois (toujours une étoile je crois), dans le même secteur, Dr Wine, avec gros choix de vin, et une salle superbe (surtout à l'étage). En face de la mairie/palais des Ducs, le restau de Loiseau. Plus excentré "origine" du chef Tomofumi Uchimura (il à l'air fermé...). Il y a un gros choix aussi sur la côte. Je peux te conseiller le Charlemagne à Pernand Vergelesse, avec belle vue sur la Côte. A Beaune, il y avait le restau du gars de top chef (le gothique dont le nom m'échappe) , mais il est parti.

Olivier Strieff.
J'y suis allé à l'époque dans son resto et je m'étais régalé. Dommage qu'il ait fermé. Quelqu'un saurait Pourquoi d'ailleurs ?

Message cité 1 fois
Message édité par Bosskila le 28-08-2024 à 20:46:45

---------------
"La colonisation est un partage de culture." (François Fillon)
n°71418422
merlin_67
Arrangeur d'angles farfelus
Posté le 29-08-2024 à 09:26:25  profilanswer

Bosskila a écrit :

Olivier Strieff.
J'y suis allé à l'époque dans son resto et je m'étais régalé. Dommage qu'il ait fermé. Quelqu'un saurait Pourquoi d'ailleurs ?

Streiff  [:jibidi]  
il me semble qu'il est parti (comme tout le monde?) ouvrir un truc dans le sud ? à paris https://bloomhouse-hotel.com/restaurant/

---------------
Les vers de terre s'enfoncent dans le sol pour ne pas tomber amoureux des étoiles.
n°71421205
Yopbuble
YopYopYop
Posté le 29-08-2024 à 14:52:37  profilanswer

Celos a écrit :

Chers gastronomes globe trotteurs, je prévois un weekend à Lisbonne.

Quels sont les resto recommandés ? Dont un gastronomique si possible.

Très bon moment passé au Belcanto pour ma part  :jap:

n°71421447
TheWayOut
Posté le 29-08-2024 à 15:17:44  profilanswer

Lisbonne Lisbonne...
Timeout market, des stands très sympas à l'époque. Mais j'imagine que ça doit tourner souvent.

Sinon Oficina do Duque, j'en garde un super souvenir.

n°71434154
Bosskila
C'est toi la taupe?
Posté le 31-08-2024 à 16:39:21  profilanswer

merlin_67 a écrit :

Streiff [:jibidi]
il me semble qu'il est parti (comme tout le monde?) ouvrir un truc dans le sud ? à paris https://bloomhouse-hotel.com/restaurant/

Dommage mais merci pour l'info :jap:

---------------
"La colonisation est un partage de culture." (François Fillon)
n°71468131
Romf
Posté le 05-09-2024 à 14:33:58  profilanswer

On voulait faire le Pré Catelan mais on a trop traîné à réserver, du coup David Toutain demain  [:cerveau delight]

n°71468278
abdoskro
Posté le 05-09-2024 à 14:45:02  profilanswer

Yopbuble a écrit :

Très bon moment passé au Belcanto pour ma part  :jap:

Pris le menu dégustation?

Celos a écrit :

Merci :jap:
T’en as fait d’autres à conseiller ?

Belcanto testé. Belle expérience !
Ensuite la cantine aussi testé avant de reprendre l'avion :o
Confraria pour les sushis/sashimis bien sympa !

Message cité 1 fois
Message édité par abdoskro le 05-09-2024 à 14:45:42
n°71469114
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 05-09-2024 à 16:02:45  profilanswer

Je suis allée mangé Chez Ann (rue de Paradis)
Petit restau de quartier qui propose des dimsums fait maison.  
J'ai été ravie, les dimsums étaient tops et les serveuses sont hyper attentionnées. Les dimsums à la crevettes étaient très bons, bien relevés en gingembre, comme il faut ni trop ni trop peu. Le xiao long bao était très bons aussi avec son bouillon goûtu. Les vg se tenaient bien (ce qui est assez rare).
Le menu pour une personne est autour de 15/16€.
Très bonne adresse !  

#tag ChezAnn75010

n°71479729
Romf
Posté le 07-09-2024 à 08:34:46  profilanswer

David Toutain

Après un passage un peu décevant au Grand Restaurant de Piege, et le fait qu'on ait loupé la résa au Pré Catelan après avoir trop trainé, on a finalement fait le resto de D Toutain.
Très bonne surprise pour nous, les avis dithyrambiques lus ici sont justifiés.
Plusieurs plats qui sortent vraiment du lot, les légumes au sabayon d'ail, l'oignon burrata, le hareng sésame noir (perso j'adore le sésame noir, l'accord était très étonnant et réussi).
Beaucoup aimé le dessert vanille-caramel, par contre celui sur la pêche (en photo en 2 parties) est joli mais au goût assez fade.
Dans l'ensemble une super adresse. On avait testé en livraison pendant le covid où c'était bon mais logiquement bien moins travaillé et plus classique.

Je mettrais 2 bémols:
1. Il y a beaucoup d' "amuse bouches"/entrées qui arrivent avant le menu. C'est bien, mais un peu déroutant, on a l'impression qu'ils commencent à dérouler le menu alors qu'on n'a encore rien choisi (menu/vins). Ils pourraient l'expliquer je pense :)
2. Le sommelier... J'ai pris l'accord mets vins, sa contribution se limite à lire l'étiquette et servir le vin. Aucun détail, aucune description, aucune explication sur le choix de ce vin avec ce plat. Bref aucun échange avec lui, bien dommage. Un seul verre a été servi par un autre (sommelier ou serveur) bien plus jeune, qui lui semblait très bien, expliquant la particularité du vin et le choix avec le plat.

Sinon la salle est très agréable, avec plusieurs "zones", les tables bien espacées.
On recommande  :jap:  

https://i.postimg.cc/Yh5kXq5X/temp-Image03exwt.avif

https://i.postimg.cc/64TwP76P/temp-Image4-Ewa7m.avif

https://i.postimg.cc/18DSb1Py/temp-Image-Ge71b-Q.avif

https://i.postimg.cc/wtVpT57P/temp-Imagek-MJBk-H.avif

https://i.postimg.cc/zVb8SRcb/temp-Image-KXYe0-P.avif

https://i.postimg.cc/5H1JVKNL/temp-Imageou-SLh-T.avif

https://i.postimg.cc/nj3pTKx7/temp-Image-RQwi77.avif

https://i.postimg.cc/3Wb3vZnQ/temp-Imagexva-O6w.avif

https://i.postimg.cc/t7gXJcdz/temp-Imagez-V6-RRS.avif

#tag DavidToutain75007

Message édité par Romf le 07-09-2024 à 08:35:27
n°71480968
ramseys
Posté le 07-09-2024 à 13:19:51  profilanswer

Qu'est-ce qui était décevant au grand restaurant ?

n°71481592
corran
Posté le 07-09-2024 à 15:41:15  profilanswer

C'est marrant parce que j'ai toujours eu des avis dithyrambiques du grand restaurant même de ceux qui ne sont pas fans de piège, et Toutain j'avais bien aimé mais pas été renversé (si ce n'est que le mec a réussi à me faire manger et aimer du salsifis). Bon aussi il y avait du pigeon et je déteste le pigeon

Message cité 1 fois
Message édité par corran le 08-09-2024 à 00:37:28
n°71483565
abdoskro
Posté le 07-09-2024 à 22:25:33  profilanswer

corran a écrit :

C'est marrant parce que j'ai toujours eu des avis dythirambiques du grand restaurant même de ceux qui ne sont pas fans de piège, et Toutain j'avais bien aimé mais pas été renversé (si ce n'est que le mec a réussi à me faire manger et aimer du salsifis). Bon aussi il y avait du pigeon et je déteste le pigeon

J'étais pas fan de pigeon puis j'en ai mangé au Belcanto et c'est bon le pigeon en fait :o

n°71484094
Romf
Posté le 08-09-2024 à 07:29:12  profilanswer

Déception pour le grand restaurant c'était pas le bon terme, mais disons que perso j'avais de grosses attentes, et c'est vrai que techniquement il y a des choses assez impressionantes (mon plat "préféré" a sans doute été le raviole pissenlit sauce pissenlit, tant l'accord marchait bien et était inatendu). Ou les ris de veau cuits sur noix, ça aussi c'est très étonnant. Mais au final il nous a manqué un plat qui au delà de la technicité ou l'originalité nous aurait juste simplement beaucoup plu gustativement, et dont on se souviendra très longtemps. C'est peut-être très perso, ça fait vraiment des années que je voulais faire ce resto

n°71484592
Yopbuble
YopYopYop
Posté le 08-09-2024 à 11:08:09  profilanswer

abdoskro a écrit :

Pris le menu dégustation?

Absolument. J'avais été dans 2 de ses autres restaurants lors d'un précédent séjour  :jap:

n°71484872
abdoskro
Posté le 08-09-2024 à 12:26:18  profilanswer

Yopbuble a écrit :

Absolument. J'avais été dans 2 de ses autres restaurants lors d'un précédent séjour  :jap:

Et tu as réussi à tout manger?  [:911gt3]  

Surpris autant sur la qualité que la quantité.  
J’ai fait sa Cantine le lendemain midi, pareil très bien, même la Sangria en pichet d’un litre :D

n°71531875
Ferhat
Y'a pas le feu...
Posté le 15-09-2024 à 18:23:19  profilanswer

Quelqu'un a des adresses du cote de versailles ou 78 ?
Merci

n°71532023
chienBlanc
Posté le 15-09-2024 à 18:53:19  profilanswer

Ferhat a écrit :

Merci

Il y a le Gordon Ramsay :
https://www.thefork.fr/restaurant/g [...] anon-r3131

Très bien.

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°71532838
ramseys
Posté le 15-09-2024 à 21:20:54  profilanswer

Ferhat a écrit :

Merci

Va falloir préciser un peu plus les critères :D

n°71596636
dancorell
Posté le 26-09-2024 à 11:06:09  profilanswer

Hello,
je cherche (pour avril prochain) un restaurant / une brasserie cosy qui puisse recevoir une tablée d'une quinzaine de personnes (repas après baptême).
Située dans le Val d'Oise si possible.
Je ne sais pas quel budget y allouer, sans doute une fourchette allant de 50 à 60€ / personne (apéro / entrée /plat /fromage, dessert en option).
Vous connaitriez des établissements remplissant ces critères ?
Je vais consulter les guides papiers pour faire une sélection en plus de vos suggestions.
Merci

n°71597320
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 26-09-2024 à 12:42:12  profilanswer

Quel coin du Val d'Oise?

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°71597461
dancorell
Posté le 26-09-2024 à 13:10:17  profilanswer

radioactif a écrit :

Quel coin du Val d'Oise?

Slt,
20 kms autour de Cergy
A+

n°71659699
htaeD
Sic transit gloria mundi
Posté le 07-10-2024 à 10:39:59  profilanswer

Ferhat a écrit :

Merci

Le Village à Marly-le-Roi j'avais bien aimé, c'est un chef japonais.
Faut que je teste Numéro 3 au Tremblay qui me paraît plutôt intéressant.

On va réserver les étangs de Corot pour la fin du mois aussi mais c'est le 92 :o

Ce week-end, on a essayé Erso rue Saint-Ambroise, très très bon, c'est simple et efficace, sans être ennuyeux, de bons vins et une équipe souriante, tout ça à 29€ l'EPD, j'y retournerai avec plaisir.

n°71659723
htaeD
Sic transit gloria mundi
Posté le 07-10-2024 à 10:43:39  profilanswer

dancorell a écrit :

Slt,
20 kms autour de Cergy
A+

Il y a le resto de la gagnante de Top Chef, L'or q'idee, à Pontoise.
J'avais cherché à Auvers sur Oise aussi, et cela a l'air intéressant autour de l'église.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  314  315  316  317  318  319

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La sernam et ses prixPrix des bagages sup en avion ?
C'est possible de classer par prix avec Kelkoo ?Prix du taxi
vous connaissez le prix d'une table de developpé couché+la fonte???Vous pensez quoi de mon site (critiques de musique) ?
Partir en Vacances à moindre prix !recherche un site d'achat d'autoradio au meilleur prix (meme internal
voici ma gratte !!! prix?...Le pierçing à l'arcade ... ? Prix, conditions, santé.
Plus de sujets relatifs à : Critiques de restaurants classées par lieu et prix

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR