Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2807 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  307  308  309  310  311  312  313  314
Auteur Sujet :

Critiques de restaurants classées par lieu et prix

n°67940329
alpachinoi​s
Posté le 02-03-2023 à 13:38:49  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

chienBlanc a écrit :


La perte d'une étoile ça doit être -30% de chiffre d'affaire du jour au lendemain. [:implosion du tibia]


Perso osef 2 3 étoiles.

mood
Publicité
Posté le 02-03-2023 à 13:38:49  profilanswer
 

n°67940353
Profil sup​primé
Posté le 02-03-2023 à 13:41:47  answer
 

alpachinois a écrit :


Perso osef 2 3 étoiles.


 
Ben déjà pr savoy visiblement ça va le faire passer de la 1ere place du classement des meilleurs restos du monde à au mieux la 30e (parce que le nombre d'étoiles est pris en compte dans le calcul) et c'est le classement qui sert de référence au niveau mondial et j'imagine qu'une bonne partie de son CA vient de là
donc dur...

n°67940409
chienBlanc
Posté le 02-03-2023 à 13:47:04  profilanswer
 

alpachinois a écrit :


Perso osef 2 3 étoiles.


Moi pas.
C'est quand même un classement très important.


---------------
«Si vous ne trouvez pas le moyen de gagner de l’argent pendant que vous dormez, vous travaillerez jusqu’à votre mort» Warren Buffett
n°67941041
alpachinoi​s
Posté le 02-03-2023 à 15:11:12  profilanswer
 

chienBlanc a écrit :


Moi pas.
C'est quand même un classement très important.


Genre Savoy est devenu "bof" en espace d'un an ?

 

C'est comme quand ils ont rétrogradé boccuse à Lyon, je vois pas de différence notable.

 

Il faudrait un classement avec une bien plus grande plage de notes pour que ça soit pertinent. Par exemple boccuse et mère brazier sont 2 étoiles à Lyon, le service chez boccuse (et le prix :o) est supérieur à la mère.

 

Faudrait faire des demi étoiles ou une notation sur 10 pour vraiment voir la différence.

Message cité 1 fois
Message édité par alpachinois le 02-03-2023 à 15:13:36
n°67941069
htaeD
Sic transit gloria mundi
Posté le 02-03-2023 à 15:13:32  profilanswer
 

Mettez vous à la place de riches touristes qui connaissent pas la gastronomie et le détail de touuuus les restaurants parisiens, ils vont filtrer sur 3 étoiles pour en mettre plein la vue à leur femme et il n'y aura plus Savoy.
C'est désastreux pour un resto mais vu le prix de son menu j'ai envie de dire...oseb

n°67941077
htaeD
Sic transit gloria mundi
Posté le 02-03-2023 à 15:14:48  profilanswer
 

13 services à 630€ bordel

Citation :

MENU "COULEURS, TEXTURES ET SAVEURS" EN 13 SERVICES... OU PLUS !
Menu servi pour l'ensemble des convives - Hors boisson
630,00 €
L'amuse bouche
Huîtres en nage glacée, huîtres concassées, granité algue et citron
La Saint-Jacques tiède, douces saveurs marines et notre « caviar » d'herbes
Colors of caviar, sabayon fumé dans l’oeuf
Soupe d'artichaut à la truffe noire, brioche feuilletée aux champignons et truffes, et encore plus…
 Feuilles d'endives confites et légumes racines, de la truffe autour
Homard « cruit » sur le corail aux épices douces
Une pintade au chou, avec de la truffe
Fromages affinés et / ou la préparation
Terre d'hiver
Des citrons à la baie des Batak
Purement chocolat comme une tarte
Chariot des glaces, sorbets, les bocaux et biscuits d’autrefois

n°67941086
htaeD
Sic transit gloria mundi
Posté le 02-03-2023 à 15:16:21  profilanswer
 

À titre de comparaison le menu du pré catelan presque deux fois moins cher

Citation :

LE MENU DU PRÉ
L'Oursin
Tartelette croustillante, crème Stracciatella, Caviar et zestes de citron vert

 

Le Crabe
Dashi, Gelée chaude, crème de Fenouil

 

Le Homard
Comme un cappuccino

 

La Saint Jacques
Rôtie, au beurre de Romarin, Parfumée à la Truffe noire

 

La Langoustine
Ravioli, foie gras de canard, fine gelée à la feuille d’or

 

Le Cabillaud
Brandade Moelleuse

 

Le Saumon
Fumé au bois de Cerisier, confit, Wasabi

 

Le Caviar
Sorbet Champagne

 

Le Pigeonneau
Préparé comme une Rôtie, jus d'Ortie

 

Le Fromage
Soufflé chaud vapeur, Truffe

 

La Poire
Céleri confit au parfum de Muscade

 

Le Chocolat
Tarte fondante au cacao amer, crème glacée pistache

 


380 Euros (Taxes et Service compris)

 

Et Nosso, 7 services 98€ :o

Message cité 1 fois
Message édité par htaeD le 02-03-2023 à 15:17:27
n°67941677
chienBlanc
Posté le 02-03-2023 à 16:38:17  profilanswer
 

alpachinois a écrit :


Genre Savoy est devenu "bof" en espace d'un an ?
 
C'est comme quand ils ont rétrogradé boccuse à Lyon, je vois pas de différence notable.
 
Il faudrait un classement avec une bien plus grande plage de notes pour que ça soit pertinent. Par exemple boccuse et mère brazier sont 2 étoiles à Lyon, le service chez boccuse (et le prix :o) est supérieur à la mère.
 
Faudrait faire des demi étoiles ou une notation sur 10 pour vraiment voir la différence.


Pas bof, 2 étoiles c'est déjà très dur à obtenir. Mais selon le guide Michelin, ça ne vaut plus le summum des 3 étoiles.   [:michel_cymerde:7]


---------------
«Si vous ne trouvez pas le moyen de gagner de l’argent pendant que vous dormez, vous travaillerez jusqu’à votre mort» Warren Buffett
n°67941798
alpachinoi​s
Posté le 02-03-2023 à 16:55:37  profilanswer
 

chienBlanc a écrit :


Pas bof, 2 étoiles c'est déjà très dur à obtenir. Mais selon le guide Michelin, ça ne vaut plus le summum des 3 étoiles. [:michel_cymerde:7]


Bof dans le sens que ça n'atteint plus l'excellence. Mon exemple lyonnais illustre mon opinion sur ça. :o

n°67942089
vicmckay
Posté le 02-03-2023 à 17:32:22  profilanswer
 

htaeD a écrit :

À titre de comparaison le menu du pré catelan presque deux fois moins cher

Citation :

LE MENU DU PRÉ
L'Oursin
Tartelette croustillante, crème Stracciatella, Caviar et zestes de citron vert
 
Le Crabe
Dashi, Gelée chaude, crème de Fenouil
 
Le Homard
Comme un cappuccino  
 
La Saint Jacques
Rôtie, au beurre de Romarin, Parfumée à la Truffe noire
 
La Langoustine
Ravioli, foie gras de canard, fine gelée à la feuille d’or  
 
Le Cabillaud
Brandade Moelleuse  
 
Le Saumon
Fumé au bois de Cerisier, confit, Wasabi  
 
Le Caviar
Sorbet Champagne
 
Le Pigeonneau
Préparé comme une Rôtie, jus d'Ortie  
 
Le Fromage
Soufflé chaud vapeur, Truffe  
 
La Poire
Céleri confit au parfum de Muscade
 
Le Chocolat
Tarte fondante au cacao amer, crème glacée pistache  
 
 
380 Euros (Taxes et Service compris)


 
Et Nosso, 7 services 98€ :o


Non mais ça a pris 100€ en un an pour un menu quasi identique  :lol:  :whistle:  
Il n'y avait simplement pas la poire, le pigeonneau, et c'était une autre tarte en dessert  
 
Resto cadeau pour mes 40ans, on a aimé, mais en terme de retour global, on préfère largement les restos gastros beaaaaaaucoup moins cher où l'expérience globale est plus ... humaine.
On a choqué les serveurs/maîtres d'hôtel en leur posant des questions, ils n'avaient vraisemblablement pas l'habitude d'être considérés comme autre chose que des larbins corvéables par les autres clients.


---------------
Mon blog des restos de Nantes || Du courage , je n'en ai guère, mais j'agis comme si j'en avais, ce qui revient peut-être au même. Flaubert
mood
Publicité
Posté le 02-03-2023 à 17:32:22  profilanswer
 

n°67944463
htaeD
Sic transit gloria mundi
Posté le 03-03-2023 à 08:01:09  profilanswer
 

Me dis pas ça je voulais me le faire pour mes 40 ans aussi [:sadnoir]

n°67950326
0cool29
Posté le 04-03-2023 à 06:27:08  profilanswer
 

htaeD a écrit :

Mangé chez Nosso hier c'était excellent.
Super rapport qualité-prix.
 
Je vous ferai un un CR photo !


 
Dans ma liste depuis un moment mais fermé le week-end. J'avais beaucoup aimé la cuisine de la chef dans ses deux précédents restos du 13eme.

n°67950352
tryptique
Stay hungry, stay foolish
Posté le 04-03-2023 à 06:55:46  profilanswer
 

vicmckay a écrit :


Non mais ça a pris 100€ en un an pour un menu quasi identique :lol: :whistle:
Il n'y avait simplement pas la poire, le pigeonneau, et c'était une autre tarte en dessert

 

Resto cadeau pour mes 40ans, on a aimé, mais en terme de retour global, on préfère largement les restos gastros beaaaaaaucoup moins cher où l'expérience globale est plus ... humaine.
On a choqué les serveurs/maîtres d'hôtel en leur posant des questions, ils n'avaient vraisemblablement pas l'habitude d'être considérés comme autre chose que des larbins corvéables par les autres clients.


Le homard comme un cappuccino, c'est une tuerie :love: :love: :love: J'avais même eu droit à une double portion :love: :love:

 

La langoustine c'est un truc de fou aussi :love: :love:


---------------
"J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur" O. Wilde - Freedom of time is the new luxury. Time to sleep, work, play, relax, travel, inspire and get inspired. Time to write your story.
n°67962740
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 06-03-2023 à 11:32:13  profilanswer
 

Le Petit Vingtième - 381 rue des Pyrénées 75020 Paris
 
français
 
tarifs : compter dans les 40 € pour entrée/plat/dessert à la carte
 
+ qualité des plats
+ tarifs des vins raisonnables
 
- pourrait peut-être viser plus de créativité ?
 
Adresse établie depuis maintenant un moment, la cuisine qu'ils servent est bonne et plutôt orienté tradition, avec quand même quelques notes originales ici et là : en entrée les St Jacques sont accompagnées de saucisse de Morteau, l'onglet de boeuf d'une sauce au café, le dressage du hareng pommes à l'huile le rendait plus aérien, etc. Il y a quand même des adresses plus inventives dans le quartier, mais le résultat reste d'un très bon niveau. La carte des vins est assez variée sans s'envoler trop haut (il me semble que le plus cher était un Volnay 1er cru à 60 €).
 
tag : LePetitVingtieme75020


---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°67962764
Romf
Posté le 06-03-2023 à 11:34:35  profilanswer
 

fdaniel a écrit :

Le Petit Vingtième - 381 rue des Pyrénées 75020 Paris
 
français
 
tarifs : compter dans les 40 € pour entrée/plat/dessert à la carte
 
+ qualité des plats
+ tarifs des vins raisonnables
 
- pourrait peut-être viser plus de créativité ?
 
Adresse établie depuis maintenant un moment, la cuisine qu'ils servent est bonne et plutôt orienté tradition, avec quand même quelques notes originales ici et là : en entrée les St Jacques sont accompagnées de saucisse de Morteau, l'onglet de boeuf d'une sauce au café, le dressage du hareng pommes à l'huile le rendait plus aérien, etc. Il y a quand même des adresses plus inventives dans le quartier, mais le résultat reste d'un très bon niveau. La carte des vins est assez variée sans s'envoler trop haut (il me semble que le plus cher était un Volnay 1er cru à 60 €).
 
tag : LePetitVingtieme75020


J'y étais allé il y a plusieurs années, on avait rarement eu un service aussi poussif. Le dîner s'étirait juste à attendre le serveur, devoir relancer...
Enfin ça a pu s'améliorer :jap:

n°67962801
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 06-03-2023 à 11:38:46  profilanswer
 

Samedi soir ça allait, pourtant le serveur semblait jongler entre les deux salles.


---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°67962833
chienBlanc
Posté le 06-03-2023 à 11:42:50  profilanswer
 

Romf a écrit :


J'y étais allé il y a plusieurs années, on avait rarement eu un service aussi poussif. Le dîner s'étirait juste à attendre le serveur, devoir relancer...
Enfin ça a pu s'améliorer :jap:


 
C'est le cas dans beaucoup de restaurant malheureusement. Surtout aujourd'hui avec le manque de main d'œuvre.  
On t'amène pas le pain, ou la carafe d'eau. Ou pire, on t'amène le plat alors que tu viens juste de commencer l'apéro. Bah oui, tu l'as attendu 20 min, alors forcement vu que personne ne synchronise les trucs.  :(  
 
Du coup, tu renvoies le plat.  [:michel_cymerde:7]


---------------
«Si vous ne trouvez pas le moyen de gagner de l’argent pendant que vous dormez, vous travaillerez jusqu’à votre mort» Warren Buffett
n°67962864
Romf
Posté le 06-03-2023 à 11:46:14  profilanswer
 

fdaniel a écrit :

Samedi soir ça allait, pourtant le serveur semblait jongler entre les deux salles.


 :jap:  
 

chienBlanc a écrit :


 
C'est le cas dans beaucoup de restaurant malheureusement. Surtout aujourd'hui avec le manque de main d'œuvre.  
On t'amène pas le pain, ou la carafe d'eau. Ou pire, on t'amène le plat alors que tu viens juste de commencer l'apéro. Bah oui, tu l'as attendu 20 min, alors forcement vu que personne ne synchronise les trucs.  :(  
 
Du coup, tu renvoies le plat.  [:michel_cymerde:7]


Déjà mon XP date de bien avant tous les pbs de main d'oeuvre qu'on voit aujourd'hui, et j'ai pas trop remarqué ça sinon ces derniers temps :o

n°68080507
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 22-03-2023 à 15:40:29  profilanswer
 

Tcham, restaurant coréen, 50 rue Daubenton à Paris 5.  
 
C'est ultra-minuscule et un peu planqué, dans une étroite rue piétonne qui donne sur la rue Mouffetard. Il doit y avoir douze places à tout casser dans la salle et on voit la cuisine d'approximativement 3m² avec deux gus qui s'affairent dedans. La carte est très courte, avec des raviolis, des plats complets type bibimbap ou japchae et d'autres que je ne connaissais pas, et des corndogs (parce qu'apparemment ça se fait).  
 
J'ai mangé des raviolis et un japchae, un plat complet de vermicelles de patate douce avec viande et légumes, avec un peu de kimchi qui arrache. J'ai trouvé ça simple, très bon et pas cher, compter 15€ pour entrée+plat un midi de semaine.  
 
Je vois pas trop comment ils peuvent s'en sortir en étant peu visibles et aussi petits, mais ils ont ouvert il y a deux ou trois mois donc on verra ce que ça devient.
 
tag : Tcham75005


Message édité par fdaniel le 22-03-2023 à 15:47:23

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°68089055
Daphne
kernel panic
Posté le 23-03-2023 à 17:32:06  profilanswer
 

Zo Eun Sig Tag
20 Cr de Vincennes, 75012 Paris
Coréen
<30€
Des mandous, des soupes, des ragoûts, des bibimbap, des topokki... Tout était très bien, piquant et brûlant. On a juste pas pris de bibimbap, on avait envie d'un peu plus d'exotisme.  
 
Shrak by Yara
20 Bd Richard-Lenoir, 75011 Paris
libanais
<30€
Des shraks, genre de galettes fourrées. On a mangé sur place donc on a pris des assiettes (mezzés). C'était très bon mais :
- l'assortiment promis sur la carte n'était pas complet (mes feuilles de vigne :( )
- on avait faim en sortant
- accueil modérément chaleureux et WC sur le palier
- le service était long, on a abandonné l'idée d'un dessert et on est partis.
 
Farmers
27 Rue de la Madeleine, 30000 Nîmes
Brunch, healthy, végétarien
<30€
Pas simple de trouver un resto accessible aux végétariens et un peu "différent" des classiques gastro française et pizzérias dans cette triste ville, mais heureusement le Farmers m'a sauvée mon samedi midi. Ultra copieux, savoureux, des gâteaux à tomber, mais bruyant : petite salle et machine à café/jus qui tourne sans arrêt, c'est pas un endroit "paisible" pour se poser.
 
tags
ZoEunSigTag75012
Shrakbyyara75011
Farmers30000

n°68089122
Romf
Posté le 23-03-2023 à 17:39:31  profilanswer
 

Daphne a écrit :

Zo Eun Sig Tag
20 Cr de Vincennes, 75012 Paris
Coréen
<30€
Des mandous, des soupes, des ragoûts, des bibimbap, des topokki... Tout était très bien, piquant et brûlant. On a juste pas pris de bibimbap, on avait envie d'un peu plus d'exotisme.  
 
 


Je le connais celui-là, il paye pas de mine mais il est vraiment bien. Et pour le coup j'ai pris un bibimbap, bien généreux et très bon.
Si je me trompe pas il ne manque que des kimbap pour que ce soit parfait :)

n°68111838
ANTHOU
Punk IPA Addict
Posté le 27-03-2023 à 12:05:40  profilanswer
 

Petite demande de conseils  
 
On voulait se faire avec ma femme l’arpège cet été mais pas mal d’avis semble être mitigé…
 
Avez vous des avis récents ? Et ou des conseils de 3 étoiles sur Paris a conseiller ?


---------------
HK Gang
n°68114738
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 27-03-2023 à 18:30:00  profilanswer
 

ANTHOU a écrit :

Petite demande de conseils  
 
On voulait se faire avec ma femme l’arpège cet été mais pas mal d’avis semble être mitigé…
 
Avez vous des avis récents ? Et ou des conseils de 3 étoiles sur Paris a conseiller ?


J’espère que tu vas trouver, car c’est dans la galère que la go Anthou m’a quitte oh.


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°68115073
ANTHOU
Punk IPA Addict
Posté le 27-03-2023 à 19:29:15  profilanswer
 

J’ai ps la réf …  [:moonbloood:2]


---------------
HK Gang
n°68147673
Bosskila
C'est toi la taupe?
Posté le 01-04-2023 à 12:12:16  profilanswer
 

Magic system.  :O


---------------
"La colonisation est un partage de culture." (François Fillon)
n°68158597
Le_Magi61
------------
Posté le 03-04-2023 à 10:31:54  profilanswer
 

Salut,  
Vous auriez une idée de resto pour manger apres un spectacle, merdredi soir, du coté de république? :)


---------------
Je n'ai rien à ajouter
n°68158696
Pere Dodu
Haute Finance Luciférienne
Posté le 03-04-2023 à 10:42:57  profilanswer
 

Dans ceux ouverts un peu "tard" je pense au Bouillon République, sinon Auciel si vous aimez la cuisine chinoise.


---------------
PD
n°68158977
Romf
Posté le 03-04-2023 à 11:12:42  profilanswer
 

Le_Magi61 a écrit :

Salut,  
Vous auriez une idée de resto pour manger apres un spectacle, merdredi soir, du coté de république? :)


Le Chameleon  :jap:

n°68160726
stayle_xer​cor
Posté le 03-04-2023 à 15:09:41  profilanswer
 

Le_Magi61 a écrit :

Salut,  
Vous auriez une idée de resto pour manger apres un spectacle, merdredi soir, du coté de république? :)


Il y'a un très bon resto de fruits de mer, rue notre dame de nazareth : ISTR  
 
Sinon, y'a l'Ami Louis :sol:

n°68160761
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 03-04-2023 à 15:14:11  profilanswer
 

Au verre volé rue de Lancry, ca sert jusqu'à assez tard de mémoire ?

n°68160826
Le_Magi61
------------
Posté le 03-04-2023 à 15:21:58  profilanswer
 

Merci pour vos conseils, je vais regarder ça.


---------------
Je n'ai rien à ajouter
n°68250459
htaeD
Sic transit gloria mundi
Posté le 18-04-2023 à 10:21:08  profilanswer
 

Je sais pas vous, mais nous on a bien levé le pied sur les restos depuis quelques mois.
C'est tout simplement devenu hors de prix d'y manger le soir, le midi ça peut passer avec les EPD ou menus dégustations pas trop chers mais le soir tous les restos qu'on aime bien ont bien augmenté leurs prix.
 
Du coup on a testé Omar Dhiab le midi, c'était pas mal, un peu dépaysant et je recommande :jap:

n°68250482
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 18-04-2023 à 10:25:02  profilanswer
 

Pareil.
Surtout, je suis vraiment soûlée de la baisse de qualité dans pas mal de restos depuis le COVID.
On voit plein de raccourcis, de trucs de restauration collective là où avant c'était quand même un peu plus fait maison. Les boissons sont à un prix délirant, les quantités souvent pas suffisantes etc.


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°68251755
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 18-04-2023 à 14:05:22  profilanswer
 

après le prix des MP a augmenté, le pinard aussi... les loyers n'ont pas baissé et c'est compliqué de recruter (donc il faut payer mieux logiquement)
 
Ca n'empêche cela dit pas de refuser d'aller me faire escroquer, mais je suis plus souple quand y'a du boulot et que c'est "un peu trop" cher , si ce qu'il y a dans l'assiette est au niveau, et que le service est pro

n°68252125
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 18-04-2023 à 14:50:39  profilanswer
 

mirzmirz a écrit :

après le prix des MP a augmenté, le pinard aussi... les loyers n'ont pas baissé et c'est compliqué de recruter (donc il faut payer mieux logiquement)

 

Ca n'empêche cela dit pas de refuser d'aller me faire escroquer, mais je suis plus souple quand y'a du boulot et que c'est "un peu trop" cher , si ce qu'il y a dans l'assiette est au niveau, et que le service est pro


Oui voilà, pareil. Mais quand ça a augmenté et que la qualité a baissé ou que je sens qu'il y a moins de taf, je suis pas d'accord.


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°68252157
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 18-04-2023 à 14:53:36  profilanswer
 

Tillow a écrit :


Oui voilà, pareil. Mais quand ça a augmenté et que la qualité a baissé ou que je sens qu'il y a moins de taf, je suis pas d'accord.


 
Ca fait généralement pas long feu, y'a tellement de concurrence sur les "bons" restos
 
 
Dernièrement je suis retourné chez Dersou, ca faisait longtemps  
et j'ai fait le voisin aussi, l'italien Assaporare , très bien ça

n°68252632
htaeD
Sic transit gloria mundi
Posté le 18-04-2023 à 16:02:55  profilanswer
 

Ah alors Dersou c'est toujours trop bon ?  
 
J'entends l'argument du prix des MP qui augmente mais on sait très bien que si ça baisse les restos ne baisseront JAMAIS leurs prix.
Comme ils n'ont pas baissé les prix après que Sarko leur a fait cadeau de la TVA réduite, ils devaient embaucher soi-disant :o

n°68252640
chienBlanc
Posté le 18-04-2023 à 16:04:54  profilanswer
 

Tillow a écrit :


Oui voilà, pareil. Mais quand ça a augmenté et que la qualité a baissé ou que je sens qu'il y a moins de taf, je suis pas d'accord.


C'est l'inflation.  [:michel_cymerde:7]  
 
Il va falloir s'y faire.


---------------
«Si vous ne trouvez pas le moyen de gagner de l’argent pendant que vous dormez, vous travaillerez jusqu’à votre mort» Warren Buffett
n°68252666
Profil sup​primé
Posté le 18-04-2023 à 16:08:40  answer
 

htaeD a écrit :

Ah alors Dersou c'est toujours trop bon ?  
 
J'entends l'argument du prix des MP qui augmente mais on sait très bien que si ça baisse les restos ne baisseront JAMAIS leurs prix.
Comme ils n'ont pas baissé les prix après que Sarko leur a fait cadeau de la TVA réduite, ils devaient embaucher soi-disant :o


 
En même temps si le business des restaurants était le plus profitable, ça se saurait....
Au final ya très peu de barrières à l'entrée, ya des milliers d'indépendants qui rêvent d'avoir un resto, etc.
Bref à Paris ya de la concurrence, et faut bien marger à certains moments du cycle si on veut avoir un business durable

n°68252723
bouhi93
Posté le 18-04-2023 à 16:17:17  profilanswer
 

Je connais un restaurateur parisien. Ses prix ne peuvent pas beaucoup baisser car la variable est sur les produits utilisés.  
 
Pour avoir une main d'oeuvre fidèle, il a du augmenter les salaires (donc quid s'il les baisse en disant au serveur "l'inflation étant négative, je baisse votre salaire" ).
 
Le plafonnement des loyers ne s'applique pas aux baux commerciaux.
 
Finalement, sa variable d'ajustement c'est sur les boissons, mais là encore, c'est un jeu d'équilibre. Proposer des menus/plats "au prix le plus bas" pour remplir la salle et compenser par le prix du vin fait se retenir des clients qui viendraient plus s'ils pouvaient boire comme chez eux. Lui marge à *4 sur les boissons, en plafonnant à 50 € par bouteille. C'est énorme quand on y réfléchit.
 
Son menu à 40 €, certains clients le trouvent cher. Les mêmes qui iront chez l'italien prendre l'anti-pasti à 10 €, la pizza à 15 et le dessert à 12, le tout en trouvant le prix correct
 
edit : doublé par mirmiz


Message édité par bouhi93 le 18-04-2023 à 16:36:58
n°68252853
Romf
Posté le 18-04-2023 à 16:35:01  profilanswer
 

chienBlanc a écrit :


C'est l'inflation.  [:michel_cymerde:7]  
 
Il va falloir s'y faire.


L'inflation fait que y'a moins de taf ou que la qualité baisse :??:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  307  308  309  310  311  312  313  314

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
La sernam et ses prixPrix des bagages sup en avion ?
C'est possible de classer par prix avec Kelkoo ?Prix du taxi
vous connaissez le prix d'une table de developpé couché+la fonte???Vous pensez quoi de mon site (critiques de musique) ?
Partir en Vacances à moindre prix !recherche un site d'achat d'autoradio au meilleur prix (meme internal
voici ma gratte !!! prix?...Le pierçing à l'arcade ... ? Prix, conditions, santé.
Plus de sujets relatifs à : Critiques de restaurants classées par lieu et prix


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR