Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1296 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  304  305  306  ..  309  310  311  312  313  314
Auteur Sujet :

Critiques de restaurants classées par lieu et prix

n°67506788
crapulor
Posté le 20-12-2022 à 21:34:24  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

chienBlanc a écrit :

Qui est déjà allé aux grands buffets de Narbonne ? [:implosion du tibia]

 

https://www.youtube.com/watch?v=ksYKyVHQ2jc


Moi  [:911gt3]

mood
Publicité
Posté le 20-12-2022 à 21:34:24  profilanswer
 

n°67506826
Profil sup​primé
Posté le 20-12-2022 à 21:40:25  answer
 

chienBlanc a écrit :

Qui est déjà allé aux grands buffets de Narbonne ?  [:implosion du tibia]  
 
https://www.youtube.com/watch?v=ksYKyVHQ2jc


 
C'est une Institution.
Bcp de celebrites en sont fans. Tu pourrais meme croiser philippe Lucas  :D  
https://www.lesgrandsbuffets.com/fr [...] celebrites
 
par contre il va bientot partir de Narbonne.
il se murmure que Menard et Aliot font tout pour le faire venir chez eux.
 
https://www.ladepeche.fr/2022/08/04 [...] 472312.php

n°67507796
chienBlanc
Posté le 21-12-2022 à 00:18:31  profilanswer
 

C'est pas cher.
Comment s'en sortent ils avec un menu à 50 balles, vu ce qu'ils proposent et le "A volonté" ?  [:lapattefolle]


Message édité par chienBlanc le 21-12-2022 à 00:20:15

---------------
«Si vous ne trouvez pas le moyen de gagner de l’argent pendant que vous dormez, vous travaillerez jusqu’à votre mort» Warren Buffett
n°67508348
Le_Magi61
------------
Posté le 21-12-2022 à 08:51:37  profilanswer
 

Déjà, 50€ pour un resto, ça représente un bon budget pour la plupart des français (hors Paris-petite couronne).
C'est le prix d'un (petit) menu dans un restaurant 1 étoile michelin en province.
 
Ensuite, ils savent tres bien que la plupart des gens ne mangent pas tant que ça, ils sont donc rentable (il suffit de voir la rentabiltié des buffets asiat à volonté à 12-13€...).
 
Ce resto est bien rentable, ils ont augmenté les salaires de 30% en janvier :  
https://www.20minutes.fr/economie/4 [...] -inflation


---------------
Je n'ai rien à ajouter
n°67509188
chienBlanc
Posté le 21-12-2022 à 10:53:01  profilanswer
 

Et comment font ils pour éviter le gaspillage ?


---------------
«Si vous ne trouvez pas le moyen de gagner de l’argent pendant que vous dormez, vous travaillerez jusqu’à votre mort» Warren Buffett
n°67509328
crapulor
Posté le 21-12-2022 à 11:10:12  profilanswer
 

chienBlanc a écrit :

Et comment font ils pour éviter le gaspillage ?


Ils font pas. C'est un peu la foire.
La qualité est loin d'être folle sur la plupart des plats, on ne va pas se mentir.
Le choix de fromage est par contre complètement dingue, avec une qualité globale plutôt très correcte.
Un autre point intéressant c'est le vin, avec des prix limite caviste. Tu peux d'ailleurs acheter du vin à emporter, ils t'offrent la bouteille à table si tu embarques un carton je crois.
 

n°67509549
chienBlanc
Posté le 21-12-2022 à 11:29:05  profilanswer
 

crapulor a écrit :


Ils font pas. C'est un peu la foire.
La qualité est loin d'être folle sur la plupart des plats, on ne va pas se mentir.
Le choix de fromage est par contre complètement dingue, avec une qualité globale plutôt très correcte.
Un autre point intéressant c'est le vin, avec des prix limite caviste. Tu peux d'ailleurs acheter du vin à emporter, ils t'offrent la bouteille à table si tu embarques un carton je crois.
 


Ouais c'est le problème.  
 
Je vois le même problème quand je vais au Club Med. C'est aussi à volonté, avec des mets de qualité, les gens se servent et en laissent plein dans leur assiette. Quand c'est des frites ce n'est pas trop grave, mais j'ai vu du foie gras, des oursins, des huitre et même des langoustes partir à la poubelle en grande quantité ! Sans parler du champagne que les gens ne terminent même pas. :sarcastic:


---------------
«Si vous ne trouvez pas le moyen de gagner de l’argent pendant que vous dormez, vous travaillerez jusqu’à votre mort» Warren Buffett
n°67554373
lal0utre
Tototte & Rock n'roll
Posté le 30-12-2022 à 20:41:34  profilanswer
 

Romf a écrit :


Bon ben je valide La Comète, bien fait de demander c'était pile poil ce qu'on cherchait :D

 

Les entrées super bonnes, les plats sympa. Petit moins sur le burger, qui en soit était très bon mais avec un pain noir très épais qui est assez lourd et gache un peu le truc.
Cependant on y retournera avec plaisir tester d'autres plats :D
Merci de la recommandation :D


Cool ! J'avais oublié de préciser d'ailleurs que c'est assez kid / poussette friendly (et aussi pratique pour acheter quelques fringues bébés à vil prix à Kiabi pour digérer :o )


Message édité par lal0utre le 30-12-2022 à 20:42:56
n°67561899
Linoa1fleu​r
Posté le 01-01-2023 à 18:47:59  profilanswer
 

Hello  :hello:  
 
Je vais passer une soirée à Paris en janvier, vers Pigalle / Blanche.
Auriez vous une idée de resto sympa, ambiance tranquille (je serai seule) et à très courte distance ? Pas de cuisine française si possible, ou alors originale. J'ai ce qu'il faut dans ma cambrousse !

n°67561954
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 01-01-2023 à 18:54:12  profilanswer
 

Atelier Mala, c'est sympa et c'est à deux pas de Pigalle.

mood
Publicité
Posté le 01-01-2023 à 18:54:12  profilanswer
 

n°67562343
Linoa1fleu​r
Posté le 01-01-2023 à 19:54:17  profilanswer
 

Ça a l'air très sympa en effet ! Besoin de réserver ?  
Je crains un peu le piment, on peut manger "doux" ?

n°67562480
Charleston
Posté le 01-01-2023 à 20:13:46  profilanswer
 

Delices lepic. C'est un traiteur/resto chinois qui fait ses propres nouilles. Très bien. Et très bien aussi avec un petit (ils servent a toute heure).


---------------
Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8
n°67562536
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 01-01-2023 à 20:19:52  profilanswer
 

Linoa1fleur a écrit :

Ça a l'air très sympa en effet ! Besoin de réserver ?
Je crains un peu le piment, on peut manger "doux" ?


C'est toujours mieux de réserver au cas où.

 

On peut manger sans piment ou faiblement pimenté. Le niveau de piment se choisit à la commande. (Sauf pour une ou deux entrées dont le piment n'est pas au choix, mais c'est écrit sur la carte quand c'est le cas).

n°67570629
Linoa1fleu​r
Posté le 03-01-2023 à 09:29:25  profilanswer
 

Charleston a écrit :

Delices lepic. C'est un traiteur/resto chinois qui fait ses propres nouilles. Très bien. Et très bien aussi avec un petit (ils servent a toute heure).


 
Le 1er me plaît plus mais je note merci !
Je serai seule cette fois, je compte en profiter pour bouquiner  :love:

n°67575538
Linoa1fleu​r
Posté le 03-01-2023 à 20:59:14  profilanswer
 

En direct de l'atelier Mala, c'est très calme et super bon. Très bon plan ! Merci Chaton

n°67580788
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 04-01-2023 à 16:59:52  profilanswer
 

De rien  :jap: ça m'a donné envie d'y retourner, c'est vrai que c'est un chouette petit restaurant  :D

n°67599404
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 07-01-2023 à 15:23:10  profilanswer
 

Ce midi on a été manger chez Carnet de voyage, un petit resto de cuisine du Sichuan au 4 rue de Budapest à côté de St Laz.

 

Ça faisait quelques temps déjà qu'on voulait tester une des cantines sichuannaises de la rue (il y en a 3 ou 4 les unes à côté des autres) et on n'a pas été déçus.
A savoir, les plats sont énormes et valent pour 2 personnes donc au final c'est très économique (et en ces temps d'addition à 100 balles pour deux, ça fait plaisir :o).

 

On a pris un grosse marmite de canard à la bière bien épicée (fragiles du piment, s'abstenir, ça réchauffe quand il meule). Racine de lotus, bambou, sauce au piment et poivre du Sichuan, super bon, il faut juste faire gaffe aux petits os de canard.
À côté, un mapo tofu super moelleux et bien parfumé, des aubergines sautées au soja noir et un bol de riz chacun.

 

La salle est jolie mais toute petite, on fait des grandes tablées avec des autres client, bref, c'est la cantine.

 

Au total pour tout ce qu'on a pris + 2 softs on en a eu pour 52€ et on n'a pas fini (et on est des bons mangeurs tous les deux).

 

Chouette adresse, je recommande si vous êtes vers St Lazare et que vous ne voulez pas manger indus, il faut venir en début de service par contre, il y avait la queue quand on est partis vers 13h30.

 

https://carnetdevoyage9.com/

 

Tag : CarnetDeVoyage75009

 

Et pour le dessert on a été prendre un café et des pasteis de nata chez Comme à Lisbonne rue de Mogador. Comme d'hab, ils sont à tomber :D


Message édité par Tillow le 07-01-2023 à 15:27:45

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°67599831
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 07-01-2023 à 16:52:49  profilanswer
 

Grand classique de la cantine chinoise, carnet de voyage  :jap: Il y a quelques années les serveurs parlaient pas du tout français, le menu était bourré de fautes, et sur le menu le restaurant s'appelait "cavrnet de voyage"  :D  :D  
C'est le meilleur restaurant chinois de la rue de buda. Les autres sont (étaient en tout cas, ça fait longtemps) moins bons que celui-ci.

n°67599839
chienBlanc
Posté le 07-01-2023 à 16:53:58  profilanswer
 

Mais qu'est ce que vous avez tous avec la bouffe asiatique ?  
Perso c'est la cuisine que j'aime le moins.  :??:


---------------
«Si vous ne trouvez pas le moyen de gagner de l’argent pendant que vous dormez, vous travaillerez jusqu’à votre mort» Warren Buffett
n°67599853
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 07-01-2023 à 16:57:38  profilanswer
 

Ben déjà c'est plein de bouffes différentes, donc on dirait que tu n'as pas trop approfondi la question :D


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°67599856
Cavatines
Posté le 07-01-2023 à 16:58:30  profilanswer
 

c'est grand l'Asie

n°67599870
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 07-01-2023 à 17:02:59  profilanswer
 

chienBlanc a écrit :

Mais qu'est ce que vous avez tous avec la bouffe asiatique ?  
Perso c'est la cuisine que j'aime le moins.  :??:


Tu peux te contenter de ne pas intervenir si ça ne te plait pas

n°67599872
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 07-01-2023 à 17:03:14  profilanswer
 

chienBlanc qui dérespecte à la fois les champignons fourrés au fromage de la cuisine géorgienne et la salade de papaye verte thaïlandaise :o


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°67599889
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 07-01-2023 à 17:05:27  profilanswer
 

[:eneytihi:1]Au bucher  !
 
En parlant de géorgien, celui de la rue Simplon vaut quoi ? On me l'a conseillé.

n°67600002
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 07-01-2023 à 17:27:28  profilanswer
 

Colchide ? J'y ai mangé une fois et j'ai un bon souvenir de la bouffe. C'est tout petit donc on avait réservé, je pense que c'est un truc à se trouver à la porte si on vient sans prévenir. Mon seul regret c'est que c'était pas le jour des raviolis.
 
J'aimerais bien essayer Tamada à Port-Royal mais je sais pas si c'est bien.


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°67600060
Profil sup​primé
Posté le 07-01-2023 à 17:38:58  answer
 

ChatonMystere a écrit :

[:eneytihi:1]Au bucher  !
 
En parlant de géorgien, celui de la rue Simplon vaut quoi ? On me l'a conseillé.


 
Je trouve ça over hypé de mort.
Celui rue des martyrs est encore plus populaire ms au moins la localisation l'explique.
Là j avais marché 20 min ds le "mauvais 18e", c'était plein de chez plein avec que des couples/amis trentenaires blancs ultra bobos. J'ai trouvé la cuisine quelconque et chère. Bon après ça passe bien quand même. Faut juste pas se bourrer de la pizza au fromage avant les plats.
 
ps pour ChienBlanc (qui porte bien son nom): j'enchaîne les restos de ouf (de cuisine "asiatique" ) à bangkok là. Franchement la scène culinaire est plus excitante qu'à Paris je trouve (comme quasiment tout le reste).
 
pps: carnet de voyage c'est un classique. Ca peut être méga épicé si on prend les bons trucs


Message édité par Profil supprimé le 07-01-2023 à 17:53:25
n°67600157
chienBlanc
Posté le 07-01-2023 à 18:00:12  profilanswer
 

ChatonMystere a écrit :


Tu peux te contenter de ne pas intervenir si ça ne te plait pas


Non, mais surprenant cette hype, quand on n'aime pas ça.
La France est le pays de la gastronomie, il y a tellement de trucs bien plus succulents à manger.

Message cité 2 fois
Message édité par chienBlanc le 07-01-2023 à 18:37:40

---------------
«Si vous ne trouvez pas le moyen de gagner de l’argent pendant que vous dormez, vous travaillerez jusqu’à votre mort» Warren Buffett
n°67600232
Maja-
Posté le 07-01-2023 à 18:15:49  profilanswer
 

Je n’étais pas hyper fan de cuisine asiatique mais mes amis si, et récemment grâce à eux, j’ai découvert un petit coréen très sympa près du jardin des plantes : la table d’Hami. Le patron est un passionné qui détaille chaque plats et explique quelle est la meilleure façon de les déguster. J’ai pris un bibimbap au boeuf excellent, mes amis une soupe et un plat au porc, ils étaient ravis.  
Le cadre n’a rien d’extraordinaire mais on n’y va pas pour cela, et le rapport qualité-prix m’a semblé bon.

n°67600275
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 07-01-2023 à 18:22:51  profilanswer
 

Oui ça doit être Colchide. Merci pour vos retours.
Je crois que c'est hype parce qu'on peut y manger vg sans difficulté.

n°67600437
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 07-01-2023 à 18:54:10  profilanswer
 

chienBlanc a écrit :

La France est le pays de la gastronomie, il y a tellement de trucs bien plus succulents à manger.


C'est pas un topic dédié à la cuisine française.


---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°67600442
Romf
Posté le 07-01-2023 à 18:54:31  profilanswer
 

chienBlanc a écrit :


Non, mais surprenant cette hype, quand on n'aime pas ça.
La France est le pays de la gastronomie, il y a tellement de trucs bien plus succulents à manger.


Pas cher, plein de saveurs très différentes, variée...
Et en effet "la bouffe asiatique" ça veut pas dire grand chose :D

n°67600453
chienBlanc
Posté le 07-01-2023 à 18:56:52  profilanswer
 

fdaniel a écrit :


C'est pas un topic dédié à la cuisine française.


En effet, je m'étonne juste de la grosse proportion de restos asiatiques que l'on voit passer ici.
Vu que moi, je n'y vais jamais.  :D


---------------
«Si vous ne trouvez pas le moyen de gagner de l’argent pendant que vous dormez, vous travaillerez jusqu’à votre mort» Warren Buffett
n°67601114
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 07-01-2023 à 21:11:42  profilanswer
 

Nan mais fait arrêter avec "cuisine asiatique" c'est comme dire qu'un cassoulet c'est pareil qu'un gravlax parce que c'est de la cuisine européenne  [:haha pfff]


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°67601417
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 07-01-2023 à 22:17:11  profilanswer
 

En plus « la hype » voilà quoi [:ddr555]


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°67601627
alpachinoi​s
Posté le 07-01-2023 à 23:07:33  profilanswer
 

Cross topic Lyon :o
 

alpachinois a écrit :

En tant que viet j'ai découvert le meilleur phở de France et il est à Lyon bordel je pensais pas que c'était possible vs le nombre de restaurants parisien [:novaklerageux:2]
 
Le restaurant a ouvert en octobre.
 
J'ai parlé avec les gérants, les sud vietnamiens sont pas habitué et donc pas assez sucré pour eux. En tant que viet du nord, j'ai enfin pu trouver un restaurant qui fait du phở comme à Hà Nội !
 
Par contre prenez pas leur bun chả même si c'est marqué Hà Nội c'est pas du tout ce plat que vous trouverez au bled et ils font pas cuire la viande au charbon :o
 
Bref, l'adresse du restaurant :o
 
LE BON ( Spécialité vietnamienne )
09 73 36 23 41
 
https://g.co/kgs/feAdtx


 
tag: LeBon69007


Message édité par fdaniel le 08-01-2023 à 07:01:33
n°67604217
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 08-01-2023 à 16:53:54  profilanswer
 

Retour de vacances, quelques restos pour allonger la liste Monde :o
 
Chetana - 34, K Dubash Marg, Kala Ghoda, Fort, Mumbai, Maharashtra 400023, Inde
 
indien
 
tarifs : dans les 20 balles pour le thali à volonté accompagné de quelques bières et un dessert
 
+ bien roboratif
+ sert de l'alcool
+ service attentionné
 
- uniquement végétarien
 
Derrière une façade pas spécialement avenante se cache un resto végétarien, avec en arrière-salle une librairie/boutique d'artisanat. On y a opté pour la formule à volonté assise (je crois qu'il y a aussi un buffet et des plats à la carte), c'était bien nourrissant, les serveurs passent vous apporter chacun un assortiment de petits trucs mijotés, des sauces, des pains, etc. et leur chef a pris la peine de venir nous expliquer toutes les particularités de ce qu'on nous servait. Si vous avez très faim pas d'inquiétude, ils reviennent régulièrement à la charge pour re-remplir les bols. Point notable : ils servent de la bière (ce qui n'est souvent pas le cas dans les restos végétariens indiens). La salle est très propre, le restaurant bien situé (pas loin de Colaba).
 
http://chetana.com
 
Bademiya - Tulloch Rd, Apollo Bandar, Colaba, Mumbai, Maharashtra 400039, Inde
 
indien
 
tarifs : moins de 10 balles pour sandwich avec accompagnement et dessert
 
+ très bons sandwichs
+ pas très cher
 
- salle pas terrible
- pas d'alcool
- ouvert seulement le soir
 
Resto bien établi et assez couru, dehors plusieurs stands préparent les grillades, pains, etc. On peut emporter son sandwich ou choisir de s'installer dans leur salle, mais cette dernière est souvent pleine, prévoir un peu d'attente en soirée. Et puis vous n'êtes pas à l'abri de vous retrouver tout au fond, loin d'une fenêtre (voire dans une arrière-salle qui n'en a pas du tout :o). En tout cas leurs sandwichs valent bien le déplacement, c'est pas pour rien que ça semble être une institution dans le coin. Ils ont aussi des plats classiques, mais il y a des cadres plus sympas pour ça. Pas la peine d'y aller le midi, ils sont ouverts "seulement" de 18h à 6h (ce qui ne correspond pas du tout à ce que raconte leur site ou Google, m'enfin bon).
 
http://bademiya.com/
 
Souza Lobo - Calangute Beach, Goa 403516, Inde
 
indo-portugais
 
tarifs : compter un peu moins de 30 € avec boissons
 
+ recettes originales
+ joli cadre
 
- un peu plus cher que les voisins
 
Établissement qui existait déjà à l'ère portugaise, ils ont toute la panoplie des plats indiens ou chinois qu'on trouve dans le coin, mais aussi des spécialités que je n'ai pas vues ailleurs, genre piments farcis et frits et une sorte de chouriço bien relevé et grillé (les autres restos servent plutôt une saucisse goanaise un peu différente, moins fumée). Le prix est plus élevé que la moyenne du coin mais la qualité le justifie, le service et le cadre sont quand même un cran au-dessus des autres.
 
http://souzalobo.com/
 
tags : Chetana400023 Bademiya400039 SouzaLobo403516


---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°67604401
Daphne
kernel panic
Posté le 08-01-2023 à 17:40:21  profilanswer
 

Takumi
<30€
50 Rue Franklin, 69002 Lyon
Asiatique :o japonais
 
Non loin de Perrache, à côté de deux restos "légendaires" de la ville (le Butcher et Nicolo & Franco Morreale), ce petit resto japonais propose une carte de plats chauds authentiques et savoureux : ramens, nouilles sautées, donburis, gyozas, curries...
On a pris d'excellents gyozas en entrée, puis pour ma part un tofudon (peut-être un peu trop sucré, mais pimenté au poil) et mon mari un gyudon qu'il a démonté avec avidité. On espère y retourner pour goûter les ramens et les desserts !
 
+ délicieux
+ copieux
+ déco chaleureuse
+ service ultra efficace
+ on risque pas d'y croiser chienblanc
 
- bas de plafond, la mezzanine est dangereuse pour les crânes des gens mesurant plus d'1m30 :o
- réservation indispensable, on a eu de la chance parce qu'on est arrivés à l'ouverture mais il fallait qu'on soit partis à 13h ; plein de gens se sont fait refouler après nous.
 
tag : takumi69002

n°67604515
Romf
Posté le 08-01-2023 à 18:08:02  profilanswer
 

Daphne a écrit :


Asiatique :o japonais


 [:patrice brueghel:3]


Message édité par Romf le 08-01-2023 à 18:08:10
n°67604570
sausalito7​5
Posté le 08-01-2023 à 18:21:36  profilanswer
 

Daphne a écrit :

Takumi
 
+ on risque pas d'y croiser chienblanc
 
tag : takumi69002


 :D

n°67604748
chienBlanc
Posté le 08-01-2023 à 19:03:54  profilanswer
 

Ca c'est sûr. Aucun intérêt (pour moi) ce genre de resto !  :D


---------------
«Si vous ne trouvez pas le moyen de gagner de l’argent pendant que vous dormez, vous travaillerez jusqu’à votre mort» Warren Buffett
n°67606491
maugani
Posté le 09-01-2023 à 03:03:18  profilanswer
 

Des adresses sur Saint-Étienne pour un lundi soir ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  304  305  306  ..  309  310  311  312  313  314

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
La sernam et ses prixPrix des bagages sup en avion ?
C'est possible de classer par prix avec Kelkoo ?Prix du taxi
vous connaissez le prix d'une table de developpé couché+la fonte???Vous pensez quoi de mon site (critiques de musique) ?
Partir en Vacances à moindre prix !recherche un site d'achat d'autoradio au meilleur prix (meme internal
voici ma gratte !!! prix?...Le pierçing à l'arcade ... ? Prix, conditions, santé.
Plus de sujets relatifs à : Critiques de restaurants classées par lieu et prix


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR