Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1284 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  235  236  237  ..  312  313  314  315  316  317
Auteur Sujet :

Critiques de restaurants classées par lieu et prix

n°46436351
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 16-07-2016 à 20:04:34  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Violon d'Ingres pour nous il y a un an, c'était top.


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
mood
Publicité
Posté le 16-07-2016 à 20:04:34  profilanswer
 

n°46436404
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 16-07-2016 à 20:13:42  profilanswer
 

le truc helene je crois qu'il y avait des messages pas super ici

n°46436504
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 16-07-2016 à 20:27:15  profilanswer
 

Je@nb a écrit :

le truc helene je crois qu'il y avait des messages pas super ici


Oui concernant la réservation, faut fournir ta CB et ils te débitent un truc en cas d'annulation.


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°46437060
Grumms
Aimé de tous
Posté le 16-07-2016 à 21:54:08  profilanswer
 

Cougy a écrit :

Pottoka : 4 Rue de l'Exposition, 75007 Paris

 


Tag : Pottoka75007


J'y suis allé hier. C'était très bon. J'ai pris la même entrée. Régalade. En plat du jour c'était des linguine au chorizo et poulpe. Très bon aussi. Pas de dessert par contre. J'y retournerai, tout me plaisait sur la carte.


---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°46437427
DustB
Posté le 16-07-2016 à 22:50:32  profilanswer
 

radioactif a écrit :


Oui concernant la réservation, faut fournir ta CB et ils te débitent un truc en cas d'annulation.


 
Je confirme, plusieurs appels aussi pressants que déplacés pour obtenir un numéro de cb qui sera débité si tu ne viens pas. J'ai trouvé ça très grossier de me soupçonner sans raison. Quant à débiter sans ton accord...

n°46447029
Gwareldan
Posté le 18-07-2016 à 11:48:25  profilanswer
 

Tillow a écrit :

Violon d'Ingres pour nous il y a un an, c'était top.


 
 
J'hésite entre lui et Anne sophie pic

n°46447033
Gwareldan
Posté le 18-07-2016 à 11:48:59  profilanswer
 

DustB a écrit :


 
Je confirme, plusieurs appels aussi pressants que déplacés pour obtenir un numéro de cb qui sera débité si tu ne viens pas. J'ai trouvé ça très grossier de me soupçonner sans raison. Quant à débiter sans ton accord...


 
 
Ah ouais ?  :pfff:

n°46448863
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 18-07-2016 à 14:33:38  profilanswer
 

Yomogi - 1 Rue Hippolyte Flandrin 69001 Lyon
 
japonais
 
tarifs : ramens entre 8 et 10 €, entrées un peu moins chères
 
+ bon rapport qualité/prix
 
- ça reste un peu cantine, mais propre
 
Resto japonais donnant sur une petite place sympa, l'essentiel de la carte est consacrée aux ramens, ceux qu'avaient pris mes potes étaient bons et relativement copieux. Pour ma part j'avais testé le poulet frit à l'ail et au gingembre, c'était pas mal. On peut aussi se commander de l'edamame pour avoir un truc à grignoter en guise d'apéro, dommage que le service était un peu pressé, du coup on a tout eu un peu en même temps. Desserts originaux, le triamisu au thé vert était bien bon.
 
http://www.yomogilyon.com
 
EDIT : fermé
 
Frite Alors ! - 20 Rue Terme 69001 Lyon
 
nord-américano-belge
 
tarifs : poutines à moins de 10 € (ou un peu plus en grosse portion), burgers dans les 12-13 €
 
+ copieux
+ burgers sympas
+ terrasse plutôt agréable
 
- service peut-être un poil lent, mais on y était un peu tard
- frites légèrement trop cuites
 
Leur base c'est la frite à la belge, elles étaient bonnes mais pas ultimes, j'en avais mangé de bien meilleures notamment à Lille, surtout que là elles étaient un peu trop colorées. Les sauces en accompagnement sont par contre goûtues et originales, idem pour les recettes des burgers. Pour la poutine je ne jugerai pas trop de sa qualité, n'étant pas fan du concept frites molles et fromage qui fait scouich, mais là aussi il y a pas mal de choix. Pas mal dans l'ensemble pour une grosse faim à combler sur le pouce.
 
http://fritealors.fr/
 
tag : Yomogi69001 FriteAlors69001


Message édité par fdaniel le 15-02-2019 à 17:22:48

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°46529164
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 26-07-2016 à 13:57:47  profilanswer
 

Le Petit Tibet - 5ter rue d'Aubervilliers 75019 Paris
 
tibétain
 
tarifs : formule déjeuner à 14 € (entrée/plat/dessert), les plats sont sous les 10 € (mais pas tous servis avec accompagnement)
 
+ pas cher mais copieux
+ et bon
 
- peu de choix dans la formule
- pas beaucoup de boissons à la carte
 
Je crois qu'ils ne sont installés là que depuis 1 ou 2 ans, j'ai fini par tester samedi dernier pour le déjeuner. C'est pas mal du tout, bien que j'aurai du prendre un truc plus léger (le combo momos à la viande en entrée puis gros beignets à la viande en plat ça faisait finalement un peu trop). Excellent pains à la vapeur en supplément. J'aurai bien aimé qu'ils proposent des bières plus exotiques que de la 1664 ou de la Heineken, m'enfin tout le reste était très bon (je n'ai toutefois pas testé les desserts, ayant calé avant).
 
https://www.facebook.com/Le-Petit-T [...] 453396840/
 
tag : PetitTibet75019


---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°46555920
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 28-07-2016 à 17:17:11  profilanswer
 

À la Table du Marché - 8 rue Émile Zola 11100 Narbonne  
 
français
 
tarifs : formule déjeuner E/P/D à 17 €, ou E/P/D à la carte pour 29 €
 
+ produits frais
+ cuisine soignée
 
- manque de choix dans la formule déjeuner
 
Juste à côté des Halles de Narbonne, une petite adresse sympa qui travaille bien ses produits : j'ai testé pour ma part une sorte de velouté de morue servi froid avec une tartine de légumes, puis de la seiche accompagnée d'un houmous au citron, les assortiments de saveurs étaient bien vus. Petite mousse d'abricot au dessert avec une glace à la lavande. Malheureusement la formule déjeuner du jour ne proposait de son côté aucune option, même si l'entrée (feuilleté à la tomate) et le plat (bavette à l'échalote) étaient très bien préparés, à défaut d'être très originaux.
 
https://www.facebook.com/ALaTableDuMarche/
 
tag : AlaTableduMarche11100


Message édité par fdaniel le 28-07-2016 à 17:17:57

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
mood
Publicité
Posté le 28-07-2016 à 17:17:11  profilanswer
 

n°46556027
Simulacra
NNID : Rez | ACNH : Chaton
Posté le 28-07-2016 à 17:28:21  profilanswer
 

On mange quoi dans un resto Tibetain ? :o J'avoue ne pas connaître :o


---------------
Plop
n°46556084
Romf
Posté le 28-07-2016 à 17:33:46  profilanswer
 

Simulacra a écrit :

On mange quoi dans un resto Tibetain ? :o J'avoue ne pas connaître :o


la seule fois où j'y suis allé, de mémoire dans le 5ème, on avait pas trouvé ça fantastique. ça faisait vraiment resto chinois quoi en gros,  [:frog sad:3]

n°46556113
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 28-07-2016 à 17:36:43  profilanswer
 

Des beignets, à la viande ou végétariens, je crois qu'il y a aussi des versions cuites à la vapeur, des soupes aux nouilles, le pain de son côté est frit ou cuit à la vapeur, l'accompagnement et les desserts sont à base de riz, dans l'ensemble c'est une cuisine plutôt simple mais assez roborative (j'avais testé il y a déjà longtemps une autre adresse dans le 5ème qui proposait un peu le même genre de choses).


---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°46557742
Daphne
kernel panic
Posté le 28-07-2016 à 20:43:06  profilanswer
 

Ouais j'avais regardé la carte de celui dans le 5e (y'en a pas dix mille je pense, ça doit être le même qu Romf) et effectivement ça faisait bouffe "chinoise", trucs frits/vapeur et nouilles quoi, rien de particulièrement inconnu. Y'avait même pas de brochettes de yak ou de yaourt de lait de yak ou de thé au beurre de yak [:hansaplast]

n°46557747
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 28-07-2016 à 20:44:04  profilanswer
 

Ca m'avait semblé plutôt indien dans l'esprit de la cuisine, pas mal de plats en sauce aussi.


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°46560125
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 29-07-2016 à 08:47:28  profilanswer
 

Le Martignac : 109 rue de grenelle, 75007 paris

 

Bar-restaurant de cuisine française. Carte courte, qui change tous les jours ou presque et surtout tout fait maison.

 

Tarifs :
18,50 € pour une bière (Grim), un des trois plats du jour et une farandole de dessets.

 

Points positifs :
+ cuisine de bistrot faite avec amour, présentée et servie par le chef qui est clairement un passionné.
+ ambiance conviviale.
+ carte courte, manifestement renouvelée tous les jours ou presque.
+ service prévenant.

 

Points négatifs :
- salle bruyante quand pleine et elle est pleine tous les jours. Mais bon, on est dans un bar-restaurant, pas dans un étoilé à l'ambiance feutrée.
- pain moyen bof.

 

Résumé de l'expérience :
Déjeuner entre collègues. Nous y sommes allés 2 fois. A chaque fois on s'est régalés. [:huit]
C'est à la bonne franquette. Je ne pense pas qu'il soit possible de réserver donc il ne faut pas hésiter à se pointer à 12h pile pour s'assurer une place.
Le chef pousse une table ou deux en fonction de combien vous êtes, vous installe et vous présente ses plats. Hier j'ai pris des escalopes de poulet marinées dans des herbes et de l'huile d'olive, saisies à la poêle, servies dans une sauce à base de crème fraîche et de moutarde à l'ancienne. Accompagnée d'écrasé de pomme de terre à l'huile d'olive. C'est "basique" mais c'était très bon et bien servi. Mes collègues ont tous pris ça sauf un qui a choisi le plat de poisson. De mémoire c'était du calamar avec une sauce à la tomate et accompagnés d'une poêlée de légumes. Toutes les assiettes sont reparties vides et propres à être rangées. :D

 

Pour les desserts, normalement on "choisi" mais dès que vous hésitez un peu ou si vous demandez directement, le chef vous fait une farandole de desserts. Là, accrochez vous à votre foie, le chef n'est pas là pour se marrer. :D
Il nous a ramenés à chacun (on était 5), une assiette contenant 5 ou 6 parts (fines) de gâteaux. De mémoire, il y avait une tarte aux pommes, une tarte au chocolat, du gâteau basque, un clafoutis aux cerises et... Ben je ne me souviens plus du dernier. :D Mais ce n'est pas tout, avec ça il vous ramène aussi un énorme saladier de mousse au chocolat, un plat contenant un énorme gâteau de riz (super bon), un autre avec un pudding au chocolat et enfin un dernier saladier avec des fruits coupés. :love: Vous tapez dedans comme vous le sentez, ces plats de desserts supplémentaires tournent dans la salle. Mais si vous en voulez plus, il en ramène d'autre. C'est de la folie. :D

 

Techniquement les plats du jour sont à 11€. Avec la bière et la farandole de desserts on en a eu pour 18,50€. Très très raisonnable pour la qualité, la fraîcheur et la quantité servie. :)

 

Tag : LeMartignac75007


Message édité par Cougy le 29-07-2016 à 08:49:55

---------------
A.K.A. Korrozyf
n°46572504
DustB
Posté le 30-07-2016 à 22:39:14  profilanswer
 

surta a écrit :


 
Le Camélia au Mandarin Oriental sert un très chouette brunch. C'est çher (88€ je crois) mais c'est très (vraiment) bon, chouette salle et personnel charmant. Dans les brunchs de grands hôtels, un des meilleurs rapport Q/P amha.
Faut y aller l'estomac dans les talons  :D  


 
 
Merci pour le tuyau, vraiment très bon en effet, avec des pointes d'originalité (glaces faites à la demande, sur une plaque gelée, avec des parfums créatifs). Et c'est effectivement copieux (ne pas sous estimer le plat chaud servi à l'assiette !) avec un très bon accueil. Le seul bémol, pour chipoter, ce sont les qlcovesr, un peu moins lumineuses que le reste de la salle.

n°46573497
Romf
Posté le 31-07-2016 à 03:09:04  profilanswer
 

DustB a écrit :


 
 
Merci pour le tuyau, vraiment très bon en effet, avec des pointes d'originalité (glaces faites à la demande, sur une plaque gelée, avec des parfums créatifs). Et c'est effectivement copieux (ne pas sous estimer le plat chaud servi à l'assiette !) avec un très bon accueil. Le seul bémol, pour chipoter, ce sont les qlcovesr, un peu moins lumineuses que le reste de la salle.


ha oui, les fameuses qlcovesr :o

n°46573744
DustB
Posté le 31-07-2016 à 08:42:06  profilanswer
 

Alcôves  :D

n°46581672
ovrefoss
Posté le 01-08-2016 à 13:17:48  profilanswer
 

Ebloui ce weekend par un restaurant qui cherche pas à claquer derrière les lunettes de soleil.
 
 
Maison Fournaise, sur l'île des Impressionnistes, à Chatou dans les Yvelines.
 
 
Cadre historique, accueil simple et intelligent, plats pas énormes mais respectables et respectueux, prix à considérer (environ 40€ net, 60 € tout compris), faut avoir vendu pas mal de toiles pour s'installer à table, les temps changent où Renoir, Morisot (Berthe), Degas, Maupassant, Monet, Manet, Apollinaire, Matisse, Derain, Pissarro et leurs contemporains venaient s'aérer. Apéritif Alphonsine au top du top, dessert au chocolat et panacotta à la mangue largement au dessus du top du top.
 
 
Tout le monde connait sans le savoir  ;)
 
 
http://www.picturalissime.com/t/renoir_dejeuner_canot_l.jpg
 
tag : MaisonFournaise78400


Message édité par fdaniel le 01-08-2016 à 16:06:44

---------------
Le terrorisme gauchiste et le terrorisme étatique sont les deux mâchoires d’un même piège à cons »© JP. Manchette - SUPER SITE FRANÇAIS SUR LES GILETS JAUNES  !
n°46583111
prophete99
Posté le 01-08-2016 à 15:31:55  profilanswer
 

Est ce que quelqu'un a testé l'Escarbille à Meudon récemment?

n°46595019
Simulacra
NNID : Rez | ACNH : Chaton
Posté le 02-08-2016 à 17:57:36  profilanswer
 

Passard, encore une fois...

 

Que dire...

 

On y était allé un soir d'hiver. On avait eu de la betterave et du navet. On nous avait dit "revenez un midi au printemps". Alors l'année dernière, on est revenu au printemps... On a eu de l'asperge... Puis on nous a dit "Rho, mais revenez en été, vous aurez de la tomate !"

 

Alors on est revenu ce midi, et on a eu de la tomate...

 

Passard... c'est la définition même du *** au Michelin qui ne plaira qu'à ceux qui aiment la terre, le terroir, le produit... Sur internet, j'ai lu des critiques parfois assez acerbes : "Payer aussi cher pour des légumes ? Mais où sont les produits nobles ?" ou "Ça, un trois étoiles ? Avec ces dressages minables ?" ou encore "Jamais vu un service aussi médiocre dans un grand restaurant..."

 

Des gens, sans doute, qui ne comprennent pas. Qui ne comprennent rien. Une tomate chez Passard est bien plus noble que n'importe quel caviar. Ce qui compte, ce n'est pas l’esbroufe. Ce n'est pas le luxe.

 

Ce qui compte, c'est le produit. Le goût. L'amour.

 

Je lui ai dit, au chef, en le voyant ce midi : "Vous êtes un de mes deux chefs préférés avec Monsieur Gagnaire". Il a souri. Il a répondu "Ah, Pierre", puis il nous a simplement demandé : "vous avez du temps ?"

 

Toujours répondre "oui" quand on vous demande dans un de ces grands restaurants si vous avez du temps. Tout se mange, même les tomates sur la table en décoration (c'est le chef lui-même qui nous a dit de les manger, alors hein !)

 

Pour ceux qui débarquent, un petit court de rattrapage : Passard, c'est le légume. Il possède ses propres jardins. Il propose une cuisine végétale, légumière (mais pas végétarienne, sauf si on demande, dans quel cas, c'est le lieu idéal). Du coup, on mange toujours ce que propose le Jardin. Et selon la saison, la carte change du tout au tout, forcément, même si les grands classiques restent. Je vous avoue que l'hiver, c'est dur. Le printemps, c'est magique. L'été, c'est inimaginable. Certains n'apprécieront pas le concept. Les fines gueulent en redemanderont.

 

Alors oui, l'Arpège, c'est un ***. Et les tarifs sont des tarifs trois étoiles. Le menu soir ? 380 €, rien que ça, avec viande et poisson. Les entrées ? 70 € au plus bas. Les plats montent à 165 € pour le homard, 115 € "seulement" pour des simples légumes... Il y a aussi un menu à 320 €, "dégustation légumière", qui n'a pour seule réelle différence avec le premier que l’absence de viande. On ne mange que du légume...

 

Et puis il y a le menu "midi" Dégustation déjeuner, 145 €... Ne cherchez pas les plats sur le site, c'est au petit plaisir du chef. D'ailleurs, c'est indiqué :

 
Citation :

Les jardins, ce matin, nous ont offert une palette gustative.

 

Laissez-vous guider par l’improvisation des cuisiniers.

 

C’est une balade légumière que le Chef vous propose, une association des sens.

 

Et ça, mes enfants... C'est une simple merveille.

 

Déjeuner chez Passard, c'est être "invité" chez un des plus grands chefs. Parce que ne vous trompez pas. Derrière cet intitulé trouve se trouve le

 

meilleur

 

rapport qualité prix qu'on peut trouver dans un restaurant ***

 

C'est une avalanche de plats qui ne s'arrêtent tout bonnement jamais... Je serais incapable de vous lister tout ce qui nous a été servi tellement il y en avait... Et le pire (ou le mieux), c'est que ces plats qui nous ont été servis... Sont les mêmes que dans les menus à 320€ et 380€ ! Oui, les mêmes, à quelques petites différences (forcément, le menu est censé être sans viande et avec des portions plus petites pour les principaux plats...).
Dites-vous aussi, à la lecture des menus trouvables sur le site internet, qu'ils ne listent que les plats qu'ils sont à peu près sûr de servir... Mais qu'il y en a toujours beaucoup plus... et le plus magique, sans doute, c'est que les plats vont tous du "bon" au "merveilleux". Aucune fausse note. Aucun raté.

 

Donc oui, nous avons déjeuné un 2 août à l'Arpège, et c'était sans doute le meilleur déjeuner de ma vie.

 

Pour reprendre quelques intitulés des plats que j'ai pu goûter en prenant le menu à 145€ :  (les intitulés ont été trouvé dans la liste des plats des deux autres menus, les chers). Commençons avec les plats du menu à 320 € (si vous regardez sur le site, les seuls plats que nous n'avons pas eu sur la table de ce menu sont le vol au vent et les mignardises) :

 

- Sushi « belle saison fleuri aux feuilles de figuier cueillette éphémère

 

Ici, été aidant, on a eu un sushi à la tomate, accompagné d'un caramel de tomate. La tomate est délicieuse et fondait dans la bouche comme du Thon de qualité supérieur. Malgré le fait que ça ne soit qu'un Sushi, c'est un très grand Sushi 4/5

 

- Carpaccio de tomates arc-en-ciel ananas, cornue des Andes, brandy wine…

 

3 tomates en carpaccio, les trois délicieuses. Naturellement sucrée. Rien à voir avec les tomates du commerce. Le produit, le produit, le produit 4,5/5

 

- Concombre « Le Généreux » à l’oseille pralin de noisette à l’ancienne

 

Plat servis vers la fin... Le pralin était bon, mais le concombre assez fade au final (surtout comparé au pralin, en fait). 3/5

 

- Chou cabus farci aux pousses sauvages camomille romaine

 

Si vous détestez le chou bouilli, vous changerez d'avis devant ce petit chou farci assez délicieux 4/5

 

- Fines ravioles potagères multicolores consommé végétal

 

Un classique, j'y avais déjà goûté lors de mes précédentes visites. La différence majeure selon la saison, c'est ce qu'on trouve dans la raviole. La raviole en elle même est bien réalisé et le consommé à du goût, mais ce n'est pas le plat le plus impressionnant du repas. 3/5

 

- Parmentier Louise Passard graines de sarrasin

 

Je ne l'ai pas goûté directement (juste une cuillère), mais il a été servi à une personne de ma part ne mangeant pas de Gluten, en remplacement d'un autre plat. Cette personne l'a trouvé délicieux. C'est un parmentier aux légumes à la place de la viande, vraiment très bon (?/5)

 

- Jardinière Arlequin à l’huile d’Argan jeune carotte, chou rave, betterave de pleine terre…

 

De même, pour la même personne, en remplacement. Elle semblait avoir aimé aussi, mais je n'y ai même pas goûté directement (?/5)

 

- Fruits rouges à l’infusion de fleurs d’hibiscus fraise cigaline, framboise…

 

Il n'y avait que de la fraise, les dernières fraises de la saison... Ce fut notre premier dessert, assez léger. Les fraises en elles-mêmes sont délicieuses, on en avait eu à droite et à gauche. Le genre de dessert, si on vous le sert dans un autre resto étoilés, les gens crient au scandale tellement c'est simple... Mais ces fraises sont bonnes, non de dieu ! 2,5/5

 

- Tomate confite aux douze saveurs sucre au géranium

 

Notre... 4ème dessert ! Alors normalement, on s'attendait comme pour d'autres tables à avoir 2 desserts et les mignardises... Sauf qu'à la place des mignardises, nous avons eux... deux desserts supplémentaires !  Et cette tomate sucrée est une tuerie sans nom...  4,5/5

Passons maintenant aux plats en provenance de l'autre menu
(celui à 380 €). Certains plats étant en commun dans les deux menus, je n'en reparlerais pas :

 

- Chaud froid d’œuf au sirop d’érable 4 épices et vinaigre de Xérès

 

Un grand classique de la maison, vous trouverez la recette sur youtube. Toujours aussi délicieux ! 4/5

 

- Tomates « belle saison » à la moutarde d’Orléans gaspacho

 

Ah, le gaspacho de tomate... La moutarde est sous forme de sorbet. Les deux se marient à la perfection. Le gaspacho est onctueux et goûtu, le sorbet pas trop fort... Délicieux : 4/5

 

- Cueillette arc-en-ciel acidulée à l’huile d’olive miel de nos ruchers

 

Pas mauvais, une petite salade de légume, mais noyé au milieu de tout le reste, je dois avouer que je m'en souviens à peine : 2,5/5

 

- Couleur, saveur et parfum des jardins image des potagers ce matin

 

Mélanges de petits légumes et de fruit. C'est tout simple, c'est jeté dans l’assiette avec une petite sauce, et c'est parfait. La fraise surtout (la même qu'en dessert). Le mélange fruit et légume marche très bien. Là encore, le tout est porté par des produits d'exceptions. 4/5

 

- Gratin d’oignon doux au parmigiano reggiano red baron, Sturon…

 

Encore un classique... Une couche fine d'oignon sucrée légèrement gratinée. C'est un peu délice, on a l'impression de manger un bonbon. D'une simplicité rare et d'un goût étonnant J'adore toujours autant. 4,5/5

 

- Grande rôtisserie d’héritage éleveurs de nos régions

 

"Attendez, il ne nous a pas dit que normalement, dans le menu à 145€, il n'y avait pas de viande ?"
On a quand même dû demander au serveur s'il n'y avait pas une erreur tellement on n'y croyait pas quand on nous a présenté la poularde dans sa cocotte. Pour ceux qui ne le savent pas, Passard a obtenu ses étoiles non pas sur les légumes, mais sur ses qualités de maître rôtisseur. Autant dire qu'en la question, il s'y connaît le monsieur. Sauf que pour toucher de la viande aujourd'hui chez Passard, c'est au choix à la carte ou le menu à 380 €...

 

Sauf que, comme nous l'a signalé le serveur "Nous n'avons jamais dit qu'il n'y aurait pas de viande. Le menu est au choix du chef, c'est lui qui décide ce que chaque table mange". Et là, il nous a tout simplement gâté comme jamais... J'en ai encore l'émotion palpable en vous écrivant ceci, car pour moi, c'est un vrai "cadeau" de sa part. Et une chance. (Après, je comprends très bien la logique : une table prenant le menu avec la poularde, il en cuit une entière... et du coup, il en a assez pour faire quelques assiettes à quelques tables... et nous avons eu la chance d'être dans les tables ainsi gâtées).

 

Alors, c'était bon au moins ? Une des meilleures volaille qui soit, avec un goût prononcé et fumé au niveau de la peau... Souvent, la viande est ce qui me plaît le moins dans les grands restos,  car peut importe comment on la travaille... ça reste de la viande. Pourtant, certains chefs comme Gagnaire ou Passard arrivent à te la magnifier avec un talent fou. Cette poularde était délicieuse... Et je suis ému qu'il m'ait donné la chance d'y goûté, profondément. 4,5/5

 

C'est bon, c'est fini ?

 

Non

 

Parce qu'en plus de tous ces plats, tirés des deux menus principaux, on a eu le droit à... encore PLUS de plats ! Pas beaucoup, mais ma mémoire me permet d'en citer quand même quatre ! Et pas les plus mauvais, loin de là. (il y en avait encore un ou deux en plus, mais je ne saurais pas bien les décrire :p )

 

- Tarte fine à la tomate

 

Je...  je sais que ça fait beaucoup de tomates... Et la tarte fine à la tomate, c'est quelque chose de classique, on va dire... Mais zut quoi... J'en ai bouffé des tartes fines à la tomate dans ma vie, mais celle là, c'était la meilleure... Le goût sucré de la tomate, la qualité de la pâte, les herbes, les aromates... 4,5/5

 

- Burger végétal et sa sauce harissa

 

Un grand repas a besoin de plats signatures, de plats qui marquent plus que tous les autres. Par deux fois chez Passard, j'avais pu goûter à son couscous revisité, ou la saucisse était faite à base de légume. Un plat merveilleux servit toujours en dernier, avant les desserts... Je m'y attendais encore une fois... sauf qu'il n'est jamais venu. A la place (servit en dernier... juste avant la poularde inattendue), on a eu ce mini burger... Et je n'ai pas de mots pour le décrire. "Bon", "Délicieux", "Magique"... Non, ça ne marche pas. Le goût, la douceur, les textures, les accords... NONDEDIEU... 5/5. Mangez-le. Vraiment. Allez. Mangez-le. Faites pas chier et mangez-le.

 

- île flottante revisitée

 

2ème de nos 4 desserts : un sorbet café remplace l’œuf, la crème anglaise était fortement aromatisée aux herbes... le tout d'une légèreté... personnellement, je déteste le café. Donc les desserts au café, d'habitude, je grimace. Mais là... outre le fait que le goût n'était pas trop marqué, c'est la texture de la glace qui m'a laissé le cul par terre. Pour qu'une glace puisse flotter sur de la crème, de toute manière, vous devez imaginez la densité de l'objet. Brillant. 4/5

 

-Petite tartelette

 

Je n'ai pas eu le temps de noter ce qu'il y avait dans notre troisième dessert (on n'en pouvait plus !), je me souviens juste du goût qui me tapisse encore le palais. Elle était chaude, sucrée, fruitée et peut-être légumeuse... je ne sais plus... ça n'a plus d'importance... 4,5/5

  

Voilà. 145 € sans les boissons (comptez 50€ par personne pour 3 verres de vin et une dizaine d'euro par bouteille d'eau / café / autres trucs qui se boivent)

 

145 € sans les boissons...

 

La première fois, j'y étais allé un soir en hiver, j'en avais eu pour + de 300 € par tête pour bouffer de la betterave et du navet.
J'y étais retourné au printemps un midi, j'avais payé ce prix et c'était génial.

 

Mais là... bordel de slip...

 

Il y a quelques mois, je suis allé à l'Astrance, autre *** à la mode... Je ne m'étais même pas arrêté sur ce topic pour vous faire part de mes impressions. Oui, c'était bon, mais... Rien d'inoubliable, et un menu mal équilibré (te servir deux viandes, les deux avec un jus corsé au vin... c'est vraiment dommage)

 

Là, j'ai fais un déjeuner de prince, servit par un roi, et j'ai payé comme un pauvre. (j'exagère sans doute un peu, pour certains, mettre 150 € dans un menu est un luxe qu'ils ne peuvent pas se permettre, et je m'excuse si mes mots sont mal interprétés... mais vraiment, c'est le ressentit que j'ai vu la qualité et la quantité... 145€, c'est moins chef qu'un menu dégustation dans les ateliers de Robuchon, ** au Michelin et 170/180€ minimum par personne... et la nourriture n'a rien à voir)

 

Franchement, si vous voulez découvrir un *** avec un budget serré, allez chez Passard un midi en été. Vous n'aurez pas le luxe, les dressages ultra guindés, les petites fumées et le service plume dans le cul que certains affectionnent tant dans ce type de restaurant... Mais vous aurez les produits, la quantité, le goût. Et au moment de partir, j'étais ému en serrant la main du chef qui, tout sourire, nous disait de revenir quand on voulait. Deux moments déjà cochés :

 

- L'automne, seule saison qui nous manque
- L'été prochain, où il prévoit de cuisiner directement dans les jardins...

 

La grande cuisine dans ce qu'elle a de plus simple et de mieux. Un grand moment.

 


tag : Arpège75007


Message édité par Simulacra le 02-08-2016 à 18:20:23

---------------
Plop
n°46598884
take it or​ leave it
Posté le 03-08-2016 à 10:06:10  profilanswer
 

Bordel ce CR [:cerveau lent]  
Faut réserver longtemps à l'avance au mois d'Août ?

n°46599467
Simulacra
NNID : Rez | ACNH : Chaton
Posté le 03-08-2016 à 11:08:26  profilanswer
 

take it or leave it a écrit :

Bordel ce CR [:cerveau lent]
Faut réserver longtemps à l'avance au mois d'Août ?

 

Nop, j'ai réservé le jeudi ou vendredi pour le mardi midi

 

Par contre, c'était complet, et ils te demandent tes numéros de CB à la réservation pour lutter contre les no show

Message cité 1 fois
Message édité par Simulacra le 03-08-2016 à 11:09:10

---------------
Plop
n°46599757
Romf
Posté le 03-08-2016 à 11:32:36  profilanswer
 

Simulacra a écrit :


 
Nop, j'ai réservé le jeudi ou vendredi pour le mardi midi
 
Par contre, c'était complet, et ils te demandent tes numéros de CB à la réservation pour lutter contre les no show


Vu le shitstorm qu'il y avait eu quand quelqu'un avait parlé de ça pour un autre resto:  [:basongwe:1]

n°46600437
Simulacra
NNID : Rez | ACNH : Chaton
Posté le 03-08-2016 à 12:35:58  profilanswer
 

Romf a écrit :


Vu le shitstorm qu'il y avait eu quand quelqu'un avait parlé de ça pour un autre resto:  [:basongwe:1]


 
Rafraîchi moi la mémoire ? :o


---------------
Plop
n°46602893
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 03-08-2016 à 15:57:47  profilanswer
 

le resto d'une meuf

 

edit: Hélene darroze http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t43640903


Message édité par Je@nb le 03-08-2016 à 15:59:56
n°46604610
Simulacra
NNID : Rez | ACNH : Chaton
Posté le 03-08-2016 à 18:39:29  profilanswer
 

Malheureusement, la pratique est courante... et un peu compréhensible. Ces restaurants ont souvent des réservations bidons ou venant de gens types "touristes pétés de thunes" qui ne prennent pas la peine de décommander quand ils ne se pointent pas.

 

Du coup, ils se retrouvent avec des tables vides... et sont obligés en plus de refuser des clients qui auraient bien voulu venir.

 

Le mec au téléphone pour l'Arpège me racontait, pour justifier son geste, qu'il n'y a pas longtemps, il avait eu 3 réservations pour une seule table.. Une fois monsieur, une fois madame et une fois l’hôtel de monsieur et madame.

 

Je peux comprendre que certains trouvent cela "vexatoire", mais en soit, si on prévoit bien de venir, ou si on a la politesse de décommander quand on ne peut pas venir... il n'y a aucune incidence particulière.

 

Après, bien sûr que la pratique est illégale, et d'ailleurs, je doute qu'ils débitent vraiment les CB en cas de No Show (quelqu'un a un témoignage dans ce sens ?). Mais en soit, il n'y a pas de quoi fouetter un chat.

Message cité 2 fois
Message édité par Simulacra le 03-08-2016 à 20:24:58

---------------
Plop
n°46604800
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 03-08-2016 à 19:10:17  profilanswer
 

Simulacra a écrit :

Malheureusement, la pratique est courante... et un peu compréhensible. Ces restaurants ont souvent des réservations bidons ou venant de gens types "touristes pétés de thunes" qui ne prennent pas la penne de décommander quand ils ne se pointent pas.


 
C'est bien ballot dans un restau  [:malik68:3]


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°46605369
Simulacra
NNID : Rez | ACNH : Chaton
Posté le 03-08-2016 à 20:24:27  profilanswer
 

penne, peine... RHO, ça va hein, j'ai pas fait gaffe :o


---------------
Plop
n°46605409
Romf
Posté le 03-08-2016 à 20:28:23  profilanswer
 

Simulacra a écrit :

Malheureusement, la pratique est courante... et un peu compréhensible. Ces restaurants ont souvent des réservations bidons ou venant de gens types "touristes pétés de thunes" qui ne prennent pas la peine de décommander quand ils ne se pointent pas.
 
Du coup, ils se retrouvent avec des tables vides... et sont obligés en plus de refuser des clients qui auraient bien voulu venir.
 
Le mec au téléphone pour l'Arpège me racontait, pour justifier son geste, qu'il n'y a pas longtemps, il avait eu 3 réservations pour une seule table.. Une fois monsieur, une fois madame et une fois l’hôtel de monsieur et madame.
 
Je peux comprendre que certains trouvent cela "vexatoire", mais en soit, si on prévoit bien de venir, ou si on a la politesse de décommander quand on ne peut pas venir... il n'y a aucune incidence particulière.  
 
Après, bien sûr que la pratique est illégale, et d'ailleurs, je doute qu'ils débitent vraiment les CB en cas de No Show (quelqu'un a un témoignage dans ce sens ?). Mais en soit, il n'y a pas de quoi fouetter un chat.


Je suis partagé.
Parcequ'en effet je comprend tout à fait le problème quand quelqu'un réserve et décommande pas. D'ailleurs, en général les restos te remercient et paraissent "contents" quand tu appelles pour décommander.
Mais d'un autre côté, y'a plein de restos y compris haut de gamme qui ne font pas ça  [:million dollar baby]  
Est-ce que prendre un numéro de tel et appeler le jour même pour confirmer la résa n'est pas un moyen terme? [:le velocypede de zed]

n°46606195
DustB
Posté le 03-08-2016 à 21:45:00  profilanswer
 

Sympa, le CR ! A chaque ligne, tu m'as fait changer d'avis, parce qu'à la base, le légume full naked m'interroge un poil. Mais pourquoi pas un midi au printemps prochain ? Là, j'ai déjà ton autre cuisinier fétiche en ligne de mire...
 
Concernant la cb, je suis un peu à l'origine de l'échange. Je n'ai jamais fait défaut à un restaurateur et j'estime la démarche suspicieuse, ou indélicate pour le moins. Surtout quand tu demandes à parler au directeur commercial et qu'il n'est franchement ni empathique, ni à l'écoute. Ça laisse entrevoir la suite.
Ce genre de repas, vu le budget, doit demeurer une fête du début à la fin. Et là, dès le début, c'est douche froide. Bref, l"idée n'est pas de rouvrir le débat, mais j'évite les restaurateurs qui procèdent de la sorte. C'est possiblement un choix personnel.

n°46606672
Simulacra
NNID : Rez | ACNH : Chaton
Posté le 03-08-2016 à 22:34:44  profilanswer
 

Romf a écrit :


Je suis partagé.
Parcequ'en effet je comprend tout à fait le problème quand quelqu'un réserve et décommande pas. D'ailleurs, en général les restos te remercient et paraissent "contents" quand tu appelles pour décommander.
Mais d'un autre côté, y'a plein de restos y compris haut de gamme qui ne font pas ça  [:million dollar baby]  
Est-ce que prendre un numéro de tel et appeler le jour même pour confirmer la résa n'est pas un moyen terme? [:le velocypede de zed]


 
Le problème, je pense, du téléphone, c'est si la personne ne répond pas... Tu fais quoi, tu gardes la résa ou tu l'annules ? Je pense qu'il n'y a pas de solution miracle. Les grands restos qui ne demandent pas de CB pour valider une résa savent qu'ils perdront de l'argent à cause de ça. Ceux qui demandent savent qu'ils perdront aussi de l'argent à cause de ça.... mais auront le temps de trouver d'autres personnes à la place, au lieu d'avoir une table vide...  
 

DustB a écrit :

Sympa, le CR ! A chaque ligne, tu m'as fait changer d'avis, parce qu'à la base, le légume full naked m'interroge un poil. Mais pourquoi pas un midi au printemps prochain ? Là, j'ai déjà ton autre cuisinier fétiche en ligne de mire...
 
Concernant la cb, je suis un peu à l'origine de l'échange. Je n'ai jamais fait défaut à un restaurateur et j'estime la démarche suspicieuse, ou indélicate pour le moins. Surtout quand tu demandes à parler au directeur commercial et qu'il n'est franchement ni empathique, ni à l'écoute. Ça laisse entrevoir la suite.
Ce genre de repas, vu le budget, doit demeurer une fête du début à la fin. Et là, dès le début, c'est douche froide. Bref, l"idée n'est pas de rouvrir le débat, mais j'évite les restaurateurs qui procèdent de la sorte. C'est possiblement un choix personnel.


 
Pour la CB... franchement, entre nous... quand on est prêt à payer entre 150 et 300 € par tête, je pense qu'on peut laisser ses codes CB... C'est sûr que ce n'est pas quelque chose que je ferais pour le bistro du coin. Mais dans un grand restaurant de cette classe... On n'est plus dans le même monde, et je peux comprendre qu'ils fassent ça... Non pas parce qu'ils se méfient de nous, clients lambdas, mais parce qu'ils ont dû tellement se prendre de no show et autres emmerdes avec des "super riches" qui se foutent de tout et ne respectent rien que, maintenant, ils ne se font plus chier. Je ne le prends vraiment pas pour moi... Et pour Passard, la personne au téléphone était très bien élevée. Je comprends tout à fait que ça puisse rebuter. Mais en fait, c'est tellement... rien, quand on y pense... Mais je comprends tout a fait. La première fois que j'ai réservé chez Passard, ça m'a fait tout drôle. Au bout de la 3ème fois, franchement, je m'en fous... ça fait partie du process... C'est pas plus déconnant que de verser un acompte quand tu achètes quelque chose (sauf que l’acompte lui est débité). Et est-ce que les gens arrêtent de prendre le train alors qu'on paye le billet d'avance et qu'on a une retenue sur le prix du billet quand on le change ? :-/ . Après, pour Daroze, si j'ai bien compris le lien qui est passé tout à l'heure, ils veulent te taxer non seulement en cas de no show, mais aussi en cas d’annulation tardive... ce qui pour le coup est scandaleux, en effet. (Passard, c'est uniquement pour du No Show)
 
Et donc, tu as Gagnaire en ligne de mire, tu dis ? :D Il faut absolument que j'y retourne, mais un midi. Le menu déjeuner semble abordable... (les déjeuners dans les ***, c'est vraiment le bon plan en général). Dis-nous vite ce qu'il en est, si c'est toujours aussi grandiose que quand j'y étais allé...
 
Pour revenir à Passard... C'est un peu la réaction qu'ont a assez naturellement : "aller dans un grand resto pour bouffer du légume ? Sérieusement ?". Mais il les aime, ses légumes. Ils sont bons. Ils sont biens préparés, on les redécouvre... Après, le point "négatif" je dirais, c'est qu'il fait avec ce qu'il a... et là, il avait de la tomate, donc on en a bouffé un énorme paquet. Mais c'est sains. On sait d'où vient le produit, on sait qu'il respecte la saison... (là, on nous a bien expliqué que les tomates avaient eu... un mois de retard à cause du mauvais temps au printemps ! Et que du coup, là, c'était les poivrons qui étaient en retard, donc qu'on n'en aurait pas... C'est assez exceptionnel d'être à ce point respectueux du produit et des saisons pour composer son menu. Ils font avec ce qu'ils ont, et s'il n'y a pas, il n'y a pas.
Et puis, on a eu la chance de voir le chef et de pouvoir discuter avec lui... Il nous a encouragé à bouffer la déco, il a été d'une grande gentilesse... et quand on est partie, après que je lui ai dit tout le bien que j'ai pensé de ce moment, il m'a sortit grand sourire "reviens quand tu veux, tu es chez toi aussi" :D (ouais, bon, c'est pas comme si j'avais les moyens de revenir quand je voulais :D). Non, franchement, c'est un grand cuisinier, qui aime faire plaisir et qui semble heureux quand ses clients sont contents.  
C'est juste que faut pas s'attendre à bouffer du homard (y en a à la carte uniquement), du fois gras, du caviar, du ris de veau ou de la viande (on en a eu une fois sur trois visites et uniquement parce que le chef l'a décidé). Faut pas non plus s'attendre à une grande salle, à un service "luxe", ou à du moléculaire. Si vous y allez dans cette optique, vous serez déçu, car ce n'est pas ça, la cuisine de Passard. Les dressages son... simples. Le produit est au centre de l’assiette, mais toujours travaillé et assaisonné à la perfection. Et c'est d'une générosité absolument incroyable pour des légumes. Cela les remets pleinement à une place "noble" qu'ils méritent.  
 
Je conseille vraiment de venir en été, en aout, pour la tomate... Le printemps, c'est bien aussi, mais beaucoup plus "vert". Par contre, il faut éviter à tous prix l'hiver, à moins d'adorer les betteraves et les navets... Et je reste vraiment curieux de l'automne, pour les champignons.  
 
Vraiment, si je dois comparer avec les autres *** que j'ai pu faire... (sans compter les * et **), Gagnaire et Passard sont au dessus. J'ai fait Anton (Pré Catelan), c'était bien, mais guindé au maximum et... Pas si impressionnant que ça. J'ai fait le cinq et c'était superbe pour la salle et le service (top du top), mais niveau cuisine, j'ai du mal à me rappeler d'autres choses que de magnifiques légumes travaillées au beurre en accompagnement d'une viande. J'ai fait l'Astrance et.... je ne peux pas le conseiller... Vraiment, avec le recul... Pour moi, il y avait une vraie faute de goût dans le menu qui ne passe pas (deux plats de viandes au jus au vin corsé...) et rien d'extraordinaire dont je me souviens... Donc bof...
 
Enfin, ma liste de "to do" actuelle : Passard à l'automne, histoire de boucler la boucle, Gagnaire un midi (je n'ai fait que le soir) et Yannick Alleno, où je veux aller depuis un moment. En province, il faudrait aussi que j'aille chez Troisgros. Mais bon, pour tout ça, va p'têt falloir faire des économies :D (en règle générale, je tourne à une ou deux adresse ** ou *** par an... et là, j'ai déjà fait mes deux de 2016... :D La suite sans doute en 2017 :o )


---------------
Plop
n°46607206
The North ​Face
passionner #marchefort
Posté le 04-08-2016 à 00:02:51  profilanswer
 

Merci pour le CR de l'Arpege ça donne envie :D (dommage que ça soit ouvert qu'en semaine, il faut poser une demi-journée :o)

 

Pour le numéro de CB à la réservation, concrètement si on donne un numéro incorrect, c'est invisible pour eux non ? J'imagine qu'ils ne font aucune transaction à la réservation ? :??:


---------------
Vends skis Salomon Q-105 | DEUX LITRES CINQ - TURBO - GANG - If driven carefully please report stolen
n°46607660
Simulacra
NNID : Rez | ACNH : Chaton
Posté le 04-08-2016 à 07:05:10  profilanswer
 

Faudrait tester une petite erreur involontaire :o


---------------
Plop
n°46609867
ovrefoss
Posté le 04-08-2016 à 12:08:03  profilanswer
 

C'est rigolo, je passe presque tous les jours devant l'Arpège depuis plusieurs années, j'ai jamais eu envie de rentrer.  
 
Sans aucun but polémique, c'est mon pt de vue et pis voilà quoi :
 
un repas c'est pas seulement la fête des papilles. On peut se faire plaisir pour pas cher, suffit de chercher pas loin. Un saucisson de canard à l'apéro fait par des lycéens du secteur agriculture, ca peut renverser les habitudes gustatives à l'égard des cochonnailles. Un consommé au poulet mariné dans du jus de citron de Corfou sur une terrasse dans le port de Prevesa avec la musique et les mines réjouies tout autour, je vois pas pourquoi j'irais le payer des 100 d'euros si il est dans le menu à 14,50. Un plateau de fruits de mer grillés et arrosés au Frappato sicilien à 22 roros dans une ruelle de Catane, jamais rien trouvé qui supporte la comparaison même facturé à 3 chiffres.
 
Y a surtout un truc qui me gêne chez ces restaurateurs qui sélectionnent leur clientèle à coups de tarifs élitistes qui sont sensés être une garantie contre la pédanterie, c'est la tristesse voire l'atmosphère glaciale-glaciaire qui règne dans leurs salles dinatoires. Je m'y emmerde royalement, même avec un truc machin incroyablement rarissime dans l'assiette.
 
Le repas est d'abord une fête ! Née de l'utilité de fournir du carburant à l'organisme et au cerveau. Mais en faire une messe, je le confesse c'est pas du tout mon truc. Mais il en faut pour tous les goûts :D
 
Alexandre Dumas, au sujet de Vatel : « Le suicide de Vatel indique plutôt l’homme de l’étiquette que l’homme du dévouement : laisser manquer le poisson dans une saison où, grâce à la fraîcheur de l’atmosphère et à la glace sur laquelle on l’étend, on peut conserver le poisson trois ou quatre jours, c’est d’un homme imprévoyant qui ne va pas au-devant, par l’imagination, des accidents dont peut l’écraser la mauvaise fortune. »
 
Il est midi, bon appétit  :hello:
 
 
 


Message édité par ovrefoss le 04-08-2016 à 12:09:29
n°46610063
ovrefoss
Posté le 04-08-2016 à 12:27:24  profilanswer
 

C'est marrant, dans la liste des restos en tête de gondole-topic, y a pas un seul resto gersois  :lol:  
 
Je m'y colle  [:heow]  
 
A Fourcès, un village tout mignon et en rond, en fait dans une ancienne bastide, une ferme-bastion fortifiée contre les méchants barbares, il y a un resto qui vous sert un hamburger aux trois foies gras de canard mi cuit, à l'Armagnac et au poivre.  
 
Vaut mieux être en sandales tellement ca vous écarte les doigts. 14 euros l'année dernière, pas hésiter avec la bouteille de Jurançon, mais le patron vous indiquera ce qu'il a de mieux, sans chichis.
 
Je passe sur les curiosités de la carte.
 
Un marchand de flochs et d'armagnacS divers et variés sur la place.
 
https://www.google.fr/maps/place/32 [...] 0198?hl=fr
 
tag : AubergeFources32250

Message cité 1 fois
Message édité par fdaniel le 04-08-2016 à 15:52:26

---------------
Le terrorisme gauchiste et le terrorisme étatique sont les deux mâchoires d’un même piège à cons »© JP. Manchette - SUPER SITE FRANÇAIS SUR LES GILETS JAUNES  !
n°46610089
Simulacra
NNID : Rez | ACNH : Chaton
Posté le 04-08-2016 à 12:31:06  profilanswer
 

Mais ce n'est pas parce qu'on apprécie les grands restaurant qu'on ne peut pas apprécier aussi les choses plus simples :D Je ne vois pas pourquoi il faudrait systématiquement opposer les deux...  
 
Pour répondre à Alexandre Dumas, voilà ce qu'on trouve sur Wikipedia :
 

Citation :

Les pourvoyeurs habituels ne pouvaient guère l'aider dans le cas particulier du poisson frais car, outre qu'ils n'étaient pas maîtres des circuits d'approvisionnement de façon générale (ils achetaient en gros sur les marchés de Paris), eux-mêmes ne connaissaient pas les marchands puisque d'une part ces derniers restaient souvent dans leurs ports et envoyaient des commis livrer à leur place, et d'autre part la vente en gros des poissons aux Halles de Paris se faisait non de gré à gré entre vendeurs et acheteurs, mais aux enchères et par l’intermédiaire d’officiers publics. Enfin il n'avait pas l'opportunité de s'approvisionner par avance, par manque de moyens de conservation : les poissons choisis ne pouvaient rester en vivier d'eau douce en attente de leur consommation, et contrairement à l'Italie et l'Espagne où la glace était utilisée pour conserver la nourriture, dans la France du XVIIe siècle elle n'était utilisée que pour rafraîchir les boissons.


 
Anachronisme de la pensée de ce cher Alexandre, dira-t-on :o  


---------------
Plop
n°46610258
DustB
Posté le 04-08-2016 à 12:54:12  profilanswer
 

Simulacra a écrit :


 
Le problème, je pense, du téléphone, c'est si la personne ne répond pas... Tu fais quoi, tu gardes la résa ou tu l'annules ? Je pense qu'il n'y a pas de solution miracle. Les grands restos qui ne demandent pas de CB pour valider une résa savent qu'ils perdront de l'argent à cause de ça. Ceux qui demandent savent qu'ils perdront aussi de l'argent à cause de ça.... mais auront le temps de trouver d'autres personnes à la place, au lieu d'avoir une table vide...  
 


 

Simulacra a écrit :


 
Pour la CB... franchement, entre nous... quand on est prêt à payer entre 150 et 300 € par tête, je pense qu'on peut laisser ses codes CB... C'est sûr que ce n'est pas quelque chose que je ferais pour le bistro du coin. Mais dans un grand restaurant de cette classe... On n'est plus dans le même monde, et je peux comprendre qu'ils fassent ça... Non pas parce qu'ils se méfient de nous, clients lambdas, mais parce qu'ils ont dû tellement se prendre de no show et autres emmerdes avec des "super riches" qui se foutent de tout et ne respectent rien que, maintenant, ils ne se font plus chier. Je ne le prends vraiment pas pour moi... Et pour Passard, la personne au téléphone était très bien élevée. Je comprends tout à fait que ça puisse rebuter. Mais en fait, c'est tellement... rien, quand on y pense... Mais je comprends tout a fait. La première fois que j'ai réservé chez Passard, ça m'a fait tout drôle. Au bout de la 3ème fois, franchement, je m'en fous... ça fait partie du process... C'est pas plus déconnant que de verser un acompte quand tu achètes quelque chose (sauf que l’acompte lui est débité). Et est-ce que les gens arrêtent de prendre le train alors qu'on paye le billet d'avance et qu'on a une retenue sur le prix du billet quand on le change ? :-/ . Après, pour Daroze, si j'ai bien compris le lien qui est passé tout à l'heure, ils veulent te taxer non seulement en cas de no show, mais aussi en cas d’annulation tardive... ce qui pour le coup est scandaleux, en effet. (Passard, c'est uniquement pour du No Show)
 
Et donc, tu as Gagnaire en ligne de mire, tu dis ? :D Il faut absolument que j'y retourne, mais un midi. Le menu déjeuner semble abordable... (les déjeuners dans les ***, c'est vraiment le bon plan en général). Dis-nous vite ce qu'il en est, si c'est toujours aussi grandiose que quand j'y étais allé...
 
Pour revenir à Passard... C'est un peu la réaction qu'ont a assez naturellement : "aller dans un grand resto pour bouffer du légume ? Sérieusement ?". Mais il les aime, ses légumes. Ils sont bons. Ils sont biens préparés, on les redécouvre... Après, le point "négatif" je dirais, c'est qu'il fait avec ce qu'il a... et là, il avait de la tomate, donc on en a bouffé un énorme paquet. Mais c'est sains. On sait d'où vient le produit, on sait qu'il respecte la saison... (là, on nous a bien expliqué que les tomates avaient eu... un mois de retard à cause du mauvais temps au printemps ! Et que du coup, là, c'était les poivrons qui étaient en retard, donc qu'on n'en aurait pas... C'est assez exceptionnel d'être à ce point respectueux du produit et des saisons pour composer son menu. Ils font avec ce qu'ils ont, et s'il n'y a pas, il n'y a pas.
Et puis, on a eu la chance de voir le chef et de pouvoir discuter avec lui... Il nous a encouragé à bouffer la déco, il a été d'une grande gentilesse... et quand on est partie, après que je lui ai dit tout le bien que j'ai pensé de ce moment, il m'a sortit grand sourire "reviens quand tu veux, tu es chez toi aussi" :D (ouais, bon, c'est pas comme si j'avais les moyens de revenir quand je voulais :D). Non, franchement, c'est un grand cuisinier, qui aime faire plaisir et qui semble heureux quand ses clients sont contents.  
C'est juste que faut pas s'attendre à bouffer du homard (y en a à la carte uniquement), du fois gras, du caviar, du ris de veau ou de la viande (on en a eu une fois sur trois visites et uniquement parce que le chef l'a décidé). Faut pas non plus s'attendre à une grande salle, à un service "luxe", ou à du moléculaire. Si vous y allez dans cette optique, vous serez déçu, car ce n'est pas ça, la cuisine de Passard. Les dressages son... simples. Le produit est au centre de l’assiette, mais toujours travaillé et assaisonné à la perfection. Et c'est d'une générosité absolument incroyable pour des légumes. Cela les remets pleinement à une place "noble" qu'ils méritent.  
 
Je conseille vraiment de venir en été, en aout, pour la tomate... Le printemps, c'est bien aussi, mais beaucoup plus "vert". Par contre, il faut éviter à tous prix l'hiver, à moins d'adorer les betteraves et les navets... Et je reste vraiment curieux de l'automne, pour les champignons.  
 
Vraiment, si je dois comparer avec les autres *** que j'ai pu faire... (sans compter les * et **), Gagnaire et Passard sont au dessus. J'ai fait Anton (Pré Catelan), c'était bien, mais guindé au maximum et... Pas si impressionnant que ça. J'ai fait le cinq et c'était superbe pour la salle et le service (top du top), mais niveau cuisine, j'ai du mal à me rappeler d'autres choses que de magnifiques légumes travaillées au beurre en accompagnement d'une viande. J'ai fait l'Astrance et.... je ne peux pas le conseiller... Vraiment, avec le recul... Pour moi, il y avait une vraie faute de goût dans le menu qui ne passe pas (deux plats de viandes au jus au vin corsé...) et rien d'extraordinaire dont je me souviens... Donc bof...
 
Enfin, ma liste de "to do" actuelle : Passard à l'automne, histoire de boucler la boucle, Gagnaire un midi (je n'ai fait que le soir) et Yannick Alleno, où je veux aller depuis un moment. En province, il faudrait aussi que j'aille chez Troisgros. Mais bon, pour tout ça, va p'têt falloir faire des économies :D (en règle générale, je tourne à une ou deux adresse ** ou *** par an... et là, j'ai déjà fait mes deux de 2016... :D La suite sans doute en 2017 :o )


 
J'essaye de réserver chez Gagnaire, mais ce n'est pas simple ! Le site dit ok, c'est dispo. Puis on se retrouve sur une file d'attente...  Mais j'y arriverai, surtout qur c'est la femme qui m'invite cette fois.
Et concernant les petits resto de charme, pas question de les opposer. On peut fréquenter les 2 sans souci !
Le seul truc qui m'attire peu, c'est les cuisiniers chimistes. Je suis passé je ne sais combien de fois devant El bulli dans même être tenté de pousser sa porte. C'est quelque part entre le cirque et la chimie, sans vraiment prendre en compte les aliments je trouve. Mais il en faut pour tous les goûts bien sur.

n°46610723
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 04-08-2016 à 13:47:16  profilanswer
 

ovrefoss a écrit :


 
C'est marrant, dans la liste des restos en tête de gondole-topic, y a pas un seul resto gersois  :lol:  
 
Je m'y colle  [:heow]  
 
A Fourcès, un village tout mignon et en rond, en fait dans une ancienne bastide, une ferme-bastion fortifiée contre les méchants barbares, il y a un resto qui vous sert un hamburger aux trois foies gras de canard mi cuit, à l'Armagnac et au poivre.  
 
Vaut mieux être en sandales tellement ca vous écarte les doigts. 14 euros l'année dernière, pas hésiter avec la bouteille de Jurançon, mais le patron vous indiquera ce qu'il a de mieux, sans chichis.
 
Je passe sur les curiosités de la carte.
 
Un marchand de flochs et d'armagnacS divers et variés sur la place.
 
https://www.google.fr/maps/place/32 [...] 0198?hl=fr


Ce serait mieux avec au moins un semblant de nom, là ça ne rend service à personne, pas même au restaurateur, de n'avoir qu'une aussi vague indication, même si le village n'est probablement pas bien grand.
 
Google parle de l'Auberge de Fourçès, c’est ça : http://www.auberge-fources.com/ ? Ça semble plus cher que ce que tu annonces, sinon je vois aussi le Carroussel Gourmand : http://www.petitfute.com/v23677-fo [...] rmand.html


---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°46610745
Simulacra
NNID : Rez | ACNH : Chaton
Posté le 04-08-2016 à 13:49:09  profilanswer
 

Perso, je n'ai rien contre la cuisine moléculaire, au contraire, mais quand ça apporte quelque chose d'un point de vu culinaire. (goût, texture...) Ce qui n'est pas systématique.


---------------
Plop
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  235  236  237  ..  312  313  314  315  316  317

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
La sernam et ses prixPrix des bagages sup en avion ?
C'est possible de classer par prix avec Kelkoo ?Prix du taxi
vous connaissez le prix d'une table de developpé couché+la fonte???Vous pensez quoi de mon site (critiques de musique) ?
Partir en Vacances à moindre prix !recherche un site d'achat d'autoradio au meilleur prix (meme internal
voici ma gratte !!! prix?...Le pierçing à l'arcade ... ? Prix, conditions, santé.
Plus de sujets relatifs à : Critiques de restaurants classées par lieu et prix


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR