Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6207 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  228  229  230  ..  317  318  319  320  321  322
Auteur Sujet :

Critiques de restaurants classées par lieu et prix

n°44507520
Poupou49
SoNiC ٩(͡๏̯͡๏)۶
Posté le 15-01-2016 à 11:40:29  profilanswer

Reprise du message précédent :
Le quartier vient de changer :/

Je cherche un restaurant, plutôt français mais pas un critère bloquant, qui permette de boire des bières et des cocktails avant et après le repas vers Cahtelet.
Et pour le prix E/P ou P/D dans les 20/30€.

Dans le genre de L'Estaminet mais vers Chatelet en fait.

Vous auriez çà sous le coude?

Merci beaucoup

---------------
Tic !! Tac !! Boom !!  \o/ !! - "Si les hommes pensent avec leur bite, faut croire que les femmes sont drôlement handicapé en en étant privé" _Tchip_
mood
Publicité
Posté le 15-01-2016 à 11:40:29  profilanswer

n°44511043
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 15-01-2016 à 16:15:51  profilanswer

Y a la Tartine Rue de Rivoli qui peut faire le job. C'est grand, on peut picoler et la bouffe est bonne. Y a un tout petit peu de marche par contre. J'y ai déjà réservé pour 10.

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°44511360
Poupou49
SoNiC ٩(͡๏̯͡๏)۶
Posté le 15-01-2016 à 16:37:43  profilanswer

Tillow a écrit :

Y a la Tartine Rue de Rivoli qui peut faire le job. C'est grand, on peut picoler et la bouffe est bonne. Y a un tout petit peu de marche par contre. J'y ai déjà réservé pour 10.

Arf, ca avait l'air nickel mais ils font pas trop cocktails de ce que je vois :/

---------------
Tic !! Tac !! Boom !!  \o/ !! - "Si les hommes pensent avec leur bite, faut croire que les femmes sont drôlement handicapé en en étant privé" _Tchip_
n°44511517
Romf
Posté le 15-01-2016 à 16:49:37  profilanswer

j'ai fait une fois le père fouettard, c'est plus brasserie donc je sais pas si c'est ce que tu cherches, mais y'a une happy hour sympa et ils font de la bouffe (je n'ai testé qu'une planche de charcut' qui était cependant fort bonne" :jap:

n°44511545
Romf
Posté le 15-01-2016 à 16:51:59  profilanswer

Sinon à rambuteau (5min à pied) le cavalier bleu, happy hour sympa aussi, cocktails sympa. Pas testé la bouffe par contre :o
En mode plus restau ya Ozo, concept assez sympa, je ne sais pas s'ils ont des bières pression, mais cocktails sympa de mémoire. Peut-être au dessus du budget cependant.
Sinon dans la rue montorgueil tu devrais trouver ton bonheur :o

n°44530292
Poupou49
SoNiC ٩(͡๏̯͡๏)۶
Posté le 18-01-2016 à 09:37:27  profilanswer

Romf a écrit :

Sinon à rambuteau (5min à pied) le cavalier bleu, happy hour sympa aussi, cocktails sympa. Pas testé la bouffe par contre :o
En mode plus restau ya Ozo, concept assez sympa, je ne sais pas s'ils ont des bières pression, mais cocktails sympa de mémoire. Peut-être au dessus du budget cependant.
Sinon dans la rue montorgueil tu devrais trouver ton bonheur :o

C'était parfait mais ça a fermé je crois :/
Vous auriez un autre resto dans ce genre dans le coin?

---------------
n°44535129
Romf
Posté le 18-01-2016 à 15:48:50  profilanswer

Poupou49 a écrit :

C'était parfait mais ça a fermé je crois :/
Vous auriez un autre resto dans ce genre dans le coin?

ha mince, dommage j'aimais bien :/

Sinon en sympa et pas excessif niveau prix (même si l'absence de menu fait augmenter l'addition si on prend E-P-D), j'aimais bien le Carpe Diem (rue des Halles de mémoire).
Ambiance assez cosy voir romantique par contre, à voir si ça colle.
Sinon en mode brasserie assez simple mais qui passe bien, avec cocktails et bières, y'a les petits carreaux rue des petits carreaux.

n°44535165
Poupou49
SoNiC ٩(͡๏̯͡๏)۶
Posté le 18-01-2016 à 15:51:11  profilanswer

Romf a écrit :

ha mince, dommage j'aimais bien :/

Sinon en sympa et pas excessif niveau prix (même si l'absence de menu fait augmenter l'addition si on prend E-P-D), j'aimais bien le Carpe Diem (rue des Halles de mémoire).
Ambiance assez cosy voir romantique par contre, à voir si ça colle.
Sinon en mode brasserie assez simple mais qui passe bien, avec cocktails et bières, y'a les petits carreaux rue des petits carreaux.

Merci pour les noms, je vais regarder çà ;)

---------------
n°44535282
Romf
Posté le 18-01-2016 à 15:58:07  profilanswer

Poupou49 a écrit :

Merci pour les noms, je vais regarder çà ;)

oublie pas le CR au final :o

n°44543585
Poupou49
SoNiC ٩(͡๏̯͡๏)۶
Posté le 19-01-2016 à 10:55:56  profilanswer

Le Carpe Diem a l'air bien, je vais voir de ce côté là je pense.

---------------
mood
Publicité
Posté le 19-01-2016 à 10:55:56  profilanswer

n°44567446
Poupou49
SoNiC ٩(͡๏̯͡๏)۶
Posté le 21-01-2016 à 10:56:51  profilanswer

Réservation passée chez Carpe Diem, je ferrais un retour si j'ai encore des souvenirs de la soirée le lendemain :p

---------------
n°44593590
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 24-01-2016 à 01:05:38  profilanswer

Passage 53 - 53 passage des Panoramas 75002 Paris

français (gastronomique)

Tarifs : menu dégustation le soir à 150 €

+ cuissons et associations de saveurs très bien maîtrisées
+ service impeccable

- le cadre a beau être intimiste (une vingtaine de places) c'est parfois un peu bruyant
- les vins font pas mal grimper la note

Claquage de mon bon cadeau Relais & Châteaux là-bas, et belle claque gustative au passage. Le menu se compose d'une succession de petites portions soignées, depuis le consommé du départ jusqu'à l'association de desserts de la conclusion tout était vraiment très chouette. Les associations jouent aussi bien sur les légumes (carpaccio de radis noir, panais et autres racines très fines avec de la St Jacques) que les aromates (bergamote avec la lotte), voire les contrastes sucré/salé (pigeonneau très fondant servi avec une sorte de compotée de coings). J'ai même apprécié l'oursin avec sa gelée d'algue alors que j'ai habituellement du mal avec cette bestiole.

Pour les vins on a laissé le maître d’hôtel nous proposer sa sélection au verre (Meursault, puis Condrieu, suivis d'un Gevrey-Chambertin et enfin d'un Côte-rotie), dont il ajuste le rythme selon celui des convives. Les associations étaient toujours bien vues, par contre on y laisse à chaque fois 20 € par verre. Le Taittinger Comtes de Champagne de l'apéritif était toujours aussi bon que lorsque je l'avais goûté chez Julhès, mais là aussi pas donné (40 € le verre). L'un dans l'autre le tarif reste bon pour un repas de ce niveau (oui, on va me redire qu'il y a des tables moins chères en province...), les 2 étoiles n'ont pas été volées. J'aurai bien fini le repas par un digestif, mais il commençait à se faire tard (on y reste quand même 3 bonnes heures), et bizarrement on ne m'a rien proposé dans ce sens (peut-être qu'ils n'en ont même pas [:transparency]).

Addition finale : 645 € à 2 (2x150 + 2x50 pour le supplément truffes, en quantité plutôt généreuse pour ces dernières, 8x20 pour les vins et 2x40 pour le champagne, et 5 pour l'eau)

tag : Passage5375002

Message cité 1 fois
Message édité par fdaniel le 24-01-2016 à 01:10:45

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°44595662
merlin_67
Arrangeur d'angles farfelus
Posté le 24-01-2016 à 13:26:49  profilanswer

fdaniel a écrit :

Passage 53 - 53 passage des Panoramas 75002 Paris

français (gastronomique)

Tarifs : menu dégustation le soir à 150 €

+ cuissons et associations de saveurs très bien maîtrisées
+ service impeccable

- le cadre a beau être intimiste (une vingtaine de places) c'est parfois un peu bruyant
- les vins font pas mal grimper la note

Claquage de mon bon cadeau Relais & Châteaux là-bas, et belle claque gustative au passage. Le menu se compose d'une succession de petites portions soignées, depuis le consommé du départ jusqu'à l'association de desserts de la conclusion tout était vraiment très chouette. Les associations jouent aussi bien sur les légumes (carpaccio de radis noir, panais et autres racines très fines avec de la St Jacques) que les aromates (bergamote avec la lotte), voire les contrastes sucré/salé (pigeonneau très fondant servi avec une sorte de compotée de coings). J'ai même apprécié l'oursin avec sa gelée d'algue alors que j'ai habituellement du mal avec cette bestiole.

Pour les vins on a laissé le maître d’hôtel nous proposer sa sélection au verre (Meursault, puis Condrieu, suivis d'un Gevrey-Chambertin et enfin d'un Côte-rotie), dont il ajuste le rythme selon celui des convives. Les associations étaient toujours bien vues, par contre on y laisse à chaque fois 20 € par verre. Le Taittinger Comtes de Champagne de l'apéritif était toujours aussi bon que lorsque je l'avais goûté chez Julhès, mais là aussi pas donné (40 € le verre). L'un dans l'autre le tarif reste bon pour un repas de ce niveau (oui, on va me redire qu'il y a des tables moins chères en province...), les 2 étoiles n'ont pas été volées. J'aurai bien fini le repas par un digestif, mais il commençait à se faire tard (on y reste quand même 3 bonnes heures), et bizarrement on ne m'a rien proposé dans ce sens (peut-être qu'ils n'en ont même pas [:transparency]).

Addition finale : 645 € à 2 (2x150 + 2x50 pour le supplément truffes, en quantité plutôt généreuse pour ces dernières, 8x20 pour les vins et 2x40 pour le champagne, et 5 pour l'eau)

tag : Passage5375002

ils sont quand même tous assez tarés sur les prix des vins. Déjà à la bouteille c'est dingue, mais au verre, c'est dément (40€) quand tu penses qu'il doivent toucher la quille à 70...

---------------
Les vers de terre s'enfoncent dans le sol pour ne pas tomber amoureux des étoiles.
n°44601045
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 25-01-2016 à 00:16:44  profilanswer

Un Comtes de Champagne c'est plutôt un peu plus de 100 € la bouteille, m'enfin oui, les tarifs au verre piquent toujours un peu.

---------------
n°44602113
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 25-01-2016 à 07:53:44  profilanswer

Prix caviste.
Faut voir le coefficient avec le prix producteur/négociant, les coefficients courants sont dans les 2,5 à 3,5, pour certaines bouteilles ça fait un verre qui pique :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°44602253
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 25-01-2016 à 08:29:11  profilanswer

C'est les tanins, n00b. :o

---------------
A.K.A. Korrozyf
n°44602923
merlin_67
Posté le 25-01-2016 à 10:03:40  profilanswer

fdaniel a écrit :

Un Comtes de Champagne c'est plutôt un peu plus de 100 € la bouteille, m'enfin oui, les tarifs au verre piquent toujours un peu.

n'oublie pas qu'entre le prix public et le prix professionnel, il y a 20% d'écart en général.

---------------
Les vers de terre s'enfoncent dans le sol pour ne pas tomber amoureux des étoiles.
n°44647035
htaeD
Sic transit gloria mundi
Posté le 28-01-2016 à 18:15:48  profilanswer

Sinon, pour ceux qui ne vont pas aller tout de suite chez Passage 53, vous avez des adresses pour une bonne soupe à l'oignon, fut-elle gratinée ?

n°44647321
cow2
Posté le 28-01-2016 à 18:48:01  profilanswer

Apres des annees, retour au

Le Cinq - Hotel Georges V

français (gastronomique)  

Tarifs : tres cher ...

+ qualite incroyable des produits, cuisine parfaitement maitrise  
+ service impeccable et tres relax
+ salle magnifique .. Ambiance palace sans etre guindee

- a part le prix je vois pas

C'etait a dejeuner pendant la periode de noel et on stressait un peu avec 2 jeunes enfants. On etait assis sur une table immense pour 4, et ils ont pu jouer sur leurs cahiers et ils ont ete tres sages
On a pris des plats a la carte, mais des menus sont disponibles
Le repas etait delicieux (les meilleures langoustines de ma vie/galette de sarazin/mayonnaise tiede a tomber ... tourte truffe/foie gras ... composition a base d'oursins ... filet  wagyu/olives/truffes ... mille feuille a base de pamplemousse). A cela s'ajoute des mis en bouches de toute sorte.

http://reho.st/self/b73266c9c5bd053a5e173a86f86add4467798681.jpg

Les vins sont super chers, du coup j'ai pris un Puligny Enseigneres 2009 de chez Coche Dury pas si 'cher' en regard de ce qu'il faut payer sur le marche gris pour ce vigneron tres speculatif. Le vin etait sublime (nez de rose, pop corn, en bouche tres accessible malgre son jeu age)
Il y a un menu enfant, et ils ont alternes entre plats de la carte adultes, enfants et chariot a dessert.

Addition finale : 1400 € à 4 (dont 500€ pour le vin)

tag : Cinq75016

Message édité par fdaniel le 29-01-2016 à 00:21:11
n°44661624
DustB
Posté le 30-01-2016 à 13:53:58  profilanswer

Très joli dessert ! Merci pour cette adresse à laquelle je n'aurais pas pensé.
Ça pique effectivement, mais je peux sans souci me passer de vin pour me concentrer sur les plats dans ces conditions.

n°44666236
Yupa
Posté le 31-01-2016 à 05:49:21  profilanswer

Salut à tous, j'ai testé le Baan Thai indiqué à Chatelet, rien à redire une très bonne cuisine notamment leur salade au boeuf qui est vraiment à tomber  :love:

n°44675246
htaeD
Sic transit gloria mundi
Posté le 01-02-2016 à 11:53:40  profilanswer

Benoît Violier s'est suicidé.
Il était arrivé en tête d'un nouveau "super" classement des restaurants basé sur une synthèse de tous les autres classements : http://www.lefigaro.fr/gastronomie [...] -monde.php
Et pourtant il "va" recevoir une nouvelle étoile après la publication des promotions du Michelin ce matin, la cuisine, ce monde impitoyable :'(

Sur une note plus joyeuse, Yonder commence une série sur les 50 meilleurs restos de Paris avec le n°1 : le Grand Véfour ! http://www.yonder.fr/gastronomie/r [...] guy-martin

Message édité par htaeD le 01-02-2016 à 12:08:37
n°44675359
Le_Magi61
------------
Posté le 01-02-2016 à 12:03:13  profilanswer

la liste des nouveaux étoilés michelin :  
http://restaurant.michelin.fr/guid [...] es-etoiles

---------------
Je n'ai rien à ajouter
n°44675439
htaeD
Sic transit gloria mundi
Posté le 01-02-2016 à 12:10:20  profilanswer

Comme d'habitude, on connaissait déjà un peu tout avant, mais la rétrogradation du Relais Bernard Loiseau à Saulieu fait déjà jaser, notamment sa veuve.
Alain Ducasse a également déploré que Robuchon n'ait pas eu trois mais deux étoiles.

n°44675669
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 01-02-2016 à 12:38:21  profilanswer

Ah ba dedans y a Le Cinq justement [:dawao]

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°44676383
merlin_67
Posté le 01-02-2016 à 13:54:43  profilanswer

htaeD a écrit :

Comme d'habitude, on connaissait déjà un peu tout avant, mais la rétrogradation du Relais Bernard Loiseau à Saulieu fait déjà jaser, notamment sa veuve.

sacrée punaise celle là...

---------------
n°44678801
cow2
Posté le 01-02-2016 à 16:43:51  profilanswer

Taiche a écrit :

Ah ba dedans y a Le Cinq justement [:dawao]

yep!  
Decu pour JF Piege qui n'a toujours pas sa 3eme etoile

n°44679205
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 01-02-2016 à 17:10:15  profilanswer

Faut bosser en cuisine plutôt que sur les plateaux télé [:dawao]

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°44680334
papillonne​tte
Posté le 01-02-2016 à 18:46:40  profilanswer

cow2 a écrit :

yep!  
Decu pour JF Piege qui n'a toujours pas sa 3eme etoile

2 étoiles dès la première année, c'est déjà top !

---------------
www.papillonette.fr et sur facebook
n°44680352
cow2
Posté le 01-02-2016 à 18:48:42  profilanswer

Il y a bien 10 ans, il en avait deja 2 au Crillon. C'avait ete le meilleurs repas de ma vie et donc depuis le temps je trouve qu'il le merite bien

Apres je savais pas qu'il passait a la tele du coup ca doit avoir un effet negatif sans doute :o

Message édité par cow2 le 01-02-2016 à 18:49:16
n°44680519
papillonne​tte
Posté le 01-02-2016 à 19:05:49  profilanswer

Je connais l'historique de Piège, et j'ai mangé dans son resto d'avant, le JF Piège (Thoumieux). Il a ouvert son propre restaurant en 2015. 2 étoiles dès la sortie du Michelin suivant, c'est déjà bien ; et je lui souhaite sa 3ème étoile dès l'année prochaine.
Qu'il passe à la TV ou pas n'enlève rien à son talent.

---------------
www.papillonette.fr et sur facebook
n°44758660
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 09-02-2016 à 16:58:05  profilanswer

Bombolo' - 51 rue Basfroi 75011 Paris

italien (pizzas)

tarifs : premières pizzas vers les 11 €, la plus chère doit être à 17

+ très bonnes pizzas

- tiramisu pas foufou

Mangé là-bas vite fait un vendredi soir entre 2 bars (à signaler d'ailleurs juste en face le Medusa, tenu par un ancien de l'UFO qui est assez cool), le service est plutôt sympa et les pizzas aussi. Pour ma part j'ai testé une de leurs spéciales du jour, avec crème de truffe, mozzarella di buffala, roquette, c'était pas mal du tout. En comparaison celle de mon pote, à la bressaola, aurait pu paraitre un peu plan-plan, mais elle était aussi bonne, avec des ingrédients qui semblaient frais et de bonne qualité. Tiramisu du dessert pas spécialement remarquable mais tout à fait correct et plutôt copieux.

Si je repasse dans le coin ça me fera une éventuelle adresse de secours, j'ai pas trop vu ce qu'ils faisaient hors pizzas mais il y a des critiques sur le web qui ont de bons retours sur leurs autres plats.

http://www.bombolo.fr/

tag : Bombolo75011

---------------
n°44758815
Grumms
Aimé de tous
Posté le 09-02-2016 à 17:08:39  profilanswer

L'Isolotto - 25 Rue Saint-André des Arts, 75006 Paris, France

italien

Choisi au pif en passant devant. Et bien c'était bon :
- Escalope de veau aux aubergine et mozarella pour moi (je me rappelle plus le nom exact du plat)
- Pizza jambon, roquette pour le 2è convive
- Risotto aux gambas pour le 3è convive.

Mon escalope était très bonne. Je l'ai prise avec des légumes qui était parfaitement cuisinés plutôt que du riz ou des pâtes.
La pizza était entièrement recouverte de jambon, ils se sont pas foutu de nous :pt1cable:  
Et le risotto était très bon mais un poil dur.

Les tarifs sont aux alentours de 19-22€ pour les plats, pour la pizza je sais plus. Par contre, truc honteux, quand le 3a convive a voulu du parmesan pour son risotto, ils ont annoncé "c'est 2€ le supplément parmesan". Bordel quel scandale.

tag : Isolotto75006

Message édité par fdaniel le 09-02-2016 à 17:11:58

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°44776948
htaeD
Sic transit gloria mundi
Posté le 11-02-2016 à 11:10:04  profilanswer

papillonnette a écrit :

Je connais l'historique de Piège, et j'ai mangé dans son resto d'avant, le JF Piège (Thoumieux). Il a ouvert son propre restaurant en 2015. 2 étoiles dès la sortie du Michelin suivant, c'est déjà bien ; et je lui souhaite sa 3ème étoile dès l'année prochaine.
Qu'il passe à la TV ou pas n'enlève rien à son talent.

Il prévoit d'ouvrir un grill très prochainement aussi [:bien]

Parlant de grill, vous êtes déjà allés chez The Beast à Répu ?
C'est une espèce de grill Texas-Style mélangé à un self où on va chercher sa viande au comptoir mais des serveurs nous amènent à boire.
La viande est plutôt très bonne (pulled-pork, brisket, saucisse de bœuf, etc.) mais les accompagnements quelconques et en quantité assez faiblarde.
Pour le prix, c'est suffisant sans être excellent.
Les whiskies et bourbons sont délicieux, variés, et hors de prix !

tag : TheBeast75003

Message édité par fdaniel le 11-02-2016 à 11:15:09
n°44776974
htaeD
Sic transit gloria mundi
Posté le 11-02-2016 à 11:11:58  profilanswer

Ha tiens j'ai deux questions pour vous, en espérant avoir plus de réponses que pour ma recherche de soupe à l'oignon :o, je vais aller aux USA et j'aimerais offrir un bon resto à mes parents.
Donc, connaissez-vous des bons restaurants à Las Vegas ? je penchais pour Robuchon ou le Picasso à l'intérieur du Bellagio.
Et aussi : c'est possible à votre avis de "prépayer" un repas afin qu'ils n'aient rien à payer mais que ce soit moi qui paie tout, peu importe ce qu'ils mangent ?
:jap:

n°44777175
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 11-02-2016 à 11:24:54  profilanswer

Saturne qui a - enfin - sa première étoile.
C'est largement mérité, je dirais même que ça en mérite 2

Hexagone, mérité aussi, mais j'avais trouvé l'addition assez musclée

n°44777206
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 11-02-2016 à 11:26:32  profilanswer

The Beast j'en avais parlé ici (cf. lien en première page), la dernière fois que j'y étais allé on avait pris une formule assez copieuse, du genre 4 viandes + 4 accompagnements + 4 boissons, à 3 ça permettait de mieux se caler qu'avec la formule de base, mais les accompagnements sont en effet un peu petits. Et les prix au verre de certains bourbons (genre vieux Van Winkle introuvables en France) font un peu peur :o

Message édité par fdaniel le 11-02-2016 à 13:26:21

---------------
n°44777909
Daphne
kernel panic
Posté le 11-02-2016 à 12:12:57  profilanswer

L'Absinthe - 1 Rue de l'Orme, 35400 Saint-Malo
http://www.restaurant-absinthe-cafe.fr

français, breton

Conseillé par HFR, et j'ai pas trop trop aimé.
La carte est appétissante et change des traditionnels moules-frites/crêpes du coin, bien entendu ; sauf que ça pète un poil plus haut que son cul, et que la qualité des produits n'est pas démente, loin de là, plus qu'inégale même.
Pour dîner.
En amuse-bouche on nous propose du pain de la boulangerie Bidule (une baguette tradition datant du matin) et du beurre de la ferme Machin (bah du beurre salé quoi) et une mousse de poivrons en verrine (en février ? en Bretagne ? Sérieux ?) très générique.
En entrée j'ai pris des croustillants de coquillage avec une mousse de mâche ; la feuille de brick était pas vraiment croustillante, assez imbibée par la farce aux coquillages caoutchouteux. C'était pas mauvais mais ça sentait un peu (beaucoup) le surgelé. La chantilly verte était légère, et le paprika décorant le plat exceptionnel en revanche.
Mon copain a pris un gravlax de Saint-Jacques, rien à redire. Je suis pas sûre que les betteraves étaient vraiment marinées mais bah.
En plat j'ai pris les "Saint-Jacques de nos côtes poêlées aux algues Dulse et Wakamé de Saint-Malo, tagliatelles à l’encre de seiche". Les noix étaient un peu filandreuses, le côté grillé trop dur et un peu au goût de cramé, et c'était pas des algues que j'avais, mais de l'enoki, un genre de champignon. Une portion ridicule en plus. C'était accompagné d'une brunoise aux légumes variés, transparents, sans aucun goût individuel, sûre à 100% que c'était du surgelé. Les spaghetti, bon, rien à dire, mais c'est des spaghetti quoi :D
Mon copain a pris le "Filet de Cabillaud crème de saucisse fumée bretonne sur une déclinaison d’endives", bon bah c'était une fondue d'endives qui étaient pas déclinées autrement qu'en fondue, le cabillaud rien à dire de particulier, cuit comme il faut, bien moelleux, et aussi brunoise de légumes Picard et saucisse fumée coupée en tranches, mais en pas "crème".
En desserts, le soufflé à l'absinthe et pistache pour moi, le truc au chocolat/café pour monsieur. Sympa mais pas aussi extraordinaire qu'espéré.
Menu à 38€ pour du Picard en majorité... (+21€ pour monsieur qui a pris un verre de vin en accord avec chaque plat)

+ le cadre très joli, le service aux petits soins, les assiettes bien présentées et assez copieuses (sans plus)
- franchement, attrape-pigeons. Omniprésence de surgelés, ça se la pète et ça vaut pas sa réputation sans doute construite par des ploucs habitués à la galette au jambon et aux moules-frites bas de gamme.

tag : absinthe35400

Le Cambusier - 6 Rue des Cordiers, 35400 Saint-Malo
http://www.cambusier.fr

français, breton

Ah. Ah. Voilà. Là, d'accord.
Trouvé par hasard en passant devant, la carte, sensiblement la même que l'Absinthe (produits, prix), était tout aussi appétissante.
On y a déjeuné.
La décoration n'est pas très originale, sobre et moderne.
Le menu midi propose entrée/plat/dessert pour 22€ (6€ l'entrée, 10€ le plat, 6€ le dessert, deux choix de chaque, ça change presque tous les jours), sinon, il y a la carte, plus chère (mais raisonnable).
Les plats proposés sentent bon le local et la saison.
On s'attable (on est deux tables prises seulement, c'est très calme), on nous amène le pain et le beurre, sans nous faire de présentation snob. C'est du Bordier pourtant, je reconnais immédiatement la finesse et la saveur typique de ce beurre que j'adore, et je suis pas la seule, il est considéré comme le meilleur du monde. De quoi s'en vanter, mais non, pas le genre de la maison.
On a beaucoup mangé au petit-déj donc on a pas une grosse faim. Pas d'entrée.
Je prends les noix de Saint-Jacques snackées aux shiitakés et crème de risotto. Elles sont exceptionnellement fondantes, revenues au beurre juste ce qu'il faut, les champignons sont savoureux, et surprise, des patates super fondantes, bien jaunes et goûtues se cachent sous la crème de riz. Je sauce mon plat tellement c'est bon ; oui je sais, c'est pas bien ! Petit reproche : le chef a eu la main un peu lourde sur la fleur de sel. A mon goût : je mange peu salé.
Mon copain prend le magret de canard aux trompettes, chou et velouté de potimarron. Le chou vert, cuit à la vapeur, est bon. Alors qu'il est juste cuit à la vapeur :D
En dessert, je prends l'ananas rôti au poivre et sorbet 4 fruits (que j'ai réussi à identifier : maracuja, coco, mangue et ananas) et mon copain le riz au lait au caramel salé du menu midi. Deux desserts bien nourrissants, j'avais un demi-ananas carrément  :bounce: Le poivre était exceptionnel, savoureux sans piquer ; le sorbet très bien ; le riz au lait parfaitement cuit et le caramel justement dosé pour ne pas rendre le dessert écœurant.
Je m'en sors pour 33€, mon copain 27€.

+ la qualité des produits, la cuisine locale et maison, les cuissons parfaites, le service humble, rapport Q/P  
- la déco passe-partout

tag : lecambusier35400

n°44778283
Skol
Posté le 11-02-2016 à 12:49:07  profilanswer

Je m'embrouille peut-être dans mes fiches, mais t'étais pas végétarienne ? [:transparency]

n°44778301
Daphne
kernel panic
Posté le 11-02-2016 à 12:51:05  profilanswer

Je mange des bivalves si j'ai pas d'autre choix.
En Bretagne, ben... j'avais pas vraiment le choix :o C'est local donc ça va.

n°44778312
Poupou49
SoNiC ٩(͡๏̯͡๏)۶
Posté le 11-02-2016 à 12:51:50  profilanswer

Daphne a écrit :

- franchement, attrape-pigeons. Omniprésence de surgelés, ça se la pète et ça vaut pas sa réputation sans doute construite par des ploucs habitués à la galette au jambon et aux moules-frites bas de gamme.

[:pingolu:2]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  228  229  230  ..  317  318  319  320  321  322

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La sernam et ses prixPrix des bagages sup en avion ?
C'est possible de classer par prix avec Kelkoo ?Prix du taxi
vous connaissez le prix d'une table de developpé couché+la fonte???Vous pensez quoi de mon site (critiques de musique) ?
Partir en Vacances à moindre prix !recherche un site d'achat d'autoradio au meilleur prix (meme internal
voici ma gratte !!! prix?...Le pierçing à l'arcade ... ? Prix, conditions, santé.
Plus de sujets relatifs à : Critiques de restaurants classées par lieu et prix

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)