Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1210 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  223  224  225  ..  312  313  314  315  316  317
Auteur Sujet :

Critiques de restaurants classées par lieu et prix

n°43648234
RandallBog​gs
Posté le 24-10-2015 à 03:22:49  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Linoa1fleur a écrit :

Guy Savoy (3 étoiles) nous avait fait le même coup...


Pas moi chez Savoy. Et jamais vu ça dans des 1, 2 ou 3 étoiles, hormis chez Darroze. Je laisse juste mon téléphone et le resto rappelle quelques jours avant pour bien confirmer la venue.  

mood
Publicité
Posté le 24-10-2015 à 03:22:49  profilanswer
 

n°43648253
briseparpa​ing
Posté le 24-10-2015 à 04:06:44  profilanswer
 

Yems93 a écrit :

Ca donne envie d y aller ..


 
 
D'autant que c'est faux, certains plats, on peut en redemander: la salade de lentilles ou l'aligot par exemple.
Ils te resservent si tu demandes


Message édité par briseparpaing le 24-10-2015 à 04:08:20
n°43648867
Linoa1fleu​r
Posté le 24-10-2015 à 10:51:58  profilanswer
 

RandallBoggs a écrit :


Pas moi chez Savoy. Et jamais vu ça dans des 1, 2 ou 3 étoiles, hormis chez Darroze. Je laisse juste mon téléphone et le resto rappelle quelques jours avant pour bien confirmer la venue.

 

Table de 8, ça joue peut être...

n°43648905
DustB
Posté le 24-10-2015 à 11:01:58  profilanswer
 

Pourquoi les grands restaurateurs ne mutualisent ils pas tout simplement une liste des gens indélicats ? Cela suffirait je pense à ne réserver cette pratique qu'aux indélicats qui réservent et ne viennent pas sans prévenir. Et tant que ça reste bien cadré, pas de souci cnil.

n°43648920
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 24-10-2015 à 11:05:48  profilanswer
 

"Pas de souci CNIL" ? Ba si t'as des précisions vas-y, parce que ça m'étonnerait que ça passe, ce genre d'initiative.


---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°43648937
Zossimov
Posté le 24-10-2015 à 11:09:36  profilanswer
 

DustB a écrit :

Petite question, vu que je suis à 2 doigts d'annuler une réservation pour ce soir.
Il y a genre 3 semaines, je réserve en direct chez Helene Darroze et je reçois bien un petit mail de confirmation.
Hier, je reçois un appel me demandant un numéro de cb pour valider ma résa. Surpris et étant dans une file d'attente, je demande à être rappelé.
Aujourd'hui, nouvel appel plus insistant. Je donne gentiment mon sentiment, explique que je viendrai, puis comme la dame insiste, que je trouve le procédé grossier, que j'ai du mal à être soupçonné de manquer à mon engagement. Et j'ai aussi du mal quand on me répond qu'en cas d'absence, ma cb sera utilisée à hauteur de la formule la moins chère...sans cadre légal, sans mon accord... Et pourquoi pas la plus chère ?
Bref, j'ai demandé à être rappelé par un responsable, mais je pense annuler du coup.
Vous avez déjà vécu cette inquisition ? Et la table gastro de cette dame vaut elle que je m'accroche ?  :jap:


 
Ça m'est arrivé dans un étoilé en Ecosse, je n'avais pas donné mon numéro de CB, j'étais arrivé le jour J et on m'avait quand même donné une table.
En revanche, ça ne m'est jamais arrivé en France, que ce soit 1*, 2* ou 3*.

n°43648948
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 24-10-2015 à 11:11:01  profilanswer
 

DustB a écrit :

Pourquoi les grands restaurateurs ne mutualisent ils pas tout simplement une liste des gens indélicats ? Cela suffirait je pense à ne réserver cette pratique qu'aux indélicats qui réservent et ne viennent pas sans prévenir. Et tant que ça reste bien cadré, pas de souci cnil.


Ça me paraît parfaitement illégal, oui.


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°43649101
DustB
Posté le 24-10-2015 à 11:37:29  profilanswer
 

20 tables étoilées qui se partagent un onenote avec une bd de quelques dizaines de numéros de téléphones sans commentaires qualitatifs ?  

n°43649297
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 24-10-2015 à 12:19:28  profilanswer
 

DustB a écrit :

20 tables étoilées qui se partagent un onenote avec une bd de quelques dizaines de numéros de téléphones sans commentaires qualitatifs ?  


Bin oui. C'est de la collecte d'infos privées. Sans compter l'intention : une fois que t'as un client de cette liste qui t'appelle pour réserver, tu fais quoi ? Tu lui dis que c'est complet ? Refus de vente, discrimination... ça ferait une belle réputation pour un étoilé.
Bref, /HS pour ma part, au pire pose la question sur le topic juristes.


---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°43649789
DustB
Posté le 24-10-2015 à 13:50:28  profilanswer
 

Au fond, je m'en fiche, ils font ce qu'ils veulent tant qu'on ne me soupçonne pas ou qu'on ne prélève pas sans mon autorisation.
Sinon, je viens de recevoir un mp me demandant courtoisement de supprimer le nom du resto. Vu que c'est un peu le principe du topic, je veux bien l'avis de FDaniel avant toute chose. De mon côté je suis resté factuel et j'ai bien précisé que je n'y était pas allé. J'ai jugé l'aspect relation clientèle, ce qui est mon droit, pas l'assiette.
 
Édit tardif : Le restaurateur ne semble pas responsable de cette tentative de pression pour que je corrige mes posts. En fait, il s'agit d'une initiative d'un forumeur bas de plafond nommé Moutrella.

Message cité 1 fois
Message édité par DustB le 31-10-2015 à 20:06:40
mood
Publicité
Posté le 24-10-2015 à 13:50:28  profilanswer
 

n°43649794
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 24-10-2015 à 13:52:27  profilanswer
 

Un mp du resto ?

n°43649948
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 24-10-2015 à 14:17:49  profilanswer
 

Je ne vois pas pourquoi on n'aurait pas le droit de râler contre ça, ils vont aussi écrire au gars du lien cité plus haut pour lui demander de retirer son article ?


---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°43649979
DustB
Posté le 24-10-2015 à 14:23:59  profilanswer
 

Je viens de recevoir un second post moins courtois, ce qui me donne encore moins envie d'éditer. De toute façon, il faudrait éditer la page entière, le cache Google, et plein d'autres forums si la pression continue. L'effet Barbara Streisand...
 
Pour être très franc, ma femme se faisait un plaisir de ce diner, elle était déçue hier, faut peut être arrêter d'accumuler les boulettes...
Sinon, bien noté ta réponse Fdaniel, je te remercie. J'ai conseillé à Moutrella de te faire un mp
 
@Je@nb : Je lui ai demandé, pas de réponse sur ce point tu te doutes. Surement une boîte de veille d'image sur le net.

Message cité 3 fois
Message édité par DustB le 24-10-2015 à 14:28:44
n°43650429
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 24-10-2015 à 16:03:56  profilanswer
 

Ba t'as bien raison de pas éditer. 'tain non seulement ils ont des pratiques douteuses, mais en plus ils font de l'intimidation en MP pour éviter que ça se sache :D Bravo.


---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°43650473
Skol
Posté le 24-10-2015 à 16:13:28  profilanswer
 

Bordel, ces méthodes ! [:m3e30]  [:prozac]

n°43650781
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 24-10-2015 à 16:59:23  profilanswer
 

DustB a écrit :

Je viens de recevoir un second post moins courtois, ce qui me donne encore moins envie d'éditer. De toute façon, il faudrait éditer la page entière, le cache Google, et plein d'autres forums si la pression continue. L'effet Barbara Streisand...

 

Pour être très franc, ma femme se faisait un plaisir de ce diner, elle était déçue hier, faut peut être arrêter d'accumuler les boulettes...
Sinon, bien noté ta réponse Fdaniel, je te remercie. J'ai conseillé à Moutrella de te faire un mp

 

@Je@nb : Je lui ai demandé, pas de réponse sur ce point tu te doutes. Surement une boîte de veille d'image sur le net.

 


Hélène darroze = lamentable


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°43650939
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 24-10-2015 à 17:20:37  profilanswer
 

DustB a écrit :

Au fond, je m'en fiche, ils font ce qu'ils veulent tant qu'on ne me soupçonne pas ou qu'on ne prélève pas sans mon autorisation.
Sinon, je viens de recevoir un mp me demandant courtoisement de supprimer le nom du resto. Vu que c'est un peu le principe du topic, je veux bien l'avis de FDaniel avant toute chose. De mon côté je suis resté factuel et j'ai bien précisé que je n'y était pas allé. J'ai jugé l'aspect relation clientèle, ce qui est mon droit, pas l'assiette.


On dirait les mecs d'écoles miteuses qui viennent pleurer sur emploi & études quand leur école chérie se fait trasher ou quand on bannit un community manager [:aulas]


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°43651727
DustB
Posté le 24-10-2015 à 19:13:58  profilanswer
 

Merci les mecs. Restons factuels !


Message édité par DustB le 24-10-2015 à 19:15:08
n°43651770
Le_Magi61
------------
Posté le 24-10-2015 à 19:19:39  profilanswer
 

Les pratiques du restaurant d'Helene DARROZE sont lamentables (demander un numéro de CB par téléphone), indépendamment de la qualité du restaurant...
 
PS : Effet Streisand :D


---------------
Je n'ai rien à ajouter
n°43651777
The North ​Face
passionner #marchefort
Posté le 24-10-2015 à 19:21:02  profilanswer
 

DustB a écrit :

Je viens de recevoir un second post moins courtois, ce qui me donne encore moins envie d'éditer. De toute façon, il faudrait éditer la page entière, le cache Google, et plein d'autres forums si la pression continue. L'effet Barbara Streisand...

 

Pour être très franc, ma femme se faisait un plaisir de ce diner, elle était déçue hier, faut peut être arrêter d'accumuler les boulettes...
Sinon, bien noté ta réponse Fdaniel, je te remercie. J'ai conseillé à Moutrella de te faire un mp

 

@Je@nb : Je lui ai demandé, pas de réponse sur ce point tu te doutes. Surement une boîte de veille d'image sur le net.


Et bien dis-donc ils ont vraiment pas le sens de l'accueil chez HELENE DARROZE

 

Question con (et qui n'excuse pas la pratique même si on peut la contourner comme ça), j'imagine que si tu balances un faux n° de CB, ils ne peuvent pas le savoir ? :??:


Message édité par The North Face le 24-10-2015 à 19:21:52

---------------
Vends skis Salomon Q-105 | DEUX LITRES CINQ - TURBO - GANG - If driven carefully please report stolen
n°43651996
eamesimpor​t
"That's Understatement"
Posté le 24-10-2015 à 19:57:36  profilanswer
 

Le MP en loucedé....
[:roxelay]

 


Putain, les amateurs...
:/


---------------
"Le pool house façon temple grec, il a ce qu'il mérite"
n°43652020
Werras
Libérez le Kafiristan.
Posté le 24-10-2015 à 20:01:22  profilanswer
 

C'est même pas des méthodes d'amateurs, c'est des méthodes de rat.


---------------
Privé d'avatar, banni de souriards. Je suis #Madmoizelle. Hétéronormé de naissance.
n°43652029
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 24-10-2015 à 20:02:38  profilanswer
 

On va pas non plus faire 3 pages là-dessus, hein :o


---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°43652160
DustB
Posté le 24-10-2015 à 20:20:12  profilanswer
 

Je suis d'accord, il y a tellement d'autres resto agréables à fréquenter !
En tout cas, ça me renforce dans l'idée que rien n'est plus agréable que de faire quelques km pour visiter une table de province ou j'ai toujours été mieux reçu.


Message édité par DustB le 24-10-2015 à 20:20:51
n°43664534
LDGH
Posté le 26-10-2015 à 01:04:57  profilanswer
 

Salut,
 
Un très bon resto libanais à me conseiller sur Paris ?  
 
Merci bien  [:alarmclock2]

n°43664659
KapweT
L'exocet.
Posté le 26-10-2015 à 01:41:59  profilanswer
 

DustB a écrit :

Je viens de recevoir un second post moins courtois, ce qui me donne encore moins envie d'éditer. De toute façon, il faudrait éditer la page entière, le cache Google, et plein d'autres forums si la pression continue. L'effet Barbara Streisand...
 
Pour être très franc, ma femme se faisait un plaisir de ce diner, elle était déçue hier, faut peut être arrêter d'accumuler les boulettes...
Sinon, bien noté ta réponse Fdaniel, je te remercie. J'ai conseillé à Moutrella de te faire un mp
 
@Je@nb : Je lui ai demandé, pas de réponse sur ce point tu te doutes. Surement une boîte de veille d'image sur le net.


C'est ce forumeur qui t'a envoyé le MP :??:
Si oui, c'est un gros troll habituel (enfin, il me semble :o)
Sinon, je n'ai rien pigé. :D

n°43664748
DustB
Posté le 26-10-2015 à 02:14:51  profilanswer
 

Tu as bien pigé....Jamais croisé ce nick...

n°43701288
Romf
Posté le 29-10-2015 à 10:06:06  profilanswer
 

LDGH a écrit :

Salut,
 
Un très bon resto libanais à me conseiller sur Paris ?  
 
Merci bien  [:alarmclock2]


ça fait longtemps que j'y suis allé mais j'avais eu une bonne expérience à Noura: http://www.noura.com
 
J'étais allé à celui près de Raspail (que je ne vois pas sur leur site, je ne sais pas s'il existe encore).
Sinon, je crois qu'ils ont un resto "haut de gamme" dans l'institut du monde arabe, jamais essayé mais pas donné je crois :D

n°43701546
Romf
Posté le 29-10-2015 à 10:22:30  profilanswer
 

Bon sinon, pour ma première contribution, une petite pépite découverte il y a peu: Pétrelle
Dans la rue du même nom dans le 9ème (34 Rue Petrelle).
 
Le restaurant est plutôt petit et très cosy: chandeliers, bougies, plein d'objets constituant une déco hétéroclite mais agréable. On se sent comme dans un petit cottage au coin du feu.
En entrée, pour moi une st jacques avec poêlée de cèpes (l'entrée du jour), suivi de ris de veau (assez rare dans un restaurant, donc tentant si on aime), et pour ma compagne un agneau fondant cuit à la perfection.
La plupart des plats sont assez simples dans leur préparation, mettant plutôt l'accent sur le choix des ingrédients du jour et non sur une préparation en sauce assez lourde.
À la fin du repas on vous offre des meringues qui constituent également la décoration du restaurant :D
On ajoute un chat et un chien qui font partie du décor, original.
Concernant le prix, c'est là où ça fait mal: c'est cher! Entrée et plats sont entre 25 et 35euros, et la sélection des vins tourne plutôt dans les 50-80euros (il y a quelques bouteilles moins chères).
Au final un peu plus de 200euros pour 2 (avec une bouteille de vin à 70eur), mais aucun regret tant l'endroit est magique, la nourriture délicieuse, et le service fût excellent.
Un endroit parfait en amoureux, pour fêter quelquechose de spécial. :jap:  :hello:
 
tag : Petrelle75009


Message édité par fdaniel le 29-10-2015 à 10:41:30
n°43701637
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 29-10-2015 à 10:28:58  profilanswer
 

Romf a écrit :


ça fait longtemps que j'y suis allé mais j'avais eu une bonne expérience à Noura: http://www.noura.com
 
J'étais allé à celui près de Raspail (que je ne vois pas sur leur site, je ne sais pas s'il existe encore).
Sinon, je crois qu'ils ont un resto "haut de gamme" dans l'institut du monde arabe, jamais essayé mais pas donné je crois :D


Ça fait longtemps que t'y es pas allé en effet !


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°43701867
take it or​ leave it
Posté le 29-10-2015 à 10:46:32  profilanswer
 

Je déconseille le restaurant en haut de l'institut du monde arabe, c'est vraiment très cher pour ce que c'est (meme si la qualité est correcte). Seule la vue est sympa.


---------------
De Rien.
n°43701888
Grumms
Aimé de tous
Posté le 29-10-2015 à 10:47:58  profilanswer
 

Moutrella se fait un plaisir de troller les gens sur différents topic, à base de MP, ou d'annonces publiques de MP n'existant pas.
 
Pour ma part, ma copine m'a amené à Aki pour mon anniversaire, un resto japonais dont la spécialité sont les Okonomiyaki : http://www.akirestaurant.fr/
 
On a donc chacun pris un Okonomiyaki, une sorte d'omelette/crêpe rempli de je ne sais quoi, recouvrant la garniture qu'on aura choisi à la commande (fruits de mer pour moi, crevettes pour elle). C'est très bon, assez bourratif, et pas très cher.  
 
j'y suis retourné qq semaines après avec un ami, j'ai pris en plus en plus un Domburimono, un plat à base de riz qui me donnait envie. Bon, les 2 ça fait vraiment beaucoup, et j'ai eu du mal à finir.
 
Prix : 10-15€ par plat
 
Ca change des japonais à sushi, et c'est très bon. Les 2 fois j'ai été installé au "bar", face aux cuisiniers. C'était agréable, bien qu'il fasse un peu chaud près des gazinières.
 
Aki75002

Message cité 2 fois
Message édité par Grumms le 29-10-2015 à 10:58:50

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°43701963
Linoa1fleu​r
Posté le 29-10-2015 à 10:53:02  profilanswer
 

radioactif a écrit :


Ça fait longtemps que t'y es pas allé en effet !


 
+1 j'en ai testé plusieurs en région parisienne, et à chaque fois c'était vraiment pas terrible :/
 
Les petits traiteurs sont souvent largement meilleurs, pour le même prix !

n°43702044
Poupou49
SoNiC ٩(͡๏̯͡๏)۶
Posté le 29-10-2015 à 10:57:52  profilanswer
 

Et ils font des katsu don  [:hephez]  
 
D'ailleurs, je crois que j'ai jamais réussi a trouver un japonais mais pas un jap à sushi qui fait en livraison :/


---------------
Tic !! Tac !! Boom !!  \o/ !! - "Si les hommes pensent avec leur bite, faut croire que les femmes sont drôlement handicapé en en étant privé" _Tchip_
n°43702052
Poupou49
SoNiC ٩(͡๏̯͡๏)۶
Posté le 29-10-2015 à 10:58:27  profilanswer
 

Linoa1fleur a écrit :


 
+1 j'en ai testé plusieurs en région parisienne, et à chaque fois c'était vraiment pas terrible :/
 
Les petits traiteurs sont souvent largement meilleurs, pour le même prix !


 
Souvent moins cher même


---------------
Tic !! Tac !! Boom !!  \o/ !! - "Si les hommes pensent avec leur bite, faut croire que les femmes sont drôlement handicapé en en étant privé" _Tchip_
n°43702077
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 29-10-2015 à 10:59:55  profilanswer
 

Noura c'était déjà cher pour ce que c'était il y a quelques années...


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°43702102
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 29-10-2015 à 11:01:28  profilanswer
 

Pas foutu les pieds depuis super longtemps.
Maintenant quand je veux du libanais je commande à l'étoile du Liban :o


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°43702150
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 29-10-2015 à 11:03:45  profilanswer
 

Rhô y avait une petite cantoche libanaise à Clichy où j'allais quand je bossais à côté (ça remonte), c'étais une tuerie, genre l'énorme assiette de mezzés pour 8€ [:huit]
On y allait genre 2 fois par semaine...


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°43702309
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 29-10-2015 à 11:13:15  profilanswer
 

Grumms a écrit :

Moutrella se fait un plaisir de troller les gens sur différents topic, à base de MP, ou d'annonces publiques de MP n'existant pas.


Dans le cas présent c'est sacrément débile de sa part, vu que ça aboutit à générer des messages négatifs injustifiés vis-à-vis d'un restaurateur qui n'en demandait pas tant. Si d'aventure HFR recevait une protestation officielle il ne faudra pas qu'il s'étonne d'avoir des soucis pour usurpation d'identité :/


---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°43702366
Romf
Posté le 29-10-2015 à 11:17:11  profilanswer
 

radioactif a écrit :


Ça fait longtemps que t'y es pas allé en effet !


 

Linoa1fleur a écrit :


 
+1 j'en ai testé plusieurs en région parisienne, et à chaque fois c'était vraiment pas terrible :/
 
Les petits traiteurs sont souvent largement meilleurs, pour le même prix !


 

Poupou49 a écrit :


 
Souvent moins cher même


 
Bon bah.... :D

n°43702404
Romf
Posté le 29-10-2015 à 11:19:29  profilanswer
 

radioactif a écrit :


Maintenant quand je veux du libanais je commande à l'étoile du Liban :o


ça a l'air pas mal, je note :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  223  224  225  ..  312  313  314  315  316  317

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
La sernam et ses prixPrix des bagages sup en avion ?
C'est possible de classer par prix avec Kelkoo ?Prix du taxi
vous connaissez le prix d'une table de developpé couché+la fonte???Vous pensez quoi de mon site (critiques de musique) ?
Partir en Vacances à moindre prix !recherche un site d'achat d'autoradio au meilleur prix (meme internal
voici ma gratte !!! prix?...Le pierçing à l'arcade ... ? Prix, conditions, santé.
Plus de sujets relatifs à : Critiques de restaurants classées par lieu et prix


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR