Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1650 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  219  220  221  ..  309  310  311  312  313  314
Auteur Sujet :

Critiques de restaurants classées par lieu et prix

n°42860305
htaeD
Sic transit gloria mundi
Posté le 11-08-2015 à 11:07:06  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Juste en passant, chez East Mamma il y a du saucisson aux truffes et du saucisson au fenouil en entrée et les deux sont absolument exquis.

mood
Publicité
Posté le 11-08-2015 à 11:07:06  profilanswer
 

n°42864089
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 11-08-2015 à 16:30:11  profilanswer
 

Fenouil [:pouahbeurk]
 
Sinon, pour les intéressés, je suis retournée au Plomb il y a huit jours (pas de mon plein gré, repas avec des collègues).
Terrasse en plein cagnard avec le serveur qui refuse de baisser le store au motif qu"'il fait beau et les gens ont envie de profiter de la terrasse" (les gens étant à 80 % nous vu qu'on était une très grande tablée et que c'était nous qui lui avions demandé de baisser le store). Résultat, j'ai pris des coups de soleil  :pfff:  
Dans l'assiette : ayant un second repas prévu ce soir-là j'ai fait léger : chou farci salade. Je pensais tomber sur une valeur sûre, j'avais un souvenir pas trop mauvais du chou avec de jolis morceaux de canard dedans. Et ben peau d'balle, le chou était rempli d'un genre de chair à saucisse franchement pas terrible et pire, la moitié de l'eau de cuisson était dans mon assiette et j'ai cru déceler un goût de Javel  [:cerveau pouah] J'aurais habituellement fait un esclandre, mais je n'ai pas voulu péter l'ambiance du collègue dont on fêtait le départ.
La salade était servie à part, franchement, je me serais contentée d'une portion deux fois moindre et avec une VRAIE vinaigrette bordel, pas de la sauce indus de merde  :fou:  
J'ai zieuté les omelettes de mes voisines, zéro, bords brunis et omelettes trop cuites alors que le cul d'une omelette ça doit rester blond. Viande moche, frites moches...
J'ai essayé de me consoler avec une glace, je me pose des questions sur la chaîne du froid vu les blocs de glace que j'y ai trouvé.
Addition, donc : 23 € pour un chou farci et deux boules de glace (pas maison).
Deux collègues ont eu des erreurs (importantes) à l'addition (qui a duré 4 plombes genre sketch de Muriel Robin), en la faveur du resto.
Sans déconner, on va faire court : c'est de la merde.
 
tag : PlombCantal75014


Message édité par fdaniel le 11-08-2015 à 16:32:39

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°43023768
Werras
Libérez le Kafiristan.
Posté le 26-08-2015 à 18:11:05  profilanswer
 

Jme suis tapé une bonne partie de la first page mais pas trouvé grand chose sur lyon d'autres idées ? :o


---------------
Privé d'avatar, banni de souriards. Je suis #Madmoizelle. Hétéronormé de naissance.
n°43023793
RandallBog​gs
Posté le 26-08-2015 à 18:12:48  profilanswer
 

Werras a écrit :

Jme suis tapé une bonne partie de la first page mais pas trouvé grand chose sur lyon d'autres idées ? :o


Se rabattre sur Paris ?  [:idee]

n°43023828
Werras
Libérez le Kafiristan.
Posté le 26-08-2015 à 18:15:20  profilanswer
 

RandallBoggs a écrit :


Se rabattre sur Paris ? [:idee]


 [:paul frogba:3]


---------------
Privé d'avatar, banni de souriards. Je suis #Madmoizelle. Hétéronormé de naissance.
n°43026040
lapremiere​gorgee
Posté le 26-08-2015 à 21:56:30  profilanswer
 

Werras a écrit :

Jme suis tapé une bonne partie de la first page mais pas trouvé grand chose sur lyon d'autres idées ? :o


 
J'ai eu l'occasion de manger au Villemanzy (il ya 2 ans) Dans les hauteurs de la croix rousse avec une superbe vue...
On avait bien mangé, le service était sympa... un bon souvenir!
 
 

n°43029802
htaeD
Sic transit gloria mundi
Posté le 27-08-2015 à 10:55:41  profilanswer
 

Le principe de Lyon, c'est pas que dans n'importe quel bouchon tu manges trop bien ? :o
Tu peux essayer les "guides" en ligne comme le Fooding, Michelin, l'AFMR, TripAdvisor pour avoir une idée.

Message cité 1 fois
Message édité par htaeD le 27-08-2015 à 10:56:29
n°43029945
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 27-08-2015 à 11:04:50  profilanswer
 

htaeD a écrit :

Le principe de Lyon, c'est pas que dans n'importe quel bouchon tu manges trop bien ? :o


Il y a quand même sans doute quelques pièges à touristes dans le lot :o
 
De mon côté j'avais bien aimé le Comptoir des Marroniers, classique mais efficace, et la Brasserie de l'Est (un des établissements de Bocuse) : cf. liens en première page.


---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°43030759
The North ​Face
passionner #marchefort
Posté le 27-08-2015 à 11:52:21  profilanswer
 

Pour le coup, j'avais trouvé que le comptoir des Maronniers faisait un peu piège à touriste (autant aller en face chez Mounier, au moins le folklore est assumé :o)
 
Si tu cherches un bon bouchon, tu peux aller au Musée ou Le Canut et les Gones


---------------
Vends skis Salomon Q-105 | DEUX LITRES CINQ - TURBO - GANG - If driven carefully please report stolen
n°43031029
Daphne
kernel panic
Posté le 27-08-2015 à 12:10:25  profilanswer
 

Les bouchons dans le Vieux Lyon, à part Daniel et Denyse qui remplace la Mâchonnerie, sont tous d'infâmes pièges à touristes, de médiocre à franchement dégueu (produits surgelés/industriels) mas presque toujours en rapport Q/P discutable. C'est moins pire rue Mercière et rue des Marronniers, mais les bons bouchons sont beaucoup plus dans le quartier de l'Hôtel de Ville, voire en périphérie de Lyon. Bref là où les touristes ne vont pas :D

mood
Publicité
Posté le 27-08-2015 à 12:10:25  profilanswer
 

n°43032867
htaeD
Sic transit gloria mundi
Posté le 27-08-2015 à 14:19:28  profilanswer
 

Hôtel de Ville c'est là où y'a les skinheads c'est ça ? :/

n°43039651
Dantiste
Posté le 27-08-2015 à 23:13:04  profilanswer
 


 
Sur Paris 14, j'aime toujours Le bistro d'à côté, rue Lalande près de la rue Daguerre, des plats solides et des vins dignes du bourguignon de patron, j'aime toujours chez Karole, angle rue Boulard et rue Liancourt, le bouiboui top prolos du quartier et sa nourriture hautement respectable à pas cher. J'ai beaucoup moins aimé Le vin des rues, rue Boulard, et son Brouilly absolument dégueulasse (ca arrive, mais faut pas abuser), la serveuse lipido-dégoulinante et vulgaire...
 


---------------
Mariupol, heroes forever. - Zelensky, Dudaev. - Boum !
n°43039754
Daphne
kernel panic
Posté le 27-08-2015 à 23:31:37  profilanswer
 

htaeD a écrit :

Hôtel de Ville c'est là où y'a les skinheads c'est ça ? :/


Non, ils sont à Saint-Georges, eux.

n°43040280
Dantiste
Posté le 28-08-2015 à 00:49:48  profilanswer
 


 
 
Section world tribute
 
A Port-Moresby, sur Herbert Murray Highway, à hauteur de Taurama, on peut manger du serpent, du crocodile, du requin, du causcaus, du chien, au Pacific restaurant, 10 euros environ par personne, le cuisinier japonais jongle péniblement avec ses couteaux et ses fourchettes. Viandes, poissons, verdures et mets en général très honorables...
 
A Cairns (Queensland, Australie), les restaurants au dessus de Cairns Central (McLeod Street et Shield Street) se font une concurrence acharnée. Excellents et énormes steacks-frites, mais gastronomie très ordinaire qui légitime des prix dignes des backpackers (sacs à dos).
 

n°43053676
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 29-08-2015 à 08:51:40  profilanswer
 

Tiens, de passage à Lyon pour aller en Italie, on a dîné au bouchon "Notre maison",   moi des quenelles et monsieur de la joue de boeuf au miel. Tout est fait maison (les temps d'attente sont sur la carte et les gens pressés prié par un écriteau d'aller voir ailleurs :D).
Si je préfère la sauce nantua de l'opportun à Paris, la quenelle était hyper légère et très bonne. La joue de boeuf se coupait à la petite cuillère [:huit].
En dessert, on a tous les deux pris un sorbet citron à tomber par terre.
Pas particulièrement donné (50-60 € a deux avec un verre de vin pour monsieur) mais c'est bon et le patron est sympa, c'est clairement plus authentique que les attrape-touristes bouilleurs de St Marcellin cités plus haut.
 
tag : NotreMaison69005

Message cité 1 fois
Message édité par fdaniel le 29-08-2015 à 09:11:54

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°43056594
briseparpa​ing
Posté le 29-08-2015 à 17:22:12  profilanswer
 

radioactif a écrit :

Quel type de repas ?


 
Diététiques. A très faibles calories et sans gras :o
 
Pendant que j'y suis, je cherche un bon remplaçant à mon resto indien de la rue St Marc. Il a fermé :(

n°43057321
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 29-08-2015 à 18:47:02  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


 
Diététiques. A très faibles calories et sans gras :o
 
Pendant que j'y suis, je cherche un bon remplaçant à mon resto indien de la rue St Marc. Il a fermé :(


C'était pas passage Brady ton indien de référence ? Quelle est ton élasticité prix ? Old et New Jawad c'est pas mal du tout, Sheezean c'est moyen + mais un RQP intéressant, Ya un Ellora qui a l'air pas mal qui a peu de notes mais bonnes.
 
Diététique... Tu dois pouvoir trouver quelques trucs chez Ma grand-mère m'a dit, vers Falguière, 100% bio, fait maison, pas mauvais, végétarien. Il me semble qu'il y avait de tout, pas très cher.
 
Sinon t'allonges la caillasse et tu vas dans un restaurant de poissons (fruits de mer oui ou non ? :o) : Dôme, brasserie du Dôme, Duc, ou dans une brasserie généraliste genre la Rotonde. C'est pour inviter une fille dont tu crains l'endormissement post-prandial ? :o
Au coin PAsteur sinon, spécialité de pot-au-feu, du coup très digeste et faiblement calorique. 'Fin sauf si tu prends l'os à moëlle en entrée.
 
Dans pas mal de restos même à carte réduite tu trouves facilement otn bonheur sur de tels trucs quand même. J'ai jamais été empêché de manger léger au resto (hors bouchons et indiens), sauf par ma gourmandise :D


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°43057360
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 29-08-2015 à 18:52:53  profilanswer
 

L'Entre-Potes
35, rue Pierre Racine
34280 La Grande Motte
Français tradi/gastronomique.
 
Super restaurant, choisi via TripAdvisor (une fois n'est pas coutume) [:dawao] Tenu a priori par de fringants trentenaires, la qualité est au rendez-vous ! Bons produits, plats bien préparés et avec une quantité suffisante (notamment au niveau des menus, où la quantité ne baisse pas par rapport à la carte), prix très corrects, bons conseils, on est loin des habituels attrape-touristes de la ville. Seul bémol : le temps d'attente. On en a eu pour ~ 2h30 pour entrée/plat/dessert, heureusement que nos gamins sont pas trop chiants [:dawao]
Au passage, les menus enfants vraiment super : pour 10 €, la qualité est superbe (filet de boeuf magnifique + julienne de légumes et potatoes maison) [:implosion du tibia]
Enfin, le restau semble ouvert toute l'année et pas seulement pendant la haute saison.
 
Je recommande chaudement !
 
tag : Entrepotes34280


Message édité par fdaniel le 30-08-2015 à 17:55:19

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°43061072
htaeD
Sic transit gloria mundi
Posté le 30-08-2015 à 08:51:56  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :

 

Diététiques. A très faibles calories et sans gras :o

 

Pendant que j'y suis, je cherche un bon remplaçant à mon resto indien de la rue St Marc. Il a fermé :(


N'importe quel resto de ramen :o

n°43070951
htaeD
Sic transit gloria mundi
Posté le 31-08-2015 à 10:28:58  profilanswer
 

Santa Carne - rue des Tournelles (Paris 4) - argentin
 
Heureuse découverte que ce restaurant de viandes argentines, tout ce que j'ai mangé et bu était très bon, mais plutôt cher.
En entrée, j'ai pris des empanadas (des espèces de sandwichs à la pâte feuilletée), une poulet pimenté et l'autre épinards-fromage, des amuse-bouche délicieux, même si pas trop raffinés, on sent déjà que la qualité est là.
La pâte dorée à l'oeuf est croustillante, pas trop grasse, et les garnitures généreuses, un peu épicées et faites avec des ingrédients que l'on sent de qualité.
En plat, une assiette du chef : lomo (filet), noix d'entrecôte et faux-filet de boeuf avec salade et pommes de terre et sauces (fromage, fromage épicée, chimichurri..) soit 350 grammes de viande rouge et là rien à redire, la viande était parfaite, la cuisson respectée, mention spéciale au lomo que j'ai adoré !
Enfin, en dessert, un tiramisu au Laphroaig (whisky écossais) qui était bon mais j'ai trouvé l'adjonction du whisky superflue, rendant le tout un peu liquide au fond de la verrine.
C'est servi avec de la chantilly, du dulce de leche (exquis) et un petit financier.
Pour accompagner le tout on a pris un Tarapaca, c'est un vin du Chili extrêmement fruité qui accompagnait à merveille la viande.
En digestif, on a testé le Pisco, une eau-de-vie de raisin, mais attention, rien à voir avec le cognac :o : ça pique un peu mais au niveau du goût j'ai rien trouvé d'exceptionnel, mais je l'ai bu avec plaisir.
 
Après 3 heures (le service est assez long), on en est ressortis avec un total de 360€ pour 6, entrée à 9€, plat à 36 (les 500 gr de lomo sont à 59€), dessert à 9, Pisco à 7, le vin à une trentaine d'euros.
J'aurais pas été choqué si le patron avait payé sa tequila [:ocube]
 
tag : SantaCarne75004


Message édité par fdaniel le 31-08-2015 à 10:30:36
n°43071130
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 31-08-2015 à 10:44:35  profilanswer
 

Je voulais y aller vendredi soir mais plus de place avant 22h quand j'ai appelé (ok en fin d'aprem :D) :(

n°43071159
htaeD
Sic transit gloria mundi
Posté le 31-08-2015 à 10:46:13  profilanswer
 

J'ai appelé samedi vers 14h pour le soir, et le mec m'a demandé plutôt que 21h de venir à 20h 30, quand j'ai vu la durée du service j'ai compris :D
Le resto était plein.

n°43075958
Outremanch​e
Bonjour chez vous !
Posté le 31-08-2015 à 16:09:38  profilanswer
 

Qui peut me conseiller un bon indien passage Brady ?

n°43076292
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 31-08-2015 à 16:33:19  profilanswer
 

Le Pooja, au début du passage côté Faubourg Saint-Denis, était pas mal il y a quelques années, je ne sais pas si c'est toujours le cas.


---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°43076699
DustB
Posté le 31-08-2015 à 17:10:45  profilanswer
 

#TabledesBlots 78 Dampierre

 

La table des blots mérite un détour si vous voulez essayer un resto comme avant, avec une déco un peu kitsch (visiblement une thématique de cactus...) la patronne et tout le personnel hyper agréable, pas de musique lounge, etc...
Dans l'assiette, de bien bonnes choses cuisinées à l'assiette, sans trop d'attente. Nous avons pris le menu homard (dans les 80€ de mémoire) avec plusieurs préparations, notamment une sous cloche pleine de fumée pour terminer la cuisson. Un régal !
La carte n'est pas trop courte, ce doit être la formule la plus chère. La carte des vins m'a paru clean, nous avons pris un blanc, une Montée de Tonnerre vraiment bien.
Privilégier la véranda même si la différence avec la salle n'est pas flagrante.
J'y retournerai, c'est facile d'accès de Paris et la vallée de Chevreuse est un chouette coin.

 

tag : TableDesBlot78720


Message édité par DustB le 23-04-2016 à 15:25:26
n°43077538
Outremanch​e
Bonjour chez vous !
Posté le 31-08-2015 à 18:21:00  profilanswer
 

fdaniel a écrit :

Le Pooja, au début du passage côté Faubourg Saint-Denis, était pas mal il y a quelques années, je ne sais pas si c'est toujours le cas.


 
Ah oui, le Pooja, je connais, déjà allée 1 ou 2 fois.
Il y a plein de restos et c'est impossible de regarder la carte ou de jeter un oeil, on est trop sollicité par les serveurs.
Merci de me le confirmer, je retournerai. Pas possible de tous les essayer !

n°43081639
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 31-08-2015 à 23:07:40  profilanswer
 

Bon, on roadetripe en Italie du nord depuis une petite semaine, ce pays est indécent :o
Tu rentre au pif dans la petite trattoria du coin d'un bled paumé et paf, de la popote maison qui déchire, le tout pour un prix ridicule.
Même le plus moisi des bistrots te servira les meilleures pâtes que t'as jamais mangé ou un sandwich trop bon avec du bon fromage et de la super charcut'.
Sans déconner la Fronsse, gastronomie au patrimoine mondial, mais lol, ça fait des siècles que ses restaurateurs se touchent la nouille dans leur majorité là :o


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°43083991
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 01-09-2015 à 10:17:22  profilanswer
 

Tu compares avec les trucs paumés des régions pauvres en France ou pas ? :o


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°43084016
htaeD
Sic transit gloria mundi
Posté le 01-09-2015 à 10:18:45  profilanswer
 

Peut-être qu'il y a moins de surgelé en Italie aussi, vu qu'ils sont obligés de signaler les plats surgelés sur la carte, non ?
Ça me fait penser que je suis pas allé chez East Mamma encore ce mois-ci...
 
Vous connaissez le site Les Petites Tables ?
Il tente de répertorier les restaurants qui font un menu à 10€ maximum, et qui sont bons.
Je trouve l'idée excellente, et les critiques sont ludiques (arrivée dans le resto en images, photo de la note, Google Maps).
Les prix sont souvent ceux du déjeuner mais le site indique également le prix lors du dîner.

n°43084135
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 01-09-2015 à 10:28:57  profilanswer
 

Le site a l'air en effet sympa, hop, en première page [:bien]


---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°43084332
DustB
Posté le 01-09-2015 à 10:41:48  profilanswer
 

Tillow a écrit :

Bon, on roadetripe en Italie du nord depuis une petite semaine, ce pays est indécent :o
Tu rentre au pif dans la petite trattoria du coin d'un bled paumé et paf, de la popote maison qui déchire, le tout pour un prix ridicule.
Même le plus moisi des bistrots te servira les meilleures pâtes que t'as jamais mangé ou un sandwich trop bon avec du bon fromage et de la super charcut'.
Sans déconner la Fronsse, gastronomie au patrimoine mondial, mais lol, ça fait des siècles que ses restaurateurs se touchent la nouille dans leur majorité là :o

Menfin, ça c'est typiquement lié au fait que tu es sous le charme de l'Italie, ce qui est compréhensible. Je connais très bien ce pays et il y a autant d'attrape touristes que de bonnes adresses. Et tu te lasseras aussi du régime sandwich/pizza  :o

Message cité 1 fois
Message édité par DustB le 01-09-2015 à 10:42:35
n°43089615
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 01-09-2015 à 17:40:58  profilanswer
 

DustB a écrit :

Menfin, ça c'est typiquement lié au fait que tu es sous le charme de l'Italie, ce qui est compréhensible. Je connais très bien ce pays et il y a autant d'attrape touristes que de bonnes adresses. Et tu te lasseras aussi du régime sandwich/pizza :o


Heu pas vraiment non. D'ailleurs il y a certain nombre de trucs qui me déplaisent ici à commencer par le côté beaucoup trop touristique d'un certain nombre d'endroits, je suis très loin d'être sous le charme.
Les attrape-touristes, ben c'est facile de pas y aller, il suffit de pas bouffer sur la grand place où il y a des rabatteurs. Et les pizzas, on en a mangé deux, bonnes mais clairement, le nord c'est pas sa region d'origine.
Par contre, les trucs régionaux : pâtes aux oeufs frais avec un zillion de sauces différentes, le fromage, la charcut, etc. là c'est bon et ça coûte queud. Hier on a fait une trattoria perdue dans la cambrousse de Vérone, antipasti, pasta, grillades, accompagnements et dessert pour deux à 55 balles avec le blanc de la region... le tout absolument fait maison...


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°43090756
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 01-09-2015 à 19:16:42  profilanswer
 

Une petite Enoteca de temps en temps avec planche de charcut et verre de vin :miam:


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°43091013
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 01-09-2015 à 19:41:13  profilanswer
 

Une osteria c'est déjà bien suffisant :o


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°43091296
briseparpa​ing
Posté le 01-09-2015 à 20:07:07  profilanswer
 

htaeD a écrit :


N'importe quel resto de ramen :o


 
 
T'es dingue ? C'est super gras les ramens  :lol:

n°43097243
htaeD
Sic transit gloria mundi
Posté le 02-09-2015 à 12:39:23  profilanswer
 

Ah bon? ça a pas l'air pourtant, bouillon de pâtes avec des légumes et de la viande....

n°43097343
htaeD
Sic transit gloria mundi
Posté le 02-09-2015 à 12:51:31  profilanswer
 

Hier j'ai mangé au Café Moderne (19 rue Keller, 75011 Paris).
Le cadre est sympa, hipster compliant avec moustaches, ampoules Edison et Brooklyn Brewery.
Leurs spécialités sont plutôt viandardes : burgers, tartares, boulettes.
Leur plat du jour était du navarin d'agneau.
J'ai pris les boulettes du jour : viande, tomates, parmesan et épices, dans une sauce au pesto rouge.
Les quatre boulettes étaient tendres et juteuses, parfaites pour moi car je n'aime pas les boulettes trop cuites, avec de bons arômes de tomates et de basilic, et l'accompagnement très bon également, des épinards en branche et de la polenta crémeuse (j'en raffole donc mon avis est peut-être biaisé).
En dessert, un cheesecake, qui était bon, plus gâteau au fromage blanc que cheesecake NYC-style, mais une croûte un peu trop fine qui s'émiette rapidement.
Le tout accompagné d'une Brooklyn Lager, évidemment.
En résumé, c'est un bon petit resto pour le midi, la variété des plats n'est pas immense mais les boulettes étaient très bonnes, je retournerai tester d'autres plats !
 
Et sinon hier je me promenais au Palais Royal et j'ai vu Guy Martin qui allait dans son restaurant, le Grand Véfour !  
Je n'ai pas osé lui parler mais j'espère qu'il a entendu quand je disais à mon amie que je rêvais de manger dans ce restaurant, juste avant qu'il nous double et que je réalise que c'était lui.
315 € le menu du soir sans les vins, donc le rêve va perdurer encore un peu :o
 
tag : CafeModerne75011


Message édité par fdaniel le 02-09-2015 à 13:27:25
n°43105506
Skol
Posté le 03-09-2015 à 00:56:46  profilanswer
 

Récemment, je suis allé manger deux fois au Numéro 3, le restaurant de Laurent Trochain au Tremblay-sur-Mauldre (1 étoile au guide Michelin).
 
Le restaurant est un peu perdu dans la campagne des Yvelines, à environ 45 km à l'ouest de Paris. Et le bled est franchement petit et paumé.
Mais comme on va le voir, ce resto ne manque pas d'atouts.
 
Voici le Menu Dégustation qu'on nous a servi la première fois, un samedi soir :
 
Haddock et céleri émulsion de betterave
***
Langoustines pochées dans le bouillon des carcasses, céleri rave, abricot sec et gelée de pomme, gingembre frais et poudre de citron noir
***
Oeuf bio des Yvelines cuit à 63°C, asperge verte de Provence et "oeuf" de hareng
***
Raviole de filets de caille, jus de volaille crémé
***
Foie gras de canard poêlé, soja et cacahuète
***
Selle d'agneau cuite lentement servie rosée, artichaut, petit pois et carotte
***
Le Blue Stilton : mariné à l'huile de pistache et en chantilly
***
Les desserts du Numéro 3
***
La suite des desserts
 
C'était un sans faute, on a été émerveillés par chacun des plats et inutile de dire qu'on n'avait plus trop faim en sortant. :whistle:  
Les quantités étaient assez faibles mais largement suffisantes pour un menu en 9 services. Et le fromage (Bleu de Stilton, un bleu anglais) était divin. Ça tombe bien, parce que j'accorde une importance capitale aux fromages quand je vais au resto.
Autre détail d'importance, le pain (au levain, je pense) est excellent. Il provient de l'excellente boulangerie Euwaert à Maurepas, et il est servi avec du non moins excellent beurre Bordier. :love:  
 
D'ailleurs, l'originalité de cet établissement est qu'il est divisé en 2 parties : un restaurant classique et un bar à fromages, où de nombreux frometons parfaitement affinés trônent fièrement sous des cloches en verre dans une salle décorée de façon très sympa. On peut même se taper un menu fromages à volonté pour 22 euros seulement. [:cerveau lent]  
Plus d'infos sur leur site : http://www.restaurant-trochain.fr/
 
La déco du restaurant est moderne et élégante, dans des tons gris et rouge du plus bel effet, et le service, dirigé par Julie Trochain, l'épouse du chef, est convivial et pas du tout guindé.
 
Normalement ce menu est proposé à 100 euros par personne hors boissons, avec l'accord mets et vins à 35 euros.
Mais grâce à vente privée, on l'a eu à seulement 65 euros par personne hors boissons, ce qui est vraiment raisonnable.
 
Contents de notre premier dîner, on y est retournés plus récemment, un dimanche midi, et là c'était un ton en dessous.
C'était toujours original et bien cuisiné, mais on a été refroidis par le foie gras au bouillon qui donnait vraiment l'impression de manger du foie bouilli, la texture n'était pas très agréable. Et les desserts étaient moins sublimes que la première fois.
Les fromages, en revanche étaient toujours aussi excellents. D'ailleurs, Julie Trochain nous a fait visiter le fameux bar à fromages qui était vide, et on s'est juré de revenir rien que pour ça ! :love:  
 
Les + :
- Originalité et inventivité des plats
- Cuisine très savoureuse et surprenante
- Déco élégante et moderne
- Service dynamique et sympa
- Prix pas trop exorbitants pour un étoilé
- Concept du bar à fromages [:cerveau lent]  
- Qualité du pain
 
Les - :
- Un peu loin de tout
- Accueil téléphonique parfois un peu limite, on m'a à moitié envoyer bouler quand j'ai appelé pour réserver, sur le ton : "On est en plein service là, alors soyez gentil de rappeler dans une heure". J'ai trouvé ça étrange qu'ils n'aient pas une personne chargée de répondre au téléphone à n'importe quelle heure, et que j'aie clairement eu le sentiment des les déranger alors que j'appelais pour une simple réservation. :/
- Prix des vins assez élevé, genre un Pomerol Château Petrus 2002 à 3485 euros à la carte. :sweat: Bon, il y a des options moins chères, mais globalement les vins ne sont pas donnés.
 
Voilà, pour résumer, je conseille vivement cet établissement et j'y reviendrai sûrement pour le bar à fromages, mais pour ce qui est du restaurant, j'en ai plein d'autres à tester avant de retourner dans celui-ci, qui restera néanmoins un très très bon souvenir ! [:huit]
 
tag : Numero378490

Message cité 1 fois
Message édité par Skol le 05-09-2015 à 10:28:28
n°43109126
leraturbai​n
Posté le 03-09-2015 à 13:18:34  profilanswer
 

Côté Mer - 4, rue Ernest Lamort - 35 260 CANCALE - Tél. : 02 99 89 66 08
http://www.restaurant-cotemer.fr/
 
Cuisine traditionelle, de la mer
 
Menu à 40 € (41 € maintenant), visité en septembre 2014
 
Les + :  
- le cadre : terrasse et salle lumineuse ont vue sur la mer et le port de Cancale,
- l'accueil et le service discrets et agréables,
- les ingrédients de belle qualité, bien préparés et très joliment présentés,
- la belle carte de vins, avec la possibilité de trouver une bouteille de belle qualité à 20 euros,
- le bon rapport qualité/prix.
 
Les - :  
- aucun.
 
Une valeur sûre de la gastronomie française à Cancale ! :jap:  
 
tag : Côtémer35260


Message édité par leraturbain le 06-09-2015 à 15:36:50
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  219  220  221  ..  309  310  311  312  313  314

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
La sernam et ses prixPrix des bagages sup en avion ?
C'est possible de classer par prix avec Kelkoo ?Prix du taxi
vous connaissez le prix d'une table de developpé couché+la fonte???Vous pensez quoi de mon site (critiques de musique) ?
Partir en Vacances à moindre prix !recherche un site d'achat d'autoradio au meilleur prix (meme internal
voici ma gratte !!! prix?...Le pierçing à l'arcade ... ? Prix, conditions, santé.
Plus de sujets relatifs à : Critiques de restaurants classées par lieu et prix


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR