Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3298 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  48  49  50  ..  56  57  58  59  60  61
Auteur Sujet :

Créer son Bug-out bag - le topic du BOB

n°34469228
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 28-05-2013 à 22:13:35  profilanswer

Reprise du message précédent :
Au sujet de la nécessité d'avoir un BOB :

Habitant à Brest et donc pas très loin de l’Île Longue, j'ai récemment reçu dans ma boîte aux lettres un joli document plastifié émanant des ministères de la défense et de l'intérieur relatif à la protection de la population face au risque nucléaire, et dans lequel il est question d'un tel type de sac contenant le minimum pour survivre.

Spoiler :

Pour ceux qui ignoreraient ce qu'il y a à l'Île Longue, voici un petit rappel avec de jolis mots-clés :

SNLE, Sous-marins, missiles balistiques, M45, M51, Assurance-Vie de la Nation, explosion nucléaire, radioactivité, etc.

Un vrai monde de bisounours, quoi !  [:castor_masqu]  :D  

http://img15.hostingpics.net/thumb [...] C00784.jpghttp://img15.hostingpics.net/thumb [...] C00783.jpg

Donc, pour ceux douteraient encore de l'utilité d'un tel sac de survie, sachez que même le ministère de la défense conseille d'en avoir un !  :love:

---------------
« Pourvu que c’était du lubrifiant. »
mood
Publicité
Posté le 28-05-2013 à 22:13:35  profilanswer

n°34469939
lhommeours​porc
Roarrrr....
Posté le 28-05-2013 à 23:14:52  profilanswer

Mistral_ winner a écrit :

Alcool de melisse ? C'est pas de l'acool de menthe plutot  :??:

Perso j'utilise les deux : d'ailleurs l'alcool ou eau de mélisse a de nombreuses propriétés :

http://www.pharma-z.com/eau-de-mel [...] -1879.html

n°34472245
wlitw
Posté le 29-05-2013 à 10:10:57  profilanswer

bn_a_lunettes a écrit :

Pour une fois que je ne troll pas :/.

Le bio n'a un intéret qu'intellectuel, comme tous les extrêmes (dans tous les domaines), quoi qu'en disent les lobbies ...

Les céréales complètes, en plus de ne pas forcément êtres attirantes d'un point de vue gustatif, on un temps de cuisson long, imposent d'utiliser un quantité non négligeable d'eau potable pour leur préparation. Contrairement à une boite de conserve ...

Je te promet que je trouverai moins de réconfort dans un gruau riz-soja-** que je ne consomme jamais que dans une boite de ravioli (on parle d'un repas chaud, pour le coup) qui est un plat du quotidien, auquel je peux me rattacher, dans lequel je trouverai au final des protéines, des lipides,  des glucides, et des minéraux.

Tu me fais bondir avec une phrase comme ça ....

Parce que c'est justement les lobbies qui font que tu bouffes quotidiennement de la merde. Si les porcs sont blindés d'antibiotiques alors qu'ils ne sont pas malades, c'est justement à cause des lobbies. Si tu bouffes des céréales/légumes/fruits blindés de pesticides qui ont de belles chances de te filer un bon gros cancer, c'est à cause des lobbies. Et des exemples comme ça, on pourrait en faire des milliers dans le domaine de l'agroalimentaire.

Alors se foutre de la gueule du soit disant "lobby" bio, ça me fait bien rire (jaune).

Message cité 1 fois
Message édité par wlitw le 29-05-2013 à 10:11:28

---------------
Steam : wlitw77 - GoG : wlitw
n°34472390
bn_a_lunet​tes
Posté le 29-05-2013 à 10:22:09  profilanswer

wlitw a écrit :

Tu me fais bondir avec une phrase comme ça ....

Parce que c'est justement les lobbies qui font que tu bouffes quotidiennement de la merde. Si les porcs sont blindés d'antibiotiques alors qu'ils ne sont pas malades, c'est justement à cause des lobbies. Si tu bouffes des céréales/légumes/fruits blindés de pesticides qui ont de belles chances de te filer un bon gros cancer, c'est à cause des lobbies. Et des exemples comme ça, on pourrait en faire des milliers dans le domaine de l'agroalimentaire.

Alors se foutre de la gueule du soit disant "lobby" bio, ça me fait bien rire (jaune).

Il y a un lobby du bio.

c'est un extrême, on ne peut pas nourrir la population mondiale en bio, ce souvent moins bon pour la santé que le raisonné (parasites non-éliminés, contrôles sanitaires moins strict, tout le budget part dans le contrôle de l’absence de produits chimiques interdits dans la liste ...).

Après qu'il y ait une mouvance aidant à faire bouger les choses, à arriver à une utilisation mesurée, et sensée des phytosanitaires, je suis pour. Mais le bio est loin d'être la réponse à tout.

---------------
quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012)
n°34479656
Krapaud
Posté le 29-05-2013 à 17:32:07  profilanswer

C'est peut-être là où il y a une distorsion sur la définition du BoB.
Sur ce topic on a un peu l'archétype du survivor deluxe 2.0 : le sac est tellement rempli que de toute façon il reste dans le garage.

Dans ma conception, le BoB était un condensé minimaliste, toujours à portée, pour ne pas être démuni.
Dans ce cas la barre de céréale est suffisante. Le réchaud est inutile.

C'est le genre de sac qui te sert quand tu es coincé sur la N118 une nuit de neige : une couverture, une barre de céréale, une petite bouteille d'eau.
Ou quand tu pars en rando en montagne et que tu te perds : un allume-feu, une couverture, une barre de céréale, une petite bouteille d'eau.

En ce qui me concerne je me limite au strict nécessaire que j'emporte quand je vais en randonnée, et là le poids ça compte ;)

n°34481213
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 29-05-2013 à 19:37:33  profilanswer

+1. C'est ça l'idée : prends ce qui te donnera ce petit plaisir sympa quand tu le mangeras. :jap:

n°34481364
dewd'
Time to nut up or shut up !
Posté le 29-05-2013 à 19:52:37  profilanswer

flash23 a écrit :

Au sujet de la nécessité d'avoir un BOB :

Habitant à Brest et donc pas très loin de l’Île Longue, j'ai récemment reçu dans ma boîte aux lettres un joli document plastifié émanant des ministères de la défense et de l'intérieur relatif à la protection de la population face au risque nucléaire, et dans lequel il est question d'un tel type de sac contenant le minimum pour survivre.

[:tim_coucou:2] J'habite dans le coin aussi, mais rien reçu dans la BàL.
L'iode c'est le MinDef qui fournit ou faut aller raquer a la pharmacie ?

n°34482978
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 29-05-2013 à 22:33:54  profilanswer

j'ai lu le premier post, mais pour un sac de survie, perso je mettrais pas de PQ, non?

---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°34483504
crazy_c0vv
Oui.
Posté le 29-05-2013 à 23:24:11  profilanswer

Et quand tu auras envie de faire khäkhä, tu vas juste remonter ton falzar après l'opération ?
Ou tu te retiens 3 jours ?

---------------
These Violent Delights Have Violent Ends
n°34483530
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 29-05-2013 à 23:28:19  profilanswer

crazy_c0vv a écrit :

Et quand tu auras envie de faire khäkhä, tu vas juste remonter ton falzar après l'opération ?

Non mais selon l endroit y a des feuilles, tes mains+eau etc.. Le PQ c est un luxe du 20eme siecle

---------------
mood
Publicité
Posté le 29-05-2013 à 23:28:19  profilanswer

n°34483609
crazy_c0vv
Oui.
Posté le 29-05-2013 à 23:38:48  profilanswer

Bah si c'est en plein hiver, pas de feuilles. Mains + eau ça gaspille de l'eau... bref un rouleau ça prend pas énormément de place et ça rend service.

---------------
n°34483685
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 29-05-2013 à 23:50:29  profilanswer

crazy_c0vv a écrit :

Bah si c'est en plein hiver, pas de feuilles. Mains + eau ça gaspille de l'eau... bref un rouleau ça prend pas énormément de place et ça rend service.

Ouais vu comme ca :d

---------------
n°34485092
lhommeours​porc
Roarrrr....
Posté le 30-05-2013 à 08:29:38  profilanswer

Perso j'ai deux rouleaux dans le Bob, c'est pas pour le poids que ça représente...

n°34488849
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 30-05-2013 à 13:10:52  profilanswer

Krapaud a écrit :

C'est le genre de sac qui te sert quand tu es coincé sur la N118 une nuit de neige : une couverture, une barre de céréale, une petite bouteille d'eau.

Nan c'est pas possible ça, ça n'existe pas.  :non:  

Toi aussi tu bosses à Vélizy ?  :whistle:  

---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°34488944
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 30-05-2013 à 13:20:45  profilanswer

bn_a_lunettes a écrit :

Il y a un lobby du bio.

+1
Il y a un lobby agricole classique (pour que rien ne change), un lobby pro-OGM, un lobby bio, d'autres encore peut-être.
Chacun en fait des tonnes pour convaincre le plus grand nombre et au final, essayer de ramasser plus de fric.

Pour en revenir au bob, l'important pour la bouffe qu'il contient par ordre d'importance AMHA :
- Le coté plaisir / soutien psycho
- La facilité/rapidité de préparation
- La durée de conservation
- Le poids
- La valeur nutritionnelle en dernier.
L'avantage de la bouffe industrielle se situe sur la durée de conservation et le coté plaisir (merci le gras  :D )
Mais pour les fans du bio, un petit pot de miel par exemple peut parfaitement faire l'affaire.  :jap:  

---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°34490830
Profil sup​primé
Posté le 30-05-2013 à 15:21:08  answer

the_warrior a écrit :

Dans la voiture j'ai ça :
http://hfr-rehost.net/http://www.c [...] l-auto.jpg
C'est encore mieux qu'un couteau et c'est légal.

complètement nul ton parapluie si tu veux mon avis.

n°34491809
Profil sup​primé
Posté le 30-05-2013 à 16:18:12  answer

dchiesa a écrit :

+1
Il y a un lobby agricole classique (pour que rien ne change), un lobby pro-OGM, un lobby bio, d'autres encore peut-être.
Chacun en fait des tonnes pour convaincre le plus grand nombre et au final, essayer de ramasser plus de fric.

Pour en revenir au bob, l'important pour la bouffe qu'il contient par ordre d'importance AMHA :
- Le coté plaisir / soutien psycho
- La facilité/rapidité de préparation
- La durée de conservation
- Le poids
- La valeur nutritionnelle en dernier.
L'avantage de la bouffe industrielle se situe sur la durée de conservation et le coté plaisir (merci le gras  :D )
Mais pour les fans du bio, un petit pot de miel par exemple peut parfaitement faire l'affaire.  :jap:  

Je pense surtout que l'ordre varie en fonction de l'environnement. Si c'est pour escalader des crottes de teckel pendant 3 jours, effectivement tu t'en branles de la valeur nutritionnelle. Par contre, perso si je dois me casser, je suis obligé de crapahuter, et là la valeur nut' passe en premier :jap:

n°34491880
bibiwood
In Google We Trust
Posté le 30-05-2013 à 16:22:26  profilanswer

crazy_c0vv a écrit :

Dans ton BOB/EDC t'as un pack de 10 Kleenex, ca fera largement l'affaire, mais libre a toi d'emmener ta maison.

n°34492077
Profil sup​primé
Posté le 30-05-2013 à 16:32:32  answer

En cas de chiasse, t'es vite dans la merde :o²

n°34492543
joni
Autsch Piete! von Berlin.
Posté le 30-05-2013 à 16:58:55  profilanswer

On est sur le topic sac de survie ou bien nutrition et khakha style ?  [:topac de nerdz:5]  

Au passage  [:lardoncru]

---------------
PSN: Le_Glacial // GT: Babmother
n°34493564
lhommeours​porc
Roarrrr....
Posté le 30-05-2013 à 18:09:41  profilanswer

joni a écrit :

On est sur le topic sac de survie ou bien nutrition et khakha style ?  [:topac de nerdz:5]  
Au passage  [:lardoncru]

On est sur le topic Bob, le topic survie est ici : http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 9034_1.htm

Il faut bien parler un peu des éléments qui composent le Bob, même si ce n'est pas très warrior...

---------------
Moitié homme, moitié ours, moitié porc
n°34494827
joni
Autsch Piete! von Berlin.
Posté le 30-05-2013 à 19:57:53  profilanswer

qui te parle de survie ? je parle du sac de survie, le bug out bag quoi...

---------------
PSN: Le_Glacial // GT: Babmother
n°34495548
lhommeours​porc
Roarrrr....
Posté le 30-05-2013 à 20:55:28  profilanswer

Autant pour moi, j'avais lu "on est sur le topic survie".

---------------
Moitié homme, moitié ours, moitié porc
n°34497445
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 30-05-2013 à 23:02:08  profilanswer

bibiwood a écrit :

Dans ton BOB/EDC t'as un pack de 10 Kleenex, ca fera largement l'affaire, mais libre a toi d'emmener ta maison.

[:jofission]  
Comment ai-je pu oublier les mouchoirs dans ma liste de BOB ?

On pense à tout, sauf aux choses vraiment nécessaires mais tellement habituelles qu'elles ne viennent pas immédiatement à l'esprit.

---------------
n°34497576
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 30-05-2013 à 23:12:39  profilanswer

dewd' a écrit :

[:tim_coucou:2] J'habite dans le coin aussi, mais rien reçu dans la BàL.
L'iode c'est le MinDef qui fournit ou faut aller raquer a la pharmacie ?

En l'occurrence, ils disent que si on n'en possède pas, elle sera fournie par les autorités lors d'un éventuel accident. Sauf que j'ai du mal à voir comment on peut rester calfeutré chez soi tout en se mettant en contact avec les autorités pour la distribution des pastilles.  :o  Genre des gens viendraient faire le tour de toutes les maisons ou appartements ? Mouais...  [:cerveau erf]  

Mais le mieux est d'en avoir chez soi par précaution. Sauf qu'il me semble que c'est assez difficile d'en obtenir (je crois qu'il y a quelques posts sur le sujet plusieurs pages plus haut). Apparemment, il est question d'avoir une ordonnance pour pouvoir obtenir les pastilles d'iode, et ce n'est possible que pour les populations vivant dans un certain périmètre autour des centrales nucléaires.
Bizarrement, l'Île Longue ne semble pas être considérée comme un site de type centrale nucléaire... (il doit pourtant y avoir de quoi produire le plus gros nuage radioactif de France  :D ).
A essayer : amadouer la pharmacienne pour obtenir une boîte d'iode...

Y'a p'tet des gens ici qui ont des infos plus poussées sur ces fameuses pastilles d'iode.

Edit :  
http://www.letelegramme.fr/informa [...] 047231.php

Citation :

Des milliers de Brestois habitant "tout autour de Recouvrance" recevront bientôt des pastilles d'iode à titre préventif, selon France 3. Une conséquence de la mise à jour du Plan particulier d’intervention (PPI) de la base navale de Brest qui héberge des installations nucléaires (tout comme l'Ile Longue).
...
A Brest, c'est le première fois que des distributions d'iode auront lieu. Les Brestois habitant dans un périmètre de 500 mètres autour de la base navale seront concernés.

Ben finalement, si.
En tout cas, moi j'aurais pas ma boîte. Va falloir acheter ça aux indiens ou chinois peu scrupuleux...

Message édité par flash23 le 30-05-2013 à 23:23:33

---------------
n°34502320
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 31-05-2013 à 13:05:32  profilanswer

eeeinstein a écrit :

comme je l'ai déjà dit, les pharmacies ne possèdent pas d'iode, (j'ai une copine pharmacienne et je pensais pouvoir en avoir comme ça, mais non...)

Il doit forcément y avoir un moyen (un peu détourné, certes) de s'en procurer : hors pharmacie, genre sur Internet...

---------------
n°34505681
darkmaniac
Scienta Vincere Tenebras !!!
Posté le 31-05-2013 à 16:36:13  profilanswer

j'ai chopé de la teinture d'iode indus pour faire ma biere, ca peut allez ? (bien que eux disent que ca soit toxique ^^)

n°34505780
as253
Loucheur averti
Posté le 31-05-2013 à 16:43:56  profilanswer

quelqu'un ici a ou a deja experimenté les cuiseurs solaires? je cherche une alternative au réchaud d'ici septembre car pas envie de me trimballer les bouteilles de gaz ni être dépendent du feu

j'avais vu ce truc la qui a l'air efficace : http://www.solariflex.com/cuisson- [...] ooker.html

http://www.solariflex.com/122-743-thickbox/four-solaire-trotter-cooker.jpg

Citation :

Vous pouvez cuisiner tout types de recettes telles que la ratatouille, viandes, poissons, potages, pain, riz, compotes…avec les mêmes performances qu’un four traditionnel.  
Vous pouvez également préparer du café, du thé et cela quel que soit l’endroit où vous vous trouvez. Cela ne change en aucun cas vos habitudes de cuisson. Cette cuisson sans apport d’eau est particulièrement douce. Elle conserve les nutriments et ne requiert aucun ajout de matière grasse.
Autonomie, légèreté et transportabilité sont les atouts majeurs du four solaire light.

Caractéristiques

- Capacité : 2/3 personnes
- Contenance maximum : Plats de 4L
- Poids : 1 kg
- Température max :115°C
- Temps de montage : Prêt à l’emploi
- Garantie : 2 ans
- Dimensions plié : 50x30x3 cm
- Temps de cuisson d’un poulet : 90 minutes

Le problème c'est l'encombrement, car je vais me déplacer de manière quasi quotidienne :/

Message cité 1 fois
Message édité par as253 le 31-05-2013 à 16:44:43
n°34506492
jimay
Posté le 31-05-2013 à 17:41:24  profilanswer

[:lardoncru]

n°34508139
crazy_c0vv
Oui.
Posté le 31-05-2013 à 20:39:17  profilanswer

as253 a écrit :

quelqu'un ici a ou a deja experimenté les cuiseurs solaires? je cherche une alternative au réchaud d'ici septembre car pas envie de me trimballer les bouteilles de gaz ni être dépendent du feu

j'avais vu ce truc la qui a l'air efficace : http://www.solariflex.com/cuisson- [...] ooker.html

http://www.solariflex.com/122-743- [...] cooker.jpg

Citation :

Vous pouvez cuisiner tout types de recettes telles que la ratatouille, viandes, poissons, potages, pain, riz, compotes…avec les mêmes performances qu’un four traditionnel.  
Vous pouvez également préparer du café, du thé et cela quel que soit l’endroit où vous vous trouvez. Cela ne change en aucun cas vos habitudes de cuisson. Cette cuisson sans apport d’eau est particulièrement douce. Elle conserve les nutriments et ne requiert aucun ajout de matière grasse.
Autonomie, légèreté et transportabilité sont les atouts majeurs du four solaire light.

Caractéristiques

- Capacité : 2/3 personnes
- Contenance maximum : Plats de 4L
- Poids : 1 kg
- Température max :115°C
- Temps de montage : Prêt à l’emploi
- Garantie : 2 ans
- Dimensions plié : 50x30x3 cm
- Temps de cuisson d’un poulet : 90 minutes

Le problème c'est l'encombrement, car je vais me déplacer de manière quasi quotidienne :/

Faut qu'il fasse soleil, quoi  [:orly2]  
Si c'est la nuit tu fais comment ?

Message cité 2 fois
Message édité par crazy_c0vv le 31-05-2013 à 20:40:01

---------------
n°34508913
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 31-05-2013 à 22:01:32  profilanswer

crazy_c0vv a écrit :

C'est pourtant evident mais la nuit il faut du gaz  [:nopossum:5]  

(Evidemment le truc/machin solaire ne saurait etre exclusif d'autres moyens de chauffe  [:cerveau spamafote], perso ca m'interesse mais je vois ca comme un moyen d'economiser le combustible, gaz, bois, petrole etc )

---------------
Life is like a pubic hair on a toilet seat. Eventually you'll get pissed off...
n°34511733
as253
Loucheur averti
Posté le 01-06-2013 à 11:07:12  profilanswer

crazy_c0vv a écrit :

personnellement la nuit je dors  :o  
non effectivement ca pourrait etre un probleme en cas de manque de lumiere mais cf point que j ai mis ci dessous, je serais susceptibles de l utiliser n importe quand dans la journee, juste pour reconstituer un petit stock de nourriture

Mistral_ winner a écrit :

C'est pourtant evident mais la nuit il faut du gaz  [:nopossum:5]  

(Evidemment le truc/machin solaire ne saurait etre exclusif d'autres moyens de chauffe  [:cerveau spamafote], perso ca m'interesse mais je vois ca comme un moyen d'economiser le combustible, gaz, bois, petrole etc )

bof pour quelqu un comme moi qui a des besoins de confort en nourriture limités je voi spas trop le souci nan? Cuire 1kg de riz ou de pates tous les quelques jours que je mets en tupperware apres ou faire bouillir de l eau pour mettre dans les thermos c est tout. je parle pas de ce truc comme une gaziniere portative concue pour faire a bouffer a toute la famille pendant 6 mois d hiver nucleaire

voila, en fait je voulais juste savoir si ca marchait a peu pres et si vous en aviez pas deja vu de moins encombrants

n°34517565
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 02-06-2013 à 00:47:31  profilanswer

Et en cas d'hiver nucléaire où les rayons du soleil peineraient à percer la couche opaque de poussière, tu feras comment pour faire cuire ton riz, même en pleine journée, hmmm ?  :o  

:whistle:

---------------
n°34519238
as253
Loucheur averti
Posté le 02-06-2013 à 12:34:30  profilanswer

:D  

n°34753446
Djoul II
Id PSN : djoullius
Posté le 23-06-2013 à 16:05:54  profilanswer

[:bahamut49:1] drap

---------------
Copyright is for losers ©™
n°34753595
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 23-06-2013 à 16:35:30  profilanswer

Bonjour à toutes et tous, petit cross over topic survie, où je me disais qu'il fallait que je (re) vienne faire un tour ici .

Je veux me faire mon Bob, destination famille 3 personnes.

Je me demandais quels papiers il était important de dupliquer :

ce à quoi je pensais :

- cartes ID , permis de conduire

- livret de famille

- cartes + attestations sécu + dossier médical de ma fille (relativement gros) + mutuelles

- assurances

- acte de propriété de la maison + copie cartes grises bagnoles

- cartes de groupe sanguin/donneur d'organes

- testament

- copie des diplomes / fonctions exercées

EDIT : actes de naissance

Sachant qu'a priori , l'orientation de ce bob serait en gestion du risque naturel (inondation, incendie) et risque technologique*, en ayant un coût très faible, et restera avec moi.

*le truc où la zone où tu vis n'est plus habitable pour 50 ans, personne peut retourner chez soi justifier de quoi que ce soit, etc...

NB: le reste du bob serait composé de quelques bouteilles d'eau, d'une radio et piles , un vieux gps, des médocs + 1ers secours , un peu de bouffe , vêtements pluie, hygiène , briquets. Bref de quoi tenir quelques jours...

Message édité par mlon le 24-06-2013 à 20:57:19
n°34753658
metos
҉ OOoo hi-lo powered
Posté le 23-06-2013 à 16:47:03  profilanswer

actes de naissance aussi

---------------
icite ca shoot : albphoto.fr   //   la ca bricole : albworkshop.fr  //  A VENDRE Canon ST-E2
n°34753677
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 23-06-2013 à 16:49:12  profilanswer

Merci, si ya d'autres idées, j'éditerais au fur et à mesure :)

Thx :jap:

n°34761571
Witzard
Spé procrastination
Posté le 24-06-2013 à 14:51:36  profilanswer

Copie des diplomes, sait-on jamais :o

n°34762443
Krapaud
Posté le 24-06-2013 à 15:46:22  profilanswer

Sous quel format les papiers? parce que ça commence à faire tout ça, en poids et en encombrement :o

n°34762583
Witzard
Spé procrastination
Posté le 24-06-2013 à 15:54:24  profilanswer

clef usb blindée déjà :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  48  49  50  ..  56  57  58  59  60  61

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Comment créer un badge Facebook pour un groupe ?recherche un morceau de Bob Dylan des années 70
Créer son roman, recherche d'avis.Bug de la fonction recherche ?
Bug internet lors de la commande de billet SNCFSoutien à Bob Garcia
Créer un forum privé et invisible ?Créer une SCI avant de signer un compromis ?
Créer un sport ?Bug sur google maps
Plus de sujets relatifs à : Créer son Bug-out bag - le topic du BOB

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)