Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2768 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  49  50  51  ..  56  57  58  59  60  61
Auteur Sujet :

Créer son Bug-out bag - le topic du BOB

n°34762583
Witzard
Spé procrastination
Posté le 24-06-2013 à 15:54:24  profilanswer

Reprise du message précédent :
clef usb blindée déjà :o

mood
Publicité
Posté le 24-06-2013 à 15:54:24  profilanswer

n°34762730
Krapaud
Posté le 24-06-2013 à 16:03:28  profilanswer

Sauf qu'en pareil cas il faut un PC pour les lire et un moyen de les authentifier...

n°34762806
Witzard
Spé procrastination
Posté le 24-06-2013 à 16:08:10  profilanswer

On parle de catastrophe locale :spamafote:
Et vu le poids d'une clef USB, ça ne coute rien :o

Pis c'est pas exclusif avec un autre support :d

n°34764755
Krapaud
Posté le 24-06-2013 à 17:59:55  profilanswer

ah oui, lecture partielle, désolé :d
Donc la clef USB c'est nikel. Le top c'est un disque comme le Globull
www.myglobull.fr/‎

n°34766957
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 24-06-2013 à 21:00:56  profilanswer

Witzard a écrit :

Copie des diplomes, sait-on jamais :o

Yep' pas faux . ça risque de pouvoir servir en cas de grosse catastrophe locale (madame exerce dans le médical, et moi j'peux aider à effectuer un retour à la normale), où t'es parqué en camp humanitaire.

Krapaud a écrit :

Sous quel format les papiers? parce que ça commence à faire tout ça, en poids et en encombrement :o

Je pensais à un format papier standard A4, le tout dans une pochette type  :

http://www.dupontphilatelie.com/Album_A4.gif

Ensuite, un support numérique type clé usb et CD.  

Krapaud a écrit :

Sauf qu'en pareil cas il faut un PC pour les lire et un moyen de les authentifier...

D'où l'idée d'avoir une version papier des essentiels + une copie numérique  :jap:

n°34769434
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 24-06-2013 à 23:15:29  profilanswer

mlon a écrit :

Yep' pas faux . ça risque de pouvoir servir en cas de grosse catastrophe locale (madame exerce dans le médical, et moi j'peux aider à effectuer un retour à la normale), où t'es parqué en camp humanitaire.

mlon a écrit :

Je pensais à un format papier standard A4, le tout dans une pochette type  :

http://www.dupontphilatelie.com/Album_A4.gif

Ensuite, un support numérique type clé usb et CD.  

mlon a écrit :

D'où l'idée d'avoir une version papier des essentiels + une copie numérique  :jap:

Je ne suis pas convaincu par la version papier (pour moi c'est clé USB only, et avec cryptage si possible) :

1. Pas de cryptage. Hors catastrophe, c'est le meilleur moyen d'être victime d'usurpation d'identité, car tes données seront en clair. Exemple : tu laisses ton BOB dans ta voiture, une racaille force ta caisse et trouve ton BOB, hop des papiers facilement utilisables, surtout qu'il y a TOUTES les informations sur toi...

2. Lecture : y'a pas d'urgence. En cas de catastrophe, tu n'as pas besoin immédiatement des informations contenues dans ces documents. Tu as tout le temps de trouver un PC pour lire ta clé USB, et tu connais le mot de passe (de même que certains proches comme ta compagne que tu auras éventuellement mis au courant). A notre époque, tu trouves un PC dans chaque maison, dans chaque lieu public ou privé. Tu n'auras aucun mal à trouver un PC fonctionnel équipé d'un port USB, même en cas de guerre nucléaire. Et l'électricité ? Quête secondaire : trouver un groupe électrogène ou une batterie.  [:moss670]  
La seule info nécessaire immédiatement, c'est ton groupe sanguin => inscrit-le un peu partout : porte-feuille, bout de papier dans la voiture, tatouage sur la fesse, whatever.

3. Transportabilité. Un feuillet de plusieurs pages A4, c'est pas si facilement transportable qu'on le pense. Surtout lorsque c'est l'urgence et qu'il faut se manier le cul. En revanche, ta clé USB tient dans une poche, ou même entre les dents.

4. Des feuilles, c'est fragile.
Ta clé USB tombe à l'eau ? Laisse-la sécher correctement, et elle fonctionnera toujours comme si rien ne s'était passé. Tes feuilles A4 seront probablement illisibles. Même pour quelques secondes, ce seront 30% des informations perdues, ce qui est inacceptable, d'autant plus que ce sont des documents dont l'intégrité est nécessaire pour qu'ils aient une quelconque valeur ("sisi ! je vous jure : c'est mon diplôme, bon on voit plus mon nom à cause de l'eau, mais je vous jure que c'est moi !" ).
Ta clé USB tombe quelques secondes dans le feu ? Il est fort probable qu'elle fonctionne encore après. Concernant tes feuilles en papier, je suis sûr qu'il n'en restera pas grand chose.
Un coup de vent ? Une mauvaise manipulation ? etc etc.
Et puis une clé USB est plus facilement redondable quelque soit le moment (avant ou pendant la catastrophe) : deux ou trois clés USB prennent toujours moins de place que ton feuillet A4. Avec une clé USB, en pleine catastrophe, tu peux organiser la mise en place de copies protégées par cryptage sur chaque PC que tu croises, au cas où tu aurais besoin de retrouver tes données, etc.

Donc y'a pas photo : clé USB avec cryptage (pas besoin d'une clé elle-même "cryptée", il suffit d'avoir une clé classique dans laquelle on mettra une archive Zip associée à un mot de passe, et hop c'est crypté).

Je dis clé USB, mais un CD ou DVD est très bien aussi (la clé étant quand même plus universelle).  
D'ailleurs, autant multiplier les supports pour maximiser les chances de sauvegarde et de récupération : une clé USB + un CD + une mémoire SD + etc.
Plus les supports seront nombreux et diversifiés, plus grande sera la probabilité de récupérer ses informations en cas de catastrophe.

Mais le papier, c'est à mon sens rédhibitoire (pour les raisons évoquées plus haut).

Message édité par flash23 le 24-06-2013 à 23:20:12

---------------
« Pourvu que c’était du lubrifiant. »
n°34781702
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 26-06-2013 à 00:25:55  profilanswer

Ben le papier sert quand même dans plein de situation (pas de dispo de matos info, entre autres). Si tu dois expliquer un dossier médical , vaut mieux avoir un A4 qu'une clé usb : plus rapide.

Sur le vol et usurpation d'identité, justement, le fait d'avoir un format numérique me semble bien plus propice à un vol , et tu ne t'en rends pas forcément compte tout de suite. Le bob est quand même destiné à être gardé à portée de main (au sens littéral) donc plutot à l'abri de ce genre de pratique. Sinon, on peut aussi me couper les pouces pour avoir mes empreintes :o .

Le carnet papier peut être mis dans un sac étanche (congélo) . Essayes de faire bruler un annuaire, pour voir ;) . Ensuite, essayes avec une clé usb, pour voir .  

C'est bien par contre, pour la portabilité d'avoir une copie numérique (par exemple administration défaillante, envoi à distance d'un document par un smartphone, etc). Si je crypte la donnée, soit je vais devoir donner mon mdp, soit je vais devoir avoir de quoi dédrypter (tous les smartphones n'ouvrent pas un zip)...

Concernant le poids papier, si je dis 1kg, je pense être large, et ça ne fait une différence que de 1 bouteille d'eau niveau charge.  

Sur les infos médicales, si il peut y avoir urgence (pour ma fille) . surtout qu'un milieu humide est favorable à sa pathologie (problème système rénal et urinaire) : en cas d’inondation, elle risque bien de faire une infection rénale . Sur un hôpital de campagne, quand le médecin aura 2 minutes à me consacrer avant d'opérer/d'injecter un antibio spécifique, je peux sortir une échographie A4, pas montrer ma clé usb ou dvd .

n°34790295
Witzard
Spé procrastination
Posté le 26-06-2013 à 18:29:35  profilanswer

Et en cas d'attaque avec une arme de type EMP, on pourrait imaginer un scénario ou tous les ordis seraient hors d'état :o

n°34790306
Witzard
Spé procrastination
Posté le 26-06-2013 à 18:30:33  profilanswer

D'ailleurs en situation de survie, je recommande de porter des plaques style soldat US (ou un tatouage) avec les informations médicales essentielles gravées (nom/prénom/groupe sanguin/allergies/ ?) :o

n°34790576
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 26-06-2013 à 18:49:50  profilanswer

J'aime pas les arbres et l'Allergie :o²²²²²²²²²²²²²²²

Message cité 1 fois
Message édité par mlon le 26-06-2013 à 18:49:58
mood
Publicité
Posté le 26-06-2013 à 18:49:50  profilanswer

n°34898364
dominion66​6
Posté le 07-07-2013 à 08:44:46  profilanswer

drapal

n°34898516
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 07-07-2013 à 10:09:13  profilanswer

mlon a écrit :

J'aime pas les arbres et l'Allergie :o²²²²²²²²²²²²²²²

Ne va jamais au Triolo :o

n°34898683
Jean-Luc S​kywalker
Je crois qu'on a un pépin...
Posté le 07-07-2013 à 10:58:17  profilanswer

P'tain mais on trouve tout sur ce forum  [:jean-luc skywalker]  

[:drapal]

Message édité par Jean-Luc Skywalker le 07-07-2013 à 10:58:29

---------------
"J'espère que vous savez ce que vous faites..." "Oui, moi aussi..." (L'Empire contre-attaque)
n°34898714
Jean-Luc S​kywalker
Posté le 07-07-2013 à 11:03:45  profilanswer

Sifflet oublié dans le 1er post :o

---------------
"J'espère que vous savez ce que vous faites..." "Oui, moi aussi..." (L'Empire contre-attaque)
n°34899135
metos
҉ OOoo hi-lo powered
Posté le 07-07-2013 à 12:09:19  profilanswer

j'ai commencé mon bob dans un falcon II maxpedition, mais il est un peu petit, je manque de place.
donc je pense passer au 5.11 rush 72 a moins qu'il y ait des conseils pour une alternative.
j'ai regardé le trizip de camelback mais il est plus petit que le rush 72

j'hesite entre le plein de poche partout et le gros et unique foure tout qui s'ouvre tres largement que j'amenagerai avec des modules sous rangé par poche independantes.

Message cité 1 fois
Message édité par metos le 07-07-2013 à 12:10:00

---------------
icite ca shoot : albphoto.fr   //   la ca bricole : albworkshop.fr  //  A VENDRE Canon ST-E2
n°34899402
Jean-Luc S​kywalker
Posté le 07-07-2013 à 12:42:41  profilanswer

25 litres pour un BOB c'est léger léger hein. Faut viser 40 litres minimum.

Perso je préfère les poches indépendantes (intérieur et extérieur) que les compartiments aménagés sur et dans le sac, question de goût (c'est plus lourd aussi).

Le rush 72 de 5.11 est un excellent choix, très bonne réputation sur les forums.

Tu peux regarder chez Tasmanian Tiger aussi, version militaire de Tatonka, c'est du Cordura 700 deniers généralement à prix honnête et, surtout, c'est plus confortable sur le dos (merci la branche civile du groupe).

Sinon y'a le Karrimor Sabre 45, plus confidentiel mais pas moins bon.

Prend un sac avec "frame", pour le confort de portage.

---------------
n°34900368
lhommeours​porc
Roarrrr....
Posté le 07-07-2013 à 14:23:54  profilanswer

Perso j'ai testé différents sacs en condition réelle (sac rempli, porté sur 8 km a-r) et au final j'ai trouvé qu'un simple sac à dos n'était pas la meilleure solution.

Je me suis donc intéressé à un système plus polyvalent et surtout transportable à deux : en effet, en cas de problème physique, de blessure ou simplement un coup de fatigue, il est important de pouvoir être soulagé  :)  

J'ai donc fouillé et j'ai trouvé le sac qui me sert actuellement et que j'ai présenté il y a quelques pages, une HPA Dry Duffle 50 litres :

http://www.hpa-shop.com/prod/sac-e [...] 3,127.html

Utilisable aussi bien en sac à dos qu'en sac traditionnel, il possède une poignée à chaque extrémité facilitant le port à deux, possède des sangles de compression pour éviter que tout balotte et surtout il est étanche.

---------------
Moitié homme, moitié ours, moitié porc
n°34900588
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 07-07-2013 à 14:42:44  profilanswer

lhommeoursporc a écrit :

Perso j'ai testé différents sacs en condition réelle (sac rempli, porté sur 8 km a-r) et au final j'ai trouvé qu'un simple sac à dos n'était pas la meilleure solution.

Je me suis donc intéressé à un système plus polyvalent et surtout transportable à deux : en effet, en cas de problème physique, de blessure ou simplement un coup de fatigue, il est important de pouvoir être soulagé  :)  

J'ai donc fouillé et j'ai trouvé l'objet qui me sert actuellement et que j'ai présenté il y a quelques pages, une HPA Dry Duffle 50 litres :

http://1.im6.fr/03E8000002072600-c2-photo-vibromasseur-ohmibod-au-passage-du-desir.jpg

Utilisable aussi bien en sac à dos qu'en sac traditionnel, il possède une poignée à chaque extrémité facilitant le port à deux, possède des sangles de compression pour éviter que tout balotte et surtout il est étanche.

[:aloy]

n°34900899
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 07-07-2013 à 15:08:19  profilanswer

[:lol wut]

---------------
Life is like a pubic hair on a toilet seat. Eventually you'll get pissed off...
n°34902287
mndrs78
Posté le 07-07-2013 à 17:34:50  profilanswer

[:terrylaire:1] C'est c'est le topic  :o

n°34941649
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 10-07-2013 à 23:29:20  profilanswer

Genre, en cas de besoin de se soulager (blessure, etc) , le seul truc qui vienne à l'esprit c'est un sting* vibrant   [:hish:2] [:dolores1:2]  

'cule un mouton, humour toussa.

Spoiler :

*http://assets.rollingstone.com/assets/images/artists/304x304/sting.jpg

n°35080935
metos
҉ OOoo hi-lo powered
Posté le 24-07-2013 à 13:05:51  profilanswer

metos a écrit :

j'ai commencé mon bob dans un falcon II maxpedition, mais il est un peu petit, je manque de place.
donc je pense passer au 5.11 rush 72 a moins qu'il y ait des conseils pour une alternative.
j'ai regardé le trizip de camelback mais il est plus petit que le rush 72

j'hesite entre le plein de poche partout et le gros et unique foure tout qui s'ouvre tres largement que j'amenagerai avec des modules sous rangé par poche independantes.

Jean-Luc Skywalker a écrit :

25 litres pour un BOB c'est léger léger hein. Faut viser 40 litres minimum.

Perso je préfère les poches indépendantes (intérieur et extérieur) que les compartiments aménagés sur et dans le sac, question de goût (c'est plus lourd aussi).

Le rush 72 de 5.11 est un excellent choix, très bonne réputation sur les forums.

Tu peux regarder chez Tasmanian Tiger aussi, version militaire de Tatonka, c'est du Cordura 700 deniers généralement à prix honnête et, surtout, c'est plus confortable sur le dos (merci la branche civile du groupe).

Sinon y'a le Karrimor Sabre 45, plus confidentiel mais pas moins bon.

Prend un sac avec "frame", pour le confort de portage.

je suis passé au rush 72, c est effectivement plus le meme gabari
ya encore plus de place que ce que je m'imaginais.
c est nickel.

j'ai deja fais qq amelioration j'ai changé les zipper pull pour des couleurs plus distinctes.
et renforcé la poignée du dessus.

http://www.albworkshop.fr/file/5511

---------------
icite ca shoot : albphoto.fr   //   la ca bricole : albworkshop.fr  //  A VENDRE Canon ST-E2
n°35268463
Jean-Luc S​kywalker
Posté le 11-08-2013 à 22:42:36  profilanswer

Bonne idée de mettre des couleurs flash sur les zipper, sur certains sacs on oublie vite cette satanée poche où on a mis les clefs de l'appart ^^

---------------
n°35268623
Jean-Luc S​kywalker
Posté le 11-08-2013 à 22:58:44  profilanswer

Tient vous avez quoi pour organiser votre sac niveau fringue and co ?

Au dernières soldes j'ai pris cette trousse de toilette :

http://hazard4.com/products/plugins/content/AdmirorGallery/thumbs/RVL-CRD/8-RVL-CRD-BLK-BOTTOM-400PX.png

---------------
n°35269337
metos
҉ OOoo hi-lo powered
Posté le 12-08-2013 à 01:07:35  profilanswer

je sépare tout dans des ziplock

---------------
n°35493006
thatslexi
Posté le 03-09-2013 à 11:17:14  profilanswer

[:drap]

n°35956045
NickKangJr
Posté le 19-10-2013 à 13:26:50  profilanswer

Bonjour ! Ce topic étant mort depuis un bon bout de temps (et c'est pas faute de lurker) je soumets une kitlist à votre analyse, dans l'espoir de relancer un peu le débat (et aussi de  [:lardoncru] ).

J'envisage un 5.11 rush 72 pour le sac (cf. quelques posts plus haut), le BOB est séparé en modules isolés dans des ziplocks (quand c'est approprié) pour garantir l'étanchéité et l'organisation. Le but est de tenir entre trois jours et une semaine en milieu hostile et en totale autonomie afin de rejoindre un point d'évacuation défini ou le cas échéant un abri temporaire. Je précise que c'est une liste théorique, je ne sais pas du tout si cela va rentrer dans ledit sac et quel poids représente l'ensemble. Bref, allons-y :

Module 1ers secours :

-Désinfectant
-Compresses
-Bandages
-Fil chirurgical et aiguilles
-Sparadrap
-Antibiotiques de base (paracétamol en priorité...)
-Aspivenin
-Gants nitrile
-Pince à épiler

Module Hygiène :

-Solution hydroalcoolique
-Savonette ( [:3615 dovakor] )
-Paire de chaussettes, caleçon et tshirt (pour éviter de voyager trempé en cas de précipitations/chute dans l'eau)

Module Camping :
-Couteau et firesteel
-Boite d'allumettes et briquet bic (deux c'est un, un c'est zéro)
-Paracorde (entre 10 et 30M)
-Duct tape
-Poncho/Kway
-Bonnet chaud et casquette
-Couverture de survie
-Plaid en laine
-Idéalement, une scie pliante
-Bâche légère (pour tente de fortune)
-Jumelles
-Miroir
-Sifflet
-Boussole
-Mousqueton solide (question ici : peut-on tenter un rappel avec de la paracorde ?)
-Collet
-Grelots ou clochettes (pour sécuriser un périmètre avec la paracorde, et éviter les surprises nocturnes en zone hostile).

Module Outillage :
Je précise parce que ça peut sembler inapproprié, le but est ici de pouvoir se mettre à l'abri rapidement et/ou de pouvoir accéder à des lieux fermés pour récupérer des choses utiles, en plus d'éventuelles réparations de fortune.

-Gants de travail chauds (si ça peut éviter de prendre des moufles en plus)
-Coffret tournevis à douilles
-Jeu de clés Allen
-Pince multiprise
-Rouleau de scotch d'électricien
-Serre-flex
-Lampe dynamo, frontale si possible
-Masques FFP2
-Si place/poids restant, une pince monseigneur, ou à minima une tenaille (pour passer les grillages)
-Des piles pour les équipements concernés

Module Sécurité
-Spray poivre/OC
-ResQMe (pour casser des vitres  :D )
-lampe tactique (surefire/fénix)
-Quelques serre-flex menottes peuvent toujours servir également

Module Société
-Copie de pièces d'identité et documents cruciaux plastifiée (en plus des originaux, plastifiée pour éviter les dégats des eaux)
-Un peu de cash (ou objets de valeur/MP).
-Une clé usb bootable avec une distro Linux, les softs de base, et la version numérique des documents sus-cités

Module Basics
-Gourde 1L ou poche Camelbak
-Gamelle (le modèle allemand d'ASMC a l'air sympa, elle permet de faire bouillir de l'eau, et de stocker autre chose quand elle est vide, comme le kit médical)
-Capsules de purification (Micropur)
-Un peu de bouffe déshydratée/des légumineux/barres de céréales/tablette de chocolat (remplir la place restante dans le sac avec la bouffe)
-Sel/Sucre
-Café
-1 cuillère en métal (au minimum)
-Encore des piles !!!
-Quelques ziplocks en plus
-Radio FM

L'idéal étant de stocker le sac à côté d'une tenue d'évacuation adaptée (Chaussures solides de rando, vêtements chauds, solides, imperméables et munis de poches) et d'une bouteille d'eau afin de remplir la gourde/le camelbak.
Je laisse à chacun le soin d'ajouter ses éventuelles armes/munitions/monnaies d'échange, qui ne seront pas de trop si un jour ce foutu sac s'avère utile.

J'attends vos remarques !

Message cité 1 fois
Message édité par NickKangJr le 19-10-2013 à 19:58:54
n°35956641
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 19-10-2013 à 14:38:41  profilanswer

NickKangJr a écrit :

Bonjour ! Ce topic étant mort depuis un bon bout de temps (et c'est pas faute de lurker) je soumets une kitlist à votre analyse, dans l'espoir de relancer un peu le débat (et aussi de  [:lardoncru] ).

Module 1ers secours :

-Fil chirurgical et aiguilles => Tu sais faire ça ? Utilisation en milieu stérile, ça dépasse le cadre d'un bob AMHA.
-Antibiotiques de base (paracétamol en priorité...) => paracétamol = antalgique <> antibiotique
-Aspivenin => vraiment utile dans nos contrés ?

Module Camping :
-firesteel => useless si briquet
-Plaid en laine => polaire, plus léger

Module Outillage :

-Rouleau de scotch d'électricien => utilité ?
-Serre-flex => utilité ?
-Si place/poids restant, une pince monseigneur, ou à minima une tenaille (pour passer les grillages) => nettement plus utile que les 2 au dessus :jap:

cf remarques  :o

Message cité 2 fois
Message édité par dchiesa le 19-10-2013 à 14:39:20

---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°35958643
azrael24
PàN, dans les dents !
Posté le 19-10-2013 à 18:35:34  profilanswer

Pas de couteau et 1 seul content d'1L d'eau ?

Le rappel avec de la paracorde il faut oublier, c'est pas fait pour et tu es très près de la limite de rupture avec le poids d'un homme et tout ce matériel.
Il faut au minimum de la corde d'escalade, pas forcement de section énorme mais c'est fait pour.

J'ai toujours du mal avec l'engouement sur la paracorde, c'est pas la corde miracle. A part les petits brins à l'intérieur (que personne n'utilisera jamais) ça ne fait rien de plus qu'une vraie corde.

Ah si ! C'est tacticool, de toutes les couleurs et cher ...

edit : Je viens voir que tu avais finalement un couteau dans ta liste.

Message cité 1 fois
Message édité par azrael24 le 19-10-2013 à 18:36:37
n°35958930
ecs
Espèce d'indocile.
Posté le 19-10-2013 à 19:06:51  profilanswer

En même temps on est sur le topic de l'achat compulsif basé sur des scénarios fantasmés par des personnes ne mettant le pied en nature que sur des vidéos youtube, pas besoin que ça marche dans la vraie vie !

---------------
If it ain't broken, don't fix it.
n°35959026
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 19-10-2013 à 19:19:09  profilanswer

ecs a écrit :

En même temps on est sur le topic de l'achat compulsif basé sur des scénarios fantasmés par des personnes ne mettant le pied en nature que sur des vidéos youtube, pas besoin que ça marche dans la vraie vie !

Trop gros, passera pas
                         \
                          \
                           \
http://reactiongifs.us/wp-content/uploads/2013/02/the_dude_disapproves.gif

---------------
n°35959521
Drfunkenst​ein
Gimme the Funk Whole FUnk !!!
Posté le 19-10-2013 à 20:20:16  profilanswer

Struc de dingue !  :pt1cable:  Mais ça mplaît  :o  Jvous pique des idées, sait on jamais [:thordax]  :sol:

---------------
"KIMEO" salle de parkour à Lyon http://kimeo.ecoledeparkour.fr
n°35962102
voor0ck
Bois, Eau, Feu, Métal et Terre
Posté le 20-10-2013 à 11:29:49  profilanswer

azrael24 a écrit :

Le rappel avec de la paracorde il faut oublier, c'est pas fait pour et tu es très près de la limite de rupture avec le poids d'un homme et tout ce matériel.  
Il faut au minimum de la corde d'escalade, pas forcement de section énorme mais c'est fait pour.  

Paracorde 550 : limite de résistance : 250kg Grow spotted  [:haha jabba]  

http://fbouf.fr/photos/ParaCordeComp.gif

---------------
L'invincibilité se trouve dans la défense, la possibilité de victoire dans l'attaque. Sun Tzu.
n°35962369
NickKangJr
Posté le 20-10-2013 à 11:59:31  profilanswer

dchiesa a écrit :

Module 1ers secours :

-Fil chirurgical et aiguilles => Tu sais faire ça ? Utilisation en milieu stérile, ça dépasse le cadre d'un bob AMHA. En effet je n'ai pas de compétence médicale, en cas de plaie ouverte sérieuse je fais quoi ? Bandages ?
-Antibiotiques de base (paracétamol en priorité...) => paracétamol = antalgique <> antibiotique. Ok, vous conseillez quoi dans les médicaments de base qui peuvent dépanner ?
-Aspivenin => vraiment utile dans nos contrés ? On sait jamais...

Module Camping :
-firesteel => useless si briquet Toujours utile si les allumettes ont pris l'eau et si les briquets sont cassés/perdus, et ça ne prend pas de place
-Plaid en laine => polaire, plus léger  => :jap:  

Module Outillage :

-Rouleau de scotch d'électricien => utilité ?
-Serre-flex => utilité ? Ca sert toujours pour les réparations temporaires, ça ne prend pas de place non plus, alors pourquoi pas ?
-Si place/poids restant, une pince monseigneur, ou à minima une tenaille (pour passer les grillages) => nettement plus utile que les 2 au dessus :jap:  

voor0ck a écrit :

Il me semble que le poids de l'individu n'est pas le seul facteur à prendre en compte dans ce genre d'utilisation, alors il faudrait savoir à quoi correspond vraiment une résistance de 250kg. De toute façon si paracorde il y a, ce n'est pas en premier lieu pour faire du rappel (d'ailleurs, il faut déjà savoir comment faire).

n°35962825
azrael24
PàN, dans les dents !
Posté le 20-10-2013 à 13:08:45  profilanswer

voor0ck a écrit :

Si tu fais une boucle dans une dégaine ou un mousqueton tu divisesla résistance par 2 ou plus. De même pour les noeuds qui affaiblissent la corde.
250kg c'est en statique, quand tu escalade ou descends en rappel le mouvement va forcement donner des forces de tractions bien supérieures à ton poids.

Maintenant va faire du saut à l'élastique avec ton bracelet en paracorde de la mort vu que tu as l'air si sûr de toi, n'oublie pas la GoPro. [:amel_the_white]

Message édité par azrael24 le 20-10-2013 à 13:10:18
n°35967010
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 20-10-2013 à 21:17:25  profilanswer

En cas de plaie ouverte : compresse + sparadrap, si grosse plaie un linge noué dessus.
La couture de la plaie c'est pas dans le feu de l'action, sauf si tu t'appelles John Rambo.  :whistle:

Pour les médicaments de première urgence, paracétamol / ibuprofème c'est bien. Eventuellement rajouter de la Biafine.  

---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°36088838
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 01-11-2013 à 21:58:42  profilanswer

Mistral_ winner a écrit :

Trop gros, passera pas
                         \
                          \
                           \
http://reactiongifs.us/wp-content/uploads/2013/02/the_dude_disapproves.gif

Il n'a pas totalement tort, je doute qu'il y ait beaucoup de personnes qui aient réellement une expérience de l'autonomie ici.
Juste des randonneurs, ce serait déjà pas mal. [:spamafoote]

cf. le dernier intervenant qui veut remplir un sac de 45 litres tacticool à 170€. [:tinostar]

Il doit être vachement chouette, dès les premiers liens on tombe sur du Manise. Apparemment, c'est l'extase. Notamment grâce à une pectorale réglable en hauteur. Qui serait super rare dans les sacs US tacticools.

Allô, la pecto réglable en hauteur, ça se trouve chez Décathlon dès 30 litres. [:historia]

Et donc, dans ce sac de 45 litres, on fait rentrer du fil à suturer, des gants nitrile, un masque à gaz, une scie pliante, un miroir, une boussole sans cartes, des menottes en fourrure rose, des clochettes, des clés Allen, une pince monseigneur...  

Mais pas de réchaud, pas de sac de couchage, et pas de moyen de dormir au sec. [:petrus75]

Un tarp, ça peut déjà être ch*** à monter dès qu'il y a un peu de vent, alors le coup de la bâche en mode tente, sans piquets ni mât/arceau, je demande vraiment à voir. [:cupra]

n°36094947
Profil sup​primé
Posté le 02-11-2013 à 21:06:41  answer

Le sac en lui-même est très bon. Maintenant, le choisir comme BOB qui ne servira jamais et ne pas utiliser ce qui fait le plus gros du prix, le MOLLE, c'est dommage c'est sûr...

n°36095520
ecs
Espèce d'indocile.
Posté le 02-11-2013 à 22:33:14  profilanswer

LardonCru a écrit :

Il n'a pas totalement tort, je doute qu'il y ait beaucoup de personnes qui aient réellement une expérience de l'autonomie ici.

cf. le dernier intervenant qui veut remplir un sac de 45 litres tacticool à 170€. [:tinostar]

Il doit être vachement chouette, dès les premiers liens on tombe sur du Manise. Apparemment, c'est l'extase. Notamment grâce à une pectorale réglable en hauteur. Qui serait super rare dans les sacs US tacticools.

Allô, la pecto réglable en hauteur, ça se trouve chez Décathlon dès 30 litres. [:historia]

Et donc, dans ce sac de 45 litres, on fait rentrer du fil à suturer, des gants nitrile, un masque à gaz, une scie pliante, un miroir, une boussole sans cartes, des menottes en fourrure rose, des clochettes, des clés Allen, une pince monseigneur...  

Mais pas de réchaud, pas de sac de couchage, et pas de moyen de dormir au sec. [:petrus75]

Un tarp, ça peut déjà être ch*** à monter dès qu'il y a un peu de vent, alors le coup de la bâche en mode tente, sans piquets ni mât/arceau, je demande vraiment à voir. [:cupra]

Merci d'avoir pris le temps de développer une partie de mon message  :D

---------------
If it ain't broken, don't fix it.
n°36095632
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 02-11-2013 à 23:03:32  profilanswer

Pour quel usage ?

Qu'est-ce qu'il a de plus qu'un sac de randonnée de chez Décath ou Millet qui coûtera 2 ou 3 fois moins cher ?

En revanche, je peux te dire ce que le matos (sacs ou autres) de rando a de mieux que le matos militaire/tacticool ou d'intervention : c'est du matos étudié pour pour être facile à porter et à utiliser.

Du matos faits pour des amateurs. Ca tombe bien, je suis un amateur.

Pour qui n'a pas passé les 24 derniers mois à crapahuter dans les montagnes avec un sous-off hargneux au cul et 40 kilos sur le dos, le poids et le confort de portage sont des éléments essentiels d'un sac à dos.

Ce sac tacticool de 45L pèse le poids d'un sac de rando de 50L. Plus une bouteille d'eau.

n°36096427
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 03-11-2013 à 09:51:00  profilanswer

LardonCru a écrit :

Je ne vais pas debattre sur la qualite de toutes les interventions, et encore moins de tous les intervenants, je n'estime pas en avoir la legitimite (contrairement a notre ami troll qui doit logiquement etre un expert en la matiere  si l'on en croit l'avis definitif et argumente qu'il a emis commis).
En gros, oui y'a des trucs interessants, et oui il y a de la merde. Comme sur la quasi-totalite des forums d'ailleurs. Et comme on est, a la base, sur un forum d'informatique et pas de randonneurs/survivalistes/specialistes/whatever on a a priori plus de chances de tomber sur des gens qui ne maitrisent que (tres) partiellement le sujet.

Cependant, arriver sur le topic et chier dans le cassoulet en y postant comme premiere intervention que "on est sur le topic de l'achat compulsif basé sur des scénarios fantasmés par des personnes ne mettant le pied en nature que sur des vidéos youtube, pas besoin que ça marche dans la vraie vie !" ca ressemble plus a du vieux troll velu qu'au mec qui a lu l'integralite du topic sans eprouver le besoin d'intervenir avant.

Message édité par Mistral_ winner le 03-11-2013 à 10:58:20

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  49  50  51  ..  56  57  58  59  60  61

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Comment créer un badge Facebook pour un groupe ?recherche un morceau de Bob Dylan des années 70
Créer son roman, recherche d'avis.Bug de la fonction recherche ?
Bug internet lors de la commande de billet SNCFSoutien à Bob Garcia
Créer un forum privé et invisible ?Créer une SCI avant de signer un compromis ?
Créer un sport ?Bug sur google maps
Plus de sujets relatifs à : Créer son Bug-out bag - le topic du BOB

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)