Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1550 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  47  48  49  ..  56  57  58  59  60  61
Auteur Sujet :

Créer son Bug-out bag - le topic du BOB

n°34409157
metos
҉ OOoo hi-lo powered
Posté le 23-05-2013 à 17:14:03  profilanswer

Reprise du message précédent :
tu post ici donc c est deja mort :D

et quand tu vois les infos en ce moment c est maintenant plus que jamais qu'il faut s'y mettre  [:shadowknight]

---------------
icite ca shoot : albphoto.fr   //   la ca bricole : albworkshop.fr  //  A VENDRE Canon ST-E2
mood
Publicité
Posté le 23-05-2013 à 17:14:03  profilanswer

n°34456626
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 28-05-2013 à 00:08:18  profilanswer

Le pire, dans cette histoire, c'est qu'il faut se constituer plusieurs BOBs.

Un BOB pour chez-soi, qui reste à la maison en cas de catastrophe.
Un BOB plus léger pour la voiture, qui est différent du premier pour tenir compte de certaines contraintes :

- contraintes légales : laisser un couteau Cold Steel SRK dans la voiture ? Y'a pas intérêt à se faire fouiller par la police ou gendarmerie.
- contraintes thermiques ou de conservation :
Je pense notamment au problème de la température à l'intérieur de la voiture : elle peut largement dépasser les 50 ou 60°C en plein été, même à l'endroit du coffre, du fait de l'absence de circulation de l'air (laissez un thermomètre dans la voiture en plein après-midi d'été, vous verrez).

Par conséquent, il est impensable de laisser à l'intérieur de la voiture des objets tels qu'un briquet, qui pourrait sans problème exploser (c'est déjà arrivé) à partir d'une certaine température.
Ou encore les médicaments ou autres aliments, qui doivent si possible être conservés à des températures ambiantes raisonnables (genre pas plus de 25°C).
Ou encore du matériel électronique (lampes torches high-tech, chargeurs, radio, ...) qui risqueraient de ne plus fonctionner correctement ou pas du tout suite à une exposition à des températures extrêmes, et surtout les piles électriques qui à mon avis ne doivent surtout pas être laissées dans une voiture en plein soleil.

Bref, mon vrai BOB ultime, lorsqu'il sera terminé, je ne le laisserai jamais dans la voiture (sauf le jour où il devra servir et que je m'en irai en voiture, bien entendu. Mais là le flux d'air est suffisant pour que la température soit raisonnable).
D'où la nécessité d'un second BOB plus light rangé dans le coffre, qui pourra toujours contenir le strict nécessaire utile en cas de survenue d'un problème "de tout les jours" que chacun est susceptible de rencontrer à tout moment de l'année (genre les chutes de neiges imprévues et extrêmes comme cet hiver, par exemple).

---------------
« Elle avait des chaussures à scratch pour d’autres raisons que la mode. »
n°34457302
Profil sup​primé
Posté le 28-05-2013 à 03:14:13  answer

Citation :

- contraintes légales : laisser un couteau Cold Steel SRK dans la voiture ? Y'a pas intérêt à se faire fouiller par la police ou gendarmerie.

Le meilleurs endroit pour un couteau quoi qu'en pense la loi c'est dans la poche  :o  

Perso je préfère me faire chopper une fois ou deux dans ma vie, que de ne pas avoir mon couteau le jour ou ma vie en dépend.  

Par contre faut pas non plus exagérer et prendre un couteau rambo, un truc discret suffit dans 90% des situation d'urgence.

Message édité par Profil supprimé le 28-05-2013 à 03:14:34
n°34461053
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 28-05-2013 à 12:57:53  profilanswer

Dans la voiture j'ai ça :
http://hfr-rehost.net/www.car-id.fr/259-485-large/canne-antivol-auto.jpg
C'est encore mieux qu'un couteau et c'est légal.

n°34462930
Profil sup​primé
Posté le 28-05-2013 à 15:05:49  answer

En nourriture je vois pas mal de choses qui ne me paraissent pas vraiment sensées (enfin pas qu'en nourriture).

Je vois que ça parle de bars protéinées, j'ai vu du bouillon également par exemple.

Les bars protéinés, dans la grande majorité ont une forte teneur en sucre (assimilation par le corps en 30 minutes à jeun), la protéine étant la pluspart du temps de Whey, soit un produit dérivé du lait ou de l'oeuf.
Je conseil d'éviter ces produits dérivés, vu les quantités de whey disponibles dans le marché les oeufs / le lait doivent provenir productions en batteries. De plus manger des bars protéinés en l'absence d'un repas est un non sens et ne profite pas réellement au corps.

Si c'est pour être pris tout en marchant ect ... au pire de la viande sèche est plus adaptée.

Il serait plus logique d'emporter des céréales et légumineuses, l'ensemble est plus nutritif et permet d'assimiler des protéines végétales. Je conseille également la nourriture biologique pour des raisons logiques (que ce soit pour la viande, les légumes ou les fruits secs par exemple).

Le bouillon je n'en vois pas l'utilité, vu sa faible valeur nutritive.

Les lipides sont à favoriser aux glucides encore ici pour des raisons évidentes.

Ce n'est bien sur que mon avis.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 28-05-2013 à 15:06:14
n°34463018
bn_a_lunet​tes
Posté le 28-05-2013 à 15:12:17  profilanswer

C'est quoi la logique de manger du bio dans un bob [:klemton] ?
autant dans la vie de tous les jours, (même si perso, je m'en fout), je peux comprendre la logique (et encore), là, on te parle d'un sac de fuite, pour tenir 3 jours seul/avec ta famille dans des situations d'urgences. L'important est d'avoir assez de kcalories pour ne pas tomber au bout de 10km de marche, et d'avoir des trucs assez bourratif pou ne pas avoir de sensation de faim. Pas de faire un trip baba-cool dans les champs, en broutant de la salade bio-équitable, et en suçotant des lanières de viande séchées issues d'élevages VIP ...

---------------
quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012)
n°34463187
FRACTAL
Posté le 28-05-2013 à 15:24:10  profilanswer

+1

le bouillon je dirais que ça peut réchauffer de boire un truc chaud :)

n°34463193
Profil sup​primé
Posté le 28-05-2013 à 15:24:20  answer

bn_a_lunettes a écrit :

Pas de faire un trip baba-cool dans les champs, en broutant de la salade bio-équitable, et en suçotant des lanières de viande séchées issues d'élevages VIP ...

[:clooney38]  Garde ta condescendance pour toi  [:manust]  

bn_a_lunettes a écrit :

C'est quoi la logique de manger du bio dans un bob [:klemton] ?
autant dans la vie de tous les jours, (même si perso, je m'en fout), je peux comprendre la logique (et encore), là, on te parle d'un sac de fuite, pour tenir 3 jours seul/avec ta famille dans des situations d'urgences. L'important est d'avoir assez de kcalories pour ne pas tomber au bout de 10km de marche, et d'avoir des trucs assez bourratif pou ne pas avoir de sensation de faim.

Visiblement tu as aucunes notions en nutrition, différences lipides/glucides, assimilation de protides isolées ect ... et je n'ai pas envie de faire un cours. Je commence déjà à regretter mon message quand jvois ta réponse tellement argumentée.  

FRACTAL a écrit :

+1

le bouillon je dirais que ça peut réchauffer de boire un truc chaud :)

A ce moment là faire cuire des céréales + légumineuses dans un volume d'eau légèrement supérieur à leur absorption c'est aussi efficace et plus nutritif. Ne pas oublier de rajouter de l'huile avec et là t'as un repas nourrissant et qui évite le pic  glycémique.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 28-05-2013 à 15:27:45
n°34463460
Jean Valje​an
Posté le 28-05-2013 à 15:40:15  profilanswer

En termes nutritionnels, va falloir m'expliquer en quoi la courgette bio est meilleure que la courgette raisonnée ou même gavée de produits variés... Ça ne me paraît pas être une évidence, ou alors la différence est très marginale et donc peu pertinente pour un bob... [:transparency]

Bref je lurke, attendant de savoir si oui ou non je vais me retrouver dans une zone prône aux catastrophes naturelles pendant 2 ans ou pas :o

n°34463474
Profil sup​primé
Posté le 28-05-2013 à 15:41:14  answer

Jean Valjean a écrit :

En termes nutritionnels, va falloir m'expliquer en quoi la courgette bio est meilleure que la courgette raisonnée ou même gavée de produits variés... Ça ne me paraît pas être une évidence, ou alors la différence est très marginale et donc peu pertinente pour un bob... [:transparency]

Bref je lurke, attendant de savoir si oui ou non je vais me retrouver dans une zone prône aux catastrophes naturelles pendant 2 ans ou pas :o

Je parlais surtout de céréales et légumineuses. Par exemple le riz le plus répandu dans le commerce est le riz blanc (ou riz raffiné), ce raffinage enlève une bonne partie des vitamines, fibres et protéines.
Alors oui aujourd'hui on en trouve du non bio mais il a encore peu d'années de cela le riz complet était disponible uniquement sur le marché bio. La plupart des céréales sont dans ce cas là et tous ne sont pas en vente dans les commerces non bio.

Message édité par Profil supprimé le 28-05-2013 à 15:52:34
mood
Publicité
Posté le 28-05-2013 à 15:41:14  profilanswer

n°34463506
lhommeours​porc
Roarrrr....
Posté le 28-05-2013 à 15:43:01  profilanswer

Il ne faut pas le prendre comme ça, je pense qu'il veut dire qu'en situation d'urgence, on préfère la praticité à l'équilibre et à la qualité nutritionnelle.  

Au contraire, il est toujours intéressant d'échanger et de confronter son point de vue.
Personnellement je suis une bille question nutrition mais ça m'intéresse toujours d'apprendre.

Perso j'ai des bouillons cube dans mon Bob afin de les ajouter à du vermicelle (cuisson et satiété rapides).  

---------------
Moitié homme, moitié ours, moitié porc
n°34463685
bn_a_lunet​tes
Posté le 28-05-2013 à 15:54:42  profilanswer

non.
le bio, ça n'a aucun intérêt. On parle de survie pendant 3 jours en situation d'urgence, pas d'une rando peinard.

---------------
n°34463834
Profil sup​primé
Posté le 28-05-2013 à 16:04:27  answer

lhommeoursporc a écrit :

Il ne faut pas le prendre comme ça, je pense qu'il veut dire qu'en situation d'urgence, on préfère la praticité à l'équilibre et à la qualité nutritionnelle.  

Autant pour moi :jap:  

lhommeoursporc a écrit :

Au contraire, il est toujours intéressant d'échanger et de confronter son point de vue.
Personnellement je suis une bille question nutrition mais ça m'intéresse toujours d'apprendre.

Okay ! Le thon à l'huile est une excellente idée dans un bob d'un point de vue nutritif : des protéines animales + des lipides, t'ajoute ça à du riz complet  et t'es bon pour repartir en forme :D Je conseille de manger des fruits (secs du coup) avant le repas plutôt qu'après, ça évitera de produire des gazs :o

lhommeoursporc a écrit :

Perso j'ai des bouillons cube dans mon Bob afin de les ajouter à du vermicelle (cuisson et satiété rapides).  

Remarque ouais pour des pauses courtes ça peut être pas mal mais par rapport à l'apport nutritif ça me parait prendre assez de place dans le bob.

n°34463854
Profil sup​primé
Posté le 28-05-2013 à 16:05:30  answer

bn_a_lunettes a écrit :

non.
le bio, ça n'a aucun intérêt. On parle de survie pendant 3 jours en situation d'urgence, pas d'une rando peinard.

T'as rien lu de ce que j'ai marqué ? Tu n'argumentes rien qui plus est ...

Ce "non." plein de condescendance spécifique à HFR :/

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 28-05-2013 à 16:06:01
n°34463895
bibiwood
In Google We Trust
Posté le 28-05-2013 à 16:08:20  profilanswer

Surtout que si t'es habitué a manger du riz blanc d'habitude et qu'un jour tu passe subitement au riz complet, la seule chose que ça va t'apporter c'est une bonne chiasse.

n°34463934
Profil sup​primé
Posté le 28-05-2013 à 16:10:59  answer

bibiwood a écrit :

Surtout que si t'es habitué a manger du riz blanc d'habitude et qu'un jour tu passe subitement au riz complet, la seule chose que ça va t'apporter c'est une bonne chiasse.

D'où tu sort ça ? L'apport en fibre n'est pas important au point de te donner la chiasse :o

n°34463996
bn_a_lunet​tes
Posté le 28-05-2013 à 16:14:44  profilanswer

j'argumente en disant qu'on parle de 3 jours. 3 jours.
si tu as des carences alimentaires sur 3 jours (voir, même si tu ne mange pas), tu t'en sors, tu peux même faire pas mal de bornes avant de tomber par terre.

Les barres protéinées contiennent des sucres, qui permettent une génération d'endorphines lors de l'ingestion, c'est toujours bon pour le moral, un petit coup de sucré.
y'a du sel de dans, ça permet d'éviter la déminéralisation trop rapide, et donc les crampes.
tu peux les avoir dans ton bob pendant 10 ans (à la louche, hein :o), elles n'auront pas bougé d'un poil et seront toujours comestibles, et avec les même apports.

Le truc, c'est que tu parles de bio, sans indiquer le pourquoi. Dans le cas que tu cites ensuite (le riz), le fait qu'il soit bio n'est qu'accessoire, l'idée, au final, c'est d'avoir des céréales complètes, pour ça, pas besoin de bio. Et encore une fois, pour 3 jours, tu peux te contenter de riz complet et lentilles leader price, et largement.

---------------
n°34464158
lhommeours​porc
Roarrrr....
Posté le 28-05-2013 à 16:23:52  profilanswer

Je note les fruits sec avant le repas   [:cortesman]  

J'ai privilégié le vermicelle au riz pour sa rapidité de cuisson, même si le riz "cale" plus l'estomac.

bibiwood a écrit :

J'adore le riz complet, ma femme me fait même manger des pâtes au blé complet (par contre, c'est spécial).

Sinon, je mange régulièrement des protéines de soja, afin de réduire ma consommation de viande : ça n'a pas beaucoup de goût, il faut surtout bien assaisonner :  

http://www.greenweez.com/images/280_280_grillon-d-or-proteine-de-soja-gros-200g.jpg

---------------
n°34464197
Profil sup​primé
Posté le 28-05-2013 à 16:26:24  answer

bn_a_lunettes a écrit :

j'argumente en disant qu'on parle de 3 jours. 3 jours.
si tu as des carences alimentaires sur 3 jours (voir, même si tu ne mange pas), tu t'en sors, tu peux même faire pas mal de bornes avant de tomber par terre.

Les barres protéinées contiennent des sucres, qui permettent une génération d'endorphines lors de l'ingestion, c'est toujours bon pour le moral, un petit coup de sucré.
y'a du sel de dans, ça permet d'éviter la déminéralisation trop rapide, et donc les crampes.
tu peux les avoir dans ton bob pendant 10 ans (à la louche, hein :o), elles n'auront pas bougé d'un poil et seront toujours comestibles, et avec les même apports.

Le truc, c'est que tu parles de bio, sans indiquer le pourquoi. Dans le cas que tu cites ensuite (le riz), le fait qu'il soit bio n'est qu'accessoire, l'idée, au final, c'est d'avoir des céréales complètes, pour ça, pas besoin de bio. Et encore une fois, pour 3 jours, tu peux te contenter de riz complet et lentilles leader price, et largement.

Des céréales et des légumineuses se conserve très longtemps également.
Le bio c'est parce que les aliments sont pas blindé de merde, n'ont pas d'ajouts d'eau, ne sont pas calibré, ne sont pas raffinés. La qualité nutritionnelle est sûre d'être conservée.

Ce qui me dépasse c'est l'incompréhension d'avoir une alimentation de qualité alors qu'a longueur de page je vois des couteaux, des réchauds, des pelles, des scies, de la paracorde, et tout ça jamais au premier prix leroy merlin. Prendre un réchaud de qualité pour y faire cuire de la bouffer de qualité moyenne c'est pas super logique. La nourriture, notre carburant, est, pour moi, plus important qu'un couteau ou une pelle ...

Si justement pendant ces 3 jours il faut se nourrir bien, soi et sa famille, éviter d'être en carence, autant le faire avec les bons aliments.

Dire ceci : si tu as des carences alimentaires sur 3 jours (voir, même si tu ne mange pas), tu t'en sors, tu peux même faire pas mal de bornes avant de tomber par terre.

Et ensuite trouver normal d'avoir une pelle dans bob :/

Ce n'est que mon avis, à la suite de mes expériences en rando, traversée en bateau, voyages, à la suite des cours de biologie et microbiologie pris volontairement, des habitudes d'alimentation que j'ai eu au cours de ma vie. J'en tire mes conclusions et je les partages.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 28-05-2013 à 16:48:33
n°34464226
Profil sup​primé
Posté le 28-05-2013 à 16:28:10  answer

lhommeoursporc a écrit :

J'adore le riz complet, ma femme me fait même manger des pâtes au blé complet (par contre, c'est spécial).

Sinon, je mange régulièrement des protéines de soja, afin de réduire ma consommation de viande : ça n'a pas beaucoup de goût, il faut surtout bien assaisonner :  

http://www.greenweez.com/images/28 [...] s-200g.jpg

Ouais c'est vraiment pas bon sans assaisonnement la protéine de soja :D

n°34464558
nhemles
Mort aux assistés
Posté le 28-05-2013 à 16:45:13  profilanswer

Et en plus ça fait diminuer la testostérone [:wade:3]

n°34464562
voor0ck
Bois, Eau, Feu, Métal et Terre
Posté le 28-05-2013 à 16:45:24  profilanswer

Regle des 3 :  

3 heures sans protection : avec de la paracorde, un couteau, une pelle, tu peux te faire un abri, ce qui augmente ta survie.

La bouffe, mwai, on peut rester plus de 20j sans bouffer, donc secondaire dans l'optique du BOB (3 jours).

---------------
L'invincibilité se trouve dans la défense, la possibilité de victoire dans l'attaque. Sun Tzu.
n°34464684
Profil sup​primé
Posté le 28-05-2013 à 16:51:09  answer

voor0ck a écrit :

Regle des 3 :

3 heures sans protection : avec de la paracorde, un couteau, une pelle, tu peux te faire un abri, ce qui augmente ta survie.

La bouffe, mwai, on peut rester plus de 20j sans bouffer, donc secondaire dans l'optique du BOB (3 jours).

La règle des trois pour moi c'est ça : http://www.ecole-vie-nature.com/te [...] manise.pdf

Je ne dis pas de négliger les instruments de survie, je dis que quitte à y mettre de la nourriture (car j'ai vu de nombreux bob en comportaient), autant y mettre la meilleure possible (d'un point de vue qualité/nutrition).

Et donc c'est, pour moi, une aberration de la négliger si l'on néglige pas ses outils.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 28-05-2013 à 16:54:01
n°34464759
voor0ck
Bois, Eau, Feu, Métal et Terre
Posté le 28-05-2013 à 16:54:27  profilanswer

On a la même  :D  

Pour 3 jours, on se fout de la bouffe, tu preferes crever d'hypothermie le ventre plein, ou avoir chaud dans ton abri de fortune avec le ventre vide ?

---------------
L'invincibilité se trouve dans la défense, la possibilité de victoire dans l'attaque. Sun Tzu.
n°34464813
Profil sup​primé
Posté le 28-05-2013 à 16:56:43  answer

voor0ck a écrit :

On a la même  :D

voor0ck a écrit :

Pour 3 jours, on se fout de la bouffe, tu preferes crever d'hypothermie le ventre plein, ou avoir chaud dans ton abri de fortune avec le ventre vide ?

Pourquoi mettre de la bouffe dans les bob alors ?

edit : qu'on se comprenne, je d'accord avec toi sur le fait énoncé par la règle des 3. Cependant pour ceux qui souhaitent ajouter de la nourriture au bob, autant le faire du mieux possible, d'où mes conseils.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 28-05-2013 à 17:07:18
n°34464860
nhemles
Mort aux assistés
Posté le 28-05-2013 à 16:58:52  profilanswer

Parce qu'on est sur HFR, y'a que des gros qui ne bougent pas de leur chaise et qui ne pensent qu'à bouffer des pizzas [:wade:3]

n°34464924
bn_a_lunet​tes
Posté le 28-05-2013 à 17:01:53  profilanswer

Pour le réconfort d'avoir de la nourriture.
Pour le plaisir de manger quelque chose qu'on trouve appétant et qui rempli le ventre, alors qu'on est dans une situation merdique.
Parce que dans notre société, nous n'avons aucune habitude du jeune, et que le but du bob est de survivre à ces 3 jours, mais aussi pouvoir atteindre un point de chute permettant une survie plus longue, ou de rejoindre la civilisation, et que le faire dans des conditions de confort minimum permet plus facilement d'atteindre ces lieux. :jap:

---------------
n°34464984
Profil sup​primé
Posté le 28-05-2013 à 17:03:56  answer

bn_a_lunettes a écrit :

Pour le réconfort d'avoir de la nourriture.
Pour le plaisir de manger quelque chose qu'on trouve appétant et qui rempli le ventre, alors qu'on est dans une situation merdique.
Parce que dans notre société, nous n'avons aucune habitude du jeune, et que le but du bob est de survivre à ces 3 jours, mais aussi pouvoir atteindre un point de chute permettant une survie plus longue, ou de rejoindre la civilisation, et que le faire dans des conditions de confort minimum permet plus facilement d'atteindre ces lieux. :jap:

Parce que manger de la nourriture saine et très nutritive pour le corps pour toi ce n'est pas "appétant" et ça ne "rempli pas le ventre" ?

n°34465028
bn_a_lunet​tes
Posté le 28-05-2013 à 17:06:42  profilanswer

non, ce n'est pas appétant, j'ai aucune envie de manger des graines.
quand je suis dans la merde jusqu'au cou, ce dont j'ai envie en nourriture, c'est du gras, du sucre, du collant ! Pas des graines.

---------------
n°34465058
Profil sup​primé
Posté le 28-05-2013 à 17:08:04  answer

bn_a_lunettes a écrit :

non, ce n'est pas appétant, j'ai aucune envie de manger des graines.
quand je suis dans la merde jusqu'au cou, ce dont j'ai envie en nourriture, c'est du gras, du sucre, du collant ! Pas des graines.

[:clooney38] Pourquoi discuter avec toi si tu troll comme ça :/

n°34466057
bn_a_lunet​tes
Posté le 28-05-2013 à 18:05:20  profilanswer

Pour une fois que je ne troll pas :/.

Le bio n'a un intéret qu'intellectuel, comme tous les extrêmes (dans tous les domaines), quoi qu'en disent les lobbies ...

Les céréales complètes, en plus de ne pas forcément êtres attirantes d'un point de vue gustatif, on un temps de cuisson long, imposent d'utiliser un quantité non négligeable d'eau potable pour leur préparation. Contrairement à une boite de conserve ...

Je te promet que je trouverai moins de réconfort dans un gruau riz-soja-** que je ne consomme jamais que dans une boite de ravioli (on parle d'un repas chaud, pour le coup) qui est un plat du quotidien, auquel je peux me rattacher, dans lequel je trouverai au final des protéines, des lipides,  des glucides, et des minéraux.

---------------
n°34466168
Profil sup​primé
Posté le 28-05-2013 à 18:12:54  answer

bn_a_lunettes a écrit :

Pour une fois que je ne troll pas :/.  

Le bio n'a un intéret qu'intellectuel, comme tous les extrêmes (dans tous les domaines), quoi qu'en disent les lobbies ...

Les céréales complètes, en plus de ne pas forcément êtres attirantes d'un point de vue gustatif, on un temps de cuisson long, imposent d'utiliser un quantité non négligeable d'eau potable pour leur préparation. Contrairement à une boite de conserve ...

Je te promet que je trouverai moins de réconfort dans un gruau riz-soja-** que je ne consomme jamais que dans une boite de ravioli (on parle d'un repas chaud, pour le coup) qui est un plat du quotidien, auquel je peux me rattacher, dans lequel je trouverai au final des protéines, des lipides,  des glucides, et des minéraux.

Autant pour moi alors. Les goûts sont propres à chacun ! J'ai des donnés des conseils qui me paraissent sensés, libre à chacun d'en tirer ce qu'il veut :jap:

n°34466336
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 28-05-2013 à 18:22:08  profilanswer

Mais il a raison....

Dans un BOB, l'intérêt de la bouffe est essentiellement psychologique. Un chocolat chaud instantané, on s'en fout qu'il soit pas fait avec du vrai lait entier d'authentique vache bretonne AOC. Ca réchauffe, ça fait plaisir quand on se gèle les miches et c'est l'essentiel.

Même ma copine a compris l'intérêt évident du pot de Nutella dans son sac à main. :o

n°34467134
Profil sup​primé
Posté le 28-05-2013 à 19:26:20  answer

LardonCru a écrit :

Mais il a raison....

Dans un BOB, l'intérêt de la bouffe est essentiellement psychologique. Un chocolat chaud instantané, on s'en fout qu'il soit pas fait avec du vrai lait entier d'authentique vache bretonne AOC. Ca réchauffe, ça fait plaisir quand on se gèle les miches et c'est l'essentiel.

Même ma copine a compris l'intérêt évident du pot de Nutella dans son sac à main. :o

Personnellement manger ce que j'ai cité ça me fait plaisir tout les jours, c'est une question d'habitude. Je préfère de bons fruits à du nutella.

Et a mon avis je préfère avoir de la bouffon nourrissante pour être en forme, bien manger ça donne le moral.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 28-05-2013 à 19:27:33
n°34467240
darkmaniac
Scienta Vincere Tenebras !!!
Posté le 28-05-2013 à 19:35:48  profilanswer

autant je suis d'accord avec toi ou sur le long terme il vaut mieux faire gaffe.

Autant la dans le bob.. ben une bonne barre, un soupe royco ou un oxo ben ca te permet de plus avoir de crampe au ventre et de se réconforter un peu...

apres de pelles et tout l'orchestre ben voila quoi :/ y a toujours moyen de se démerder sans ca.

n°34467341
lhommeours​porc
Roarrrr....
Posté le 28-05-2013 à 19:45:32  profilanswer

Ce serait intéressant d'essayer de composer le module alimentation de trois jours d'un adulte, enfant, voire nourrisson, partant du principe qu'il doit nécessiter un minimum de préparation, et d'être relativement léger.

Par exemple, je l'ai présenté quelques pages en arrière.  
J'ai de quoi préparer des repas chauds ou froids pour deux adultes, mais je peux nourrir des enfants ou des personnes âgées.

- Ration de survie : à croquer ou à mélanger avec de l'eau, elle se mange aisément, aussi bien chaude que froide et sans préparation.
   Son apport calorique est excellent, et sa longue conservation permet de la stocker un bon moment (les miennes sont encore valables 12 ans).
 - Du thon en conserve : les sardines font également l'affaire, mais le thon est pour moi plus facilement mangeable et peut-être donné plus facilement, notamment aux enfants.
 - Une sac de vermicelles et des bouillons cube (cuisson rapide et bonne satiété).  
 - En cas de grignotage, des barres protéinées au chocolat et du raisin sec, toujours bon pour le moral.
 - Pour les petits coups de pompe, un peu d'alcool de mélisse sur un sucre peut requinquer : c'est également très efficace après une petite crise d'angoisse (testé plusieurs fois).

J'ai quelques idées pour améliorer tout ça :

- En remplacement des vermicelles : du riz à cuisson rapide ou de la semoule (je dois tester les temps de cuisson sur le réchaud).
 - De la blédine : convient à tous, du nourrisson au senior.
 - Des bonbons à sucer : sucres rapides et béquille morale, ils permettent également de se rafraîchir la bouche.
 - Des plats lyophilisés : poids négligeable et préparation rapide.

Concernant les plats lyophilisés, je vais rejoindre l'avis de Tenaka sur l'importance de la qualité de l'alimentation.
En effet, j'ai testé plusieurs solutions et parfois l'apport nutritionnel était quasi nul (j'avais faim au bout d'une heure) et pire, certains sont tellement salés qu'on use toute sa flotte pour étancher sa soif. C'est pourquoi je n'utilise plus que des plats conçus pour la randonnée. Ils sont certes plus chers que ceux qu'on trouve en grande surface, mais à l'usage ça n'a rien à voir.

Des idées pour améliorer tout ça ?

Message cité 2 fois
Message édité par lhommeoursporc le 28-05-2013 à 19:46:47

---------------
n°34467588
Profil sup​primé
Posté le 28-05-2013 à 20:07:21  answer

darkmaniac a écrit :

autant je suis d'accord avec toi ou sur le long terme il vaut mieux faire gaffe.

Autant la dans le bob.. ben une bonne barre, un soupe royco ou un oxo ben ca te permet de plus avoir de crampe au ventre et de se réconforter un peu...

apres de pelles et tout l'orchestre ben voila quoi :/ y a toujours moyen de se démerder sans ca.

Ouais, à ce moment il faut éviter trop de glucides pour éviter les pics glycémique et la sensation de non satiété.  

lhommeoursporc a écrit :

Ce serait intéressant d'essayer de composer le module alimentation de trois jours d'un adulte, enfant, voire nourrisson, partant du principe qu'il doit nécessiter un minimum de préparation, et d'être relativement léger.

J'ai de quoi préparer des repas chauds ou froids pour deux adultes, mais je peux nourrir des enfants ou des personnes âgées.

- Ration de survie : à croquer ou à mélanger avec de l'eau, elle se mange aisément, aussi bien chaude que froide et sans préparation.
   Son apport calorique est excellent, et sa longue conservation permet de la stocker un bon moment (les miennes sont encore valables 12 ans).
 - Du thon en conserve : les sardines font également l'affaire, mais le thon est pour moi plus facilement mangeable et peut-être donné plus facilement, notamment aux enfants.
 - Une sac de vermicelles et des bouillons cube (cuisson rapide et bonne satiété).  
 - En cas de grignotage, des barres protéinées au chocolat et du raisin sec, toujours bon pour le moral.
 - Pour les petits coups de pompe, un peu d'alcool de mélisse sur un sucre peut requinquer : c'est également très efficace après une petite crise d'angoisse (testé plusieurs fois).

- En remplacement des vermicelles : du riz à cuisson rapide ou de la semoule (je dois tester les temps de cuisson sur le réchaud).
 - Des bonbons à sucer : sucres rapides et béquille morale, ils permettent également de se rafraîchir la bouche.

Concernant les plats lyophilisés, je vais rejoindre l'avis de Tenaka sur l'importance de la qualité de l'alimentation.
En effet, j'ai testé plusieurs solutions et parfois l'apport nutritionnel était quasi nul (j'avais faim au bout d'une heure) et pire, certains sont tellement salés qu'on use toute sa flotte pour étancher sa soif. C'est pourquoi je n'utilise plus que des plats conçus pour la randonnée. Ils sont certes plus chers que ceux qu'on trouve en grande surface, mais à l'usage ça n'a rien à voir.

Bonne idée ça, rassembler les expériences de chacun sur les rations/repas dans certaines circonstances, genre " : un peu d'alcool de mélisse sur un sucre peut requinquer : c'est également très efficace après une petite crise d'angoisse"  c'est un tips intéressant à  savoir.  

Et jsuis pas nazi de la bouffe, juste que je donnais mon point de vue dessus  :jap:

n°34467776
darkmaniac
Scienta Vincere Tenebras !!!
Posté le 28-05-2013 à 20:24:18  profilanswer

lhommeoursporc a écrit :

j'ai un probleme avec le thon mais pas grave en BOB
sinon de la viande séchée dans le bouillon, ca c'est toujours bon:)

n°34468120
lhommeours​porc
Roarrrr....
Posté le 28-05-2013 à 20:49:13  profilanswer

C'est également très efficace contre le mal des transports   :)

---------------
n°34468879
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 28-05-2013 à 21:43:06  profilanswer

Alcool de melisse ? C'est pas de l'acool de menthe plutot  :??:

---------------
Life is like a pubic hair on a toilet seat. Eventually you'll get pissed off...
n°34469228
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 28-05-2013 à 22:13:35  profilanswer

Au sujet de la nécessité d'avoir un BOB :

Habitant à Brest et donc pas très loin de l’Île Longue, j'ai récemment reçu dans ma boîte aux lettres un joli document plastifié émanant des ministères de la défense et de l'intérieur relatif à la protection de la population face au risque nucléaire, et dans lequel il est question d'un tel type de sac contenant le minimum pour survivre.

Spoiler :

Pour ceux qui ignoreraient ce qu'il y a à l'Île Longue, voici un petit rappel avec de jolis mots-clés :

SNLE, Sous-marins, missiles balistiques, M45, M51, Assurance-Vie de la Nation, explosion nucléaire, radioactivité, etc.

Un vrai monde de bisounours, quoi !  [:castor_masqu]  :D  

http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_971608DSC00784.jpghttp://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_678601DSC00783.jpg

Donc, pour ceux douteraient encore de l'utilité d'un tel sac de survie, sachez que même le ministère de la défense conseille d'en avoir un !  :love:

---------------
« Elle avait des chaussures à scratch pour d’autres raisons que la mode. »
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  47  48  49  ..  56  57  58  59  60  61

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Comment créer un badge Facebook pour un groupe ?recherche un morceau de Bob Dylan des années 70
Créer son roman, recherche d'avis.Bug de la fonction recherche ?
Bug internet lors de la commande de billet SNCFSoutien à Bob Garcia
Créer un forum privé et invisible ?Créer une SCI avant de signer un compromis ?
Créer un sport ?Bug sur google maps
Plus de sujets relatifs à : Créer son Bug-out bag - le topic du BOB

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)