| |||||
| Auteur | Sujet : Créer son Bug-out bag - le topic du BOB |
|---|---|
metos ҉ OOoo hi-lo powered | Reprise du message précédent : --------------- icite ca shoot : albphoto.fr // la ca bricole : albworkshop.fr // A VENDRE Canon ST-E2 |
Publicité | Posté le 23-05-2013 à 17:14:03 ![]() ![]() |
the_warrior in soviet ... |
Profil supprimé | Posté le 28-05-2013 à 15:05:49 ![]() En nourriture je vois pas mal de choses qui ne me paraissent pas vraiment sensées (enfin pas qu'en nourriture). Je vois que ça parle de bars protéinées, j'ai vu du bouillon également par exemple. Les bars protéinés, dans la grande majorité ont une forte teneur en sucre (assimilation par le corps en 30 minutes à jeun), la protéine étant la pluspart du temps de Whey, soit un produit dérivé du lait ou de l'oeuf. Si c'est pour être pris tout en marchant ect ... au pire de la viande sèche est plus adaptée. Il serait plus logique d'emporter des céréales et légumineuses, l'ensemble est plus nutritif et permet d'assimiler des protéines végétales. Je conseille également la nourriture biologique pour des raisons logiques (que ce soit pour la viande, les légumes ou les fruits secs par exemple). Le bouillon je n'en vois pas l'utilité, vu sa faible valeur nutritive. Les lipides sont à favoriser aux glucides encore ici pour des raisons évidentes. Ce n'est bien sur que mon avis. Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 28-05-2013 à 15:06:14 |
bn_a_lunettes |
--------------- quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012) |
FRACTAL |
Profil supprimé | Posté le 28-05-2013 à 15:24:20 ![]()
Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 28-05-2013 à 15:27:45 |
Jean Valjean | En termes nutritionnels, va falloir m'expliquer en quoi la courgette bio est meilleure que la courgette raisonnée ou même gavée de produits variés... Ça ne me paraît pas être une évidence, ou alors la différence est très marginale et donc peu pertinente pour un bob... Bref je lurke, attendant de savoir si oui ou non je vais me retrouver dans une zone prône aux catastrophes naturelles pendant 2 ans ou pas |
Profil supprimé | Posté le 28-05-2013 à 15:41:14 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 28-05-2013 à 15:52:34 |
Publicité | Posté le 28-05-2013 à 15:41:14 ![]() ![]() |
lhommeoursporc Roarrrr.... |
--------------- Moitié homme, moitié ours, moitié porc |
bn_a_lunettes | non.
Profil supprimé | Posté le 28-05-2013 à 16:04:27 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 28-05-2013 à 16:05:30 ![]()
Ce "non." plein de condescendance spécifique à HFR Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 28-05-2013 à 16:06:01 |
bibiwood In Google We Trust |
|
Profil supprimé | Posté le 28-05-2013 à 16:10:59 ![]()
|
bn_a_lunettes |
Profil supprimé | Posté le 28-05-2013 à 16:26:24 ![]()
Ce qui me dépasse c'est l'incompréhension d'avoir une alimentation de qualité alors qu'a longueur de page je vois des couteaux, des réchauds, des pelles, des scies, de la paracorde, et tout ça jamais au premier prix leroy merlin. Prendre un réchaud de qualité pour y faire cuire de la bouffer de qualité moyenne c'est pas super logique. La nourriture, notre carburant, est, pour moi, plus important qu'un couteau ou une pelle ... Si justement pendant ces 3 jours il faut se nourrir bien, soi et sa famille, éviter d'être en carence, autant le faire avec les bons aliments. Dire ceci : si tu as des carences alimentaires sur 3 jours (voir, même si tu ne mange pas), tu t'en sors, tu peux même faire pas mal de bornes avant de tomber par terre. Et ensuite trouver normal d'avoir une pelle dans bob Ce n'est que mon avis, à la suite de mes expériences en rando, traversée en bateau, voyages, à la suite des cours de biologie et microbiologie pris volontairement, des habitudes d'alimentation que j'ai eu au cours de ma vie. J'en tire mes conclusions et je les partages. Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 28-05-2013 à 16:48:33 |
Profil supprimé | Posté le 28-05-2013 à 16:28:10 ![]()
|
nhemles Mort aux assistés | Et en plus ça fait diminuer la testostérone |
voor0ck Bois, Eau, Feu, Métal et Terre |
--------------- L'invincibilité se trouve dans la défense, la possibilité de victoire dans l'attaque. Sun Tzu. |
Profil supprimé | Posté le 28-05-2013 à 16:51:09 ![]()
Je ne dis pas de négliger les instruments de survie, je dis que quitte à y mettre de la nourriture (car j'ai vu de nombreux bob en comportaient), autant y mettre la meilleure possible (d'un point de vue qualité/nutrition). Et donc c'est, pour moi, une aberration de la négliger si l'on néglige pas ses outils. Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 28-05-2013 à 16:54:01 |
voor0ck Bois, Eau, Feu, Métal et Terre |
--------------- L'invincibilité se trouve dans la défense, la possibilité de victoire dans l'attaque. Sun Tzu. |
Profil supprimé | Posté le 28-05-2013 à 16:56:43 ![]()
edit : qu'on se comprenne, je d'accord avec toi sur le fait énoncé par la règle des 3. Cependant pour ceux qui souhaitent ajouter de la nourriture au bob, autant le faire du mieux possible, d'où mes conseils. Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 28-05-2013 à 17:07:18 |
nhemles Mort aux assistés | Parce qu'on est sur HFR, y'a que des gros qui ne bougent pas de leur chaise et qui ne pensent qu'à bouffer des pizzas |
bn_a_lunettes |
Profil supprimé | Posté le 28-05-2013 à 17:03:56 ![]()
|
bn_a_lunettes |
Profil supprimé | Posté le 28-05-2013 à 17:08:04 ![]()
|
bn_a_lunettes | Pour une fois que je ne troll pas Le bio n'a un intéret qu'intellectuel, comme tous les extrêmes (dans tous les domaines), quoi qu'en disent les lobbies ... Les céréales complètes, en plus de ne pas forcément êtres attirantes d'un point de vue gustatif, on un temps de cuisson long, imposent d'utiliser un quantité non négligeable d'eau potable pour leur préparation. Contrairement à une boite de conserve ... Je te promet que je trouverai moins de réconfort dans un gruau riz-soja-** que je ne consomme jamais que dans une boite de ravioli (on parle d'un repas chaud, pour le coup) qui est un plat du quotidien, auquel je peux me rattacher, dans lequel je trouverai au final des protéines, des lipides, des glucides, et des minéraux. --------------- quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012) |
Profil supprimé | Posté le 28-05-2013 à 18:12:54 ![]()
|
LardonCru Mâle Lambda |
|
Profil supprimé | Posté le 28-05-2013 à 19:26:20 ![]()
Et a mon avis je préfère avoir de la bouffon nourrissante pour être en forme, bien manger ça donne le moral. Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 28-05-2013 à 19:27:33 |
darkmaniac Scienta Vincere Tenebras !!! |
|
lhommeoursporc Roarrrr.... | Ce serait intéressant d'essayer de composer le module alimentation de trois jours d'un adulte, enfant, voire nourrisson, partant du principe qu'il doit nécessiter un minimum de préparation, et d'être relativement léger.
Message cité 2 fois Message édité par lhommeoursporc le 28-05-2013 à 19:46:47 --------------- Moitié homme, moitié ours, moitié porc |
Profil supprimé | Posté le 28-05-2013 à 20:07:21 ![]()
Bonne idée ça, rassembler les expériences de chacun sur les rations/repas dans certaines circonstances, genre " : un peu d'alcool de mélisse sur un sucre peut requinquer : c'est également très efficace après une petite crise d'angoisse" c'est un tips intéressant à savoir. |
darkmaniac Scienta Vincere Tenebras !!! |
|
Mistral_ winner Aucun rapport. | Alcool de melisse ? C'est pas de l'acool de menthe plutot --------------- Life is like a pubic hair on a toilet seat. Eventually you'll get pissed off... |
flash23 Fin de race brainwashée | Au sujet de la nécessité d'avoir un BOB :
--------------- « Elle avait des chaussures à scratch pour d’autres raisons que la mode. » |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Comment créer un badge Facebook pour un groupe ? | recherche un morceau de Bob Dylan des années 70 |
| Créer son roman, recherche d'avis. | Bug de la fonction recherche ? |
| Bug internet lors de la commande de billet SNCF | Soutien à Bob Garcia |
| Créer un forum privé et invisible ? | Créer une SCI avant de signer un compromis ? |
| Créer un sport ? | Bug sur google maps |
| Plus de sujets relatifs à : Créer son Bug-out bag - le topic du BOB | |