|
Auteur | Sujet : Créer son Bug-out bag - le topic du BOB |
---|
_k a o s_ | Reprise du message précédent :
--------------- Best dressed chicken in town |
![]() Publicité | Posté le 15-07-2010 à 11:53:46 ![]() ![]() |
Plo-ck Tòca-i se gausas. |
|
rz1 Profil supprimé | drap --------------- Message édité par rz1 le <INVALID FIELD TYPE> à <INVALID FIELD TYPE> - Message cité <INVALID VALUE> fois |
Profil supprimé | Posté le 15-07-2010 à 12:29:24 ![]() Le M.T.T c'est un bon investissement, car c'est multifonction a fond, solide, waterproof, léger et petit, c'est parfait en somme |
malakin | Altimètre baromètre 15€
|
paco fpg |
|
malakin | c'est un bon investissement si t'en à l'usage quoi Sinon ça va vite faire cher le sac Désolé de faire le lien avec le topic des crevards Message cité 1 fois Message édité par malakin le 15-07-2010 à 13:06:50 |
paco fpg |
|
tilolebo point trop n'en faut |
--------------- Ravèt pa janmen ni rézon douvan poul |
![]() Publicité | Posté le 15-07-2010 à 13:29:25 ![]() ![]() |
paco fpg |
malakin |
paco fpg |
|
dkS Tout folkant |
--------------- Everything Mankind does is much, much easier if you're ever so slightly drunk. |
malakin |
Jdirais qu'avec le nombre de toxico prêt à payer ou à t'égorger c'est pas forcément un bon plan. Mais certainement mieux que l'or, même si l'or s'écoule bien pendant les crises. Py quand le loi martiale sera instaurée vaudra mieux chier droit. Ce qui s'écoule bien c'est les médicaments, la bouffe, le consommable en général. Si t'a le courage de vendre de l'insuline à des diabétiques tu vivra comme un roi. Message édité par malakin le 15-07-2010 à 17:03:05 |
eeeinstein Électricien au CERN | Mon sac perso actuellement : Sac de commando Alpin. entre 15 et 18 Kg. Contenu (des poches hautes du sac vers le fond) : -- Poche Haute Externe : Carte de france + Carte de la région. Crayon bic / Bois / Marqueur. Bloc Notes. (Tous est emballé dans des sac congèl). Poncho. -- Intérieur Partie Haute : 1 outre 2 litre (tuyau bleu à droite). Duvet militaire F1. Serviette de toilette. Trousse de toilette/1er secours. Popote militaire allemande (contenant Sel, pastille javel, bougie de secours, allumette de secours, couteau pliant avec ouvre boite pliant attaché avec, épingle à nourrisse de sureté, 1/2 rouleau de sparadrap, 1/2 grattoir vert à vaisselle, 2 briquets, amadou séché et en morceau, morceau de marcassite et de silex). -- Intérieur Milieu : 2 bouteille 1.5litre alu. En sac étanche : 2 T-shirt, 2 paires de chaussette, 2 caleçons, 1 chemise, 1 bermuda. -- Poche interne Bas du sac : 1 bouteille 1 litre d'eau de secours. 1 petit sac à dos avec 4 jours de bouffe + 4 briquets. 1 réchaud Gaz + 1 bouteille 230gr et une 240gr. 1 mini cafetière italienne (c'est un luxe je sais). Tasse US. -- Poche externe à la ceinture : 2 x 10 mètre de petite corde nylon. 3 briquets. 2 sangle 40 cm avec fermoir plastique. 1 lampe led et pile de secours. -- Poche externe en bas du sac. 1 briquet Amadou, 1 briquet bic, 1 couverture de survie. -- Poche externe sur les cotés du sac. 1 lampe à led rechargeable. 1 lampe frontale à pile + pile de secours. -- Poche planquer derrière mon dos quand je porte mon sac : un couteau de chasse 27 cm lame fixe. (accès ultra-rapide en 2 secondes) -- 1 corde de 20 mètres avec 2 mousqueton (la plus grosse). 1 corde de 30 mètre(la plus fine). Ce que je porte en plus sur moi : Ceinture et brelâge Armée FR avec dessus : 1 pelle US pliante. Une hache US. 1 paire de jumelle. 1 lampe TL122 Armée FR*. 1 nécessaire de pêche dans 1 des poches de chargeur (1 rouleaux de fil de pêche, des plombs, bouchon, hameçon de différente taille) et dans l'autre poche, 2 briquets dont 1 amadou et 1 Bic.
En espérant avoir aidé quelques forumeurs..
Message cité 2 fois Message édité par eeeinstein le 16-07-2010 à 00:21:56 |
dkS Tout folkant | 8 briquets et 4 lampes ? Pas con le nécessaire de pêche. Une petite télescopique en plus ça pourrait être utile, voire même faire double emploi. Pis ça coûte que dalle. Genre http://www.decathlon.fr/peche-tele [...] 18486.html Message cité 1 fois Message édité par dkS le 16-07-2010 à 00:17:11 --------------- Everything Mankind does is much, much easier if you're ever so slightly drunk. |
eeeinstein Électricien au CERN |
le pire des trucs qui puisse arriver c'est de pas pouvoir faire de feux. à mon gouts, le feu c'est vraiment le truc qui te refile la pèche. l'indispensable donc, il faut etre équipé pour pouvoir en faire. (et si les briquets tombe en panne les uns après les autres, j'ai toujours le briquet à amadou, puis l'amadou séché avec le silex et la mercassite pour faire du feu.) pour le coup des lampes. la frontale c'est pratique mais ça éclaire pas loin. la lampe rechargeable à led c'est limite le spot hallogènes, mais ça dure pas longtemps, il faut l'utiliser avec parcimonie. La lampe à led à pile c'est le bon compromis éclairage/durée de vie des piles. la tl122, c'est vraiment si tu es suivie par un russe qui veut te faire la peau et pour ce faire discret, ou si toute les autres tombe en panne. l'autonomie est vraiment très bonne car grosse pile.
J'me suis toujours dit que soit je pêchait à l'arrache en tenant la bobine, soit je coupe une branche pour faire la canne à pêche. le sac est déja bien lourd ^^ mais sinon, c'est vrai qu'elle peut servir de mat pour faire un tipi de fortune avec 3-4 couverture de survie pour faire le toit. Message édité par eeeinstein le 16-07-2010 à 00:23:58 |
Profil supprimé | Posté le 16-07-2010 à 06:25:04 ![]()
|
Plo-ck Tòca-i se gausas. |
|
|
moyen_moins chat réincarné |
|
stefaninho |
--------------- Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ? |
dans la jungle à machette c'est indispensable, dans nos forêts c'est absolument pas utile.. la machette pour couper un arbre c'est absolument impossible. tu file un coup dans l'arbre et elle reste coincé là à plus pouvoir la sortir.. comme dit le dicton : chaque outils à sa fonction et chaque fonction à son outils.. Message édité par eeeinstein le 16-07-2010 à 18:18:37 |
_k a o s_ | ok je sors --------------- Best dressed chicken in town |
malakin | y'a beaucoup de randonneurs qui préfère la machette a la hache, plus d'usages possibles avec une machette/moins lourd |
dans quel pays ? comme je disais plus haut tous dépend de l'endroit ou tu va.. après la machette en france est interdite, par contre la hache pas de soucis ... (sauf par destination) Message cité 1 fois Message édité par eeeinstein le 16-07-2010 à 18:57:46 |
_k a o s_ |
totoz ( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙) | va dire ça dans le 9-3 pour voir --------------- InstaKAKAgram▲La bouffe de Totoz▲Steam▲BattleTag: Totoz#1835 |
machette 57 cm déja qu'un couteau lame fixe de 25 cm ça passe pas alors tu pense bien... après vérif, c'est une arme de 6ème catégorie.. Message cité 2 fois Message édité par eeeinstein le 16-07-2010 à 19:01:04 |
_k a o s_ |
coyotepowa |
_k a o s_ |
Message cité 1 fois Message édité par _k a o s_ le 16-07-2010 à 19:12:14 --------------- Best dressed chicken in town |
je crois pas non, j'ai déjà eu des potes qui ont eu des soucis parce qu'il avait une batte de baseball dans le coffre (saisie de la batte et amende..) ou avec u n club de golf d'ailleurs.. Message cité 1 fois Message édité par eeeinstein le 16-07-2010 à 19:13:41 |
malakin |
|
_k a o s_ |
hélas non, si tu es bucheron, tu as une hache en forets, si un flic à avis de t'emmerder pour possession d'arme de 6 ème catégorie et te foutre une prune il le peut... welcome to france
Message édité par eeeinstein le 16-07-2010 à 19:26:34 |
paco fpg |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |