Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1771 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  46  47  48  ..  56  57  58  59  60  61
Auteur Sujet :

Créer son Bug-out bag - le topic du BOB

n°32734818
hugeq
Optimisation Team Member
Posté le 21-12-2012 à 09:23:01  profilanswer

Reprise du message précédent :
salut à tous
me revoilà!

vous avez pris votre BoB au taff aujourdh'ui?

---------------
Corporate Certified  Iso 90069
mood
Publicité
Posté le 21-12-2012 à 09:23:01  profilanswer

n°32735753
metos
҉ OOoo hi-lo powered
Posté le 21-12-2012 à 10:44:08  profilanswer

de toute facon la fin du monde, bob ou pas c est le meme resultat :o

---------------
icite ca shoot : albphoto.fr   //   la ca bricole : albworkshop.fr  //  A VENDRE Canon ST-E2
n°32736564
joni
Autsch Piete! von Berlin.
Posté le 21-12-2012 à 11:51:57  profilanswer

[:luc@s] spafaux

---------------
PSN: Le_Glacial // GT: Babmother
n°32736703
paco fpg
Posté le 21-12-2012 à 12:04:53  profilanswer

ben si c'est une météorite, le bob prend tout son sens
après si c'est une destruction complète ok...

n°32774491
ferruccio0​57
Posté le 27-12-2012 à 10:46:41  profilanswer

Bonjour.

Quelqu'un à déjà testé se site ?

http://www.gotothebriggs.com/index [...] ommon/home

Les tarifs sont bien placés mais les FDP piquent un peux. A voir pour une grosse commande.

Exemple: la machette Gerber Gator Pro comme dans The Walking Dead à 28€

http://www.gotothebriggs.com/01-61 [...] rrency=EUR

Les frais de port varient entre 13€53 et 35€11.  

Sur Tourangelle elle est à 59€ sans les FDP.

n°32775952
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 27-12-2012 à 13:08:03  profilanswer

ferruccio057 a écrit :

Bonjour.

Quelqu'un à déjà testé se site ?

http://www.gotothebriggs.com/index [...] ommon/home

Les tarifs sont bien placés mais les FDP piquent un peux. A voir pour une grosse commande.

Exemple: la machette Gerber Gator Pro comme dans The Walking Dead à 28€

http://www.gotothebriggs.com/01-61 [...] rrency=EUR

Les frais de port varient entre 13€53 et 35€11.  

Sur Tourangelle elle est à 59€ sans les FDP.

Shop US -> se renseigner sur les modes d'envoi (UPS, USPS etc) cause risque de frais de douane.

Message édité par Mistral_ winner le 27-12-2012 à 13:08:14

---------------
Life is like a pubic hair on a toilet seat. Eventually you'll get pissed off...
n°32941314
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 12-01-2013 à 16:39:48  profilanswer

Résolution 2013 : je me fais un BOB

---------------
Après on ira voter pour tous ces enculés parce qu'on ne sait plus quoi faire
n°32970190
Drepanon
The Not-So-Grim Reaper
Posté le 15-01-2013 à 10:16:48  profilanswer

Bon j'ai récupéré un strobe :o

Je me dis que ça peut être malin à intégrer dans un bob, pour faciliter le repérage par des éventuels secours. Je l'embarquerai à la prochaine rando en montagne, tiens !

n°32970447
H@wk
The King of Cool
Posté le 15-01-2013 à 10:39:43  profilanswer

Van Winkle a écrit :

Bonne résolution  [:prodigy]

---------------
VDS : Objectif Canon EF 16-35mm | Casque Plantronics
n°32970926
Witzard
Spé procrastination
Posté le 15-01-2013 à 11:11:16  profilanswer

Van Winkle a écrit :

Salut, moi c'est bob  
        \
  [:hipipeep]

mood
Publicité
Posté le 15-01-2013 à 11:11:16  profilanswer

n°32971845
Ghawar
Professeur F.
Posté le 15-01-2013 à 12:12:35  profilanswer

:d

n°33038098
Profil sup​primé
Posté le 21-01-2013 à 08:54:51  answer

Drepanon a écrit :

Bon j'ai récupéré un strobe :o

Je me dis que ça peut être malin à intégrer dans un bob, pour faciliter le repérage par des éventuels secours. Je l'embarquerai à la prochaine rando en montagne, tiens !

Ca fait un truc de plus à trimballer, alors que la plupart des lampes torches le font :/

n°33038125
H@wk
The King of Cool
Posté le 21-01-2013 à 09:00:58  profilanswer

J'ai reçu mon Aquamira Frontier Pro Military la semaine dernière (commandé sur USMC avec les -10€ du début d'année) :o

---------------
n°33045582
Sean Le Ma​nchot
Posté le 21-01-2013 à 18:00:54  profilanswer

+ 1 avec ragga, à la limite, je prendrai plutôt un miroir de signalisation.

---------------
Dans le doute, taper, si le doute persiste, taper plus fort.
n°33065081
findusyste​me
et début de la m....
Posté le 23-01-2013 à 11:32:44  profilanswer

c'est une bonne année pour commencer à préparer un BOB :

c'est loin d'être complet mais c'est un début :  

http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_615582IMG0822.jpg

http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_332891IMG0823.jpg

http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_651326IMG0825.jpg

http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_162862IMG0828.jpg

n°33066220
Profil sup​primé
Posté le 23-01-2013 à 12:54:23  answer

BUG OUT bag....

J'en vois beaucoup avec du matos pour 15 jours mais c'est pas vraiment le but du BOB.
Sinon il s'appellerait LLAB aka Live Like Amishes Bag ou un truc du genre :o

/Mes 2 roupies

n°33070806
Witzard
Spé procrastination
Posté le 23-01-2013 à 18:33:27  profilanswer

T'as plusieurs types de BoB, celui pour quelques heures, celui pour 2-3 jours, et celui pour plus :spamafote:

L'idée du truc c'est pas tellement la durée, mais de rassembler toutes les affaire nécessaires pour la survie :o

n°33076199
garoju
Posté le 24-01-2013 à 10:16:58  profilanswer

Bah, à la base, le Bug Out Bag, c'est quand même, comme le dit raggasonic, un sac qui te permet de "d'extraire" d'une situation d'urgence, dans le genre "ça pue, faut que je me casse fissa".
Et je ne parle pas d'attaques de zombies assoiffé de chair humaine, mais plutôt de catastrophe naturelle, incendie, émeutes en zone urbaine, etc etc...

Donc pour un BOB, c'est à mon sens la mobilité qui prime ! Avec un sac sur le dos qui contient "toutes les affaires nécessaires pour la survie" avec 2 jerricans pleins, 10 lampes torches, 3 caisse a outils complètes, 126 bougies, des fringues, une trousse de secours, c'est plutôt compliqué voire impossible :)

Le truc idéal c'est d'emporter le strict minimum pour tenir 72h max : un minimum de bouffe qui ne nécessite pas de réchauffage -exit le réchaud comme ça-, de la flotte, un peu d'affaires pour l'hygiène succincte (lingettes, désinfectant, morceau de savon), 1 briquet, 1 lampe, des habits chauds si besoin (region ? saison ?), 1 duvet, etc etc...Le tout a foutre dans un sac qui n'entravera pas la progression (allez, 6/7 kilos max avec la flotte)

C'est loin d’être exhaustif, mais de toute façon, le contenu d'un BOB dépend d'une multitude de facteurs : je suis en zone urbaine, à la campagne ? A quelle situation d'urgence suis-je éventuellement exposé ? Dans une région froide ? Chaude ? En hiver ? En été ? Je suis seul ? Accompagné (femmes/enfants) ? etc etc...

Donc c'est la merde, tu dois bouger, et vite, tu prends ton Bob tout léger, et tu te casses rejoindre l'endroit ou tu as auparavant stocké le matériel nécessaire à une période "de survie" plus longue. Via l'itinéraire que tu a pris soin de préparer a l'avance bien sur, et planifié sur 72h a peu près.
Comme ça, tu as un peu plus de marge si jamais la situation d'urgence à laquelle tu fais face se prolonge ! Sinon, ben tu rentres chez toi si ca se calme :)

Voila, c’était, sans prétention aucune, ma vision du BOB à 2 cents :)
:hello:

Message cité 1 fois
Message édité par garoju le 24-01-2013 à 10:17:51

---------------
>>feed-back<<  >>a vendre<<
n°33082054
H@wk
The King of Cool
Posté le 24-01-2013 à 17:04:30  profilanswer

+1  :o

---------------
n°33082992
Krapaud
Posté le 24-01-2013 à 18:13:00  profilanswer

garoju a écrit :

Le truc idéal c'est d'emporter le strict minimum pour tenir 72h max : un minimum de bouffe qui ne nécessite pas de réchauffage -exit le réchaud comme ça-, de la flotte, un peu d'affaires pour l'hygiène succincte (lingettes, désinfectant, morceau de savon), 1 briquet, 1 lampe, des habits chauds si besoin (region ? saison ?), 1 duvet, etc etc...Le tout a foutre dans un sac qui n'entravera pas la progression (allez, 6/7 kilos max avec la flotte)

Je partage cette même approche, si ce n'est que je préfère zapper d'emporter de la flotte qui va croupir dans un BoB. Cachetons ou gourdes filtrantes, c'est plus simple (ex. http://www.inuka.com/gourde-filtre-a-eau-aquapure.htm)

De quoi se tenir à bonne température, boire de l'eau, gober les quelques protéines vitales et rejoindre la civilisation. Se gaufrer 300kg de matériel parce que tous les risques sont envisageables, bof, trop compliqué, trop cher, trop lourd...
Sans compter que ton BoB doit être régulièrement rafraîchi (péremption des aliments/eaux, des produits de soin...).
Un couteau, une tige de magnésium, une pochette médicale, une gourde filtrante, quelques barres protéinées, des vêtements solides et isolants et hop, t'es prêt pour affronter l'attente à l'arrêt de bus un jour de grève.

Tant qu'à faire, quitte à tester des BoB ou je ne sais quel kit de survie, autant se perdre "volontairement". Mais avec 15 jours de ration dans un sac de 300kg, avec le confort moderne en packaging camo... c'est du camping à la Baule.

Avant de s'équiper pour tous les risques, je préfères estimer les risques auquel je peux être confronté et m'équiper pour ceux-là en priorité. Tu ne mets pas de crème solaire dans ton sac quand tu vas faire de la spéléo, là c'est la même chose. Se gaver d'équipements en espérant traverser des environnements hostiles les doigts dans le nez, c'est de toute façon fantaisistes. Plus t'es léger et prêt à déguerpir, plus tu survivras facilement.
Si tout repose sur la préservation d'une qualité/hygiène de vie et de confort, là c'est mal barré.
Le parisien avec son BoB il en chiera 100 fois plus que le pauvre SDF avec sa bite et sa villageoise, qui fouille les poubelles et néglige sa coupe de cheveux.

n°33997912
Profil sup​primé
Posté le 16-04-2013 à 20:01:45  answer

drap et up, je me disais que pour ce topic que je lurke depuis un petit moment soit plus vivant, on pourrait y intégrer de manière plus approfondie et en plus de l'idée du B.O.B qui est assez restrictif dans son contexte et dans sa description, le concept d'E.D.C ou EveryDay Carry, soit en gros l'équivalent de ce qu'on pourrait envisager de porter sur nous ou à disposition pas loin dans un sac prévu pour (dans le coffre de la bagnole ou du scooter par exemple). J'ai vu que pas mal en parle mais sans trop rentrer dans les détails, je pense que les 2 sujets ont à niveau équivalent leur place sur un tel sujet.
le survivaliste décrit le sien ici

On a tous je pense un début d'edc, comme l'explique wol west, entre la trousse pour le vélo, un briquet bic et un couteau suisse dans la poche, une lampe torche dans la boite à gant, ce sont les premiers élémens d'un kit edc. Après selon les besoins, il est pas idiot d'y adjoindre une gourde et 2 barres energetiques pour un module "alimentation 24h", je sais pas vous mais moi ça peut m'arriver de pas la possibilité de manger pendant une journée pour plein de raisons, sans parler de sruvie indispensable, l'edc pourrait amener pour moi juste un petit confort en utilisation donc...de tous les jours, juste l'idée d'etre là au besoin quoi.
Le principe selon moi est de choisir des modules et des outils les plus polyvalent possible pour répondre aux problématiques d'urgence auxquelles on risque le plus d'etre soumis sur 24h ou que l'on soit et quoi que l'on fasse.

Je me tâte depuis pas mal de temps pour me faire un edc perso plus abouti que mon leatherman et ma lampe torche à la ceinture, et surtout un edc polyvalent, un combo qui saura se montrer autant utile pour mon taf qu'en complément pour voiture (bloqué dans un bouchon ou par la neige ?) ou comme début de sac de rando pour une ballade improvisée ou trousse de bricolage de tout premier niveau pour some stuff in need to be fixed...et qui serait en quelques sortes, un BOB light ou son tout premier élément en cas de grabuge.
bref, une espèce de sac à main en version survival quoi. :D

qu'en pensez vous ? de l'idée d'intégrer ça en première page au présent topic ? mais aussi de votre définition d'un edc idéal ?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 16-04-2013 à 20:16:28
n°33998709
metos
҉ OOoo hi-lo powered
Posté le 16-04-2013 à 21:21:12  profilanswer

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

:o

---------------
icite ca shoot : albphoto.fr   //   la ca bricole : albworkshop.fr  //  A VENDRE Canon ST-E2
n°33999435
Profil sup​primé
Posté le 16-04-2013 à 22:05:07  answer

j'ai rien dit :D

m'enfin, c'est un peu ballot de faire un topic par genre de "sac", non?

n°33999514
metos
҉ OOoo hi-lo powered
Posté le 16-04-2013 à 22:08:17  profilanswer

tiens encore un :D
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

---------------
n°33999702
Profil sup​primé
Posté le 16-04-2013 à 22:17:44  answer

n'en jetez plus, bouhouhou  [:sisicaivrai]

n°34031811
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 19-04-2013 à 12:14:11  profilanswer

Je suis quasiment d'accord à 100% avec ce principe.  :o  
Contenu de ma trousse (environ 15cm * 10 *5) :
- Couteau
- lampe
- briquet bic
- 3 compresses en coton
- un rouleau de sparadrap
- 6 cachets de paracétamol 500mg
- un petit flacon de gel désinfectant pour les mains.
- un gros elastique costaud
- 4 trombones (Mc Gyver approved  :o )
- une feuille de papier d'alu
- une dose de solution pour rinçage ophtalmique
- un cure-dent
- 2 sacs en plastique
- clef USB avec radio  
- 2 piles AAA (lampe et radio)
- un crayon à papier
- Environ 2m de ficelle.

---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°34187469
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 03-05-2013 à 01:11:15  profilanswer

Bon, je viens de me taper les 48 pages... le temps qu'on peut "passer" sur le net, j'en reviens toujours pas  [:prozac] .  Je ne remercie pas le gus sur le topic krach immo qui nous a envoyé ici.  :fou:  Me voilà avec l'idée de me faire un BOB.  :D  

[:ill nino]

Message cité 2 fois
Message édité par flash23 le 03-05-2013 à 01:11:44

---------------
« Elle avait des chaussures à scratch pour d’autres raisons que la mode. »
n°34188035
metos
҉ OOoo hi-lo powered
Posté le 03-05-2013 à 08:04:45  profilanswer

flash23 a écrit :

Bon, je viens de me taper les 48 pages... le temps qu'on peut "passer" sur le net, j'en reviens toujours pas  [:prozac] .  Je ne remercie pas le gus sur le topic krach immo qui nous a envoyé ici.  :fou:  Me voilà avec l'idée de me faire un BOB.  :D  

tant que c est un bob et pas une BAD, ca va encore :D

---------------
n°34188413
paco fpg
Posté le 03-05-2013 à 09:25:00  profilanswer

flash23 a écrit :

enchanté :o

et accessoirement je suis aussi le créateur du topic.
D'ailleurs si vous avez des souhaits de modifs de la page 1 n'hésitez pas à m'en faire part, ça faisait un moment que j'étais pas passé ici  

n°34191661
Profil sup​primé
Posté le 03-05-2013 à 12:56:31  answer

un truc que je comprend pas chez le survivaliste, c'est que dans sa théorie de "la fin du monde civilisée est imminente", il nous pousse à moyen terme à nous organiser en communauté parce que survivre seul est quasiment impossible. C'est une évidence vu que de fait, l'Histoire l'a démontré, ce sont bien toujours les communautés évoluant plus tards en civilisation qui ont permis à l'homme de se développer, en survivant en groupe organisé d'abord puis en essaimant sur la surface du globe au gré des vagues migratoires.

Donc pour survivre à l'effondrement inéluctable des civilisations, ils nous poussent à créer des civilisations qui auront pour missions de répondre aux meme besoins humains...survivre dans un premier temps, vivre dans un second, vivre decemment dans un 3ème, profiter de la vie dans un 4ème..., récréant par là même ce que nous faisons depuis des millénaires ?

Alors pourquoi ne pas chercher à améliorer ou sauvegarder les instances actuelles plutôt qu'a chercher à etre le premier à sortir du tas de décombres fumants quand la maison se sera effondrée ?  surtout pour derrière, recommencer à construire la meme juste à coté...mais sans betonnière ni pelleteuse.

j'ai parfois l'impression qu'il (lui et son pote san giorgio) appelle de ses voeux l'effondrement civilisationnel juste pour pouvoir tester en situation son nouveau couteau allume-feu.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 03-05-2013 à 13:01:09
n°34192553
paco fpg
Posté le 03-05-2013 à 14:00:20  profilanswer

parce qu'on sait pas faire
et pis ce qu'il nous faudrait c'est une bonne guerre  [:tomatookc]  

et pis ce qui les attirent peut être n'est pas tant le fait de tester l'allume feu que la grisante émulation de devoir rebatir la civilisation  [:3615 dovakor:1]

n°34192841
azrael24
PàN, dans les dents !
Posté le 03-05-2013 à 14:15:14  profilanswer

Le côté ultra alarmiste fait partie de son business. Ça n'en fait que plus flipper les gens qui l'écoute comme le prophète délivrant la sainte parole.
Faut bien qu'il vende ses livres  :o

n°34193511
wlitw
Posté le 03-05-2013 à 14:53:07  profilanswer

C'est clair que cette "mode" actuelle du survivalisme à outrance permet surtout d'engraisser les poches des vendeurs de matos qui surfent justement sur cette vague, et qui passeront leurs prochaines vacances au Bahamas pendant que leurs clients les passeront à tester leur Firesteel :D

Mais c'est pas une critique en soit (j'anticipe les réponses), je compte moi aussi me faire un BoB un de ces quatre, juste une constatation :)

---------------
Steam : wlitw77 - GoG : wlitw
n°34193914
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 03-05-2013 à 15:18:48  profilanswer

C'est un peu comme essayer de sauver un énorme édifice de fer et de ciment construit sur des fondations en papier mâché. La société actuelle est entièrement dépendantes de ressource que l'on sait depuis 50 ans que d'ici 2050 il n'y en aura plus, et dont on sait qu'il n'y aura pas d'alternative facile.
Et dans notre société, celui qui se préoccupe des fondations est seul et isolé pendant qu'en haut tout le monde vit goulument et ne commencera à se préoccuper de l'effondrement qu'une fois que tout sera en train de se casser la gueule, alors qu'en bas on aura pu voir les fissures apparaitre et anticiper les dégâts.

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°34199481
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 04-05-2013 à 01:21:28  profilanswer

Bon, je viens d'acheter :
- pince à épiler
- ciseaux chirurgicaux
- gel hydroalcoolique
- comprimés de désinfection et purification d'eau (boîte "Micropur" de Katadyn)

c'est un (tout petit) début  :o  

30 euros rien que pour ces merdes  :cry: , ça promet pour un BOB low-cost   :lol:  

me suis renseigné pour un stérilisateur UV, genre steripen : plus de 100 euros pour un rechargeable avec manivelle-dynamo  :sweat:  ça attendra un peu...

A ce rythme et avec un peu de persévérance, j'aurais mon BOB dans deux ou trois ans  :whistle:

---------------
n°34200664
lhommeours​porc
Roarrrr....
Posté le 04-05-2013 à 11:06:24  profilanswer

Ça semble évident mais avant de commencer ton Bob, défini bien tes besoins : nombre de bénéficiaires du Bob, animaux, contexte (risque d'inondation par ex.), région climatique, etc...

Ensuite essayes de déterminer l'indispensable, l'utile et le superflu (qu'il ne faut pas négliger car il sert souvent de béquille psychologique en cas de contexte dégradé).

Tu répartis ces classes d'éléments dans les différents modules : eau, nourriture, protection, outils, etc...

En gros, quelque chose comme :

Eau                            Nourriture                          Protection                             Outils

Indispensable            Micropur                       Barre protéinée                     Bâche                          Briquet  
                              Vache à eau                                                          Vêtement rando                Couteau

Utile

Superflu

Après, tu peux trouver des trucs abordables dans les surplus militaires (vêtements, chaussure, accessoires de bivouac, etc...), dans les magasins de bricolage.

Tout ça pour dire qu'un Bob est avant tout personnel et qu'il faut privilégier la qualité à la quantité et ne pas oublier que ce sac, il faudra le porter...

---------------
Moitié homme, moitié ours, moitié porc
n°34206133
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 04-05-2013 à 23:06:43  profilanswer

lhommeoursporc a écrit :

Ça semble évident mais avant de commencer ton Bob, défini bien tes besoins : nombre de bénéficiaires du Bob, animaux, contexte (risque d'inondation par ex.), région climatique, etc...

Ensuite essayes de déterminer l'indispensable, l'utile et le superflu (qu'il ne faut pas négliger car il sert souvent de béquille psychologique en cas de contexte dégradé).

Tu répartis ces classes d'éléments dans les différents modules : eau, nourriture, protection, outils, etc...

En gros, quelque chose comme :

Eau                            Nourriture                          Protection                             Outils

Indispensable            Micropur                       Barre protéinée                     Bâche                          Briquet  
                              Vache à eau                                                          Vêtement rando                Couteau

Utile

Superflu

Après, tu peux trouver des trucs abordables dans les surplus militaires (vêtements, chaussure, accessoires de bivouac, etc...), dans les magasins de bricolage.

Tout ça pour dire qu'un Bob est avant tout personnel et qu'il faut privilégier la qualité à la quantité et ne pas oublier que ce sac, il faudra le porter...

C'est vrai qu'on a tendance à se faire une méga-liste du "meilleur BOB du monde" et de vouloir le top du top pour chaque élément, mais tout bien considéré, il est tout à fait possible de se faire un BOB minimaliste mais plus que suffisant avec l'essentiel. Virer le "superflu" genre Steripen et autres choses n'est pas déconnant et permet d'éviter des centaines d'euros de dépense.

Vite fait, j'avais conçu la liste suivante pour un BOB plus que correct :

- sac-à-dos
- un couteau à lame fixe (Cold Steel SRK)
- lampe torche LED avec dynamo
- bâtons lumineux
- boîte de comprimés pour purification de l'eau
- filtrateur UV (steripen, etc.)
- paille filtrante
- nourriture non périssable (barres protéinées, ...) pour une durée de 72h
- médicaments (paracétamol, aspirine, ...)
- pince à épiler
- corde commando (type corde coyote)
- cordelette (paracorde)
- élastiques
- fils en nylon
- mousqueton
- gourde
- un réservoir souple
- sacs plastique
- 2 sacs poubelle
- chargeur dynamo
- kit allume-feu
- des briquets
- carte routière
- radio à pile ou dynamo
- piles électriques
- sifflet
- miroir
- boussole
- pince multi-outils (pince leatherman)
- kit de premiers soins (pansements, compresses stériles, ciseaux, gants jetables, gel hydroalcoolique, sérum phy, désinfectant)  
- set de vaisselle de table en aluminium poli + couverts en acier inoxydable
- bombe à poivre de défense
- ruban adhésif
- savon de marseille
- copie numérique sur clé usb des documents importants (cryptées : permis, carte identité, ... ; non cryptées : données médicales,...)
- un poncho
- paire de gants
- vêtements de rechange (slip, chaussettes, jean, pull)
- cagoule ou bonnet
- sac de couchage
- couverture en laine
- manuel de survie
- papier
- crayons et stylos
- bandana / foulard
- pastilles d'iode
- compteur geiger
- chargeur solaire usb
- piles électriques
- un chapeau boonie
- mini-pelle

Mis bout-à-bout, ça fait un paquet de fric.
Mais y'a largement moyen de sucrer bon nombre de choses moins indispensables que d'autres, et donc de réduire le coût final.
Malgré tout, ça irait chercher dans les centaines d'euros. Faudrait que je mette un prix en face de chaque élément de la liste, pour avoir un aperçu...

Message édité par flash23 le 05-05-2013 à 00:15:52

---------------
n°34206393
metos
҉ OOoo hi-lo powered
Posté le 04-05-2013 à 23:47:10  profilanswer

bonne liste
manque la couverture en laine.

---------------
n°34206500
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 05-05-2013 à 00:10:35  profilanswer

metos a écrit :

bonne liste
manque la couverture en laine.

Bonne remarque pour l'aspect "laine" (important de ne pas se les geler). Pour la couverture en elle-même, je l'avais mise sur la même ligne que le sac de couchage. J'ai plusieurs lignes comme ça qui contiennent plusieurs éléments, ce qui n'est pas top car chaque ligne devrait correspondre à un élément à acheter...
Je note et j'édite mon post  :D  
 :jap:

Message édité par flash23 le 05-05-2013 à 00:12:30

---------------
n°34206729
metos
҉ OOoo hi-lo powered
Posté le 05-05-2013 à 00:46:20  profilanswer

l'avantage de la laine (100% si possible) c est que ca marche meme mouillée :)

---------------
n°34409157
metos
҉ OOoo hi-lo powered
Posté le 23-05-2013 à 17:14:03  profilanswer

tu post ici donc c est deja mort :D

et quand tu vois les infos en ce moment c est maintenant plus que jamais qu'il faut s'y mettre  [:shadowknight]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  46  47  48  ..  56  57  58  59  60  61

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Comment créer un badge Facebook pour un groupe ?recherche un morceau de Bob Dylan des années 70
Créer son roman, recherche d'avis.Bug de la fonction recherche ?
Bug internet lors de la commande de billet SNCFSoutien à Bob Garcia
Créer un forum privé et invisible ?Créer une SCI avant de signer un compromis ?
Créer un sport ?Bug sur google maps
Plus de sujets relatifs à : Créer son Bug-out bag - le topic du BOB

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)