| |||||
| Auteur | Sujet : Créer son Bug-out bag - le topic du BOB |
|---|---|
hugeq Optimisation Team Member | Reprise du message précédent : --------------- Corporate Certified Iso 90069 |
Publicité | Posté le 21-12-2012 à 09:23:01 ![]() ![]() |
metos ҉ OOoo hi-lo powered | de toute facon la fin du monde, bob ou pas c est le meme resultat --------------- icite ca shoot : albphoto.fr // la ca bricole : albworkshop.fr // A VENDRE Canon ST-E2 |
joni Autsch Piete! von Berlin. | --------------- PSN: Le_Glacial // GT: Babmother |
paco fpg | ben si c'est une météorite, le bob prend tout son sens
|
ferruccio057 | Bonjour.
|
Mistral_ winner Aucun rapport. |
Message édité par Mistral_ winner le 27-12-2012 à 13:08:14 --------------- Life is like a pubic hair on a toilet seat. Eventually you'll get pissed off... |
Van Winkle Tchic tcha | Résolution 2013 : je me fais un BOB --------------- Après on ira voter pour tous ces enculés parce qu'on ne sait plus quoi faire |
H@wk The King of Cool |
--------------- VDS : Objectif Canon EF 16-35mm | Casque Plantronics |
Witzard Spé procrastination |
Publicité | Posté le 15-01-2013 à 11:11:16 ![]() ![]() |
Ghawar Professeur F. |
|
Profil supprimé | Posté le 21-01-2013 à 08:54:51 ![]()
|
H@wk The King of Cool | J'ai reçu mon Aquamira Frontier Pro Military la semaine dernière (commandé sur USMC avec les -10€ du début d'année) --------------- VDS : Objectif Canon EF 16-35mm | Casque Plantronics |
Sean Le Manchot | + 1 avec ragga, à la limite, je prendrai plutôt un miroir de signalisation. --------------- Dans le doute, taper, si le doute persiste, taper plus fort. |
findusysteme et début de la m.... |
garoju | Bah, à la base, le Bug Out Bag, c'est quand même, comme le dit raggasonic, un sac qui te permet de "d'extraire" d'une situation d'urgence, dans le genre "ça pue, faut que je me casse fissa". Donc pour un BOB, c'est à mon sens la mobilité qui prime ! Avec un sac sur le dos qui contient "toutes les affaires nécessaires pour la survie" avec 2 jerricans pleins, 10 lampes torches, 3 caisse a outils complètes, 126 bougies, des fringues, une trousse de secours, c'est plutôt compliqué voire impossible Le truc idéal c'est d'emporter le strict minimum pour tenir 72h max : un minimum de bouffe qui ne nécessite pas de réchauffage -exit le réchaud comme ça-, de la flotte, un peu d'affaires pour l'hygiène succincte (lingettes, désinfectant, morceau de savon), 1 briquet, 1 lampe, des habits chauds si besoin (region ? saison ?), 1 duvet, etc etc...Le tout a foutre dans un sac qui n'entravera pas la progression (allez, 6/7 kilos max avec la flotte) C'est loin d’être exhaustif, mais de toute façon, le contenu d'un BOB dépend d'une multitude de facteurs : je suis en zone urbaine, à la campagne ? A quelle situation d'urgence suis-je éventuellement exposé ? Dans une région froide ? Chaude ? En hiver ? En été ? Je suis seul ? Accompagné (femmes/enfants) ? etc etc... Donc c'est la merde, tu dois bouger, et vite, tu prends ton Bob tout léger, et tu te casses rejoindre l'endroit ou tu as auparavant stocké le matériel nécessaire à une période "de survie" plus longue. Via l'itinéraire que tu a pris soin de préparer a l'avance bien sur, et planifié sur 72h a peu près. Voila, c’était, sans prétention aucune, ma vision du BOB à 2 cents Message cité 1 fois Message édité par garoju le 24-01-2013 à 10:17:51 --------------- >>feed-back<< >>a vendre<< |
H@wk The King of Cool |
Krapaud |
|
Profil supprimé | Posté le 16-04-2013 à 20:01:45 ![]() drap et up, je me disais que pour ce topic que je lurke depuis un petit moment soit plus vivant, on pourrait y intégrer de manière plus approfondie et en plus de l'idée du B.O.B qui est assez restrictif dans son contexte et dans sa description, le concept d'E.D.C ou EveryDay Carry, soit en gros l'équivalent de ce qu'on pourrait envisager de porter sur nous ou à disposition pas loin dans un sac prévu pour (dans le coffre de la bagnole ou du scooter par exemple). J'ai vu que pas mal en parle mais sans trop rentrer dans les détails, je pense que les 2 sujets ont à niveau équivalent leur place sur un tel sujet. On a tous je pense un début d'edc, comme l'explique wol west, entre la trousse pour le vélo, un briquet bic et un couteau suisse dans la poche, une lampe torche dans la boite à gant, ce sont les premiers élémens d'un kit edc. Après selon les besoins, il est pas idiot d'y adjoindre une gourde et 2 barres energetiques pour un module "alimentation 24h", je sais pas vous mais moi ça peut m'arriver de pas la possibilité de manger pendant une journée pour plein de raisons, sans parler de sruvie indispensable, l'edc pourrait amener pour moi juste un petit confort en utilisation donc...de tous les jours, juste l'idée d'etre là au besoin quoi. Je me tâte depuis pas mal de temps pour me faire un edc perso plus abouti que mon leatherman et ma lampe torche à la ceinture, et surtout un edc polyvalent, un combo qui saura se montrer autant utile pour mon taf qu'en complément pour voiture (bloqué dans un bouchon ou par la neige ?) ou comme début de sac de rando pour une ballade improvisée ou trousse de bricolage de tout premier niveau pour some stuff in need to be fixed...et qui serait en quelques sortes, un BOB light ou son tout premier élément en cas de grabuge. qu'en pensez vous ? de l'idée d'intégrer ça en première page au présent topic ? mais aussi de votre définition d'un edc idéal ? Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 16-04-2013 à 20:16:28 |
metos ҉ OOoo hi-lo powered | http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
--------------- icite ca shoot : albphoto.fr // la ca bricole : albworkshop.fr // A VENDRE Canon ST-E2 |
Profil supprimé | Posté le 16-04-2013 à 22:05:07 ![]() j'ai rien dit |
metos ҉ OOoo hi-lo powered | tiens encore un --------------- icite ca shoot : albphoto.fr // la ca bricole : albworkshop.fr // A VENDRE Canon ST-E2 |
Profil supprimé | Posté le 16-04-2013 à 22:17:44 ![]() n'en jetez plus, bouhouhou |
flash23 Fin de race brainwashée | Bon, je viens de me taper les 48 pages... le temps qu'on peut "passer" sur le net, j'en reviens toujours pas Message cité 2 fois Message édité par flash23 le 03-05-2013 à 01:11:44 --------------- « Elle avait des chaussures à scratch pour d’autres raisons que la mode. » |
metos ҉ OOoo hi-lo powered |
--------------- icite ca shoot : albphoto.fr // la ca bricole : albworkshop.fr // A VENDRE Canon ST-E2 |
paco fpg |
|
Profil supprimé | Posté le 03-05-2013 à 12:56:31 ![]() un truc que je comprend pas chez le survivaliste, c'est que dans sa théorie de "la fin du monde civilisée est imminente", il nous pousse à moyen terme à nous organiser en communauté parce que survivre seul est quasiment impossible. C'est une évidence vu que de fait, l'Histoire l'a démontré, ce sont bien toujours les communautés évoluant plus tards en civilisation qui ont permis à l'homme de se développer, en survivant en groupe organisé d'abord puis en essaimant sur la surface du globe au gré des vagues migratoires.
Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 03-05-2013 à 13:01:09 |
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ |
--------------- ⚡ACH/VDS⚡HFRCoin◈1435mm⚡ |
flash23 Fin de race brainwashée |
Message édité par flash23 le 05-05-2013 à 00:15:52 --------------- « Elle avait des chaussures à scratch pour d’autres raisons que la mode. » |
metos ҉ OOoo hi-lo powered | bonne liste
flash23 Fin de race brainwashée |
Message édité par flash23 le 05-05-2013 à 00:12:30 --------------- « Elle avait des chaussures à scratch pour d’autres raisons que la mode. » |
metos ҉ OOoo hi-lo powered | l'avantage de la laine (100% si possible) c est que ca marche meme mouillée --------------- icite ca shoot : albphoto.fr // la ca bricole : albworkshop.fr // A VENDRE Canon ST-E2 |
metos ҉ OOoo hi-lo powered | tu post ici donc c est deja mort --------------- icite ca shoot : albphoto.fr // la ca bricole : albworkshop.fr // A VENDRE Canon ST-E2 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |