| |||||
| Auteur | Sujet : Créer son Bug-out bag - le topic du BOB |
|---|---|
voor0ck Bois, Eau, Feu, Métal et Terre | Reprise du message précédent :
Message cité 4 fois Message édité par voor0ck le 14-10-2011 à 14:25:24 --------------- L'invincibilité se trouve dans la défense, la possibilité de victoire dans l'attaque. Sun Tzu. |
Publicité | Posté le 14-10-2011 à 14:25:03 ![]() ![]() |
wlitw |
--------------- Steam : wlitw77 - GoG : wlitw |
lt daga Lt Daga :o |
--------------- Learn from the mistakes of others. You won't live long enough to make all of them yourself. |
Gruber Hans |
|
Gruber Hans |
|
korrigan73 Membré |
--------------- El predicator du topic foot |
dje33 |
Message édité par dje33 le 14-10-2011 à 18:16:22 |
Gruber Hans |
Message cité 1 fois Message édité par Gruber Hans le 14-10-2011 à 18:20:55 |
dje33 | ou alors vous voulez boire de l'eau qui a subit une dépyrogénation Message édité par dje33 le 14-10-2011 à 18:23:06 |
dje33 |
|
Publicité | Posté le 14-10-2011 à 18:22:53 ![]() ![]() |
Gruber Hans | Oui, mais le réchaud ne sert pas qu'à faire bouillir l'eau pour la pasteuriser et la boire, je ne suis pas sur que ce soit une bonne idée de s'en passer. Message cité 1 fois Message édité par Gruber Hans le 14-10-2011 à 20:46:56 |
Drepanon The Not-So-Grim Reaper |
|
malakin | moi aussi j'en ai une grosse Message édité par malakin le 15-10-2011 à 11:22:16 |
Gruber Hans |
Message édité par Gruber Hans le 15-10-2011 à 13:48:16 |
M600 ShitOps Engineer |
Message cité 1 fois Message édité par M600 le 15-10-2011 à 15:03:04 --------------- "C'est pas après avoir chier dans son froc qu'il faut serrer les fesses". F. Nietzsche. 7 octobre 1870. |
Gruber Hans | Oui je suis d'accord, surtout que pour avoir un traitement vraiment efficace il faut garder l'ébullition au moins une 10aine de minutes, donc concrètement il faut filtrer, mettre dans une gamelle couverte, faire bouillir 10 minutes et attendre qu'elle refroidisse.
Message cité 1 fois Message édité par Gruber Hans le 15-10-2011 à 15:51:36 |
wonder-wombat |
|
lt daga Lt Daga :o |
--------------- Learn from the mistakes of others. You won't live long enough to make all of them yourself. |
Gruber Hans | Oui il faut compter 30 minutes de traitement (un peu plus si l'eau est très froide), mais je ne suis pas sur que le réchaud soit plus rapide; le temps de le sortir, de chauffer l'eau puis la faire bouillir 10 minutes, et enfin la laisser refroidir.
Message édité par Gruber Hans le 15-10-2011 à 16:35:46 |
GAB83 mode rateur | je drapalise en félicitant l'auteur et les participants de ce topic!
|
voor0ck Bois, Eau, Feu, Métal et Terre |
Message édité par voor0ck le 17-10-2011 à 09:55:48 --------------- L'invincibilité se trouve dans la défense, la possibilité de victoire dans l'attaque. Sun Tzu. |
Gruber Hans | L'eau de Javel fonctionne bien, mais je voudrais tout de même apporter une petite précision: Celle ci a une durée de vie assez limité. Dans le contexte du sujet qui nous préoccupe (un BOB) je ne suis pas sur que ce soit une bonne solution, car on ne vas pas stocker une bouteille neuve complète. Il faudrait donc en stocker une petite quantité dans un flacon étanche, or on ne pourra pas être certain qu'au moment de l'utiliser la Javel sera encore efficace.
|
Stellayr Un peu plus près des étoiles | Et que pensez-vous de ça ?
|
Funkpeck Je suis une citation |
|
gsx33 Make France great again | Date limite de rachat ! --------------- Dans la vie,il y a l'air et la chanson |
Neo_XP Dawa'z addict |
--------------- Mais ouais |
Gruber Hans |
|
Gruber Hans |
|
LardonCru Mâle Lambda |
|
soupesavoyarde |
Gruber Hans | J'ai trouvé un très bon article sur le sujet de la purification de l'eau: http://www.randonner-malin.com/que [...] randonnee/
|
voor0ck Bois, Eau, Feu, Métal et Terre |
--------------- L'invincibilité se trouve dans la défense, la possibilité de victoire dans l'attaque. Sun Tzu. |
Funkpeck Je suis une citation |
|
Gruber Hans |
|
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ |
Gruber Hans | Une fois réagit la durée de vie est limitée aussi, par contre sous forme de pastille ça se garde plusieurs années si le produit reste bien au sec. Une solution pour bien les conserver : Les ranger dans un petit tube d'aspro (il y a un sel qui capte l'humidité dans le bouchon). |
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ |
le quincailler | si c'est pour conserver longtemps, achète le en boite de 1Kg, il est emballé sous vide. Sinon un tupperware qui ferme bien. Les spéléos font une "couille" en mettant le carbure dans un sac plastique bien serré et fermé, le tout dans un bout de chambre à air fermée avec de la ficelle. C'est pas étanche à 100%, mais pour garder quelques jours/semaines un sachet de 1kg entamé, ça le fait. --------------- |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Comment créer un badge Facebook pour un groupe ? | recherche un morceau de Bob Dylan des années 70 |
| Créer son roman, recherche d'avis. | Bug de la fonction recherche ? |
| Bug internet lors de la commande de billet SNCF | Soutien à Bob Garcia |
| Créer un forum privé et invisible ? | Créer une SCI avant de signer un compromis ? |
| Créer un sport ? | Bug sur google maps |
| Plus de sujets relatifs à : Créer son Bug-out bag - le topic du BOB | |