Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2627 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  32  33  34  ..  56  57  58  59  60  61
Auteur Sujet :

Créer son Bug-out bag - le topic du BOB

n°28073294
voor0ck
Bois, Eau, Feu, Métal et Terre
Posté le 14-10-2011 à 14:25:03  profilanswer

Reprise du message précédent :

Gruber Hans a écrit :

Tu n'as pas mieux comme argument ?

Je bois regulierement des thés avec de l'eau de rivieres : toujours vivant.
J'ai meme bu un thé à l'eau du Nil : toujours vivant.
Je bois regulierement de l'eau de pluie : toujours vivant.

Je pratique la survie depuis de nombreuses années.

T'as raison reste dans ton monde aspetisé, ca va renforcer tes defenses immunitaires :)

Message cité 4 fois
Message édité par voor0ck le 14-10-2011 à 14:25:24

---------------
L'invincibilité se trouve dans la défense, la possibilité de victoire dans l'attaque. Sun Tzu.
mood
Publicité
Posté le 14-10-2011 à 14:25:03  profilanswer

n°28073652
wlitw
Posté le 14-10-2011 à 14:51:47  profilanswer

voor0ck a écrit :

T'as raison reste dans ton monde aspetisé, ca va renforcer tes defenses immunitaires :)

En fait je pense qu'au final, t'es toujours vivant mais ça t'a rendu peu sympathique :o

---------------
Steam : wlitw77 - GoG : wlitw
n°28073753
lt daga
Lt Daga :o
Posté le 14-10-2011 à 15:00:22  profilanswer

voor0ck a écrit :

A mon avis, pour te préparer à un holocauste nucléaire, tu devrais faire pareil :)

---------------
Learn from the mistakes of others. You won't live long enough to make all of them yourself.
n°28075878
Gruber Han​s
Posté le 14-10-2011 à 17:50:30  profilanswer

wlitw a écrit :

En fait je pense qu'au final, t'es toujours vivant mais ça t'a rendu peu sympathique :o

Ça se pourrait bien, il y a de nombreux parasites qui influent sur le comportement de la victime; on les appelle parasites manipulateurs ;)

Citation :

Tu devrais commencer à te préparer pour la survie dans le monde civilisé ; il y a beaucoup de conventions que tu a l'air d'ignorer. Je suis certain que si on te plaçait dans une tribu de parisiens ils te feraient une grosse tête en moins d'une heure.

n°28075977
Gruber Han​s
Posté le 14-10-2011 à 18:01:57  profilanswer

voor0ck a écrit :

Je voudrais quand même préciser que tes arguments ne sont pas valides pour 2 raisons:
- Rien ne t'empêche de mentir, et je n'ai aucun moyen de vérifier.
- L'expérience d'une seule personne ne peut pas être assimilée à une généralité.

Si tu veux convaincre il faut fournir des sources digne de confiance.
Par ailleurs ajouter une attaque personelle dans ton argumentaire ne fera pas avancer le débat.

n°28076011
korrigan73
Membré
Posté le 14-10-2011 à 18:05:11  profilanswer

Gruber Hans a écrit :

Je voudrais quand même préciser que tes arguments ne sont pas valides pour 2 raisons:
- Rien ne t'empêche de mentir, et je n'ai aucun moyen de vérifier.
- L'expérience d'une seule personne ne peut pas être assimilée à une généralité.

Si tu veux convaincre il faut fournir des sources digne de confiance.
Par ailleurs ajouter une attaque personelle dans ton argumentaire ne fera pas avancer le débat.

nos rivieres ne sont pas des deversoirs a usine de cyanure.
hormis cas exceptionnel, tu aura dans le pire des cas une bonne chiasse si t'as les tripes fragile...
par contre dans des coins un pays exotique tu peut te chopper un parasite, c'est rare mais ca arrive...

---------------
El predicator du topic foot
n°28076060
dje33
Posté le 14-10-2011 à 18:11:31  profilanswer

pouletophage a écrit :

Choper des parasites qui peuvent s'incruster un peu partout dans le corps ( yeux et cerveau compris ) , ca n'a pas de prix effectivement , t'en as d'autres des comme ça ?  :heink:

si tu fais bouillir l'eau il n'y a pas de probleme de parasite. Ou alors des parasites qui résiste a 100°C ?
ils font comment dans les pays ou l'eau n'est pas traité ?

Message édité par dje33 le 14-10-2011 à 18:16:22
n°28076112
Gruber Han​s
Posté le 14-10-2011 à 18:19:30  profilanswer

korrigan73 a écrit :

nos rivieres ne sont pas des deversoirs a usine de cyanure.
hormis cas exceptionnel, tu aura dans le pire des cas une bonne chiasse si t'as les tripes fragile...
par contre dans des coins un pays exotique tu peut te chopper un parasite, c'est rare mais ca arrive...

C'est amusant que tu dises ça; il y a justement une usine qui fabrique les câbles en acier qui vont dans les pneus juste à coté de mon village natal; cette usine a pollué un cours d'eau qui passe à coté avec des sels de cyanure une dizaine de fois avant de se mettre en conformité il y a quelques années. A chaque fois c'était une hécatombe dans les poissons.
De plus comment tu peux être sur qu'un paysan n'a pas lavé sa cuve de produits de traitement quelques kilomètres plus haut ? Par ailleurs le plus gros risque en France concerne l'E.coli : Si il y a de l'élevage en amont du cours d'eau il y a risque de contamination.

Un petit article au passage: http://www.aria.developpement-dura [...] nnexe1.pdf

Message cité 1 fois
Message édité par Gruber Hans le 14-10-2011 à 18:20:55
n°28076115
dje33
Posté le 14-10-2011 à 18:20:07  profilanswer

ou alors vous voulez boire de l'eau qui a subit une dépyrogénation
http://www.sterigene.com/it-sterilisation-process.php
A part su vous vous injectez l'eau en intraveineuse ca a peu d’intérêt.

Message édité par dje33 le 14-10-2011 à 18:23:06
n°28076138
dje33
Posté le 14-10-2011 à 18:22:53  profilanswer

Gruber Hans a écrit :

C'est amusant que tu dises ça; il y a justement une usine qui fabrique les câbles en acier qui vont dans les pneus juste à coté de mon village natal; cette usine a pollué un cours d'eau qui passe à coté avec des sels de cyanure une dizaine de fois avant de se mettre en conformité il y a quelques années. A chaque fois c'était une hécatombe dans les poissons.
De plus comment tu peux être sur qu'un paysan n'a pas lavé sa cuve de produits de traitement quelques kilomètres plus haut ? Par ailleurs le plus gros risque en France concerne l'E.coli : Si il y a de l'élevage en amont du cours d'eau il y a risque de contamination.

E.coli résiste si tu fais bouillir l'eau ?
parce que sur http://fr.wikipedia.org/wiki/Escherichia_coli il est dit

Citation :

Quelles sont les recommandations pour les consommateurs afin d’éviter une infection à EHEC ?

Les EHEC résistent au froid, mais sont détruites par la cuisson.
qu’il est impératif de bien cuire sa viande hachée (au moins > 65 degrés à cœur), ce qui correspond à un cœur du steak haché qui ne doit être ni rouge, ni rosé, mais bien cuit.

donc a 100°C je pense que c'est bon.

mood
Publicité
Posté le 14-10-2011 à 18:22:53  profilanswer

n°28076177
Gruber Han​s
Posté le 14-10-2011 à 18:27:45  profilanswer

Non elle ne résiste pas.
Je voulais simplement faire remarquer que l'eau de nos rivières aussi peut présenter un risque si on ne fait aucun traitement; ton message ne parlait pas de faire bouillir.
En pratique avec un filtrage type Katadyn et un micropur on ne risque pas grand chose, mais il faut le faire.

n°28076678
M600
ShitOps Engineer
Posté le 14-10-2011 à 19:39:37  profilanswer

Alors un Katadyn et un Steripen... On peut se passer de se trimballer le rechaud? :o

---------------
"C'est pas après avoir chier dans son froc qu'il faut serrer les fesses". F. Nietzsche. 7 octobre 1870.
n°28077230
Gruber Han​s
Posté le 14-10-2011 à 20:46:32  profilanswer

Oui, mais le réchaud ne sert pas qu'à faire bouillir l'eau pour la pasteuriser et la boire, je ne suis pas sur que ce soit une bonne idée de s'en passer.

Message cité 1 fois
Message édité par Gruber Hans le 14-10-2011 à 20:46:56
n°28081567
voor0ck
Posté le 15-10-2011 à 09:24:39  profilanswer

Citation :

Tu devrais commencer à te préparer pour la survie dans le monde civilisé ; il y a beaucoup de conventions que tu a l'air d'ignorer. Je suis certain que si on te plaçait dans une tribu de parisiens ils te feraient une grosse tête en moins d'une heure.

J'ai vecu 4 ans à Paris, et c'etaient les parisiens qui avaient peur de moi :).
Et si on faisait l'inverse, je lache quelques citadins trop surs d'eux dans la cambrousse et je regarde comment ils se debrouillent  [:power600]

---------------
L'invincibilité se trouve dans la défense, la possibilité de victoire dans l'attaque. Sun Tzu.
n°28081582
Drepanon
The Not-So-Grim Reaper
Posté le 15-10-2011 à 09:31:11  profilanswer

voor0ck a écrit :

Tu te demandes pourquoi ? [:tinostar]

n°28082394
malakin
Posté le 15-10-2011 à 11:21:53  profilanswer

[:hephaestos]

moi aussi j'en ai une grosse

Message édité par malakin le 15-10-2011 à 11:22:16
n°28083743
Gruber Han​s
Posté le 15-10-2011 à 13:27:17  profilanswer

voor0ck a écrit :

Citation :

Et si on faisait l'inverse, je lache quelques citadins trop surs d'eux dans la cambrousse et je regarde comment ils se debrouillent  [:power600]

Le problème avec les forums c'est qu'on peut raconter n'importe quoi : Il n'y a aucune façon de vérifier. Tu pourrais aussi bien être un ado boutonneux de 15 ans qui ne sort jamais de chez lui et qui a trop regardé de films de Jacky Chan et de "Seul face à la nature".
Le seul moyen de savoir si le gars en face tiens la route est de se faire une idée d'après ce qu'il dit, si il a de bons arguments ou des exemples précis, si il a l'air documenté, si il ne passe pas son temps à se vanter etc. Si je me fie aux seules informations dont je dispose (tes interventions) je dirais que tu es un tocard, mais bien sur ce n'est qu'un avis qui ne demande qu'à être corrigé dès que tu commencera à te comporter comme une personne intelligente.

Message édité par Gruber Hans le 15-10-2011 à 13:48:16
n°28084317
M600
ShitOps Engineer
Posté le 15-10-2011 à 15:02:32  profilanswer

Gruber Hans a écrit :

Oui, mais le réchaud ne sert pas qu'à faire bouillir l'eau pour la pasteuriser et la boire, je ne suis pas sur que ce soit une bonne idée de s'en passer.

S'en passer pas vraiment mais sortir le rechaud juste pour faire 500ml de flotte... Je cherche une solution plus simple pour l'eau  :D

Message cité 1 fois
Message édité par M600 le 15-10-2011 à 15:03:04

---------------
"C'est pas après avoir chier dans son froc qu'il faut serrer les fesses". F. Nietzsche. 7 octobre 1870.
n°28084538
Gruber Han​s
Posté le 15-10-2011 à 15:29:22  profilanswer

Oui je suis d'accord, surtout que pour avoir un traitement vraiment efficace il faut garder l'ébullition au moins une 10aine de minutes, donc concrètement il faut filtrer, mettre dans une gamelle couverte, faire bouillir 10 minutes et attendre qu'elle refroidisse.
Avec un micropur ou du permanganate il suffit de filtrer, mettre en bouteille avec un comprimé et attendre que ça agisse.

Message cité 1 fois
Message édité par Gruber Hans le 15-10-2011 à 15:51:36
n°28084833
wonder-wom​bat
Posté le 15-10-2011 à 16:25:52  profilanswer

Gruber Hans a écrit :

Avec un micropur ou du permanganate il suffit de filtrer, mettre en bouteille avec un comprimé et attendre que ça agisse.

C'est pas 1/2h le micropur aussi ?  :heink:  

n°28084879
lt daga
Lt Daga :o
Posté le 15-10-2011 à 16:35:19  profilanswer

wonder-wombat a écrit :

C'est pas 1/2h le micropur aussi ?  :heink:  

Je viens de vérifier pour les micropur fortes, oui c'est 30 minutes.

---------------
Learn from the mistakes of others. You won't live long enough to make all of them yourself.
n°28084882
Gruber Han​s
Posté le 15-10-2011 à 16:35:25  profilanswer

Oui il faut compter 30 minutes de traitement (un peu plus si l'eau est très froide), mais je ne suis pas sur que le réchaud soit plus rapide; le temps de le sortir, de chauffer l'eau puis la faire bouillir 10 minutes, et enfin la laisser refroidir.
Par ailleurs le traitement au micropur permet de conserver l'eau pendant une longue période tandis qu'une eau bouillie peut de nouveau développer des bactéries en quelques jours (ce qui n'est intéressant qu'en cas de stockage bien sur, ce qui n'est pas tout a fait le contexte de ce sujet).

Message édité par Gruber Hans le 15-10-2011 à 16:35:46
n°28084904
GAB83
mode rateur
Posté le 15-10-2011 à 16:38:05  profilanswer

je drapalise en félicitant l'auteur et les participants de ce topic!

génial !

n°28097625
voor0ck
Posté le 17-10-2011 à 09:51:11  profilanswer

M600 a écrit :

S'en passer pas vraiment mais sortir le rechaud juste pour faire 500ml de flotte... Je cherche une solution plus simple pour l'eau  :D

Trois gouttes (3*0,05 ml) d'eau de Javel pour purifier un litre d'eau.
Avec un litre tu as de quoi purifier : environ 6m3 d'eau.

Dosage de Javel à mettre en adéquation avec l'apparence de l'eau.

Bon, après, j'y connais rien hien :)

Message édité par voor0ck le 17-10-2011 à 09:55:48

---------------
n°28099244
Gruber Han​s
Posté le 17-10-2011 à 12:26:52  profilanswer

L'eau de Javel  fonctionne bien, mais je voudrais tout de même apporter une petite précision: Celle ci a une durée de vie assez limité. Dans le contexte du sujet qui nous préoccupe (un BOB) je ne suis pas sur que ce soit une bonne solution, car on ne vas pas stocker une bouteille neuve complète. Il faudrait donc en stocker une petite quantité dans un flacon étanche, or on ne pourra pas être certain qu'au moment de l'utiliser la Javel sera encore efficace.
Je pense que les micropur restent la meilleure solution.

n°28100608
Stellayr
Un peu plus près des étoiles
Posté le 17-10-2011 à 14:32:41  profilanswer

Et que pensez-vous de ça ?
http://www.lifesaversystems.com/lifesaver-products/lifesaver-bottle

La vidéo de présentation issue d'une conférence sur TED.com est assez excellente :D
http://www.ted.com/talks/michael_pritchard_invents_a_water_filter.html

n°28102239
Funkpeck
Je suis une citation
Posté le 17-10-2011 à 16:43:15  profilanswer

Gruber Hans a écrit :

L'eau de Javel  fonctionne bien, mais je voudrais tout de même apporter une petite précision: Celle ci a une durée de vie assez limité. Dans le contexte du sujet qui nous préoccupe (un BOB) je ne suis pas sur que ce soit une bonne solution, car on ne vas pas stocker une bouteille neuve complète. Il faudrait donc en stocker une petite quantité dans un flacon étanche, or on ne pourra pas être certain qu'au moment de l'utiliser la Javel sera encore efficace.
Je pense que les micropur restent la meilleure solution.

J'ai acheté des micropur, il y a hélas une date limite d'utilisation :/

n°28102964
gsx33
Make France great again
Posté le 17-10-2011 à 17:44:04  profilanswer

Date limite de rachat !  :o

---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°28103420
Neo_XP
Dawa'z addict
Posté le 17-10-2011 à 18:29:17  profilanswer

Stellayr a écrit :

La vidéo de présentation issue d'une conférence sur TED.com est assez excellente :D

perso j'aime beaucoup ce genre de trucs :o le principe tout ca, mais £100 ca fait mal quand même :/

---------------
Mais ouais
n°28103563
Gruber Han​s
Posté le 17-10-2011 à 18:48:07  profilanswer

Funkpeck a écrit :

J'ai acheté des micropur, il y a hélas une date limite d'utilisation :/

certes, mais quand ils sont périmés tu les remplace; avec l'eau de Javel tu ne peux pas savoir si elle sera encore efficace ou non.
Sinon il reste le permanganate; il n'a pas de limite de conservation et peut servir comme désinfectant à plus forte concentration.

n°28103639
Gruber Han​s
Posté le 17-10-2011 à 18:55:36  profilanswer

Stellayr a écrit :

C'est certainement un bon produit, mais il est plutôt adapté à une utilisation sur une longue période. Pour laisser dans un BOB je pense que l'idéal reste la paille.
J'en ai trouvé sur Ebay pour 18 euros frais de port compris (le modèle pro qui peut se visser sur le goulot d'une bouteille plastique standard); j'ai finalement acheté ça plutôt qu'une gourde Katadyn. Le litre d'eau revient donc à 9 cts, contre 60cts avec une gourde). Je pense prendre un peu de coton pour servir de pré filtre et des micropur pour terminer le boulot (j'en ai à la pelle qui viennent de boites de rations de combat).
Un test en vidéo ici: http://lesurvivaliste.blogspot.com [...] r-pro.html

En complément il me faudrait une bouteille de stockage pratique; je pensais aux bouteilles souples Nalgene: Qu'en pensez vous ?

n°28103724
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 17-10-2011 à 19:02:24  profilanswer

voor0ck a écrit :

Ca vaut pas le sirop menthe avec de l'eau puisée à Varanasi. [:roger21:1]

n°28103886
soupesavoy​arde
Posté le 17-10-2011 à 19:19:13  profilanswer

LardonCru a écrit :

Ca vaut pas le sirop menthe avec de l'eau puisée à Varanasi. [:roger21:1]

[:blair witch]  

n°28106361
Gruber Han​s
Posté le 17-10-2011 à 22:40:19  profilanswer

J'ai trouvé un très bon article sur le sujet de la purification de l'eau: http://www.randonner-malin.com/que [...] randonnee/
Le reste du blog est intéressant également.

n°28108463
voor0ck
Posté le 18-10-2011 à 09:30:10  profilanswer

Gruber Hans a écrit :

Sinon il reste le permanganate; il n'a pas de limite de conservation et peut servir comme désinfectant à plus forte concentration.

Desinfectant, allumer un feu, colorer du tissu, et purifier de l'eau, le permanganate c'est versatile.

---------------
n°28109054
Funkpeck
Je suis une citation
Posté le 18-10-2011 à 10:22:49  profilanswer

Gruber Hans a écrit :

certes, mais quand ils sont périmés tu les remplace; avec l'eau de Javel tu ne peux pas savoir si elle sera encore efficace ou non.

Ya aussi une date limite d'utilisation pour l'eau de Javel :/

n°28115438
Gruber Han​s
Posté le 18-10-2011 à 19:00:49  profilanswer

Funkpeck a écrit :

Ya aussi une date limite d'utilisation pour l'eau de Javel :/

Oui, mais elle n'est qu'indicative. Si l'eau de Javel chauffe un peu par exemple (bouteille au soleil) son taux de chlore va descendre plus rapidement, même chose si la bouteille est souvent ouverte, ou peu remplie.

n°28115492
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 18-10-2011 à 19:07:00  profilanswer

Et ça donne quoi les pastilles de chlore pour piscine?

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°28115593
Gruber Han​s
Posté le 18-10-2011 à 19:20:05  profilanswer

Une fois réagit la durée de vie est limitée aussi, par contre sous forme de pastille ça se garde plusieurs années si le produit reste bien au sec. Une solution pour bien les conserver : Les ranger dans un petit tube d'aspro (il y a un sel qui capte l'humidité dans le bouchon).

n°28119543
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 19-10-2011 à 07:46:41  profilanswer

D'ailleurs faut que je trouve une solution pour stocker proprement mon carbure de calcium  :whistle:  
Dans un BOB ça peut être pratique, c'est ce qu'il y a de plus efficace pour faire de la pèche à l'explosif sans feu  :D

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°28120482
le quincai​ller
Posté le 19-10-2011 à 10:18:21  profilanswer

si c'est pour conserver longtemps, achète le en boite de 1Kg, il est emballé sous vide. Sinon un tupperware qui ferme bien. Les spéléos font une "couille" en mettant le carbure dans un sac plastique bien serré et fermé, le tout dans un bout de chambre à air fermée avec de la ficelle. C'est pas étanche à 100%, mais pour garder quelques jours/semaines un sachet de 1kg entamé, ça le fait.

---------------

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  32  33  34  ..  56  57  58  59  60  61

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Comment créer un badge Facebook pour un groupe ?recherche un morceau de Bob Dylan des années 70
Créer son roman, recherche d'avis.Bug de la fonction recherche ?
Bug internet lors de la commande de billet SNCFSoutien à Bob Garcia
Créer un forum privé et invisible ?Créer une SCI avant de signer un compromis ?
Créer un sport ?Bug sur google maps
Plus de sujets relatifs à : Créer son Bug-out bag - le topic du BOB

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)