Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2899 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  31  32  33  ..  56  57  58  59  60  61
Auteur Sujet :

Créer son Bug-out bag - le topic du BOB

n°28006806
Plo-ck
Tòca-i se gausas.
Posté le 07-10-2011 à 19:53:58  profilanswer

Reprise du message précédent :

sean margouillat a écrit :

[:tinostar]  

Et on a locké le topic cigare

[:tinostar]

:o tout ce que je cite est rigoureusement légal et le monsieur a l'air d'habiter au usa (gallon)  :o  

En plus le cigare et un poison qui importune tout le monde, je ne vous conseille pas de mettre un partagas 8-9-8 dans votre BOB  [:r3g]

mood
Publicité
Posté le 07-10-2011 à 19:53:58  profilanswer

n°28006900
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 07-10-2011 à 20:06:24  profilanswer

Pour le trading un cigare ça peut être pas mal, vu le nombre d'esprits faibles qui seraient capable en situation désespérée de donner n'importe quoi pour un truc style clope/cigare/bouteille d'alcool dont ils sont dépendants...

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°28007202
gsx33
Make France great again
Posté le 07-10-2011 à 20:55:56  profilanswer

C'est pour ca que j'ai acheté une petite boite de cigare a l’aéroport de Pointe a pitre en attendant mon vol,sur un coup de tete,pour une vingtaine d'euros.

---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°28007767
nightbring​er57
Posté le 07-10-2011 à 22:06:48  profilanswer

Natopsi a écrit :

Pour le trading un cigare ça peut être pas mal, vu le nombre d'esprits faibles qui seraient capable en situation désespérée de donner n'importe quoi pour un truc style clope/cigare/bouteille d'alcool dont ils sont dépendants...

à mon avis les cigares tu as le temps de mourir 100 fois avant de tomber accro [:tinostar]

n°28008645
Profil sup​primé
Posté le 07-10-2011 à 23:36:13  answer

si je fumais encore, pour quelques clopes par jour j'aurai porter sans soucis le sac à dos de quelqu'un, un vrai gollum quoi. :o

n°28008848
Gruber Han​s
Posté le 08-10-2011 à 00:04:46  profilanswer

Bonjour

Un petit truc que j'utilise quand je vais en balade : J'ai un paquet de feuilles de papier que j'ai trempé dans la paraffine fondue (on en trouve en grande surface avec les pots de confiture, sinon on peut aussi utiliser des bougies), puis que j'ai laissé refroidir.
Ces feuilles peuvent rester immergées dans l'eau pendant des heures, puis s'allumer très facilement aussitôt après (on peut même les allumer avec un firesteel, pour ceux qui connaissent).
Elles peuvent allumer un feu de bois un peu humide, permettre d'avoir une grande quantité de chaleur en très peu de temps, peuvent faire une torche si on l'enroule autour d'un bout de bois, ou une bougie si on la roule serrée etc.

n°28009685
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 08-10-2011 à 08:14:41  profilanswer

Plo-ck a écrit :

:o tout ce que je cite est rigoureusement légal et le monsieur a l'air d'habiter au usa (gallon)  :o  

En plus le cigare et un poison qui importune tout le monde, je ne vous conseille pas de mettre un partagas 8-9-8 dans votre BOB  [:r3g]

Pour un BOB, un D4 est plus approprie  [:boulax:4]

---------------
Life is like a pubic hair on a toilet seat. Eventually you'll get pissed off...
n°28014162
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 08-10-2011 à 20:41:14  profilanswer

Natopsi a écrit :

+1 pour les clopes. Même sans penser au troc, ça permet d'engager des relations. :whistle:
En revanche, l'alcool, ça finit par peser lourd au fond du sac...

n°28016795
Gruber Han​s
Posté le 09-10-2011 à 11:22:42  profilanswer

L'alcool peut se rendre utile (notamment contre le froid), et il n'est pas nécessaire d'en avoir des litres.

n°28017231
wonder-wom​bat
Posté le 09-10-2011 à 12:27:35  profilanswer

Gruber Hans a écrit :

L'alcool peut se rendre utile (notamment contre le froid), et il n'est pas nécessaire d'en avoir des litres.

Si tu suggère de boire de l'alcool contre le froid, très mauvaise idée !
L'alcool rend plus vulnérable au froid et ne donne qu'une sensation de chaleur.

mood
Publicité
Posté le 09-10-2011 à 12:27:35  profilanswer

n°28017292
Gruber Han​s
Posté le 09-10-2011 à 12:35:42  profilanswer

wonder-wombat a écrit :

Si tu suggère de boire de l'alcool contre le froid, très mauvaise idée !  
L'alcool rend plus vulnérable au froid et ne donne qu'une sensation de chaleur.

Non pas nécessairement, comme beaucoup de choses c'est une question de compromis.
L'alcool a un effet vasodilatateur; il va favoriser la circulation du sang en surface (tandis que la réaction naturelle du corps pour lutter contre le froid consiste à diminuer l'irrigation superficielle afin de baisser la température de surface de la peau.
Par ailleurs l'alcool a un effet décontractant qui va réduire les tremblements réflexes destinées à lutter contre le froid.

En résumé pour une courte période d'exposition au froid ou si on est équipé pour bien se protéger (duvet adapté etc) la consommation d'alcool réduira la sensation de froid, les tremblements, apportera une quantité non négligeable de calories et permettra un repos plus efficace.
Par contre la consommation d'alcool est à déconseiller en cas d'exposition prolongée et de mauvaise protection.

n°28017469
barnabe
Posté le 09-10-2011 à 12:57:40  profilanswer

Gruber Hans a écrit :

Bonjour

Un petit truc que j'utilise quand je vais en balade : J'ai un paquet de feuilles de papier que j'ai trempé dans la paraffine fondue (on en trouve en grande surface avec les pots de confiture, sinon on peut aussi utiliser des bougies), puis que j'ai laissé refroidir.
Ces feuilles peuvent rester immergées dans l'eau pendant des heures, puis s'allumer très facilement aussitôt après (on peut même les allumer avec un firesteel, pour ceux qui connaissent).
Elles peuvent allumer un feu de bois un peu humide, permettre d'avoir une grande quantité de chaleur en très peu de temps, peuvent faire une torche si on l'enroule autour d'un bout de bois, ou une bougie si on la roule serrée etc.

[:implosion du tibia] pas mal le coup du papier paraffiné, je note.

n°28035792
M600
ShitOps Engineer
Posté le 11-10-2011 à 09:08:09  profilanswer

Bon, Katadyn ou Steripen pour l'eau? :o

Katadyn tout en un mais plus encombrant
Steripen plus leger mais ne filtre pas, par contre compatible avec tout

Message édité par M600 le 11-10-2011 à 09:10:35

---------------
"C'est pas après avoir chier dans son froc qu'il faut serrer les fesses". F. Nietzsche. 7 octobre 1870.
n°28041443
gsx33
Make France great again
Posté le 11-10-2011 à 17:10:50  profilanswer

J'ai un Katadyn syphon pour la maison.Grosse capacité en litres,pas cher,mécanique mais encombrant,peu de litres par heure et fonctionne en siphon.J'ai le Steripen,petit et léger mais électrique (a piles R6,j'ai un chargeur solaire a piles) et plus cher (meme si j'etais tombé sur une offre intéressante au USA).
L'un reste chez moi,l'autre dans le bob.

---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°28043654
Gruber Han​s
Posté le 11-10-2011 à 20:45:03  profilanswer

J'hésitais à acheter une gourde Katadyn; c'est assez léger et on peut s'en servir pour recharger des bouteilles vides.
Quelqu'un a déjà testé ?

n°28044239
lt daga
Lt Daga :o
Posté le 11-10-2011 à 21:27:32  profilanswer

Je comptais m'en acheter une et vu les très mauvaises critiques, je me suis dit que j'attendrais pour un filtre.

---------------
Learn from the mistakes of others. You won't live long enough to make all of them yourself.
n°28044304
Gruber Han​s
Posté le 11-10-2011 à 21:31:34  profilanswer

Je n'ai pas vu ces critiques, que lui reproche t'on ?

n°28045033
lt daga
Posté le 11-10-2011 à 22:14:37  profilanswer

Gruber Hans a écrit :

Je n'ai pas vu ces critiques, que lui reproche t'on ?

En gros que comme c'est seulement avec la gravité, très rapidement le débit devient super faible donc faut attendre pas mal de temps.

---------------
Learn from the mistakes of others. You won't live long enough to make all of them yourself.
n°28045391
Gruber Han​s
Posté le 11-10-2011 à 22:34:58  profilanswer

Je pensais que l'eau passais à travers la cartouche en pressant la bouteille  :??:

n°28054634
lt daga
Posté le 12-10-2011 à 18:43:27  profilanswer

Tu parles bien de celle ci ?
http://www.decathlon.fr/gourde-pur [...] 77361.html
Si tu appuies sur la bouteille tu diminues son volume et donc son contenu va essayer de sortir, pas de rentrer.

---------------
n°28055085
Gruber Han​s
Posté le 12-10-2011 à 19:44:25  profilanswer

Ben oui, c'est exactement ce que je dis: Tu remplis la bouteille, tu visses la cartouche et tu presse la bouteille; celle ci monte en pression et l'eau cherche à sortir en passant à travers la cartouche. L'eau se retrouve au milieu de la cartouche et tu peux la boire par l'embout.

n°28055111
lt daga
Posté le 12-10-2011 à 19:47:19  profilanswer

Ah. Je ne sais pas jamais essayé.
Bah test et tu nous diras  :o

---------------
n°28055246
Gruber Han​s
Posté le 12-10-2011 à 20:04:07  profilanswer

Je posais justement la question pour savoir si je pouvais l'acheter ou non.

Sinon une autre solution peut consister à juste prendre une paille filtrante. Le volume maxi traité est plus faible, mais ça peut suffire pour tenir quelques jours, et ça ne pèse rien et ne prend presque pas de place. Ça coute une 10aine d'euros.
Pour une personne seule pourquoi pas, mais pour une famille je pense que la gourde Katadyn est surement plus pratique.

n°28055487
lt daga
Posté le 12-10-2011 à 20:36:19  profilanswer

Gruber Hans a écrit :

Sinon une autre solution peut consister à juste prendre une paille filtrante. Le volume maxi traité est plus faible, mais ça peut suffire pour tenir quelques jours, et ça ne pèse rien et ne prend presque pas de place. Ça coute une 10aine d'euros.

J'en avais cherché mais jamais trouvé :( C'est dispo où ?

---------------
n°28055509
Gruber Han​s
Posté le 12-10-2011 à 20:39:32  profilanswer

Il y en a ici par exemple: http://www.hpa-shop.com/descriptio [...] g=1&id=405
Il existe également un modèle aquamira dit "pro" qui peut se visser sur un filetage standard de bouteille d'eau, pour laisser filtrer en continu (il coute une 20aine d'euros).

n°28056018
lt daga
Posté le 12-10-2011 à 21:26:34  profilanswer

ok merci :)

---------------
n°28059269
voor0ck
Bois, Eau, Feu, Métal et Terre
Posté le 13-10-2011 à 10:03:22  profilanswer

Filtration grossiere (sable, charbon..)
Faire bouillir l'eau.
Habituer son corps à boire de l'eau pas clean...

0 € :)

---------------
L'invincibilité se trouve dans la défense, la possibilité de victoire dans l'attaque. Sun Tzu.
n°28065669
lt daga
Posté le 13-10-2011 à 19:48:38  profilanswer

voor0ck a écrit :

Faire bouillir l'eau.

La paille est plus pratique à transporter AMHA.

---------------
n°28065828
pouletopha​ge
Posté le 13-10-2011 à 20:08:45  profilanswer

voor0ck a écrit :

Faire bouillir l'eau.

Choper des parasites qui peuvent s'incruster un peu partout dans le corps ( yeux et cerveau compris ) , ca n'a pas de prix effectivement , t'en as d'autres des comme ça ?  :heink:

n°28066362
Gruber Han​s
Posté le 13-10-2011 à 21:01:01  profilanswer

Le sable est efficace sur les grosses particules en suspension, le charbon (activé) permet de diminuer fortement la concentration en certains composés (surtout hydrocarbures, pesticides) mais ces 2 moyens de filtration n'ont aucune efficacité sur les micro organismes (bactéries, protozoaires etc)
La paille est à mon avis le meilleur compromis cout/poids à transporter/efficacité.

En plus j'imagine la gueule de "l'entrainement": Tu bois l'eau d'une flaque=tu chopes une gastro carabinée pendant une semaine. Une fois rétabli tu bois l'eau d'une mare, tu te retrouve a l'hosto un mois, puis tu bois l'eau d'une rivière tropicale = tu chopes un parasite à vie... C'est le genre de préparation dont je me passe volontiers.

Message cité 1 fois
Message édité par Gruber Hans le 13-10-2011 à 21:04:22
n°28066536
voor0ck
Posté le 13-10-2011 à 21:12:45  profilanswer

Gruber Hans a écrit :

En plus j'imagine la gueule de "l'entrainement": Tu bois l'eau d'une flaque=tu chopes une gastro carabinée pendant une semaine. Une fois rétabli tu bois l'eau d'une mare, tu te retrouve a l'hosto un mois, puis tu bois l'eau d'une rivière tropicale = tu chopes un parasite à vie... C'est le genre de préparation dont je me passe volontiers.

Mithridate l'a bien fait.

---------------
L'invincibilité se trouve dans la défense, la possibilité de victoire dans l'attaque. Sun Tzu.
n°28066576
Gruber Han​s
Posté le 13-10-2011 à 21:15:42  profilanswer

Je ne sais pas qui c'est.

Et pour pouvoir rouler sans casque en moto tu te lâche des pierres de plus en plus lourdes sur la tête ?

n°28071965
WATT1000
Gringatcho Demento
Posté le 14-10-2011 à 12:33:47  profilanswer

Gruber Hans a écrit :

Et pour pouvoir rouler sans casque en moto tu te lâche des pierres de plus en plus lourdes sur la tête ?

Pourquoi zapper "faire bouillir l'eau"? Y a pas bezef de micro organisme qui en réchappe ...

n°28072099
voor0ck
Posté le 14-10-2011 à 12:48:14  profilanswer

WATT1000 a écrit :

Pourquoi zapper "faire bouillir l'eau"? Y a pas bezef de micro organisme qui en réchappe ...

Monsieur doit etre un expert hfr en survie  [:power600]

---------------
n°28072410
Gruber Han​s
Posté le 14-10-2011 à 13:16:15  profilanswer

WATT1000 a écrit :

Pour appuyer mon argumentation ;)

Je reconnais qu'un filtrage mécanique + un traitement au charbon actif + faire bouillir l'eau (ou utiliser du permanganate ou des comprimés micropur) est très efficace, mais encore faut il que le traitement soit bien effectué: Le sable doit être propre (vous trimballez un sac de sable propre dans votre BOB vous ?) et le charbon doit être activé sinon il n'absorbera rien du tout, les récipient utilisés pour tous ces traitements doivent êtres propres également. D'ailleurs à la place de sable il est plus facile (et bien plus efficace) d'utiliser un mouchoir en papier.

En fait je voulais surtout réagir au ridicule de l'argument "Habituer son corps à boire de l'eau pas clean..."; on ne peut pas s'habituer à boire de l'eau non potable: Soit elle est contaminée et on risque d'y passer ou de se retrouver malade pendant longtemps, soit elle ne l'est pas et la boire ne nous préparera à rien du tout.

n°28072531
Sean Le Ma​nchot
Posté le 14-10-2011 à 13:27:23  profilanswer

Gruber Hans a écrit :

Mithridate (un roi de l'Antiquité, ennemi des Romains) s'était entraîné depuis sa jeunesse à absorber de petites doses de divers poisons afin de s'immuniser quelques peu contre les risques d'empoisonnement (plusieurs de ses proches avaient été assassinés de cette manière dont son père, il me semble).
Après une défaite militaire, il a voulu se suicider mais ne parvenant pas à s'empoisonner, il a du demander à un de ses soldats de lui passer une épée au travers du corps...
Mais il s'agissait de toxiques à base de végétaux ou de minéraux (plomb, mercure) pas de microorganismes ou de parasites...  

n°28072682
Gruber Han​s
Posté le 14-10-2011 à 13:40:01  profilanswer

De plus il y a surement une grosse part de légende dans cette histoire.
Par ailleurs on ne peut habituer son corps qu'à certains toxiques. Ça ne marche pas avec tout ce qui présente un phénomène de bio accumulation (c'est le cas des métaux notamment; si on en consomme de très petites quantités non nocives on ne fait que diminuer sa résistance à ces toxiques). Les polluants chimiques (et problématiques) les plus fréquents dans une eau non potable sont les hydrocarbures, les produits phytosanitaires et les rejets industriels. Seuls certains rejets industriels peuvent être absorbés en petites quantités sans provoquer d'accumulation dans les tissus, mais il est absolument impossible de consommer de petites quantités de ces polluants suffisamment variées pour faire face à toute la palette de composés que l'on pourrait trouver dans la nature, et la "préparation" resterait limitée à ces seuls composés.

Message édité par Gruber Hans le 14-10-2011 à 13:41:07
n°28072803
voor0ck
Posté le 14-10-2011 à 13:51:27  profilanswer

Gruber Hans a écrit :

Pour appuyer mon argumentation ;)

Je reconnais qu'un filtrage mécanique + un traitement au charbon actif + faire bouillir l'eau (ou utiliser du permanganate ou des comprimés micropur) est très efficace, mais encore faut il que le traitement soit bien effectué: Le sable doit être ....

blablabla

Message cité 1 fois
Message édité par voor0ck le 14-10-2011 à 13:51:50

---------------
n°28072856
Gruber Han​s
Posté le 14-10-2011 à 13:55:33  profilanswer

Tu n'as pas mieux comme argument ?

n°28072974
lt daga
Posté le 14-10-2011 à 14:03:16  profilanswer

Laisse tomber va voir sur le topic survie, il agresse les gens (il s'est même pris un message de la modération ...) et est persuadé de tout savoir mieux que tout le monde (les autres étant que des ados boutonneux dingues de Bear Grylls) ....

---------------
n°28073294
voor0ck
Posté le 14-10-2011 à 14:25:03  profilanswer

Gruber Hans a écrit :

Tu n'as pas mieux comme argument ?

Je bois regulierement des thés avec de l'eau de rivieres : toujours vivant.
J'ai meme bu un thé à l'eau du Nil : toujours vivant.
Je bois regulierement de l'eau de pluie : toujours vivant.

Je pratique la survie depuis de nombreuses années.

T'as raison reste dans ton monde aspetisé, ca va renforcer tes defenses immunitaires :)

Message cité 4 fois
Message édité par voor0ck le 14-10-2011 à 14:25:24

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  31  32  33  ..  56  57  58  59  60  61

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Comment créer un badge Facebook pour un groupe ?recherche un morceau de Bob Dylan des années 70
Créer son roman, recherche d'avis.Bug de la fonction recherche ?
Bug internet lors de la commande de billet SNCFSoutien à Bob Garcia
Créer un forum privé et invisible ?Créer une SCI avant de signer un compromis ?
Créer un sport ?Bug sur google maps
Plus de sujets relatifs à : Créer son Bug-out bag - le topic du BOB

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)