Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4114 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  29  30  31  ..  56  57  58  59  60  61
Auteur Sujet :

Créer son Bug-out bag - le topic du BOB

n°27633350
Profil sup​primé
Posté le 02-09-2011 à 10:52:41  answer

Reprise du message précédent :

dchiesa a écrit :

Question pour les pro du bob : quel briquet ? un bic à 10 cts ça le fait ?

Petit défi pour mon bob à moi : il devra faire à peu près la taille d'une trousse d'écolier, et ne pas couter cher en plus.  :pt1cable:  
Utilisation urbaine essentiellement, mais aussi l'hiver au ski.
J'attends vos propositions de contenu.   :jap:  

ce n'est donc pas un BOB (sac d'evacuation d'urgence) mais un EDC (Every Day Carry, ce que tu prend tout les jours sur toi)  

alors les fondamentaux :  

-couteau pliant  
-briquet bic
-trousse de secours
-...

mood
Publicité
Posté le 02-09-2011 à 10:52:41  profilanswer

n°27633353
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 02-09-2011 à 10:53:01  profilanswer

azrael24 a écrit :

Voire même 2, un maxi en utilisation courante et un autre dans un sachet zip ou une boite de pellicule photo au cas ou le premier prenne l'eau.

Les briquets bic peuvent fonctionner après être tombés dans l'eau mais il faut quelques minutes pour que la pierre soit sèche et le refaire marcher. Si tu tombes à l'eau quand il ne fait pas chaud tu es bien content d'avoir un moyen d'allumer du feu immédiatement.

Vous avez un bon plan pour des sachets zip étanches et pas chers ? Rayon sac congélation en supermarché ?

Message édité par dchiesa le 02-09-2011 à 10:53:16

---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°27633362
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 02-09-2011 à 10:53:42  profilanswer

C'est plus ça en effet  :jap:  

---------------
n°27633380
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 02-09-2011 à 10:54:51  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°27633396
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 02-09-2011 à 10:56:07  profilanswer

n°27633516
Drepanon
The Not-So-Grim Reaper
Posté le 02-09-2011 à 11:04:24  profilanswer

Et lampe de poche, c'est rigoureusement vital.

n°27634304
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 02-09-2011 à 11:59:30  profilanswer

Me suis fait une première liste, fonction aussi de ce que j'ai déjà en stock :

opinel
couteau suisse ou ciseaux+pince à épiler ?
sifflet
briquet bic * 2
cordelette (5m ?) + ficelle de cuisine
crayon à papier
sparadrap
carrés de coton.
paracetamol
désinfectant => existe en petite contenance ?
serum ophtalmique
1 lampe sur pile AAA
1 vieille clef USB 128 Mo qui fait radio
2 pile AAA
un peu de film plastique/de papier d'alu.
4 ou 5 trombones

=> des conseils pour la lampe ?

---------------
n°27634808
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 02-09-2011 à 12:49:46  profilanswer

En désinfectant petite contenance tu as toujours le gels pour les mains de poche, désinfecte c'est sure...

n°27634958
Drepanon
The Not-So-Grim Reaper
Posté le 02-09-2011 à 13:08:39  profilanswer

dchiesa a écrit :

Me suis fait une première liste, fonction aussi de ce que j'ai déjà en stock :

opinel Oui en EDC, bon choix et tranquille pour les éventuels contrôles de police
couteau suisse ou ciseaux+pince à épiler ? Pince multifonction ou couteau suisse avec pince fine, ça suffit (la pince de mon Leatherman est aussi précise qu'une pince à épiler)
sifflet Oui ! Très souvent oublié, perso j'ai un sifflet de survie dans la poche
briquet bic * 2 Si tu es limité en place, un seul suffit, surtout si tu le mets dans une pochette / sac zippé
cordelette (5m ?) + ficelle de cuisine Vire la ficelle, garde quelques longueurs de paracorde, plus polyvalent
crayon à papier Yep
sparadrap Yep
carrés de coton. Inutile à mon sens, préférer quelques compresses qui sont plus propres pour nettoyer une plaie
paracetamol Oui
désinfectant => existe en petite contenance ? Oui, j'ai de petites dosettes de Bétadine (même si c'est pas le meilleur), à demander en pharma
serum ophtalmique Peut être remplacé par de l'eau / du liquide à lentilles en situation d'urgence, j'en ai mais je le laisse dans ma trousse de secours
1 lampe sur pile AAA Préférer une lampe sur accu 16340 si tu peux, performances supérieures
1 vieille clef USB 128 Mo qui fait radio Pas trop gros ? Sinon bien le principe de la clé USB avec paperasse numérisée, je fais pareil
2 pile AAA Comme dit, je préfère me balader un accu 16340
un peu de film plastique/de papier d'alu. Papier alu pour quoi faire ? Pour le film plastique, ton sachet zippé peut le remplacer
4 ou 5 trombones Je ne vois pas trop l'utilité

dchiesa a écrit :

Le topac idoine ;)

n°27635178
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 02-09-2011 à 13:35:31  profilanswer

Merci pour ta réponse  :hello:  

Paracorde => Pas l'air facile à trouver quand même... (DMC non là y'en a pas j'ai vérifié   :whistle:  )
Dosettes bétadine => bonne idée en effet.  :jap:  
serum ophtalmique => j'ai une dosette, c'est plus facile à mettre que de l'eau en bouteille.
Clef USB + radio => je posterai une photo ce soir, faut déjà que je mette la main dessus (ben oui 128 Mo je m'en sers plus trop depuis que j'ai récupéré une 4 Go gratos)
accu 16340 => me faut une pile AAA pour la radio de la clef USB donc autant prendre une lampe au même format.
Papier alu => pour faire office de mirroir (casse pas) et/ou on sait jamais si besoin de faire cuire un truc à l'arrache => en papillotte dans le feu.
trombone => aucune idée précise mais c'est le genre de truc qui peut toujours servir, Mc Giver powaaaaaaa  :D  Dans le même ordre d'idée, j'hésite à ajouter 2 pinces à linge, à voir en fonction de la place restante.

Message édité par dchiesa le 02-09-2011 à 13:37:34

---------------
mood
Publicité
Posté le 02-09-2011 à 13:35:31  profilanswer

n°27635408
azrael24
PàN, dans les dents !
Posté le 02-09-2011 à 13:53:02  profilanswer

Pour la clé usb contenant des scans de documents officiels j'ai toujours sur mon trousseau de clé une Pretec BulletProof de 8Go.  

Le coté pare-balle est anecdotique mais comme elle est complétement en métal (et étanche) c'est la seule clé USB qui résiste attachée à mon gros trousseau de clé (depuis 3 ans). Il y'a aussi des Corsair Survivor sur le même segment mais elles sont 3x plus grosses.

Pour la lampe prends en un qui accepte les accus ET les piles si possible, c'est ce que j'ai. C'est plus performant avec accu, mais quand il est vide tu es bien content de pouvoir mettre des piles no-name si tu n'as pas le chargeur sous la main.

n°27640348
lt daga
Lt Daga :o
Posté le 02-09-2011 à 19:51:37  profilanswer

Drepanon a écrit :

opinel Oui en EDC, bon choix et tranquille pour les éventuels contrôles de police  

Le topac idoine ;)

euh, s'il y a la virole c'est un dispositif pour bloquer la lame => interdit ;)

---------------
Learn from the mistakes of others. You won't live long enough to make all of them yourself.
n°27640374
Drepanon
The Not-So-Grim Reaper
Posté le 02-09-2011 à 19:55:38  profilanswer

Je sais, bien sûr, dans la théorie. Dans la pratique, le fait est que les Laguiole et Opinel sont plus ou moins tolérés par jurisprudence ;)

De plus, si confiscation, je préfère perdre un Opinel à quelques euros que mon Benchmade ou Spydie :D

Message cité 2 fois
Message édité par Drepanon le 02-09-2011 à 19:56:33
n°27640396
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 02-09-2011 à 19:58:36  profilanswer

Drepanon a écrit :

Je sais, bien sûr, dans la théorie. Dans la pratique, le fait est que les Laguiole et Opinel sont plus ou moins tolérés par jurisprudence ;)

De plus, si confiscation, je préfère perdre un Opinel à quelques euros que mon Benchmade ou Spydie :D

En l'occurence c'est un opinel publicitaire que j'ai eu gratos  :D

---------------
n°27661029
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 05-09-2011 à 13:27:37  profilanswer

eeeinstein a écrit :

En désinfectant petite contenance tu as toujours le gels pour les mains de poche, désinfecte c'est sure...

Oui finalement j'ai pris ça, un 75 ml de marque carrouf.
L'avantage est marqué dessus en gros : inflammable  :whistle:  
Y'a 50% d'alcool dans le bordel, avec ça et 2/3 compresses en coton on doit pouvoir démarrer un feu non ?

Faudra que j'essaie mais pas tout de suite, les sprinklers (et mon boss...) seraient pas d'accord.  :D  

---------------
n°27661186
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 05-09-2011 à 13:43:03  profilanswer

n°27661199
Eifersucht​91
Posté le 05-09-2011 à 13:44:11  profilanswer

eeeinstein a écrit :

C'est pas fait pour désinfecter une plaie  [:cosmoschtroumpf]

n°27661234
Drepanon
The Not-So-Grim Reaper
Posté le 05-09-2011 à 13:46:58  profilanswer

C'est clair qu'en désinfection c'est relativement pourri.

Et certes, c'est « inflammable », mais c'est loin d'être efficace comme allume-feu (comprendre qu'il faut en utiliser des quantités dantesques pour un maigre résultat). En effet, ce qui brûle, ce sont les vapeurs d'alcool...
Si vous en voulez la preuve, étalez de la solution sur vos mains, vous pouvez approcher un briquet, et vous « flamberez » vos mains sans (trop) de dégâts :D
(Je décline toute responsabilité en cas de barbecue raté :D )

n°27662671
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 05-09-2011 à 15:14:06  profilanswer

Eifersucht91 a écrit :

C'est pas fait pour désinfecter une plaie  [:cosmoschtroumpf]

Ouais mais bon, on est des warriors  [:petoulachi]  
Mon EDC prend forme petit à petit.

---------------
n°27662803
Quick sans​ Flupke
Posté le 05-09-2011 à 15:23:09  profilanswer

Drepanon a écrit :

C'est clair qu'en désinfection c'est relativement pourri.

Et certes, c'est « inflammable », mais c'est loin d'être efficace comme allume-feu (comprendre qu'il faut en utiliser des quantités dantesques pour un maigre résultat). En effet, ce qui brûle, ce sont les vapeurs d'alcool...
Si vous en voulez la preuve, étalez de la solution sur vos mains, vous pouvez approcher un briquet, et vous « flamberez » vos mains sans (trop) de dégâts :D
(Je décline toute responsabilité en cas de barbecue raté :D )

l'avantage c'est que tu as toujours 10 saucisses sur toi en permanence, en cas de fringale.

n°27662992
Quick sans​ Flupke
Posté le 05-09-2011 à 15:34:17  profilanswer

Drepanon a écrit :

j'avais vu une vids d'un procès d'un gars pris à Paris en flag de possession d'un opinel sur la voie publique. L'opinel avait été considéré donc comme arme de 6ème catégorie, port et transport interdit. Le type, un honnête haut-savoyard (pléonasme) n'avait pas vu le mal. Son opinel ne servait sans doute qu'a trancher le pied de quelques fiers champignons de sous-bois ou à graver le coeur de sa bien-aimée sur l'écorce des nombreux et magnifiques chênes et sapin pluricentenaires de notre belle région. Ben, il a quand même été condamné à payer une amende alors même qu'il avait réussi à prouver à la juge que son couteau ne répondait pas aux critères normalement retenus concernant les armes blanches à lame. (notamment la longueur, et le nombre de tranchant...)
La juge avait retenu tout simplement le fait que le couteau pouvait être considéré comme une arme par destination, la grosse catégorie dans laquelle tu peux mettre tout et n'importe quoi genre du fil dentaire ou un single de David Guetta.

n°27663255
Drepanon
The Not-So-Grim Reaper
Posté le 05-09-2011 à 15:48:34  profilanswer

Quick sans Flupke a écrit :

j'avais vu une vids d'un procès d'un gars pris à Paris en flag de possession d'un opinel sur la voie publique. L'opinel avait été considéré donc comme arme de 6ème catégorie, port et transport interdit. Le type, un honnête haut-savoyard (pléonasme) n'avait pas vu le mal. Son opinel ne servait sans doute qu'a trancher le pied de quelques fiers champignons de sous-bois ou à graver le coeur de sa bien-aimée sur l'écorce des nombreux et magnifiques chênes et sapin pluricentenaires de notre belle région. Ben, il a quand même été condamné à payer une amende alors même qu'il avait réussi à prouver à la juge que son couteau ne répondait pas aux critères normalement retenus concernant les armes blanches à lame. (notamment la longueur, et le nombre de tranchant...)
La juge avait retenu tout simplement le fait que le couteau pouvait être considéré comme une arme par destination, la grosse catégorie dans laquelle tu peux mettre tout et n'importe quoi genre du fil dentaire ou un single de David Guetta.

Je me base sur un jugement rendu par le tribunal de grande instance de Bobigny en 1995, qui avait stipulé que la possession sur la voie publique d'un Laguiole n'était pas un délit.

Après, le souci, en France, c'est que nous habitons un pays de droit civil et non commun, c'est-à-dire que la jurisprudence peut aider à guider les jugements futurs mais n'en détermine pas l'issue aussi assurément qu'elle l'aurait fait aux États-Unis, par exemple ;)

n°27665067
korrigan73
Membré
Posté le 05-09-2011 à 18:02:49  profilanswer

Drepanon a écrit :

Je me base sur un jugement rendu par le tribunal de grande instance de Bobigny en 1995, qui avait stipulé que la possession sur la voie publique d'un Laguiole n'était pas un délit.

Après, le souci, en France, c'est que nous habitons un pays de droit civil et non commun, c'est-à-dire que la jurisprudence peut aider à guider les jugements futurs mais n'en détermine pas l'issue aussi assurément qu'elle l'aurait fait aux États-Unis, par exemple ;)

en gros, c'est a la gueule du client et a l'appreciation de juge.
tu te fais juger a aix en provence ou a rouen pour le meme fait tu auras deux peines differentes...
c'est totalement ridicule...

---------------
El predicator du topic foot
n°27665213
Drepanon
The Not-So-Grim Reaper
Posté le 05-09-2011 à 18:11:01  profilanswer

Avant « l'appréciation du juge », ce qui va être le plus important, c'est celle du policier / gendarme qui contrôle. Et là, oui, c'est à la tête du client que ça va pour beaucoup se jouer. Ce qui n'est pas forcément aberrant, en un sens.  
Perso, j'ai été contrôlé plusieurs fois, aucun souci à signaler jusqu'aujourd'hui [:cosmoschtroumpf]

n°27665694
lt daga
Posté le 05-09-2011 à 18:42:25  profilanswer

Drepanon a écrit :

Perso, j'ai été contrôlé plusieurs fois, aucun souci à signaler jusqu'aujourd'hui [:cosmoschtroumpf]

Avec quoi ? un opinel ? ou un auto de Microtech :o

---------------
Learn from the mistakes of others. You won't live long enough to make all of them yourself.
n°27665784
Drepanon
The Not-So-Grim Reaper
Posté le 05-09-2011 à 18:49:03  profilanswer

Opinel puis mon Skeletool. Le couteau plus « agressif » je le réserve au stockage dans le sac à dos :o

n°27675515
Sean Le Ma​nchot
Posté le 06-09-2011 à 15:07:50  profilanswer

dchiesa a écrit :

couteau suisse ou ciseaux+pince à épiler ?

1 couteau suisse avec ciseaux, ce n'est pas difficile à trouver, le Climber ou le Mountaineer par ex, quant à la pince à épiler, à part les modèles type réglo à manche Alox, quasi tous en sont dotés.

Petite lampe AAA :
- ITPA3 étonnament puissante pour sa taille mais le système d'allumage par tête rotative est moins pratique qu'un bouton tactique AMHA.
- éventuellement Akoray K-103 qui n'est pas mal non plus mais ne fonctionne pas toujours bien avec n'importe quel accus Nimh ou pile.
- 2xAAA format d'un gros stylo (tient tout à fait dans la poche poitrine d'une chemise) EagleTac PN20a2 très recommandable.
Pour plus de détails, voir le topic lampes.

Pour de la Paracorde, voir la Coutellerie Tourangelle (entre autres) http://www.coutellerie-tourangelle [...] -9227.html

Message édité par Sean Le Manchot le 08-09-2011 à 18:09:43

---------------
Dans le doute, taper, si le doute persiste, taper plus fort.
n°27675600
Ghawar
Professeur F.
Posté le 06-09-2011 à 15:13:54  profilanswer

A quoi ça sert une paracorde ?

n°27675648
Drepanon
The Not-So-Grim Reaper
Posté le 06-09-2011 à 15:17:10  profilanswer

À tout. C'est un peu l'équivalent de la duct tape version ficelle.  
L'intérêt, c'est que pour une seule longueur de cordelette, tu peux la « démonter » pour en récupérer tous les faisceaux qui individuellement sont déjà très utiles.

n°27675668
voor0ck
Bois, Eau, Feu, Métal et Terre
Posté le 06-09-2011 à 15:18:31  profilanswer

Ghawar a écrit :

A quoi ça sert une paracorde ?

A tout :)
Dans un episode de Dual Survival, Dave se sert des brins internes de la paracorde pour faire un filet pour transporter des trucs.

Autres exemples :  
http://img686.imageshack.us/img686/5098/31102010086.jpg

http://i29.servimg.com/u/f29/15/19/42/87/paraco10.jpg

EDIT : burned

Message édité par voor0ck le 06-09-2011 à 15:34:27

---------------
L'invincibilité se trouve dans la défense, la possibilité de victoire dans l'attaque. Sun Tzu.
n°27675704
Ghawar
Professeur F.
Posté le 06-09-2011 à 15:20:36  profilanswer

mhh donc ce genre de truc:
http://www.survivalstraps.com/men/ [...] celet.html
se "démonte" facilement ?

n°27675732
Drepanon
The Not-So-Grim Reaper
Posté le 06-09-2011 à 15:22:09  profilanswer

Oui, ils sont justement faits pour.
En démontant le « scoubidou » tu te retrouves avec une certaine longeur de paracorde (10 m environ).
Si tu as besoin de ficelle plus fine et moins élastique, tu peux séparer les torons de la paracorde pour obtenir une petite dizaine de brins plus fins.

n°27676637
Ghawar
Professeur F.
Posté le 06-09-2011 à 16:11:49  profilanswer

ok merci  :jap:

n°27677751
gsx33
Make France great again
Posté le 06-09-2011 à 17:20:57  profilanswer

A 28$,il peut se le garder son bracelet....

---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°27678069
phnatomass
Je m'empare de ton esprit !!
Posté le 06-09-2011 à 17:41:55  profilanswer

Un bon conseil, stockez du franc suisse au lieu de vos dollars ou euros. :D En cas de crise majeure, le franc suisse est la seule monnaie refuge. Quand l'euro ou le dollar se cassent la gueule, le CHF monte. Quand tout va mal, le CHF monte, quand tout va bien, le CHF monte. C'est la monnaie des vrais.

Ce conseil ne vaut rien dans une situation de survie.
Le franc suisse est une valeur refeuge pour les boursicouteux. En cas de vrais problèmes, à part en suisse personne ne voudra de vos billets.
Des billets en dollars sont potentiellement acceptés dans n'importe quel pays du monde  :o

n°27678182
Quick sans​ Flupke
Posté le 06-09-2011 à 17:49:11  profilanswer

phnatomass a écrit :

Ce conseil ne vaut rien dans une situation de survie.
Le franc suisse est une valeur refeuge pour les boursicouteux. En cas de vrais problèmes, à part en suisse personne ne voudra de vos billets.
Des billets en dollars sont potentiellement acceptés dans n'importe quel pays du monde  :o

En cas de vrais problèmes, je me réfugie en Suisse. Pays neutre, quasi toujours épargnés par les guerres, les attentats, avec un faible taux de criminalité, pays avec le meilleur cadre et niveau de vie au monde et équipés de millions d'abris anti-atomique (et d'une gastronomie de qualité), avec plein de montagne pour se cacher, plein de lacs pour pecher, plein de chocolat et tout. Et pleins d'articles super pour les BOB, genre les montres, les couteaux et tout.
Mes francs suisses me serviront donc bien. :o

n°27678212
lt daga
Posté le 06-09-2011 à 17:51:57  profilanswer

En cas de vrais problèmes, je me réfugie en Suisse. Pays neutre, quasi toujours épargnés par les guerres, les attentats, avec un faible taux de criminalité, pays avec le meilleur cadre et niveau de vie au monde et équipés de millions d'abris anti-atomique (et d'une gastronomie de qualité), avec plein de montagne pour se cacher, plein de lacs pour pecher, plein de chocolat et tout. Et pleins d'articles super pour les BOB, genre les montres, les couteaux et tout.

C'est pas ce qu'il y a de plus utile  :o

---------------
n°27678232
phnatomass
Je m'empare de ton esprit !!
Posté le 06-09-2011 à 17:53:10  profilanswer

Ok. Donc le conseil n'est pas d'avoir des francs suisses mais de s'exhiler en suisse. Cela induit par anticipation d'avoir un peu de la devise du pays ciblé  

n°27678295
gsx33
Make France great again
Posté le 06-09-2011 à 17:57:41  profilanswer

Le francs suisse est a mon avis une des monnaies les plus fiables.Je devais aller en Suisse cette année mais ça ne s'est pas fait.J'ai gardé mes francs suisse et j'ai fait une bonne plus value.néanmoins,je les garde comme "argent refuge". Quand a se réfugier en Suisse,beaucoup auront la même idée.

J'ai lu un petit article de ce que pourrait être notre société en cas de démission de l’état : http://www.lefigaro.fr/internation [...] -gangs.php

---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°27678323
Quick sans​ Flupke
Posté le 06-09-2011 à 18:00:07  profilanswer

lt daga a écrit :

C'est pas ce qu'il y a de plus utile  :o

avec une grosse montre, tu peux pécho de la meuf.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  29  30  31  ..  56  57  58  59  60  61

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Comment créer un badge Facebook pour un groupe ?recherche un morceau de Bob Dylan des années 70
Créer son roman, recherche d'avis.Bug de la fonction recherche ?
Bug internet lors de la commande de billet SNCFSoutien à Bob Garcia
Créer un forum privé et invisible ?Créer une SCI avant de signer un compromis ?
Créer un sport ?Bug sur google maps
Plus de sujets relatifs à : Créer son Bug-out bag - le topic du BOB

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)