Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2201 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  26  27  28  ..  56  57  58  59  60  61
Auteur Sujet :

Créer son Bug-out bag - le topic du BOB

n°27427958
lt daga
Lt Daga :o
Posté le 12-08-2011 à 21:30:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

eeeinstein a écrit :

J'ai déjà camper pleine pluie en pleine hiver avec le tarp decathlon, j'avais pris un couverture de survie pour faire une coupure avec le sol...  

En forêt tu choisis un point élever et tu évite l'eau de toute façon...

ok c'était pour être sur, j'ai jamais fait ça  :o  
 :jap:

---------------
Learn from the mistakes of others. You won't live long enough to make all of them yourself.
mood
Publicité
Posté le 12-08-2011 à 21:30:38  profilanswer

n°27428096
gsx33
Make France great again
Posté le 12-08-2011 à 21:54:10  profilanswer

eeeinstein a écrit :

J'ai le tarp decathlon, rapport qualité/prix ok, un peu petit pour 2, nickel pour 1 personne, un seul bâton suffit a mon goût pas indispensable. Par contre j'avais tester mettre une corde et poser le tarp dessus (afin de faire un faux toit) problème cela fait des gouttières avec la corde en cas de flotte... A éviter donc, il ne faut utiliser que les cordes avec les attaches prévu a cet effet...

N’était ce pas du au fait que le poids de ton tarp sur la corde la faisait se creuser au centre ? Si ta corde avait ete bien droite,il n'y aurait pas du y avoir de gouttière.

lt daga a écrit :

je sais bien
j'ai vu un forumeur de davidmanise qui en a un en DPM que je trouvais particulièrement efficace
mais pour moi le kaki suffirait je pense (je ne cherche pas non plus à me cacher, mais juste être discret)
sinon pour dormir dans un sac de couchage directement sur un matelas sous un tarp, c'est bon ou il est conseillé d'avoir un sursac ?
(en cas de grosse pluie je rajouterai mon poncho au tarp pour mieux m'abriter)

J'ai un sursac mais ce n'est pas obligatoire.Je trouve ca surtout utile quand on a pas une protection suffisante du vent/pluie/neige/... On peut gagner quelques degrés en température avec.Faut voir a le prendre étanche et respirant.Si on ne peut pas monter le tarp,ou que l'on est trop crevé,on est content d'avoir un sursac.

---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°27428116
lt daga
Posté le 12-08-2011 à 21:58:46  profilanswer

gsx33 a écrit :

J'ai un sursac mais ce n'est pas obligatoire.Je trouve ca surtout utile quand on a pas une protection suffisante du vent/pluie/neige/... On peut gagner quelques degrés en température avec.Faut voir a le prendre étanche et respirant.Si on ne peut pas monter le tarp,ou que l'on est trop crevé,on est content d'avoir un sursac.

ok, c'est juste pour faire une première sortie en forêt pour y dormir deux nuits (fin aout normalement) donc ça ira sans
merci pour l'info  :)

---------------
Learn from the mistakes of others. You won't live long enough to make all of them yourself.
n°27428346
Jack-oa-Tr​ades
Posté le 12-08-2011 à 22:29:45  profilanswer

gsx33 a écrit :

N’était ce pas du au fait que le poids de ton tarp sur la corde la faisait se creuser au centre ? Si ta corde avait ete bien droite,il n'y aurait pas du y avoir de gouttière.

Le problème de la corde faitière du tarp qui se détends, surtout avec de la paracord, la solution: soit tu prends de la corde élastique, soit tu mets un tendeur tout bête a un bout de la faitière ;)

n°27430127
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 13-08-2011 à 00:55:06  profilanswer

gsx33 a écrit :

Non c'est comme avec les veilles toile de tente a partir du moment ou y'as quelque chose en contact avec le tissus l'eau passe a travers. Faut le savoir quoi. Jme suis reveiller en la nuit en panique pour changer la position du tarp...

n°27430817
gsx33
Make France great again
Posté le 13-08-2011 à 10:19:12  profilanswer

C'est la porosité de la toile de tente qui laisse passer l'eau dans ce cas la.

---------------
n°27432020
Plo-ck
Tòca-i se gausas.
Posté le 13-08-2011 à 13:54:09  profilanswer

Vu que ça parle un peu de couteau de plongée, quand je faisais de la plongée un couteau pas mal qu'avait un collegue de palanqué c'était ce lui la :  
http://www.scubaland.fr/couteau-de [...] alung.html
http://www.scubaland.fr/photos/P7010400G1.jpg

Un couteau double tranchant, avec en plus la lame qui s'ouvre en deux en cisaille et un bout de métal sur le manche pour servir de marteau... Assez cher mais pas mal efficace et robuste.

n°27432250
lt daga
Posté le 13-08-2011 à 14:35:55  profilanswer

AMHA si ce n'est pas pour faire de la plongée, vaut mieux un acier carbone

---------------
n°27433610
Plo-ck
Tòca-i se gausas.
Posté le 13-08-2011 à 18:53:17  profilanswer

C'est sur que faire une lame de rasoir c'est plus simple avec une lame acier carbone, mais :
-1 si le couteau reste entreposé pendant quelques années il risque de rouiller  
-2 la lame de rasoir est-elle vraiment utile ? (besoin vs risque de se blesser à cause du froid/fatigue/nervosité/...)
-3 les lames aciers sont plus fragiles :, risque de la casser en faisant un levier, risque d’abîmer le fil + grand etc etc

n°27434719
lt daga
Posté le 13-08-2011 à 21:29:58  profilanswer

Plo-ck a écrit :

C'est sur que faire une lame de rasoir c'est plus simple avec une lame acier carbone, mais :
-1 si le couteau reste entreposé pendant quelques années il risque de rouiller  
-2 la lame de rasoir est-elle vraiment utile ? (besoin vs risque de se blesser à cause du froid/fatigue/nervosité/...)
-3 les lames aciers sont plus fragiles :, risque de la casser en faisant un levier, risque d’abîmer le fil + grand etc etc

-1 j'aime trop les coutals pour les laisser ranger  :o  
-2 pas forcément avoir un fil rasoir, mais au moins on peut avoir un bon tranchant qui dure
-3 et le couteau de plongée va réagir comment ? si ça ne casse pas il ne risque pas de se tordre ? dans ce cas ...  :o

---------------
mood
Publicité
Posté le 13-08-2011 à 21:29:58  profilanswer

n°27434841
gsx33
Make France great again
Posté le 13-08-2011 à 21:54:48  profilanswer

J'ai un Cold Steel SRK comme couteau.Depuis que j'ai vu une vidéo d'un type qui s'acharnait dessus comme un malade,je me suis dit que c'est celui la qu'il me fallait.En plus,SRK veut dire "Survival Rescue Knife"  :love:  

http://farm6.static.flickr.com/5056/5538259932_2e6e75fb3b.jpg

J'ai aussi un Cold Steel Pocket Bushman.Celui la me sert pour bâtonner,ce qui évite de maltraiter l'autre avec cette tache de coutellerie ingrate.

http://2.bp.blogspot.com/_wQLv44L6tpY/SNAork9ZD6I/AAAAAAAAAK0/TCByrNy696w/s400/119.JPG

J'ai un Wenger Locksmith dont je pensais me servir en survie mais en fait,il est trop lourd.Il est impec par contre pour son cure dent et sa lime a ongles  :D  

http://csimg.webmarchand.com/process_image.php?req=FR/29022124130/T/340x340/C/FFFFFF/url/couteau-suisse-locksmith.jpg

Pour finir,j'ai un Benchmade Vex.Il est dans mon EDC celui la :

http://www.hidegfem.eu/images/termekek/Benchmade%20Vex,%20Black%20G-10%20Handle,%20Black%20Blade,%20Plain%20Edge%20-%2010750bp.jpg

---------------
n°27435315
lt daga
Posté le 13-08-2011 à 23:38:06  profilanswer

gsx33 a écrit :

J'ai un Cold Steel SRK comme couteau.Depuis que j'ai vu une vidéo d'un type qui s'acharnait dessus comme un malade,je me suis dit que c'est celui la qu'il me fallait.En plus,SRK veut dire "Survival Rescue Knife"  :love:  

celle ci ?
sinon je vous invite à regarder ses vidéos, il prend un couteau, et fait pas mal de choses jusqu'à le casser
(je l'avais découvert en me renseignant sur le Gerber LMF 2, il y casse du béton avec [:tinostar] )

---------------
n°27435733
gsx33
Make France great again
Posté le 14-08-2011 à 02:05:15  profilanswer

Non mais c'est dans le meme esprit.Je me souviens que le type plantait le couteau dans un mur en bois,enfonçait d'un coup le couteau verticalement dans le mur,montait sur le couteau et sautillait dessus.Je viens de regarder les avis sur divers sites et ça n'a pas changé concernant ce couteau.Médiocre pour couper finement,costaud,léger et polyvalent avec un bon rapport qualité/prix pour un couteau industriel.

---------------
n°27436484
malakin
Posté le 14-08-2011 à 11:37:53  profilanswer

py il s'en sert comme d'un bon burin quand même :o

n°27436646
lt daga
Posté le 14-08-2011 à 12:10:59  profilanswer

il test le CS bushman en mode lance avec un lanceur à air comprimé, il fait du batonnage sur ... une brique  :D

---------------
n°27437570
Ghawar
Professeur F.
Posté le 14-08-2011 à 14:43:03  profilanswer

Cold Steel SRK commandé  [:e-te]  
J'me suis pris un CRKT M21 aussi  :love:

n°27446034
phoneix35
Phoneix035 in game :o
Posté le 15-08-2011 à 19:47:03  profilanswer

[:cerveau drapal]

---------------
Bordel, quand on rentre sur la piste.
n°27451743
Funkpeck
Je suis une citation
Posté le 16-08-2011 à 12:17:27  profilanswer

Le couteau des films Rambo, une référence ?

n°27455896
Sean Le Ma​nchot
Posté le 16-08-2011 à 17:51:42  profilanswer

Plo-ck a écrit :

Sauf ceux en titane ou en stellite, les couteaux de plongée sont aussi en acier.
Et vu qu'il s'agit d'acier inox souvent assez quelconque, il a plus de chance d'être plus rigide & cassant...un acier carbonne est souvent plus tendre mais aussi plus souple...bref, ça plie mais ça casse pas (en tout cas moins à qualité égale).

Sinon le couteau de Rambo, c'est bien pour la vitrine.

---------------
Dans le doute, taper, si le doute persiste, taper plus fort.
n°27457168
lt daga
Posté le 16-08-2011 à 19:36:34  profilanswer

je souhaite me prendre un tarp et j'hésite pour les dimensions
je fais un peu plus d'1m80 et je voudrais avoir aussi de la place pour mes affaires (sac à dos)
il vaut mieux que je regarde dans le 2x3m ou plutôt 3x4m ?
(j'ai pas vu de 3x3m au surplus où je voudrais l'acheter :o )

---------------
n°27457263
barnabe
Posté le 16-08-2011 à 19:43:55  profilanswer

Prendre des couteaux dans un BOB, c'est indispensable, mais il faut aussi une pierre à aiguiser.

Pour la communication, il faut aussi un poste radio tout con.

n°27457412
lt daga
Posté le 16-08-2011 à 19:57:35  profilanswer

barnabe a écrit :

Prendre des couteaux dans un BOB, c'est indispensable, mais il faut aussi une pierre à aiguiser.

Pour la communication, il faut aussi un poste radio tout con.

ça dépend, pour trois jours, si le couteau tient bien et qu'au départ il était bien aiguisé, encombrement inutile AMHA
et la radio pour communiquer avec qui ?  :o j'essayerai d'être autant autonome que possible
autant en groupe, avec des talkies peut être un gros plus, mais sinon, je ne suis pas convaincu de l'usage  :)

---------------
n°27457464
barnabe
Posté le 16-08-2011 à 20:02:57  profilanswer

lt daga a écrit :

ça dépend, pour trois jours, si le couteau tient bien et qu'au départ il était bien aiguisé, encombrement inutile AMHA
et la radio pour communiquer avec qui ?  :o j'essayerai d'être autant autonome que possible
autant en groupe, avec des talkies peut être un gros plus, mais sinon, je ne suis pas convaincu de l'usage  :)

En cas de catastrophe naturelle, ou artificielle (explosion nucléaire ou autre), des consignes et des nouvelles peuvent être diffusées par radio d'autant plus si la plupart des moyens de télécommunication sont détruits. Ave un simple émetteur radio, les autorités peuvent quand-même diffuser des informations qui peuvent être cruciales.
Je ne sais plus exactement sur quelle fréquence exactement, mais il est usuel et préconisé d'avoir un poste radio dans pareil cas.

n°27457551
lt daga
Posté le 16-08-2011 à 20:12:15  profilanswer

barnabe a écrit :

En cas de catastrophe naturelle, ou artificielle (explosion nucléaire ou autre), des consignes et des nouvelles peuvent être diffusées par radio d'autant plus si la plupart des moyens de télécommunication sont détruits. Ave un simple émetteur radio, les autorités peuvent quand-même diffuser des informations qui peuvent être cruciales.
Je ne sais plus exactement sur quelle fréquence exactement, mais il est usuel et préconisé d'avoir un poste radio dans pareil cas.

ah merde, j'avais mal compris  :o
je croyais que tu parlais d'une petite radio style PMR 466 (c'est le bon chiffre ? :o )
oui dans ce cas là tout à fait mais c'est intégré dans quasi tous les tels et mp3 actuels (faut avoir l'antenne par contre)

Message cité 1 fois
Message édité par lt daga le 16-08-2011 à 20:12:27

---------------
n°27457614
barnabe
Posté le 16-08-2011 à 20:20:39  profilanswer

lt daga a écrit :

ah merde, j'avais mal compris  :o  
je croyais que tu parlais d'une petite radio style PMR 466 (c'est le bon chiffre ? :o )
oui dans ce cas là tout à fait mais c'est intégré dans quasi tous les tels et mp3 actuels (faut avoir l'antenne par contre)

trop fragile, et d'une autonomie assez faiblarde.
Le mieux est un poste radio alimenté par une manivelle (comme précisé dans le premier post)
Après le BoB dans le premier poste me parait pas mal du tout, sauf que j'ajouterais une pierre à aiguiser, et au lieux d'une scie en dure, je prendrais une scie à fil, qui sont d'une efficacité redoutable il parait.

Pour les piles, des lithium-ion ont une dure de vie à peu près 3 ans sur étagère, plus que des alcalines. Il faut penser à vérifier périodiquement le niveau des piles, et avoir en double une lampe style "shakelight" ou une lampe à manivelle.

La clé à molette est à mon avis superflue, surtout si on a déjà un bon multitool dont les pinces peuvent servir de clé en dépannage.

n°27457839
lt daga
Posté le 16-08-2011 à 20:48:17  profilanswer

Tout dépend de la personne aussi. Perso je me vois pas porter plus de 12-13 kilos (pour le confort de la marche  :o ) donc commencer à prendre des trucs comme une clé à molette c'est no way.
Pour tout ce qui est à manivelle, j'ai un gros à priori : j'ai eu une lampe quand ça venait de sortir (y a longtemps) et la batterie n'a pas duré. Pour un bob pourquoi pas, pas la survie sur du long terme je n'aime pas.

---------------
n°27458080
barnabe
Posté le 16-08-2011 à 21:06:35  profilanswer

lt daga a écrit :

Tout dépend de la personne aussi. Perso je me vois pas porter plus de 12-13 kilos (pour le confort de la marche  :o ) donc commencer à prendre des trucs comme une clé à molette c'est no way.
Pour tout ce qui est à manivelle, j'ai un gros à priori : j'ai eu une lampe quand ça venait de sortir (y a longtemps) et la batterie n'a pas duré. Pour un bob pourquoi pas, pas la survie sur du long terme je n'aime pas.

C'est vrai que les lampes à manivelle qu'on peut trouver dans les magasins style "nature et découverte" sont un peu cheap, la manivelle est fragile est l'accu ne semble pas de première qualité. Pour cela il y a les "shake light", une lampe totalement close et étanche, qu'on recharge en secouant. Bonne lampe pour laisser dans la voiture aussi. Il faut savoir que si on laisse une telle lampe longtemps inutilisée, il faut plusieurs cycles, surtout si il fait froid, pour que l'accu retrouve une bonne puissance.

Le principe du Bob, c'est qu'on ne sait jamais pour combien de temps on part, si on le savait, il serait inutile de prendre un BOb :o

n°27458213
lt daga
Posté le 16-08-2011 à 21:19:40  profilanswer

barnabe a écrit :

Le principe du Bob, c'est qu'on ne sait jamais pour combien de temps on part, si on le savait, il serait inutile de prendre un BOb :o

on a dit que c'était pour 48-72h :o
Le truc c'est que j'ai pas tellement besoin d'un bob (je n'ai nulle part où aller :D ) donc tout ce qui constitue mon bob, ce sera des trucs de survie, d'où mon regard sur le long terme.

---------------
n°27458721
gsx33
Make France great again
Posté le 16-08-2011 à 22:13:33  profilanswer

Pour la radio,j'ai ça :  

http://radio.pagesperso-orange.fr/Images/DE1103/DE1103.jpg

DEGEN DE1103.
Récepteur décamétrique qui reçoit aussi la bande FM.L’intérêt de la bande décamétrique,c'est d’éventuellement (selon la propagation) pouvoir recevoir le monde entier.Quand on a pas confiance dans la propagande de son gouvernement,il peut être intéressant d’écouter les radios étrangères.Je l'avais payé il y a 2/3 ans entre 60 et 70€.

Des infos ici : http://radio.pagesperso-orange.fr/DE1103.htm

J'ai aussi des PMR446.A moins d'avoir de la place et pas trop de poids,je ne les prendrais pas avec moi.Si c’était a l’époque de la CiBi,j'aurai amené une CiBi portable.De nos jours,les gens ne communiquent plus que par smartphone ou internet.

---------------
n°27458921
morb
Posté le 16-08-2011 à 22:30:25  profilanswer

http://www.smartknives.com/Victori [...] ssTool.htm

je conseille le Victorinox Swisstool

j'ai bossé avec 2 semaines, c'est du super matos

un poil lourd, mais super bien équipé

il y a une version avec ciseaux et une version avec une lame style couteau à pain

140€  [:tinostar]

n°27458973
barnabe
Posté le 16-08-2011 à 22:33:29  profilanswer

morb a écrit :

http://www.smartknives.com/Victori [...] ssTool.htm

je conseille le Victorinox Swisstool

j'ai bossé avec 2 semaines, c'est du super matos

un poil lourd, mais super bien équipé

il y a une version avec ciseaux et une version avec une lame style couteau à pain

140€  [:tinostar]

Je confirme, très bon matos et durable, et vraiment inoxydable. Ils ont copié Leatherman, mais ils sont d'une qualité supérieure à présent.
J'ai le spirit, le modèle en-dessous un peu moins équipé mais plus léger, c'est mon EDC.

n°27458998
morb
Posté le 16-08-2011 à 22:35:25  profilanswer

il y a aussi une pochette en cuir épaisse qui contient une rallonge et quelque torx (et un tire bouchon  [:depardieu:3] )

n°27459016
gsx33
Make France great again
Posté le 16-08-2011 à 22:36:52  profilanswer

J'ai celle la :  

http://www.thebestknives.eu/1600-4114-large/couteau-pince-leatherman-juice-cs4-lm09868-multi-tools.jpg

Leatherman Juice Cs4.Il manque la lime a ongle !  :cry:  
N'a pas du me couter la moitié des 140€.C'est pas un gros modèle mais c'est 156 grammes.

---------------
n°27459042
barnabe
Posté le 16-08-2011 à 22:38:14  profilanswer

morb a écrit :

il y a aussi une pochette en cuir épaisse qui contient une rallonge et quelque torx (et un tire bouchon  [:depardieu:3] )

je l'ai pris tout nu, car je voulais un truc compact et léger, et en un seul morceau, pas un truc avec plein de petit trucs qu'on peut perdre à la première occase venue.
En utilisation survie, il lui manque cependant un truc super utile : les pinces à épiler, présent sur un victorinox standard (mais qu'on perd facilement :o )

Message édité par barnabe le 16-08-2011 à 22:40:20
n°27459136
morb
Posté le 16-08-2011 à 22:46:25  profilanswer

là ça va, t'as la grosse pince pour t’épiler 5 ou 6 poils à la fois  :D

n°27459145
barnabe
Posté le 16-08-2011 à 22:47:20  profilanswer

morb a écrit :

là ça va, t'as la grosse pince pour t’épiler 5 ou 6 poils à la fois  :D

trop gros pour virer une petite écharde ou une dard d'insecte :/

n°27459387
Drepanon
The Not-So-Grim Reaper
Posté le 16-08-2011 à 23:12:00  profilanswer

La pince de mon Leatherman, beaucoup plus précise qu'il n'y paraît, est le meilleur outil que je connaisse pour retirer une écharde [:cosmoschtroumpf]

n°27459431
barnabe
Posté le 16-08-2011 à 23:17:15  profilanswer

Drepanon a écrit :

La pince de mon Leatherman, beaucoup plus précise qu'il n'y paraît, est le meilleur outil que je connaisse pour retirer une écharde [:cosmoschtroumpf]

les pinces  [:cbrs]  
Oui les pinces des leatherman sont fines, ce qui est parfois un avantage, elles sont plus précises mais fragiles, j'en ai vu un bon nombre avec le bec cassé net. L'acier des nouveaux leatherman est très dur, mais cassant, contrairement à celui des victorinox, plus mou mais plus élastique et dont le revêtement est plus insensible à l'oxydation, pour utiliser sur un bateau par exemple c'est bien mieux. Le système de lock des victorinox est aussi supérieur à celui des leatherman, qui avec le temps ne sont pas complètement sécurisant (je parle là du Wave par exemple, dont le système par linner lock s'use avec le temps, et peut rendre le couteau dangereux si on force un peu, la lame peut se fermer inopinément...)
Par contre les lames des leatherman sont de vraies lames, bien grande, alors que celle des victorinox sont les même que celles de leur couteaux classiques pliants.

Edith : désolé de dériver en HS sur les multitools, mais je possède toujours mes deux leatherman, et à présent mon spirit. Utilisant quotidiennement mon couteau, j'ai fait longuement la comparaison entre les différents multitools trouvables sur le marché.

Message cité 1 fois
Message édité par barnabe le 16-08-2011 à 23:26:47
n°27459581
barnabe
Posté le 16-08-2011 à 23:33:15  profilanswer

la question du feu :
le briquet à gaz : pas mal mais craint l'humidité.
le zippo : bien aussi, mais craint l'humidité aussi, mais facile à recharger, contrairement au briquet à gaz, il faut de l'essence..
la pierre à feu : ne craint rien, mais même si Bear grils semble y arriver sans difficulté, ça m'a pas l'air évident à savoir bien utiliser...
la loupe : faut du soleil, et le soir y'a en pas trop.

Quant à allumer un feu avec deux bouts de bois, ça a l'air assez balèse (j'ai jamais essayé...)

n°27459614
lt daga
Posté le 16-08-2011 à 23:37:16  profilanswer

barnabe a écrit :

la question du feu :
le briquet à gaz : pas mal mais craint l'humidité.
le zippo : bien aussi, mais craint l'humidité aussi, mais facile à recharger, contrairement au briquet à gaz, il faut de l'essence..
la pierre à feu : ne craint rien, mais même si Bear grils semble y arriver sans difficulté, ça m'a pas l'air évident à savoir bien utiliser...
la loupe : faut du soleil, et le soir y'a en pas trop.

Quant à allumer un feu avec deux bouts de bois, ça a l'air assez balèse (j'ai jamais essayé...)

pour moi : briquet à gaz que tu mets dans un sac étanche

---------------
n°27459839
Drepanon
The Not-So-Grim Reaper
Posté le 17-08-2011 à 00:04:56  profilanswer

barnabe a écrit :

les pinces  [:cbrs]

Gné ?

Pas testé les multitool Victorinox, seulement Gerber et Leatherman. Pour ce qui est de la solidité, j'ai eu les mêmes échos mais nombre d'entre eux provenaient de personnes qui utilisaient la pince bien en-dehors de son domaine d'utilisation. Quant au liner lock, aucun souci de ce côté, mon Skeletool ne montre pas la moindre trace d'usure ni de jeu à ce niveau.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  26  27  28  ..  56  57  58  59  60  61

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Comment créer un badge Facebook pour un groupe ?recherche un morceau de Bob Dylan des années 70
Créer son roman, recherche d'avis.Bug de la fonction recherche ?
Bug internet lors de la commande de billet SNCFSoutien à Bob Garcia
Créer un forum privé et invisible ?Créer une SCI avant de signer un compromis ?
Créer un sport ?Bug sur google maps
Plus de sujets relatifs à : Créer son Bug-out bag - le topic du BOB

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)