Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2334 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  ..  56  57  58  59  60  61
Auteur Sujet :

Créer son Bug-out bag - le topic du BOB

n°27054233
hugeq
Optimisation Team Member
Posté le 08-07-2011 à 14:07:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

lt daga a écrit :

drap'  :o  
Vous avez arrêté l'élaboration du BOB générique (ce qu'il faut, poids approximatifs et le prix) ?

non mais on en avait fait pas mal le tour (cf en page 1 : le BOB des HFRiens, si tu as des suggestions, je les rajoute)

totoz a écrit :

et aussi toutes la saloperies solaire : radio/lampe etc, idem en version a manivelle  [:totoz:1]  

et du PQ, bokou de PQ  [:gysmo13]

le PQ est accessoire, des mousses et lichens font amplement l'affaire (voire de la neige tassée en boule ou en cône pour les plus gourmands))

Message édité par hugeq le 08-07-2011 à 14:07:56

---------------
Corporate Certified  Iso 90069
mood
Publicité
Posté le 08-07-2011 à 14:07:30  profilanswer

n°27064395
diego-geli​n
Posté le 09-07-2011 à 00:17:39  profilanswer

J'avoue que j'ai un peu du mal de saisir dans quelle situations vous seriez amenez a utilisez vos BOB, surtout quand je vois celui du premier post  :ouch:

n°27064460
malakin
Posté le 09-07-2011 à 00:23:56  profilanswer

beh vu qu'il y'a pas grand chose pour lutter contre des accidents industriels, je dirais guerre civile ou inversion des pôles magnétiques de la terre :o

n°27064475
gsx33
Make France great again
Posté le 09-07-2011 à 00:25:09  profilanswer

diego-gelin a écrit :

J'avoue que j'ai un peu du mal de saisir dans quelle situations vous seriez amenez a utilisez vos BOB, surtout quand je vois celui du premier post  :ouch:

Toi,je parie que tu te dis que quoi qu'il arrive,l’état sera toujours la pour t'aider.

---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°27064497
diego-geli​n
Posté le 09-07-2011 à 00:26:34  profilanswer

gsx33 a écrit :

Toi,je parie que tu te dis que quoi qu'il arrive,l’état sera toujours la pour t'aider.

Non absolument pas, mais je vois pas dans quel cas ce genre de bordel pourrait être utile, tu me diras Séisme? Oui et en quoi tout ton équipement de survie sera utile? La seule raison valable que je vois c'est l'invasion de zombie, mais mauvais topic :o

n°27064520
gsx33
Make France great again
Posté le 09-07-2011 à 00:28:29  profilanswer

diego-gelin a écrit :

Non absolument pas, mais je vois pas dans quel cas ce genre de bordel pourrait être utile, tu me diras Séisme? Oui et en quoi tout ton équipement de survie sera utile? La seule raison valable que je vois c'est l'invasion de zombie, mais mauvais topic :o

Faillite mondiale par exemple.

---------------
n°27064548
malakin
Posté le 09-07-2011 à 00:30:08  profilanswer

catastrophe majeure avec route et communication coupées ou bien guerre civile et besoin de s'isoler dans la cambrousse

mais le plus probable : avis de recherche lancé par les autorités :o

n°27064578
diego-geli​n
Posté le 09-07-2011 à 00:32:37  profilanswer

gsx33 a écrit :

En quoi sa t'empêcherais de rester chez toi  :heink:  

malakin a écrit :

catastrophe majeure avec route et communication coupées ou bien guerre civile et besoin de s'isoler dans la cambrousse

mais le plus probable : avis de recherche lancé par les autorités :o

Route et communication coupés -> On serais quand même mieux chez sois qu'a vagabonder dans la campagne non ?  
Guerre Civile -> Je dis pas
Avis de recherche -> Respect  [:implosion du tibia]

n°27064582
malakin
Posté le 09-07-2011 à 00:32:47  profilanswer

gsx33 a écrit :

vaudrait mieux commencer à faire un potager dans ce cas la.

n°27064661
malakin
Posté le 09-07-2011 à 00:37:59  profilanswer

diego-gelin a écrit :

Route et communication coupés -> On serais quand même mieux chez sois qu'a vagabonder dans la campagne non ?
Guerre Civile -> Je dis pas
Avis de recherche -> Respect  [:implosion du tibia]

séisme/explosion d'une usine chimique/nucléaire/autre/inondation/maison détruite/glissement de terrain et tu devra partir à pied (si la situation est telle que tu sais que les secours n'interviendront pas)

mais y'a clairement plus de chance d'avoir un problème personnel qui t'oblige à disparaitre rapidement de la circulation  :o

Message cité 1 fois
Message édité par malakin le 09-07-2011 à 00:38:56
mood
Publicité
Posté le 09-07-2011 à 00:37:59  profilanswer

n°27064807
diego-geli​n
Posté le 09-07-2011 à 00:51:04  profilanswer

Mouais, ce n'est que mon avis mais je trouve que vos BOB sont de très gros investissement, pour finalement avoir une chance sur 1000 de s'en servir, et encore, de pas forcément en avoir besoin ce jour là...

n°27064826
gorobei
Posté le 09-07-2011 à 00:52:59  profilanswer

Quoi qu'on en dise ou qu'on en pense si départ précipité il doit y avoir, devoir aller rechercher son BoB est un risque à ne pas négliger et une grosse perte de temps.
Sauf catastrophe anticipée et clairement identifiée, le mieux ne serait-il pas de savoir se débrouiller avec les moyens du bord?
J'imagine bien le gazier en train de pleurer sur son BoB de compèt enseveli dans le parking du troisième sous sol de son bureau...
Le BoB unique se doit d'être votre cervelle!
// pour échapper aux autorités faut prendre des cours chez les Corses :o

n°27064861
diego-geli​n
Posté le 09-07-2011 à 00:57:58  profilanswer

gorobei a écrit :

Quoi qu'on en dise ou qu'on en pense si départ précipité il doit y avoir, devoir aller rechercher son BoB est un risque à ne pas négliger et une grosse perte de temps.
Sauf catastrophe anticipée et clairement identifiée, le mieux ne serait-il pas de savoir se débrouiller avec les moyens du bord?
J'imagine bien le gazier en train de pleurer sur son BoB de compèt enseveli dans le parking du troisième sous sol de son bureau...
Le BoB unique se doit d'être votre cervelle!
// pour échapper aux autorités faut prendre des cours chez les Corses :o

Je suis de ton avis :o

n°27064882
gsx33
Make France great again
Posté le 09-07-2011 à 01:00:25  profilanswer

diego-gelin a écrit :

Plus d'eau,plus d’électricité,plus de nourriture,plus de moyens de transport,plus de supermarché,etc....

---------------
n°27064959
sl@sh
Posté le 09-07-2011 à 01:08:03  profilanswer

gsx33 a écrit :

Plus d'eau,plus d’électricité,plus de nourriture,plus de moyens de transport,plus de supermarché,etc....

je ne vois pas en quoi cela empêche de rester chez soi , plutôt de courir dehors  ou si c'est un peu la panique  sa craindrait un peu plus.
 au moins chez toi tu as  de quoi dormir en attendant de trouver une solution

---------------
dans le cochon tout est  bon!! mangez en !
n°27064975
gsx33
Make France great again
Posté le 09-07-2011 à 01:10:05  profilanswer

diego-gelin a écrit :

Mouais, ce n'est que mon avis mais je trouve que vos BOB sont de très gros investissement, pour finalement avoir une chance sur 1000 de s'en servir, et encore, de pas forcément en avoir besoin ce jour là...

1000,ca fait beaucoup.Le monde va plus mal que les médias et les gouvernements le montrent.
Maintenant,c'est quand tu seras dans la merde que tu auras besoin de ton bob.Quand au gros investissement,dans mon cas,mon sac ne s'est pas fait en 1 jour.
Ça doit faire 3 ans que je l'ai commencé.Tu te le fais petit a petit puis tu tombes sur de bonnes affaires et tu l’améliores.

---------------
n°27065002
diego-geli​n
Posté le 09-07-2011 à 01:13:41  profilanswer

Oui mais bon, on peut rester chez soit et avoir les 9/10 de ce que contient un bob sans pour autant devoir en créer un spécifiquement, je veux dire, chez soit, on est bien :o

n°27065048
gsx33
Make France great again
Posté le 09-07-2011 à 01:24:22  profilanswer

sl@sh a écrit :

je ne vois pas en quoi cela empêche de rester chez soi , plutôt de courir dehors  ou si c'est un peu la panique  sa craindrait un peu plus.
 au moins chez toi tu as  de quoi dormir en attendant de trouver une solution

S'il suffit de dormir pour que ca passe,tu devrais commencer tout de suite !  :D  

S'il n'y a pas d'avenir et que tes réserves s’épuisent,faut fuir la ville.Quand a trouver une solution,il est peut être plus efficace d'anticiper les problèmes.
Quand tu es dans la merde,tu réfléchis moins bien (quand tu arrives a réfléchir correctement avec l’adrénaline) qu'a tête reposée que tu es dans le merde....

Les gens sont persuades que tout va toujours continuer,qu'il suffira a vie de tourner un robinet pour avoir de l'eau,tourner un bouton pour avoir de l’électricité,aller au supermarché pour avoir  
de la nourriture,etc....Et s'il y a un problème,l’état sera toujours la pour les assister.

---------------
n°27065056
gsx33
Make France great again
Posté le 09-07-2011 à 01:26:14  profilanswer

diego-gelin a écrit :

Oui mais bon, on peut rester chez soit et avoir les 9/10 de ce que contient un bob sans pour autant devoir en créer un spécifiquement, je veux dire, chez soit, on est bien :o

Tu peux couper la poire en 2.Te préparer a rester chez toi en cas de problème et si tu ne peux plus,partir.C'est ma philosophie.

---------------
n°27065102
hugeq
Optimisation Team Member
Posté le 09-07-2011 à 01:34:35  profilanswer

diego-gelin a écrit :

et qui va venir te donner la béquée chez toi?

---------------
Corporate Certified  Iso 90069
n°27065313
gorobei
Posté le 09-07-2011 à 03:10:56  profilanswer

Preparez vos sacs, preparez vous à la troisième guerre mondiale ou à je ne sais quelle autre catastrophe, je ne me permettrai pas de vous juger.  
Mais vous ne m'empécherez jamais de penser qu'en cas de grosse galère vous ne vous en sortirez pas beaucoup mieux que le pékin moyen.

:jap:

n°27065546
-louve-
Posté le 09-07-2011 à 09:20:06  profilanswer

bn_a_lunettes a écrit :

sinon, personne pour ma question sérieuse sur les trucs à prendre absolument pour un chiard, de 0 à 6ans ?

Ce topic de malades  :love:
Alors... un gamin de 6 ans peut porter son propre baluchon, un tout petit doit être porté en permanence... Pour commencer par le commencement, je dirais qu'un gamin de moins d'un an, en survie dans la nature, comme ça à vue de nez, ce qui le sauve, c'est portage et allaitement et profiter de la chaleur de l'adulte la nuit par exemple. Les couches ça prend trop de place, quelques langes pour quand il est porté ou couché, le reste du temps le cul à l'air ça marche bien (en tout cas c'est ce que je constate autour de moi) :D  
Pour la suite je réfléchis...

---------------
luxe - école - aad - http://tinyurl.com/jlnd7ae
n°27065577
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 09-07-2011 à 09:34:35  profilanswer

gorobei a écrit :

Preparez vos sacs, preparez vous à la troisième guerre mondiale ou à je ne sais quelle autre catastrophe, je ne me permettrai pas de vous juger.
Mais vous ne m'empécherez jamais de penser qu'en cas de grosse galère vous ne vous en sortirez pas beaucoup mieux que le pékin moyen.

Le BoB ne permettra peut-etre pas de s'en sortir mieux que le pequin moyen, admettons.
En revanche, le simple fait de s'etre prepare psychologiquement a une situation de crise influera considerablement je pense.
Et puis quand on sait ce que c'est de manquer de nourriture, de devoir se cacher, de compter chaque goutte d'eau, on voit les choses differemment.

Message édité par Mistral_ winner le 09-07-2011 à 09:35:04

---------------
Life is like a pubic hair on a toilet seat. Eventually you'll get pissed off...
n°27065720
Ghawar
Professeur F.
Posté le 09-07-2011 à 10:22:50  profilanswer

Une faillite mondiale me semble plus que probable.
Les subprimes nous ont mis un grand coup. Les credit default swap vont nous achever.
On pourrait vivre une situation comparable à l’effondrement de l'Argentine.
D'ailleurs, vous avez récemment essayé de retirer, disons 3000€ à votre banque ? Par hasard à la banque postale.
Les banques sont en manque de liquidités et tentent par tous les moyens de garder notre argent. Ça a commencé exactement comme ça en Argentine.
Si un évènement marquant se produit, les ATM vont être vidés en quelques minutes, les supermarchés en 3 heures.
Il faut donc être un minimum préparé: stocker 3 mois de nourriture, beaucoup d'eau. Acheter des graines si la crise dure longtemps (et ce sera le cas). Apprendre à faire pousser ses légumes. Et c'est moins facile qu'un donjon world of warcraft.
La question à se poser maintenant est: "si les supermarchés ferment maintenant, il m'arrive quoi ?" La réponse pour beaucoup est "je meurs de faim"
On est nés dans un monde où tout est facile, on est pas du tout résilient, totalement dépendant du système.  
Toutes les personnes agées que je connais ont un potager, des poules, parfois un puit. Ils savent, eux, c'est quoi la vie sans supermarché.

n°27065841
gsx33
Make France great again
Posté le 09-07-2011 à 11:07:59  profilanswer

Ghawar a écrit :

Les subprimes nous ont mis un grand coup. Les credit default swap vont nous achever.
D'ailleurs, vous avez récemment essayé de retirer, disons 3000€ à votre banque ? Par hasard à la banque postale.
Les banques sont en manque de liquidités et tentent par tous les moyens de garder notre argent. Ça a commencé exactement comme ça en Argentine.
Si un évènement marquant se produit, les ATM vont être vidés en quelques minutes, les supermarchés en 3 heures.
Il faut donc être un minimum préparé: stocker 3 mois de nourriture, beaucoup d'eau. Acheter des graines si la crise dure longtemps (et ce sera le cas). Apprendre à faire pousser ses légumes. Et c'est moins facile qu'un donjon world of warcraft.
La question à se poser maintenant est: "si les supermarchés ferment maintenant, il m'arrive quoi ?" La réponse pour beaucoup est "je meurs de faim"
On est nés dans un monde où tout est facile, on est pas du tout résilient, totalement dépendant du système.
Toutes les personnes agées que je connais ont un potager, des poules, parfois un puit. Ils savent, eux, c'est quoi la vie sans supermarché.

+1

Toi,tu dois suivre le site de pierre Jovanovich.

Message cité 1 fois
Message édité par gsx33 le 09-07-2011 à 11:08:18

---------------
n°27065887
malakin
Posté le 09-07-2011 à 11:19:44  profilanswer

jm'en branle j'ai pas d'argent  [:hahaguy]

mais de toute façon même si t'a des réserves financières elles risquent de rapidement plus rien valoir.

Le mieux c'est d'avoir de l'or pour racheter des quartiers à la reprise.   [:capitalist haha]

Mais plus sérieusement, je vois mal à quoi un bob pourrait servir en cas de crise financière, suffira pas de courir hors de chez soi.

Message édité par malakin le 09-07-2011 à 11:21:08
n°27065920
diego-geli​n
Posté le 09-07-2011 à 11:27:40  profilanswer

Ghawar a écrit :

A ce moment, pourquoi stocker un BoB, alors que tu peux mettre tes 20l de flottes et tes réserves de nourriture dans ta cave, tranquille  :sweat:  ?

n°27066154
malakin
Posté le 09-07-2011 à 12:09:03  profilanswer

non mais ça reste des bonnes idées de survie/rando en général hein :o

Et y'a déjà un topic bouffe en cas d'invasion, celui ci le complète :o

Message édité par malakin le 09-07-2011 à 12:09:37
n°27066193
voor0ck
Bois, Eau, Feu, Métal et Terre
Posté le 09-07-2011 à 12:15:08  profilanswer

gorobei a écrit :

Le fusil ne fait pas le tireur en effet.
Donc en plus du BOB, sports, rando, tir, stages de survie, compilation de documents (potager, contruction, bricolage, etc..).
Et wep je m'en sortirais mieux que n'importe quel geek pussal qui passe son temps libre a se tirer la nouille sur Youp**n.

Message cité 1 fois
Message édité par voor0ck le 09-07-2011 à 12:15:47

---------------
L'invincibilité se trouve dans la défense, la possibilité de victoire dans l'attaque. Sun Tzu.
n°27066337
gsx33
Make France great again
Posté le 09-07-2011 à 12:37:30  profilanswer

diego-gelin a écrit :

A ce moment, pourquoi stocker un BoB, alors que tu peux mettre tes 20l de flottes et tes réserves de nourriture dans ta cave, tranquille  :sweat:  ?

Tu vas pas loin avec 20 litres....

---------------
n°27066893
malakin
Posté le 09-07-2011 à 14:03:59  profilanswer

voor0ck a écrit :

Le fusil ne fait pas le tireur en effet.
Donc en plus du BOB, sports, rando, tir, stages de survie, compilation de documents (potager, contruction, bricolage, etc..).
Et wep je m'en sortirais mieux que n'importe quel geek pussal qui passe son temps libre a se tirer la nouille sur Youp**n.

c'est squ'on verra  [:guilletit:4]  

n°27067523
Ghawar
Professeur F.
Posté le 09-07-2011 à 16:17:58  profilanswer

gsx33 a écrit :

+1  

Toi,tu dois suivre le site de pierre Jovanovich.

entre autres.
Max Keiser pour l'économie,
Dmitry Orlov pour le collapse de l'URSS,
fernando ferfal aguirre pour le collapse de l'Argentine,
Richard Heinberg, peak everything
Mike Ruppert, collapse et le Life boat hour tous les dimanches
Javovici, peak oil
RT.com pour les news.

J'ai éteint ma télé il y a un an, j'arrive à tenir tous les soirs rien qu'avec ça :d

n°27067534
ema nymton
Posté le 09-07-2011 à 16:23:15  profilanswer

malakin a écrit :

séisme/explosion d'une usine chimique/nucléaire/autre/inondation/maison détruite/glissement de terrain et tu devra partir à pied (si la situation est telle que tu sais que les secours n'interviendront pas)

mais y'a clairement plus de chance d'avoir un problème personnel qui t'oblige à disparaitre rapidement de la circulation  :o

Dans ce cas il manque le principal, le MASQUE (un vrai !), un Dosimètre aussi, et des comprimes d'iode/tamiflu, ou pour purifier l'eau :o
Et bien sur du pognon, de l'or de pref puisque les billets seront juste du PQ  :whistle:

Message cité 2 fois
Message édité par ema nymton le 09-07-2011 à 16:25:28
n°27067541
-louve-
Posté le 09-07-2011 à 16:24:25  profilanswer

Perso je trouve qu'il y a encore trop de choses dans les sacs qui ont été décrits jusque-là. Si je dois me barrer avec mes mômes et porter un sac longtemps, j'veux bien prendre des cordes, une bâche, une machette et même un ballon de foot, mais pas des assiettes, des couches ou du déo.
L'essentiel reste de connaître des points d'accès à l'eau, je pense que c'est illusoire d'imaginer pouvoir en porter assez. Comme d'imaginer pouvoir porter assez d'outils, assez de bouffe ou même des armes. En fait, la meilleure "arme" c'est le réseau, les personnes sur qui on peut compter, le partage des savoir-faire et des outils justement, pas d'amasser tous les mêmes gadgets, chacun dans son coin.

---------------
luxe - école - aad - http://tinyurl.com/jlnd7ae
n°27067588
isofouet
Moi faut pas m'énerver
Posté le 09-07-2011 à 16:33:55  profilanswer

ema nymton a écrit :

Dans ce cas il manque le principal, le MASQUE (un vrai !),

Et la panoplie de filtres qui vont avec, car les cartouches ne sont efficaces que pour un risque particulier  :whistle:

---------------
L'APS-C Vaincra :o ├ Galerie ┤ ├ Rome ┤ ├ Belgique ┤
n°27067598
ema nymton
Posté le 09-07-2011 à 16:36:36  profilanswer

isofouet a écrit :

Et la panoplie de filtres qui vont avec, car les cartouches ne sont efficaces que pour un risque particulier  :whistle:

Certains cartouches couvrent quasi tout, faut juste acheter la cartouche la plus chere celle qui est donc la plus complette :o

n°27067825
vofou
Posté le 09-07-2011 à 17:17:49  profilanswer

Ghawar a écrit :

Et t'as pas une fourchette temporelle à nous donner ? Je voudrais pas arriver en retard...   [:ocube]

n°27067889
malakin
Posté le 09-07-2011 à 17:31:46  profilanswer

y'a le cas de la pandémie virale aussi

n°27067934
voor0ck
Bois, Eau, Feu, Métal et Terre
Posté le 09-07-2011 à 17:42:46  profilanswer

ema nymton a écrit :

Dans ce cas il manque le principal, le MASQUE (un vrai !), un Dosimètre aussi, et des comprimes d'iode/tamiflu, ou pour purifier l'eau :o
Et bien sur du pognon, de l'or de pref puisque les billets seront juste du PQ  :whistle:

Une baguette ou un poulet c'est combien de grammes d'or ?  [:power600]
Je prefere un 12 et quelques cartouches à 1 kg d'or  [:paco fpg:1]

Message cité 1 fois
Message édité par voor0ck le 09-07-2011 à 17:45:19

---------------
L'invincibilité se trouve dans la défense, la possibilité de victoire dans l'attaque. Sun Tzu.
n°27068264
sl@sh
Posté le 09-07-2011 à 18:23:43  profilanswer

gsx33 a écrit :

S'il suffit de dormir pour que ca passe,tu devrais commencer tout de suite !  :D  

S'il n'y a pas d'avenir et que tes réserves s’épuisent,faut fuir la ville.Quand a trouver une solution,il est peut être plus efficace d'anticiper les problèmes.
Quand tu es dans la merde,tu réfléchis moins bien (quand tu arrives a réfléchir correctement avec l’adrénaline) qu'a tête reposée que tu es dans le merde....

Les gens sont persuades que tout va toujours continuer,qu'il suffira a vie de tourner un robinet pour avoir de l'eau,tourner un bouton pour avoir de l’électricité,aller au supermarché pour avoir  
de la nourriture,etc....Et s'il y a un problème,l’état sera toujours la pour les assister.

je vois pas en quoi fuir la ville arrange quoi que se soit. :sleep:  
 ensuite préparer vos sacs ne sert a rien  dans le cas d'une catastrophe immédiate a moins de le porter constamment.c'est a dire aller au taf ,dormir et se déplacer avec, car en cas de tremblement de terre, glissement de terrain ou coulée de boue les victimes n'ont jamais le temps de voir venir quoi que se soit et les réchapés le sont par "miracle" et n'ont souvent même pas eu le temps de s'habiller^^.les autres  ne sont pas directement touchés ce qui laisse le temps de se retourner  et de toute façon en cas de catastrophes naturelles il y a quand même des secours et ils mettent pas 8jours a venir on est dans pays  ou seules les zones très montagneuse peuvent être compliqué a atteindre.
pour le cas des catastrophes industrielles /nucléaire /chimiques sortir de chez soi est la dernière stupidité a faire :D   ceux qui habitent prés des zones concernés par ces risques  doivent normalement avoir une idée des consignes a appliqués dans ces cas la.

et pour  un cas de guerre bah  sa ma parait compliqué a envisager mais si c'est une guerre mondiale avec attaque nucléaire je suis pas sur qu'a part les rats il reste beaucoup de vie sur cette planète et  pour une guerre civile  errer dans les bois  avec ta famille  en attendant de tomber  sur une patrouille de miliciens bourrés bof je me sentirais plus en sécurité en ville .

après que l’état ne soit plus là,les robinets vident, l’électricité disparu bref plus aucune infrastructures ni bouffe  bref le scenario post- apocalyptique  a la mad max ,en partant dans cette idée et que tu est encore en vie , ce n'est plus un sac a fatras qu'il te faut mais une maison/refuge   totalement autonome  pour l’énergie et la bouffe et  des miradors armés de mitrailleuse  pour repousser les crèves la faim équipés d'un BOB  :lol:  

non ,l’idéal pour les pessimistes c'est de construire sous le pavillon un abris/bunker avec des réserves pour quelques semaines ou bien d'avoir une résidence secondaire  a la campagne avec des stocks mais  re-joignable  a vélo si pénurie de carburant ou route bouchées.

après si c'est l'invasion des zombies mort vivants je crois qu'entre se cacher  ou en finir au plus vite la question se pose  

---------------
dans le cochon tout est  bon!! mangez en !
n°27068311
ema nymton
Posté le 09-07-2011 à 18:29:54  profilanswer

voor0ck a écrit :

Une baguette ou un poulet c'est combien de grammes d'or ?  [:power600]
Je prefere un 12 et quelques cartouches à 1 kg d'or  [:paco fpg:1]

Ah parceque tu vas les payer avec quoi sinon  :heink:  
Tu vas flinguer tout le monde, tu risques pas de survivre longtemps ...

Ensuite l'or marche dans tous les cas du plus simple au plus complexe, si une centrale Nucleaire petes en France, ou implosion des banques, et que tu doives vite te barrer l'or servira plus que ton soit disant flingue  :sarcastic:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  ..  56  57  58  59  60  61

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Comment créer un badge Facebook pour un groupe ?recherche un morceau de Bob Dylan des années 70
Créer son roman, recherche d'avis.Bug de la fonction recherche ?
Bug internet lors de la commande de billet SNCFSoutien à Bob Garcia
Créer un forum privé et invisible ?Créer une SCI avant de signer un compromis ?
Créer un sport ?Bug sur google maps
Plus de sujets relatifs à : Créer son Bug-out bag - le topic du BOB

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)