Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2797 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19  20  21  ..  56  57  58  59  60  61
Auteur Sujet :

Créer son Bug-out bag - le topic du BOB

n°27068311
ema nymton
Posté le 09-07-2011 à 18:29:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

voor0ck a écrit :

Une baguette ou un poulet c'est combien de grammes d'or ?  [:power600]
Je prefere un 12 et quelques cartouches à 1 kg d'or  [:paco fpg:1]

Ah parceque tu vas les payer avec quoi sinon  :heink:  
Tu vas flinguer tout le monde, tu risques pas de survivre longtemps ...

Ensuite l'or marche dans tous les cas du plus simple au plus complexe, si une centrale Nucleaire petes en France, ou implosion des banques, et que tu doives vite te barrer l'or servira plus que ton soit disant flingue  :sarcastic:

mood
Publicité
Posté le 09-07-2011 à 18:29:54  profilanswer

n°27068811
ema nymton
Posté le 09-07-2011 à 19:36:26  profilanswer

Sean Le Manchot a écrit :

Je crois que le but du calibre 12, c'est avant tout de chasser...

Ah bah c'est foutu alors, vu ce que il y a a chasser en Fance, les Paysans auront fait le menage en 24h bien avant toi... :o

n°27069489
malakin
Posté le 09-07-2011 à 21:13:00  profilanswer

ema nymton a écrit :

Ah parceque tu vas les payer avec quoi sinon  :heink:  
Tu vas flinguer tout le monde, tu risques pas de survivre longtemps ...

Ensuite l'or marche dans tous les cas du plus simple au plus complexe, si une centrale Nucleaire petes en France, ou implosion des banques, et que tu doives vite te barrer l'or servira plus que ton soit disant flingue  :sarcastic:

c'est le topic des serrés du cul?

n°27069589
Drepanon
The Not-So-Grim Reaper
Posté le 09-07-2011 à 21:34:35  profilanswer

ema nymton a écrit :

Ah bah c'est foutu alors, vu ce que il y a a chasser en Fance, les Paysans auront fait le menage en 24h bien avant toi... :o

Euh...lol.

n°27069701
gsx33
Make France great again
Posté le 09-07-2011 à 21:59:18  profilanswer

Ghawar a écrit :

entre autres.
Max Keiser pour l'économie,
Dmitry Orlov pour le collapse de l'URSS,
fernando ferfal aguirre pour le collapse de l'Argentine,
Richard Heinberg, peak everything
Mike Ruppert, collapse et le Life boat hour tous les dimanches
Javovici, peak oil
RT.com pour les news.

J'ai éteint ma télé il y a un an, j'arrive à tenir tous les soirs rien qu'avec ça :d

Tu aimes bien la russie....

---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°27069740
hugeq
Optimisation Team Member
Posté le 09-07-2011 à 22:05:45  profilanswer

STOP HS S'il vous plait :/

---------------
Corporate Certified  Iso 90069
n°27069745
thepilot64
Posté le 09-07-2011 à 22:06:47  profilanswer

Suis je fou si je veux m'équiper d'une arme a feu ? :o

Je sais pas je vois ça en première image donc on sait jamais !

n°27069762
gsx33
Make France great again
Posté le 09-07-2011 à 22:09:43  profilanswer

sl@sh a écrit :

je vois pas en quoi fuir la ville arrange quoi que se soit. :sleep:  
 ensuite préparer vos sacs ne sert a rien  dans le cas d'une catastrophe immédiate a moins de le porter constamment.c'est a dire aller au taf ,dormir et se déplacer avec, car en cas de tremblement de terre, glissement de terrain ou coulée de boue les victimes n'ont jamais le temps de voir venir quoi que se soit et les réchapés le sont par "miracle" et n'ont souvent même pas eu le temps de s'habiller^^.les autres  ne sont pas directement touchés ce qui laisse le temps de se retourner  et de toute façon en cas de catastrophes naturelles il y a quand même des secours et ils mettent pas 8jours a venir on est dans pays  ou seules les zones très montagneuse peuvent être compliqué a atteindre.
pour le cas des catastrophes industrielles /nucléaire /chimiques sortir de chez soi est la dernière stupidité a faire :D   ceux qui habitent prés des zones concernés par ces risques  doivent normalement avoir une idée des consignes a appliqués dans ces cas la.
et pour  un cas de guerre bah  sa ma parait compliqué a envisager mais si c'est une guerre mondiale avec attaque nucléaire je suis pas sur qu'a part les rats il reste beaucoup de vie sur cette planète et  pour une guerre civile  errer dans les bois  avec ta famille  en attendant de tomber  sur une patrouille de miliciens bourrés bof je me sentirais plus en sécurité en ville .
après que l’état ne soit plus là,les robinets vident, l’électricité disparu bref plus aucune infrastructures ni bouffe  bref le scenario post- apocalyptique  a la mad max ,en partant dans cette idée et que tu est encore en vie , ce n'est plus un sac a fatras qu'il te faut mais une maison/refuge   totalement autonome  pour l’énergie et la bouffe et  des miradors armés de mitrailleuse  pour repousser les crèves la faim équipés d'un BOB  :lol:  

non ,l’idéal pour les pessimistes c'est de construire sous le pavillon un abris/bunker avec des réserves pour quelques semaines ou bien d'avoir une résidence secondaire  a la campagne avec des stocks mais  re-joignable  a vélo si pénurie de carburant ou route bouchées.

après si c'est l'invasion des zombies mort vivants je crois qu'entre se cacher  ou en finir au plus vite la question se pose  

Rester chez soi est une option,partir une autre.Quand tu ne peux plus rester ou qu'il faut vite partir,le bob a tout son intérêt.
En ville,il y aura toujours des pillards et pas qu'un peu quand le ventre meurt de soif et de faim.En plus,il y aura les gangs.
La ville est un entassement de beaucoup de gens au km² qui ne peuvent pas survivre sans aide extérieur.
Maintenant,tu peux toujours fantasmer sur les bunkers,miradors,zombie,.... mais c'est pas ça qui te nourrira ou qui te déshydratera.

---------------
n°27069763
ema nymton
Posté le 09-07-2011 à 22:09:44  profilanswer

thepilot64 a écrit :

Bah non tu n'est pas fou, par contre tu est fou de croire que elle va te servire a chasser, vu le peu d'animaux sauvages en France, et a moins d'habiter juste a cote d'une foret, le temps que tu te pointes il ne restera meme plus les vaches  :whistle:

n°27069769
gsx33
Make France great again
Posté le 09-07-2011 à 22:10:49  profilanswer

thepilot64 a écrit :

J'aimerai bien moi aussi mais je n'aime pas trop ca non plus.Allez m'inscrire dans un club de tir ne me motive pas non plus.

---------------
mood
Publicité
Posté le 09-07-2011 à 22:10:49  profilanswer

n°27069924
Drepanon
The Not-So-Grim Reaper
Posté le 09-07-2011 à 22:37:10  profilanswer

ema nymton a écrit :

Bah non tu n'est pas fou, par contre tu est fou de croire que elle va te servire a chasser, vu le peu d'animaux sauvages en France, et a moins d'habiter juste a cote d'une foret, le temps que tu te pointes il ne restera meme plus les vaches  :whistle:

C'est ridicule. On chasse en France un demi-million de sangliers par an, tu es au courant ? La population ne cesse d'augmenter...

n°27069940
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 09-07-2011 à 22:39:32  profilanswer

ema nymton a écrit :

De quoi nourrir 65 millions de personnes, non. Mais il suffit de passer quelques nuits dans la verte pour se rendre compte qu'il y en a bien plus qu'on croit quand on debarque de son lotissement ou de son T3 2e etage avec ascenseur-vide-ordures-place-de-parking.
Apres faut reussir a les choper, c'est autre chose :D

Message édité par Mistral_ winner le 09-07-2011 à 22:40:41

---------------
Life is like a pubic hair on a toilet seat. Eventually you'll get pissed off...
n°27069943
ema nymton
Posté le 09-07-2011 à 22:40:24  profilanswer

Drepanon a écrit :

C'est ridicule. On chasse en France un demi-million de sangliers par an, tu es au courant ? La population ne cesse d'augmenter...

Sauf que il y a des saisons, et que on ne chasse pas tout le temps et pas n'importe comment avec 10 sangliers par personne, il y a des regles et des quotats etc....
Tu as lui mon post en entier ?
Le temps que Mr le Citadin se deplace pour aller chasser il ne restera plus rien, apres si c'est votre trip de delirer sur la chasse libre a vous !

n°27069951
korrigan73
Membré
Posté le 09-07-2011 à 22:41:29  profilanswer

ema nymton a écrit :

Sauf que il y a des saisons, et que on ne chasse pas tout le temps et pas n'importe comment avec 10 sangliers par personne, il y a des regles et des quotats etc....
Le temps que Mr le Citadin se deplace pour aller chasser il ne restera plus rien, apres si c'est votre trip de delirer sur la chasse libre a vous !

on s'en fout, 95% des gens seraient incapable de trouver puis tirer un sanglier...

---------------
El predicator du topic foot
n°27069956
-louve-
Posté le 09-07-2011 à 22:42:49  profilanswer

Perso j'irai à la chasse aux papillons.

---------------
luxe - école - aad - http://tinyurl.com/jlnd7ae
n°27069967
ema nymton
Posté le 09-07-2011 à 22:44:24  profilanswer

korrigan73 a écrit :

on s'en fout, 95% des gens seraient incapable de trouver puis tirer un sanglier...

Bah voila :o

Ensuite vaut mieux acheter des pieges a souris, parceque des rats ça en Citadinerie il y en a et bien assez, bon faut aimer manger une viande ultra pollues aux metaux lourds et autres saloperies, mais c'est mieux que rien  :whistle:

n°27069971
ema nymton
Posté le 09-07-2011 à 22:44:49  profilanswer

-louve- a écrit :

Perso j'irai à la chasse aux papillons.

Et moi aux pigeons [:l0ser]

n°27070043
korrigan73
Membré
Posté le 09-07-2011 à 22:58:31  profilanswer

ema nymton a écrit :

Et moi aux pigeons [:l0ser]

exactement.
tu prends une .22LR avec un silencieux, et tu defonces les pigeons jusqu'a 100m sans avoir besoin de talents de tireurs particuliers.
ces armes et leurs munitions sont ultra courantes.
et tu pourra tuer tous les petits animaux jusqu'aux lapins sans trop de mal...

---------------
n°27070053
gsx33
Make France great again
Posté le 09-07-2011 à 23:01:02  profilanswer

J'avais commandé sur Ebay une sorte de fil de fer qui ne rouille pas et qui est assez flexible pour faire des pièges avec.C'est léger,prends très peu de place pour aller dans un BOB.

---------------
n°27070105
Drepanon
The Not-So-Grim Reaper
Posté le 09-07-2011 à 23:12:06  profilanswer

ema nymton a écrit :

Tu pars du principe que tout le monde le fera, alors que dans la réalité le pourcentage de « chasseurs » représenterait un pouillème de micro poil de couille.

n°27070344
sl@sh
Posté le 10-07-2011 à 00:12:11  profilanswer

gsx33 a écrit :

Rester chez soi est une option,partir une autre.Quand tu ne peux plus rester ou qu'il faut vite partir,le bob a tout son intérêt.
En ville,il y aura toujours des pillards et pas qu'un peu quand le ventre meurt de soif et de faim.En plus,il y aura les gangs.
La ville est un entassement de beaucoup de gens au km² qui ne peuvent pas survivre sans aide extérieur.
Maintenant,tu peux toujours fantasmer sur les bunkers,miradors,zombie,.... mais c'est pas ça qui te nourrira ou qui te déshydratera.

pourtant actuellement et par le passé les pays ravagés par les guerres/épidémies  démontrent le contraire, les gens  affluent dans les villes fuyant les campagnes ou a lieu le plus d'exaction envers la population.

je pense qu'en attendant une meilleure solution 'il est plus utile d'avoir chez soi des  réserves de bouffe ,.., piles, bougie ( deja nécessaire durant les pannes électrique et qu'on a jamais  :fou: ) qu'un sac pour partir a l'aventure . bon après rien ne vous empêche de vous engagez chez les scout ou les commandos pour vous apprendre a vous débrouiller dans la nature  cela serait plus utile non ?quand a partir un minimum d’expérience s'impose, suffit pas d'avoir du matos si on ne sait pas ou poser un collet ,allumer un feu ou  dépioter un lapin
 votre truc c'est bien pour quelqu'un qui doit décarrer a toute vitesse mais plus dans le genre mec en cavale /colonna que le citoyen lambda .

Message édité par sl@sh le 10-07-2011 à 00:13:54

---------------
dans le cochon tout est  bon!! mangez en !
n°27070508
gsx33
Make France great again
Posté le 10-07-2011 à 01:10:45  profilanswer

On dirait que tu parles de l’Afrique.Pendant la 2eme guerre mondiale en europe,les gens étaient sur les routes fuyant les villes qui étaient bombardes.Tu as vu ce que ca coute et la place que ca prends 1 mois en eau et en nourriture ? Tu as peur de sortir de chez toi a mon avis.Tu as besoin de ton confort et ca te rassure ce que tu connais.Home sweet home....
Quand a l’expérience,c'est un plus.Il y a des livres qui peuvent te donner de la culture générale au niveau survivalisme.

Sinon,au niveau bougies,carrefour vends pour quelques euros 100 bougies chauffe plat.Je dois en avoir 300 :ange:

---------------
n°27070527
ema nymton
Posté le 10-07-2011 à 01:19:01  profilanswer

gsx33 a écrit :

On dirait que tu parles de l’Afrique.Pendant la 2eme guerre mondiale en europe,les gens étaient sur les routes fuyant les villes qui étaient bombardes.Tu as vu ce que ca coute et la place que ca prends 1 mois en eau et en nourriture ? Tu as peur de sortir de chez toi a mon avis.Tu as besoin de ton confort et ca te rassure ce que tu connais.Home sweet home....
Quand a l’expérience,c'est un plus.Il y a des livres qui peuvent te donner de la culture générale au niveau survivalisme.

Sinon,au niveau bougies,carrefour vends pour quelques euros 100 bougies chauffe plat.Je dois en avoir 300 :ange:

Oui enfin le risque que on soit bombardes est minime Paris ne l'a jamais étes...., c'est plus une guerre civile, donc étre dans un village seul isoles est plus dangereux, surtout que proteger une maison est bien plus compliques que un apart apres le 5em étage :o

n°27070532
thepilot64
Posté le 10-07-2011 à 01:21:41  profilanswer

gsx33 a écrit :

J'aimerai bien moi aussi mais je n'aime pas trop ca non plus.Allez m'inscrire dans un club de tir ne me motive pas non plus.

Ben j'aime bien les beaux calibres.

Sur internet tu trouves vite un jolie deagle chromé ou gold même. Dans les 2500$ ...

Sait on jamais ça peut servir sous le matelas :D

EDIT : j'habite à la campagne, et mon père est chasseur.

Message édité par thepilot64 le 10-07-2011 à 01:23:04
n°27070560
gsx33
Make France great again
Posté le 10-07-2011 à 01:33:38  profilanswer

C'est moi ou ca bug sur Hardware ? Je n'arrive plus a faire "répondre a ce message".

Paris,2 millions de gens,sans compter la RP qui ont faim et soif,ça va être sympa,ça ! :D  
Je comprends que tu ne veuilles pas quitter ton béton vu que ce n'est que grâce au salon de l'agriculture que tu sais ce qu'est une vache ! ;)
J'ai un jardin mais toi,tes besoins pour éliminer,tu vas les faire ou ?  

---------------
n°27070562
gsx33
Make France great again
Posté le 10-07-2011 à 01:34:28  profilanswer

J'ai un pistolet a billes,un Glock 18c.Ca fait illusion ! :D

---------------
n°27070937
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 10-07-2011 à 09:28:59  profilanswer

ema nymton a écrit :

Oui enfin le risque que on soit bombardes est minime Paris ne l'a jamais étes...., c'est plus une guerre civile, donc étre dans un village seul isoles est plus dangereux, surtout que proteger une maison est bien plus compliques que un apart apres le 5em étage :o

En cas d'attaque terroriste (NBC ou encore bombe sale), la cible ne serait vraisemblablement pas Echassois-la-Mansourde ou Ducouilly, mais bien une grande ville. La capitale, si possible.

---------------
n°27070984
korrigan73
Membré
Posté le 10-07-2011 à 09:49:02  profilanswer

gsx33 a écrit :

J'ai un pistolet a billes,un Glock 18c.Ca fait illusion ! :D

tres mauvaise idée ca.
si je vois un type armé me faire face, mieux vaut pour lui qu'il puisse faire feu, parce que moi, je vais le faire. si on est dans un contexte de guerre civile, je prends pas de risque.  :D  
si on sort une arme, c'est pas pour l’exhiber mais pour s'en servir  ;)

---------------
n°27071004
voor0ck
Bois, Eau, Feu, Métal et Terre
Posté le 10-07-2011 à 09:56:24  profilanswer

Ils y en a qui doutent de rien  :pt1cable:  :pt1cable:  
Ils y en a qui font confiance aux gens, parce les gens y sont gentils, mais bordel, rien que 3 jours sans electricité, et les gens se boufferont le gueule.
Les villes seront un enfer, et perso je prefere 1 Ha de terre agricole qu'un appart au 20 eme etage d'une tour à Paris.

---------------
L'invincibilité se trouve dans la défense, la possibilité de victoire dans l'attaque. Sun Tzu.
n°27071056
Ghawar
Professeur F.
Posté le 10-07-2011 à 10:12:09  profilanswer

+1 pour les chauffe plats 2.48€/100 j'en achete quasi a chaque fois :d

Pour la chasse, n'oubliez pas que la population a augmenté considérablement depuis la découverte du pétrole. Il est impossible de nourrir tout le monde rien qu'avec la chasse. Donc il faudra combattre ceux qui ont eu la même idée que vous avant d'avoir accès aux ressources. Donc sauf si vous faites partie des forces spéciales, oubliez.
Stockez des graines achetez des poules.

n°27071151
Ghawar
Professeur F.
Posté le 10-07-2011 à 10:37:35  profilanswer

Et sinon, est-ce qu'on ne ferait pas un fork pour créer un topic survie ?
Le créateur du topic BOB ne doit pas être très content qu'on parle de poules dans son topic, alors que tout le monde sait qu'on ne met pas de poule dans un BOB.

n°27072313
gsx33
Make France great again
Posté le 10-07-2011 à 13:53:27  profilanswer

Tu n'as pas de poules dans ton bob alors ? :o

---------------
n°27073683
sl@sh
Posté le 10-07-2011 à 16:27:06  profilanswer

gsx33 a écrit :

je reste persuadé que dans votre cas une maison avec un abri souterrain est la meilleure solution , tu me feras jamais croire que t’arrivera a faire vivre ta famille dehors bien longtemps avec ton sac  surtout en plein hivers .a une époque les abris anti- nucléaire avait la cote et était bien adaptés pour la survie avec des récupérateur d'eau ,filtre a air.pour ceux qui en ont les moyens d'en acheter/ fabriquer un c'est de loin la meilleure soluce sans hésitation.
maintenant habitant en ville dans un appart sa se complique ,peut être aménagé une cave ou comme je te le disais plus haut prévoir un repli sur une maison secondaire  

quand a l’expérience elle s'apprend pas vraiment dans les bouquins pour ce genre de chose la théorie c'est bien beau mais  quand tu vois deja comment certains galère pour allumer un simple  barbeuc^^alors savoir ou poser un collet ou fabriquer des nasses a poisson :lol:  la pratique est primordiale et  il doit bien exister des stages de survie pour s'y mettre, sinon autant apprendre les art martiaux sur youtube :whistle:  

quand a se promener avec des armes factice vaut mieux s'en passer spa une bonne idée :non: , car comme dit Korrigan, si on en ai rendu a se balader armer,j'attendrai pas non plus de savoir si en face c'est du plastoc pour tirer le premier

---------------
dans le cochon tout est  bon!! mangez en !
n°27073759
Drepanon
The Not-So-Grim Reaper
Posté le 10-07-2011 à 16:41:02  profilanswer

sl@sh a écrit :

je reste persuadé que dans votre cas une maison avec un abri souterrain est la meilleure solution , tu me feras jamais croire que t’arrivera a faire vivre ta famille dehors bien longtemps avec ton sac  surtout en plein hivers .a une époque les abris anti- nucléaire avait la cote et était bien adaptés pour la survie avec des récupérateur d'eau ,filtre a air.pour ceux qui en ont les moyens d'en acheter/ fabriquer un c'est de loin la meilleure soluce sans hésitation.
maintenant habitant en ville dans un appart sa se complique ,peut être aménagé une cave ou comme je te le disais plus haut prévoir un repli sur une maison secondaire  

quand a l’expérience elle s'apprend pas vraiment dans les bouquins pour ce genre de chose la théorie c'est bien beau mais  quand tu vois deja comment certains galère pour allumer un simple  barbeuc^^alors savoir ou poser un collet ou fabriquer des nasses a poisson :lol:  la pratique est primordiale et  il doit bien exister des stages de survie pour s'y mettre, sinon autant apprendre les art martiaux sur youtube :whistle:

quand a se promener avec des armes factice vaut mieux s'en passer spa une bonne idée :non: , car comme dit Korrigan, si on en ai rendu a se balader armer,j'attendrai pas non plus de savoir si en face c'est du plastoc pour tirer le premier

Je crois que certains ont mal compris le principe du BoB. Il ne sert qu'à assurer la survie pendant quelques heures / jours (2 ou 3 jours on va dire, c'est pas pour rien que beaucoup ont pour base un tri-day backpack), le temps de trouver un abri convenable.
Si le domicile principal (maison bien protégée par exemple) permet d'assurer un niveau de protection suffisant, le BoB est presque inutile, sauf au cas où un évènement quelconque forcerait le propriétaire à abandonner cette maison.
En revanche, pour un citadin vivant en appartement, le BoB a tout de suite beaucoup plus d'intérêt.

Message édité par Drepanon le 10-07-2011 à 16:42:02
n°27074601
gsx33
Make France great again
Posté le 10-07-2011 à 18:12:45  profilanswer

Comment il s'y croit avec les armes...

---------------
n°27074850
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 10-07-2011 à 18:36:01  profilanswer

gsx33 a écrit :

[:synthe1000000]

---------------
n°27075250
Sean Le Ma​nchot
Posté le 10-07-2011 à 19:33:24  profilanswer

gsx33 a écrit :

Il n'a pas besoin de s'y coire, il n'y a pas que l'Airsoft dans la vie, il y a la chasse & le tir sportif aussi  :D .
Braquer un faux flingue, c'est un excellent moyen de se faire estourbir, quelqu'un qui se croit en danger de mort ou en légitime défense n'a aucune tendance à retenir ses coups ou faire preuve de mansuétude...le bluff c'est plus efficace au poker qu'en survie...

Sinon, ema nymton Paris a déjà été bombardé : pendant la 1ere GM avec la Grosse Bertha & quelques dirigeables, et pendant la 2eme, pas le centre ville mais les industries à la périphérie, oui au moins ponctuellement.
Une ville qui se rend & est déclarée ville ouverte, on prend pas trop la peine de la bombarder normalement...quand ça résiste un tant soit peu & que ça dégénère en siège, ce n'est pas vraiment la même chose : Stalingrad, Léningrad plus récemment Sarajevo ou Grosny ont eu plus que leur part de bombes & d'obus...  
Pour la chasse, un sanglier c'est pas le plus facile à trouver & à tuer (en plus, si t'es tout seul tu te retrouves vite avec de la charogne pourissante à moins de savoir sécher ou saler la viande) mais le lapin ou le ragondin, c'est courant & ça se reproduit vite...d'ailleurs dans les secteurs où ils pullulent trop on a parfois essayer de les éradiquer (y compris en utilisant la myxomatose ou des pesticides), sans y réussir.

Pour ceux qui aiment la Bd, il y a la série Hombre http://fr.wikipedia.org/wiki/Hombr [...] in%C3%A9e) qui décrit ce que peut devenir une ville sans approvisionnement en énergie & nourriture, un piège pour ses habitants...originalité, les auteurs n'envisagent pas un après-guerre post apocalyptique simplement l'épuisement des ressources naturelles.

Message cité 1 fois
Message édité par Sean Le Manchot le 10-07-2011 à 19:42:30

---------------
Dans le doute, taper, si le doute persiste, taper plus fort.
n°27075291
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 10-07-2011 à 19:41:24  profilanswer

Sean Le Manchot a écrit :

Il n'a pas besoin de s'y coire, il n'y a pas que l'Airsoft dans la vie, il y a la chasse & le tir sportif aussi  :D .
Braquer un faux flingue, c'est un excellent moyen de se faire estourbir, quelqu'un qui se croit en danger de mort ou en légitime défense n'a aucune tendance à retenir ses coups ou faire preuve de mansuétude...le bluff c'est plus efficace au poker qu'en survie...

Sinon, ema nymton Paris a déjà été bombardé : pendant la 1ere GM avec la Grosse Bertha & quelques dirigeables, et pendant la 2eme, pas le centre ville mais les industries à la périphérie, oui au moins ponctuellement.
Une ville qui se rend & est déclarée ville ouverte, on prend pas trop la peine de la bombarder normalement...quand ça résiste un tant soit peu & que ça dégénère en siège, ce n'est pas vraiment la même chose : Stalingrad, Léningrad plus récemment Sarajevo ou Grosny ont eu plus que leur part de bombes & d'obus...  
Pour la chasse, un sanglier c'est pas le plus facile à trouver & à tuer (en plus, si t'es tout seul tu te retrouves vite avec de la charogne pourissante à moins de savoir sécher ou saler la viande) mais le lapin ou le ragondin, c'est courant & ça se reproduit vite...d'ailleurs dans les secteurs où ils pullulent trop on a parfois essayer de les éradiquer (y compris en utilisant la myxomatose ou des pesticides), sans y réussir.

Ca doit dependre des regions, mais je trouve pas le sanglier si "rare" que ca, meme en plein jour et sans chercher. Apres ca doit etre comme tout, suffit d'en chercher pour pas en trouver je presume :D

---------------
n°27075327
gsx33
Make France great again
Posté le 10-07-2011 à 19:47:09  profilanswer

Un faux flingue,ca tient plusieurs mecs a distance.Dans la meme situation,pas de flingue et tu as mal au cul  :o

---------------
n°27075636
korrigan73
Membré
Posté le 10-07-2011 à 20:27:05  profilanswer

gsx33 a écrit :

Un faux flingue,ca tient plusieurs mecs a distance.Dans la meme situation,pas de flingue et tu as mal au cul  :o

non.
c'est dans les films ou face a des glandus que ca peut marcher ca...

Mistral_ winner a écrit :

Ca doit dependre des regions, mais je trouve pas le sanglier si "rare" que ca, meme en plein jour et sans chercher. Apres ca doit etre comme tout, suffit d'en chercher pour pas en trouver je presume :D

mouais. ca pullule ces betes la, mais si t'es seul ou en comité restreint, et donc que tu peut pas organiser une battue, faut tenter la chasse a l'approche.
et sans chien dressé pour ca, c'est pas simple du tout...
le mieux si c'est pour manger en situation de survie ça reste la .22LR et tu tires sur tous les animaux qui bougent:
ragondins, pies, faisans, pigeons, écureuils etc etc...

---------------
n°27075734
gsx33
Make France great again
Posté le 10-07-2011 à 20:39:55  profilanswer

Et c'est dans la réalité qu'il y a eu des braquages avec des jouets.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19  20  21  ..  56  57  58  59  60  61

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Comment créer un badge Facebook pour un groupe ?recherche un morceau de Bob Dylan des années 70
Créer son roman, recherche d'avis.Bug de la fonction recherche ?
Bug internet lors de la commande de billet SNCFSoutien à Bob Garcia
Créer un forum privé et invisible ?Créer une SCI avant de signer un compromis ?
Créer un sport ?Bug sur google maps
Plus de sujets relatifs à : Créer son Bug-out bag - le topic du BOB

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)