Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2872 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  ..  56  57  58  59  60  61
Auteur Sujet :

Créer son Bug-out bag - le topic du BOB

n°26988034
gsx33
Make France great again
Posté le 01-07-2011 à 22:10:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ghawar a écrit :

je serais intéressé par le Katadyn Siphon mais il n'est pas vendu en ligne :/
Ou je pourrais trouver ça ?

(je cherche aussi un chargeur de batteries solaire)

Pas vendu en ligne ? Si tu ne cherches pas,tu ne trouves pas.

---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
mood
Publicité
Posté le 01-07-2011 à 22:10:56  profilanswer

n°26988072
gsx33
Make France great again
Posté le 01-07-2011 à 22:15:35  profilanswer

Mistral_ winner a écrit :

Oui, ca a l'air d'un bon compromis : un des moins chers, pouvant fournir de l'eau a plusieurs personnes meme en partant d'une flotte bien cradoque, autonome, longue duree de vie...

Je saisis pas forcement l'avantage des autres systemes a premiere vue ?

Le problème du siphon est sa taille,son poids et son système de fonctionnement.Pas pratique par gravité.Il faut 2 récipients : un avec l'eau "sale" et l'autre récupérant l'eau propre,les 2  
a des niveaux différents.Il faut aussi amorcer le système....
Les autres systèmes n'ont pas besoin de 2 récipients,pas besoin de différence de hauteurs.

---------------
n°26988120
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 01-07-2011 à 22:22:39  profilanswer

gsx33 a écrit :

Le problème du siphon est sa taille,son poids et son système de fonctionnement.Pas pratique par gravité.Il faut 2 récipients : un avec l'eau "sale" et l'autre récupérant l'eau propre,les 2  
Les autres systèmes n'ont pas besoin de 2 récipients,pas besoin de différence de hauteurs.

Taille/poids, pas un probleme car j'envisage un usage (semi-) sedentaire.
Apres, oui, en effet j'avais pas prete suffisamment attention aux inconvenients inherents a son principe de fonctionnement :/ (principalement la necessite d'avoir recours a deux recipients en fait, le fait d'amorcer et autre c'est pas la mort, je trouve).

Du coup je sais plus quoi prendre  [:stefro:1]

---------------
Life is like a pubic hair on a toilet seat. Eventually you'll get pissed off...
n°26988146
gsx33
Make France great again
Posté le 01-07-2011 à 22:24:59  profilanswer

logman a écrit :

ça n'existe pas un sac complet avec tout le matos vendu en pack pour éviter de chercher le top pour chaque élément? Histoire de survivre un peu mais pas trop :p

Ca existe mais :
- Il manque toujours des trucs
- Les produits ne sont forcement de qualités
- Pas non plus forcement en quantités
- le prix est souvent élevé.

Tu as celui la,a seulement 2450$  :o  :  

http://www.dougritter.com/graphics/ulimate_laidout_newpack.jpg

http://www.dougritter.com/DR-aviat [...] _index.htm

---------------
n°26988444
Profil sup​primé
Posté le 01-07-2011 à 23:03:33  answer

bn_a_lunettes a écrit :

Je vais avoir un bébé, vous conseillez quoi par tranche de vie de l'enfant ?

TrakT a écrit :

Topic de qualitay potentielle [:castormalin:4]

aout a écrit :

Je viens de commander pour stériliser l'eau,le Steripen Traveler ( http://www.steripen.com/traveler ) pour 50€ sur Ebay.  

Citation :

Je possédais avant le Katadyn Siphon ( http://www.katadyn.com/frfr/produi [...] yn-siphon/ ) qui a une grande autonomie (20000 litres contre 3000 pour le Steripen) et qui n'utilise pas de pile (4 sur le Steripen) mais il prends trop de place dans le sac a dos,son système de fonctionnement par gravité n'est pas pratique et il est 3 fois plus lourd.On trouve normalement le Steripen dans les 100€ en France.Vu que j'ai un chargeur de pile solaire AA,j'ai pris le modèle AA.Le modèle le plus populaire est avec des CR123 comme pile,pas courant en France.  
Le Siphon me servira en fixe et le Steripen en mobile.

Mais y'a vraiment des guignols qui achetent leur matos de survivor en prevision de 2012/la 3e guerre mondiale/etc ?

POUQIE a écrit :

en fait quand le monde s'effondrera il ne restera que les paranos

voila ce que ca coute d'etre quoté sur le topic Bash  [:poutrella]  [:le depotoir de gary]

n°26988782
bn_a_lunet​tes
gas-shop.fr
Posté le 01-07-2011 à 23:44:05  profilanswer

ma question était sérieuse :o
et je ne vais jamais sur le topic bash :o²

---------------
quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012) un magasin de guitares et basses qu'il est bien
n°26989784
POUQIE
pouqie
Posté le 02-07-2011 à 08:13:31  profilanswer

po compris ce qu'il insinue  :??:

Message édité par POUQIE le 02-07-2011 à 08:15:14

---------------
salut c pouqie
n°26989804
yo_play
Posté le 02-07-2011 à 08:24:48  profilanswer

Quelqu'un a reporté quelques posts d'ici sur le topic bash. Donc, une exposition à un plus grand nombre de forumeurs, et ça amène des trolls et compagnie en tout genre dans le lot.

---------------
Everything burns. | Where life had no value, death, sometimes, had its price.
n°26989850
POUQIE
pouqie
Posté le 02-07-2011 à 08:50:07  profilanswer

Merci

---------------
salut c pouqie
n°26989962
voor0ck
Bois, Eau, Feu, Métal et Terre
Posté le 02-07-2011 à 09:38:25  profilanswer

gsx33 a écrit :

Filtration UV + pastilles purificatrices 4 the win :)

---------------
L'invincibilité se trouve dans la défense, la possibilité de victoire dans l'attaque. Sun Tzu.
mood
Publicité
Posté le 02-07-2011 à 09:38:25  profilanswer

n°26990154
wonder-wom​bat
Posté le 02-07-2011 à 10:38:12  profilanswer

[:lardoncru:1]

n°26990478
logman
ça passe, ça passe...??!!
Posté le 02-07-2011 à 11:54:58  profilanswer

gsx33 a écrit :

Ca existe mais :
- Il manque toujours des trucs
- Les produits ne sont forcement de qualités
- Pas non plus forcement en quantités
- le prix est souvent élevé.

Tu as celui la,a seulement 2450$  :o  :  

http://www.dougritter.com/graphics [...] ewpack.jpg

http://www.dougritter.com/DR-aviat [...] _index.htm

[:roxelay] le prix

Bon bah il faudra se faire son sac petit à petit alors  [:avis_defavorable:1]  

n°26990852
voor0ck
Posté le 02-07-2011 à 12:58:43  profilanswer

logman a écrit :

[:roxelay] le prix

Bon bah il faudra se faire son sac petit à petit alors  [:avis_defavorable:1]  

De toute façon, rien ne vaut le DIY, un bob est unique car il doit etre adpate au lieu ou tu vis, à tes competences, à tes resistances, etc..

---------------
L'invincibilité se trouve dans la défense, la possibilité de victoire dans l'attaque. Sun Tzu.
n°26990891
logman
ça passe, ça passe...??!!
Posté le 02-07-2011 à 13:07:36  profilanswer

voor0ck a écrit :

De toute façon, rien ne vaut le DIY, un bob est unique car il doit etre adpate au lieu ou tu vis, à tes competences, à tes resistances, etc..

Clairement c'est toujours mieux quand on à le temps et les connaissances. :jap:  

n°26991167
gorobei
Posté le 02-07-2011 à 14:00:17  profilanswer

:hello:  

Je suis un peu étonné de ne pas voir de bâtons de marche dans vos listing. Marcher plusieurs jours pour retrouver votre "bunker" avec un sac à dos assez conséquent est beaucoup plus "confortable" avec que sans. Ça permet aussi de tenir éloigné les petits animaux agressifs (taureaux, serpent, blaireaux affamé...) et de servir d'armature à un campement de fortune en terrain découvert (y a pas des arbres partout, même en France).

Pour le rayon médocs, pour le long terme des antibios en cas d'infection ça peut toujours servir et des anxiolytiques pour madame. Le stress que va engendrer un départ précipité pour des raisons vaguent (catastrophe oui, mais laquelle? les premières heures on n'en sait trop rien et les infos peuvent mettre quelques jours à vous parvenir), le fait de dormir à la belle étoile (froid, bruits inconnus...), de se demander ce que sont devenus ses amis et sa famille, la perte d'un proche sous vos yeux, ou d'avoir du faire les poches d'un cadavre... ça peut choquer (et pas que des petits êtres sensibles) et finir de vous empêcher de dormir. Pas se défoncer au tertian, mais quelque chose de léger (limite placebo) ça fait un petit soutiens psychologique.
Les poches de glaces (truc chimique comme les chaufferettes, mais à l'envers), ça permet de soulager une entorse, limiter une hémorragie ou en cas de morsures par un serpent de ralentir la progression du venin.

L'eau... en partant du fait que vous partez de chez vous vers un endroit déterminé à l'avance (votre "bunker" ) à qlqs jours de marches. [déjà, faut déterminer différents moyens et voies d'accès en fonction des contraintes] En répertoriant à l'avance les points d'eau sur votre route et la qualité de cette eau (il y a des robinets dans chaque cimetière et des cimetières dans chaque patelin par exemple), il doit y avoir moyen d'alléger votre BOB: prévoir juste l'eau pour les premières 24h et ensuite le matos pour filtrer/décontaminer.
Avoir de quoi rester au sec est super important, le pire ennemi n'est pas le froid, mais la pluie! Ça semble logique, mais j'ai déjà vu des gugus pré à affronter les "grands froid", mais pris totalement au dépourvu par une nuit (certes fraiche) mais surtout pluvieuse en montagne en plein mois d'août.

Sinon, pour le moral des troupes je prévoirai des clopes (sert aussi pour le troc), une ou deux flasques de gnôle et un pot de Nutella :o

:jap:

n°26991378
isofouet
Moi faut pas m'énerver
Posté le 02-07-2011 à 14:36:42  profilanswer

gorobei a écrit :

(il y a des robinets dans chaque cimetière et des cimetières dans chaque patelin par exemple)

Mauvaise idée en cas d'invasion de zombies :o

---------------
L'APS-C Vaincra :o ├ Galerie ┤ ├ Rome ┤ ├ Belgique ┤
n°26992045
gsx33
Make France great again
Posté le 02-07-2011 à 16:37:01  profilanswer

Les bâtons de marche,c'est une bonne idée.Pas forcement pour marcher avec (je ne m'imagine pas marcher avec) mais pour les autres raisons.Quand a l'eau au niveau des robinets,il faut espérer de la pression pour avoir de l'eau.
En ce qui concerne la pluie,on finit toujours par être mouillé quand on marche.Soit la transpiration mouille a l’intérieur,soit la pluie finit par passer.J'ai prévu une parka légère et respirante pour le froid ainsi qu'un poncho pour la pluie.J'ai aussi un parapluie de randonnée,léger (280 gr) et costaud mais pas donné (~45€).

isofouet a écrit :

Tu t'es trompé de topic.Faut que tu ailles sur Fantastique/Science fiction/horreur....

---------------
n°27000712
Profil sup​primé
Posté le 03-07-2011 à 20:48:42  answer

gsx33 a écrit :

Les bâtons de marche,c'est une bonne idée.Pas forcement pour marcher avec (je ne m'imagine pas marcher avec) mais pour les autres raisons.Quand a l'eau au niveau des robinets,il faut espérer de la pression pour avoir de l'eau.
En ce qui concerne la pluie,on finit toujours par être mouillé quand on marche.Soit la transpiration mouille a l’intérieur,soit la pluie finit par passer.J'ai prévu une parka légère et respirante pour le froid ainsi qu'un poncho pour la pluie.J'ai aussi un parapluie de randonnée,léger (280 gr) et costaud mais pas donné (~45€).

gsx33 a écrit :

Tu t'es trompé de topic.Faut que tu ailles sur Fantastique/Science fiction/horreur....

ou ici : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] =0&nojs=0µ

les deux topics operent dans un but d'utilité et d'information publique commun  [:aloy]

n°27001114
gsx33
Make France great again
Posté le 03-07-2011 à 21:29:12  profilanswer

Sauf que les zombies,ca n'existe pas.

---------------
n°27001228
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 03-07-2011 à 21:39:34  profilanswer

gsx33 a écrit :

Homme de peu de foi  [:clooney19]

---------------
n°27002934
Profil sup​primé
Posté le 04-07-2011 à 00:44:37  answer

gsx33 a écrit :

preuves ?  

prouve que l'ornythorinque existe, que le dodo a existé  :sleep:

n°27002951
gsx33
Make France great again
Posté le 04-07-2011 à 00:48:44  profilanswer

"Un zombie, ou zombi, est un mort-vivant, notamment dans la mythologie Vaudou et les mondes imaginaires."

CQFD

---------------
n°27003632
voor0ck
Posté le 04-07-2011 à 09:13:22  profilanswer

gsx33 a écrit :

"Un zombie, ou zombi, est un mort-vivant, notamment dans la mythologie Vaudou et les mondes imaginaires."

CQFD

Le rituel de zombification est un element concret du vaudou :)

---------------
n°27003639
bn_a_lunet​tes
gas-shop.fr
Posté le 04-07-2011 à 09:14:32  profilanswer

sinon, personne pour ma question sérieuse sur les trucs à prendre absolument pour un chiard, de 0 à 6ans ?

---------------
quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012) un magasin de guitares et basses qu'il est bien
n°27003693
bn_a_lunet​tes
gas-shop.fr
Posté le 04-07-2011 à 09:30:20  profilanswer

yo_play a écrit :

A mon avis, il n'y en a pas beaucoup qui y ont déjà pensé. Déjà que pour la plupart, faut pas s'attarder avec d'autres personnes qui te ralentissent...
M'enfin, dans les trucs indispensables, couches tissus lavables, de quoi le porter qui aille avec le sac à dos rempli, un biberon ?
Par contre, si ça doit durer, les vêtements à sa taille, je suppose qu'il faut compter sur ce que tu pourras trouver...

le BoB est quand même normalement pensé pour pouvoir te permettre d'atteindre soit ton matériel de survie long terme, soit d'attendre les secours, ou de pouvoir revenir chez toi une fois le danger écarté.
Je me vois mal laisser mon gamin dans un fossé pour pouvoir survivre "confortablement" les 3 jours prévus de durée de vie du BoB :o

J'avais pensé à quelques couches lavable, voir plus simplement des langes à l'ancienne, qui une fois pliés ne prennent pas beaucoup de place (c'est mieux que pas de couche quand même), un ou deux biberon en plastique, des pastilles de stérilisation (même si je ne compte pas du tout m'en servir dans la vie de tous les jours). Un doudou compact (pour éviter les braillements), et renouveler les tailles de fringues régulièrement, en mettant la taille du dessus.

---------------
n°27004612
TrakT
Do nothing.
Posté le 04-07-2011 à 11:23:50  profilanswer

bn_a_lunettes a écrit :

sinon, personne pour ma question sérieuse sur les trucs à prendre absolument pour un chiard, de 0 à 6ans ?

Un chiard, faut le nourrir. Il faut s'en occuper. Perte de temps et d'énergie à favoriser la survie d'un autre que soi dans un contexte hostile.

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°27004673
aout
Posté le 04-07-2011 à 11:28:40  profilanswer

Et pour ma grand mere de 75 ans, je fais comment ? Je la mets dans mon BoB ?

n°27004722
Profil sup​primé
Posté le 04-07-2011 à 11:33:10  answer

un bob c'est personnel, chacun doit avoir le sien
et puis en cas d'apocalypse, ca sert pas a grand chose de trimballer les vieux : ils leur restent deja pas une grande esperance de vie et il font franchement decroitre la votre en vous ralentissant  [:aloy]

n°27005620
BcT
Posté le 04-07-2011 à 13:17:57  profilanswer

Chacun pour soi.  [:petoulachi:1]

n°27009948
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 04-07-2011 à 18:45:22  profilanswer

bn_a_lunettes a écrit :

Doliprane/Efferalgan en sirop, en plus ils adorent ca donc s'ils faut leur en administrer ca passe facile.
Une tetine ou deux s'ils sont adeptes.
Quelques bonbons si ce n'est pas deja prevu pour les adultes :D
Un chapeau/bonnet, des gants en hiver (mais c'est deja probablement prevu dans les fringues j'imagine). Ils sont plus sensibles que les adultes aux variations de tempe.
Des pailles (en fonction de l'age ils ne sont plus au biberon mais ne savent pas forcement boire correctement a la bouteille sans s'en foutre partout/mettre des poissons).
Leurs papiers s'ils en ont (CNI au mieux en general a cet age), leur carnet de sante si pas trop encombrant.
Des lingettes !

Voila ce qui me passe par la tete en 3 secondes, je suis preneur d'autres idees :jap:

Message édité par Mistral_ winner le 04-07-2011 à 18:45:57

---------------
n°27012746
gsx33
Make France great again
Posté le 04-07-2011 à 22:08:08  profilanswer

Je suis a Bordeaux et je ne sais pas ou aller comme point de chute.Nourriture et eau la priorité.Loin du nucléaire est un plus.Les landes plutôt que la Dordogne a priori.

---------------
n°27013377
gsx33
Make France great again
Posté le 04-07-2011 à 22:42:13  profilanswer

Je n'y vais pas en temps normal alors en tant de crise,tout est possible !  ;)  

---------------
n°27014073
Sean Le Ma​nchot
Posté le 04-07-2011 à 23:33:20  profilanswer

Ghawar a écrit :

je serais intéressé par le Katadyn Siphon mais il n'est pas vendu en ligne :/
Ou je pourrais trouver ça ?
(je cherche aussi un chargeur de batteries solaire)

Pas difficile à trouver :  
http://shop.katadyn.com/product/11 [...] guage_id=6
http://www.auvieuxcampeur.fr/nos-p [...] ravitation
http://www.inuka.com/traitement-de [...] tres-0.htm

Chargeur : Tourangelle : http://www.coutellerie-tourangelle [...] -9358.html aussi dans le catalogue USMC http://www.usmcpro.com/indexf.php? [...] 3f9e29f62f

Message édité par Sean Le Manchot le 04-07-2011 à 23:41:57
n°27029591
gsx33
Make France great again
Posté le 06-07-2011 à 13:38:31  profilanswer

Steripen reçu.C'est pas petit comme produit mais bon,avec 4 piles R6,j'aurai du m'en douter.L'emballage carton s'ouvre facilement mais son contenu est scellé,ce qui fait produit neuf.Il y a tellement de magasins qui font de la remballe que ça me plait quand ce n'est pas possible.

---------------
n°27029754
galaxnordi​st
Posté le 06-07-2011 à 13:49:50  profilanswer

isofouet a écrit :

Les cimetières sont un très bon refuge contre les zombies, car il y a un haut mur et une grille solide.
Hé non, les zombies ne viennent pas des cimetières, go topic Z !  [:o_doc]

n°27034823
lt daga
Lt Daga :o
Posté le 06-07-2011 à 20:12:31  profilanswer

drap'  :o  
Vous avez arrêté l'élaboration du BOB générique (ce qu'il faut, poids approximatifs et le prix) ?

---------------
Learn from the mistakes of others. You won't live long enough to make all of them yourself.
n°27034918
gsx33
Make France great again
Posté le 06-07-2011 à 20:27:56  profilanswer

Il y avait une liste générique ou tu veux une liste générique ?  

Il ne te reste plus qu'a faire le tien,vu que c'est un truc perso ou l'on privilégie des trucs par rapports a d'autres et que l'on ne peut pas tout prendre.
Te voila de la lecture :

http://wiki.davidmanise.com/index.php/BOB

http://www.davidmanise.com/forum/i [...] 618.0.html

http://www.davidmanise.com/forum/i [...] pic=5814.0

http://www.survivalisme-attitude.c [...] ug-out-bag

http://offgridsurvival.com/survival-gear-bugoutbags/

http://le-projet-olduvai.kanak.fr/ [...] u-domicile

---------------
n°27035025
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 06-07-2011 à 20:42:29  profilanswer

gorobei a écrit :

:hello:  

Je suis un peu étonné de ne pas voir de
:jap:

et aussi toutes la saloperies solaire : radio/lampe etc, idem en version a manivelle  [:totoz:1]  

et du PQ, bokou de PQ  [:gysmo13]

---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
n°27035326
lt daga
Lt Daga :o
Posté le 06-07-2011 à 21:13:02  profilanswer

gsx33 a écrit :

Il y avait une liste générique ou tu veux une liste générique ?  

non mais il y avait des screens de fichier excel et donc comme base je trouvais ça bien :)

---------------
Learn from the mistakes of others. You won't live long enough to make all of them yourself.
n°27054005
vofou
Posté le 08-07-2011 à 13:52:19  profilanswer

drapal...   :o

n°27054233
hugeq
Optimisation Team Member
Posté le 08-07-2011 à 14:07:30  profilanswer

lt daga a écrit :

drap'  :o  
Vous avez arrêté l'élaboration du BOB générique (ce qu'il faut, poids approximatifs et le prix) ?

non mais on en avait fait pas mal le tour (cf en page 1 : le BOB des HFRiens, si tu as des suggestions, je les rajoute)

totoz a écrit :

et aussi toutes la saloperies solaire : radio/lampe etc, idem en version a manivelle  [:totoz:1]  

et du PQ, bokou de PQ  [:gysmo13]

le PQ est accessoire, des mousses et lichens font amplement l'affaire (voire de la neige tassée en boule ou en cône pour les plus gourmands))

Message édité par hugeq le 08-07-2011 à 14:07:56

---------------
Corporate Certified  Iso 90069
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  ..  56  57  58  59  60  61

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Comment créer un badge Facebook pour un groupe ?recherche un morceau de Bob Dylan des années 70
Créer son roman, recherche d'avis.Bug de la fonction recherche ?
Bug internet lors de la commande de billet SNCFSoutien à Bob Garcia
Créer un forum privé et invisible ?Créer une SCI avant de signer un compromis ?
Créer un sport ?Bug sur google maps
Plus de sujets relatifs à : Créer son Bug-out bag - le topic du BOB

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)