Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2154 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12  13  14  ..  56  57  58  59  60  61
Auteur Sujet :

Créer son Bug-out bag - le topic du BOB

n°24111152
voor0ck
Bois, Eau, Feu, Métal et Terre
Posté le 29-09-2010 à 14:28:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

A l'origine Non :)

Mais en effet pour bloquer les EM pas besoin.

Citation :

Telle qu'elle a été étudiée par Michael Faraday lors de ses travaux sur les conducteurs, la cage de Faraday (c’est-à-dire une enceinte conductrice reliée à la terre (La Terre, foyer de l'humanité, est surnommée la planète bleue. C'est la troisième planète du système solaire en partant...) de façon à maintenir son potentiel fixe) est étanche aux champs électriques (créés par la simple présence d'une différence de potentiel, sans qu'un courant ne soit nécessaire) et ce, que la source perturbatrice soit à l'intérieur ou à l'extérieur de l'enceinte.

Cette structure peut également avoir un effet indirect de protection contre les perturbations d'origine électromagnétique (dues à un courant). On parle alors plutôt de blindage électromagnétique. Pour cet usage (L’usage est l'action de se servir de quelque chose.), il n'est plus nécessaire que la structure soit reliée à la terre mais l'efficacité est fortement influencée par la fréquence (Cet article ou cette section doit être recyclé. Sa qualité devrait être largement améliorée en le réorganisant et en le...) de la perturbation et par la perméabilité magnétique du matériau (Un matériau est une matière d'origine naturelle ou artificielle que l'homme façonne pour en faire des objets.).

Message édité par voor0ck le 29-09-2010 à 14:29:28

---------------
L'invincibilité se trouve dans la défense, la possibilité de victoire dans l'attaque. Sun Tzu.
mood
Publicité
Posté le 29-09-2010 à 14:28:40  profilanswer

n°24112238
ordimans
Posté le 29-09-2010 à 15:44:00  profilanswer

rz1 a écrit :

Catastrophes naturelles, guerres, épidémies,...

Un événement soudain et inatendu oblige une population (+ ou - grande) à évacuer rapidement une zone (+ ou - grande).
Alors que le commun des citoyens partira les poches vides, celui qui à un BOB (qu'il le transporte en voiture ou sur son dos, peu importe) possédera un minimum d'équipement pour palier aux besoins primaires et aux difficultés rencontrées les premières heures/jours.

Après reste a voir si le support à la population est mis en place par le gouvernement,  sinon il devient vite un allié pour la survie.

Suivant la catastrophe naturelle, t'as peut être mieux fait de rester chez toi dans la cave.
(pas si t'es au bord de la mer mais bon) (tornade, tremblement de terre)
Mais c'est la seul raison valable. (genre 2012 en gros, et encore...)
Météore, donc là faut que tu sois dans la zone, et si c'est un truc de malade, faudra que t'aille super loin avec ton sac, donc train.
Ou avion et là ton sac y a la moitié des trucs qui passeront pas....

Guerre idem, si tu veux pas te mettre entre un échange de tir ou autre. et te prendre une balle perdue.

Epidémies, idem pourquoi t'irai dehors à la rencontre d'autre peut être contaminé.

Je critique pas, mais vaut mieux aller voir totoz, sur le topic des zombies. qui prévoie la survie, les denrées et le matos chez lui.

Car y a disons 90% de chance où il faudra survivre chez soi, plutôt que sortir et se faire tuer en une demi journée.

Mais c'est un plaisir de voir l'équipement nécessaire à la survie. que je stockerai chez moi.
Car bon l'eau c'est sympa. Mais tu vas tenir quoi 2 jours avec tes bouteilles. et donc tout de suite va falloir chercher une source.
D'où l'utilité de prévoir un système chez soi pour avoir de l'eau avec un bunker pour être protégé.

et si justement très prêt de la mer ou en centre ville. Bah économisez pour acheter une maison en campagne tranquille.
Car si tu pars avec ton sac tu vas aller où (en admettant que le gouvernement ait rien prévu)

Enfin, bon ca repose sur beaucoup de si. Mais prenez le pas méchamment. Ce que je trouve utile aussi c'est la pelle, pour creuser la tombe :lol:

n°24112280
rz1
Profil sup​primé
Posté le 29-09-2010 à 15:46:45  profilanswer

ordimans a écrit :

Suivant la catastrophe naturelle, ...

Hors sujet  :o et les zombies OSEF
Mes propos étaient pour illustrer l'utilité d'un BOB en cas d'exode forcée.

Le BOB se nomme aussi 72 Hour Emergency Kit, et doit permettre d'être en "sécurité" pendant 72 heures suite à une évacuation.

Message édité par rz1 le 29-09-2010 à 15:58:40

---------------
Message édité par rz1 le <INVALID FIELD TYPE> à <INVALID FIELD TYPE>  -   Message cité <INVALID VALUE> fois
n°24113456
ordimans
Posté le 29-09-2010 à 17:09:44  profilanswer

Pour un(e) exode on est d'accord.

C'est pour ça que je le vois comme un sac prêt à supporter une expédition dans la nature de la mort.

n°24113625
Den Kant
Posté le 29-09-2010 à 17:22:40  profilanswer

ordimans a écrit :

Pour un(e) exode on est d'accord.

C'est pour ça que je le vois comme un sac prêt à supporter une expédition dans la nature de la mort.

Dans "la nature de la mort"?

Sinon, il y a quand même quelques exemples de catastrophes récentes en France où la population a été évacuée et qui justifie la constitution d'un BOB, notamment l'explosion d'AZF et la tempête Xynthia, pour ne citer que ça...

n°24427953
ordimans
Posté le 29-10-2010 à 23:52:45  profilanswer

n°24430911
Drepanon
The Not-So-Grim Reaper
Posté le 30-10-2010 à 12:57:40  profilanswer

Pour le prix, l'a pas l'air trop pourri...un peu limite niveau taille, je pense, honnêtement.

D'ailleurs j'ai reçu mon Camelbak Motherlode 500...ce sac est dingue. La semaine dernière, il m'a servi à transporter en même temps : un écran 24", un écran 19", mon laptop (17" ) + tout les accessoires, un DD 3,5", une veste, 3 l de flotte et une pochette  :pt1cable:

n°24432232
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 30-10-2010 à 17:16:53  profilanswer

Drepanon a écrit :

D'ailleurs j'ai reçu mon Camelbak Motherlode 500...ce sac est dingue. La semaine dernière, il m'a servi à transporter en même temps : un écran 24", un écran 19", mon laptop (17" ) + tout les accessoires, un DD 3,5", une veste, 3 l de flotte et une pochette  :pt1cable:

Si c'est pas du CRT... Ca compte pas. :o

Message édité par LardonCru le 30-10-2010 à 17:17:25
n°24432555
Drepanon
The Not-So-Grim Reaper
Posté le 30-10-2010 à 18:16:02  profilanswer

Du CRT 24 pouces c'est pas franchement ce qui est le plus courant :D

n°24448575
slowboy
Posté le 01-11-2010 à 21:19:11  profilanswer

Drepanon a écrit :

Pour le prix, l'a pas l'air trop pourri...un peu limite niveau taille, je pense, honnêtement.

j ai toujours pas commande le miens, j aimerai pouvoir les comparer
le 500 c est celui qui est fait en cas de bio terrorism c est ca?

mood
Publicité
Posté le 01-11-2010 à 21:19:11  profilanswer

n°24449188
Drepanon
The Not-So-Grim Reaper
Posté le 01-11-2010 à 22:27:08  profilanswer

Non, c'est juste qu'il est en toile de nylon Cordura de 500 deniers au lieu des 1000 deniers qu'on trouve sur le Motherlode « standard ». En tous cas je le recommande chaudement, je viens même de me payer quelques pouches MOLLE à foutre sur les côtés et le devant du sac.  
Seul tout petit reproche, un peu d'eau perlait du raccord vache à eau -> tuyau. Un peu de téflon et hop, c'est réparé. En attendant de devenir un BoB, c'est devenu mon sac de tous les jours !

n°24459779
slowboy
Posté le 02-11-2010 à 22:32:43  profilanswer

je confondais avec le CBR pour bio..

ya aussi le BFM 500, l'as tu essaye?
http://www.camelbak.com/government [...] m-500.aspx

n°24460038
Drepanon
The Not-So-Grim Reaper
Posté le 02-11-2010 à 22:49:42  profilanswer

Négatif, mais on voit bien que ce n'est qu'un Motherlode sur lequel on a rajouté des poches latérales. C'est plus ou moins ce vers quoi je tends, j'ai déjà acheté chez Flyye Industries plusieurs pouches que je disposerai comme bon me semble.
Le prix est certainement en faveur du BFM (obligation pour le Motherlode d'acheter les poches à part), mais la modularité du système MOLLE n'a pas de prix !
Par exemple, j'ai acheté une first aid pouch, qui sera fixée sur la face du Camelbak, mais que je pourrai déstrapper en un clin d'œil pour la prendre à la ceinture, en intervention, etc.

n°24462601
Drepanon
The Not-So-Grim Reaper
Posté le 03-11-2010 à 09:21:47  profilanswer

Tout dépend du nombre de passants sur lesquels se prend la pouch. Une de celles que j'ai achetées se prend sur 3 ou 4 passants, c'est en effet une horreur à démonter  :pt1cable:  

Ça reste de toute manière plus rapide à retirer qu'un passant MALICE, tu en conviendras :D

n°24462646
Drepanon
The Not-So-Grim Reaper
Posté le 03-11-2010 à 09:29:34  profilanswer

D'ailleurs, y'a une autre solution, en vrai ?

n°24463620
nightbring​er57
Posté le 03-11-2010 à 10:59:33  profilanswer

Vous auriez un lien qui explique de quoi vous parlez là?[:klemton]

n°24464573
Drepanon
The Not-So-Grim Reaper
Posté le 03-11-2010 à 12:09:44  profilanswer

Je ferai des photos du Camelbak, des passants MOLLE et de ce que j'y mets dès que je peux  ;)  
En attendant je te recommande l'article sur le wiki anglophone qui parle du système MOLLE.

En gros, sur le support, tu as une série de passants faits par plusieurs sangles horizontales cousues. Tu viens y attacher des poches, des holsters, tout et n'importe quoi par le biais d'autres sangles, verticales elles, que tu viens prendre dans les passants en les entrecroisant. Ça permet d'obtenir un système totalement modulaire où tu fixes là où tu le souhaites les poches que tu veux.  

Le système MALICE est un autre système moins répandu que le MOLLE, où les passants verticaux sont en plastique rigide et sont assez abominables à déclipser :D

n°24471470
slowboy
Posté le 03-11-2010 à 21:20:27  profilanswer

jpense que je vais prendre le BFM 500 des que je pourrais

n°24636447
hiflyingbo​y
Vert de rage
Posté le 19-11-2010 à 02:53:57  profilanswer

Drap pour ce topic d'utilite publique.  
L'idee de creer un bug out bag ne m'est pas venue par ce topic mais par la tele. J'habite a cote de la seconde plus grande base militaire US et depuis peu, sur les chaines locales,des pubicites sont apparues ou ils disent de se tenir prets en cas de necessite, d'avoir un "plan".
Je viens a l'instant de revoir la pub, elle dirige vers ce site http://www.texasprepares.org/.
Je suis donc en train de penser a mon plan qui inclus  la creation de mon BOB familial.

n°24732727
slowboy
Posté le 28-11-2010 à 01:47:16  profilanswer

hiflyingboy a écrit :

L'idee de creer un bug out bag ne m'est pas venue par ce topic mais par la tele. J'habite a cote de la seconde plus grande base militaire US et depuis peu, sur les chaines locales,des pubicites sont apparues ou ils disent de se tenir prets en cas de necessite, d'avoir un "plan".
Je viens a l'instant de revoir la pub, elle dirige vers ce site http://www.texasprepares.org/.
Je suis donc en train de penser a mon plan qui inclus  la creation de mon BOB familial.

nice merci pour le lien! :D

je vois pas la pub..?

n°24732794
Ethnik
...At the speed of life
Posté le 28-11-2010 à 02:09:08  profilanswer

hiflyingboy a écrit :

T'es Français, tu as été à l'école et tu es fichu de boire ces soupes à la con?

Message cité 2 fois
Message édité par Ethnik le 28-11-2010 à 02:09:24
n°24732865
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 28-11-2010 à 02:34:16  profilanswer

Ethnik a écrit :

Better ready than sorry. :o

Même sans aller jusqu'à la catastrophe AZF ou inondations annuelles dans certaines régions, en cas d'accident domestique qui dégénère (incendie), c'est appréciable d'avoir un sac qui permet de ne pas tout perdre... Maigre consolation, mais consolation tout de même.

n°24733005
hiflyingbo​y
Vert de rage
Posté le 28-11-2010 à 03:17:10  profilanswer

Ethnik a écrit :

Mais quelles soupes a la con? [:khamal]  
 La pub dit juste qu'il serait sage d'avoir un plan en cas de necessite : invasion alien, meteorite geante ou plus banalement un incendie comme le dit Lardon cru, ou un tremblement de terre ou n'importe quelle situation dans laquelle tu es oblige de quitter chez toi.

n°24733333
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 28-11-2010 à 09:11:26  profilanswer

hiflyingboy a écrit :

Mais quelles soupes a la con? [:khamal]
 La pub dit juste qu'il serait sage d'avoir un plan en cas de necessite : invasion alien, meteorite geante ou plus banalement un incendie comme le dit Lardon cru, ou un tremblement de terre ou n'importe quelle situation dans laquelle tu es oblige de quitter chez toi.

Pas la peine, les Francais sont habitues a ce que les autorites ne mentent pas et soient preparees a prendre en charge un nombre infini de refugies/sinistres  [:julm3]

Alors que dans d'autres pays, ils doutent. Les cons.

Message édité par Mistral_ winner le 28-11-2010 à 09:16:39

---------------
Life is like a pubic hair on a toilet seat. Eventually you'll get pissed off...
n°24734380
The Gr Exp​erience
Posté le 28-11-2010 à 13:21:38  profilanswer

strepsil a écrit :

en milieu urbain de toute façon la meilleurs façon de survivre c'est de rester chez soit :).

L'utilité de ce genre de "sac de survie" en france c'est assez limité. Ca pourrait être utile en cas de pb de grande envergure...

-tremblement de terre => en france on est tranquille...

-inondations,tempete => c'est toujours tres localisé donc les secours sont sur place tres rapidement

-guerre civile/émeute  => pourquoi pas.. mais sortir avec sont tit sac c'est ce faire dépouiller en 2mn par un mec armé d'autre chose qu'un couteau :)  

le principal risque (pour avoir besoin de survivre..)c'est une attaque nbc (nucléaire, bactériologique ou chimique).

donc la faut rajouté 2/3 trucs dans le sac :
-une S3p (c la combi nbc de base)
-le masque qui va bien (avec plusieurs cartouches)
- la tite seringue sai (atropine etc)
Mais bien sur faut savoir mettre la combi en moins d'une mn..savoir changer les cartouches sans retirer le masque..etre capable de marcher des heures en pleins soleil/chaleur avec la combi/masque/paquetage...
Pour l'avoir fait (armée tout ca quoi...) faut un minium d'entrainement :)

En France y'a pas grd chose de prévu pour la population en cas d'attaque nbc de grade envergure...la 1ere priorité c'est l'armée...et quand on voit le peu d'unités nbc...c'est comique.

Je proteste http://www.lexpress.fr/region/et-s [...] 25646.html

Je vais donc commencer à faire mon BOB :o

Pour ceux qui portent des lunettes, est-ce qu'il en existe utilisées par l'armée par exemple, qui sont bien solide et qui ne risquent pas de tomber ?

n°24734564
isofouet
Moi faut pas m'énerver
Posté le 28-11-2010 à 13:48:18  profilanswer

The Gr Experience a écrit :

Pour ceux qui portent des lunettes, est-ce qu'il en existe utilisées par l'armée par exemple, qui sont bien solide et qui ne risquent pas de tomber ?

http://en.wikipedia.org/wiki/GI_glasses  :whistle:

---------------
L'APS-C Vaincra :o ├ Galerie ┤ ├ Rome ┤ ├ Belgique ┤
n°24745942
Volkhen
Posté le 29-11-2010 à 15:59:49  profilanswer

Joli topic. N'ayant pas pris le temps de le parcourir entièrement, quelqu'un a t'il déjà évoqué ceci pour l'eau : http://www.lifesaversystems.com/ . A priori, ça irait bien en remplacement d'une bouteille d'eau.

---------------
Main/Alt1/Alt2/Alt3
n°24980188
hiflyingbo​y
Vert de rage
Posté le 21-12-2010 à 23:43:42  profilanswer

C'est le top ca ou bien une lifestraw..

n°24981417
Drepanon
The Not-So-Grim Reaper
Posté le 22-12-2010 à 07:42:47  profilanswer

Quel intérêt par rapport à une vache à eau + tablettes de décontamination (à mon sens plus faciles à transporter) ?

n°24991711
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 22-12-2010 à 23:30:56  profilanswer

Drepanon a écrit :

Quel intérêt par rapport à une vache à eau + tablettes de décontamination (à mon sens plus faciles à transporter) ?

Les seules tablettes que je connais necessitent d'attendre un peu avant de consommer la flotte, contrairement aux pailles. Mais y'a ptete des tablettes plus performantes de nos jours  :??:

---------------
Life is like a pubic hair on a toilet seat. Eventually you'll get pissed off...
n°25088429
Profil sup​primé
Posté le 04-01-2011 à 04:49:12  answer

Je viens de terminer de lire tout le topique

The Gr Experience a écrit :

Regarde du côté des lunettes balistiques. Après, tu peux commander des lunettes de marque Oakley par exemple, et faire des verres à ta vue.

Voici une liste de site qui pourrai vous intéresser pour vous équiper :

USMC pro
AMG pro
5.11 Tactical
GK pro

Par rapport au BOB en première page (venant d'un autre site), le gars prend un stock de couches pour l'enfant, c'est une grosse erreurs niveau encombrement. Il ferait mieux de prendre deux couches lavables. Cela ne prend pas de place et est très efficace avec ce que l'on fait maintenant (beaucoup plus étanche qu'il y a 30 ans)
Pour la nourriture, je ne prendrai que des barres énergisantes et rations de combat. Une grille fine et légère fera l'affaire si on a de quoi faire du feu. Le matériel léger pour la pêche peut-être utile, de même que savoir poser des pièges pour animaux. Dépecer un lapin n'est pas si facile qu'il n'y parait, une simple semaine de vacances dans une ferme reculée suffit pour apprendre de nombreuses choses qui vous seraient utiles. Pas besoin de stage commando (qui peuvent être fun :D )

J'habite en zone à très haut risque sismique et volcanique, en septembre une ville a été partiellement détruite. Le gouvernement demande d'avoir chez soit de quoi tenir une semaine en autonomie (donc prévoir une bonne quantité d'eau, des conserves, ...) Le BOB n'est pas vraiment nécessaire. Par contre ça donne des idées pour les longues randonnées sur plusieurs jours.

PS : Y a-t-il un topique dédié aux sac à dos ?

n°25088479
Drepanon
The Not-So-Grim Reaper
Posté le 04-01-2011 à 06:36:43  profilanswer

Je crois pas  :(  
Je l'ai cherché aussi...on l'ouvre ? :D

n°25090728
Profil sup​primé
Posté le 04-01-2011 à 12:49:01  answer

Je n'y connais pas grand chose, mais je serai ravi d'y participer.

n°25090799
WILDLIKE
Posté le 04-01-2011 à 12:58:11  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par WILDLIKE le 04-01-2011 à 16:46:12
n°25090999
Profil sup​primé
Posté le 04-01-2011 à 13:25:47  answer

Pourquoi ne pas intégrer un briquet tempête ? Je sais que ce n'ai pas donné mais c'est fiable !

n°25091086
Drepanon
The Not-So-Grim Reaper
Posté le 04-01-2011 à 13:35:35  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12  13  14  ..  56  57  58  59  60  61

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Comment créer un badge Facebook pour un groupe ?recherche un morceau de Bob Dylan des années 70
Créer son roman, recherche d'avis.Bug de la fonction recherche ?
Bug internet lors de la commande de billet SNCFSoutien à Bob Garcia
Créer un forum privé et invisible ?Créer une SCI avant de signer un compromis ?
Créer un sport ?Bug sur google maps
Plus de sujets relatifs à : Créer son Bug-out bag - le topic du BOB

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)