| |||||
| Auteur | Sujet : Les couteaux |
|---|---|
deweysr | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 10-06-2021 à 15:00:11 ![]() ![]() |
imarune |
|
Sean Le Manchot |
Message édité par Sean Le Manchot le 10-06-2021 à 18:32:30 --------------- Dans le doute, taper, si le doute persiste, taper plus fort. |
Winpoks |
|
imarune |
|
chaca |
--------------- sonyA77V2,grip,minolta500/F8miroir,100/2.8macro,T17-50 2.8,T70-200 2.8,CZ16-80,Sony16-50 2.8ssm,Sigma120-400OS,flashHVLF58AM,A6000,SEL16/2.8+VCL-ECU1,E16-50 PZ,E18-200,sigma30/2.8+19/2.8,SLRMagic28/2.8,CCTV 50F1.4,Fujian35/1.7+ 25F1.4,RokkorMD45F2,MD50F2 |
gui3gui | Petite réception du jour, un peu partagé sur certaines finitions de l'etui, mais je m'attache déjà à ce petit couteau.
|
korner |
Winpoks | Tu vas changer ce manche en plastique ? D’ailleurs il est sympa celui du dessus. Message édité par Winpoks le 11-06-2021 à 15:17:31 |
korner | soit je lui met le manche de celui d'au dessus (G10)
--------------- galerie photo | thingiverse |
Publicité | Posté le 11-06-2021 à 15:24:40 ![]() ![]() |
zephyrs |
barnabe | J'aime pas les lames dentelées, ou même semi-dentelées. |
korner |
--------------- galerie photo | thingiverse |
imarune |
|
tarpan66 | Quand on voit qu'un "simple" Nontron 8cm coûte 50€ et que le 9cm avec "juste" du damas pour la lame est facturé 313€… ouais, ça se touche un peu aussi, y a pas que le savoir-faire qui est facturé.
--------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
tarpan66 | Tombé sur une vidéo qui compare les Land 910 Plus Gen2 vs Gen3 (je savais pas qu'il y avait eu 3 générations du Plus) : https://www.youtube.com/watch?v=N4-KzqczsNo
gui3gui |
korner |
KillingJoke | Donc petit retour sur la revue Excalibur, que je ne connaissais pas, et dont Sean Le Manchot a parlé (merci à lui).
Message édité par KillingJoke le 14-06-2021 à 16:24:30 |
tarpan66 |
Message cité 1 fois Message édité par tarpan66 le 14-06-2021 à 16:45:33 --------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
-neon- Illuminé |
--------------- L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?" |
racsoft1 Après moi le néant |
--------------- Il ne faut jamais remettre à demain ce que l'on peut faire dans deux jours ! |
Winpoks |
Ce monomaniaque. |
MasterSam Paster of Muppets |
--------------- Feedback/Ventes/Divers/Estim -- www.laquadrature.net |
tarpan66 |
Thrax Non |
|
Foxus666 | Tenez, voici des photos :
|
zephyrs |
racsoft1 Après moi le néant | Salut.
Message cité 1 fois Message édité par racsoft1 le 15-06-2021 à 13:36:46 --------------- Il ne faut jamais remettre à demain ce que l'on peut faire dans deux jours ! |
Foxus666 |
alian51 Speed of Light |
|
Thrax Non |
|
deweysr | Merci pour le retour sur Excalibur, je prendrais à l'occasion. |
tarpan66 |
Voilà donc les Sanrenmu 6027 en lame normale (existe aussi en tanto) , payés 8€ pièce : https://fr.aliexpress.com/item/1005 [...] 6c37wWOx6O L'emballage est très soigné (parfait pour un cadal) , comparé au simple carton blanc lambda que certains ont avec leurs Land…
On est sur du 8Cr14Mov (@58 hrc dixit l'emballage) , lame rasoir comme tous les Sanrenmu, forme super polyvalente avec pointe dans l'axe. C'est petit et très "mignon" comme couteau, série 6 oblige (ah… les 604-605 à 3,50€ à l'époque… Le "truc" pour sécuriser l'ouverture inopinée fonctionne bien (vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=CJ_qMq88SpQ&t=519s) , j'ai pas réussi à ouvrir sans l'actioner même en forçant bien (pas envie de défoncer le truc non plus) son activation en poussant demande un peu de force au début, je pense que ça se rodera, par contre le thumbstud mobile cliquette un peu que ce soit fermé ou en utilisation ouvert, pour l'usage de mes enfants ça pose aucun problème (typiquement un couteau de camping plus que de "ville" ) perso ça pourrait me gonfler… Un truc moyennement top pour la sécurité des novices c'est que la "bille" du système de sécurité émet un clac puissant du frame-lock lors du passage du bord de la lame et on peut croire qu'il est engagé alors qu'il manque encore 2-3° à la lame pour être en position finale. Bon, pour être honnête, l’engagement de ce petit bitognot suffit à jouer le rôle de blocage de lame ouverte, j’ai pas non plus réussi à refermer la lame avec ce seul cran engagé, et dès qu’on pose le fil de la lame sur un objet, le frame-lock s’engage bien de lui-même, sans effort.
Il manque un jimping sur le dos de la lame à mon goût (pas dur à faire soi-même) , en contre partie les crans sur le frame lock affleurant freinent le glissement de l’index vers la lame. La partie décapsuleur fonctionne impec, et la forme arrondie (allant jusqu'au détail d'arrondi de la petite ”lame" ) permet d'accueillir l'auriculaire (ou annulaire selon pointure de main) sans point douloureux. Bref, ça me parait un petit compagnon idéal pour des enfants ou des non-cultelluphilistes qui veulent juste un "truc qui coupe" joli, "civilisé" , et qui ne s'ouvre ni se ferme tout seul (et pas forcément un Opinel) Comparaison avec le 710/7010 :
Le 6027 pèse 48g , presque la moitié du 7010 (92g) Message édité par tarpan66 le 15-06-2021 à 14:03:32 --------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
vrolok J'ai soif... | merci pour le retour d'xp --------------- L'alcool tue lentement... on s'en fout on n'est pas pressé |
korner |
Foxus666 |
Message édité par Foxus666 le 15-06-2021 à 20:58:08 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plus de sujets relatifs à : Les couteaux |